La responsabilité des « élites »

Posté le 29 décembre , 2016, 9:24
3 mins

Le 20 décembre dernier, un camion piloté par un islamiste a fait 12 morts et 48 blessés à Berlin.

Trois jours plus tard, le principal suspect dans cette affaire, un certain Anis Amri, Tunisien de 24 ans, était tué à Milan.

Cette sinistre affaire est emblématique des scandaleuses lacunes des gouvernements européens dans leur prétendue « lutte contre le terrorisme ».

La première chose qui saute aux yeux, c’est que, dans un con­texte aussi explosif, alors que nos économies – même l’allemande – peinent à retrouver le chemin de la croissance, il est suicidaire de faire venir des soi-disant « réfugiés » par centaines de milliers.

Tout le monde sait que, parmi ces « réfugiés », figurent des terroristes. Qu’ils soient une minorité est une évidence, mais il suffit d’une poignée pour organiser des attentats tout aussi meurtriers – sinon plus, comme nous l’avons vu en France.

Mme Merkel paie ici – ou plutôt fait payer au peuple allemand – les conséquences de sa folle politique migratoire. Il est à souhaiter qu’elle les paie également lors des prochaines élections législatives, à l’automne prochain, pour qu’enfin, l’Europe tourne la page de ce suicide collectif – sur lequel, que je sache, les peuples n’ont pas été consultés !

Mais le plus grave, c’est que cet attentat ne change rien à l’aveuglement des « élites ».

Tout récemment, Benoist Apparu, nouveau porte-parole de la campagne de François Fillon, après avoir été un proche lieutenant d’Alain Juppé et de sa fameuse « identité heureuse », a déclaré : « Le lien entre attentats et politique migratoire n’a jamais été établi. »

Ben voyons ! Il faut croire que, désormais, les Tunisiens naissent spontanément, en Allemagne, d’Allemands de souche ou les Algériens, en France, de Français de souche.

Malheureusement, on peut guérir de son aveuglement, pas de son aveuglement volontaire. Et c’est pourquoi, tant que nous subirons ces pseudo « élites », nous ne pourrons pas sérieusement lutter contre le terrorisme.

La palme de l’auto-aveuglement revient à François Hollande qui, pour ne pas parler d’islam, a exprimé « sa solidarité au peuple allemand après qu’un camion a provoqué de nombreuses victimes à Berlin » – comme s’il s’agissait d’un accident de la route et non d’un attentat !

Le plus fort est que le suspect a été tué à Milan, à mille kilomètres du lieu de son crime. Selon les premiers éléments de l’enquête, il a traversé au moins 3 pays – dont la France où il aurait traversé Chambéry, en même temps que François Hollande s’y trouvait !

Les frontières européennes sont bel et bien des passoires et Schengen un échec cuisant. Il est urgent et vital de virer ces « élites » et de tourner la page de leurs erreurs criminelles !

ARTICLE PRÉCÉDENT

Rex Tillerson

15 Commentaires sur : La responsabilité des « élites »

  1. quinctius cincinnatus

    3 janvier 2017

    découvrez la carte de France des  » crimes et délits  » par départements et / ou arrondissement dans  » Le Figaro  » … en tête … la Guyane ! la raison sans doute pour laquelle le clairvoyant Hollande est allé y cherché sa Garde des Sceaux et Ministre de la Justice

    quant à l’ actuel Ministre Gardien de l’ Ordre M. LeRoux ( de secours ) sans imagination , il se contente bêtement ( et c’ est le bon adverbe ) de falsifier, à la baisse bien entendu, les chiffres des véhicules brûlés ; des statistiques tout bonnement j@uressiennes !

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      3 janvier 2017

      y cherchER !

      Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    2 janvier 2017

    propos tenus par Vincent Peillon philosophe et … insomniaque ( on dirait du grec )

     » la France est insomniaque  » dit il ajoutant dans la phrase qui suit : » il faut qu’ elle se … réveille  »

    Peillon est donc un somnambule tel que doit l’ être un authentique  » socialiste  » … il rêve debout !

    votez Peillon ou le ticket Bedos-Montebourg le dernier duo de comiques du P.S.

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    1 janvier 2017

    si nous ne devons retenir qu’ une seule chose de ce quinquennat c’ est bien que son auteur en aura écrit péniblement un:

     » éloge de la médiocrité « 

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    1 janvier 2017

    nombreuses  » dégradations  » *** à Quétigny ; le maire ne veut pas tirer de conclusions hâtives dit le quotidien le Bien Public

    inutile de dire que le maire ( et sa commune ) est socialiste

    *** par » dégradation  » entendre : voitures et mobilier urbain incendiés ou caillassées et autres  » incivilités  »

    donc la responsabilité des  » élites  » est bien à tous les niveaux de sorte que lorsqu’ on demande aux habitants des municipalités tenues maintenant par le F.N. ce qui a changé la réponse est d’ abord :

     » la ville est maintenant propre et plus sûre « 

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    31 décembre 2016

    Chicago c’ est la ville des … travailleurs sociaux de type Obama et Mrs

    c’ est aussi la ville la plus criminogène des U.S.A. ( plus de 750 meurtres et assassinats en 2016 ) loin devant l’ addition de L.A. + N.Y.

    la  » sociologie  » de cette criminalité devrait intéresser J@uresse

    domination écrasante des africains-américains et des hispaniques mâles de … 17 à 23 ans !

    on comprend aisément que les familles blanches de la classe moyenne s’ adonne à la … passion des armes … ce que voudraient interdire les … Obama

    cqfd et la boucle est bouclée

    Répondre
    • Jaures

      31 décembre 2016

      Question, cher Quinctius: en France, ce sont plutôt des hommes d’origine musulmane qui forment la majorité des détenus. Quel point commun y a-t-il selon vous entre nos musulmans, les Noirs et hispaniques américains, les habitants des favelas mexicaines, etc… qui peuplent les prisons du monde ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        1 janvier 2017

        la … Culture et la volonté d’ appartenir à cette culture connard

        j’ ai connu dans mon enfance  » populaire  » des gens, arméniens hispaniques, kabyles, italiens, polonais ils se sont sortis de leur ghetto parce que EUX ET LEURS PARENTS LE VOULAIENT ET L ‘ EXIGEAIENT

        Répondre
        • Jaures

          1 janvier 2017

          Mais cher Quinctius, vous ne connaissez donc aucune personne d’origine musulmane qui soit devenue ingénieur, entrepreneur, médecin, ouvrier qualifié, artiste, expert, chercheur, professeur,…. ?
          Pour vous, si les plus pauvres de tous les pays peuplent majoritairement les prisons, cela vient uniquement de leur volonté de rester dans leur état ?
          A l’opposé, si les plus riches vont peu en prison (même quand ils sont responsables d’un détournement de 400 millions d’€), cela vient uniquement des bons principes inculqués par leurs parents ?
          Bonne année 2017 à vous et vos proches.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            1 janvier 2017

            1 )  » vous ne connaissez pas etc …  »

            or ce que je dis est exactement le contraire

            maintenant vous pouvez être interne des hôpitaux de Marseille est être un pré-terroriste

            2 )  » pour vous si les plus pauvres etc …  »

            oui par le biais du … communautarisme, de l’ immigration massive et du désastre qu’ est devenu l’ E.N. ( mais là il faut honnêtement tenir compte du fait que les  » profs  » sont  » débordés  » par les voyous et … leur famille )

            vous avez une autre explication  » socialistement  » compatible J@uresse ?

          • Jaures

            2 janvier 2017

            Une autre explication ? Bien sûr.
            Si vous étudiez la population qui peuple les prisons du monde, au-delà des ethnies et religions (car il n’existe aucun pays sans délinquance), vous observez que ce sont les classes populaires les plus présentes, les moins diplômées et pour l’essentiel, des hommes.
            Est-ce à dire que si l’on est un homme sans diplôme issu des classes populaires on devient mécaniquement délinquant ? Evidemment non. Pareillement, tous les fumeurs ne développeront pas un cancer. Il faut faire l’analogie avec les campagnes de prévention: on cadre les populations à risque et on développe les actions qui préviendront une épidémie.
            La prophylaxie de la délinquance des plus pauvres c’est l’éducation et l’insertion sociale. Partout dans le monde, l’exclusion de l’éducation et de la promotion sociale entraine la délinquance. L’immigration n’a rien à y voir: le Mexique n’est pas un pays d’immigration mais la guerre de la drogue y fait 10 000 morts par an.
            Ce n’est pas non plus un problème de religion: les Etats-Unis n’ont quasiment pas de musulmans mais connaissent bien plus de faits de violence qu’en Europe.
            Est-ce à dire qu’il suffit d’éduquer pour supprimer la délinquance ? Evidemment non. Toute société crée sa propre délinquance. Madoff était probablement quelqu’un de très éduqué, ce qui ne l’a pas empêché de causer ruines et morts pour son intérêt.
            Enfin, l’interne dont vous parlez n’est pas un simple délinquant mais apparemment un militant djihadiste convaincu. Là, l’éducation n’a rien à y voir. On a vu des Prix Nobel soutenir Hitler ou des intellectuels aux côtés de Staline.

          • quinctius cincinnatus

            2 janvier 2017

            le sophisme et l’ amalgame dans toute leur splendeur

            j’ ai , de plus, particulièrement apprécié votre C.V. de Madoff : non il n’ était pas super-éduqué pas même du tout  » éduqué  » : pour faire de l’ argent c’ est simple : il suffit de ne penser qu’ à ça et de n’ avoir aucune conscience morale surtout si votre religion vous dit qu’ il n’ est pas immoral de tromper ceux qui ne sont pas de la vôtre

  6. frei

    30 décembre 2016

    Il est facile et de bon ton d’incriminer les « élites » , c’est à dire les autres et on n’a pas forcément tort de le faire . Pourtant chacun de nous n’a t’il pas aussi quelques reproches à se faire , du genre : avoir oublié que l’Histoire est tragique et préférer les parties de golf ou les tours du monde ? Ou encore renoncer à l’usage de sa raison et penser que seules les choses matérielles importent ? Ou encore ne pas ouvrir les yeux sur la réalité et ne pas dénoncer pour ce qu’elle est l’idolâtrie criminelle qu’est l’islam ?

    Répondre
  7. betsynette

    30 décembre 2016

    Que ces gouvernants de pays europeen, qui laissent entrer dans les pays membres ces illégaux,ne pensent qu’une seule chose , ils ont du sang sur les mains, en laissant faire hollande merkel junker et les autres, en mettant leurs peuples en danger, ils sont responsable de tous ces morts.

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    29 décembre 2016

    La Stampa ( quotidien national de Turin ) se fait l’ écho de l’ enquête en Italie concernant Amri

    pour les enquêteurs italiens il ne fait maintenant plus de doute que le terroriste tunisien a bénéficié d’ une base logistique milanaise

    – le camion polonais était parti à destination de Berlin de la Zone industrielle proche de la gare où a été abattu Amri

    – le terroriste a parfaitement su gérer les correspondances dans ses déplacements arrivant environ deux heures avant le départ d’ un bus pour la Calabre et cela il n’ aurait pu le faire seul depuis l’ Allemagne

    – sa destination ultime en Europe semblant être l’ Albanie ( avant de passer au Moyen Orient ? )

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)