Montfermeil en soutien aux Chrétiens d’Orient

Posté le 23 juillet , 2015, 12:03
3 mins

les_maires_pour_les_chretiens_d_orient

Le Samedi 4 Juillet 2015, le Conseil Municipal de Montfermeil s’est engagé par l’adoption d’un voeu solennel en soutien aux Chrétiens d’Orient et à toutes les minorités persécutés. La Municipalité dirigée par Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil, entend dénoncer fermement les persécutions de toutes les minorités menacées en Orient.

Symboliquement a été apposée Lundi 6 juillet sur le façade de l’Hôtel de Ville une banderole, signe visible du soutien et de la solidarité de la Commune envers ces minorités persécutées, et frappée sur fond tricolore de la lettre arabe Noun ن , peinte sur les maisons Chrétiennes en Irak et Syrie par l’État Islamique, comme un signe distinctif pour les « Nazaréens » et leur demander de payer un impôt spécial ou de se convertir à l’islam sous peine d’être tués.

Contre ces persécutions, Montfermeil souhaite avec les représentants de ces diverses minorités, participer à un soutien matériel voire financier, pour aider également à l’accueil des réfugiés qui arriveraient en France et qui ont tant besoin de la protection et de l’accueil de la France.

Ainsi, par délibération la Ville adhère à l’association « Les Mairies avec les Chrétiens d’Orient », qui vise à fédérer les élus locaux dans cette démarche de dénonciation, à multiplier les initiatives de soutien à ces Chrétiens persécutés, et en partenariat avec les autres associations représentatives, notamment CHREDO.

L’ association rassemble au-delà des sensibilités politiques ou religieuses comme en témoigne la manifestation de lancement du 20 mai dernier avec des personnalités telles que Monseigneur le Nonce Apostolique, Son Excellence Luigi Ventura, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, l’un des Vices-présidents du CFCM, le Président du CRIF ou encore  Monseigneur Gollnisch, Directeur général de l’Oeuvre d’Orient.

Parmi les élus qui se sont déjà joints à la cause des Chrétiens d’Orient : Frédéric Valletoux, Maire Udi de Fontainebleau, Conseiller régionnal d’Ile-deFrance, Eric Berdoati, Maire de Saint-Cloud, Conseiller départemental des Hauts de Seine, Claude Goasguen, Député « Les Républicains » de Paris, Maire du XVIème arrondissement…

L’association a également participé à la grande manifestation en faveur des Chrétiens d’Orient organisée au Cirque d’Hiver de Paris le mardi 23 juin, par François Fillon, Ancien Premier Ministre, et Valérie Pécresse, Député des Yvelines et coprésidente du Groupe parlementaire en faveur des Chrétiens d’Orient et auquel participait François Puponni, Député-Maire PS de Sarcelles. Le 26 juin, c’est le Département de l’Yonne qui se mobilisait sur le Parvis de la Cathédrale Saint-Etienne à Auxerre en présence du Député Les Républicains, Guillaume Larrivé, du Maire Socialiste d’Auxerre, Guy Férez, ou d’André Villiers, Président du Conseil départemental.

9 Commentaires sur : Montfermeil en soutien aux Chrétiens d’Orient

  1. Claude Roland

    7 août 2015

    Quand vous savez que 30 000 jeunes djihadistes d’Europe ont rejoint daesh et que seulement 150 jeunes d’Europe ont rejoint les kurdes et les chrétiens pour les défendre les armes à la main, on comprend combien les Européens se sentent concernés…
    Pas étonnant que daesh progresse dans le ventre mou du monde comme dans du beurre. Des hyènes dans un poulailler. Rien ne les arrête !

    Répondre
  2. jayjay.nc

    24 juillet 2015

    D’accord pour accueillir un million de chrétiens d’orient en France et offrir un aller simple à un million de musulmans qu’on renverrait en Terre d’Islam. L’expérience serait, bien entendu, renouvelable autant que nécessaire.

    Répondre
    • trannod

      24 juillet 2015

      je partage pleinement votre avis

      Répondre
    • Jean sans peur

      24 juillet 2015

      Bravo jayjay! Ce serait une excellente solution, mais on pourrait augmenter la prime et l’adresser à 2 millions de musulmans, soit 2 forts musulmans contre un tout petit chrétien et en prime 10 terroristes contre un seul tout petit chrétien….. et en cadeau le gratin du gouvernement qui irait accompagner ses électeurs en terre d’allah. Mais on sait que nos gouvernants pourris ne laisseront pas s’échapper leurs quelques électeurs. Il faut savoir qu’à l’époque de l’URSS, je travaillais en Russie et l’ambassadeur avait proposé à nos grands patriotes communistes bien français qu’ils aillent vivre en russie en échange de réfractaires communistes qui eux iraient en France. Ils n’ont jamais accepté!!! et pour cause!

      Répondre
    • claude

      25 juillet 2015

      Bravissimo, excellente idée à mettre en œuvre et le visage de la France deviendra meilleur.

      Répondre
  3. Jean sans peur

    24 juillet 2015

    On ne verra aucun membre du gouvernement socialo communiste signer cette pétition. Ils sont profondément anti français, anti catholique, mais ils puent la politique islamistes qui sont les seuls à leur apporter des voix. D’ou ouverture des portes toutes grandes en France, leurs voix payées par les pauvres contribuables français, les seuls vrais français en france!!!!! Le fromage puant va même les chercher dans leurs pays….On en a marre des arabes, des noirs, des immigrants de toutes sorte, ces tueurs, violeurs, égorgeurs, qui entrent par milliers pour bien assurer le grand remplacement voulu par nos terrorises socialistes, les seuls bien pensant…

    Répondre
  4. 24 juillet 2015

    tout ca ses du pipo il n’y pas si longtemps peut-être 1 mois 1/2, Jacques Bourdin sur bfm recevez le Cardinal de Bagdad et ce dernier à déclaré que les chrétiens d’Irak, ne souhaitaient pas quitter leur pays il prenaient les armes pour le défendre et que ceux qui prétendaient être des réfugiers Chaldéens étaient des imposteurs

    Répondre
  5. blum

    24 juillet 2015

    chacune et chacun doivent soutenir les chrétiens d’orient menacés

    Répondre
  6. raf

    24 juillet 2015

    ù, Touche pas mon Copte, ù

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)