Dhimmitude Française

Dhimmitude Française

Le mot dhimmitude a été forgé par mon amie Bat Ye’or, l’une des plus grandes spécialistes mondiales de l’islam.

Le mot désigne la condition et le comportement des non-musulmans qui se placent dans une attitude de soumission à l’islam, et qui intériorisent leur statut dans le cadre de l’islam, celui de mécréants, d’êtres inférieurs se devant, pour être épargnés, de parler comme s’ils prenaient des vessies pour des lanternes et d’agir en rasant les murs et en courbant la tête.

La dhimmitude est l’attitude de la quasi-totalité des dirigeants français aujourd’hui, mais aussi celle de la quasi-totalité des journalistes, des enseignants et des gens travaillant dans les secteurs culturels.

Les exemples qui pourraient permettre de le montrer sont si nombreux qu’un article ne suffirait pas pour les énumérer tous.

Les plus flagrants concernent la « déradicalisation » : un centre de « lutte contre l’endoctrinement islamiste » a ouvert, voici peu, en Indre-et-Loire, et porte le nom grotesque et pompeux de « Centre de prévention et d’insertion par la citoyenneté ».

Comme ses prédécesseurs, ce centre ne servira à rien, pour une raison très simple dont j’ai déjà traité ici. Un « musulman modéré » est un mauvais mu­sulman, un musulman occidentalisé. Un bon musulman est un musulman qui applique les préceptes du coran à la lettre, comme le coran l’exige, et vouloir exercer une prévention en disant qu’un bon musulman français doit respecter la laïcité n’a aucun sens. Un bon musulman ne doit pas respecter la laïcité.

Vouloir insérer des musulmans par la citoyenneté n’a pas da­vantage de sens. Un bon musulman est membre de la oumma, communauté des croyants, et n’a que faire de l’insertion et de la citoyenneté.

S’il considère que l’islam est attaqué, il peut pratiquer la taqiyya, le mensonge défensif, et dire que, oui, bien sûr, il va s’insérer et être un bon citoyen, jusqu’au moment où il n’aura plus à mentir.

L’argent consacré à la « déradicalisation » est de l’argent gaspillé : les socialistes sont ex­perts en termes de gaspillage de l’argent des contribuables, et ex­perts aussi dans la tenue de discours censés faire prendre des vessies pour des lanternes.

Ils sont des compagnons de rou­te de l’avancée de l’islam dans les sociétés occidentales.

Ils sont donc dans leur rôle.

Mais, quand un institut qui se dit libéral se comporte selon les règles de la dhimmitude, c’est un peu plus inquiétant.

C’est ce que vient de faire l’Institut Montaigne en publiant un rapport sur l’islam en France.

Le rapport en question commence très mal, en sous-estimant délibérément le nombre de musulmans en France, et en le situant entre trois et quatre millions de personnes.

Les statistiques par religion étant interdites en France, le chiffre exact n’est pas connu, mais les services de renseignement étrangers donnent des chiffres qui sont le double de ceux donnés dans le rapport. Les sondages figurant dans le rapport, si on les considère exacts, sont autant de signaux d’alarme, mais ne semblent pas alarmer l’auteur du rapport.

Le fait que 28 % des musulmans français veulent l’application de la charia et la considèrent supérieure au droit occidental ne peut en aucun cas être pris comme un élément positif.

Le fait que 60 % d’entre eux soient favorables au port du voile à l’école ne peut pas non plus être pris pour un élément positif.

Ces faits signifient que 28 % des musulmans français sont de bons musulmans, car tout bon musulman doit vouloir l’application de la charia et doit la considérer comme supérieure au droit occidental, et qu’un nombre plus élevé de musulmans français est à même de rejoindre les rangs des bons musulmans.

Les praticiens de la dawa (invitation ressemblant à une offre qu’on ne peut refuser) ont encore du travail à faire. Ce n’est pas ce que dit le rapport, bien sûr.

Le rapport propose néanmoins des « solutions » : « construire un islam français », le doter de « ressources financières », « dé­velopper la connaissance sur l’islam »…

On peut noter que l’auteur du rapport n’est pas un dhimmi : il est musulman. J’aurais tendance à dire qu’il pratique la dawa, mais je craindrais de passer pour « islamophobe » dans un contexte de dhimmitude…

Partager cette publication

Comments (59)

  • Nicolas Répondre

    @jacky social. Au début de ma vie professionnelle, tout en étant en accord complet avec le libéralisme, je compris une chose simple : nos cotisations ne concernaient que le bien-être de nos aînés .
    Je dis donc d’accord que sur 1 à 2 générations, nous aurions et à payer pour nous et pour eux tout en ayant un système parallèle pour nous.
    C’est tout
    Mais par la grâce de nos gouvernants depuis Giscard (j’avais pas bien compris les actes (regroupement familial entre autres ) ni leurs conséquences) nous devrions maintenant cotiser pendant 3 à 4 générations avant de penser à nous.
    Purée d’nous autres !
    Puis , ceux qui vivent et de la came et de rapines diverses , ils ont besoin de retraites et de prestations ?
    Sur nos 574 Mollenbeck ?
    On peut être libéral et pensée solidarité
    Rien d’incompatible
    Mais pour les nôtres

    10 octobre 2016 à 14 h 36 min
    • Jacky Social Répondre

      @Nicolas: je ne doute pas de vos quaites professionnelles, intellectuelles et humaines. Si je vous ai donne l’impression du contraire, je vous presente mes excuses. Cependant,je vais commenter votre post.
      1) “Au début de ma vie professionnelle, tout en étant en accord complet avec le libéralisme, je compris une chose simple : nos cotisations ne concernaient que le bien-être de nos aînés”
      JS: ca, c’est exactement le systeme Ponzi a ceci pres que sa variante etatiste est obligatoire. Ponzi est alle en taule. Mais le “gentil” etat, lui, fait de la solidarite. Etrange raisonnement que celui de la gauche.

      2) “Je dis donc d’accord que sur 1 à 2 générations, nous aurions et à payer pour nous et pour eux tout en ayant un système parallèle pour nous”.
      JS: OK, Nicolas, nous sommes d’accord. Mais le libre choix, c’est maintenant et pas quand il sera trop tard et que l’etat vous/nous larguera en reduisant les prestations a peau de gros chagrin mais en augmentant toujours plus les cotisations. Ce cirque sterile et inacceptable a deja commence. Foutez-moi l’etat hors de nos vies sur des fonctions qui ne sont pas les siennes.
      3) Je crois que le Giscard n’avait pas bien compris non plus. Mais il est toujours facile d’etre genereux avec l’argent autres. Jaures en sait quelque chose et vous le confirmera. Giscard, c’est du Ponzi puissance 3 a 4 generations (Ponzi 4-Power Generation). On est dans le Ponzi du Ponzi effectivement.
      4) Vous voulez etre socialiste entre Francais. Donc vous voulez rester sous la coup de l’etat et donc dans la misère et l’arbitraire. La solidarite forcee n’est pas ma tasse de the, ni de café. C’est une infame imposture. Il existe des assurances privees et des retraites privees qui sont bien mojns cheres (cela ne confisque pas la moitie de vos revenus) et plus efficaces. Vous savez pour quoi vous signez car vous avez un contrat. Avec l’etat vous n’avez rien. Lorsqu’un etat est en faillite, tous les comptes sont bloques et des mesures sont prises afin que vous ne puissiez vous debattre en tant que citoyen. L’etat n’assure plus ce dont il n’aurait jamais du s’occuper. J’ai connu ca en Russie. Tout est rationne et devient irrationnel. Ne croyez surtout pas etre a l’abri parce que vous etes en France. Certainement pas. La France presente les memes stigmates de faillite que la Russie des annees 1990. Merci le socialo-communisme. Le systeme est moribond, exsangue et pourri jusqu’a l’os. Et vous semblez en redemander. Permettez-moi de trouver cela etrange de la part d’un Liberal. Mais vous etes libre. Moi, je reclame et exige la liberte de choisir avec impact fiscal direct et immediat !

      11 octobre 2016 à 16 h 31 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Maroc : ….

    victoire ( là encore ) des Islamistes aux dépends du Parti du Progrès ( ” socialiste ” religieusement-compatible )

    J@uresse ne doit pas être déçu … l’ un ou l’ autre, où peut bien être la différence pour assurer le bonheur du peuple marocain ?

    9 octobre 2016 à 14 h 01 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      quelqu’ un m’ a fat remarquer que seul parmi les partis qui se disputaient les voix , seul donc les Islamistes SAVAIENT [ comment ] parler [ ou s’ adresser ] au PEUPLE

      bientôt il en sera de même chez nous : la Démagogie socio-religieuse … c’ est la seule raison pour laquelle il nous est IMPERATIF de renouer avec NORE spiritualité occidentale *** car ce n’ est pas le laïcisme de consommation de nos partis qui se disent traditionnels ( y compris le F.N. de M. Le P. ) qui nous sauvera …

      *** ce qu’ a d’ailleurs su faire le Russe

      9 octobre 2016 à 15 h 22 min
      • Jaures Répondre

        “ce qu’ a d’ailleurs su faire le Russe”.
        On constate à quel point cela lui profite…

        9 octobre 2016 à 15 h 34 min
  • Nicolas Répondre

    @vozzuti. Nous savons tous pour qui roule le LR et le PS et leurs satellites et la presse. Rien de nouveau sous le soleil.
    Ce qui est extrêmement grave, vous avez lu les accords Kerry /Lavrov, expurgés par les USA, publiés intégralement par le Kremlin, sur la Syrie.
    Les USA s’engageaient à faire le tri entre bons et mauvais terroristes. Or, ils en sont bien incapables. Ce sont les mêmes , comme en témoigne un chef d’Al Qaïda . La marrade, 500 millions de $ pour lancer l’ASL , environ 100types dont il est resté ??? 5. ???
    Ça fait 1 million “l’opposant ” à Assad.?
    Par contre, les derniers incidents sont très lourds
    Les USA bombardent l’Armee syrienne à chaque fois que Daech et Al Qaïda ont besoin d’aide pour se dégager
    Nous sommes dans une escalade
    Oui, les USA ont compris, c’est foutu
    Mais le coup était si beau qu’ils résistent pas.
    Nous sommes déjà en 3eme guerre mondiale
    – Theatre, la Syrie
    On pourrait dire, pas notre pb
    Mais si, parce qu’ Hollande nous entraîne dans sa course effrénée de valet des américains
    Et que nous sommes au bord d’une guerre nucléaire
    Et qu’un général US (état-major) parle ouvertement de frappes nucléaires préventives sur la Russie
    Et que la Rusdie
    1 a prévenu : stop terrorisme et frappes par erreur ou pas , aucun avion ne survole
    2 fait faire exercices défense civile à sa population en cas d’attaque nucléaire
    3 a coulé le fleuron de l’Armada des Émirats arabes unis
    4 les USA continuent les “erreurs de frappe”, venant ouvertement au secours de Dash
    Mais euh.. La Hollandie, donc nous, par la grâce des LR, sommes partie prenante et impliqués dans un conflit proche de devenir nucléaire
    Sachons que notre ennemi, le régime, n’a plus qu’une guerre épouvantable (cerise sur le gâteau, contre la Russie Chrétienne ) comme manœuvre de diversion.
    Vous verrez, tous les anti-guerre seront fichus dans des camps (l’UE a financé la construction en Ukraine et dans les pays baltes et en Pologne ) ou assassinés , étiquette : traîtres à la nation.
    Les USA accentuent le mouvement, élections obligent
    Si Trump, pas de guerre
    Si Killary, guerre
    Mais n’étant plus si sûrs, les neo-conservateurs accélèrent.
    Trop frappadingue ?
    Si guerre, stop processus électoral
    La marionnette Obama reste en place
    Idem en France

    7 octobre 2016 à 16 h 38 min
    • Nicolas Répondre

      Oups … Erreur, ça fait 100 millions l’opposant ?”Au régime de Bachar Al Assad”.
      Ca va qu’ils font tourner la planche à billets comme ils veulent ?
      Et en France, le Hollande, en Syrie, Irak, Yemen (eh! Oui, mercenaire pour l’Arabie saoudite) en Afrique, pour piquer les sous-sols africains, au profit de qui ? ?
      Qui finance ? NOUS

      7 octobre 2016 à 16 h 46 min
  • vozuti Répondre

    hier soir,face à menard qui lui disait “il serait peut-être temps de fermer le robinet de l’immigration”, juppé a répondu “non,200000 entrées légales par an c’est bien,c’est une chance pour la france”.
    en gros,pour juppé,plus la france accueille de musulmans mieux c’est.

    7 octobre 2016 à 15 h 03 min
  • Nicolas Répondre

    En attendant, je propose que chaque personne molestée porte plainte contre l’Etat Francais qui n’a pas accompli son devoir régalien de protection de ses citoyens.
    Exemple Vardon
    De Vardon, la justice française veut faire un exemple. Voilà ce qui va vous arriver si vous résistez .
    Plaintes :
    – contre l’état
    – contre le préfet
    – contre le maire (où est sa police municipale ?)
    Qui est pour l’Etat régalien va reculer
    Mais un état n’est régalien que s’il assume ses obligations
    C’est au contraire le retour de l’état régalien que je propose.
    En cas de procès qui donnera raison aux assaillants, ne pas attendre la seconde instance
    ATTAQUER !
    Ne rien attendre de la justice du régime

    7 octobre 2016 à 12 h 16 min
    • Jacky Social Répondre

      @Nicolas: je ne dis pas autre chose. Et la securite (?) sociale et les pensions ne sont absolument pas des taches regaliennes. Ni l’enseignement non plus d’ailleurs. En fait, ce que l’etat doit bien faire, il le fait mal ou pas du tout et la ou on l’attend, il est absent.

      7 octobre 2016 à 12 h 53 min
      • Jacky Social Répondre

        @Nicolas: et par ailleurs, les systemes etatistes de secu et des pensions sont bases sur le subside et la redistribution qui fonctionnent comme des ponzis en ayec ceci de plus grave encore car ils sont obligatoires (Ponzi et Madoff, eux au moins, n’ont obliges personne a les suivre). C’est magnifique, ce fascisme economique et social qui sait et fait tout a notre place. Cela coute 3 fois trop cher (absence de controles comme par hasard, frais de fonctionnement exageres car doublons a tous les niveaux, gestion irrationnelle, arbitraire de la couverture sociale et du montant des pensions, absence de contrat et donc l’etat fait ce qu’il veut, etc.). Magnifique. Et il y en a qui en redemandent. Vive les taxes et le pognon des autres !

        7 octobre 2016 à 13 h 07 min
        • Nicolas Répondre

          @jacky. La redistribution se justifiait à l’époque. On était entre nous, le chômage, peanuts, les allocations familiales au 3eme enfant.
          Maintenant, la redistribution allaite nos remplaçants
          En Allemagne, un immigré payé 80€/ mois, probable pour 80 heures.
          En échange, des allons payées par les allemands (le peuple).
          On voit aux USA le désastre de l’Obamacaire.
          Bonne idée au départ, mais comme le dit Trump, le type qui se démène et bosse 60h /semaine, paie le double de cotisations, et est moins couvert.
          Il faut évidemment la préférence nationale
          C’est pourquoi Trump dérange, comme tout souverainiste dérange en UE.

          7 octobre 2016 à 18 h 18 min
          • Jacky Social

            @Nicolas: ce que vous dites Nicolas, c’est ceci: “soyons socialistes entre nous”. Non !

            7 octobre 2016 à 18 h 37 min
    • vozuti Répondre

      le cas Vardon est intéressant: si vous vous faites agresser par 3 arabes et que vous vous défendez,vous êtes condamné à 6 mois de prison ferme.
      selon la justice française,les invités musulmans ont le droit de vous lyncher,si vous vous y opposez,la prison vous attend… c’est la nouvelle jurisprudence.

      7 octobre 2016 à 13 h 28 min
  • Jacky Social Répondre

    Voici pourquoi je me fous de la loi. Voyez comme les syndicats belgo-walbanais respectent la lwahahahaha: les sequestrations continuent comme trechnique d’intimidation. On est dans la crminalite organise. Ou est la police? Et moi, on viendra me faire chier pour une contravention pour un tres leger exces de vitesse en raie publique bananiere francaise. ar contre, on peut sequestrer des personnes sans que la police collabo ne bouge. Dans quel monde vivons-nous?

    Ceci se passe a Bruxelles aujourd’hui. Les gangsters sont la et c’est normal. C’est la solidarite, voyez-vous. Il est strictement interdit de rire.

    “La grève des services publics a des conséquences dans les transports en commun mais également à l’aéroport de Bruxelles National.

    Dans la cadre de l’action syndicale de vendredi, la FGTB a appelé le personnel chargé des bagages à Brussels Airport à ne pas travailler. L’appel à la grève a aussi été lancé au personnel de Brucargo et des entreprises logistiques de l’aéroport comme DHL. “Nous lançons en effet un appel à la grève dès vendredi matin. Nous demandons de prime abord que le gouvernement reconnaisse le caractère lourd des emplois des collaborateurs de l’aéroport dans le cadre de la réforme des pensions. Travailler jusqu’à 67 ans pour eux est inacceptable. Par ailleurs, nous protestons contre la loi Peeters qui permettra à des employeurs d’embaucher des travailleurs sous des contrats précaires avec encore plus de flexibilité”, a expliqué Sandra Langenus du syndicat ABVV-BTB (FGTB) jeudi.

    Les bagagistes ont répondu à l’appel et sont en grève ce matin. “Il y’a une grosse pagaille qui se passe. Les syndicalistes en front commun sont en train de bloquer tous les employés de l’aéroport. Il y a certains employés qui sont coincés et ne peuvent plus en sortir. C’est quelque chose de fou qui se passe”, nous a expliqué un employé de l’aéroport de Bruxelles”

    7 octobre 2016 à 11 h 49 min
  • vozuti Répondre

    jaures demande avec insistance quelles mesures pourraient être prises pour empêcher la france de devenir complétement musulmane,car il sait que le travail de remplacement de population, entreprit par ses amis depuis 40 ans, est presque irréversible.
    il voudrait qu’on lui parle d’épuration éthique…mais la moindre des choses est déjà de stopper l’hémorragie par des mesures de bon sens.par exemple, cesser d’installer 200000 musulmans supplémentaires par an,en abrogeant la loi chirac du regroupement familial,qui est à l’origine du désastre.
    par exemple,rétablir le droit du sang,ne pas distribuer les allocations aux étrangers… et surtout…renvoyer juppé dans sa mosquée de bordeaux,au lieu de l’installer sur le trône pour accélérer l’islamisation de la france.

    6 octobre 2016 à 15 h 20 min
    • Jaures Répondre

      Tout d’abord, d’où vous vient ce chiffre de 200 000 ?
      Le regroupement familial c’est entre 20 et 25 000 personnes chaque année. L’étranger doit justifier de conditions de ressources.
      Pour le reste, cela ne concerne que les étrangers. La grande majorité des musulmans sont français.
      Mais expliquez-moi pourquoi Millière ne fait pas lui-même des propositions et les laisse à l’initiative des commentateurs.

      6 octobre 2016 à 16 h 26 min
      • vozuti Répondre

        peut-être parce qu’il considère que le remplacement de population est un fait accompli.même la prise de pouvoir d’ali juppé semble être un fait accompli,auquel personne ne croit qu’il est possible de s’opposer.la france est est un cas désespéré,il ne reste plus qu’à commenter les dégâts d’une catastrophe qui ne peux plus être évitée.

        6 octobre 2016 à 17 h 20 min
        • Jaures Répondre

          Peut-être…
          Mais pourquoi ne le dit-il pas ?

          6 octobre 2016 à 21 h 09 min
          • vozuti

            Les français auraient dû réagir (par le vote) depuis longtemps.s’ils ne l’ont pas fait lorsque c’était le moment, c’est qu’ils ne le feront jamais.ils voteront donc pour juppé pour faire plaisir aux musulmans ,puis ils continueront à faire de plus en plus de concessions, jusqu’à l’établissement d’une république islamique.
            qu’est ce que vous voulez dire de plus?
            on ne gagne pas une guerre avec un peuple qui invite ses ennemis à venir le remplacer.

            7 octobre 2016 à 2 h 58 min
          • Jaures

            “ils voteront donc pour juppé pour faire plaisir aux musulmans”.
            Donc les musulmans sont pour le recul de l’âge de la retraite, la fin des 35h, la suppression de l’ISF, la dégressivité des allocations chômage, le plafonnement des indemnités prud’homales, la hausse de la TVA, la suppression de 250 000 postes de fonctionnaires,…
            C’est dans le Coran tout ça ?

            7 octobre 2016 à 9 h 29 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        … en théorie ! administrativement ! officiellement !

        c’ est à dire jamais !

        9 octobre 2016 à 19 h 10 min
    • Nicolas Répondre

      @vozzuti. Qu’importe ce que demande Jaurès .
      Les dhimmis collabos pensent avoir gagné et comme vous le dites, “c’est presqu’irriversible”.
      D’ici mai prochain, ce sera irréversible et en mai, un gouvernement LR collabo associé au PS sera en place sauf …
      On entend déjà Philippe Bilger plaider pour URVOAS garde des sceaux.
      Les francs-macs sont tous en place
      Quid de l’interview Debat dont je vous parlai : il s’avéra que le vrai sujet était non pas le sondage de l’Institut Montaigne mais sa perception par les médias français . Oups… Ce fut recadré en en venant au contenu .
      J’attends plus d’infos
      Mais si on le relit, ce sondage, 78% sont pour une expression religieuse visible : halal, hidjabs.
      On y apprend que 50% des jeunes sont pro-charia
      On assiste à quoi ? A une reislisation des familles par les jeunes.
      Et forcée
      Et ces jeunes chances pour la France sont anti-France.
      Besoin de pouvoir
      Je vous signale qu’en Arabie saoudite, les femmes étudient et travaillent. L’Oreal y fait son marché scientifique . Coût 3 à 5 fois moindre qu’en Europe.
      On assiste donc à un mouvement qui rejette l’éducation pour les femmes.
      Reprise de contrôle par des islamo-gangsters, jeux de territoires, la terreur règne .
      Grâce à VGE et les suivants, porteurs de l’idéologie mondialiste.
      Solutions ?
      Nous, Francais sensés , nous les avons
      Point n’est besoin d’en parler

      7 octobre 2016 à 12 h 04 min
  • Nicolas Répondre

    Erratum : sites de reinfo qui retranscrivent et decodent
    Mes excuses
    Seront bientôt interdits, grande offensive des sénateurs LR appuyés par le PS

    6 octobre 2016 à 15 h 16 min
  • Alain Répondre

    La question lancinante est “Qu’est ce être français ?” Définir notre identité en tenant compte de nos racines chrétienne et comme le reconnait le français musulman Camel Bechir :”La France est onthologiquement catholique.” et il insiste bien sur “catholique” , non pas chrétienne seulement.
    Ce qui ne signifie pas que tous les français doivent être chrétiens ou catholique, mais au moins avoir un comportement qui n’entre pas en conflit avec la doctrine de l’Eglise (qui, elle est parfaitement définie, contrairement à celle de l’islam qui permet toute sorte d’interprétation.)
    Ensuite, il s’agit de donner le choix aux étrangers ( musulmans ou pas) et à fortiori aux Français musulmans entre “quitter la France” ou ” se conformer à la loi française et aux us et coutumes françaises . Ce que certains musulmans ont toujours fait en se foutant de savoir s’il sont bons ou mauvais.

    5 octobre 2016 à 19 h 46 min
    • Jaures Répondre

      Votre second paragraphe contredit le premier, Alain.
      La question n’est pas de se référer à des “racines chrétiennes” car en démocratie la tradition est aussi discutable que le reste mais de respecter les lois françaises.
      Quant aux us et coutumes, ceux qui n’intègrent pas la loi relèvent de la liberté de chacun.
      Pouvez-vous vous-même affirmer que vous vous conformez à tous les us et coutumes de France sachant que ceux-ci évoluent avec le temps et varient d’une région à l’autre ?

      6 octobre 2016 à 8 h 46 min
      • Jacky Social Répondre

        Jaurest Gump: il faudrait d’abord apprendre aux syndicats a respecter les lois francaises, non?

        6 octobre 2016 à 11 h 50 min
        • Jaures Répondre

          Ne disiez-vous pas récemment que vous aviez commis un excès de vitesse dont vous ne paieriez pas l’amende ?
          De quel syndicat êtes-vous membre ?

          6 octobre 2016 à 16 h 29 min
          • Jacky Social

            @Jaurrest Gump: Ce n;est pas une reponses. Pour qui vous prenez-vou, mon petit? Je me branle de vos lois francaises, n’etant meme pas francais, Jaurrest Gump. Moi, je me fous des lois en general et en particulier. Par contre, vous pas. Alors, vous devriez reserver vos lecons de morale de la maison du people des losers aux syndicats qui ne sont pas au-dessus des lois.

            6 octobre 2016 à 19 h 23 min
          • Jacky Social

            @Adjudant-chef Jaurest Gump: et le torchon avec la menace d’extorsion est illico alle au bac ! Ben oui, je ne l’ai jamais recu. Avec toutes les greves, ca s’est perdu. Prouve-moi le contraire, mon pote ! J’attends donc un avis de la police de la ou je suis et ferai l’innocent, ce que je suis. Je n’ai jamais tue personne, je n’ai jamais vole et je n’ai jamais mis la vie de qui que ce soit en danger, meme infime. Maintenant, cela peut toujours changer. Mais ce n’est pas dans mes priorites. La vie vaut mieux que les ploucs de la marechaussee. Voila, et alors. Tu n sas et ne peux rien faire, du schnock. Rien a peter, fieu.

            6 octobre 2016 à 19 h 36 min
    • Nicolas Répondre

      Bonjour Alain et coucou à Jacky social. Contrairement à ce que je lus, la tradition ne peut évoluer par essence.
      Je reprends plus tard

      6 octobre 2016 à 11 h 05 min
    • Nicolas Répondre

      @alain. Très juste. La France est catholique par essence. Changer notre Histoire, faire disparaître notre tradition, le régime droite-gauche s’y emploie chaque jour. Les francs-maçons (Barouin) ont tenté d’interdire les crèches tandis que leurs affidés (Pecresse par ex, ) célébraient des Iftars , ou la fin du Ramadan en l’Hotel de ville de Paris (Hidalgo) que les arbres de Noël sont interdits, au grand dam , d’ailleurs, ds familles musulmanes, nos rues rebaptisées et cerise sur le gâteau , selon Juppé , si on respectait strictement la laïcité, il faudrait enlever tous les calvaires. (Vous retrouverez, c’est récent ). Un peuple sans passé est un peuple sans avenir. Un peuple éteint. Et c’est notre mort que les élections préparent. Ajoutons : Nice , 900 lieux de culte clandestins (associations culturelles ) dont 2 dans des lieux offerts par la mairie. La presse Suisse titre : ici, nous entrons en terre d’islam. Hé! Ho ! Estrosi ? Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes, Nantes, Reims (bastion symbolique) toute la France est gangrenée par l’acharnement d’élus corrompus, porteurs d’une idéologie mortifère pour notre Nation.
      Il y a une Identité Française et par nature, catholique
      Avec des racines gréco-romaines
      Avec un apport celtique
      Nouvelle doxa : nos ancêtres sont les sarrasins ?
      Bon, moi, je vote Charles Martel
      j’idolâtre Du Guesclin et je verse une larme sur Roland, héros digne d’une tragédie grecque.

      L’ennemi jette ouvertement toutes ses forces dans la bataille
      Rassemblons-nous
      D’acte de résistance en acte de résistance
      – manifestations dans toutes les communes
      – éducation des enfants à la maison
      (Jusqu’à l’arrivée des commissaires politiques qui viendront nous les enlever parce qu’ils savent lire, écrire, compter)
      – non lecture et non-écoute de la presse mainstream (sauf 1 émission/semaine pour prendre le pouls de la doxa, et encore, on peut se relayer où aller sur des sites de réunis qui retranscrivent et décident).
      – stopper les réseaux genre facebouc, mine de renseignements sur vous)
      – ne jamais répondre à un sondage ou annoncer n’importe quoi (lancez une pièce : pile ou face )
      – les achats , privilégier le local bio
      – du direct autant que possible (éliminer les enseignes )
      Quels autres moyens ?
      – vos idées ?

      6 octobre 2016 à 15 h 12 min
      • Jaures Répondre

        “Privilégier le local bio”.
        Tout à fait d’accord !

        6 octobre 2016 à 16 h 32 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          quand on en a les moyens et la possibilité d’ y accéder !

          tout le monde ne vit pas dans une sphère, pardon dans une bulle, bobo !

          9 octobre 2016 à 19 h 13 min
          • Nicolas

            Clair, moi, pas d’accès sauf Naturalia et encore, j’ai des doutes. Et j’avoue, pommes et autres pour chiens seulement, la merde intégrale pour moi, pas les moyens.
            Et y a que la foi qui sauve ?
            Il faut enlever plus des 3/4 d’1 pomme avant de consommer
            Naturalia dit : “rien”, on consomme direct
            Vrai ? Pas vrai ?
            Essayer le local les jours de marchés.

            10 octobre 2016 à 14 h 47 min
  • BRENUS Répondre

    A propos de ce post, comme de bien d’autres d’ailleurs, le cafard jojo recommence a tenter de nous refiler sa tartine de merde. Avec, en plus, des supposés arguments qui nous feraient nous plier en deux de rire si nous n’étions pas plus que lassés de ses conneries. Laissons le déblatérer dans son coin pour tenter de se justifier vis à vis de sa cellule d’islamo-gaucho-faschistes.

    5 octobre 2016 à 19 h 18 min
  • maujo Répondre

    M. Jaures
    “Si ces centres sont d’après vous coûteux et inutiles, que proposez-vous comme alternative ?”
    Je propose de virer tous les intégristes ou supposés (principe de précaution) manu militari à la manière arabe, façon Arabie Saoudite par exemple ( les droits de l’hommes vont en prendre un coup ça c’est sure)
    http://www.voltairenet.org/article180966.html
    Naturellement, sur le modèle arabe, ce sont les expulsés qui paieront leur retour au bled;
    Beaucoup d’économie à la clef.

    Et si c’est possible chez les arabes sans que personne n’y trouve à redire pourquoi pas chez nous ??

    5 octobre 2016 à 16 h 10 min
    • Jaures Répondre

      maujo, selon Millière, et d’autres, le terme “intégriste” n’est pas approprié pour les musulmans puisque tous seraient des djihadistes en acte ou en puissance.
      Par ailleurs, quid des Français ?

      5 octobre 2016 à 17 h 41 min
      • Anartien Répondre

        Jaurès: où donc prenez vous que ces gens sont des Français ? ceux qui ont choisi l’Oumma ont décidé de ne plus être français. C’est simple et clair comme de l’eau de roche et vous ne pouvez pas l’ignorer ni le refuser à moins d’être soit un salaud et un escroc, soit un parfait imbécile (crétin, idiot,..; je vous laisse le choix de la pathologie).

        5 octobre 2016 à 22 h 47 min
  • Jacky Social Répondre

    @Nicolas: au contraire de Jorresse Gump, notre indecrottable mouche du coche, je crois que vous avez des arguments serieux et que vous etes capable de les developer. Cela ne signifie qu’ils me plairont tous, mais la n’est pas la question. Seulement, je sais par experience que cela vous prendra du temps qu’on n’a pas toujours. Jorrest Gump n’a que cela a faire au syndicat et donc c’est facile pour lui. Moi, je viens de quitter la Belgique et je me sens a present beaucoup plus libre. Jorrest Gump ne peut plus me faire de process car je suis hors d’atteinte. Je me demande meme si je vais payer une contrraventon recue de la Raie Publique pour un leger exces de vitesse pres de Dijon. Il y a des accords voyez-vous. Mais de la ou je suis, j’encile la Raie Publique et ses mediocres pandores don’t fait partie Jaurest Gump (au bas mot cette Andouille se fait 8000 euros par mois sur le dos des travailleurs).

    5 octobre 2016 à 16 h 08 min
  • druant philippe Répondre

    @Nicolas :

    vous avez bien raison car sinon vous alimenteriez son parasitage et sa pédanterie !

    5 octobre 2016 à 15 h 55 min
  • druant philippe Répondre

    “Je constate par ailleurs que ceux qui approuvent Millière sont comme lui incapables d’émettre la moindre proposition pour venir à bout des maux qu’ils dénoncent.”

    Erreur , j’ en ai émis un certain nombre mais elles n’ ont rien à voir avec la mollesse et le couillemollisme droitdelhommistes et démocratiques .
    M. Millière supportant la voie démocratique illusoire pour extirper la tumeur maligne islamique , je ne l’ approuve évidemment pas sauf sur le diagnostic d’ infection de l’ Europe .

    5 octobre 2016 à 15 h 53 min
    • Jaures Répondre

      Exact, Philippe et je vous rends ici hommage.
      Pouvez-vous rappeler ce que vous préconisez pour voir si Millière se rallie à vos projets ou s’il propose des alternatives ?

      5 octobre 2016 à 17 h 44 min
      • Anartien Répondre

        Re Jaurès, des solutions, vous en avez chez Maujo. Pour mémoire, une alternative suppose deux possibilités et je ne suis pas certain que votre utilisation de ce terme respecte son sens. Si vous voulez d’autres solutions, en voici: 1) interdiction absolue en France de la secte politique, totalitariste et terroriste que sont les Frères Musulmans (cf Wikipedia pour plus de précisions sur ces gens, leur théorie et leurs buts, en même temps que sur leur qualification de terroriste(s) par entre autres l’ Arabie saoudite (eh oui quand même !!!)); 2) élimination physique (exécution: fusillé, passé par les armes) de tous ceux qui ont eu “intelligence avec l’ennemi” (puisque nous sommes en guerre selon nos “dirigeants” – comprendre ceux qui prétendent et voudraient l’être), sous quelque forme que ce soit (lois de la guerre traditionnelles, quels qu’en soient les errements et affadissements imbéciles modernes ou récents); 3) reconduite à la frontière de tous les clandestins, quelque soit le sort qui les attend ensuite (c’est leur problème pas celui des Français – de souche, avec quartiers de “francité” s’entend, ou pour le moins comportement français selon l’adage “à Rome vis comme les Romains”); 4) élimination physique (tir après sommation d’usage) de tout intrus clandestin considéré comme envahisseur, d’autant plus qu’il ne porte pas d’uniforme donc franc-tireur (qui ne bénéficie pas du statut de combattant). C’est simple, logique et de bon sens historique. Si certains se comportent comme au Moyen Age, il est judicieux de leur appliquer les us et coutumes du Moyen-Age: agir autrement est idiot et délétère.

        5 octobre 2016 à 23 h 06 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Millière est la victime d’ un acharnement de nature judiciaire de la part du Procureur de la République Démocratique, Laïque et néanmoins Populaire Française ( R.D.L.P.F. ) , J@uresse

    quand Millière l’ accusé apportera t il, enfin,les PREUVES de son innocence, le Procureur de la République etc … etc … J@uresse étant, lui, dispensé par la Loi Constitutionnelle d’ apporter la moindre preuve, la plus ténue, de la culpabilité de l’ accusé Millière

    vous donnez bien de l’ importance à ce J@uresse en vous mêlant de sa chicane avec un … ” émigré “

    5 octobre 2016 à 13 h 49 min
    • Nicolas Répondre

      Quinctius, vous avez raison.
      Mais j’aime les boutades
      Monsieur Milliere, je l’écrivais déjà sur ce site, est digne de notre respect.
      Et dans une France libérée , recevrait notre protection pleine et entière .
      Bien à vous

      5 octobre 2016 à 14 h 02 min
    • Jaures Répondre

      ” J@uresse étant, lui, dispensé par la Loi Constitutionnelle d’ apporter la moindre preuve, la plus ténue, de la culpabilité de l’ accusé Millière”.
      Ben tiens !
      Je me donne moi la peine de citer “l’accusé” en donnant les références de ses écrits.
      Idem, je cite les études, leurs résultats, leurs références (ce dont s’abstient Millière).
      Que faut-il produire de plus ?
      A moins que réfuter Millière soit considéré comme une hérésie.
      Je constate par ailleurs que ceux qui approuvent Millière sont comme lui incapables d’émettre la moindre proposition pour venir à bout des maux qu’ils dénoncent.
      J’en déduis donc, soit qu’il n’y a plus d’issues, que tout est perdu, et dans ce cas à quoi bon même se plaindre; soit que personne n’ose aller au bout de sa logique; soit que tout cela n’est que délire complotiste pour illuminés.

      5 octobre 2016 à 14 h 57 min
  • Nicolas Répondre

    Qui parle alternative à des centres inutiles ?
    Ce ne sont pas des “radicalisés “, ils appliquent à la lettre.
    Quelle solution? On ampute un membre malade avant que la gangrène n’atteigne tout le corps.

    5 octobre 2016 à 12 h 40 min
    • Jaures Répondre

      “On ampute un membre malade avant que la gangrène n’atteigne tout le corps.”
      Au delà de la métaphore, Nicolas, quelles mesures précises préconisez vous ? Avec quels moyens ?
      Pourquoi à votre avis Millière ne les évoque jamais ?

      5 octobre 2016 à 13 h 04 min
      • Nicolas Répondre

        Croyez – vous vraiment que je vais vous répondre ?
        À vous d’extrapoler seul, isolé parmi les Francais ?

        5 octobre 2016 à 13 h 54 min
        • Jaures Répondre

          Non, effectivement, je n’attends pas que vous me répondiez.
          Il vous faudrait pour cela raisonner et argumenter et je doute que vous, comme Millière, soyez dans cette disposition d’esprit.

          5 octobre 2016 à 15 h 00 min
  • Jaures Répondre

    Pour comprendre les articles de Millière sur l’Islam, il importe de se référer à ses revirements opérés ces dix dernières années.
    Il n’y a pas si longtemps, Millière prônait pour l’Occident une alliance avec un Islam modéré nécessaire car vivre avec l’Islam serait désormais incontournable:
    ” Il est trop tard pour espérer faire de l’Europe un club chrétien. Il est illusoire de vouloir faire de l’Europe une forteresse Europe, car nous n’en avons plus les moyens policiers et militaires. » écrit-il en octobre 2005.
    Millière voit alors l’Islam modéré éclore peu à peu.
    ” L’islam compatible avec la démocratie se construit en Irak, en Afghanistan, en Indonésie et aussi en Turquie. »

    C’est en se basant sur cette analyse qu’il va militer jusqu’en 2010 pour l’intégration de la Turquie à l’U.E.
    « Les circuits économiques internationaux font qu’un entrepreneur turc a davantage en commun avec un entrepreneur israélien ou américain qu’avec un islamiste djihadiste et est aussi éloigné de ce dernier que l’entrepreneur israélien ou américain peut l’être d’un gauchiste dans son propre pays. » (juillet 2008).
    Si nous avions alors suivi ses conseils (et ceux qui les mettaient en doute étaient alors copieusement raillé), ce sont 75 millions de musulmans supplémentaires qui seraient aujourd’hui européens comme vous et moi, bénéficieraient d’un passeport européen, et le même Millière nous diraient que chacun d’eux est un djihadiste en acte ou en puissance.

    Il faut savoir que ce n’est pas là le premier virage intellectuel à 180° que prend Millière. En 1982, alors relativiste de gauche ayant appelé à voter Mitterrand, il se proclame soudain libéral et soutient Reagan nouvellement élu.
    Il en a été de même avec ses soutiens politiques. Grand défenseur d’Israël, il dit publiquement avoir voté pour J.Marie Le Pen pourtant interdit de séjour dans l’Etat juif en raison de ses multiples propos négationnistes.
    Il soutient N.Sarkozy pour en dire ensuite pis que pendre à l’issue de son quinquennat, déplorant ensuite que l’ancien président soit aussi mal considéré.
    La réflexion politique de Millière est une humeur de l’instant exprimée sans cohérence dont la seule fondation semble être une rancoeur tenace à l’égard de la France.

    Car si l’on regarde objectivement, quel pays occidental cède le moins à l’intégrisme musulman ? La France interdit le voile à l’école, la burqa en public. La construction de mosquées est fortement réglementée par la loi de 1905. Ce n’est pas le cas dans les autres pays.
    Quel Etat est le plus actif contre les djihadistes ? La France est le plus solide allié des Etats-Unis en Syrie et en Irak. Au Mali, c’est la France qui a empêché les djihadistes de prendre le pouvoir.
    C’est cela que les terroristes font payer à la France et il serait honnête que Millière le reconnaisse.

    Par ailleurs, pourquoi Millière parle-t-il de “rapports” établis par des “renseignements étrangers” ? Quels rapports ? Etablis par quels services ? Emanant de quels pays ?
    Pourquoi Millière va-t-il chercher ailleurs des études réalisées par des organismes publics et privés publiés par la presse ?
    Selon Ipsos Mori, la France (étrangers compris) accueillerait 5,2 millions de musulmans. 3,9 millions selon l’Ined. Selon l’Ifop “La Croix”, ils sont 3,8 millions (avec une étude intéressante sur les notions de “pratiquant”, “non pratiquant” et “de culture musulmane”).
    Le Pew Rechearch Center retient le chiffre de 4,7 millions.
    J’attends de connaitre de manière aussi précise les références nébuleuses de Millière.

    Enfin, que Millière rejette l’idée des centres de déradicalisation, soit !
    Mais que propose-t-il ?
    Car la perversité de ce discours est là et je la dénonce à chaque fois: Millière parle de guerre civile en cours (voir son article de la semaine passée), mais ne dit rien sur la manière de la gagner. Millière affirme qu’on ne peut éduquer ou rééduquer les musulmans mais se garde bien de nous expliquer quelles sont les conséquences de cette assertion.
    C’est qu’il me semble de plus en plus clair que la raison d’être de ce discours n’est ni de mettre en garde contre un danger imminent, il ferait alors des propositions pour nous préserver, ni de lutter contre un ennemi déclaré contre lequel il faut engager le combat, il nous décrierait alors les moyens à mettre en oeuvre pour l’emporter.
    Alors, quoi ?
    Je ne sais pas.

    5 octobre 2016 à 11 h 36 min
    • Anartien Répondre

      Excellente analyse Jaurès, MERCI. Des propositions, je vous en fait en réponse à un autre de vos commentaires. Veuillez vous y reporter, merci. Je crains qu’elles ne vous déplaisent mais sans doute consentirez vous à leur reconnaitre logique (bon sens), lucidité et franchise…

      5 octobre 2016 à 23 h 13 min
  • Nicolas Répondre

    1 proche, qui doit intervenir sur 1 Chaine TV au sujet du “sondage”, me demanda mon avis :
    1- 4/5 millions de musulmans en France, d’où sortent-ils ces chiffres ? Ns sommes à 10/15 millions sur des sources officielles
    2- que 30% veuillent l’application de la charia, qu’ils estiment prevalente est un chiffre effrayant.
    Et je subodore que le chiffre a été minoré
    On peut être entre 40 et 50%
    3- que 60% soient pour le voile a l’école est inacceptable
    4- et le halal partout
    Je pense que son intervention sera top comme la précédente sur le burkini, dont nous n’avions pas discuté au préalable
    Il s’agit d’une personne géniale , de confession musulmane, enfin, mixte, chrétien /musulman
    Nous discutâmes de 2 points intéressants :
    – la charia/ le bon musulman
    Comme pour la Bible, il s’agit de règles de Vié qui se justifiaient à l’époque
    Qu’apprend le Coran ? Il codifie les prières
    Et mime : à droite, à gauche, étirements du cou, debout, à genoux, courbé, relevé , et on recommence et 5/jour, c’est de la gym .
    Se laver mains, figure, pieds 5/jour
    Hygiène
    Ce n’est pas faux
    Leur prophète a eu Tt bon sur les rites
    Le “bon musulman” applique ts les préceptes
    C’est là qu’on est pas d’accord
    J’attends le haddit où il est écrit en gros : la religion doit s’adapter. Chaque siècle, il viendra un homme qui consacrera l’évolution de la société et adaptera les règles nouvelles
    Ce haddit est-il l’expression retranscrite de leur prophète ? Ou l’ajoût d’1 disciple ?
    On ne sait et j’attends de le recevoir.
    Pour le moment, nous n’avons vu aucun rénovateur chaque siècle.
    Nous subissons une religion expansionniste par la corruption et le sang.
    Bah! Il y a des hommes de bonne volonté partt, je crains qu’ils ne soient les premiers touchés par le massacre qui s’annonce.
    Autre point : protection des gens du Livre (juifs/chrétiens)
    Nous assistons plutôt au massacre des Chrétiens.
    Et en France, dans ce régime corrompu, nous assistons à la condamnation de Philippe Vardon pour s’être défendu , simple légitime défense de sa famille et personnelle contre des repris de justice armés.
    C’est la France LRPS
    Salute er Fraternité

    5 octobre 2016 à 11 h 28 min
  • Nicolas Répondre

    Juppé sait très bien ce qu’il fait. Il va là où sont les voix, donc les prébendes. De plus, c’est, comme ts les LR et autres, le valet des américains , particulièrement du Pentagone. Ce sont les affidés de Soros, Pentagone, CIA, Wall Street, qui ont décidé de la mort de notre pays envahi. Déjà, tous les Young leaders sont des traîtres à la patrie. Et ils sont partout. Ce n’est pas une soumission par la peur. Il y a volonté délibérée de nous anéantir .

    5 octobre 2016 à 10 h 44 min
  • PiGiS Yves Répondre

    Centres de déradicalisation :
    La déradicalisation est une astuce socialiste, très coûteuse pour notre économie, qui devrait permettre de faire comprendre aux radicalisés qu’ils sont dans l’erreur en suivant à la lettre un CORAN et des textes qui exigent d’eux, de rester sur le sentier d’ALLAH dans sa guerre contre les mécréants que nous sommes aux yeux de tout bon musulman, dit radicalisé et prêt à faire le sacrifice de sa vie pour accéder au merveilleux paradis d’Allah ! !
    Profitant de la TAQYIA, ces hypocrites pourront se reposer et reprendre des forces, aux frais de la princesse MARIANNE, en attendant de reprendre leurs activités de bon musulman, dès que la prochaine FATWA les mobilisera !
    Cela revient à laisser du temps, aux bons musulmans c’est-à-dire aux musulmans actifs, pour faire avancer leurs revendications visant à parachever l’islamisation de la France avec la bénédiction du gouvernement socialiste en place.

    5 octobre 2016 à 10 h 33 min
    • Jaures Répondre

      Je vous pose les mêmes question qu’à Millière.
      Si ces centres sont d’après vous coûteux et inutiles, que proposez-vous comme alternative ?
      Pouvez-vous me citer des exemples “d’islamisation de la France” ? Quels éléments de la charia, par exemple, auraient pris place dans nos institutions ? En quoi la laïcité aurait-elle reculé ?
      Enfin, si chaque musulman est un djihadiste de fait ou dans l’attente de l’être, que proposez-vous pour nous protéger ?

      5 octobre 2016 à 11 h 53 min
  • Boutté Répondre

    Juppé dit n’avoir pas lu le Coran et se montre favorable à cette religion diabolique . S’il l’avait lu il ne se comporterait pas ainsi.

    5 octobre 2016 à 8 h 50 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      pas du tout il se convertirait derechef pour être assuré d’ être le Mehdi !

      5 octobre 2016 à 13 h 51 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *