Réchauffisme

Posté le 05 octobre , 2016, 7:05
2 mins

On sent, à lire l’article de Pierre Nolot dans le n° 1062, que l’idée qu’il existe des « climato-sceptiques » le scandalise, et que l’envie de les traiter de « négationnistes » le démange. Mais peu importe, je voudrais simplement faire deux remarques :

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

ARTICLE SUIVANT

Syrie

Un commentaire sur : Réchauffisme

  1. Bistouille Poirot

    5 octobre 2016

    Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’il est ignoré qu’un rapport de cause à effet existe entre les variations du CO2 et la température. Mais ce qui est volontairement ignoré tient au fait que le niveau de CO2 atteint le 5 octobre 2016 résulte d’un réchauffement climatique enregistré au 13 ème siècle, plus exactement le 5 octobre 1216. Epoque à laquelle, je ne mesure pas la responsabilité de l’homme au travers de ses progrès technologiques, responsable du niveau atteint par le CO2 aujourd’hui.
    Autrement dit, les réchauffements climatiques naturels et artificiels générés par l’homme en 2016, ne seront perceptibles qu’en 2816.
    Non, non, non, ce qui est urgent, c’est ce dont devons nous préoccuper immédiatement sans attendre 800 ans: la pollution des nappes, celle de l’air et des sols.
    Et là, c’est urgent et nous trouverons enfin un objectif commun et utile à notre humanité. Le jour où l’homme sera capable de développer des moyens plus importants que ceux que la Nature est capable de produire, n’est pas arrivé, pourtant Dieu sait si il s’y emploie…

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)