les 4 vérités


Dictionnaire de la novlangue

29 septembre 2015 par les4v dans Culture avec 6 commentaires

81NuaF3WAILJean-Yves Le Gallou

Michel Geoffroy

Dictionnaire de la novlangue

Via Romana

Jean-Yves Le Gallou est bien connu pour son engagement au service de la réinformation, notamment à la tête de la fondation Polémia.

Il vient de diriger, avec Michel Geoffroy, un remarquable « Dictionnaire de la novlangue ».

La novlangue est cette géniale invention de Georges Orwell, pour qui le totalitarisme s’attaque à la langue pour mieux contrôler les esprits de ses sujets, jusqu’à rendre impensable toute dissidence.

Aujourd’hui, la novlan­gue désigne le politique­ment correct, utilisé par l’oligarchie pour nous empêcher de contester son pouvoir. Un ouvrage passionnant, souvent drôle, mais surtout décisif pour reprendre le pouvoir confisqué au peuple français !

Acheter le livre ici

6 Comments

  1. BRENUS4 octobre 2015 à 17 h 28 minRépondre

    Rond ou carré, il faut caguer dans le trou. Pas ailleurs. Sympa le pipicaca, ça me rappelle ma jeunesse. Et puis c’est moins chiant que les pensum du troll.

  2. DESOYER30 septembre 2015 à 13 h 59 minRépondre

    Le Gallou, le Geluck de Droite!
    A mon avis, toute innovation langagière de gauche est soluble dans le Gallou. Il y a la chanson « Born on the bayou », on pourrait transposer: « Born on the Gallou »!

  3. Josette Gazu30 septembre 2015 à 10 h 30 minRépondre

    C’est effectivement l’outil majeur de la dictature sur les esprits! Le must est venu des officines des pseudo intellos de l’Education nationale, ex. le fameux « référentiel bondissant »=un ballon. Mais ces élucubrations langagières se sont doublées d’une perte du sens des mots, voire sa transformation opérée par la répétition. C’est le cas de « respect », « tolérance », « solidarité »! Cela conduit à un véritable ostracisme verbal, comme dans le cas de « patriotes » devenu synonyme de »xénophobes »! mAISmAIS EN PLUS DE CES 2LUCUBRATIONS LANGAGI7RES l

  4. frei30 septembre 2015 à 7 h 22 minRépondre

    Novlangue islamique

    Dieu : Allah .Nous adorons le même dieu

    religions du livre : livre unique = le Coran , la Bible et les Evangiles n’en étant que des ébauches mal dégrossies

    pèlerinage : autrefois , démarche religieuse volontaire et nullement obligatoire .Aujourd’hui pèlerinage = le hadj , démarche obligatoire pour tout croyant .

    guerre sainte .Autrefois = croisade , démarche lamentable .Aujourd’hui , obligation pour tout bon adepte qui veut gagner le paradis .

    • quinctius cincinnatus30 septembre 2015 à 14 h 18 minRépondre

      très bons exemples et très bien … interprétés … cependant une petite remarque pour dire ce qui est encore prégnant dans les esprits  » occidentaux  » :

       » LE LIVRE  » c’est … LA BIBLE

      il y a aussi  » der Kapital  » ( sic )

  5. brndenburg30 septembre 2015 à 3 h 07 minRépondre

    Voir sur « spiritualité,politiqye,économie.erlande.com: »Révolution sémantique et révolution dans la rue »-ébauche et « Art moderne:ils veulent chier carré alors qu’ils ont le trou du cul rond »-Ingres;Georges Orwell « 1984 »-et la novlangue:un étron carré dans un tube à essai rond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

4Vérités Abonnement
Connexion
Rester connecté
Le dessin de la semaine
DVD
Partenaires
En Bref
Pétitions