les 4 vérités


Mistral perdant

12 août 2015 par les4v dans International, La Une avec 34 commentaires

Lu ici :

M« Le Canard enchaîné révèle dans son édition de mercredi 12 août que le montant de la facture pourrait s’élever à plus de 2 milliards d’euros à la charge du Trésor. Or, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian avait indiqué que le montant exact de la somme versée par la France à la Russie serait inférieur au prix d’achat initial de 1,2 milliard d’euros.

Selon l’hebdomadaire satyrique, de nombreuses dépenses n’ont pas été prise en compte dans ce calcul annoncé par le gouvernement. Ainsi, en plus du remboursement des 896 millions d’euros qui avaient été avancés par les Russes, la France devrait rembourser à son ancien partenaire « les frais engagés pour aménager le port de Vladivostok », « l’adaptation en version maritime de 32 hélicoptères K52 emmenés par les navires », ainsi que « la formation de 400 marins ». De quoi flirter avec le milliard d’euros.

A cela s’ajoute la marge que l’Etat doit payer au vendeur public des navires, la DCNS, poursuit Le Canard Enchaîné, qui cite une somme de 350 millions d’euros. Mais surtout, la France devra rendre « la totalité des équipements électroniques » des deux navires à la Russie : ces travaux, puis le remplacement de ces équipements dans l’objectif d’une revente des bateaux, coûterait« sans doute pas loin de 200 millions d’euros », selon un proche du dossier cité par l’hebdomadaire.

Enfin, Le Canard enchaîné dresse la liste des « manques à gagner »  qu’engendre l’annulation de ce contrat : DCNS, Thales et Safran peuvent « faire une croix sur [un] contrat de plus d’un demi-milliard », calcule encore l’hebdomadaire. Il ajoute qu’« au moins 400 millions d’euros d’activité des chantiers de Saint-Nazaire disparaissent » avec ces contrats. »

Et ce n’est pas tout : il manque encore les frais liés à l’entretien de ces 2 navires qui demeurent dans nos ports.

34 Comments

  1. huguo20 août 2015 à 11 h 31 minRépondre

    ils ne sont pas fou, mais une bande d’eunuques manipulés…………….

  2. HansImSchnoggeLoch17 août 2015 à 12 h 41 minRépondre

    Rafale deal with India:
    http://www.quora.com/What-is-the-current-status-of-the-India-France-Rafale-deal

  3. lavandin14 août 2015 à 16 h 57 minRépondre

    on ne peut que rester pantois devant l’incompétence de ceux qui nous gouvernent. Le non respect d’un contrat engage probablement et de façon définitive nos relations commerciales avec la Russie. La non livraison de ces 2 bateaux payés avant leur livraison nous décrédibilise complètement, et les conséquences seront immenses, non seulement vis à vis de la Russie, mais aussi du monde entier. Qui peut désormais croire en la signature de la France ? La livraison de ces 2 bateaux aurait elle changé fondamentalement le conflit en Ukraine ? j’en doute fort. Le président Normal a tiré une balle dans le pied de notre pays , alors que la Russie était un important client pour notre agriculture, pendant que les USA continuent de négocier avec les russes, qui vont sans aucun doute s’approvisionner ailleurs à la grande joie d’autres fournisseurs.

    • Jaures14 août 2015 à 18 h 49 minRépondre

      La France n’a jamais vendu autant d’armes, notamment de Rafale, que depuis qu’elle a renoncé à livrer la Russie.
      Le Mistral trouvera sans problèmes un acquéreur et il est établi que la livraison à la Russie aurait fait perdre d’autres marchés à la France (notamment avec MBDA et Thales en Pologne).
      La livraison du Mistral aurait été un soutien à la Russie dans son intervention en Ukraine et une reconnaissance implicite de l’annexion de la Crimée dans le port duquel Poutine se serait fait un plaisir de faire parader le navire made in France.

      • quinctius cincinnatus14 août 2015 à 19 h 26 minRépondre

        Pour ce qui concerne les  » règlements  » que vous pensez  » avantageux  » encore auriez vous, avant de vous prononcer aussi hardiment , avoir accès à l’ intégralité des … contrats. Un contrat fait par un énarque est le plus souvent bancal ( ce n’ est pas moi qui le dit mais un de mes fils qui est avocat d’ affaires internationales ) Pour ce qui concerne l’ embargo ( les embargos ) français envers la Russie par Manuel Walls – … Street vous devriez être bien plus prudent que vous ne l’ êtes du moins pour ce qui concerne les conséquences économie, car pour ce qui concerne l’ amitié les Russes nous adorent … d ‘ autre part vous devriez approfondir vos connaissances historiques concernant la Crimée : le Khânat Tatar, est annexé à l’ Empire Russe en 1783 et, la même année, la Grande Catherine garantit à la population musulmane la liberté religieuse et les mêmes droits qu’ aux Russes … Staline lui les … déporte pour  » collaboration  » avec les Nazi et la R.S.S de Crimée devient un simple Oblast ! … Notons pour l’ anecdote , que les Tartares avaient liés des alliances avec les Cosaques Zaporogues contre les … Turcs . Donc depuis et jusqu’ en 1954, la Crimée faisait partie de la Russie …

        • Jaures15 août 2015 à 10 h 22 minRépondre

          Là n’est pas le problème, Quinctius. Un envahisseur trouve toujours des raisons légitimes, historiques ou autres, pour s’accaparer des territoires. Doit-on admettre que les frontières sont laissées à l’appréciation de chaque pays selon son interprétation de l’Histoire et avec la force pour seule règle de droit ?
          Est-ce à dire que si elles en ont la force, l’Italie est en droit d’annexer Nice, La France Monaco, l’Irlande l’Ulster, l’Angleterre l’Aquitaine,… ?

          • quinctius cincinnatus15 août 2015 à 12 h 49 min

            même en Histoire vous êtes un sophiste .. l’ Histoire voyez vous c’ est ( un peu ) comme la Physique : un  » espace – temps « 

      • R. Ed.15 août 2015 à 10 h 18 minRépondre

        Parlons-en, justement des Rafales…

        L’Inde a décommandé 126 Rafales et a porté son nouveau choix sur des avions russes, avec 2 en plus.

        Cela s’appelle un bras d’honneur !
        Les Mistraux pourront toujours servir à aller chercher les  » migrants  » au large des côtes libyennes.

      • lavandin15 août 2015 à 15 h 00 minRépondre

        @ Jaures La France n’a jamais vendu autant d’armes….attendez d’abord qu’elles soient payées intégralement !! . «  »le mistral trouvera sans problème un acquéreur…. » méfions nous de ce genre d’affirmation péremptoire, car tout d’abord si nouvel acquéreur il y a, ce dernier ne manquera pas de remarquer que nous tenons à nous en débarasser le plus vite possible, et inévitablement en négociera le prix, sans compter les adaptations qui seront à notre charge. Souvenez vous de la vente du porte-avions Foch , vendu au Brésil , avec un reconditionnement à notre charge qui fut supérieur au prix de vente !!

        • Jaures15 août 2015 à 18 h 37 minRépondre

          Ce que vous dîtes vaut pour tout marché.
          Nous ferons, vous avez raison, le point quand l’affaire du Mistral sera terminée. Le fait est que la France ne vend pas moins d’armes depuis l’affaire du Mistral. Bien au contraire.

        • quinctius cincinnatus16 août 2015 à 21 h 40 minRépondre

          il faut aussi savoir que la Russie ayant construit elle-même une partie de la coque peut, selon le droit commercial international, s’ opposer à la vente des  » ses  » bâtiments si l’ acheteur ne lui … convient pas

          P.S. je n’ ai toujours pas confirmation de l’annulation par l’ Etat indien de sa commande de Rafales

          • Jaures17 août 2015 à 10 h 57 min

            C’est qu’il s’agit d’un hoax. Les contrats sont toujours en négociation notamment sur le prix, ce qui n’a rien d’original pour ce type de transaction.

  4. zézé14 août 2015 à 15 h 29 minRépondre

    Quand je pense qu’aucun journalope n’a le courage de dire que si nos agriculteurs et autres éleveurs sont dans la mouise, c’est à cause de l’embargo russe…. ah elle est belle la France de cette équipe de m****.
    Oui que ceux qui ont voté pour cet énergumène se sentent bien concernés par le « foutoir » qui règne dans notre pays. Merci à toutes ces chances pour la France qui ont voté pour ces c*******.Normal quand on veut détruire un pays, il faut savoir s’y prendre et les socialopes sont les champions.

    Mais qui nous sortira de ce bourbier ?

    Seigneur ayez pitié pour cette fille aînée de l’Eglise qui a saboté tout son patrimoine et ce depuis 1789.
    Lorsqu’un pays est régicide, il ne peut rien sortir de bon ensuite.

    • Jaures14 août 2015 à 19 h 00 minRépondre

      Croyez-vous que c’est à cause de l’embargo russe que les Allemands et les Espagnols installent des élevages de plusieurs milliers de porcs (contre quelques centaines en France) et emploient des salariés à 400€ par mois ?
      C’est aux consommateurs de réagir et de refuser cette viande bas de gamme issue d’animaux engraissés sans voir le jour ni quitter leur chaine robotisée.
      Sinon, pourquoi pas le veau aux hormones, le poulet à l’eau de javel et la farine animale ?
      C’est à nous de dire stop et de regarder les étalages.
      Sinon nous ne sommes rien d’autres que ces porcins recevant leur pitance réglementaire dans 4m2 d’étable en attendant de passer à l’abattoir.

      • quinctius cincinnatus14 août 2015 à 19 h 29 minRépondre

        c’ est bien pour cela qu’il faut imposer le porc français dans les cantines scolaires !

        • Jaures15 août 2015 à 10 h 06 minRépondre

          Si les autres pays imposent de même une production nationale, que deviendront nos 14 milliards d’excédents commerciaux agricole ?
          La préférence de la qualité est un choix individuel du consommateur. Imposer la production nationale par décret serait contreproductif.

          • quinctius cincinnatus16 août 2015 à 21 h 49 min

            la préférence de la qualité ne devrait pas  » être un choix du consommateur  » mais la règle … votre avis sur la question est curieux pour un  » démocrate-socialiste  » … toutes vos interventions sur ce blog respirent le bobo bien pensant de gauche ( il y en a aussi pléthore à droite ) … en somme une variation dans le vaste domaine de … l’ hypocrisie et là vous faîtes l’ erreur sociologique de votre vie militante : vous suscitez l’ Envie chez ces Autres dont vous prétendez défendre la cause

          • Jaures17 août 2015 à 11 h 11 min

            Je ne comprends pas bien votre intervention.
            Si le choix de la qualité doit être la règle, à quel niveau la situez-vous ?
            Voulez-vous rendre le bio obligatoire ? Et c’est moi que vous qualifiez de « bobo » ? Pensez-vous que les éleveurs français, notamment de porcs, préservent tous la qualité d’élevage et de respect de l’environnement ?
            La règle de qualité doit-elle être étendue à tous les produits de consommation ? Qui va définir ces règles ? Que vont devenir les exploitants ou industriels français qui ne sont pas à ce niveau de qualité nouvellement imposée ? Etes-vous sûr que les consommateurs suivront ce qui leur sera imposé ?
            Si vous voulez contrôler le marché, vous créerez un marché parallèle et les producteurs seront les premières victimes.
            Pour que la qualité s’impose, il faut que les consommateurs soient informés correctement sur la nature et l’origine des produits mais dans une société libre, le choix ne peut être imposé au-delà de normes sanitaires et de sécurité.

  5. quinctius cincinnatus14 août 2015 à 11 h 31 minRépondre

     » Le Canard  » ne révèle rien du tout , sauf à ceux qui croient ( encore ) à la parole officielle ! tout cela, les citoyens qui cherchent à ( bien ) s’ informer le savaient déjà avant même que Hollande ait pris sa décision …

  6. Nicolas13 août 2015 à 11 h 35 minRépondre

    @ Yves, ils ont parfaitement le sens des réalités. Mais ils travaillent pour des interets très antagonistes avec les nôtres , donc, contre nous. Le Qatar paie pas ? Probable parce que Pleutre Audacieux a promis en échange l’ouverture des lignes Lyon et Nice pour le qatar(ce qui va tuer Air France, cad nous, contribuables) et que cette partie du deal n’est pas encore respectée. Qd Macron vend l’aéroport de Toulouse-Blagnac à une Sté chinoise au capital de 10000€ et que cette Sté n’existe ni au Registre du commerce, ni à sa domiciliation, place de la Madeleine à Paris 8eme, que le chinois disparaît après la signature (et pour cause : recherché par son pays pour escroquerie ou corruption ou les 2) que l’autre actionnaire de la Sté fantôme est un ca nadien poursuivi pour les mêmes faits par la Banque Mondiale, ne me dites pas qu’ils ne savent ce qu’ils font. Mais c’est si gros qu’ils pensent que ça passera. Si Pleutrre veut être informé, il lit le Figaro : aéroport de Toulouse-Blagnac recherche désespérément son nouveau propriétaire, puis l’enquête fouillée de Mediapart qui a suivi. Mais même pas honte. Une Assoc afait suspendre la vente, heureusement, enquête ouverte. Mais avec Taubira, ça n’ira pas bien loin. Et Macron se jette sur la « privatisation » de Lyon et Nice. Ça ne vous rappelle rien ? Ben alors ? Et les lignes Lyon et Nice ouvertes au Qatar ? Ils savent très bien ce qu’ils font, ils nous pillent ouvertement.

    • quinctius cincinnatus14 août 2015 à 11 h 33 minRépondre

      Air France n’ a pas besoin des avantages faits aux Qataris pour ne pas être rentable ! les syndicats y suffisent !

  7. DA8513 août 2015 à 11 h 13 minRépondre

    Lu sur « le bon coin » occasion a saisir 2 bateau de type porte hélicoptère Mistral a vendre soldé, état neuf, prix a débattre avec administration maritime. possibilité de crédit selon forme et mensualité a discuter.

  8. Nicolas13 août 2015 à 11 h 08 minRépondre

    Pertes, ajouter 2 autres Mistrals pour la Russie, 126 Rafales pour l’Inde plus le chômage pour les chantiers, mais c’est pas grave, c’est l’Etat qui paie, dit Pleutre Audacieux 1er.,il a emprunté sur les marchés pour dédommager la Russie et s’est tourné vers la Coface (c’est l’Etat) mais c’est pas grave, il vous le dit. On perd 60 millions par an pour l’entretien, mais c’est pas grave, il le dit. La meilleure solution (moins onéreuse) serait le sabordage. Il peut aussi passer une annonce sur Le Bon Coin : « à vendre, 2 carcasses vides n’ayant jamais servi, état neuf, travaux d’equipement et d’aménagement à prévoir, gros potentiel. ». En Égypte, il nous a fait un coup fumant : vente de 40 Rafales. L’Egypte n’a pas un rotin. Alors, le roi d’Arabie saoudite met la main à la poche et offre la moitié. Hollande fait prendre un emprunt à l’Egypte pour l’autre moitié, qu’il fait garantir par la Coface (cad nous) sachant que l’Egypte ne paiera jamais. Le Qatar a été livré partiellement mais n’a jamais payé, ne paiera sans doute pas, hollande va-t’il continuer à faire fabriquer et livrer contre RIEN ?mais c’est pas grave, c’est l’Etat qui paie, il vous l’a dit.Fin 2013, le roi d’Arabie saoudite refuse de lui acheter quoique ce fut. Mais , l’armée libanaise est sous-équipée. Alors, il remet un chèque de 3 milliards à Pleutre Audacieux . En soustrayant la col libanaise de 50 millions, dit-on, les équipements livrés pour 700 millions, où est passé le reste ? Voilà une question qu’elle est bonne. Non ?

  9. R. Ed.13 août 2015 à 9 h 38 minRépondre

    Nice aussi conviendrait, ils ont déjà là-bas un hôtel qui leur conviendra parfaitement, le Négresco !!!
    On en profitera aussi pour rebaptiser la promenade des Anglais par celle des migrants.
    Et puis, pourquoi pas Ajaccio, les Corses sont paraît-il très friand de ce genre de touristes.

    • R. Ed.13 août 2015 à 9 h 40 minRépondre

      friands

  10. KORN JOEL13 août 2015 à 9 h 35 minRépondre

    QUE CEUX QUI ONT VOTEZ SOCIALISTES PRENNENT CONCIENSCE DU DESASTRE ECONOMIQUE QUE LEUR POULAIN LAISSERA NOTRE PAYS !!!! SOUHAITONS NEANMOINS QUE LA JUSTICE DEVRA JUGEZ LES ERREURS DES GOUVERNANTS POUR LEURS INCOMPETANCES ET LE MANQUE DE PROFESSIONALISMES

  11. R. Ed.13 août 2015 à 9 h 29 minRépondre

    Meuh non, la France sort gagnante de l’affaire dite des Mistraux (y en deux, hein !)

    Deux superbes navires qui pourront aller sur les côtes libyennes chercher toutes ces chances pour la France dont nous avons tant besoin.
    Par la même occasion, on donne aussi un brevet de capitaine à Monsieur Stasi qui comme ça pourra commander la petite escadrille.
    Une question, le port de Saint Tropez est-il à même de laisser accoster ces deux bateaux ?
    Si non, ils peuvent toujours rester en rade et on fera la navette avec des vedettes rapides équipées de petits moteurs Lamborghini de 2000 chevaux.

    • verdad13 août 2015 à 14 h 18 minRépondre

      Nous avions les mêmes dans les années 30, des
      alliés auxquels nous étions à la remorque, qui nous trahirent
      à Dunkerque, en s’enfuyant puis en Incendiant notre Flotte
      Atlantique en radoub donc non opérationnelle 2000 Marins
      Français brûlés Vifs.

      Logique la tête de la Démocratie Occidentale, l’Angleterre,
      ne possédait aucune armée de Terre, déclare la Guerre à
      l’Allemagne surarmée, nos Politiciens responsables ma

  12. Philiberte13 août 2015 à 9 h 07 minRépondre

    Sans parler de « pays plus proche des Russes que des Français », il y a le manque de confiance! J’hésiterais à passer commande à quelqu’un qui ne respecte pas ses engagements.

    • verdad13 août 2015 à 14 h 22 minRépondre

      Coupé, je reprends la suite:: Nos Politiciens Responsables
      mais, n on coupables (( Déjà )) ne furent jamais ni jugés,
      ni condamnés !!!!!!!
      Et voilà qu’ils nous remettent ça, mais actuellement les
      Leasers ne sont pas les Anglais, c’est Washington !!!!!!!

  13. Le Maître Gérard13 août 2015 à 7 h 39 minRépondre

    Nous sommes gouvernés par des traîtres, traîtres à La Nation, qui devraient être condamnés pour haute trahison.
    La démolition de notre pays est en bonne voie depuis longtemps déjà mais elle s’est accélérée avec l’arrivée au pouvoir de Hollande et sa bande: immigration massive jusqu’à la submersion, démolition de nos industries, condamnation à mort de notre agriculture…..

  14. Kouroutien12 août 2015 à 23 h 56 minRépondre

    PIGIS Yves, ma sentence sera plus précise,  » on peu certainement dire haut et fort que l’on a, a faire à une bande d’incapables et de  » trouducs »

  15. PiGiS Yves12 août 2015 à 14 h 35 minRépondre

    Mistral : au vu de toutes les dépenses collatérales qui seront bien à la charge du contribuable, au vu du manque à gagner sur des contrats en cours d’annulation par d’autres pays plus proches des Russes que des Français, au vu des ravages dans l’économie rurale que provoque la fermeture du territoire russe aux produits de l’agriculture et de l’élevage français, on constate que notre Président et son équipe d’incompétents n’ont pas le sens des réalités, on peut dire même que l’on a affaire à une bande de fous ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

4Vérités Abonnement
Connexion
Rester connecté
Le dessin de la semaine
DVD
Partenaires
En Bref
Pétitions