Contrôler l’’enseignement des écoles coraniques : une impérieuse nécessité

Contrôler l’’enseignement des écoles coraniques : une impérieuse nécessité

2840623_6o0b3856_545x341

Après les terribles attentats qui ont frappé la France la semaine dernière, des questions légitimes se sont portées sur l’’école de la République chargée de transmettre les valeurs fondatrices de notre vouloir vivre ensemble. Il n’’est pas admissible, en effet, que plus de 200 incidents aient été officiellement relevés lors de la minute de silence observée dans les établissements scolaires – – et ils sont vraisemblablement plus nombreux.

Après des années de laxisme, c’’est un retour brutal à la réalité, la ministre de l’’éducation nationale promet désormais des actes forts… Il y a urgence !

Mais il n’’y a pas que l’’école publique et laïque qui doit respecter et enseigner les fondements du vouloir vivre ensemble.

Depuis plusieurs années l’’Education nationale a accordé des autorisations d’’ouverture à des écoles coraniques, – véritables madrassah, – parfois au grand dam des autorités préfectorales et judiciaires qui estimaient que les conditions légales d’’ouverture de ces établissements n’’étaient pas réunies.

La politique de Ponce Pilate de l’’Education nationale n’’est plus admissible et l’’Etat doit se donner les moyens de contrôler le contenu de l’’enseignement de ces établissements confessionnels et, au besoin, de les faire fermer s’’il contrevenait aux principes fondateurs de la République :

– Le respect des lois votées par le Parlement
– L’’égalité des sexes
– Le respect de la laïcité notamment.

On ne saurait tolérer sur notre sol des fabriques de jeunes qui deviennent étrangers à nos valeurs et qui se coupent de la Nation et de notre vouloir vivre ensemble.

Jacques Myard interpelle par question écrite la ministre de l’’éducation nationale sur cet enjeu majeur.

Partager cette publication

Comments (114)

  • MC Répondre

    @De Soyer

    Mr Myard, UMP, nage dans l’eau tiède ……………

    26 janvier 2015 à 16 h 19 min
  • De Soyer Répondre

    Que j’aimerais que de temps en temps Monsieur Myard nous parle de stopper le regroupement familial, d’établir le droit du sang et d’expulser tous les clandestins. Cela le sortirait du clan des dhimmis et des c… molles!

    23 janvier 2015 à 13 h 10 min
  • tommy Répondre

    Quand on souhaite une réforme de l’islam dans les pays arabes, voilà ce que ca donne.1000 coups de fouet, dix ans de prison.

    https://fr.news.yahoo.com/-jesuisraif—mobilisation-pour-sauver-un-blogueur-174839198.html

    21 janvier 2015 à 19 h 09 min
  • poulet gerard Répondre

    Un seul dieu pour quatre religions !! de qui se moque -t-on ?

    Je me sens de plus en plus content d”être hathée !!

    21 janvier 2015 à 16 h 39 min
  • David Répondre

    Qui a inventé la “minute de silence” ?
    Est-ce inscrit dans loi, à la rubrique “Vivre ensemble” ?
    J’estime justement qu’imposer à tout le monde à respecter une minute de silence, c’est justement leur priver de leur liberté d’opinion, de pensée, de conviction, et surtout d’esxpression.
    Tout le monde n’est pas obligé de manifester de la même manière face à un décès.
    Nous ne sommes pas des veaux, ni des moutons.
    De la même manière, des français ont déclaré “je suis Charlie” parcequ’il y a eu 12 morts à charlie Hebdo. Et pourtant, personne ne déclare “je suis chrétien”, “je suis nigérian”, face aux centaines, voire aux milliers de victimes provoquées par les islamistes au Nigéria. En 2014, ils y a eu 2500 chrétiens tués à travers le monde par les islamistes. On s’en fout, dès que ce n’est pas chez nous.Et s’il s’agissait de juifs ?

    21 janvier 2015 à 13 h 08 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      réponse à votre question : ” qui a inventé la minute de silence ? ” :

      le ” Laïcat ” , pour REMPLACER la ” prière intérieure ” ( donc … silencieuse ) que faisaient les élèves chrétiens !

      21 janvier 2015 à 19 h 36 min
  • MC Répondre

    @Jaurès
    Vous avez encore trouvé une raison d’accuser les chrétiens,toutefois sachez que Anders Behring Breivik avait de multiples identités religieuses – Tour à tour “islamiste”, “franc-maçon”, “fondamentaliste chrétien”, “protestant et …

    Une girouette autrement dit !

    21 janvier 2015 à 0 h 42 min
    • Jaures Répondre

      Mais je n’accuse aucunement les chrétiens: pas d’amalgame.
      Breivik se disait chrétien mais était avant tout un forcené sanguinaire.

      21 janvier 2015 à 9 h 35 min
      • MC Répondre

        @Jaurès

        Je constate, à lire vos commentaires, qu’étant de gauche, et comme la majorité des gens de gauche, vous critiquez sans interruption tout ce qui, de près ou de loin peut parler de religion, principalement le catholicisme, quitte à déformer la réalité.

        Mais prenez le communisme, entre autres “sectarismes” politiques de gauche, il a toujours été une politique meurtrière.

        Quant au socialisme, il déforme presque tout, la culture, le langage, la liberté d’expression, le vivre ensemble etc……

        Le socialisme est pour l’égalitarisme et non pour l’égalité.

        Le socialisme n’est pas pour la liberté d’expression au sens large, mais pour une liberté d’expression de gauche.

        Vous pouvez constatez de quelle façon certains écrivains ou politiques se font traités de nazis ou de fachos, dès qu’ils émettent une idée très différente de celle de gauche, à tel point que je me demande si ils connaissent le sens de ces deux mots !

        Quant à la fraternité, elle est aussi à géométrie variable pour la gauche.

        21 janvier 2015 à 12 h 32 min
        • Jaures Répondre

          MC, s’il y avait ici un intervenant qui défende le stalinisme, je serais le premier à m’y confronter.
          Pour le reste, vous n’avancez que des slogans. Des écrivains se font traiter de fachos ? Et alors ? Cela a toujours été. D’autres se font traiter de staliniens, d’islamistes, de traitres d’imposteurs,…
          Il n’y a que dans les démocraties qu’on assiste à ces échanges folkloriques. Ailleurs, les écrivains non officiels sont interdits, ce qui limite les polémiques.
          Ce qui compte est que Piketty ou Zemmour vendent leurs livres dans les mêmes librairies, que l’on puisse lire l’un et l’autre et se faire son opinion.

          21 janvier 2015 à 17 h 39 min
          • MC

            @Jaurès ……. slogan dites-vous ?

            Un slogan est une formule concise et frappante qui exprime une idée qu’un émetteur veut diffuser et autour de laquelle il veut rassembler.

            Donc, à mon avis et ne vous déplaise, le mot “slogan” s’applique parfaitement à la gauche avec “pas d’amalgame”, “stigmatisation” etc….

            24 janvier 2015 à 17 h 28 min
  • druant philippe Répondre

    @Brennus :

    la partition d’ accord dans un 1er temps mais avec la volonté ultérieure de reconquista des terres perdues .
    Apartheid et communautarisation totale!
    Je ne suis plus seul sur ce site à souhaiter l’ affrontement avec ces gens qui sont fondamentalement nos ennemis : que dans le lot , il y en ait des bons m’ importe peu car ce sont des envahisseurs et l’ envahisseur doit être bouté hors de nos terres .

    20 janvier 2015 à 18 h 09 min
  • BRENUS Répondre

    @MC . Non, ce n’est pas de la capitulation, comme vous l’écrivez. Bien au contraire : quand un membre est pourri, il faut, sans retard le détacher du reste du corps encore à peu près sain ou pouvant être guéri. Je suis pour une partition sans faille : nous vous donnons telles parties ou vous pourrez vivre dans la merde selon votre souhait, mais vous avez interdiction de foutre les pied dans le reste. Et surtout pas de secours sous une forme ou une autre, fut il le “secours catholique” qui assiste plus souvent que de raison les ennemis des catholiques. Aux chiottes les faux-béats.

    20 janvier 2015 à 16 h 56 min
    • MC Répondre

      @BRENUS
      Dans ce cas quelques parties du territoire français ne nous seront plus accessibles, par contre eux ne se gêneront pas pour envahir plus avant.

      20 janvier 2015 à 17 h 47 min
  • druant philippe Répondre

    @QC :
    il est présent dans ma liste (vous avez dû lire trop vite) .
    C’ est bien un méprisable individu , je vous l’ accorde !

    20 janvier 2015 à 16 h 56 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      avec mes excuses !

      21 janvier 2015 à 19 h 39 min
  • druant philippe Répondre

    La communauté juive est d’ un réel apport pour le pays : vrai , à l’ exception d’ un certain nombre de nuisibles façon Attali / BHL /* Askolovitch / Dray / Copelovici / Strauss Kahn / Fabius / Elkabach / Ruth et Grief ,…..qui jettent un discrédit sur leur communauté ;
    Ils sont victimes comme nous de représentants calamiteux et malheureusement comme nous, ils ne peuvent s’ en débarrasser !

    20 janvier 2015 à 15 h 43 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      vous avez oublié le fleuron de cette tribu médiatique ” l’ Eternel ElKabache ” et cela je ne vous le pardonnerai jamais , car c’ est par lui, avec lui et en lui que tout a commencé ! plus servile et plus haineux que lui reste pour l’ instant introuvable !

      20 janvier 2015 à 16 h 14 min
    • kasparov Répondre

      et Todd ? dont les bouquins sont les livres de chevet de tous les autocrates de la péninsule arabique.
      Il n’a de cesse de nous démontrer par A+B que les musulmans sont innofensifs. (en faisant autant d’amalgmes que nous) lol

      20 janvier 2015 à 19 h 30 min
    • Oxydent75 Répondre

      @Druant Philippe
      Vrai.
      Heureusement, il ya Zemmour… l’anti Askolovitch !

      20 janvier 2015 à 20 h 52 min
      • Oxydent75 Répondre

        Et j’oubliais l’un des plus ardents défenseurs des idées qui nous sont communes : Gilles William Goldnadel.

        20 janvier 2015 à 20 h 55 min
  • MC Répondre

    @euréka
    Jaurès déforme sciemment les propos tenus par d’autres, provoque, dénie la réalité, ce que font tous ceux de la gauche et de l’ultra gauche !
    C’est leur tasse de thé !
    Ils ne savent pas comment s’y prendre pour sortir la France du pétrin, alors ils s’en prennent aux royalistes, aux souverainistes, etc……

    20 janvier 2015 à 15 h 17 min
  • euréka Répondre

    Les Français ne veulent pas voir ce qui se passe sous leurs yeux.
    L’exode massif des juifs et musulmans d’Algérie en France à partir de 62 n’a été en fait qu’une tentative inconsciente et instinctive de reconstituer la France-Algérie sur le sol français.

    L’Algérie sans ses juifs ce n’était plus l’Algérie.
    Pour la masse non éduquée, l’Algérie sans mamma frança ce n’était plus vraiment l’Algérie.
    Houria Bouteldja l’a tweeté au moment de la Coupe du monde de foot “une nation dans la nation” (sic)
    La France ne s’appartient plus. Elle est prise en otage par ses communautés juive et musulmane.

    Pauvres Français : il ne fallait pas jouer avec la démographie car c’est une arme redoutable.

    20 janvier 2015 à 14 h 11 min
    • Oxydent75 Répondre

      @Eureka
      Je ne suis pas juif mais je considère que l’amalgame que vous faites en évoquant le “communautarisme juif et musulman” est inapproprié.
      En 62, l’exode a concerné tous les “roumis” sous la menace de nos amis muzz qui nous demandaient de choisir entre la “valise ou le cercueil”… (Un slogan qu’il serait bon de remettre à l’ordre du jour pour les djihadistes et amis de ceux-ci !).
      Et Ces “roumis” étaient autant des Juifs que des Chrétiens, qui ont en commun subi, à Oran, le 5 juillet, le massacre honteusement passé sous silence, dont les méthodes se retrouvent partout où sévissent ces dégénérés.
      Les Juifs en France sont de vrais Français et la communauté juive est d’un réel apport à notre société. Elle est la cible d’un ennemi qui nous est commun et il ne me semble pas judicieux de dissocier Chrétiens, Juifs, Athées dans le combat actuel contre la fanatisme intégriste.

      20 janvier 2015 à 14 h 56 min
      • MC Répondre

        @Oxydent75
        Exact !
        La gauche ne risque pas de parler de l’exode forcé de 1962, ils préfèrent prétendre que tout ce qui s’est passé depuis 1830 n’est que faute des Français.

        Or, à partir d’août 1830, c’est l’arrivée de Louis-Philippe 1er à la tête de la France et le 14 juin 1830, il envoie d’un corps expéditionnaire en Algérie.
        Le but est de débarrasser la Méditerranée des pirates barbaresques algériens pour mettre fin au trafic d’esclaves chrétiens et esclaves blancs.

        20 janvier 2015 à 15 h 47 min
      • kasparov Répondre

        @Oxydent

        Faites-vous une différence entre “communauté juive” et “communautarisme juif” ?
        Et puis, relisez mon post je n’ai pas utilisé le terme de communautarisme.

        Vous êtes libre de penser ce que vous voulez.
        Il y a une communauté juive en France dont les motivations ne sont pas que patriotiques. Et qui, même si elle constitue un apport bénéfique sous divers aspects à la France, est travaillée par des sentiments ambivalents à l’agard des Françaiis.
        Allez faire un tour sur Dreuz (ou sur tout autre blog juif) et vous nuancerez vos propos.
        En gros, ils nous considèrent comme leurs inférieurs : comme de gros beaufs, veules, et passablement à côté de nos pompes.

        20 janvier 2015 à 19 h 42 min
        • euréka Répondre

          Qui a amené le marxisme en France ? les juiifs russes et d’Europe de l’Est.
          Qui sont les plus grands défenseurs de la république génocidaire et persécutrice de catholiques, ? les juifs.
          Qui a un pied ici en France et l’autre dans une patrie de rechange Israël ?, les juifs.
          Qui ont été les promoteurs zélés des lois antiracistes liberticides destinées à bailloner les Français ? les juifs.
          Qui a envahi les médias , tous les lieux de pouvoir, y compris la haute fonction publique ? les juifs

          Et mes propos n’ont rien d”antisémite. Je constate qu’ils représentent même pas 1% de la population mais qu’ils font un peu la pluie et le beau temps en France et qu’ils se refilent le schmilblick entre fils, petit fils, et arrière petite fille de lignées de rabbins.

          20 janvier 2015 à 20 h 25 min
        • Oxydent75 Répondre

          @Kasparov
          Je répondais à Eureka qui, effectivement a évoqué l’appartenance de la France aux “communautés juive et musulmane”.
          Je fréquent aussi Dreuz et si certains intervenants se montrent agressifs envers la France c’est dans la majeure partie des cas en raison du traitement merdiatique , qui est sans cesse pratqué au sujet de l’affrontement Hamas/ Israël. En ce qui me concerne je suis, depuis toujours, un partisan inconditionnel des Israélien face aux dangers des mondes musulmans hostiles qui les encerclent et que la France encourage. Quand on reconnait presque le Hamas comme partenaire il ne faut pas se plaindre d’en prendre plein la poire des ses cousins islamistes qu’on appelle ad nauseum des djihadistes “français”.
          Par ailleurs, Vous n’aurez pas manqué de remarquer que Dreuz s’est insurgé contre l’interdiction des sapins de Noël et des crèches, décrétée par certains préfets d’opérette aux ordres des gauchistes qui gouvernent.
          ll me semble qu’à l’heure actuelle les Juifs, dans leur ensemble, sont les victimes d’un fanatisme qui nous menace tout autant et que nous avons tout intérêt à nous unir plutôt qu’à ressasser de vieilles lunes.
          Quant à la beaufitude et à la veulerie françaises, il n’est pas que les Juifs qui nous considèrent comme tels,… non sans une certaine pertinence.
          La France, sous l’effet d’apports culturels incompatibles avec son passé, sous l’effet d’un enseignement prônant la repentance et la culpabilité, sous l’effet de la dictature de mai 68, sous l’effet de médias lamentables et de la perte de son identité produit depuis plusieurs années du beaufs (glorieux) du mâle dévirilisé et veule et du djihadiste qui pointe au R.M.I…
          Et si cela continue, les Français, comme nous, encore attachés à nos valeurs et à notre patriotisme, nous deviendrons aussi une (petite) communauté.

          20 janvier 2015 à 20 h 35 min
  • euréka Répondre

    @ Jaurès vous disiez

    “Il faut vous faire une raison: le christianisme à l’ancienne c’est fini. Le boulot accompli il y a 1 siècle par les laïcs doit être accompli maintenant avec les musulmans.”

    Je n’ai jamais lu une telle monstrusoité. Jaurès, vous n’êtes qu’un traître. Et à ce titre, des patriotes se chargeront de vous poursuivre devant les tribunaux.
    Je prends ici tout le monde à témoin.: pour Jaurès les musulmans ne sont ici que pour achever le christianisme.
    Ordure !

    20 janvier 2015 à 13 h 53 min
    • Oxydent75 Répondre

      @Eureka
      N’usez pas de votre énergie avec Jaurès. Il est de ces bisounounours intoxiqué par l’abus d’excréments idéologiques de mai 68 et pour qui Patriotisme, Identité et fierté nationales, drapeau tricolore, France, ordre, sont des insultes qu’il vous retournera en vous traitant de facho, pétainiste, colonialiste, islamophobe (si vous touchez à ses imams “modérés” qui aiguisent leurs couteaux !).
      Il rêve d’une démocratie avec sharia intégrée (en option payante) en puisant à 360 degrés dans toute référence qui lui permettra diversion et enfumage socialo-caviar que son parti gauchiste pratique depuis 47 ans.
      Ceci étant dit, il a le droit -liberté d’expression oblige – de nous raconter ses fantasmes en espérant pour sa santé intellectuelle que les démonstrations d’amour et de tolérance faites actuellement par ses amis “importés” dont l’idéologie perturbe la planète entière ne le conduisent pas à la schizophrénie.
      Laissez pisser le mérinos… et gardez votre poudre sèche, cher Euréka.

      20 janvier 2015 à 14 h 36 min
      • euréka Répondre

        @ oxydent75

        Il est de plus en plus vrai que l’islam est l’arme avec laquelle ces républicains gauchistes enterreront la France très chrétienne fille aînée de l’Eglise., et les musulmans sont leur bras armé., nos kapos en quelque sorte.

        Cela nous a pris du temps pour faire le bon diagnostic du malaise français. (à moi en tout cas lol)

        20 janvier 2015 à 20 h 09 min
    • Jaures Répondre

      Euréka, relisez-donc la phrase lentement au lieu de vous énerver: “Le christianisme à l’ancienne c’est fini.” Là c’est un constat. Ce ne sont pas les églises vides et la moyenne d’âge des prêtres qui le contrediront.

      “Le boulot accompli il y a 1 siècle par les laïcs”Je parle de l’acceptation de la séparation de l’église et de l’Etat. “doit être accompli maintenant avec les musulmans”. Nombre de ceux-ci sont encore en retard pour l’acceptation de certains aspects de la laïcité (notamment le droit au blasphème). Il importe que la laïcité s’impose également dans leurs esprits.

      Comment diable avez-vous pu comprendre autrement ce qui est écrit !

      20 janvier 2015 à 15 h 36 min
      • kasparov Répondre

        c’est mal écrit jaur ès.
        Il y a une nuance entre “par et pour”

        Et puis, difficile d’oublier les persécutions des religieux tout au long de la révolution jusqu’à 1905 la fameuse loi.
        Je sais , vous revendiquez ces persécutions comme de hauts faits d’armes.. .Vous et vos potes, vous avez vidé les églises pour permettre l’assomption de l’islam dans notre pays chrétien. C’était le résultat d’une action concertée
        dont témoigne l’islamophilie de la république maçonnique des voleurs et des menteurs..
        Pour elle, tout ce qui peut anéantir le christianisme est bon à prendre.

        20 janvier 2015 à 19 h 55 min
        • euréka Répondre

          @ camarade Jaurès :

          kasparov a raison et je le remercie de prendre ma défense. uN peu plus de concision dans vos formulations nous éviterait tous ces malentendus.

          20 janvier 2015 à 20 h 01 min
          • Jaures

            Je pense plutôt que vous êtes victime de votre paranoïa.
            Comme kasparov qui pense qu’en 1905 on a voté les lois laïques pour ouvrir la porte à l’Islam alors que les pays musulmans étaient tous colonisés.
            Ce doit être difficile à vivre. Je compatis.

            20 janvier 2015 à 21 h 18 min
          • euréka

            @ jaurès
            moi parnao

            20 janvier 2015 à 22 h 45 min
      • euréka Répondre

        @Jaurès

        Moi parano ? après m’avoir traitée de vulgaire, maintenant vous me traitez de paranoïAque ?
        Vous n’êtes qu’un abruti fini de syndicaliste gauchiard..
        Et je vous emmerde.

        De plus vous n’êtes qu’un manipulateur et un menteur.
        La loi de 1905 n’a pas été acceptée de gaïeté de coeur mais SUBIE. Vous voyez la différence ? oui ou non ?
        Reportez-vous à votre post un peu plus loin.

        20 janvier 2015 à 22 h 52 min
        • Jaures Répondre

          Effectivement, elle n’a pas été acceptée de gaité de coeur par les autorités ecclésiastiques.
          Mais maintenant les chrétiens nous disent que c’est Jésus qui a inventé la laïcité (“Rends à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu”).
          C’est fort bien ainsi.
          Gageons que dans quelques décennies, certains nous diront que c’est Mahomet qui a inventé la laïcité.
          Le plus tôt sera le mieux.

          21 janvier 2015 à 9 h 39 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    François Hollande ( et son Gouvernement ) semble(nt) avoir trouvé la parade qui fait peur [ aux islamistes en armes ] … l ‘indignité nationale ! On croirait rêver si on ne savait pas qu’ on est bien en … France ( car je crois savoir que l’ idée était également en germination dans les fertiles ” cerveaux ” – sic – ” gaullistes ” )

    20 janvier 2015 à 11 h 20 min
    • euréka Répondre

      Pour une racaille , être frappé d’indignité nationale équivaudrait t à un acte de bravoure comme actuellement le fait d’aaller en prison..Ces neuneus de socialistes sont à côté de la plaque.

      20 janvier 2015 à 13 h 57 min
      • delariviere Répondre

        A côté de la plaque, mais aussi dangereux !

        20 janvier 2015 à 14 h 27 min
      • MC Répondre

        @euréka
        exact !
        Les questions que je me pose, sont-ils vraiment aveuglés dans le gauchisme ? ou bien nous prennent-ils finalement juste pour des imbéciles ?
        Quand j’entends Attali parler, je me demande s’il ne vole juste au-dessus des aéroports !
        Quand j’entends BHL parler, je me demande si il a bien toute sa tête !
        etc…

        21 janvier 2015 à 0 h 12 min
        • euréka Répondre

          @ MC je crois que les sus-nommés BHL et Attlali sont malveillants. Zut on va encore dire que je suis parano.
          Mais comment expliquer alors toutes les horreurs qui sortent de leur sale bouche ?
          C’est ce BHL qui disait qu’il avait envie de prendre les jambes à son cou quand il entendait les mots terroirs et binious.
          Quelle pauvre cloche quand même. Il fait bien la paire avec son copain Sarko, un tandem d’aventuriers un peu escrocs sur les bords… passons….
          Quant à Attali langue de vipère, il veut euthanasier nos anciens. J’ai juste oui ou non ?

          21 janvier 2015 à 2 h 49 min
          • MC

            @euréka
            c’est également mon avis ; ces deux-là BHL + Attali sont malveillants et malfaisants.
            Mais attention : de gauche, donc on leurs tend aisément le micro.
            Imaginez ce qu’ils avancent dans la bouche de Rioufol ou Zemmour ou Houelbecq et… ??

            21 janvier 2015 à 18 h 55 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        oui mais Valls la Ganache ( synonyme de menton ) vient de déclarer avec forcesde convictions et d’ assurance que ” l’ indignité Nationale était UN SYMBOLE FORT ” tout est là avec NOS politiques ” LA FORCE DU SYMBOLE ” … mais ue peuvent ils bien faire d’ autre ces velléitaires ? que peuvent ils bien faire d’ autre ?

        21 janvier 2015 à 19 h 48 min
    • MC Répondre

      @quinctius cincinnatus

      L’indignité nationale !!! mais oui ! les délinquants vont avoir très très peur !!!!!!!!!!!
      Pauvres socialistes, qui en sont encore à mettre un pansement sur une jambe de bois !

      22 janvier 2015 à 0 h 36 min
  • grisacci Répondre

    Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de la situation, les musulmans sont chez nous depuis à peine 50 ans, oui 50 ans car en 1962 il y en avait 400 000 sur tout le territoire national, en à peine 50 ans ils se sont multipliés par 20, que deviendra la France dans 20 ans, la ils auront gagné! Et vos petits enfants seront musulmans par la conversion qui sera obligatoire.
    Regardez comme en si peu de temps leurs exigences dans tous les domaines de la vie courante ont augmentées, et chaque fois le pouvoir cède.
    Si nous tardons encore un peu à réagir ce sera la FIN.

    20 janvier 2015 à 11 h 12 min
    • euréka Répondre

      Quand le jour arrivera où ils seront majoritaires pour nous forcer à la conversion, on sera obligés de tirer dans le tas, que croyez-vous donc … Comme on a toujours fait.quand nous avons été dos au mur.

      Ce jour là, la France donnera encore une leçon au monde.
      mdr
      Non mais sans blague, vous croyez vraiment que les Français vont accepter leur charia pour débiles mentaux ?

      20 janvier 2015 à 12 h 59 min
      • grisacci Répondre

        Mon cher Euréka,
        vous vous bercez d’illusions, le peuple Français d’aujourd’hui n’est plus celui de 14 18 ou encore celui de la résistance à l’occupant nazi, maintenant il est plus préoccupé par les RTT, et tout avantage immédiat.
        Ne vous leurrez pas Euréka, vous risqueriez d’être profondément déçu!!

        20 janvier 2015 à 13 h 47 min
        • euréka Répondre

          @grisacci

          Toutes ces guerres européennes ont certes éliminé les plus vaillants et les plus solides de notre réservoir humain.
          Mais il n’y a pas que ça.
          Soljénitisine avait tout prévu dans son discours de Harvard au milieu des années 70, sur le manque de courage des occidentaux qu’il mettait sur le compte de la société de consommation et le vide spirituel.

          L’état sera-t-il assez fort s’il se trouvait dos au mur ?
          Je pense que oui. C’est ça ou mourir.
          Et puis je pense qu’aucun de nos voisins européens resterait l’arme au pied si par malheur nous devions nous trouver en état d’urgence extrême. Et si nous ne sommes plus dans l’UE, les secours accourraient de partout.

          21 janvier 2015 à 3 h 06 min
    • Franny Répondre

      Et bien NON !
      Dans 50 ans et plus nos enfants ne seront pas Musulman ! Les ressortissants d’Afrique du Nord qui viennent chez nous savent titiller nos inquiétudes ok mais ils savent aussi leurs intérêts et leur limite !!! On ne baisse jamais sa garde !!!
      De plus nos gouvernants pour rester en place le savent et connaissent nos réactions en tous genres…
      Laïc nous sommes et le resteront à bon entendeurs…

      20 janvier 2015 à 14 h 05 min
    • dona Répondre

      J’espère que beaucoup s’en rendent compte.

      20 janvier 2015 à 14 h 30 min
  • druant philippe Répondre

    Les écoles coraniques ne devraient pas exister en Frankistan mais elles ONT le mérite d’ islamiser à mort les élèves muzz et donc de les radicaliser et d’ agrandir le fossé qui nous sépare de ces gens .
    Tant qu’ une solution n’ est pas apportée à l’ immigration et que la remigration massive n’ est pas à l’ ordre du jour, Y fô école coranique en nombre pour absorber la jeunesse bougnoule .
    Ni assimilation ni intégration mais REMIGRATION !!!!

    20 janvier 2015 à 10 h 55 min
  • genau Répondre

    Il n’est pas besoin de se disputer sur les écoles coraniques: c’est un phénomène naturel, le tout étant que l’enseignement soit dispensé dans un esprit moderne, avec sa part de récitation et sa part de critique. Evidemment, si la pédagogie se limite à la psalmodie dans le style rigoriste de l’islam actuel, cela ne peut conduire qu’à la fermeture des esprits. Et ce serait dommage. Car, si quelques familles poussent leurs enfants dans l’ouverture intellectuelle du monde occidenal après la fin de la domination des prêtres, beaucoup sont encore à un stade rétrograde et ne comprennent le Coran qu’au pied de la lettre. Cette attitude, chère aux imams, place les jeunes en état d”inférorité intellectuelle, donc de moindre réussite dans la vie et dans la fragilité vis à vis des fanatiques. Dans un sens, c’est aussi le signe de leur faillite à venir; la bêtise n’a jamais fait avancer les choses, l’URSS et la Chine l’ont vu et compris. Les musulmans ? je ne suis pas sûr.
    Posséder la technologie militaire ne fait pas de stratèges, mais la complicité lâche des européens, au nom du fric, il faut bien le dire, est un ferment puissant de révolte chez les peuples et de sentiment de domination chez les incultes, soigneusement manipulés.

    20 janvier 2015 à 10 h 46 min
  • delaye Répondre

    Que fait ce Jaures collabo parmi les auteurs de commentaires? Qu’il aille en terre islamique si la France lui déplait!

    20 janvier 2015 à 9 h 55 min
    • Boutté Répondre

      L’ Idéologie aveugle . Même aux Quinze-Vingt il n’ont pu guérir Jaurès car un patient qui ne veut pas guérir est incurable .
      Je note du reste que Jaurès est un pseudo idéal .

      20 janvier 2015 à 10 h 04 min
    • Jaures Répondre

      Si vous ne supportez pas la confrontation d’idées, allez sur un blog où le débat est filtré.
      Sur dreuz par exemple où seuls les quelques abonnés peuvent envoyer des posts tous de même teneur.
      Cela ne s’appelle pas un débat mais un défouloir.

      20 janvier 2015 à 10 h 24 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      peut pas , il boit du vin ! ( il voulait me payer un ” canon ” au bistrot du coin , mais je ne bois que du bon, voire même quand c’ est possible de l’ excellent et de préférence donc naturellement du bourgogne , le bordeaux c ‘est pour les malades comme dit la chanson des ” joyeux bourguignons ” )

      20 janvier 2015 à 11 h 24 min
  • BRIVOT Répondre

    Mais où allez-vous ?
    Il n’est pas question de contrôler l’enseignement des « écoles coraniques » car ces « écoles » n’ont pas leur place en France.
    Il faut extirper l’islam de notre Pays. Cette idéologie putride de haine et de mort n’a pas sa place dans notre Pays.
    Aujourd’hui Les 4 Vérités me déçoivent copieusement !

    20 janvier 2015 à 7 h 38 min
    • euréka Répondre

      @ BRIVOT enfin quelqu’un de sensé.
      Les écoles coraniques favorisent le communautarisme. Et la république ne dit-elle pas qu’elle ne reconnait aucune communauté ?
      Avez-vous vu comment ce journaliste s’est fait molester pour avoir voulu filmer de la rue un château-école coranique ? Multiples fractures faciales.

      Ces écoles abritent des chiens méchants, des chiens qu’on éduque à être méchants avec nous, comme ce “chien blanc” du roman de Romain Gary je crois, ce chien dressé à attaquer les blancs et qu’il faut ensuite rééduquer pour qu’il n’attaque quet les noirs.

      20 janvier 2015 à 13 h 27 min
  • BRENUS Répondre

    Très bien les écoles coraniques. Que le maximum de ces exogènes y aille, cela désengorgera les classes dites “républicaines”. Pour apprendre a nous hair d’avantage, ce n’est pas un problème car ils ne peuvent faire plus; Une seule solution pour nous désengluer de ces gens inassimilables : faire une partition du territoire. Quitte a leur donner les meilleurs morceaux : de toutes façons ils ne mettront pas longtemps a les réduire à néant. Imaginez ce que serait l’algérie aujourd’hui sans les hydro-carbures que nous avons trouvé pour elle. Je propose qu’on commence par Roubaix avec exode intégral des quelques européens qui y restent encore (en laissant les ravis dhimmis qui veulent vivre en esclaves se faire caillaser si cela leur convient). Il ne leur faudra pas longtemps pour finir ce territoire dès l’instant où les couillons ne seront plus là pour les alimenter.

    19 janvier 2015 à 17 h 53 min
    • euréka Répondre

      Voilà ce qui se passe dans les écoles coraniques dont on ne sait même pas avec quel argent elles s’ouvrent et fonctionnent, dans la plus totale opacité puisque même nos journalistes se font molester lorsqu’ils essaient d’entrer en contact.

      Voir la vidéo ! Hallucinant ! Pas d’amalgame on nous dit.

      http://www.francepresseinfos.com/2015/01/cest-ca-lislam-modere.html

      19 janvier 2015 à 19 h 51 min
      • MC Répondre

        @euréka
        Je me souviens avoir vu cette vidéo. Les journalistes qui voulaient faire un reportage se sont fait agresser alors qu’ils n’étaient ni dans l’école, ni sur le terrain, mais sur le trottoir.

        20 janvier 2015 à 2 h 26 min
    • MC Répondre

      @Brenus
      Cela s’appelle capitulation et l’UOIF en serait ravie.
      Ils sont déjà très nombreux dans le Nord de la France, Lille, Roubaix et alentours.
      Martine Aubry a beaucoup accepté leurs exigences et souhaits.

      20 janvier 2015 à 0 h 05 min
  • MC Répondre

    @Mr Myard

    Je partage votre avis lorsque vous dites : “La politique de Ponce Pilate de l’Education nationale n’est plus admissible…”

    Surtout que, les 200 incidents ont été relevés dans des écoles laïques !

    Nous ne savons pas quelle ont été les réactions dans les écoles coraniques.
    D’autant plus, qu’ils y enseignent le coran, donc la charia, donc de ne pas respecter nos lois de “mécréants”, qui sont les lois de la République Française.

    Pour l’heure, les socialistes au pouvoir prétendent que, il y a un avant et un après les attentats, mais je ne suis pas convaincue, (c’est le moins qu’on puisse dire) qu’ils vont vraiment agir.

    Ils faut bien voir, qu’ils sont en partie responsables — avec leur prédécesseur — du pourrissement de la situation à cause de leur laxisme et de leur lâcheté !

    19 janvier 2015 à 15 h 43 min
  • Magne Répondre

    Envoi d’Imams algériens . 19 Janvier 2015 .

    “Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, dénonce «l’inconscience» de certaines chaînes de télévision de droit étranger exerçant en Algérie qui nourrissent l’extrémisme.

    En vue de «dépoussiérer l’image éclaboussée de l’islam», le ministre annonce l’envoi d’imams algériens en France et en Europe. Ces imams, indique-t-il, «seront désormais formés dans des instituts spécialisés, dans un contexte de déradicalisation, afin de démontrer que l’islam est une religion de modération, de convivialité et de tolérance, contrairement aux images de feu et de sang que le fondamentalisme tente de lui coller».

    19 janvier 2015 à 15 h 28 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Intention fort louable ( sic ) de la part des successeurs des … ” Combattants de la Foi ” ! … mais … l’ Algérie est elle-même au bord de l’ explosion sociale : ses ” Jeunes ” sont de plus en plus exclus de la société civile ( tiens tiens comme chez nous ! ) et cela ne s’ arrangera certainement pas avec la crise qui frappe actuellement les pays producteurs de pétrole ( et de gaz ? ) chez lesquels le prix d’ extraction est trop élevé ( ce qui est le cas de l’ Algérie ) pour être véritablement rentable ( merci l’ Arabie Saoudite ) d’ autant que le” gaspillage ” ( les ” fuites de toutes natures ) y atteint un niveau particulièrement élevé … Quant à la société ” traditionnelle ” elle n’ est plus qu’ un lointain souvenir que certains chibani disent paradisiaque depuis la ” socialisation ” et ” l’ arabisation “, cela sans oublier la corruption endémique qui ronge le pays de l’ intérieur ! …

      20 janvier 2015 à 9 h 15 min
      • euréka Répondre

        @ quinctius

        Si les cours du blé s’envolent, il y aura des émeutes de la faim en Algérie. La manne pétrolière se réduisant comme peau de chagrin, l’état algérien ne pourra plus soutenir les prix des produits de première nécessité comme il en a l’habitude.
        Espérons que l’Algérie s’ép

        20 janvier 2015 à 20 h 38 min
        • euréka Répondre

          Espérons que l’Algérie sera épagnée d’émeutes de la faim, car les islamistes sont toujours en embuscade.
          Il y aurait à craindre des répercusions chez nous, de plus en plus de harragas.

          20 janvier 2015 à 20 h 59 min
      • MC Répondre

        @quinctius cincinnatus

        L’Arabie Saoudite a baissé drastiquement le prix du pétrole, puisqu’ils savent qu’en dessous de 100 $ le baril les Russes sont dans le rouge et par contre coup ils pénalisent l’Iran.
        Les USA vont être satisfaits !

        Ceci dit, je sais qu’il n’y a là rien à voir avec le contrôle des écoles coraniques !

        22 janvier 2015 à 1 h 41 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      La bonne question est la suivante :

      ” Qui a formé les imams algériens ? ”

      la réponse est :

      l’ Arabie Saoudite Wahhabite c. à d. ce pouvoir sunnite, puritain, ” unitaire “, religieux ET MILITAIRE qui régit le Royaume d’ Arabie depuis 1902

      réponse et complément d’ information à notre spécialiste en Islamologie ( et que j’ apprécie )

      le bédouin

      24 janvier 2015 à 9 h 51 min
  • Oxydent75 Répondre

    Les 200,incidents n’ont pas été relevés dans les écoles coraniques mais dans les écoles dites “de la République Française” où, ne l’oublions pas, des apprentis barbus ont clairement exprimé qu’il n’y avait d’autre loi que celle(s) d’Allah.
    Tant que l’angélisme communautariste soixante-huitard dominera en toute analyse du problème les populations hostiles à nos valeurs ancestrales croîtront. Tant que le drapeau Français ne flottera pas dans toutes les salles de classe, tant que la Marseillaise sera sifflée sur les stades et ailleurs, tant que les drapeaux maghrébins écloront sur les Champs-Elysées sous les regards apeurés mais hypocritement bienveillants cette engeance (car il n’y a pas d’autre terme), tant que les djihadistes seront sous surveillance au lieu d’être envoyés au bagne (à rouvrir !) toute une racaille prétendument islamisée sera confortée dans sa violence, ses fantasmes de domination et de conquête ainsi que dans son mépris d’une société dont elle profite des bienfaits.
    Kouachix2, Coulibaly, Merah, Nemmouche Fofana et autres dégénérés, lobotomisés, fanatisés ne sont que des déchets qui rallient à leur embryon d’idéologie des milliers d’autres inadaptés, non-intégrés conscients de leur nullité sociale et intellectuelle que la France veut “déradicaliser” à grands renforts de psys et socios en tous genres. Deux univers incompatibles s’opposent : l’un doit dominer l’autre et çà n’est pas en rêvant à un Islam compatible avec la démocratie que le nôtre, CHEZ NOUS, en FRANCE, terre de la tolérance, de la liberté, des clochers, des sapins de Noêl, des femmes égales des hommes et non voilées (!), l’emportera. Aujourd’hui, paradoxalement, les vrais musulmans modérés se reconnaissent dans le discours (à géométrie variable) du FN, et déplorent l’irénisme et la lâcheté des politicards invertébrés qui règnent, surtout sur les plateaux télé.
    Il faut juste savoir ce que l’on veut !

    19 janvier 2015 à 13 h 29 min
    • MC Répondre

      @Oxydent75

      Il est évident que ce n’est pas l’irresponsabilité doublée du laxisme qui vont faire s’améliorer la situation.

      Vous avez parfaitement raison de souligner la lâcheté et l’inconscience qui règnent sur les plateaux télévisés, aussi bien au niveau des politiques qu’au niveau des médias.

      Rares sont ceux qui commencent à parler.

      20 janvier 2015 à 0 h 15 min
      • Oxydent75 Répondre

        @MC
        Effectivement nous pouvons, sans nous tromper, parler d’inconscience et de lâcheté.
        INCONSCIENCE car ces assassins mènent une “guerre” suivant des méthodes éprouvées de harcèlement terroriste : faire peur, frapper l’opinion, déstabiliser, rallier à leur cause (voir les réactions d’hostilité au drapeau français et à la minute de silence). Et tout bien considéré ces trois “petites frappes” minables et lâches (parfaitement connus des services de police!) ont réussi leur coup. La réponse du gouvernement, usant de l’émotion ( à des fins électoralistes que l’on devine -sondages-) et s’appuyant sur des médias asservis demeure dans le cadre judiciaire du délit de droit commun… ce qui doit bien faire rire ces illuminés, gavés de versets et hadiths barbares.
        LACHETé car mis à part quelques timides allusions à l’islamisme radical qui n’a cessé de progresser on n’a cessé de nous rebattre les oreilles avec cette assourdissante “liberté d’expression ” (quand il s’agissait de Djihad contre les Chrétiens et les Juifs) “Je suis Charlie”, à un point que la meute de veaux (vox populi) face aux kalachnikov a brandi… des CRAYONS ! Comme un symbole de la reddition, voire de la soumission. La peur, au lieu de devenir colère, a fait grimper les ventes d’anxiolytiques en France. Qu’est donc devenue cette fierté Française face à l’envahisseur, au fascisme et maintenant face au nazislamisme ?
        Tout est fait pour nous enfumer, cacher la vraie racine du mal : le cancer de l’islam et de l’immigration maghrébine hostile (voir les drapeaux français brûlés en Algérie et dans les autres pays “exportateurs” de cette population). Nous sommes maintenant parvenus à un dangereux point de déséquilibre et le gouvernement ne nous protège pas.

        20 janvier 2015 à 12 h 29 min
        • MC Répondre

          @Oxydent75
          Tout à fait de votre avis, par lâcheté et dans un but électoraliste, la droite comme la gauche , sont parvenues à positionner la France sur un dangereux point de déséquilibre.
          Le gouvernement ne nous protège plus.
          Leur ambition est de garder le pouvoir et les avantages financiers qui vont avec.
          Dans cet objectif, ils font ce qu’ils peuvent pour contrer le FN, le FDG et autres, aujourd’hui les verts, qu’ils chercheront à se rallier le moment venu.

          20 janvier 2015 à 13 h 08 min
      • euréka Répondre

        A propos d’inconscience et d’irresponsabilité régnant sur les plateaux télé : ce matin sur BFMTV, Pierre Henry
        le dirigeant de France Terre d’asile, à propos de la déchéance de nationalité pour les jihadistes , a déclaré que en dix ans, une seule a été prononcée par décret.
        Une loi qui n’a aucun sens, selon lui.

        Il n’est qu’un maillon de la chaîne d’individus qui travaillent à démolir la France, de l’intérieur.

        20 janvier 2015 à 13 h 44 min
        • Oxydent75 Répondre

          @Eureka
          Encore un de ces IDIOTS utiles (et je reste poli car j’ai envie d’écrire CONS) qui pullulent sur les plateaux de télé et qui prêchent le “vivre ensemble”. Comme si l’on pouvait dormir avec des cobras dans ses draps !
          Ces prosélytes ou propagandistes sont des traîtres à la France et sont plus dangereux que les kouachi, les colybaly nemmouche merah et autres déchets qui débarquent par centaines de milliers chaque année.

          20 janvier 2015 à 13 h 57 min
        • MC Répondre

          @euréka
          Effectivement, la déchéance de nationalité seule ne sert à rien.
          Regardez l’exemple de ceux qui n’ont plus la nationalité française et qui sont restés en France, logés et nourris par l’Etat, sous prétexte qu’ils ne sont pas expulsables.

          20 janvier 2015 à 15 h 09 min
          • euréka

            @MC pourquoi non expulsables ? Ils le sont pratiquement tous avec leur double nationalité. A d’autres…..!!!

            @ Oxydent75 Encore d’accord avec vous.sur les idiots utiles. Mais je préfère encore un idiot utile qu’un troll baratineur manipulateur tel que le camarade Jaurès dont la présence ici n’a qu’un but : espionnage et délation probables.

            20 janvier 2015 à 23 h 02 min
  • euréka Répondre

    Si ce gouvernement de bras cassés croit que la question de son illégitimité a été réglée par la gestion des évènements post-attentat, il se gourre.
    Les Français n’oublient pas qu’ils sont responsables, toute la chiraquie, la sarkozie et les socialistes actuels, ils nous ont tous emmenés la terreur.

    DEMISSION. Saleté de Hollande qui ouvre maintenant des écoles coraniques au lieu de les fermer.
    La France n’est pas l’Afrique merde !!!!!
    Mais qui veut tiermondisert notre pays ?
    les écoles coraniques sont des usines à fabriquer des débiles profonds, des lieux d’endoctrinement où les gamins apprennent par coeur les versets du coran.

    Ces gens devraient être poursuivis pour mise en danger du peuple français.

    19 janvier 2015 à 13 h 09 min
    • MC Répondre

      @euréka
      Ces deux là étaient expulsables au titre du droit français, et la cour européenne des droits de l’homme en a donné l’interdiction pour la raison qu’ils seraient mis à nouveau sous les verrous en entrant dans leur pays d’origine.

      C’est une des raisons pour lesquelles je vous disais hier, que l’UE telle qu’elle est aujourd’hui est par certains côtés plus nuisible que profitable pour nous.

      20 janvier 2015 à 23 h 56 min
      • euréka Répondre

        @ MC
        On marche sur la tête.

        Laissons les ravis de la crèche se faire canarder encore une ou deux fois comme à CH, et peut-être changeront-ils d’avis en haut lieu ?

        Tiens pourquoi pas une bombinette lâché d’un drone sur l’Elysée ? J’ai vu le survol d’un drone aujourd’hui sur le palais présidentiel.

        21 janvier 2015 à 3 h 22 min
        • MC Répondre

          @euréka

          Je n’ai même pas cet espoir-là ! Comme les policiers et les quatre personnes du magasin casher, des innocents se feraient tuer pour rien, ce qui ne permettrait même pas à l’UE ni aux socialistes de prendre conscience des problèmes.
          Ces gens-là sont hors sol !

          J’ai vu qu’un drone avait survolé l’Elysée, comme d’autres ont survolé les centrales nucléaires et personne n’est capable de dire ce que sont ces drones et pourquoi ils survolent des sites sensibles ! ou bien certains savent et ne veulent pas le dire ?

          21 janvier 2015 à 14 h 04 min
  • HOMERE Répondre

    Oui….les filles voilées d’un coté,les garçons de l’autre…çà commence comme çà et çà finit mal….pour les filles bien sûr !!
    Dans ces écoles on y apprends le Coran (version au choix) et la haine de l’occident qui mélange les filles et les garçons…..

    19 janvier 2015 à 13 h 05 min
  • Jaures Répondre

    Quelle stupidité !
    Aucun des terroristes qui ont oeuvré en France n’y avait fréquenté une école coranique.

    19 janvier 2015 à 11 h 59 min
    • utakas Répondre

      Stupide dîtes-vous ?
      Regardez donc bien la photo. Rien ne vous choque ?
      Les petits garçons d’un côté, les petites filles déjà voilées de l’autre côté cela ne vous interpelle pas ?
      C’est cela la laïcité que vous ne cessez de prôner ?

      Pourtant vous savez très bien comment la femme est considérée chez eux et si l’éducation nationale interdisait cette ségrégation dans les classes coranique ce serait déjà un pas dans le bon sens.

      Mais je doute que cela arrive car je ne vois pas les socialos communistes, vous y compris, s’indigner de ce comportement abject imposé par l’islam.

      Décidément, vous les aimez bien vos chers musulmans !!!
      Il n’y a vraiment qu’eux qui trouvent grâce à vos yeux !!!

      19 janvier 2015 à 12 h 36 min
      • Jaures Répondre

        Je vous rappelle que beaucoup d’écoles catholiques hors contrat ne sont pas mixtes. Les trouvez-vous abjectes ?
        Souhaitez-vous que la mixité soit imposée y compris dans les écoles hors contrat ?

        Je ne vous rappellerai pas ici ce que dit St Paul des femmes.
        Les femmes ne doivent qu’à elles-mêmes d’avoir conquis leurs droits.
        Pour vous ne pas haïr les musulmans c’est les aimer. Je considère simplement que les musulmans ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres ni plus ni moins.

        Je pense que s’en prendre aux écoles musulmane est contre productif. Ceux qui demandent cela ne souhaitent pas une meilleure sécurité mais créer de l’animosité entre les communautés pour arriver à leur fins de mise en cause de la démocratie et de la laïcité.

        20 janvier 2015 à 15 h 50 min
        • utakas Répondre

          Et encore une attaque de plus contre l’église catholique !!!
          Décidément vous excellez dans cet exercice !!! On se demande bien ce que les catholiques vous ont fait !!!

          Mais à la différence de l’islam eux n’appellent pas au meurtre de tous ceux qui ne pratiquent pas leur religion, au contraire ils disent ” aime ton prochain comme tu t’aimes toi-même”.

          Les musulmans ont, en effet, les mêmes droits que nous mais malheureusement ils en réclament plus que nous et c’est nous qui devons nous plier à leur diktat grâce à nos gouvernants UMPS.

          Quant à leurs devoirs vous savez très bien qu’ils n’en reconnaissent aucun dans la mesure où ils ne leur sont pas dictés par leur mahommet.

          Et oui il faudrait interdire les écoles coraniques parce que, justement, ce qui est enseigné à ces enfants est le contraire de ce que prône la démocratie et la laïcité.

          20 janvier 2015 à 20 h 44 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      SI, SI … EN … PRISON et c’ est pour cela qu’ il est préférable de ne pas incarcérer les droits ” communs ” d’ origine ” musulmane ” puisqu ‘ ils se radicalisent … Taubira a bien compris le problème !

      19 janvier 2015 à 13 h 53 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        Autrement et pour l’ instant, de votre avis ; Myard comme à l’ habitude est en dehors de la plaque tout comme l’ U.M.P. ( et Sarkozy ) qui demande que les djiahdistes soient déchus de LEUR nationalité française alors qu’ ils brulent leur passeport français sitôt arrivés sur les lieux du djihad … aucun doute, à l’ U.M.P. nous avons des gens clairvoyants et efficaces !

        19 janvier 2015 à 14 h 01 min
      • Jaures Répondre

        Je ne savais pas que les prisons étaient des écoles.
        C’est là que vous avez fait vos études ?

        19 janvier 2015 à 16 h 53 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          Comment ? vous ne savez pas ? … alors là , ce n’ est plus, ni de la cécité, ni même l’ hypocrisie ordinaire de ” ceux qui pensent bien “, mais véritablement de l’ autisme, puisque même Madame Taubira le dit !

          P.S. si être mis aux ” arrêts ” c’ est faire de la prison, oui j’ en ai fait pendant … mes études !

          19 janvier 2015 à 17 h 15 min
        • Boutté Répondre

          Oserez-vous traiter de menteuse madame Taubira ?
          Certes vous ne serez pas le seul , surtout depuis sa prestation télévisée avec les “preuves en main ” brandies aux téléobjectifs

          20 janvier 2015 à 9 h 52 min
      • MC Répondre

        @quinctius cincinnatus

        Je suppose qu’il s’agissait d’un trait d’humour lorsque vous dites : “Taubira a bien compris le problème” ?

        20 janvier 2015 à 0 h 20 min
    • euréka Répondre

      Ceux qui autorisent l’ouverture d’écoles coraniques sont des irresponsables, et quand il s’agit de nos politiques, des criminels il n’y a pas d’autres termes.
      Ces “lumières” UMPS sont des promoteurs de la loi coranique qui stipule que la loi d’allah est au-dessus de notre code civil.

      Jaurès , réfléchissez donc un peu avant de vous offusquer à contre-courant en obéissant à des réflexes pavloviens de gaucho.
      J’en ai marre de vous voir toujours défendre l’indéfendable

      19 janvier 2015 à 15 h 07 min
      • euréka Répondre

        Ecoles coraniques : encore un pas en arrière et un cadeau aux musulmans. C’est fou, fou , fou.
        On cède sur tous les tableaux.

        19 janvier 2015 à 15 h 11 min
        • Jaures Répondre

          Je ne vous comprends pas euréka.
          Vous pouvez interdire les écoles musulmanes mais il vous faut alors interdire les écoles juives et catholiques.
          Il ne s’agit pas d’un cadeau aux musulmans mais d’une loi de la république.
          Ou bien il vous faut créer un apartheid avec des droits différents selon les religions.
          Croyez-vous que cela vous fera gagner un seul fidèle à la vôtre ?

          19 janvier 2015 à 21 h 27 min
          • euréka

            Fermeture de toutes les écoles coraniques, Jaurès..

            Nous sommes en France. Des Français.
            Vous avez, par l’antériorité de votre présence sur ce lieu géographique qu’on appelle France, des droits supérieurs à ceux des nouveaux arrivés.
            Point barre.
            Tout le monde pratique cela. C’est un droit naturel seulement contesté par les déviants et les idéologues de la républlique…

            Il n’y a qu’en France, qu’on offre aux étrangers et aux immigrés autant de droits qu’aux natifs., et même davantage.
            Il n’y a qu’en France que la préférence nationale est un gros mot qui vous classe immédiatement parmi les infréquentables et les réprouvés.
            Tout votre catéchisme républicain est suicidaire.

            Il n’y a qu’en France et dans aucun autre pays que les révolutions sont inspirées par une poignée d’écrivaillons à la mode, des merdeux , des cyniques du genre des Charlie Hebdo..
            Votre république c’est seulement des grands mots, du néant, qui ne reposent sur aucune réalité.
            Vous êtes des inadaptés, des has been.
            Et vous finirez par pourrir sur pied ou bien, avec un peu de chance, une énième révolution vous fera repartir d’un bon pied.

            Je veux bien que vous me donniez ici le texte de loi autorisant la création d’écoles coraniques.

            19 janvier 2015 à 23 h 03 min
          • Boutté

            Je voudrais bien connaître quels assassins de journalistes ou autres les écoles chrétiennes ont fourni . Tandis que la lecture du Coran (je vous la conseille vivement ! ) est claire sur jihad comportant l’obligation , pour tout Musulman d’y participer et de frapper au haut du col ceux qui ne veulent pas embrasser l’islam .

            20 janvier 2015 à 9 h 57 min
          • Jaures

            “Je veux bien que vous me donniez ici le texte de loi autorisant la création d’écoles coraniques.” dit euréka.
            Il importe que vous compreniez que vous êtes dans un état laïc. Il n’y a pas de lois pour une religion mais pour toutes.
            Une école musulmane peut donc être créée selon les mêmes modalités qu’une école juive ou chrétienne.
            Créer un privilège pour telle ou telle religion reviendrait à renoncer à la laïcité

            Par ailleurs, si vous prenez comme critère l’antériorité, ce n’est pas la religion catholique la première mais le paganisme celte puis romain.
            Voulez-vous qu’on reconstruise ces antiques lieux de culte au nom de l’antériorité ?
            Etre français ne signifie pas appartenir à une religion mais avoir la nationalité et respecter les lois.
            Il faut vous faire une raison: le christianisme à l’ancienne c’est fini. Le boulot accompli il y a 1 siècle par les laïcs doit être accompli maintenant avec les musulmans.

            20 janvier 2015 à 10 h 17 min
          • Jaures

            Boutté, les Russes et Ukrainiens qui s’entretuent sont chrétiens.
            L’IRA a fait des milliers de morts en deux décennies.
            Breivik se définissait comme chrétien.
            Etre chrétien ne met à l’abri de rien.

            Le contexte de guerre interne à l’Islam favorise l’action de forcenés qui trouvent une légitimation à leur instinct de mort. Tant que subsistera ce contexte le danger existera comme le contexte de conflit avec l’Irlande à causé des milliers de morts au Royaume uni durant 3 décennies.

            20 janvier 2015 à 10 h 32 min
        • MC Répondre

          @euréka
          Vous dites : “Il n’y a qu’en France, qu’on offre aux étrangers et aux immigrés autant de droits qu’aux natifs., et même davantage.”

          Les venus d’ailleurs, et ceux d’ici, de la troisième ou quatrième génération, l’ont parfaitement compris ! ils sont, pour cette raison, de plus en plus exigeants, puisque personne, parmi les politiques, n’a le courage de dire STOP !

          Vous dites : “Il n’y a qu’en France que la préférence nationale est un gros mot qui vous classe immédiatement parmi les infréquentables et les réprouvés”

          Tous ceux qui dévient d’un iota de la pensée de gauche sont ostracisés ou méprisés.

          20 janvier 2015 à 0 h 30 min
      • MC Répondre

        @euréka

        Ces gens-là (la gauche caviar) vivent hors sol !
        Pourquoi ??????
        Parce qu’il leurs manque le courage ? Parce qu’ils vivent dans des lieux protégés ? Par inconscience ? Par gauchisme irresponsable ? Parce qu’ils ont cru que les Français accepteraient leur manège ?
        Parce qu’ils savent qu’ils auront l’aide et le soutien inconditionnel de sos racisme et du cran ainsi que l’U.E.quoiqu’ils fassent ?

        Toujours est-il qu’ils sont en partie responsable de tout ce qui arrive en France et même en Afrique.

        Leur responsabilité au niveau de la France, est de laisser entrer des immigrés de façon illégale, alors que la France n’a plus rien à leurs proposer. Plus de travail, plus de logements, plus de fonds.

        L’Union Européenne est majoritairement responsable, puisqu’elle sanctionne les pays qui refusent l’immigration.
        Bien que j’ai lu récemment, que chaque pays pourrait choisir les immigrés suivant les besoins ! à mon avis, bla…bla…bla….

        Les politiques de gauche + les verts (exemple Duflot) — je ne parle pas des vrais écolos — ont tout fait pour que Charlie Hebdo soit distribué dans le monde entier, alors qu’ils savent pertinemment que les caricaturistes sont provocateurs.

        Résultat, les pratiquants de l’islam, en Afrique au Proche et Moyen-Orient brûlent des églises, tuent des chrétiens, brûlent le drapeau français etc…..

        19 janvier 2015 à 19 h 58 min
        • euréka Répondre

          @ MC nous sommes sur la même longueur d’ondes.

          Les gens hors sols, les internationalistes sont inféodés à des intérêts étrangers qui n’ont pas grand chose à voir avec la France.
          Les entreprises du cac40 sont bien aises de piocher dans toute cette immigration bon marché. Ca leur permet de ne plus payer les ouvriers français et de les laisser au RSA.
          ou aux assedics.
          En fin de carrière, un cadre qui devient trop cher est mis d’office hors course ou bien doit s’expatrier dans des pays difficiles pour garder le même train de vie. C’est ce qui nous est arrivé.
          Au lieu de payer des conducteurs de travaux français, les entreprises du BTP préfèrent exploiter des immigrés auxquels elles donnent les mêmes responsabilités en les payant trois fois moins. Des rapiats.

          MC, j’étais plutôt contre l’UE telle qu’elle est.
          Maintenant à la lumière des récents évènements, je me dis qu’il vaut mieux faire partie de ce vaste ensemble, même si la France y perd de sa souveraineté.
          Car la France est dans un sale état et devrait être mise sous tutelle. Je ne fais plus confiance à nos politicards pour la protéger, ni de la crise ni de l’islamisation.
          J’espère un sursaut de l’UE pour nous débarrasser avec autorité de toute ces espèces invasives dont la présence coule nos sociétés.
          La France n’a hélas plus aucune défense immunitaire, à force de se goberger avec toutes ses idéologies républicaines universalistes bidon.
          Elle est empêtrée dans ses mensonges depuis trop longtemps et bien incapable de mesurer le danger.

          19 janvier 2015 à 21 h 32 min
          • MC

            @euréka

            Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites dans le premier paragraphe.

            Maintenant, l’UE telle qu’elle est constituée, conduit la France et tous les autres pays européens au désastre.

            à mon avis, il faudrait que les responsables de l’UE prennent conscience des dangers, et ce n’est pas en signant le traité transatlantique, que les Européens sortiront de cette situation.

            20 janvier 2015 à 0 h 42 min
    • MC Répondre

      @Jaurès

      Pas une école coranique, mais la même mosquée.

      Or, en France toutes les mosquées (ou presque) ont une école coranique et c’est bien le problème actuel pour les jeunes enfants.

      19 janvier 2015 à 15 h 54 min
      • Jaures Répondre

        Il existe une trentaine d’écoles musulmanes en France (comme en Angleterre) pour 2500 mosquées.
        Il y en a 300 de confession juive. Plus de 9000 d’enseignement catholique.
        Encore une fois: quels exemples de terroristes occidentaux sortis d’écoles coraniques ?

        19 janvier 2015 à 17 h 08 min
        • MC Répondre

          @Jaurès…..

          Vous ne le savez peut-être pas, mais la majorité des écoles catholiques sont fréquentées par des musulmans avec enseignement religieux pour les catholiques (si souhait) et enseignement religieux pour les musulmans (si souhait également).

          Sinon les jeunes musulmans peuvent recevoir l’enseignement du Coran, dans, ou par quelqu’un de la mosquée.

          19 janvier 2015 à 19 h 03 min
          • Jaures

            Vous parlez des écoles catholiques sous contrat. Mais d’autres hors contrat ont un fonctionnement différent.
            Le lycée Averroès est un lycée musulman sous contrat avec des élèves et des professeurs musulmans ou non.
            Sinon, bien sûr, il existe un catéchisme musulman.

            19 janvier 2015 à 21 h 32 min
    • Kouroutien Répondre

      Jaures, quelle stupidité dites vous ? Ils sont partis où d’aprés vous pour apprendre le coran, et faire le djihad ? les terroristes …..soyez sérieux Jaurès, et ne proférez pas n’importe quoi siou plait

      20 janvier 2015 à 7 h 53 min
    • Trannod Répondre

      certaines écoles de France ne sont pas loin du Coranisme

      20 janvier 2015 à 8 h 45 min
    • delariviere Répondre

      Personne n’a dit cela, c’est juste que ça n’aide pas ces jeunes à apprendre à vivre en France.

      20 janvier 2015 à 14 h 17 min
  • ghpelissier03599600 Répondre

    Dans l’Algérie française, le baccalauréat se présentait en deux parties. Les lycéens avaient le droit de choisir ARABE DIALECTAL en première année et ARABE CLASSIQUE en 2° année, les femmes portaient toutes le voile et les mosquées recevaient leurs musulmans sans que nous nous y opposions. Mais qui tenait le bâton jusqu’à ce qu’on nous demande de le rendre ? bistouille Poirot

    19 janvier 2015 à 11 h 48 min
    • delariviere Répondre

      C’est la preuve que nous respections leurs us et coutumes, mais là nous sommes en France et la moindre des choses serait de nous respecter. Je suis moi-m^me petite fille d’immigrés et mes parents m’ont appris le respect et la fierté d’être Français. .

      20 janvier 2015 à 14 h 23 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *