Oui, nous sommes en guerre !

Oui, nous sommes en guerre !

Enfin, certains mots commencent à être prononcés. Lorsqu’on parlait de guerre con­tre le terrorisme et contre l’islam radical en France au temps de la présidence de George Walker Bush, on se faisait aisément traiter d’abruti, de fasciste ou de raciste. Il est vrai que ces mots étaient employés par George Bush, qui se trouvait qualifié régulièrement par des épithètes plus infâmes encore.

Aujourd’hui, c’est Manuel Valls qui parle et nul ne lui en tient rigueur. Le gouvernement français parle même de Patriot Act. Il précise Patriot Act « à la française », car tout ce qui se fait en France doit être fait à la française – question d’honneur ! Mais il n’empêche : le Patriot Act fait partie des décisions cruciales des années Bush.

Il restera à Manuel Valls à définir un axe du mal et à dire que les pays qui soutiennent et abritent des terroristes imprégnés par l’islam radical sont complices et Manuel Valls deviendra, presque, un vrai disciple de George W. Bush. Je ne m’attends pas à ce qu’il aille jusque-là. C’est pour cela que je reste sceptique.

Je ne m’attends pas non plus à ce que la population française se soulève dans un élan d’indignation légitime et demande que ceux qui ont armé et financé les tueurs qui ont agi à Charlie Hebdo, à Montrouge et au magasin cacher de la porte de Vincennes soient écrasés. La manifestation du dimanche 11 janvier ressemblait plutôt à un rassemblement de « solidarité » avec les morts et de communion nationale autour d’idées très floues : « Je suis Charlie » constitue une identification avec un magazine satirique lourdement frappé, et rien de plus. « Je suis policier » marquait une adhésion, rare, à l’action des forces de l’ordre, et rien de plus, là encore. Les rares panneaux « Je suis Juif » étaient souvent portés par des Juifs et, quand ils étaient portés par des non Juifs, ne marquaient pas un réel refus actif de l’antisémitisme.

La participation à la manifestation de pays soutenant le terrorisme djihadiste n’arrangeait rien : le 11 janvier ressemblait ainsi à un gigantesque geste d’apaisement, plus proche de Munich 1938 que de New York à la mi septembre 2001.

J’aimerais penser que la population française va, enfin, se soulever. Car l’heure est grave.

Cela commence à se dire, mais cela ne se dit pas encore assez : plus de 750 quartiers en France, appelés officiellement « quartiers sensibles », sont, en réalité, des zones de non droit, où règnent en maîtres chefs de gangs et imams autoproclamés.

Cela commence à se dire, mais cela ne se dit pas encore assez : les prisons françaises sont devenues des lieux d’initiation à l’islam radical et des matrices cancéreuses dont sortent des gens qui rejoignent ensuite al Qaïda ou l’État islamique. Et, quand ces gens reviennent, ils deviennent Mohammed Merah (qui, en son temps, s’était formé chez les talibans), Medhi Nemmouche, Cherif Kouachi, Amedy Couliba­ly, ou ceux dont les noms feront les gros titres quand de prochains attentats surviendront.

Cela commence à se dire, mais cela ne se dit pas encore assez : des réseaux islamistes sont désormais constitués, et disposent d’armes, de financement, de combattants formés pour tuer et prêts à passer à l’action.

Est-il encore temps pour agir ? Peut-on penser qu’un soulèvement surviendra ? J’en doute, mais je veux espérer.

Pourtant, même en parlant comme George W. Bush, je ne parviens pas à me persuader que Manuel Valls a l’étoffe d’un George W. Bush.

D’autant plus que la France n’a pas les moyens des États-Unis, et que la Maison Blanche est occupée désormais par un homme qui, depuis les États-Unis eux-mêmes, s’efforce de défaire ce que George W. Bush avait fait…

Guy Millière

Partager cette publication

Comments (33)

  • derno Répondre

    Prophéties de La Fraudais

    I,236 :
    La fille aînée de l’Eglise sera divisée, partagée, déshonorée, souillée de crimes.

    I,163 :
    Le peuple français va descendre aux dernières limites de la honte et du mal.

    II,105 :
    Ils ont déjà la corde à la main, ceux qui vont conduire des milliers de Français à la mort la plus affreuse. La France devient le repaire d’un grand nombre d’étrangers qui écoute si l’horloge de la sentence ne va pas bientôt sonner. Oui, elle va bien bientôt sonner et le jour va bientôt entrer dans son déclin.

    III,67 :
    France, tu ne pourras renvoyer ces étrangers.

    III, 117 :
    Les gardiens de la paix seront interdits d’entrée et de circulation dans les villes. Ce sera le dernier moyen de laisser tout livrer, en liberté, au terrible pillage.

    III,118 :
    La guerre civile sera terrible.

    III, 56 :
    Lors de la mortelle crise révolutionnaire, les étrangers, dont le désir est rempli d’une violence qui ne se possède pas, les étrangers seront maîtres en France.

    révélé à
    Marie-Julie Jahenny
    à la fin du XIXème siècle
    (Ed. Résiac)

    Note : La Fraudais est un hameau breton

    25 janvier 2015 à 9 h 13 min
  • druant philippe Répondre

    “Fort bien Philippe. Je vous pose une simple question: connaissez-vous un pays riche et démocratique qui ne subisse pas une forte pression migratoire et qui ait peu d’étrangers sur son sol ?”

    Je propose des solutions radicales pour résoudre un grave problème et vous me parlez de pays hors le Japon envahis par des immigrés .
    La richesse de nos pays n’ est qu’ éphemère car basée sur les énergies fossiles encore abondantes mais qpour combien de temps encore .
    L’ Arabie Seoudite a expulsé de son territoire des centaines de milliers de va-nu – pieds du 1/3 monde sans coup férir : vous voyez bien que par la force on y arrive !
    C’ est brutal , certes mais c’ est efficace !
    Tout pays doit défendre âprement son sanctuaire : cela s’appelle l’ instinct de conservation que les mondialistes voudraient nous retirer .

    24 janvier 2015 à 11 h 17 min
    • Jaurs Répondre

      Votre exemple est mal choisi, Philippe.
      L’Arabie Saoudite expulse, c’est vrai, mais importe également un main d’oeuvre abondante: plus de 30% de la population saoudienne est étrangère et des millions de candidats sont en attente d’entrer malgré les conditions de semi esclavage dans lesquelles la monarchie les exploite.
      Le Qatar, c’est 80% de la population qui est étrangère.

      Et l’instinct n’est pas toujours le meilleur conseil. Je préfère celui de la raison.

      25 janvier 2015 à 13 h 41 min
      • Claude Roland Répondre

        Pauvres gens qui sont dans une misère noire et pour qui même le pire esclavage est un salut. Et ces Saoudiens sont sans pitié. Et nous, on nous emmerde avec la repentance !…
        Les arabes, premiers esclavagistes de masse au monde ne se sont toujours pas repentis et continuent même.
        Les socialos sont collabos en esprit des islamistes ; et bientôt collabos directs.

        27 janvier 2015 à 17 h 58 min
  • DESOYER Répondre

    Valls est très loin de Bush: lisez mon bouquin: “Economie ou socialisme: il faut choisir”.

    23 janvier 2015 à 19 h 18 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      il n’ en a surtout pas les moyens ( financiers donc militaires ) et c’ est heureux … pour la planète !

      23 janvier 2015 à 19 h 28 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Avec la mort du Roi Abdallah … LE SABRE DE L’ISLAM SALAFISTE … Hollande salut ” un homme d’ Etat qui a marqué son époque “

    23 janvier 2015 à 8 h 50 min
  • druant philippe Répondre

    @QC :

    je vous nomme “expert en propagande Jauresologique” : vous en connaissez tous les ressorts et toute la forfaiture .

    22 janvier 2015 à 19 h 00 min
  • druant philippe Répondre

    Fantasmatique RDA

    22 janvier 2015 à 18 h 57 min
  • druant philippe Répondre

    L’ antienne perpétuelle de Jo Res :
    si vous voulez verrouiller et remigrer , alors le pays deviendra une sorte de RDA : on imagine déjà les miradors, les gardes avec bergers allemands ou malinois , les barbelés (concertina) , la Stasi , les barrières aux postes frontières , …
    Normal qu’ il noircisse le tableau à outrance car alors, ses petits protégés issus de la diversité , devraient rentrer au bled et ne voteraient plus pour sa chère UMPS et les caisses syndicales ne seraient plus alimentées par les cotisations idoines .

    Je le repète , mieux vaut opter pour une RDA qui a peu de chance de se réaliser que d’ opter pour un califat qui a toutes les chances de se réaliser par la volonté des carpules socialomondialistes UMPS .

    22 janvier 2015 à 18 h 57 min
    • Jaures Répondre

      Fort bien Philippe. Je vous pose une simple question: connaissez-vous un pays riche et démocratique qui ne subisse pas une forte pression migratoire et qui ait peu d’étrangers sur son sol ?
      Le seul exemple est le Japon (pour d’évidentes raisons géographiques et historiques). Se porte-t-il pour autant mieux que les autres ?

      23 janvier 2015 à 22 h 15 min
  • euréka Répondre

    Tiens ! Il y a donc un “modérateur” sur ce site ?

    22 janvier 2015 à 17 h 03 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      oui quand les propos visent une certaine communauté intouchable

      23 janvier 2015 à 8 h 51 min
  • Oxydent75 Répondre

    Que de mots ! Que d’idées ! Que de contradictions! Que d’analyses ! La France du débat, de la liberté d’expression, de l’intelligence, de la lumière (à défaut des Lumières)… est là !
    Mais aussi de l’enfumage politique qui fonctionne à merveille, surtout à Gauche… Mais cela, on le savait. .
    Oui Hollande a réussi son coup de sondage, aidé par 4 tarés, ex-dealers, rappeurs, minables petites frappes, fichés chez les flics et qui ont tout dit en gueulant AllahOuakbar.
    Oui la radicalisation par internet, dans les prisons est un fait important qui commence à coûter cher aux contribuables français (coûts directs et indirects!).
    Mais à force de mots, d’idées, de journaleux minables on a réduit le problème à une atteinte à la liberté d’expression quand il s’agit d’une guerre (djihad) et que la racine du mal est l’IMMIGRATION musulmane qui poursuit son expansion sournoise sur tout le territoire (les potes de Jaurès :)
    4 petites frappes aujourd’hui, sur un périmètre restreint; mais qu’en aurait-il été si par une action concertée, organisée par des djihadistes formés, structurés et déterminés l’attaque s’était produite en 5 ou 6 villes de France par une vingtaine de tarés de cette espèce alors que le GIgN et le RAId (gloire à eux) étaient entièrement affectés à cette tâche (purificatrice)
    Police municipale de Bourg-enBresse contre Kalachnikov ?
    Et les apprents djihadistes ne manquent pas, dans les écoles et lycées d’exprimer ce qu’ils pensent clairement du problème alors qu’ils ne sont pas encore allés en prison.
    Mais heureusement nous avons Belkacem et Taubira pour apporter des solutions durables et Cazeneuve pour dévoiler à la presse l’arsenal des mesures… Le con ! Il joue au poker en montrant ses cartes.

    22 janvier 2015 à 14 h 24 min
  • lombard Répondre

    bonjour
    nous sommes en guerre sur notre sol et cela ne sera jamais reconnu par l’UMPS qui ont permit cette situation.
    il est évident que l’on ne peut pas appliquer le patriot act vu que l’ennemi peut être notre voisin en plus des zones de non droit ,nié par les gouvernements corrompus successifs.
    lorsque la boucherie civile inéluctable commencera,(car les attentats vont continuer) nous les patriotes irons chercher les auteurs de cette gabegie et demanderons alors des comptes………

    22 janvier 2015 à 12 h 09 min
  • euréka Répondre

    La population française pourrait oui se soulever en demandant la démission de ce gouvernement de truffes.
    Mais ces escrocs de socialistes ont encore amadoué leurs bobos. et les muzz devenus intouchables.
    La moindre critique envers cette communauté conduit à une mise en examen.
    C’est scandaleux. On nous empêche d’agir.
    Ce fichu syndicaliste Jaurès pourrit ce blog !
    Qu’il s’en aille.

    21 janvier 2015 à 23 h 24 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      les truffes sont des ingrédients raffinés dans les cuisines françaises, italiennes, grecques , espagnoles etc … ( ainsi Hollande fait ses délices des pâtes aux truffes ) disons plutôt qu’ ils sont des champignons toxiques et souvent même vénéneux

      22 janvier 2015 à 14 h 12 min
      • euréka Répondre

        Vénéneux et nous assurant une mort lente. (pour faire durer leur plaisir)

        22 janvier 2015 à 16 h 59 min
    • Jaures Répondre

      Rien n’empêche la tenue d’une telle manifestation.
      Sinon, plus efficace, vous avez plusieurs élections dans les mois qui viennent: exprimez-vous.

      22 janvier 2015 à 15 h 10 min
  • BRENUS Répondre

    Ca y est. Le flooder patenté de la gauche merdique a encore trouvé le moyen de déposer son caca sur cette file. Je propose que les créatifs de ce site lancent des idées tous azimuts, y compris les plus débiles : sur que le commensal habituel des menteurs nous régalera alors de ses co..eries. Encore que, s’il ne tenait qu’à moi, ce con n’aurait aucun accès aux commentaires. Après tout les polpot dans son genre ne donnaient aucune chance à ceux qui ne leur lèchaient pas les pompes.

    21 janvier 2015 à 17 h 51 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      dès que Millière agite son drapeau, @ Jaurès voit ( naturellement ) rouge ce n’ est qu’ une question de rétine !

      22 janvier 2015 à 14 h 15 min
    • Jaures Répondre

      “Je propose que les créatifs de ce site lancent des idées tous azimuts, y compris les plus débiles “.
      Recommandation tardive: il y a longtemps que cette stratégie est appliquée.

      22 janvier 2015 à 14 h 42 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        N ‘ est certainement pas ” créatif “, celui dont l’ activité cérébrale se résume à faire du ” copier- coller ” … bon , entendu, vous êtes la caisse de résonance du P.S. sur ce blog mais cet instrument de percussion est généralement vide ( enfin, pour être précis il … empli … d’ air ! ) et donne au plus trois notes ( plus les harmoniques ) et encore à la condition d’ être habillement … frappé tout cela en respectant strictement le rythme … Hélas , vous ne maîtrisez pas encore parfaitement l’ instrument sans doute une question de précision dans le geste , dans ” la tenue en main ” des baguettes … et justement en parlant des baguettes on ne peut pas savoir l’ importance qu’ ont celles ci dans les percussions; savez vous, par exemple, qu’ elles se ” règlent ” elles aussi ( parfois selon le percussionniste ) tout comme la tension de la peau ? ) comme un bon violoniste a son bon archetier ( le meilleur est au Québec )

        22 janvier 2015 à 18 h 31 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          habilement ( avec un seul L )

          22 janvier 2015 à 18 h 33 min
  • MC Répondre

    @Mr G. Millière

    J’aimerais pouvoir penser que la population française a, enfin, pris conscience des vrais problèmes, car ce n’est pas le seul problème……

    L’heure est grave et j’espère qu’il n’est pas trop tard pour agir.

    Il est évident que le terrorisme islamiste est un énorme problème en France, mais comme je l’ai déjà dit, nous serions peut-être un peu moins visés, si les deux derniers Présidents français cessaient de faire la guerre de par le monde pour suivre les USA, qui ont la fâcheuse tendance à se prendre pour les maîtres du monde.

    21 janvier 2015 à 17 h 08 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      le VRAI problème ce n’ est pas le ” TERRORISME ” , mais les ELECTEURS et CEUX qu’ ils élisent !

      22 janvier 2015 à 14 h 17 min
  • Jaures Répondre

    Tout d’abord rétablissons la vérité. Valls n’a jamais parlé d’un “Patriot Act à la française” sinon pour le récuser.
    La seule à l’avoir proposé explicitement est Valérie Pécresse, non suivie d’ailleurs en son propre camp.

    Pourquoi cette réticence ? Tout simplement parce que ce n’est pas efficace. Le patriot act n’a pas empêché l’attentat de Boston. De plus, les Etats-Unis se sont déshonorés en pratiquant la torture sur des territoires étrangers parfois sur des personnes non impliquées.
    En les amenant sur leur terrain, les terroristes auront atteint au moins en partie leurs buts.

    Ensuite qu’attends donc Millière de la population française ? Qu’elle se soulève ? Soit ! Mais dans quel but ?
    Millière souhaite-t-il que l’on bombarde le Yemen ? On a vu l’efficacité de ce type d’action en Afghanistan.
    Souhaite-t-il que l’on envahisse la Syrie ? Pour y établir une “zone verte” autour de laquelle les bombes explosent de tous côtés ?

    Ce ne sont pas les Français qui ont condamné la politique de Bush mais les Américains qui ont élu en 2007 un homme qui avait voté contre l’invasion de l’Irak et promis le retrait des troupes.

    La France est en guerre contre le terrorisme, ce n’est pas une phrase nouvelle. A la suite des attentats du 11 septembre de nombreuses études ont été réalisées suivies de mesures comme la création de la DCRI et d’une unité d’élite dédiée à la lutte contre le terrorisme (FIPN). La France est par ailleurs engagée militairement au Mali et en Irak. Il est logique qu’elle soit la cible de terroristes.

    Le monde musulman est engagé dans une guerre totale pour des causes multiples: religieuses, ethniques, territoriales, … Les organisations qui fleurissent dans ce chaos se livrent une concurrence sanglante pour contrôler troupes, richesses et territoires. Réaliser un attentat en occident est une action de prestige qui assure le leadership d’un groupe.
    Tant que perdurera ce marasme, le risque terroriste sera présent.

    Millière qui a définitivement renoncé à toute analyse géopolitique se complet désormais dans un discours digne de Nolan Peterson.
    Je doute qu’il y trouve plus de crédibilité et de reconnaissance.

    21 janvier 2015 à 12 h 14 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Il suffit de fermer les frontières entre autres choses , parce que, il existe également d’ autres solutions ” non démocratiques “

      22 janvier 2015 à 14 h 22 min
      • Jaures Répondre

        Un pays n’est pas un coffre-fort. On le voit avec les Etats-Unis: une seule frontière, des milliers de gardes, des milices privées, des clôtures électrifiées,… Efficacité nulle.
        Alors imaginez nos milliers de kilomètres de frontières parfois montagneuses avec 6 pays avec lesquels nous avons d’intenses échanges économiques.
        Comme je l’ai déjà écrit, pour garder les frontières fermées, il faut accepter d’être une nouvelle RDA.
        Pour le coup, ceux qui crient au déclin seraient servis.

        22 janvier 2015 à 14 h 49 min
        • MC Répondre

          @Jaurès

          Vous avez raison (à mon avis) de dire : “Alors imaginez nos milliers de kilomètres de frontières parfois montagneuses avec 6 pays avec lesquels nous avons d’intenses échanges économiques…..”

          La France ne peut pas fermer ses frontières au sens de mettre des barbelés, c’est un fait.

          En revanche, il est d’ores et déjà possible de refuser CERTAINES autorisations d’entrée sur le territoire (l’Allemagne le fait) ; il est possible de mieux contrôler qui entre et sort de nos aéroports, il est possible de renvoyer un imam qui ferait du prosélytisme fondamentaliste, etc…..

          22 janvier 2015 à 17 h 10 min
          • quinctius cincinnatus

            @ Jaurès sait très bien ce que je veux dire et signifier … mais il ressasse , rabâche et répète inlassablement les mêmes ” exemples ” de sorte que je n’ y prête plus aucune attention , je connais par avance la répartie … colligez ses exemples et vous constaterez sans peine qu’il est mono-maniaque et même pour tout dire obsessionnel …

            22 janvier 2015 à 18 h 41 min
          • Jaures

            Bien sûr cela est possible.
            Est-ce vraiment de cela dont il s’agit quand on parle de “fermer les frontières” ?

            23 janvier 2015 à 22 h 12 min
      • MC Répondre

        @quinctius cincinnatus

        La France sera peut-être contrainte à adopter des solutions moins démocratiques.

        22 janvier 2015 à 16 h 59 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *