enseignement du gender
Offre gratuite !
La version papier :
pendant 4 semaines dans
votre boite aux lettres
Cliquez ici
Notre lettre d'infos

Luc Ferry, pilote manqué


envoyer cet article à un ami
Imprimer cette page


Voter pour cet article
5 VOTES
1071 LECTURES

Menou Pierre - dimanche 20 décembre 2009

ecologie
Sous le titre « Non à une écologie nostalgique et réactionnaire », l’ancien ministre Luc Ferry fustige dans Le Point l’« écologie nostalgique et réactionnaire ». Existerait-il des disciples verts de Joseph de Maistre ou Louis de Bonald, voire des écolos maurrassiens ?

Non. L’ex-ministre parle mais de ceux qui « arrachent des plants de maïs ou de blé OGM ». Je connais, certes, d’authentiques réactionnaires qui seraient susceptibles d’en faire autant, mais de là à les confondre avec José Bové ou Noël Mamère, il y a de la marge. Venant d’un philosophe, cette confusion en dit long sur le degré de non sens auquel est parvenue la réflexion politique en France.

« Que les gouvernants construisent le cockpit de l’avion qui permettra demain une meilleure gouvernance mondiale est une bonne chose », affirme encore Luc Ferry, en veine de formules choc. Dans un cockpit sans fuselage, sans ailes, sans moteur, sans queue, sans gouvernail, sans train d’atterrissage, il est cependant rare qu’un pilote aille très loin. Le crash de Copenhague n’a donc rien de surprenant.



0 commentaires - Ecrire un commentaire


Recevez gratuitement
la version papier,
pendant 4 semaines !

Cliquez ici

En bref



Plan du site