Corse : crise prémonitoire ?

Posté le 28 décembre , 2015, 2:59
2 mins

Les incidents que la Corse vient de connaitre ne peuvent susciter de la part des responsables politiques que des condamnations, il n’est pas admissible de caillasser, en leur tendant un piège, des pompiers et policiers dont la mission est de porter secours à nos concitoyens, pas plus qu’il n’est acceptable de se faire justice soi même dans un Etat civilisé !

Mais la situation ne peut se résumer à une question de principe et on se doit d’ouvrir les yeux sur la réalité française qui se dégrade inéluctablement chaque jour.

La réalité est simple, les pompiers et les forces de police se font caillassés tous les jours ou presque dans nombre de quartiers dits sensibles et qui peut dire que les auteurs de ces attaques inadmissibles sont systématiquement recherchés et séverement sanctionés ?

Certains les présentent d’ailleurs plus comme des victimes que comme des délinquants!

Alors le ras le bol monte en puissance et le jour n’est plus loin où ce qui s’est passé en Corse en réaction se généralisera partout en France.

Les Français en ont assez du laxisme du gouvernement.

L’alternative est très simple, l’Etat assure la première de ses missions la sécurité de citoyens ou il s’installe dans la démission et il sera vite remplacé par la justice populaire.

La sécurité plus encore que la politique a horreur du vide, alors l’heure n’est plus aux condamnations morales mais à la nécessité absolue de la tolérance zéro face aux caïds des banlieues.

Le gouvernement et plus particulièrement la Garde des Sceaux au lieu de fustiger le racisme des Français, véritable alibi de leur propre faillite devrait se souvenir de la phrase prémonitoire d’un noble de la cour au Roi à la veille de la révolution:

« Sire ce peuple est terrible »

Ils l’apprendront à leurs dépens !

Jacques MYARD
Député UMP
Président du Cercle Nation et République

246 Commentaires sur : Corse : crise prémonitoire ?

  1. lafronde

    19 janvier 2016

    Le laxisme judiciaire actuel et le refus de construire de nouvelles prisons, équivaut à l’impunité, et entraine surcharge : interpeler plusieurs fois le même délinquants, et une démotivation des forces de l’ordre. Un Gouvernement fait montre de complaisance envers certaines communautés fortement pourvoyeuses de délinquants. C’est une forme d’achat de voix électorales dans une démocratie démagogique comme notre République. Les logements sociaux, les emplois publics ou subventionnés, l’assistanat généralisé, tout ceci est de l’achat de voix à crédit : déficit budgétaire.
    Il doit donc y avoir une frontière entre l’administration de la justice et de la police et le Gouvernement. Un bon moyen d’y pallier serait de décentraliser police et justice au plan régional puisque le Gouvernement français en fait un usage politicien.
    C’est la Révolution qui a centralisé ces fonctions, beaucoup en ont perdu la tête avec la loi des suspects (aujourd’hui « incitation à la haine »).

    Répondre
    • lafronde

      19 janvier 2016

      Pour être plus précis : le Gouvernement fait montre de complaisance envers les délinquants issus de certaines communautés fortement pourvoyeuses (malgré elles) de délinquants. (c’est l’excuse socio-culturelle qui a succédé à l’excuse socio-économique)

      Répondre
  2. Jacky Social

    2 janvier 2016

    I will hibernate again. But before doing so, I will again highlight that Jojo does not understand anything in the fields of economics, strategic management, taxation and politics. His approach is very traditional and short-sighted, worthy of those stupid « elites » who pretend to govern us. Why? Because the only thing that Jojo understands is that if the state coffers are empty, the only way out is to raise more taxes and/or raise their rates, while the real solution is to do just the opposite in order to enable the private sector to create wealth. Now at issue lies the gap between the moment when taxes are lowered and/or suppressed and the moment when business generates enough wealth that will eventually balance the budget.and/or replenish the state coffers over time. Of course, to achieve this, I am very much in favour of a flat tax rate of MAX. 15% from physical persons and corporate legal entities and for the privatisation of the state redistributionist retirement system (which at the moment is a Ponzi scheme – totally illegal by essence) and the state-sponsored security system, which is completely bankrupt and unsustainable. State subsidies to all sorts of SMEs and NGOs should be forbidden as they bias competition. Small government is the utmost priority, sorry.

    Répondre
    • DE SOYER

      2 janvier 2016

      Goodbye à Jacky le social, Charles Martel et Toni. Je me désabonne du suivi de cet article.
      Je vous remercie pour ces commentaires stimulants qui ont montré une fois de plus la pauvreté intellectuelle affligeante de jojo et tous ses défauts socialistes qui en auraient fait finalement une belle ordure au pays des soviets.
      A+ sur d’autres articles ou sur mon blog.

      Répondre
    • DE SOYER

      2 janvier 2016

      J’allais oublier: nous avons atteint 233 commentaires sur cet article (dont le tiers sans doute rédigés par l’ineffable jojo, que je soupçonne de travailler à plein temps pour ce site), ce qui doit constituer une sorte de record.

      Répondre
    • Jaures

      2 janvier 2016

      Cher Jacky, vous dîtes arbitrairement que « je n’y connais rien », mais de manière arbitraire. Je vous cite des cas concrets où des pays ont des taux d’IRPP et de prélèvements obligatoires très différents avec des résultats contraires avec ce que devrait donner la courbe de Laffer. Comment l’expliquez vous, vous qui maîtrisez parfaitement la science économique ?
      Ensuite, d’où sortez-vous ce taux de 15% ? Pourquoi pas 16 ? Pourquoi pas 17 ?
      Si l’on ne tient compte que de l’IRPP, la France a l’un des plus bas taux d’Europe (grâce notamment au quotient familial). Ce sont les cotisations sociales qui font la différence.
      Au Japon, les taux s’étalent entre 15 et 20% (proches de vos souhaits). Le Japon est-il en croissance ? Est-il moins endetté ?
      Enfin, comme pour la courbe de Laffer, vous vous trompez sur la pyramide de Ponzi. Cette pyramide consiste à distribuer des fausses dividendes avec l’argent des nouveaux investisseurs. Evidemment, cela s’écroule dés que tout le monde veut récupérer son argent.
      Cela n’a rien à voir avec la sécurité sociale car tout le monde ne part pas à la retraite (ni tombe malade) en même temps et quand le système est en déficit, il suffit d’augmenter les cotisations ou baisser les prestations. C’est un système d’assurance semblable aux systèmes privés. Sauf qu’il ne génère pas de profit et, à l’expérience (voir l’effondrement des retraites privées après la crise ou le coût démesuré des assurances santé privées américaines), je pense que c’est le système le plus fiable.

      Répondre
      • Jacky Social

        3 janvier 2016

        Non, vous ne connaissez absolument rien et vos appréciations de la situation en Russie comme vos jugements sur l’économie libérale me le prouvent. Je n’ai plus le temps de démontrer le contraire de vos affirmations biaisées. Vous confondez absolument tout. Par exemple, vous mettez Russes et Chinois sur le même pied et vous vous demandez pourquoi les deux pays n’ont pas suivi la même voix. Enfin, même Yann Barthes et Yann Moix ne sont pas encore aussi cons. Mais cela me démontre largement votre ignorance crasse par manque d’expérience de terrain et de connaissance des sujets que vous abordez. Donc classement vertical. Quant à Charles Martel et De Soyer, je compte sur vous pour ne pas vous en laisser compter par le Jojo sur l’économie libérale. Je pense que nous en resterons là, car Jojo me pompe du temps et de l’énergie et comme je suis un capitaliste, tout cela, c’est de l’argent. J’ai autre chose à faire que de démontrer à un âne que 1+1= 2. Sachez au moins que qualifier le système étatistes des retraites de pyramide de Ponzi est tout ce que j’ai trouvé comme équivalence. En fait, la situation est beaucoup plus grave qu’une simple pyramide de Ponzi. Mais bon, ayez confiance en l’Etat et ses lwahahahas, je suis sûr qu’il vous le rendra car vous le valez bien.

        Répondre
        • Jaures

          3 janvier 2016

          Comme d’habitude, Jacky, vous ne démontrez rien. Vous vous contentez d’affirmations en forme de slogans. Vous montrez simplement que vous avez cité des notions (courbes de Laffer, pyramide de Ponzi,…) sans savoir de quoi il s’agit, comme le médecin de Molière qui utilise le latin pour cacher son ignorance. Ca marche peut-être dans votre petit cercle familial mais en débat public.
          Juste une chose, en écrivant  » vous mettez Russes et Chinois sur le même pied et vous vous demandez pourquoi les deux pays n’ont pas suivi la même voix »(sic) vous précisez maladroitement que Russes et Chinois n’ont justement pas suivi le même chemin. Ce qui montre que les changements en URSS étaient bien dus à des causes internes, sinon le système chinois, sous les coups supposés de Reagan, aurait connu une crise semblable.

          Répondre
  3. Jacky Social

    2 janvier 2016

    Like I explained to Pussy-Jo, this is a free website. Therefore the choice of the language is free as well, even if French is the leading language on this site.

    Répondre
    • Charles Martel

      2 janvier 2016

      Il arrive parfois qu’une langue étrangère soit plus facile à comprendre que certains propos rédigés en français…

      Répondre
  4. Jacky Social

    1 janvier 2016

    Les nazislamistes sont donc bien a l’oeuvre. On vous l’avaient bien dit:
    « Le président islamo-conservateur turc, Recep Tayyip Erdogan, a évoqué l’Allemagne nazie d’Adolf Hitler pour défendre le système présidentiel fort qu’il veut instaurer en Turquie, rapporte vendredi la presse turque. « Dans un système unitaire (comme la Turquie) un système présidentiel peut parfaitement exister. Il y a actuellement des exemples dans le monde et aussi des exemples dans l’histoire. Vous en verrez l’exemple dans l’Allemagne d’Hitler », a-t-il dit aux journalistes jeudi soir de retour d’une visite de travail en Arabie Saoudite, cité par les journaux.
    Erdogan veut renforcer ses pouvoirs. M. Erdogan qui dirige la Turquie depuis 2002, d’abord comme Premier ministre puis président depuis 2014, veut modifier la constitution afin que le rôle du président passe d’une fonction symbolique à celle d’un dirigeant aux pouvoirs étendus, comme aux Etats-Unis, en Russie ou en France. M. Erdogan a indiqué qu’il entendait mobiliser dans le courant de la nouvelle année la société turque pour un débat afin de parvenir à un « consensus social » sur ses ambitions présidentielles. Il devra négocier avec l’opposition. Le projet d’un passage à un système présidentiel défendu par l’homme fort de Turquie est revenu au premier plan après la nette victoire (49,5% des voix, 317 députés) de son parti de la justice et du développement (AKP) aux élections du 1er novembre dernier. Mais l’AKP n’a pas obtenu la majorité qualifiée (367 députés) pour pouvoir modifier la Constitution seul et doit rechercher le soutien de l’opposition, opposée en bloc à une présidentialisation du régime sous Erdogan qu’elle accuse de dérive autoritaire. Le Premier ministre Ahmet Davutoglu a, à cette fin, lancé mercredi un premier dialogue avec le chef du principal parti d’opposition CHP (Parti républicain du peuple, CHP), Kemal Kiliçdaroglu, pour relancer les efforts en vue d’une nouvelle constitution plus libérale qui remplacerait l’actuelle héritée du coup d’Etat des militaires, en 1980″.

    Répondre
  5. Toni

    1 janvier 2016

    Hello Jacky Social and desoyer;

    I wish you a happy new year. I am fed up with Jaures, I decided to write in english beacause it is the internation language used for business.
    Yesterday i was with friends. Most of their kids don t want to come back to france. Jaures and his friends should really think about it.

    Répondre
    • Jacky Social

      1 janvier 2016

      Dear Toni, Thank you for your good support and writing in English is of course welcome. France, at least the France run by Jaures and his comrades, is just a pain in the ass. It’s now slowly but surely becoming a no-man’s-land. That’s worrying. I am also now considering leaving Europe very seriously. Canada and Australia are very tempting. Europe used to be referred to as the « Old Continent ». Now it should be called the « Dead Continent ». Socialism has killed it. Happy New Year to you and family. Jaures is a king-size prick and a first-class cunt. There is no way out as long as those Jaureses are not eradicated like scum. Bye for now. Cheers.

      Répondre
    • DE SOYER

      1 janvier 2016

      Happy new year for you also, Toni.
      Pour revenir au national, nous en sortirons. Personnellement je suis un libéral national et social. Le tout est comment optimiser ce cocktail détonnant. Pour moi c’est possible. Cf. mon blog de l’association libérale et sociale (sous mon vrai nom) et un bouquin que j’ai écrit et pour lequel jojo ne me fait pas de pub (c’est qu’il doit être bon!)

      Répondre
      • Jaures

        1 janvier 2016

        Vous êtes injuste ! Quand parfois, par distraction, vous omettez de parler de votre livre, je suis le premier à en rappeler l’existence.
        Je serais en droit d’en recevoir un exemplaire gracieux et dédicacé.

        Répondre
  6. Jacky Social

    1 janvier 2016

    A Jojo pour ses etrennes:

    Obama, ze American Jojo, said, « After decades of broken politics in Washington, and eight years of failed policies from George W. Bush, and 21 months of a campaign that’s taken us from the rocky coast of Maine to the sunshine of California (presumably, all 57 states), we are five days away from fundamentally transforming the United States of America. »
    Moi le Neo-Conservateur, je lui reponds ceci:

    Now, after just over seven years of Obama’s leadership, we find a nation that is more divided along racial, religious, and economic lines than ever before; a nation in which elections are decided, not by what is best for the nation as a whole, but by votes purchased with money borrowed from China. When Obama took office on January 20, 2009, the national debt stood at $10.6 trillion. In just seven years in office, Obama has used the national credit card to increase the debt by an additional $8.2 trillion, to $18.8 trillion.

    Voila ou mene la politique de notre American Jojo de Menilmontan (de chiotte).

    Répondre
    • Jaures

      1 janvier 2016

      Oui, Obama a augmenté la dette de 80%. C’est beaucoup.
      Sous W.Bush, elle est passée de 5,8 trillons à 11 trillons. Soit près de 90% de hausse. C’est beaucoup aussi.
      Mais le meilleur en la matière fut Reagan qui a multiplié la dette par 4 en deux mandats.

      Répondre
      • DE SOYER

        1 janvier 2016

        Reagan a fait du « keynésianisme militaire »! Projet de « guerre des étoiles » pour couler (avec succès) le régime soviétique. Cà a coûté cher, mais des dizaines de millions de gens peuvent lui dire merci.

        Répondre
        • Jacky Social

          1 janvier 2016

          Je ne vois pas comment on peut financer autrement ce domaine tres regalien qui a egalement servi a nous proteger depuis les Etats-Unis. Ils ont investi la ou les laches socialites europeens tiers-mondistes aveugles ont decide de desinvestir avec les consequences que l’on connait. Le President George W. Bush a egalement finance des programmes de defense. En fait, je crois que Jojo est bien mal place pour critiquer la dette americaine alors que son socialisme nous a conduit a la faillite morale et financiere. J’ai du mal a comprendre la logique du Jojo. Enfin, GWB n’est plus la depuis presqu’une decennie. On attend des lors de Jojo son analyse de l’ere Obama pour le monde. Preparez vos mouchoirs cqr on va pleurer de rire. Allez Jojo, on t’ecoute. Analyse-nous l’ere Obama. Quant au Gipper, il a applique la Courbe de Laffer. Ce qui n’est PAS du keynesiannisme. Mais alors pas du tout.

          Répondre
          • Jaures

            1 janvier 2016

            Tiens ! C’est moi qui critique la dette américaine ! Mais qui la amenée dans le débat ? Je n’ai fait que rappeler que la dette n’est pas liée singulièrement à Obama mais à tous les présidents américains depuis 1980.
            Desoyer, l’URSS s’est coulée toute seule et, comme je l’ai déjà écrit, s’est simplement adaptée à la volonté des nouveaux apparatchiks d’un mode de vie plus attrayant, celui de milliardaires internationaux, que celui des grabataires néo-staliniens entre dacha sur la mer noire et défilés militaires.
            Par contre, pour le peuple, rien n’a vraiment changé.

          • DE SOYER

            1 janvier 2016

            Il y a encore des queues devant les magasins?

          • Jaures

            1 janvier 2016

            J’oubliais, Jacky, la courbe de Laffer, ce n’est absolument pas baisser les impôts en creusant le déficit ,c’est le moment théorique où le taux d’imposition est tel qu’il décourage les acteurs économiques à augmenter leurs revenus (donc à travailler et investir) ce qui baisse les rentrées fiscales.
            Reagan a baissé les impôts tout en augmentant la dépense publique ce qui a creusé le déficit et la dette.
            Quant à la courbe de Laffer, elle reste totalement théorique car liée au contexte. On pourra en discuter plus tard si vous le souhaitez entre deux insultes.

          • DE SOYER

            1 janvier 2016

            Reagan a effectivement baissé les impôts sur les conseils de Laffer, mais il n’a pas pu baisser les dépenses comme il voulait du fait du projet de guerre des étoiles et, pour faire plaisir à jojo la tulipe, il n’a pas osé trop taper dans les dépenses sociales.

          • Jacky Social

            1 janvier 2016

            Jojo, vous ne comprenez absolument rien a l’economie, ni a rien d’ailleurs. Donc, point barre. End of subject, comrade.

          • DE SOYER

            1 janvier 2016

            Jacky, si vous allez sur mon blog de l’association libérale et sociale, j’ai fait récemment un petit article sur la dialectique.
            Il n’y a rien à attendre d’un socialiste: ils sont formés à cela. Le seul terrain où nous pouvons les battre est l’efficacité. Sur le reste, laissez déblatérer: ils adorent çà. C’est la raison d’être de certains.

          • DE SOYER

            1 janvier 2016

            Tous les analystes, à l’époque, ont dit que le programme « Guerre des étoiles » de Reagan avait contribué de façon décisive à la chute du communisme, mais jojo en sait plus qu’eux et que nous.
            Il semble reconnaître cependant que le communisme a contribué lui-même à sa chute, mais cela n’a apparemment pas eu d’influence sur ses idées actuelles.

          • Jaures

            1 janvier 2016

            Cher Jacky, on connait la chanson, quand le débat nécessite que vous précisiez les notions dont vous évoquez le nom (la courbe de Laffer par exemple), vous vous en tirez par un « de toute façon vous n’y connaissez rien… ».
            Si vous êtes une sommité en la matière, vous n’aurez pas de problèmes pour nous expliquer ce qu’il en est et rabattre mon caquet. A vous de jouer ! En anglais si vous préférez, en démotique ou en hiragana.
            Desoyer, il y avait des queues en URSS car les produits étaient rationnés. Aujourd’hui vous trouvez ces produits mais le Russe moyen ne peut les acquérir.
            Salaire minimum en Russie: 4600 roubles (100€). De fait, pour un tiers de la population, seuls les besoins primaires (manger, se loger,se vêtir) sont accessibles (chiffres Haute Ecole Economique de Moscou).
            Autrefois, les Russes privilégiés trouvaient ce qu’ils voulaient au marché noir. Aujourd’hui, ils le trouvent dans des magasins auxquels les plus modestes n’ont pas accès. C’est différent mais guère plus réjouissant.

          • Charles Martel

            1 janvier 2016

            Encore des chiffres isolés de leur contexte ! Il ne sert à rien d’indiquer l’équivalence en euros du salaire moyen dans un pays si on ne précise pas quel est le pouvoir d’achat local, autrement comme chez nous le prix de la baguette de pain. Du reste, s’escagasser sur le niveau de vie des Russes permet d’occulter le fait que, sous les gouvernements socialistes, ce sont les Français qui se sont considérablement appauvris, avec une augmentation préoccupante du nombre de personnes vivant au-dessous du seuil de pauvreté, de SDF et de travailleurs précaires. Il y en a même qui malgré leur salaire sont obligés de vivre dans leur voiture car ils ne peuvent financer leur logement, tandis que des immigrés sont logés à l’hôtel aux frais du contribuable ou acquièrent des logements sociaux sans attendre. Ce sont les personnes que M. Hollande nomme les « sans-dents », lui qui pourra bientôt compter sur une retraite cumulée de près de 35000 euros par mois. Mais bien sûr, Jaurès, vous allez me demander mes sources, comme si elles n’étaient pas disponibles à tout un chacun ?

          • DE SOYER

            2 janvier 2016

            Maintenant les gens vont travailler. Plus de travail= plus de valeur ajoutée= plus de richesses produites. Le niveau de vie général a augmenté et même si les inégalités se sont accrues, tout le monde a vu, plus ou moins, son niveau de vie croître. Point barre.

          • Jacky Social

            1 janvier 2016

            DeSoyer: Il n’y avait pas a « taper dans les depenses sociales ». Si vous comprenez Laffer, vous comprendrez qu’il n’y a pas besoin de le faire.
            Jojo: « Par contre, pour le peuple, rien n’a vraiment change » (en Russie). C’est ca. Pfff, plus debile tu meurs. Tout a change, au contraire. Mais bon, crois ce que tu veux.
            « Quant à la courbe de Laffer, elle reste totalement théorique car liée au contexte ». Elle n’est pas theorique puisqu’elle a ete appliquee par Reagan (meme le torchon Le Monde l’a reconnu) et avec succes, ce qui est bien normal. Il n’y a rien a discuter. On n’attire pas les mouches avec du vinaigre. Reduire l’IPP et les IDS permet de reduire considerablement le chomage, ce qui cree de la prosperite economique et une societe saine. Maintenant, je ne vous repondrai que si vous ecrivez en anglais. On est sur un site libre, non? Et donc la langue que l’on choisit est libre aussi. C’est ca aussi le debat libre que vous revendiquez. Vous choisirez le francais, langue socialo-fasciste, et donc je ne vous repondrai pas. J’attends de voir.

          • Jacky Social

            1 janvier 2016

            Pussy-Jo: No, you really don’t get it. The Laffer Curve was really put in practice by the Reagan Administration. There is nothing more to discuss, whether you like it or not.
            « Desoyer, il y avait des queues en URSS car les produits étaient rationnés. Aujourd’hui vous trouvez ces produits mais le Russe moyen ne peut les acquérir.
            Salaire minimum en Russie: 4600 roubles (100€). De fait, pour un tiers de la population, seuls les besoins primaires (manger, se loger,se vêtir) sont accessibles (chiffres Haute Ecole Economique de Moscou) ». This is absolutely inaccurate. The minimum salary is simply established by law and by no means reflects what the average Russian earns in reality. Russian society cannot be analysed only on a statistical basis. It is far more complex. Russians earn their income also via « non-income » sources (e.g. refer to the privatisation of real estate assets). Therefore Pussy-Jo has again shown me how manipulative, how ignorant and how completely wrong he is on many subjects, including Russia (bad luck – he is on my turf here). Pussy-Jo is manipulative in that he infers that no Russian would be able to live normally by French standards. But Russia is not France, which is already a good thing. However, he has omitted to show us the bigger picture. Russia is now definitely in the middle-income country league (source: the UN system). Of course, there are social classes, which is very good and Russia has done away with class warfare. At long last. Russia still has a long way to go, but the world is a village now and people can travel and learn very fast. Nothing is set in stone for ever, except in Pussy-Jo’s short-sighted mind.

          • Jaures

            2 janvier 2016

            Cher Charles, vous avez raison de demander des précisions sur le coût de la vie en Russie. Donc le salaire minimum y est de 4600 roubles, soit 100€.
            kg pain: 1,35€ (30 roubles) – France: 3,45
            kg de boeuf: 7,40€ – France: 9,30 (bourguignon)
            kg de porc: 5,50€ – France: 8, 54 (échine)
            kg de pommes: 1,2€ – France: 2,39€
            litre de gasoil: 0,52€ – France: 1,11€
            Pour la Russie, prix relevés en mai (source citée) pour les prix français Insee novembre. Je rappelle qu’en Russie l’inflation est à plus de 12%.
            On voit que, en gros, les prix des produits alimentaires et carburants en Russie sont inférieurs de moitié à ceux de la France quand le salaire minimum y est inférieur de 12 fois.
            Charles, personne ne nie qu’il existe de la misère en France.
            Il y a de la misère partout, y compris dans les pays les plus riches du monde. Depuis la crise, la précarité s’est énormément accrue et pas seulement en France: quelle est la condition d’un contractuel 0 heure en Angleterre ? D’un « mini job » en Allemagne ? Et ce ne sont pas les socialistes qui gèrent ces pays.
            Enfin, le contexte en Russie ne se limite pas aux prix et salaires: la récession dépasse les 3% en 2015, l’inflation les 12%, l’espérance de vie stagne à 63 ans pour les hommes (79 ans France), la démographie est en berne, la Russie est classée pour la corruption après l’Iran et le Nigéria (136ème),…Tout se tient.

            Jacky, je ne vous répondrai pas en Anglais car nous sommes sur un site français. Si vous voulez étaler votre coquetterie, migrez donc sur un site anglo-saxon.
            Si la courbe de Laffer était une loi scientifique, elle se vérifierait partout.
            Or, la Grèce a un taux d’IRPP de 25,4% et l’Allemagne de 39,9%. La Grèce est-elle en meilleure santé que l’Allemagne ?
            Si on prend les taux de prélèvements obligatoires, l’Espagne est à 35,7% et la Suède à 51,6%. Qui s’en sort le mieux ?
            La Roumanie est à 31,9% et la Suisse à 34,9%. Où préféreriez-vous vivre ?

          • Charles Martel

            2 janvier 2016

            Jaurès, j’attends vos sources avant de vous répondre, puisque c’est vous qui en parlez…
            La Russie est sortie de 3 générations de socialisme assassin (70 millions de morts), mais au moins elle s’en est sortie, ce qui n’est pas le cas de la Corée du Nord, du Vietnam ou de la Chine. Il lui en faudra au moins 2 pour relever la tête. C’est un immense chantier et je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas confiance à Poutine pour réussir là où le socialisme marxiste a montré son échec et son extrême perversité. Que certains chiffres soient encore mauvais, je n’en disconviens pas, la Russie revient de loin, tout comme la Chine après les grandes famines issues des désorganisations sociales et économiques orchestrées par Mao lors du prétendu bon en avant, dont mon professeur d’histoire, communiste et fier de l’être (un comble dans un lycée militaire dans les années 75), nous vanta les mérites pendant un trimestre entier.
            Nous n’avons manifestement pas les mêmes sources de lecture ni d’information, soit, chacun fait ses choix selon qu’il cherche la vérité ou le confort intellectuel des idées toutes faites colportées par les gardiens de la pensée unique. Mais quand il s’agit de défendre des systèmes politiques pervers et assassins, là je ne vous suis plus. La Russie de Poutine n’est pas pire que celle de Staline, elle est mieux et le prouvera dans les prochaines années, je suis prêt à le parier et beaucoup d’experts en géopolitique avec moi, même si l’Arabie Saoudite, poussée par les USA, tente de l’affaiblir en faisant baisser le prix du pétrole, l’une de ses principales sources de devises.

          • DE SOYER

            2 janvier 2016

            OK, Jacky.

          • Jaures

            2 janvier 2016

            Cher Charles, je cite mes sources, relisez-moi.
            Si vous en avez d’autres sur toutes les données que je cite, je suis prêt à les consulter mais, pour ce qui concerne les relevés de prix, s’agissant de sources officielles, je doute que vous en ayez d’autres. Mais si c’est le cas, merci de me les communiquer.
            Je n’ai jamais écrit que la situation de la Russie est pire que celles de l’URSS. Je pense que que la Russie de Poutine n’est que l’évolution normale de l’URSS avec un pouvoir économique et politique confisqués par une nomenklatura peu encline à se laisser déposséder.
            La Chine a suivi un cheminement comparable avec ses millionnaires internationaux qui achètent des parts d’entreprises mondiales sur les marchés. Pareillement, peu de chance que la démocratie, la liberté d’expression et les contre pouvoirs s’y installent.
            Je ne sais comment ces régimes vont évoluer mais, en l’état, il y a peu de chance que la Russie sortent de son actuel marasme, surtout si la manne pétrolière continue à se tarir.

          • Charles Martel

            2 janvier 2016

            L’évolution de la Russie n’est pas une évolution « normale ». Dans la même situation, la Corée, le Vietnam, le Cambodge, la Chine, Cuba n’ont pas évolué de la même façon, car les facteurs d’évolution n’étaient pas les mêmes. Vous avez affirmé sans le démontrer que Jean Paul II et Ronald Reagan n’étaient pour rien dans l’implosion de l’Union Soviétique, alors que beaucoup de spécialistes en la matière affirment le contraire et le démontrent, notamment par le fait que l’URSS n’avait pas les moyens financiers de suivre la course aux armements et que par ailleurs son économie était depuis très longtemps construite sur du vide, en dépit des chiffres qu’elle publiait, principalement parce qu’elle était incapable de rendre productif son système collectiviste.
            Quant à vos chiffres sur la Russie, ils ne tiennent pas la route, surtout en comparaison avec la France lorsque l’on sait d’où viennent les chiffres français : de l’INSEE, dont toutes les associations de consommateurs s’accordent à dire qu’elle triche sur les chiffres, et notamment sur la composition du panier de la ménagère et sur l’inflation pour permettre au gouvernement de ne pas trop augmenter les salaires et allocations qui y sont indexés. C’est d’ailleurs en grande partie l’explication de la perte du pouvoir d’achat de la classe moyenne en France et de la diminution du nombre d’enfants, avec des allocations familiales devenues squelettiques.

          • Jaures

            3 janvier 2016

            Charles, il ne faut pas que la méfiance tourne à la paranoïa. Les chiffres de l’Insee que je donne sont les relevés moyens, il vous est aisé de les vérifier en faisant simplement vos courses.
            Par exemple, j’ai payé ma baguette 0,80€ ce matin. N’est-ce pas le prix relevé par l’Insee ? Si vous êtes confronté à des écarts différents sur les autres produits, dîtes le moi mais cela m’étonnerait (sauf si vous vous ravitaillez chez Fauchon).
            Pour ce qui concerne le lien entre l’effondrement de l’URSS et Reagan, demandez-vous simplement pourquoi cela n’a pas eu d’impact sur la Chine. Celle-ci aurait dû également s’effondrer pour les mêmes raisons. Cela montre bien que les changements en Russie étaient liés à des contradictions internes (infiniment plus attisées par la guerre en Afghanistan que par « la guerre des étoiles »). Les jeunes apparatchiks ont profité d’un moment favorable pour prendre le contrôle de la Russie à leur profit et dans un sens plus récréatif que l’ordre ancien.

    • DE SOYER

      2 janvier 2016

      Jacky le social: pour revenir sur Laffer: effectivement, il ne préconise pas des baisses d’impôts, mais des baisses de taux d’imposition des entreprises, ce qui, en accroissant l’activité, finit par générer un impôt qui peut être égal ou supérieur au niveau précédent.

      Répondre
  7. gyrin

    31 décembre 2015

    Prophétie de La Fraudais

    I,236 :
    La fille aînée de l’Eglise sera divisée, partagée, déshonorée, souillée de crimes.

    I,163 :
    Le peuple français va descendre aux dernières limites de la honte et du mal.

    II,105 :
    Ils ont déjà la corde à la main, ceux qui vont conduire des milliers de Français à la mort la plus affreuse. La France devient le repaire d’un grand nombre d’étrangers qui écoute si l’horloge de la sentence ne va pas bientôt sonner. Oui, elle va bien bientôt sonner et le jour va bientôt entrer dans son déclin.

    III,67 :
    France, tu ne pourras renvoyer ces étrangers.

    III, 117 :
    Les gardiens de la paix seront interdits d’entrée et de circulation dans les villes. Ce sera le dernier moyen de laisser tout livrer, en liberté, au terrible pillage.

    III,118 :
    La guerre civile sera terrible.

    III, 56 :
    Lors de la mortelle crise révolutionnaire, les étrangers, dont le désir est rempli d’une violence qui ne se possède pas, les étrangers seront maîtres en France.

    révélé à
    Marie-Julie Jahenny
    à la fin du XIXème siècle
    (Ed. Résiac)

    Note : La Fraudais est un hameau breton

    Répondre
  8. Jacky Social

    31 décembre 2015

    Avec le dernier post de Jojo, je sens que je vais m’inscrire a la Jojo Business School pour avoir un vrai MBA – un Troll Master en Beta Administration. « Mais rassurez-vous: le concubinage ne donne droit à aucune prestation ». Justement, on n’est pas rassure, surtout pas apres le post de Jojo. D’abord Jojo doit savoir que les prestations dont il parle ne sont que la camisole de force du socialo-fascisme dont le choix et la concurrence sont evidemment exclus. Ensuite, cette allegation est fausse. Combien de musulmans n’ont-ils pas plusieurs femmes epousees selon leur culte vicieux et surtout plusieurs enfants issus simultanement de ces epousailles et recevant toutes sortes d’allocs en meme temps que les epouses non reconnues par l’etat puisqu’elles ont le statut d' »isolees ». En Belgique, ces fantaisies peuvent rapporter jusqu’a 10.000 euros par mois (tout depend du chiffre arabe que represente le nombre de gosses). Ceci n’est qu’une raison de plus pour exprimer mon degout envers la gabegie socialiste, toujours genereuse avec l’argent des autres, mais incapable d’assumer ses propres delires malfaisants avec ses propres ressources. A moins que nos ressources ne soient a la disposition du socialisme si beau et si juste, un socialisme a visage musulman.

    Répondre
    • DE SOYER

      31 décembre 2015

      Bravo Jacky! Il faut poursuivre jojo et la trollure socialiste jusque dans les chiottes!

      Répondre
    • Charles Martel

      31 décembre 2015

      Merci d’avoir répondu sur ce sujet, je suis tellement écœuré par la mauvaise foi de Jaurès que je n’ai même plus envie de discuter.

      Répondre
      • Jaures

        31 décembre 2015

        Charles, il ne faut pas penser que quelqu’un qui ne partage pas vos opinions et croyances est forcément de mauvaise foi. D’aucun pourraient en dire autant de vous et aucun débat ne serait plus possible.
        D’autant que la mauvaise foi est facile à réfuter. Il suffit de produire les éléments rationnels qui la démontrent.
        Sur votre dernier post, dont le prodigieux Jacky n’évoque qu’un aspect, quels éléments de ma réponse sont si aisés à démentir par des faits avérés qu’ils démontreraient ma mauvaise foi ?

        Répondre
        • Toni

          31 décembre 2015

          Ce que vous semblez pas comprendre ou ne pas vouloir comprendre c’est que à un moment donné il est plus judicieux de garder le silence.

          Clément Méric et Rémy Fraisse se sont fait tuer parce que ils ont eu le mot de trop au mauvais moment et/ou avec les mauvaises personnes. Une salle de prière a fini saccagée parce que les Corses ne veulent de votre vivre ensemble.

          A ce stade de la dicussion vous trollez ici … ok, donc vous assumez le genre d’impondérables ci dessus. C’est votre problème pas le mien.

          Répondre
          • Jacky Social

            1 janvier 2016

            Le fascisme, c’est obliger les gens a faire ce qu’ils ne veulent pas et n’ont pas demande et ce a coup de menaces officielles et de lois, de regles absconses, etc.. Par exemple, le multculturalisme nous a ete impose par la ruse et par la force. Nous n’avons rien demande. Qui sont ces Jaures et autres maquereaux pour nous dire avec qui nous devons vivre? Ou quelle doit etre notre sexuaite? Comme ils le disent eux-memes, on est libre. Et ben voila. Je n’aime pas les arabo-musulmans. Et la question est aussi: les arabo-musulmans m’aiment-ils? C’est NON dans tous les cas. Alors, ils sont libres et moi aussi. Et ce ne sont pas des lois qui n’en sont pas ou des petits juges salaries proletaires qui me feront changer d’avis !

    • DE SOYER

      31 décembre 2015

      Jacky, si vous le voulez, vous pouvez me joindre à partir de mon site de l’association libérale et sociale.

      Répondre
      • Jaures

        31 décembre 2015

        Je pense effectivement qu’il a toutes les prédispositions pour cela.

        Répondre
        • DE SOYER

          31 décembre 2015

          Jojo, ce n’est pas un site pour vous. Allez plutôt sur ceux du nouvel Observateur ou de l’Humanité. Là est votre place!

          Répondre
          • Jaures

            31 décembre 2015

            Ma place est partout où le débat est libre. Ici et ailleurs.

          • DE SOYER

            31 décembre 2015

            Un socialiste libéral, c’est nouveau. Ce n’est pas comme votre ami Casevide qui veut interdire les identitaires!

    • Jaures

      31 décembre 2015

      Cher Jacky, étant donné le montant actuel des allocations, il faut, pour toucher 10 000€/mois déclarer plus de 55 enfants de moins de 20 ans à charge !
      je vous rappelle par ailleurs que le mariage religieux n’est pas reconnu en France et qu’il ne donne aucun droit.
      Je pense que votre islamophobie vous provoque un délire plus funeste qu’un delirium tremens. A moins que ceci soit la conséquence de cela.

      Répondre
      • DE SOYER

        31 décembre 2015

        Jojo se plaint d’être maltraité sur ce site, mais au niveau de l’insulte, il en connaît un rayon. Je pense qu’à ce niveau-là, il se situe au niveau de l »ordure communiste ». Il n’hésite jamais à injurier salement chacun de ses interlocuteurs.

        Répondre
        • Jaures

          31 décembre 2015

          Mais cher Pierre, quand vous ai-je injurié ?
          Par contre, vous…
          D’ailleurs, je ne me plains pas: les insultes vulgaires dont vous et quelques autres m’accablez ne salissent que leurs auteurs.

          Répondre
          • DE SOYER

            31 décembre 2015

            Vous venez d’insulter votre précédent interlocuteur et vous m’avez souvent injurié. Vous ne vous en souvenez plus: vous devez souffrir d’Alzheimer précoce.

          • Jaures

            31 décembre 2015

            Moi je vous ai insulté ? Vous devez en avoir des exemples.
            Moi j’en ai: 30/12 à 11h17 vous lancez me concernant:
             » Laissez pourrir ce(déjà) pourri, ce crétin, cet abruti dans son coin et passez à autre chose. »
            Vous voulez un autre échantillon de vos oeuvres poétiques ?

          • DE SOYER

            31 décembre 2015

            Vous ne gardez en mémoire que ce qui vous avantage. En cela vous êtes un bon socialiste. Nous, à doite, on répond et on passe. Notre temps est précieux.

          • Jaures

            31 décembre 2015

            Apparemment ce serait plutôt « nous à droite, on insulte ceux qui ne partagent pas nos opinions et on se fiche de réfuter les arguments rationnels ».
            Mais cela est votre propre discours. Beaucoup de gens de droite ont une rhétorique de bien meilleur niveau. D’ailleurs je ne sais si vous êtes réellement de droite.

          • DE SOYER

            31 décembre 2015

            Inutile de vous poser la question. Dormez en paix!
            Si vous aviez lu mon bouquin, dont vous vous moquez, vous connaîtriez la réponse.

          • Jacky Social

            1 janvier 2016

            Oh mon Jojo, les insultes font partie de l’exasperation que vous generez. On a beau repeter, expliquer et demontrer encore et encore, rien ne vous satisfait. Et comme on ne vous doit rien et que nous avons nos vies professionnelles bien remplies (ce qui n’est pas votre cas car la votre confine au vide integral genre parasite), nous evitons de nous etendre plus que le temps nous le permet. Si vous ne voulez pas de debat, inutile de venir sur les 4 Verites. Vous assenez mensonges sur mensonges et contre-verites sur contre-verites. Pour faire court, montrez-nous une seule politique economique socialiste qui fonctionne et expliquez-nous en quoi nous devrions la suivre. Je sens qu’on va bien rigoler. Mais effectivement vous etes libre et votre place est la ou le debat est libre et ou le ridicule ne tue pas encore. Alors allez-y. On vous ecoute. Ca fait plusieurs fois qu’on vous laisse la parole et vous ne la prenez que pour nous denigrer. On vous ecoute doctement, Jojo.

      • Charles Martel

        31 décembre 2015

        Vous avez tort Jaurès de vous réfugier derrière vos textes, parce qu’ils ne sont que le paravent très peu opaque de ce qui est pratiqué tous les jours : il n’y a aucun contrôle sur les fraudes à la CAF, à Pôle Emploi, à la sécu et aux autres allocations par les immigrés (et notamment les clandestins, dont il faudrait qu’on parle) parce que pour cela il faudrait dix fois plus de moyens.
        C’est une belle hypocrisie de dire que les immigrés polygames ne profitent pas des largesses de notre système social, alors qu’ils viennent en France précisément pour cela, contrairement à ceux qui veulent aller en Angleterre qui, eux, cherchent du travail. Ainsi, de leurs différentes épouses ils n’en déclarent qu’une ainsi qu’une petite partie des enfants qu’ils leur ont faits, de façon à cumuler toutes les allocations de type fille mère, parent isolé, logement etc.. alors qu’en réalité ils vivent sous le même toit. Plusieurs cas de genre ont été recensés et notamment chez des imams bien connus, vous ne pouvez le contester, de même qu’il est facile de penser que ce n’est que la partie émergée de l’iceberg puisque des associations immigrationnistes, grassement subventionnées avec l’argent national ou régional du contribuable français, leur distribuent des fascicules à leur arrivée sur le territoire français qui leur expliquent comment truander la CAF, la sécu et j’en passe. Ces faits sont parfaitement connus. Les cartes de sécu sont falsifiées et utilisées à tort et à travers, ce qui est facile en l’absence de photos. Une bonne partie des papiers détenus sont des faux, notamment les permis de conduire. La fraude dans son ensemble atteint des sommes faramineuses et ce n’est pas moi qui le dit, ce sont des informations officielles que vous connaissez très bien.
        Alors cessez de nous bassiner avec vos chiffres en trompe l’œil, ils ne signifient plus rien depuis longtemps et vous le savez très bien.

        Répondre
        • Jaures

          31 décembre 2015

          Cher Charles, vous dîtes qu’il n’y a aucun contrôle de la CAF et ensuite vous dîtes que ces fraudes sont parfaitement connues.
          Alors qui les mettrait au jour ?
          La CAF effectue effectivement des contrôles (plus de 40 millions par an) et détecte plusieurs dizaines de milliers de fraudes chaque année. Et contrairement à ce que vous alléguez, les plus grosses fraudes ne sont pas celles que vous décrivez mais des escroqueries sophistiquées (comme le cas de Francine Santiago).
          Bien entendu qu’il y a des fraudes à la CAF ! Comme il y a de la fraude fiscale, de la fraude commerciale, de la fraude à la sécu, au niveau de pollution des moteurs,…
          Dés qu’une loi ou une disposition réglementaire existe, il y a de la fraude. Connaissez-vous un pays au monde, quelle que soit l’époque, où il n’y aurait pas de fraude ?
          Il existe bien des cas de fraude à la CAF mais ce que vous décrivez n’est pas convaincant. Tout d’abord, parce que pour obtenir des allocations, il faut qu’un étranger soit en situation régulière, que les enfants soient légalement déclarés. Pour obtenir d’autres allocations (RSA par exemple) il faut résider en France depuis au moins 5 ans.
          Les aides aux logement, comme leur nom l’indique, ne sont que des aides qui prennent en charge une partie du loyer.
          Pour être concret, avant de recevoir un revenu de 1000€/mois, un couple d’étrangers devra être en situation régulière, élever au moins 6 enfants de moins de 20 ans (ou 4 s’il touche le RSA après 5 années de résidence). Le jeu en vaut-il la chandelle ?
          Les fraudeurs, quels qu’ils soient, ont d’autres revenus par ailleurs et fraudent pour les augmenter ou garder des prestations auxquelles ils n’ont plus droit. D’ailleurs, les principales fraudes repérées par la CAF sont des « oublis » de déclarations de revenus ou changements de situation.
          La France n’est pas le pays le plus recherché par les migrants qui lui préfèrent de loin l’Allemagne, les pays nordiques et l’Angleterre. Notre immigration reste celle historique du Maghreb et demeure stable. Le fantasme de nos allocations qui seraient un « appel d’air » n’est donc pas fondé.

          Répondre
          • Jacky Social

            31 décembre 2015

            Jojo: vous detournez la realite. Ce que vous dites est scandaleux, mais revelateur du systeme qui nous etouffe tellement il est pourri. A vous lire, on croit vivre dans un monde de bisounours ou tout serait sous controle et parfait. C’est loin, tres loin d’etre le cas, ce qui est parfaitement normal avec les incapables dont la gauche a le privilege. Nous exigeons la Liberte immediatement. Tout votre systeme crypto-communist-fasciste s’ecroulera tot ou tard, avec ou sans Reagan ou JPII pour lui donner le coup de grace. Aujourd’hui, Reagan et JPII ont ete remplaces par l’Inde, la Chine, la Coree du Sud et le Vietnam. On va bien se marer durant les quelques prochaines annees. Je vous souhaite une merveilleuse annee 2016 pleine d’echecs que vous interpreterez bien entendu comme des succes. Je vous souhaite de continuer a marcher sur votre tete de gland et ne pas vous prendre les pieds dans vos poils de cul. Je vous degueule du fond de mon pancreas.

          • Charles Martel

            2 janvier 2016

            Une fois de plus, Jaurès, vous citez des chiffres officiels qui ne correspondent à rien de réel. Car les escroqueries aux papiers officiels permettent aux immigrés clandestins de percevoir des aides financières indues. De même, les naissances sur le sol français d’enfants de clandestins rendent ces derniers inexpulsables et leur permettent d’obtenir très rapidement des papiers, sans parler des mariages blancs et autres coups tordus. Vous ne voulez jamais soulever le rideau pour voir ce qui se passe dans l’arrière-boutique, parce que ce que vous lisez conforte votre doctrine socialiste, alors que ces chiffres sont précisément diffusés par des officines qui n’ont pas intérêt à scier la branche sur laquelle elles sont assises.
            Bien évidemment, ce n’est pas en lisant le Monde, le Nouvel Obs ou encore l’Express ou en regardant la télévision que j’apprends ces choses, vous le savez bien. Non, mes lectures sont plutôt du côté de Valeurs Actuelles, Monde et Vie, Nouvelles de France, Observatoire de la christianophobie, le Salon Beige, Bernard Lugan, Philippe de Villiers, Léon de Poncins, Ernest Nolte (je cite pêle-mêle). Vous avez donc peu de chances de me convaincre avec vos fadaises.

      • Jacky Social

        1 janvier 2016

        Jojo: again, you still don’t get it. We are not talking only about children here. I said : « up to 10,000 euros ». Moreover, there are also unemployment benefits in addition to family allowances. You should read posts more carefully whenever you want to argue. « je vous rappelle par ailleurs que le mariage religieux n’est pas reconnu en France et qu’il ne donne aucun droit ». Again you still don’t get it, because that’s exactly what I am saying. Those women are therefore entitled to social benefits because they live on their own with their children. I’ve never said that they were officially married under French or Belgian law. But that’s exactly the point: they are married under islam and have children with their polygamous husbands. As those marriages are not recognised by law, they get higher benefits to raise their children on their own. For fucks sake, you are really a stupid asshole. I am just stating facts, which has nothing to do with any so-called islamophobia. Facts are facts. That’s the way it works with the help of your collaborationist socialist authorities. This is not new. The thing is that proportions are only getting out of control.

        Répondre
    • Hilarion

      31 décembre 2015

      A Jacky Social 31 12 15 à 11h08
      Vous dressez une grenouille à sauter. A chaque demande de saut, la grenouille saute. Vous attachez les pattes arrières de la grenouille et vous lui demandez de sauter. La grenouille ne saute plus. Vous répétez votre demande, la grenouille ne saute toujours pas. Jaurès vous expliquera doctement qu’il est faux de croire que c’est l’entrave des pattes de la grenouille qui l’empêche de sauter, mais que l’entrave lui fait tout simplement perdre l’ouïe.

      Répondre
      • Bistouille Poirot

        2 janvier 2016

        @Hilarion
        Il faut dire qu’au delà de l’entrave physique des pattes arrières de la grenouille et pour ne prendre pour exemple que les flatulences du batracien, vous devrez expliquer à votre bouc émissaire que la perte de son ouïe peut passer inaperçue dans la mesure où son odorat aura pris la relève…

        Répondre
  9. Jacky Social

    30 décembre 2015

    Alors Jojo, KO?

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)