Offre gratuite !
La version papier :
pendant 4 semaines dans
votre boite aux lettres
Cliquez ici
Notre lettre d'infos

Tapinage tout azimut


envoyer cet article à un ami
Imprimer cette page


Voter pour cet article
12 VOTES
633 LECTURES

Courrier - lundi 25 avril 2011

sarkozy
Ayant pris connaissance de sa cote d'impopularité; monsieur 22% a décidé d'entreprendre une séance de racolage préélectoral « tout azimut »,digne d'une tapineuse de bas étage.

Premier visé, l'adversaire le plus dangereux c’est-à-dire le Front National. D'ou des propos très fermes contre l'immigration qui, comme prévu, ne se traduisent par aucun changement de politique.

Deuxième cible, les chrétiens. Ne vient-il pas d'apprendre, après une apparition de la vierge Marie, que notre pays avait des racines judéo-chrétiennes ?

Troisième objectif; le monde ouvrier. Il vient de découvrir que l'on pouvait intéresser le personnel aux bénéfices des entreprises. Comment ? Nul ne le sait. Les entreprises florissantes n'étant pas légion, pressurées qu'elles sont par son gouvernement, je ne conseille pas aux salariés d'envisager des vacances aux Bahamas.

Quatrième objectif, les Français de l'étranger: Là il faut présenter une « prestance internationale », d'où une politique de « grandeur » se traduisant par des interventions intempestives dans des pays indépendants où nous n'avons rien à faire, comme l’Afghanistan ou la Libye. Des opérations ruineuses pour un pays en quasi faillite et désastreuse sur le plan humain (déjà 50 morts en Afghanistan et ce n'est malheureusement pas terminé).

Dans ce domaine, TV 2 a annoncé hier que notre président envisageait d'envoyer en Libye des « officiers de liaison », bien que l'envoi de troupes au sol soit contraire aux résolutions de l'ONU.Comme nous ne sommes pas en guerre contre la Libye; s’ils sont capturés, ils seront traités comme espions et très probablement fusillés.

Il est bien évident que ce racolage n'aura aucun effet sur l'électorat et que « Pinocchio » (1), comme l'ont surnommé les Italiens, court au désastre si il a la fatuité de se représenter !

Joseph Ponset


(1) J'ai demandé à ces iconoclastes d'Italiens pourquoi ce surnom. Réponse: Il est petit, il a un long nez et il ment toujours. Que répondre à de tels arguments !



1 commentaires - Ecrire un commentaire


Recevez gratuitement
la version papier,
pendant 4 semaines !

Cliquez ici

En bref



Plan du site