Réchauffement

Réchauffement

Le mois d’août 2016, a été le 16e mois consécutif où le record de chaleur mensuel a été battu, au niveau mondial, depuis le début des relevés de températures en 1880, ce qui est énorme et très inquiétant pour le futur proche.

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

Partager cette publication

Comments (20)

  • druant philippe Répondre

    Y – a-t-il réellement changement climatique et dans l’ affirmative le bipède est – il le seul responsable ?
    Par contre , il est le seul responsable du réchauffement démographique , de la destruction de la biodiversité , de la surpollution , de l’ urbanisation et betonisation galopantes .
    Présent en exemplaires réduits sur la planète , l’ homme n’est pas un fléau mais à 7 milliards , il constitue un cancer à métastases sur terre .
    Vous aurez remarqué qu’ au lieu d’ attaquer le problème démographique bille en tête , on nous sert des guignols à la Al Carbone pour culpabiliser l’ homme sur un prétendu réchauffement climatique et sur une culpabilité des plus difficile à établir .
    CONNARDS DE MONDIALISTES !!!!!!!!!!!!!!!!

    5 octobre 2016 à 9 h 03 min
    • Jacky Social Répondre

      “Présent en exemplaires réduits sur la planète , l’ homme n’est pas un fléau mais à 7 milliards , il constitue un cancer à métastases sur terre” Et s’il deviant musulman, alors on a la “perfect storm”.

      5 octobre 2016 à 10 h 55 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    qu’ il y ait un réchauffement général et global du climat, cela ne fait aucun doute

    qu’ y ait eu des mois beaucoup plus chaud dans le passé que certains mois ne le sont actuellement est également vrai

    que cela dépende en partie des activités humaines, c’ est possible ( pas seulement à la marge )

    que cela ne dépende que des activités humaines est impossible

    qu’ une éruption volcanique en Islande , en Alaska, à Bornéo ou au Mexique se produise et elle plongerait une grande partie du globe et pour quelques années dans un hiver ” nucléaire ” ( sans parler de la toxicité des gaz )

    ce problème est tout en même temps un problème politique et un problème scientifique

    3 octobre 2016 à 22 h 37 min
    • Jacky Social Répondre

      @QC: avez-vous attrape une grippe jocryphoide? Pas d’alcool, vous etes fou.

      4 octobre 2016 à 17 h 21 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        je suis un … scientifique … je ne suis atteint d’ aucune maladie mentale ou d’ une quelconque dégénérescence cérébrale ou autre pathologie dégénérative … pas davantage que je ne souffre de troubles du comportement ou d’ une quelconque ” névrose ”

        voilà qui devrait vous rassurer

        4 octobre 2016 à 18 h 25 min
        • Jacky Social Répondre

          @QC: je ne doute absolument de vos qualities, ni de vote savoir. Dabord, je voulais plaisanter. Mais plus serieusement, la Terre est un astre qui voyage dans l’univers intersideral ou il est influence par l’activite solaire. Ensuite, l’activite seismique joue egalement un role sur les oceans et les courants marins. Je trouve l’Homme un peu trop petit pour etre designe responsable du rechauffement climatique. C’est lui donner des facultes qu’il n’a pas. Ensuite, selon le principe d’Archimede, si vous mettez un glacon dans un verre et remplissez le verre completement, lorsque le glacon fond, le verre ne deborde pas puisque l’eau gonfle en gelant et se degonfle en degelant. Je suppose que vous connaissez tout cela et meme sans doute mieux que moi. Mais the Lord Christopher Monckton, ancien conseiller de Margaret Thatcher, lui, va plus loin et demontre tout cela scientifiquement (je peux vous filer des liens Internet vers ses travaux). Et donc tout le monde n’est pas d’accord avec le “man-made global warming”. Par ailleurs, ce debut d’automne s’avere assez froid et on parle deja de temperatures quasi-polaires en Scandinavie. Le climat est aussi capricieux que Pamela Anderson avec les mecs. La gggueeeeuuuuuche a perdu le combat avec la chute du communisme et la disparition de l’URSS et de la RDA et s’est trouve un nouveau dada. Ne tombez pas dans le piege de l’ecolo- totalitarisme. La vraie ecologie est plus noble que cela et vaut mieux que ces debilites. En tant que cornucopien, je suis convaincu que la Science vaincra des tenebres.

          4 octobre 2016 à 21 h 58 min
          • Paulot

            “la Terre est un astre qui voyage dans l’univers intersideral ou il est influence par l’activite solaire” :
            Absolument !
            Pour ceux qui ne connaissent pas, renseignez sur les théories de Milutin Milankovic !

            5 octobre 2016 à 14 h 36 min
  • Paulot Répondre

    “La France sera sous au moins 20 metres d’eau dans les 5 ans” : c’est vous qui êtes fou…
    Les médias français désinforment.
    En ce moment par exemple ils nous racontent que Clinton est beaucoup plus populaire que Trump !

    3 octobre 2016 à 20 h 55 min
    • Jacky Social Répondre

      @Paulot: mon commentaire etait satirique. Cela ne se sent peut-etre pas a la lecture. Le “vous etes fou” vient des Maries de l’An Deux ou Belmondo dit a Samy frey “Pas d’acoool vous etes fou?” lorsqu’il s’agit de reanimer sa chere et tender. Et pourtant, je suis bien d’accord avec vous. L’un des conseillers de Margaret Thatcher etait Lord Moncton qui pourfendait et pourfend les theses absurdes sur le rechauffement climatique et ce de maniere scientifique. Je suis un Republicain americain tendance Ronald Reagan, George W. Bush et Rick Perry. Mon pseudo est une moquerie du socialisme que je vomis chaque jour avec une bienveillante vehemence.

      3 octobre 2016 à 21 h 34 min
      • Paulot Répondre

        @Jacky Social
        Me voici rassuré.
        Enfin pas complètement, vous avez l’air pas mal fou quand même pour soutenir Reagan et Bush. Je ne connais pas Rick Perry. Mais nous sommes deux, je soutiens Bush moi aussi mais je le cache bien dans la vraie vie.
        Et je suis Guy Millière de très près.

        4 octobre 2016 à 17 h 07 min
        • Jacky Social Répondre

          @Paulot: “A Rome, fais comme les Romains”. Avec la gauche, sois hypocrite. Je m’amuse comme vrai fou – un fou-cul dish. Je dis le contraire de ce que je pense et regarde les reactions. Je suis un vrai heros de compassion et de generosite (avec le pognon des autres). Ben quoi, les gauchistes ne font pas autre chose. Sauf que moi, je fais vraiment semblant. Rien a branler.

          4 octobre 2016 à 17 h 25 min
  • Paulot Répondre

    Je n’ai pas vu d’été réellement caniculaire depuis 2003, alors qu’on nous en annonçait de pires.
    Il n’y a pas eu de giga-cyclones depuis Katrina en 2005, alors qu’on nous prédisait que ça deviendrait banal.
    Dans les années 90 on nous disait qu’il n’y aurait plus de calotte glaciaire arctique en 2015.
    Personnellement je n’ai pas l’impression que les étés soient plus chauds qu’il y a 20 ans.
    Je ne vois pas de montée du niveau de la Méditerranée – je ne vais jamais vers l’Atlantique mais s’il montait la Méditerranée monterait.

    Je doute !
    Et je me doute d’une désinformation…

    3 octobre 2016 à 19 h 34 min
    • Jacky Social Répondre

      @Paulot: Les scientifiques du Aldi, a savoir Al Gore et Jaures, excusez du peu, vous le confirmeront. La France sera sous au moins 20 metres d’eau dans les 5 ans. C’est certain et statistiquement prouve. Et que je vous rassure, nous sommes parfaitement informes. Les media francais informent tant et mieux. Ce sont les meilleurs. Comment pouvez-vous un seul instant mettre en doute la qualite et la credibilite de leurs infos. Vous etes fou?

      3 octobre 2016 à 20 h 25 min
  • goufio Répondre

    Le CO2 ne serait que la conséquence du réchauffement/modification climatique et non l’inverse

    https://www.contrepoints.org/2016/09/26/266947-soleil-annonce-refroidissement-climatique

    1 octobre 2016 à 10 h 12 min
  • Gérard Pierre Répondre

    « … ce qui est énorme et très inquiétant pour le futur proche. » …… ! ! ! !

    En ce qui concerne le futur proche, …… pour celles et ceux qui sont équipés en tout électrique et auxquels « On » a annoncé une augmentation de 30% du prix de l’électricité, lissée sur 5 ans, …… ce n’est pas perçu comme une mauvaise nouvelle en matière de dépenses de chauffage !

    Allez don’ savoir si ce n’est pas sur le réchauffement que les illuminés qui nous gouvernent ont tablé pour établir un budget 2017 en dessous des 3% de déficit fixés par l’Union Européenne !

    28 septembre 2016 à 15 h 16 min
  • Jacky Social Répondre

    Qu’en pense notre rechauffiste remplaciste de service?

    28 septembre 2016 à 13 h 28 min
  • Le Ket Répondre

    Et du temps d’Eric le Rouge et des tribus Viking, le Groenland (Pays Vert) était couvert d’immenses forêts et de vastes pâturages où vaquaient d’énormes troupeaux de rennes.
    Les archives de la commune de Chamonix révèlent aussi que les paysans montagnards envoyaient leurs vaches paître sur ce qui est actuellement le glacier du Mont Genèvre.
    Quant au fameux trou d’ozone qui allait tous nous carboniser, personne n’en parle plus …
    Tout comme la fin du pétrole annoncée depuis 50 ans…
    Ce qui serait plus inquiétant, serait une pénurie d’eau potable sur la planète, pénurie pour laquelle une guerre mondiale se justifierait.

    28 septembre 2016 à 13 h 13 min
    • Boutté Répondre

      la raison sans doute inconsciente pour laquelle les peuples du Sahel migrent chez nous .

      29 septembre 2016 à 17 h 29 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      immenses les forêts non ! uniquement sur quelques dizaines de Kms à partir des côtes !… pour quelles raisons croyez vous qu’ ils soient partis plus loin du côté du Labrador ?

      3 octobre 2016 à 22 h 43 min
  • Marquais Répondre

    depuis un million d’années il y a eu des variations de température énormes et aucune voiture à ces époques pour fabriquer du CO….par contre 6 ou 7 milliards ( je sis plus) d’homos à la place des quelques millions ça pourrait aussi avoir une influence . La preuve c’est qu’on n’en parle pas !

    28 septembre 2016 à 11 h 45 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *