les 4 vérités


Terrorisme : il faut s’attaquer enfin aux causes !

20 juillet 2016 par les4v dans Islam, Politique avec 18 commentaires

L’abomination de l’attentat islamiste de Nice appelle d’abord l’expression de l’unité française dans le deuil et la prière à la pensée des morts et des immenses souffrances des blessés et de celles des proches des victimes.

Mais elle suscite aussi indignation et colère devant l’incurie gouvernementale et devant la continuation du déni de réalité sur les causes et l’extension de la barbarie.

ar c’est depuis bien longtemps que le fanatisme islamiste ou islamo-gauchiste massacre dans l’indifférence hélas trop générale de notre peuple, tant qu’il ne ciblait que nos compatriotes d’Afrique du nord et ne se propageait qu’au Liban et au Proche-Orient.

Après Al Qaïda et les immenses attentats du 11 septembre 2001 à New York, l’État islamique et ses filiales frappent désormais sur tous les continents. Mais, surtout, ils préparent, on le sait bien, d’autres moyens de terreur, chimiques, bactériologiques, voire l’utilisation de produits nucléaires.

La classe politico-médiatique fournit en abondance à chaque attentat son lot de communiqués pré-programmés d’une insigne indigence et répétitivité, ne trouvant souvent pas autre chose à dire que « les attentats sont lâches et abjects ».

Un quidam de France-Info a même atteint un sommet d’une stupéfiante imbécillité en osant proférer l’interrogation : « Comment un Niçois a-t-il pu tuer d’autres Niçois ? » On reste accablé devant pareille ineptie.

Rares sont ceux qui voient clairement que la tuerie de Nice, relevant certes du crime contre l’humanité, s’inscrit dans une stratégie puisant très loin dans l’histoire ses modèles de terreur, par exemple dans le djihadisme des « hashishins ».

Trop peu s’avisent de rappeler que l’État islamique a initialement bénéficié de l’appui de l’Arabie Saoudite, du Qatar et de la Turquie. Et d’exiger que vienne enfin de l’Organisa­tion de la Coopération Islamique (OCI) re­groupant les 57 pays « d’islam », une unanime et solennelle Charte de condamnation du terrorisme. Ceci ne serait-ce pas le plus sûr moyen d’éradication de l’islamophobie ? Or, on est stupéfait de constater qu’alors même qu’on est devant l’horreur et devant les immenses souffrances causées par un fou d’Allah, c’est tout de suite la crainte de l’islamophobie qui semble prioritairement en émouvoir certains !

La guerre que l’islam djihadiste fait aux nations ne sera pas gagnée, en France et ailleurs, avec de dérisoires opérations « sentinelles » où l’on épuise en vain des milliers de nos soldats. La guerre à mener doit être simultanément celle de la lutte idéologique, de l’action psychologique et celle de la traque et de l’élimination des terroristes et de leurs réseaux de connivence et de soutien qui pullulent dans certains quartiers.

Bernard Antony

Président de l’AGRIF, ancien député européen

18 Comments

  1. Nicolas25 juillet 2016 à 21 h 06 minRépondre

    En France et en Allemagne, la caste sent le sol se dérober sous ses pieds. Alors, elle lance des attentats pour obtenir le choc, l’effet de sidération et détourner d’eux la colère légitime .
    Il s’agit aussi de faire croire que la Coalition lutte vraiment contre l’état islamique.
    Là aussi, c’est raté, c’est fini, ça
    Alors les attentats vont redoubler pour nous
    terroriser

  2. Nicolas23 juillet 2016 à 12 h 58 minRépondre

    http://www.valeursactuelles.com/politique/attentat-de-nice-pour-julien-dray-la-faille-securitaire-cest-la-pression-populaire-63798

    Je reposte, erreur ds mon adresse Mel
    @Quinctius, exact. C’est une conscience du PS qui vs le dit. Les coupables, c’est les niçois. Ils vont au feu d’artifice en période d’état d’urgence et avec des risques de terrorisme et en plus, quand le spectacle est terminé, ils veulent tous partir en même temps. Foi de trotskos aux 100 tocantes à 10/20000€ pièce , je vs le dis, moi, le célèbre « touche pas à mon pote », moi, qui ai eu mon heure de gloire à la MNEF, c’est pas le gouverne le coupable, c’est les niçois
    Ça vaut le coup de lire son delire
    Les cons, ça ose tt. C’est à ça qu’on les reconnaît 😂

  3. quinctius cincinnatus23 juillet 2016 à 9 h 58 minRépondre

     » il faut s’ attaquer enfin aux causes  » dit le titre

    il est d’abord préférable d’ identifier les causes , la première étant les hommes politiques que nous élisons

    • Nicolas23 juillet 2016 à 13 h 08 minRépondre

      Quinctius, oui, Nice a élu Estrosi, les Francais de Nice ne pouvaient pas ignorer ses liens av les frères musulmans (UOIF) ni l’islamisation à marché forcée de la ville (20 mosquées ?) en échange de voix. Paca l’a fait President de Region. Tant pis pour eux. Et ça dans ttes les Regions de France

  4. WatsonCorsica22 juillet 2016 à 0 h 05 minRépondre

    Arrêtez de faire la distinction entre islamisme et islam. La véritable cause est en amont.
    Qui tue ?
    La balle, l’arme ou le tueur ?
    Si la balle est l’islamisme et l’arme, l’islam, qui est donc le tueur ?
    Pensez-vous que vous vivrez tranquilles en continuant de croire que l’on peut intégrer les ARABES ?
    Demandez aux Israéliens ce qu’ils en pensent ….

    • quinctius cincinnatus23 juillet 2016 à 9 h 59 minRépondre

       » qui tue ?  » demandez vous : celui qui est tué car c’ est lui LE  » coupable  » !

      • Jacky Social23 juillet 2016 à 10 h 38 minRépondre

        @P’tit-Quin-Quin: pouvez-vous traduire votre post en francais (le dictionnaire charabia-francais n’est pas disponible sur Internet)? Merci.
        » qui tue ? » demandez vous : celui qui est tué car c’ est lui LE » coupable » ! Ca n’a aucun sens.

        • quinctius cincinnatus23 juillet 2016 à 12 h 30 minRépondre

          je comprend sans peine les difficultés qui sont les vôtres à comprendre ce qui est clair …

  5. quinctius cincinnatus21 juillet 2016 à 14 h 02 minRépondre

    autant de raisons pour faire connaître la réalité qui est à l’ inverse de leur vérité

    pour nous la réalité doit être comme un feu qui se propage à condition de … souffler dessus ; c’ est la raison pour laquelle il est primordial de souffler … discrètement et avec adresse, sur la moindre braise pour le réactiver … c’ est cela la bonne agite-prop pas les grandes tirades grossières

    que les yankees soient des  » balourds « , cultivés au Mac Do au Super Bowl et au Rund’Up et que seul intéressent la consommation et le profit immédiat, ici, nous en sommes tous conscients … sauf le d’J@ck Millière et Josselin qui se sont assez  » encapsulés  » pour qu’ on ne les atteignent pas

    bien à vous et

    soyez … habile

    • quinctius cincinnatus21 juillet 2016 à 14 h 04 minRépondre

      ceci était un message adressé au Ket

      • Le Ket21 juillet 2016 à 18 h 05 minRépondre

        YEEESSSS Quinctius ! ! !

        « Parce qu’un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. »
        Maréchal FOCH.

      • Jacky Social21 juillet 2016 à 23 h 17 minRépondre

        QC(QuelCon): le message ci-dessous est un message addresse a twahahahah. Ca va etre ton tour de degager du site. Tu veux deconner ? On va bien rigoler. Je t’aurai. Comme j’ai eu l’autre.

    • Jacky Social21 juillet 2016 à 23 h 15 minRépondre

      @QC (QuelCon): dis-donc, sale connard. tes insultes de gros tare avachi, tu le les mets ou? Garde-les pour toi, OK. Si tes francais etaient des braises, ca se saurait, trou du QC. C’est pas toi qui decide de mes opinions, ni de celles du Prof. Guy Milliere, ni de Mme Evelyne Josselin. Vieux facho debile et arriere. T’es juste un donneur de lecon. Un de plus. Tu fais partie du probleme, mon pote, pas de la solution. T’es un Jojo-deux. Gros KON. J’ai essaye de t’expliquer ma facon de penser. Tu piges rien. T’essaies meme pas. T’es lourd, le p’etit medecin.

  6. frei21 juillet 2016 à 7 h 59 minRépondre

    L’islam est un projet politique totalitaire , clairement assumé comme tel , puisqu’il s’agit d’établir le règne du meilleur des mondes qui , cette fois-ci , est de couleur verte . L’habillage pseudo religieux qui l’entoure est bien utile pour fanatiser les adeptes et annihiler les capacités de résistance des opposants .De mon point de vue , l’islam est la plus grande réussite de Satan : être parvenu , sous le nom d’Allah , à se faire prendre pour le vrai Dieu .

  7. quinctius cincinnatus20 juillet 2016 à 15 h 27 minRépondre

    conflit générationnel ( dirait LeMedia ) :

    dans un camping de Montpellier un adolescent  » réfugié  » afghan tente de poignarder son éducateur qui lui demandait d’ enlever les pieds de dessus la table … encore un éducateur-provocateur

  8. quinctius cincinnatus20 juillet 2016 à 14 h 35 minRépondre

    insuffler

  9. quinctius cincinnatus20 juillet 2016 à 14 h 34 minRépondre

    Vous soulevez le début d’une véritable réponse ; mon message à @Moktar, putschiste, n’ est pas passé qui disait en substance la même chose ; en résumé :

    c’ est, comme l’ avait bien compris Lénine, par de l’agitprop en permanence réactualisée , que nous sortirons les Français de leur … léthargie embourgeoisée, de leur colère passive et improductive et de leur indignation immobile ***

    le seul qui peut insufler l’ espoir d’ une Renaissance c’ est le Peuple

    *** d’ ailleurs ce maquignon véreux de Hollande l’ a fort bien compris qui trouve  » la colère des Français … légitime  » et ceci à seule fin qu’ils le dédouane et le soutiennent dans sa …  » Résistance « , sans qu’ il ait jamais une seule fois désigné nommément l’ ennemi

    • Le Ket21 juillet 2016 à 13 h 37 minRépondre

      @ Quinctius :
      En ces temps d’abondance dispensé par les Etats Providence, JAMAIS le Peuple ne bougera le petit doigt ni ne participera à la moindre Renaissance ou Reconquista, autrement que par le bulletin de vote.
      Et encore : 95% de nos concitoyens n’y comprennent rien
      et se lamentent en pleurnicheries, dépôts de fleurs, allumages de bougies et achats de « doudous ».

      Les Européens blancs et chrétiens ont été culpabilisés et anesthésiés par 71 années de mensonges, de désinformation et de propagande par les laquais eurocrates au service du Nouvel Ordre Mondial.

      Où va-t-on trouver et recruter les « résistants » ?
      N’oublions quand même pas que le terrorisme sur notre continent existe depuis plus de 60 ans, comme déjà expliqué dans un de mes post précédents.

      D’autre part, la situation belliqueuse qui se répand en Europe trouve aussi ses origines dans le recrutement de Ben Laden en 1980 pour combattre les Soviets en Afghanistan et la création d’Al Qaïda en 1985 par l’administration Reagan.

      J’ai également expliqué le rôle de DAESH , créé en avril 2006 à Bagdad par le regroupement de 5 mouvances d’Al Qaïda afin de contrer la montée en puissance de Hezbollah en Irak et en Syrie. DAESH, dont les djihadistes sont recrutés, armés, entrainés et financés non seulement par les USA, mais aussi par l’Europe, les Emirats, le Qatar, la Turquie, Israël et l’Arabie Saoudite.

      Pour faire court, les tueries que nous vivons en Europe, au nom d’Allah, sont le résultat et la conséquence d’erreurs et de fautes politiques commises en Asie Centrale et au Moyen-Orient depuis 40 ans et imputables à l’impérialisme yankee !

      Pourquoi se plaint-on maintenant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

4Vérités Abonnement
Connexion
Rester connecté
Le dessin de la semaine
DVD
Partenaires
En Bref
Pétitions