Marine Le Pen, l’oligarchie et les épargnants français

Marine Le Pen, l’oligarchie et les épargnants français

Le quotidien « Les Échos » du 30 mars 2017 insiste sur les dangers qui pèseraient sur l’épargne des Français en cas de victoire de Marine Le Pen à la présidentielle prochaine.

Selon une enquête de l’institut Odoxa, dans la droite ligne de la « stratégie de la peur » orchestrée par les dirigeants ultralibéraux, 58 % des épargnants en France seraient inquiets.

C’est un renversement de la réali­té, car les Français ne savent pas encore que leur argent, sur leur compte bancaire et dans leurs contrats d’assurance vie-capitalisation, est précisément menacé par le risque de répression financière programmée par l’UE et par la BCE.

Ce nouveau régime de totalitarisme financier, en vigueur depuis 2016 via la législation de l’Union bancaire et l’article 49 de la loi Sapin II, est un danger réel majeur pour leurs dépôts bancaires et leur épargne financière.

Le problème est l’euro monnaie unique et son sauvetage permanent, dont l’impact sur le déficit français est de 12 milliards d’euros par an depuis 2010.

Il faut que les Français sachent également que tout le système bancaire européen est en état d’urgence à cause de la politique monétaire des taux bas de la BCE qui dégrade dangereusement la solvabilité financière des banques privées et des compagnies d’assurances de la zone euro.

Quant à la garantie européenne des dépôts bancaires jusqu’à 100 000 €, elle est un leurre en cas de crise systémique comme en 2008.

Cette politique néfaste pour les Français représente déjà un manque à gagner de plusieurs dizaines de milliards d’euros annuels sur les rendements financiers de leurs placements.

Quelle que soit l’issue des élections présidentielles, les taux d’intérêts d’emprunts sur les marchés obligataires, anormalement bas, remonteront inexorablement partout en Occident. L’élection de Marine Le Pen n’y sera strictement pour rien.

En revanche, son modèle de patriotisme économique et de protectionnisme intelligent mettra la France et les Français à l’abri d’un risque très élevé d’effondrement généralisé de la zone euro.

Marine Le Pen veut offrir un bouclier contre l’euthanasie à terme des épargnants français par l’UE et la BCE !


Bernard Monot – Eurodéputé FN

Partager cette publication

Comments (1)

  • balaninu Répondre

    Je pense que, malheureusement nous allons droit dans le mur avec de tels comportements ….. les “gens” sont-ils tellement lobotomisés ? en fait, ils regardent la télé qui leur murmure comme des ritournelles que voter MLP c’est beaucoup plus dangereux que ceux qui nous envahissent ! avec le FN à la tête de la France toutes les catastrophes vont leur tomber sur le dos y compris leurs petites épargnes qui vont fondre comme neige au soleil, alors que, depuis de nombreuses années celles-ci ne rapportent plus rien ! sauf aux grobobogochos cela est sûr ! ils sont en danger ; si M.Cron arrive à avoir la place de grand vizir les banques étant en faillite depuis belle lurette, nous aurons la même perspective de vie que les pauvres grecs ! pour s’en sortir il faudra bien puiser quelque part non ?

    Le sceptre de la disparition de l’euro quelle horreur ! mais lorsque nous avons eu les pièces de monnaies “euro” dans les mains, se sont-ils posé autant de question ?

    6 avril 2017 à 9 h 28 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *