enseignement du gender
Offre gratuite !
La version papier :
pendant 4 semaines dans
votre boite aux lettres
Cliquez ici
Notre lettre d'infos

MANIFESTE CONTRE TOUS LES RACISMES


envoyer cet article à un ami
Imprimer cette page


Voter pour cet article
0 VOTES
702 LECTURES

Bonus WEB - samedi 14 février 2004


( Ceci est un document que nous vous invitons à lire dans son intégralité sur le site des maghrébins laiques - Le rapport est téléchargeable sur cette même pas )

MANIFESTE CONTRE TOUS LES RACISMES

Le MRAP a longtemps joué un rôle de premier plan dans la lutte contre les discriminations.
Mais son histoire récente révèle des dérives étranges du MRAP.

Ce mouvement qui se veut pour l'amitié entre les peuples s'aligne systématiquement sur des positions anti-israéliennes, et encourage ainsi ceux qui tentent de communautariser les Musulmans et les Maghrébins de France en important le conflit proche-oriental en France
Ce mouvement qui se dit antiraciste minimise les actes antisémites lorsqu'ils sont commis par des « arabo-musulmans », et pratique un anti-racisme sélectif.
Ce mouvement souvent considéré comme une référence morale se compromet dans des actions avec des membres de la nébuleuse islamiste, avec des ennemis de la laïcité, des révisionnistes, des négationnistes, voire des personnes ou des organisations liées au terrorisme international.
Comme le montre le rapport « les liaisons dangereuses du MRAP », le MRAP est devenu l'instrument d'une cause qui n'est plus celle du combat contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples.

SUITE ET DOCUMENTS SUR http://mmlf.webdynamit.net/spip/article.php3?id_article=157


3 commentaires - Ecrire un commentaire


Recevez gratuitement
la version papier,
pendant 4 semaines !

Cliquez ici

En bref



Plan du site