Offre gratuite !
La version papier :
pendant 4 semaines dans
votre boite aux lettres
Cliquez ici
Notre lettre d'infos

La volonté de réformer


envoyer cet article à un ami
Imprimer cette page


Voter pour cet article
29 VOTES
742 LECTURES

Gelé Gérard - vendredi 18 juin 2010


Entre nos « réformettes » stériles et nos gaspillages, l'affaire Christine Boutin ne représente que la partie immergée de l'iceberg de nos folles dépenses.

On reconnaît qu’il faut « réformer » le système français, mais ce système n’est pas réformable : il faut le changer ! Le pays ne sortira du marasme que grâce à de vrais changements économiques, comparables aux réformes  qui ont  été réalisées dans d’autres pays : la Suède, l’Allemagne, etc.

Sans réformes, réelles et sérieuses, pas de succès politique. Certes, Nicolas Sarkozy, à la différence de son prédécesseur à la tête de l’Etat, a fait preuve de qualités, de volontarisme, et surtout de la maîtrise de la communication avec l’opinion.

Mais les qualités d'homme d'état  responsable sont  plus importantes. Qui peut dire avec certitude quelles sont les convictions et la vision qui le guide ? En a-t-il ? Ou est-il juste animé par la soif du pouvoir ? Sans vraies réformes, le pays est retombé dans l'ornière de la gouvernance stérile.

Pour redonner de l'espoir et du pouvoir d'achat aux Français, la révolution fiscale doit être complétée, l'Élysée et le gouvernement donnant l’exemple, par une réduction drastique des dépenses publiques et une lutte féroce contre les gaspillages et les fraudes, en mobilisant notamment les administrations contre les fraudes aux aides sociales commises au détriment de notre sécurité sociale.

Gérard Gelé


3 commentaires - Ecrire un commentaire


Recevez gratuitement
la version papier,
pendant 4 semaines !

Cliquez ici

En bref



Plan du site