En France, il vaut mieux compter sur des militaires américains que sur les agents de la SNCF

En France, il vaut mieux compter sur des militaires américains que sur les agents de la SNCF

thalys1
C’est ce qu’il ressort du témoignage de l’acteur Jean-Hugues Anglade qui se trouvait à bord du Thalys :

“(…) Nous avons entendu des passagers hurler en anglais ‘Il tire! Il tire! Il a une kalachnikov!’ J’étais avec mes deux enfants et ma compagne, autour de nous, il y avait une quinzaine de passagers. Tout à coup, des membres du personnel naviguant ont couru dans le couloir, le dos courbé. Leurs visages étaient blêmes. Ils se dirigeaient vers la matrice, leur wagon de travail. Ils l’ont ouvert avec une clef spéciale, puis se sont enfermés à l’intérieur… Le tireur était à quelque dizaine de mètres de nous, dans le wagon numéro 12″ (…)

Dos au mur. Collés les uns aux autres contre la porte métallique de la matrice. Nous tapions dessus, nous criions pour que le personnel nous laisse entrer, nous hurlions ‘Ouvrez !’ On voulait qu’ils réagissent! En vain… Personne nous a répondu. Silence radio“, déplore le comédien.

“Nous attendions la mort, et nous n’avions pas le choix”, poursuit-il exliquant que le salut est venu d’Anthony Sadler, un étudiant américain qui a “accouru dans notre voiture, criant que le tireur était maitrisé”. “Il a tapé à la porte de la matrice, mais sans succès, une fois encore. Il est reparti auprès des autres. Nous étions hors de danger”, a–t-il encore expliqué.”

Partager cette publication

Comments (106)

  • Casserond Répondre

    à Jaurès
    la fierté du lieu de naissance ne rime à rien, je peux être français en naissant en Papouasie mais je ne serai pas Papou,, c’est un fruit du hasard. Il n’en est pas de même de la fierté du sang, la seule vrai, qui puise ses racines dans les veines des ancètres dont le sang a nourri la glèbe de la patrie. J’ai dit Patrie, pas nation.Et c’est bien pour cela que les socialos dont le seul objectif est de bouleverser la socièté ont mis en avant le droit du sol, permettant à n’importe quel individu d’être francais, juste pour profiter des avantages sociaux . ils se sont enfuis en 1940 sur le Massilia, et encore aujourd’hui, incapables qu’ils sont de voir que le droit du sol est la mort de notre pays

    24 août 2015 à 18 h 45 min
    • Jaures Répondre

      Il n’y a pas à avoir de fierté pour son sang qui nous est donné avec la vie. Soyons fier de ce dont nous sommes responsables, pas de ce dont nous héritons où se mêle le meilleur et le pire sans que nous y soyons pour rien.
      La patrie, c’est autre chose. Je suis patriote parce que j’aime mon pays et que je défends son organisation laïque et démocratique. Le sang n’a rien à y voir.
      Et ceux qui ont pris le Massilia ont bien fait. Il fallait fuir la collaboration avant de reprendre le combat. C’est l’armée allemande qui a coulé ce navire.
      Et je vous rappelle que des Français fiers de leur sang s’engageaient dans la légion Charlemagne quand des immigrés juifs et arméniens tombaient sous les balles nazi en criant “vive la France !”.

      24 août 2015 à 22 h 03 min
  • Casserond Répondre

    à Jaurès
    la fierté du lieu de naissance, c’est bien du pur hasard, mais la fierté du sang, c’est la vrai , et c’est la principale.Elle n’est pas le fait du hasard, sauf en cas de viol.
    Et c’est pour cela que les socialos, ceux qui ont fui en 1940 sur le Ma

    24 août 2015 à 18 h 33 min
  • druant philippe Répondre

    @oridiablo :

    il y a le risque que des “mon frère” CPF puissent acquérir de l’ armement destructeur qu’ ils utiliseraient contre les FDS .
    Sinon , je soutiens la transposition du 2d amendement en France

    24 août 2015 à 12 h 11 min
  • orldiabolo Répondre

    Allah est vraiment grand. Un type oublie dans un square un sac contenant une Kalsh’ et neuf chargeurs, et qui le trouve ? Ayoub el Khazzani ! Cela rappelle le génie divin qui a fait pousser les pommes en Normandie, qui est précisément la région où les gens adorent le cidre… ;-)

    24 août 2015 à 12 h 01 min
  • druant philippe Répondre

    @QC :
    le “cliquetis” caractéristique de l’ armement d’ un fusil de guerre a dû être largement compensé par le bruit du train .
    J’ ai en outre peine à croire que le tireur n’ ait pas pris soin de son arme avant de commettre son acte : il se peut aussi que mon expérience des armes m’ interdise de croire que qqn puisse ne pas inspecter / nettoyer / démonter / huiler son arme
    etc…

    24 août 2015 à 11 h 38 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      je ne pense pas que le bruit de roulement d’ un T.G.V. puisse couvrir le cliquetis d’ un chargement ; d’ autre part ce ” braqueur ” est un pieds nickelés du terrorisme ( c’ est d’ ailleurs en cela qu’ il peut être considéré comme un ” paumé ” ) et l’ entretient d’ une arme est comme ” chez eux ” l’ entretient d’ une ” mob ” : lorsqu’ ils la remontent il reste toujours une pièce en trop !

      pour ce qui est de la conspiration ce pain quotidien des gens qui n’ ont plus de repères à Droite je pense que

      plutôt que de crier à la conspiration ( ou à la scoumoune ! ) en toutes occasions, il me semble plus ” sensé ” d’ évoquer en premier lieu l’ incompétence ! dans le premier cas c’ est désigner un bouc émissaire et occulter sa propre responsabilité ( ou celle des autres )

      ce type de comportement est par ailleurs totalement improductif

      24 août 2015 à 11 h 54 min
  • orldiabolo Répondre

    Jaures a dit ” il y a autant de différences entre 2 Français qu’entre deux personnes de nationalités différentes ou deux personnes d’une autre nationalité.” Certes, mais niez-vous pour autant toute influence de la culture, disons “nationale” pour faire vite, sur la vision du monde de chaque individu ? Que certains traits de caractère se rencontrent, en moyenne, plus chez les Italiens que chez les Anglais, par exemple ? Ce serait étonnant de la part de quelqun dont tout porte à croire qu’il privilégie l’acquis sur l’inné.

    24 août 2015 à 10 h 27 min
    • Jaures Répondre

      Vous avez tout à fait raison, Orl: le langage, l’environnement, la culture influent sur le mode de pensée des personnes mais de manière totalement aléatoire et en perpétuel mouvement.
      On peut trouver au sein d’une même famille des gens avec des sensibilités, goûts ou opinions totalement opposées. Alors imaginez à l’échelle d’un pays !
      De même un même individu changera au cours de son existence sa vision du monde. Ce monde qui lui-même change en permanence.
      C’est pourquoi on ne peut dire qu’un peuple serait comme ceci ou comme cela. Ne serait-ce que parce qu’au moment où on l’énonce, les gens qui compose ce peuple sont déjà en train de changer.

      24 août 2015 à 12 h 12 min
  • orldiabolo Répondre

    Tout le monde s’interroge sur les moyens de mieux se protéger des terroristes. Le moment ne serait-il pas venu d’envisager d’augmenter le nombre de personnes autorisées à porter une arme ?

    24 août 2015 à 10 h 20 min
    • Jaures Répondre

      Cela a-t-il fait ses preuves ?

      24 août 2015 à 12 h 13 min
      • orldiabolo Répondre

        Je connais une Américaine blessée par un tireur fou entré dans un restaurant. Elle était aux toilettes au début des tirs, puis s’est planquée derrière le comptoir. Elle a vu le tireur abattre méthodiquement les gens assis, dont ses deux parents. Hélas comme elle leur rendait visite dans un état qui interdit le port d’arme, alors qu’il est autorisé dans le sien, elle avait laissé son revolver dans la boîte à gants. Elle aurait pu abattre dans le dos le tireur qui ne l’avait pas vu. Maintenant elle est dans un fauteuil roulant…

        24 août 2015 à 12 h 49 min
        • Jaures Répondre

          Orl, il y a autant de tueries dans les Etats où les armes sont tolérées. La Caroline du Sud est très tolérante sur les armes: il y a eu 9 morts dans la tuerie de Charleston.
          Au Texas aussi les tueries sont fréquentes, pas plus tard que le 10 août dernier 8 morts dont 6 enfants.

          25 août 2015 à 12 h 08 min
  • Patrick Répondre

    Pour info, ce n’est pas une MATRICE mais une MOTRICE, énorme différence et surtout pas la même fonction !!
    Anglande se fait de la pub sur ce coup, j’en ai la nette impression !

    24 août 2015 à 9 h 18 min
  • martini Répondre

    l’intitulé de cet article est vraiment débile. les agents sncf
    ne sont pas formés pour faire face a une telle situation.
    a chacun son métier !!

    23 août 2015 à 19 h 50 min
  • CAYOL RAOUL LOUIS Répondre

    Il faudrait que le personnel des trains soit formé et armé contre ce genre d’attentat.

    23 août 2015 à 19 h 17 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      à @ R.-L. C.

      ce serait le far-west en 1860 !

      24 août 2015 à 11 h 58 min
  • Feynaud Répondre

    Non, on ne peut pas accuser les employés de la SNCF d’être des lâches, ils sont simplement des êtres humains qui ont peur comme tout le monde, cela n’aurait servi à rien d’être l’appât de ce terroriste islamiste. Les responsables sont les politiques qui “rabâchent” pas d’amalgames et minimisent le terrorisme comme par exemple B. Cazeneuve, ministre de l’Intérieur (RTL 5/08/2014) “ce n’est pas un délit de prôner le djihad”, pour lui c’est pas grave, pour nous : C’est très grave ! ! !

    23 août 2015 à 17 h 39 min
  • Louis Répondre

    Les Franchouillards quand ils sont vexés du genre on nous met le nez dans notre merde,ben ils n’aiment pas alors ils inventent des complots des ” c’est bizarre”! Si en plus c’est des ricains,ç’est la crise de nerf!
    ! En 44-45, ils étaient pas aussi dubitatifs quand des jeunes boys venus du fin fond des States sont venus se faire tuer pour les aider à gagner une guerre que les radicaux-socialistes avaient déclaré sans être capables de la gagner !

    23 août 2015 à 17 h 31 min
    • SOULAINE Répondre

      ces cons de Français n’ont pas de mémoire

      23 août 2015 à 17 h 51 min
      • Jaures Répondre

        Vous êtes de quelle nationalité vous ?

        23 août 2015 à 18 h 42 min
        • SOULAINE Répondre

          il n’y a plus de nationalité maintenant ,sauve qui peut !,ou courage fuyons

          23 août 2015 à 19 h 32 min
          • quinctius cincinnatus

            @ Jaurès, lui, est fier d’ être un Français à la fois universaliste et ” socialistiquement ” patriote … je sais c’ est le mariage de la carpe et du lapin mais on peut essayer la recette !

            24 août 2015 à 8 h 38 min
          • Jaures

            Je ne suis pas “fier” d’être Français. Je suis Français par hasard. Mais il y a autant de différences entre 2 Français qu’entre deux personnes de nationalités différentes ou deux personnes d’une autre nationalité.
            Dire que les Français seraient comme ci ou comme ça (en l’occurrence des “cons”) est donc une stupidité. Surtout quand celui qui l’avance est lui-même Français.

            24 août 2015 à 10 h 08 min
          • SOULAINE

            je persiste les mèmes cons quand l’an 39 40 sous la direction de Blum responsable de la débacle et de tant morts ,non les socialos ne savent pas gouverner , pour cela il faut ètre chef d’entreprise ,ce qu’ils ne sont pas ,mais avec l’argent des Français ils sont puissant

            24 août 2015 à 10 h 35 min
          • quinctius cincinnatus

            à @ Jaurès

            tout Homme nait par hasard, pas par fatalité !

            24 août 2015 à 12 h 04 min
          • Jaures

            Quinctius, je suis heureux que vous l’ayez remarqué.

            24 août 2015 à 13 h 36 min
        • Pascal Blaize Répondre

          MOI, JE SUIS FRANCAIS et fier de l’être.
          Pas de panique :
          Attention !!! Vous allez ENCORE condamner un INNOCENT ! Cet homme a trouvé, par hasard un sac contenant des armes. Il s’est dit : “pourquoi pas ?… Avec ceci, je vais pouvoir peut-être détrousser quelques passagers fortunés.” Il a même maudit cet écervelé qui a oublié ce sac dans le train à cause de sa négligence. Et puis voilà : un stupide passager français est arrivé, au mauvais moment, pour un pipi, et a croisé cet homme, bien sous tous rapports, qui était encombré avec cet arsenal, dont il ne savait même pas armer les mécanismes. Tout est de la faute de ce français atteint de prostate qui s’est mêlé de ce qui ne le regardait pas. C’est un scandale de vouloir suspecter ce marocain franc et honnête au sourire angélique. Messieurs les Français, ressaisissez-vous ! Cet homme est INNOCENT !

          23 août 2015 à 19 h 37 min
          • Jaures

            Je comprends que l’on soit fier de ce qu’on a créé ou accompli mais la fierté de son lieu de naissance, c’est à dire du pur hasard, je ne vois pas.

            24 août 2015 à 13 h 38 min
          • Pascal Blaize

            J’ai donné ma réponse.
            A un autre lecteur, soit.

            A vous, je réponds de même : En respect pour mes ancêtres, j’assume.
            Ma Patrie, c’est la Terre où je suis né : j’ASSUME !

            24 août 2015 à 14 h 58 min
    • FranckPA Répondre

      Les Yankees c’est le viol de milliers de Françaises, l’assassinat de 60000 civils français, et la destruction de villes entières. Comme ça, pour rien. Comme ils l’ont toujours fais, et partout où ils sont passés. Alors reste tranquille avec tes considérations sur les français.
      Le seul qui soit vexé ici, c’est toi. Vexé que l’on ose prétendre à un complot, quand les yankees eux mêmes ne se gênent par pour en faire autant sur d’autres affaires d’attentats.
      Et puis personne n’a insulté d’américains ici, et toi tu monte sur tes grands chevaux. T’es fragile comme mec, et puis tu radote comme un vieux sénile. Le couplet sur le débarquement américains va devenir obsolète, met toi à la page. Et puis pour ta gouverne, sache qu’on ne va pas être éternellement reconnaissant d’une nation qui nous déteste. Et si t’es pas content, fais avec.

      23 août 2015 à 21 h 47 min
      • Jaures Répondre

        La prochaine fois que vous prendrez le train, Franck, criez haut et fort qu’en aucun cas vous ne souhaitez être sauvé par un américain.
        Quid des britanniques ?

        24 août 2015 à 22 h 07 min
  • druant philippe Répondre

    Philiberte a raison et on peut aussi s’ interroger sur l’ enrayage du fusil ak 47 qui est une arme très fiable !
    Avec un minimum d’ entretien (de base) , un fusil ne s’ enraie pas : bizarre , vous avez dit bizarre !
    Le coup de l’ oreille ultra fine du GI qui entend le bruit de l’ armement de la culasse alors que le train émet lui aussi pas mal de bruit ! Rebizarre !

    23 août 2015 à 16 h 53 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      sauf quand elle [ l’ A.K. 47 ] est maniée par un néophyte et qu’ elle n’ a pas été entretenue ; d’ autre part pour une oreille ” avertie ” l’ enclenchement d’ un magasin est un bruit caractéristique

      24 août 2015 à 8 h 42 min
  • druant philippe Répondre

    Pourquoi jeter l’ opprobre sur ces agents quand on sait la terrible menace que constitue un AK 47 entre les mains d’ un fanatique muzz , arme qui peut tirer en rafale de 3 ou en full auto ( avec un chargeur de 30 cartouches (chargeur ” dit banane ” ) et mettre au sol en un rien de temps plus de 20 personnes ?
    Anglade , probablement un gauchobobo , n’ a jamais vu de près ou tiré avec une arme de guerre , pauvre taré débile !

    23 août 2015 à 16 h 38 min
    • livindole Répondre

      en effet encore un bobo qui n’était même pas dans les roustons de son pater quand je balançais de la sauce au plomb dans le bled contre les fels… ils ont fait des petits depuis… ça se reproduit à le vitesse grand V… ces trucs là

      23 août 2015 à 17 h 45 min
  • Amouyal Répondre

    Ce titre est idiot , il y a des gens courageux partout, le vrai sujet c est le laxisme de nos gouvernants , voire leur proximité avec le qatar et les tueurs islamistes

    23 août 2015 à 16 h 19 min
  • Itzkovitz Bocq Répondre

    Au fait ? que faisait nos “Marines” dans ce train ??

    23 août 2015 à 15 h 43 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      ils faisaient du tourisme ! est ce suspect ? si les gens de droite voient partout de la conspiration on est mal barré !

      24 août 2015 à 8 h 44 min
  • Bettyboop Répondre

    Je suis plus apte à croire le récit de J.Luc Anglade que celui de la SNCF essayant lamentablement de se disculper et d’essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
    Ouf, heureusement qu’il y a eu un français et deux américains pour éviter le pire. Quand allons-nous pouvoir prendre le train ou l’avion sans risquer de mourir des mains d’un islamiste ? Il y a de quoi réfléchir et ne pas se tromper en 2017.

    23 août 2015 à 15 h 24 min
    • raf Répondre

      bettyboop vous êtes apte à croire le plus grand rôle de ce comédien de vaudeville : se briser maladroitement un ongle, en tambourinant sur une porte pour sauver sa seule vie, en se faisant véhiculer dans un fauteuil roulant, et en bavant devant le premier torchon venu.
      quels choix culturels !

      24 août 2015 à 15 h 19 min
  • Alépée Répondre

    Le premier à être intervenu est un Français , les Américains ont enchaïné ce qui ne diminue en rien leur courage , mais une fois de plus pas un mot à propos de ce courageux Français , l’auteur de l’article de ce site les 4 vérités vient de se conduire d’une façon lamentable , honte à lui .

    23 août 2015 à 15 h 11 min
  • blumkovitch Répondre

    quand on sait ce que l’on sait, et qu’on voit ce que l’on voit, on a raison de penser ce qu’on en pense

    23 août 2015 à 15 h 06 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    à @ philberthe

    pourquoi aller chercher une interprétation plus ou moins ” conspirationniste ” à ces évènements … le ” découplage ” entre la réalité terroriste et l’ inadaptation des moyens pour le combattre suffit à expliquer ces ” bavures ” et pour cela il suffit de savoir que nos dirigeants sont ” psychiquement ” pieds et poings liés par la bien pensance

    23 août 2015 à 13 h 38 min
    • Jaures Répondre

      Vous avez raison, cher Quinctius. Pour éviter le terrorisme utilisons les moyens de la Suisse: neutralité, pas de participation aux actions militaires contre les terroristes, accueil bienveillant des fonds des dictateurs et trafiquants,…
      Résultat: pas d’attentats en Suisse, pas même de menaces émanant de Daech ou autres, pas de prises d’otages,…
      C’est peut-être ce que vous considérez comme l’opposé de la “bien pensance”.

      23 août 2015 à 13 h 46 min
      • orldiabolo Répondre

        Vous ne pensez pas que beaucoup de Français, et peut-être même la majorité, seraient ravis de vivre sous un régime politique plus proche de celui de la Suisse que de celui de Cuba ?

        23 août 2015 à 15 h 39 min
      • Boutté Répondre

        et surtout pas de mosquée . L’un n’explique t’il pas l’autre ?

        23 août 2015 à 17 h 21 min
        • Jaures Répondre

          Vous rigolez ! Il y a des dizaines de mosquées en Suisse. Et avec minaret.

          23 août 2015 à 18 h 45 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        mon cher @ Jaurès vous manquez cruellement d’ humour tout autant que d’ entendement ! qui vous parle de ” neutralité ” ? je dis clairement et simplement, à qui veut l’ entendre, et surtout le comprendre, que nos moyens ” légaux ” sont inadaptés à la situation présente … Vos interventions pourraient, si on ne vous connaissait pas, laisser penser qu’ en défenseur de la démocratie, républicaine, laïque, universelle et obligatoire et parce que vous êtes encore jeune, vigoureux et courageux que vous seriez partant pour combattre par exemple au Mali ! en réalité vous êtes un bobo nanti qui jamais n’ a entendu le sifflement des balles !

        23 août 2015 à 17 h 34 min
        • Jaures Répondre

          Exact ! Je ne suis soldat ni dans les faits, ni dans l’âme.
          Mais c’était le cas de la plupart des résistants.

          23 août 2015 à 18 h 47 min
          • quinctius cincinnatus

            @ Jaurès se voit en ” résistant ” à mourir mais de rire ! la seule chose qui risque fort de vous tuer c’ est le ridicule !

            23 août 2015 à 18 h 54 min
          • Jaures

            Je ne me vois en rien du tout. Personne ne sait si dans des circonstances exceptionnelles il sera un lâche, un héros ou un bourreau.
            Mais le fait est que dans les maquis ce sont des ouvriers, des paysans, des fonctionnaires ou des étudiants qui se sont illustrés et qui n’avaient probablement pas l’idéal de mourir à la guerre.

            24 août 2015 à 10 h 16 min
        • orldiabolo Répondre

          Quinctius, vous êtes sévère. Jaures a certainement entendu siffler des balles ! De golf… ;-)

          23 août 2015 à 19 h 17 min
  • FRANCIS Répondre

    Les agents SNCF ne sont pas des militaires et ne sont pas formés pour intervenir dans ce cas, fallait-il qu’ils se présentent auprès du terroriste en disant s’il vous plait donnez moi votre kala,soyez gentil???? Soyons réaliste!!!

    23 août 2015 à 12 h 47 min
  • Scoubidou Répondre

    En France, il y a encore, je l’espère, des gens braves et courageux pour risquer leur vie afin de sauver celle des autres. Il faut pour cela réveiller les esprits, déconstruire les idéologies gauchistes qui ont conduit au musellement des français sur des sujets liés à l’immigration ou à la justice.
    D’un côté on fait passer les gens pour des lâches lorsqu’ils n’ont pas réagi à la moindre incivilité des racailles et de l’autre on les punit judiciairement (pour racisme par exemple) quand ils ont eu le malheur de lever le petit doigt sur ces mêmes français de papier…
    Va comprendre Charlie !

    23 août 2015 à 12 h 08 min
  • raf Répondre

    à Soulaine; à deux avec leurs petits bras musclés face à une calach: “billets s’il vous plait”

    23 août 2015 à 11 h 31 min
    • SOULAINE Répondre

      Ces Agents de la SNCF n’ont qu’à d’avoir des Flingues (oui mais ,ils seraient poursuivi s’ils avaient tué cet Assassin ,

      23 août 2015 à 11 h 42 min
      • Jaures Répondre

        Ce ne serait plus des agents SNCF mais des policiers.
        Et puis votre suggestion m’étonne: ne craignez vous pas que des agents SNCF probablement membres de la CGT soient armés ??

        23 août 2015 à 11 h 51 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          comment ça ? fonctionnaires de la S.N.C.F. et cégétistes de surcroit ? tout cela me parait plus qu’ improbable ! un fantasme tout simplement !

          23 août 2015 à 12 h 26 min
        • orldiabolo Répondre

          La CGT a rarement eu besoin d’armes à feu pour assassiner. Voyez Louis Renault dans sa cellule : de bons coups de bottes ont suffit… Et pour Emilien Amaury, une chute de cheval bien opportune. En revanche pour René Lucet, un revolver 38 spécial (9mm) fut nécessaire pour réaliser cet étonnant suicide par deux balles. Quand on connait la pression à exercer sur la queue détente d’un revolver, et les dégâts d’un 9mm à bout touchant sur un crâne (350 joules)…

          23 août 2015 à 12 h 45 min
  • SOULAINE Répondre

    M Anglade a raison ,il ne faut pas compter sur le personnel (SNCF° Sur Neuf Cinq Fainéants ?L’ASSASSIN EST SANS DOUTE UN AMIS A LA TAUBIRA

    23 août 2015 à 11 h 09 min
    • Jaures Répondre

      Bien sûr ! Ils sont potes depuis des lustres !
      Encore un ou deux posts et vous nous direz que le terroriste c’est C.Taubira déguisée.

      23 août 2015 à 11 h 49 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        on ne peut tout de même pas … ignorer que les dispositions judiciaires prises par la mère d’ un tortionnaire de vieille dame soient anodines et pas du tout intéressées … maternellement

        23 août 2015 à 13 h 46 min
        • Jaures Répondre

          Pensez-vous que le terroriste se soit dit “je vais flinguer tout le monde dans le train et grâce aux lois Taubira je serai libre pour le prochain ramadan” ?
          Il faut être sérieux: il y a plus de détenus sous Taubira que sous Sarkozy. Ce qui est dit ici de ces lois est totalement délirant.

          23 août 2015 à 13 h 52 min
          • quinctius cincinnatus

            bien entendu qu’ il y a davantage des détenus puisque nos ” chances ” participent activement avec les RRoms à la surpopulation carcérale et c’ est d’ ailleurs la raison pour laquelle il faut de temps à autre les ” purger ” | les prisons ] .. ce dont je parlais c’ était des projets de lois concernant les mineurs … vous devriez vous intéresser aux sciences comportementales et un peu moins à la sociologie ” éducative ” !

            de toute façon, le présumé terroriste affirme qu’ il n’ est qu’un simple petit braqueur qui a trouvé cet arsenal sous un banc dans un parc public où malheureux S.D.F. l’ Occident l’ obligeait à coucher et s’ étonne même de tout le retentissement donné à cette simple affaire ; pourquoi ne pas le croire ?

            23 août 2015 à 14 h 02 min
  • Oxydent75 Répondre

    On se fiche des états d’âme d’Anglade.
    Le vrai problème occulté par ce genre d’article reste entier :
    de plus en plus de ces dégénérés islamistes et/ou immigrés vont circuler dans nos espaces.
    Et n’oublions que la petite crapule de Merah, les simiesques Coulybaly, Kouachi ETC sont devenus des héros chez beaucoup de chances-pour-la-France…
    Va falloir ouvrir l’oeil et apprendre à réagir… voire à agir!

    23 août 2015 à 11 h 03 min
  • nando Répondre

    Bonjour
    “A ces mots on cria haro sur le baudet.” …pour les grands accusateurs d’employés SNCF , relisez donc : “les animaux malades de la peste ” Comment pouvez vous oser critiquer les cheminots présents dans ce train ? alors que , pour ne citer que quelques “faits divers ” il arrive souvent qu’une femme se fasse agresser (voire violer ) dans un train sans qu’aucun voyageur ne lève le petit doigt ? que vous pouvez vous faire massacrer dans la rue dans l’indifférence générale ? Amusez vous donc à tabasser le cambrioleur qui pénètre chez vous et vous comprendrez votre douleur devant le juge !!! Je suis sur que tous ceux qui bavent à coeur joie sur les employés SNCF auraient fait partie , il y a 70 ans , des résistants de la dernière heure , ceux qui tondaient les femmes au prétexte qu’elles avaient fréquenté un allemand mais qui , pendant l’occupation auraient vendu père et mère pour une tranche de jambon ! Alors messieurs les censeurs , rengainez votre bile et faites plutôt preuve de courage à votre prochain passage dans l’isoloir !!!

    23 août 2015 à 11 h 00 min
  • raf Répondre

    Et je dirai mieux que philliberte:
    Que faisait Englade dans ce train et à cet endroit?
    Etait-il là pour tester et critiquer la valeur des personnels navigants à la manière des hotels et restaurants
    Incroyable mais à penser que oui

    23 août 2015 à 10 h 53 min
  • Kikounache Répondre

    En prenant connaissance de vos commentaires, je me pose la question : la vraie question n’est-elle pas de s’attaquer d’urgence à la vraie menace que représente l’islam et pas seulement le soi-disant radical ?… Ne voyons-nous pas chaque jour se perpétrer des actes barbares au nom de cette religion ?… Pourquoi nos dirigeants font-ils croire qu’ils ignorent ce que nous savons tous ?… Comment peut-on encore leur faire confiance, eux qui nous livrent pieds et poings liés à l’ennemi… Est-ce simplement pour assurer leur réélection ?… C’est minable !… Les Européens doivent comprendre que laisser entrer (voire aller cherche !) en masse des faux migrants (et vrais envahisseurs musulmans !) ne fait qu’aggraver le problème ?… La connerie européenne se drape derrière de pseudo-sentiments de bonté, mais cela ne trompe personne ! Le suicide européen s’accélère, et ce avec la “bénédiction” (façon de parler) des musulmans, qui se frottent évidemment les mains devant tant de connerie. C’est lamentable !

    23 août 2015 à 10 h 50 min
    • Jaures Répondre

      Donc pour vous, si quelques terroristes se réclament de l’Islam, il faut s’en prendre à tous les musulmans.
      Etendez-vous cette théorie à tous les cas ?
      Par exemple, les suprémacistes blancs commettent régulièrement des attentas aux Etats-Unis ( 3 juifs abattus en 2014 à Kansas-City, 9 Noirs dans une église à Charleston en juin dernier). Les Américains doivent-ils mettre tous les Blancs sous surveillance ?

      23 août 2015 à 12 h 11 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        encore un amalgame , d’ ailleurs toujours le même !

        23 août 2015 à 12 h 28 min
        • Jaures Répondre

          Pourquoi ce qui est logique pour les musulmans ne l’est plus quand il s’agit d’autres communautés ?
          Ce n’est pas moi qui pratique l’amalgame mais vous (et les autres) l’arbitraire.

          23 août 2015 à 13 h 55 min
  • Trannod Répondre

    qui est cet acteur..sans renom qui fait parler de lui…..un courageux qui s’est cassé un ongle sur le signal d’alarme
    son témoignage est en contradiction avec celui des autres passagers…chercher l’erreur encore un bobo a l’égo surdimensionné

    23 août 2015 à 10 h 38 min
  • claudelouis Répondre

    Cet “ancien ” petit acteur n’a jamais eu AUTANT DE PUB … et il en profite grandement avec l’aides des médias qui ont de quoi “noircir” du papier… !!!

    23 août 2015 à 10 h 37 min
  • Philiberte Répondre

    Suite à mon post précédent: Deux militaires américains présents dans un train Paris-Amsterdam, pile poil dans la même voiture que la pépite, et qui arrivent par hasard à entendre le bruit d’un chargement d’arme dans les toilettes.. puis à maitriser instantanément le terroriste quand il en sort.
    C’est à peu près aussi crédible que le sketch de la chauve-souris enragée de Bigard, c’est dire. (Cousin)

    23 août 2015 à 10 h 17 min
    • Pascal Blaize Répondre

      à Philiberte :

      Pas con cette remarque.
      C’est, en effet, ce qui m’a traversé l’esprit dès que j’ai appris cette nouvelle…
      Trop beau pour être vrai.
      Les coïncidences, cela n’existe pas.
      De là à dire : “Encore un coup des américains…”, peut-être pas, quoique…
      Par contre, le français qui a été le premier à vouloir désarmer le pseudo terroriste, et qui a été blessé; c’est tout juste s’il ne va pas être accusé de ne pas avoir été à sa place… Car sans lui : tatatatatatata…….. tout le monde y serait mouru !!! américains y compris.

      Bref, y a quelque chose qui cloche là-dedans, j’y retourne immédiatement…

      23 août 2015 à 10 h 29 min
  • Philiberte Répondre

    Eh bien, ça me réjouis le coeur de lire que pour une fois, Jaurès et Quinctius sont d’accord!

    Les agents ne sont ni payés, ni formés à défendre les passagers. Comment aurions-nous réagi dans la même situation? La panique ne se contrôle pas, d’une part, d’autre part, en France, nous n’avons plus le droit de nous défendre. Si ce pauvre terroriste avait été blessé, ses agresseurs français auraient été traînés en justice! (phrase ironique et amère, à peine exagérée). Maintenant: que faisaient donc des militaires américains dans un train entre Paris et Amsterdam? En vacances?

    23 août 2015 à 10 h 03 min
  • blum Répondre

    Les Accords d’Evian en sont responsables en bonne partie.

    23 août 2015 à 9 h 58 min
  • raf Répondre

    Je conseille à M Anglade et à tous les détracteurs du personnel Thalys et SNCF de porter plainte devant le procureur de la république d’Arras pour les faits de “non assistance à personne en danger”. on verra la suite.
    quand aux lanceurs d’insultes gratuites leur faits sont réprimés par le code pénal

    23 août 2015 à 9 h 51 min
    • orldiabolo Répondre

      Anglade y croisera peut-être le “déséquilibré” venu porter plainte contre les Américains pour violence excessive ! ;-)

      23 août 2015 à 10 h 10 min
  • raf Répondre

    je me demande comment un acteur de 2ème ordre paniqué peut devenir devant vous un témoin capital alors qu’il a chercher à sauver sa seule peau en tambourinant de ses petits poings sur une porte dont il ne connaît pas l’issue. Il n’a même pas proposé “les femmes et les enfants d’abord”. quel héros se Français, ses propos à paris match sont dignes de la pire espèce des lanceurs de rumeurs indignes.
    je signale que derrière la porte de la mOtrice circule un courant venant des caténaires soit 12000 volts;
    Heureusement pour lui que cette brèle n’y soit pas entré.

    23 août 2015 à 9 h 28 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      c’ est un témoin capital puisqu’ il fait partie du petit monde parisien du spectacle et même les ” 4 v² ” sont ” sensibles ” à ce genre !

      23 août 2015 à 10 h 06 min
  • Philippe Mange Répondre

    On a maitrise un fou d’Allah. Maîtrisons l’islam mortifère.

    23 août 2015 à 9 h 27 min
  • Jaures Répondre

    Vous donnez tous là des leçons de courage avec une belle conviction mais qu’auriez-vous fait, vous, dans ce wagon ?
    Auriez-vous fait partie des 5 qui sont intervenus, vous seriez vous mis à genoux sous la tablette (comme le déclare une des voyageuse) ou auriez-vous cédé à la panique ?
    Deux des jeunes américains étaient des militaires, formés donc à l’action et au combat. Chaque année, des secouristes en montagne français sauvent des touristes étrangers, américains ou autres, dans les Alpes. Qui parle alors de courage alors que régulièrement ces sauveteurs risquent leur vie pour porter secours ?
    Utiliser cet épisode dramatique pour traiter de lâches tout un peuple ne fait qu’illustrer une frustration, une rancoeur qui fait haïr les autres pour oublier sa propre médiocrité.

    23 août 2015 à 9 h 04 min
    • orldiabolo Répondre

      Certes mon bon Jaures, personne ne sait ce qu’il aurait fait en pareille circonstance ; mais souvenons-nous quand même qu’en France on peut se faire violer dans un wagon devant 35 personnes sans qu’une seule ne bronche, ce qui n’est sans doute pas le cas partout. Bravo donc à ces “militaires, “formés à l’action et au combat”, mais qui n’ont en quelque sorte fait que leur métier. Mais je serais curieux de savoir le pourcentage de Français capables de reconnaître derrière une porte, le bruit d’une culasse de fusil d’assaut, ou de charger et d’armer un simple pistolet automatique ?

      23 août 2015 à 10 h 26 min
      • Jaures Répondre

        Apparemment le Français qui est intervenu en premier avait reconnu ce bruit.
        Il est vrai que pour des personnes formées à l’action et habituées au danger l’intervention est plus spontanée et surtout plus efficace, comme ces pompiers qui ont interpelé le terroriste à Saint-Quentin-Fallavier.
        Je sais aussi qu’une seule personne déterminée peut en terroriser de nombreuses autres.
        “Celui qui méprise sa vie tient celle des autres à sa merci” écrivait Montaigne.

        23 août 2015 à 12 h 01 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    pourquoi s’ en prendre aux agents de Thalys ? ils ne sont pas ” formés ” pour ça ( à la différence des soldats américains ) et c’ est en plus voir le problème par le petit bout de la lorgnette puisque ce qui serait indispensable ce sont des centres de rétention pour tous ceux qui reviennent de Syrie, d’ Irak etc *** .. d’ autre part vous aurez tous relevé que ” l’ acteur français ” qui s’ est courageusement blessé en tirant le signal d’ alarme est LUI reçu OFFICIELLEMENT par les ” Hautes Autorités ” de la République , ce qui est logique dans une société politique du show-bizz

    *** quand vous étiez ” mercenaire ” et que vous combattiez les marxistes au Congo Belge ou aux Comores ( par ex . ) vous étiez embastillés oui ou non ?

    23 août 2015 à 8 h 54 min
  • betsynette Répondre

    I l y a un Français dans les 5 personnes qui sont intervenues, mais c’est vrai que depuis quelques années, malheureusement , ces Français sont devenus des lâches, notre état en étant responsable, vu la taubira qui crie au loup quand cela l’arrange et menace de prisons ceux qui se défendent, grâce à certains juges.

    23 août 2015 à 8 h 50 min
  • Cassandre 34 Répondre

    Ces courageux agents ont intérêt à faire passer en boucle “La Bataille du Rail” s’ils ne veulent pas que leurs clients pensent que non seulement ils sont des fainéants mais aussi des lâches.

    23 août 2015 à 7 h 33 min
  • vozuti Répondre

    En France les gens courageux ont été exclus de la société.Seuls les lèches-c.. peuvent se faire une place.Pas étonnant que les héros viennent d’ailleurs.Mais lorsque la guerre civile commencera,ce ne sera pas la peine d’attendre l’armée américaine,les français se feront rosser par leurs “chances pour la france”.

    23 août 2015 à 3 h 47 min
    • Guy Marquais Répondre

      hélas, pas besoin d’être un devin pour prévoir ce genre de scénario….. pour l’instant il nous manque une Jeanne d’Arc. Si elle garde ses moutons quelque part il serait temps qu’elle se réveille….ça urge, là !!!

      23 août 2015 à 8 h 06 min
  • Caillou Répondre

    Ce serait bien d’apprendre le français squand on veut écrire un article lu par des milliers de personnes !
    Il s’agit d’une motrice et non de la matrice !

    23 août 2015 à 2 h 39 min
    • gilbert Répondre

      si vous n’avez retenu que cela du commentaire, alors tout va bien!!

      23 août 2015 à 8 h 55 min
    • Centulle Répondre

      De plus c’est dans des voitures que sont transportés les voyageurs. Il y a eu des exceptions ou les soldats et leur montures furent transportés dans des wagons ( guerre de secession, 14-18, 39-40 ) et autre détail bien sûr de sinistre mémoire les déportés vers les camps d’extermination.

      23 août 2015 à 11 h 22 min
    • orldiabolo Répondre

      Et le complexe d’Oedipe, qu’en faites-vous ? ;-)

      23 août 2015 à 11 h 40 min
  • Jaures Répondre

    On ne peut en vouloir à J.H.Anglade car un tel épisode est traumatisant mais il importe de préciser qu’il a confondu agents de la SNCF et personnel de la restauration qui est indépendant.
    Quoi ? Attend-t-on de personnes qui préparent et servent sandwichs et boissons qu’ils soient en plus des héros ?
    Parmi les personnes qui ont maitrisé le terroriste figurait (selon le témoignage du britannique) un conducteur en repos.
    Quel est le but de mettre en cause de simples salariés ?
    Qui peut dire ce qu’il aurait fait lui-même en telles circonstances ?
    Je ne doute pas que les rédacteurs des 4V soient tous des héros en puissance. Il ne manque pas dans le monde de terrains où ils peuvent le prouver.

    22 août 2015 à 23 h 08 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      je vous approuve entièrement et en particulier pour ce que vous dites dans votre dernière phrase … dans les ” 4V² ” beaucoup de grandes gueules bedonnantes, des héros en puissance, j’ en doute !

      23 août 2015 à 9 h 03 min
  • Pascal Blaize Répondre

    Qu’est-ce qu’il disait, JOSPIN, après sa non-élection ?…
    “- PAYS DE CONS !!!…”

    Je crois qu’il n’y a rien à ajouter…

    22 août 2015 à 23 h 05 min
    • Jaures Répondre

      Vous êtes Français, non ?

      23 août 2015 à 13 h 56 min
      • Pascal Blaize Répondre

        Oui, je suis FRANCAIS.
        Breton en plus.
        Et Béarnais malgré moi.

        Pays de Cons, et je m’en revendique.

        La preuve : Votez pour moi en 2017…

        – Rétablissement des frontières et des contrôles;
        – Septennat unique;
        – Rétablissement du Service National avec, d’un côté, un service militaire et d’un autre, un service civique;
        – Une allocation de 1000 €uros dans chaque famille, pour l’adulte du couple qui ne travaille pas;
        – Rétablissement du Camp de Cayenne;
        – Rétablissement de la Peine de Mort, sous des conditions bien précises, avec, à chaque fois, l’accord du Peuple.

        Je continue ?…

        Nota : INTERDICTION formelle aux anciens Présidents de cette République de se représenter un jour…

        Je continue ?…

        Non, j’arrête, je n’ai plus de blanco.

        23 août 2015 à 15 h 27 min
        • SOULAINE Répondre

          Je suis de votre avis nous devons préserver nos valeurs Judéo Chrétienne et ne pas se laisser marcher sur les pieds par une religion Musulmane archaique !

          24 août 2015 à 14 h 10 min
          • Pascal Blaize

            Merci pour votre confiance.
            Pour répondre à #jaurès : Je ne suis pas né français, PAR HASARD. J’ai des ancêtres. Et de toutes façons: né Français, de France, en France : j’assume.
            Ma Patrie, c’est la France et a autant d’importance que ma Famille.
            Je pense, sans rire, être candidat aux prochaines présidentielles, ne serait-ce que pour jeter un gros pavé dans cette fourmilière…
            Nous sommes dirigés depuis plus de 30 ans par des RIPOUX, avides de LEUR pouvoir.
            Je rappelle que ce nom de Blaize n’est qu’un pseudo.

            Des esprits taquins et ironiques me traiteront de Zorro, mais qu’importe : la PATRIE est actuellement en réel danger et il faut employer des méthodes d’exception.

            Pas de panache blanc, mais je vous demande de me suivre.

            24 août 2015 à 14 h 52 min
  • Oeildevraicon Répondre

    1- Il est juste qu’un “acteur” soit pour une foi, touché par un attentat. Ce monde à pour habitude de regarder cela de bien haut et d’aller dans le sens médiatique et politique pour déclencher l’hallali contre ceux qui dénonce ces horreurs.

    2- Cela me rappelle étrangement d’autres circonstances,
    ou déjà ce furent des américains et des anglais qui sont venus secourir les français, victimes de la félonie de leurs dirigeants.

    3- Et bien sur la SNCF et ses agents (CGT) plus prompt à lécher les babouches qu’à dénoncer ce qui se passe au sein de la boite.

    Y a-il encore en France un personnel militaire aimant son pays?
    Si oui, il ne pourra pas tolérer cela et fermer les yeux plus longtemps. C’est inconcevable.

    22 août 2015 à 22 h 16 min
  • vergé Répondre

    En France il vaut mieux ne rien faire car la justice se retourne contre les intervenants lorsqu’il s’agit de terroristes musulmans ou autres roumains. Voir l’actualité à ce sujet. Comme ce sont des militaires; américains de surcroit, tout va bien. Is ne risquent rien .Caze vide ne nous prendra pas pour des boeufs . Quant au personnel de la SNCF ce sont tout de même des couards et salopards.

    22 août 2015 à 22 h 08 min
    • genau Répondre

      Taubira stigmatisera sans doute les méfaits de l’autodéfense. Surtout ne pas prendre ces américains pour modèles.

      23 août 2015 à 9 h 44 min
  • utakas Répondre

    Eh oui, mais ils ont sans doute dû craindre de blesser le terroriste et d’être poursuivi par la justice !!!
    Pauvre, pauvre France !!! On ira loin en cas de guerre avec des gens comme ça.

    22 août 2015 à 21 h 53 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *