Silence , on coule !

Silence , on coule !

 Monsieur Coué , alias M. Moscovici , ministre de l’économie nous le chante allégrement la France sort de marasme ,” la reprise est là ” SIC !

Voilà des mots qui vont aller droit au coeur des 900 employés licenciés du groupe GAD , ainsi qu’ à tous les chômeurs qui ne peuvent pas bénéficier des emplois administratifs , les contrats d’avenir .

La réalité est malheureusement tragique et désespère les Français qui reçoivent leurs impôts qui s’envolent ; elle est directement la conséquence des choix macro-économiques européens et en particulier de la monnaie unique qui étrangle les économies de la zone euro , à l’exception – pour l’instant – de l’Allemagne …..

 La politique de déflation imposée par Bruxelles , ne permettra ni la relance ni le rétablissement des comptes publics . Les dettes publiques poursuivent leur croissance inexorable , les investissements gages d’avenir et de croissance régressent . Avec ce carcan de la monnaie unique la France n’a aucune marge de manoeuvre pour relancer la croissance !

Tels des kamikazés , les princes qui prétendent nous gouverner , chantent les louanges d’un instrument inadapté qui plombe littéralement les économies de la zone ; cet aveuglement restera plus encore que l’affaire de “l’homme au masque de fer ” une énigme historique ….

Mais la récession économique de l’Europe a des conséquences bien plus redoutables , elle provoque aussi le marasme dans les pays du sud qui subissent de surcroît l’instabilité politique ! Ces pays sont directement frappés par la baisse des importations européennes .

Faut il alors s’étonner dans ces conditions de l’accélération des flux migratoires avec leur cortège de drames en Méditerranée ?

 Malheureusement tout se tient , l’euro est une réelle machine infernale dont les méfaits créent un tsunami bien au-delà de sa propre zone .

Silence , on coule !

Partager cette publication

Comments (15)

  • SOS sentiers battus. Répondre

    L’impôt socialiste : une véritable moscovicidose !

    29 octobre 2013 à 20 h 04 min
  • druant philippe Répondre

    @quinctius:

    damned !
    Je ne me permettrais pas de comparer ce grand guerrier à un pâle politicien !

    29 octobre 2013 à 18 h 38 min
  • druant philippe Répondre

    @quinctius:

    je faisais allusion à la période de fin de guerre où la fa kriegsmarine et le grand amiral ont connu une période coulante.
    Je ne me permettrais pas de comparer ce gra

    29 octobre 2013 à 18 h 37 min
  • druant philippe Répondre

    Silence , on coule !
    M. Myard serait un peu l’ amiral Dönitz de la politique !

    29 octobre 2013 à 13 h 00 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Karl Dönitz, lui, avait été un grand sous-marinier et Grand Amiral de la Kriegsmarine il avait réussi l’exploit d’évacuer, par voie de mer ,2.500.000 personnes des Pays Baltes ..Jacques.Myard, qui porte avec un orgueil tout gaulliste son blazer jaune, a t il pareil fait d’armes à son actif ?

      29 octobre 2013 à 14 h 12 min
  • druant philippe Répondre

    Si M. Myard lâche les amarres de l’ UMP, il risque une mise au placard .
    Nom d’ un petard, que fait encore M. Myard avec ces jobards ?

    24 octobre 2013 à 19 h 59 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      il ” assure ” sa réélection ( une de plus ) tout en montrant au bon peuple ébaudit que plus Français que lui, tu meurs … son Parti ayant avec allégresse mené le combat contraire

      28 octobre 2013 à 16 h 04 min
  • druant philippe Répondre

    Mille milliards de milliards , les politicards (rime en -ard) ,amis de M. Myard ont coûté au pays des milliards de liards .
    Ni vantard ni revanchard , M. Myard sait qu’ il est déjà trop tard .

    24 octobre 2013 à 19 h 54 min
  • vozuti Répondre

    Il faut excuser Jacques Myard,il a oublié qu’il était à l’ump.

    24 octobre 2013 à 15 h 16 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      jusque tantem abutere patientia nostra ( Ciceron )

      jusques à quand abuseras tu de notre confiance

      24 octobre 2013 à 20 h 00 min
      • RAYNAUD Yves Répondre

        quo us que ….

        25 octobre 2013 à 8 h 32 min
  • christiane Répondre

    de ses mensonges et manipulations. Si monsieur Myard
    veut mettre un point final à ce traité transatlantique qui menace plus que jamais non seulement notre industrie,
    mais notre agriculture, notre agro-alimentaire, notre élevage, nos entreprises, qu’il rejoigne le RMB afin de mettre en échec ceux qui ont décidé de détruire notre
    pays.

    24 octobre 2013 à 13 h 44 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      combien étaient ils les députés de l'” opposition ” lors du vote du budget à l Assemblé Nationale ?
      c’est pourtant aux députés de la Nation de voter ou non le Budget et c’est même tout ce qui leur reste …le croupion !

      24 octobre 2013 à 17 h 22 min
  • christiane Répondre

    Monsieur Myard, vous êtes membre d’un parti : : l’ UMP qui au même titre que les partis de gauche, a sa part de responsabilité dans le naufrage de la France. Ils ont tous, d’une même voix, livré à Bruxelles notre indépendance économique, monétaire, budgétaire et sociale. Il ne sert à rien à présent de se dresser contre un système que vous avez aidé à ériger. Si vous voulez que vos moulinets ne brassent pas que du vent, quittez ce parti d’imposteurs et rejoignez le mouvement RBM. Le FN est le seul parti qui a toujours mis en garde contre les méfaits de l’ Europe et de l’ Euro; si l’ UMP et la gauche l’ont toujours écarté du pouvoir, c’est parce qu’il aurait mis un frein puissant à toute leur démagogie, leur laxisme et aurait empêché notre pays de devenir le larbin pitoyable de Washington , de ses mensonges et manipula

    24 octobre 2013 à 13 h 39 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Si les ” socialistes ” sont au ” pouvoir ” surtout n’y voyez pas la responsabilité de l’U.MP. de Chirac à Sarkozy ; ces gens là ont toujours défendu les ” valeurs ” de la France; mais peut être n’étaient t elles pas les mêmes que les vôtres !

      24 octobre 2013 à 17 h 26 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *