Alternance

Alternance

Les électeurs français sont, paraît-il, en majorité de droite. À l’occasion de la présidentielle, veulent-ils une alternance ?

Pour lire la suite vous devez être abonné au 4 Vérités Hebdo.

Se connecter Inscription

Partager cette publication

Comments (12)

  • Gérard Pierre Répondre

    Qu’est-ce qu’un président exemplaire ?

    Est-ce bien la bonne question ?

    Nos présidents de la république ne se sont pas retrouvés par hasard locataires du palais de l’Élysée ! …… Ce sont les électeurs qui leur en ont confié les clés !

    La bonne question ne serait-elle pas plutôt : « Qu’est-ce qu’un électeur exemplaire ? »

    Un électeur exemplaire, c’est un électeur qui ne se demande pas ce qu’un candidat peut lui apporter mais ce que son candidat peut apporter à la France !

    Un électeur exemplaire, c’est un électeur qui fait fi des idéologies au profit du pragmatisme !

    Un électeur exemplaire, c’est un électeur qui ne confond pas vertu et compétence ! …… [Hitler ne buvait pas d’alcool, ne fumait pas, n’entretenait pas de liaisons cachées, … alors que Churchill descendait une demie bouteille de Scotch chaque soir.]

    Un électeur exemplaire, c’est un électeur qui essaye de comprendre le fonctionnement de l’économie et le monde de l’entreprise !

    Un électeur exemplaire, c’est un électeur qui sait que l’on ne peut répartir que ce que l’on a au préalable produit !

    Un électeur exemplaire, c’est un électeur qui sait résister au chant des sirènes, surtout lorsqu’elles sont dotées d’une tessiture flatteuse !

    Un électeur exemplaire, c’est …… pas facile à trouver parmi les anesthésiés d’Antenne 2 ou de BFM-TV !

    8 avril 2017 à 11 h 10 min
  • BRENUS Répondre

    Il est clair que même en montant son score MLP ne passera pas. Quant à croire que Fillon, après toutes les attaques, puisse l’emporter, c’est une autre histoire. Il est, hélas, à craindre que le petit macron, après avoir lancé une xieme poignée de sable dans vos yeux, soit élu. Ceci malgré les incohérences de ses propos comme cela sautait aux yeux hier soir dans l’émission concoctée sur mesure pour lui sur la pravda2. Fillon avait eu droit à l’invitée mystère pétasse pornographe et aboyeuse (du genre de celles qu’en Afrique on appelle “boutique mon cul)”, macron se serait presque vu proposer une pipe par la saladière et le nain de jardin. Et pourtant : que de langue de bois dans ses réponses que de contradictions permanentes qui n’augurent rien de bon. Si ce zig passe, les législatives doivent être calamiteuses pour lui. Il faudra lui réserver un bel accueil de GRenoble quant il ,sortira de son trou. Comme il nous mettra dans la merde il nous faudra bien la faire remonter pour qu’enfin ceux qui sont privés d’odorat depuis longtemps se rendent compte de la décomposition qui nous attend.

    7 avril 2017 à 19 h 14 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      on ne dit pas un ” accueil de Grenoble ” mais ” une conduite de Grenoble ” … les législatives seraient pour lui une … tuile ou plutôt une volée de tuiles

      10 avril 2017 à 8 h 48 min
  • Claude roland Répondre

    Si Le Pen n’est pas élue mais que Fillon l’est, on peut respirer car il suffit aux Français de voter Le Pen aux legislatives et former une majorité FN. Et là, Fillon sera bien obligé de faire avec. Si Macron est élu et le FN majoritaire à l’assemblée, alors la France restera dans le marigot et s’éteindra lentement. Bon, ça c’est la voie démocratique… Mais il existe aussi une autre voie… Cependant, il faut que les Français se soignent et guérissent de leur lâcheté endémique et atavique.

    7 avril 2017 à 13 h 04 min
  • Jacques Bordenave-Gassedat Répondre

    Quinctius

    Le vote utile est celui des “malins”. Il ne sert à rien. Et ce que vous nommez “vote de la rancoeur”, serait-ce le vote raciste, que diraient Ruquier ou jaurès? Vous en êtes encore là?
    Vu votre âge, permettez-moi de vous rappeler que Tixier-Vignancourt n’est plus de ce monde et que le vieux briscard du FN en est a raconter ses vieilles batailles.
    Et oui! Les temps changent mon brave monsieur.

    3 avril 2017 à 19 h 16 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Comme le disait J.-F. Revel :

    ” La France est le plus révolutionnaire des pays conservateurs ”

    nous en avons de bons exemples avec les socialistes, le F.N. et même les ” gaullistes ” et les … lecteurs de droite comme de gauche des ” 4 V² “

    3 avril 2017 à 9 h 35 min
  • Roger Chaudit Répondre

    Poujadasse, un des principaux pourrisseurs de la campagne électorale. Ses instructions sont claires : pour Marine Le Pen, comme pour François Fillon, tout faire pour les empêcher de présenter leurs programmes en multipliant les diversions malhonnêtes. Pour Macron, c’est le tapis rouge, pas de questionnement pouvant vraiment le gêner, une complicité totale.

    2 avril 2017 à 20 h 46 min
  • Raymond Filland Répondre

    A Marseille, Macron est allé chercher les applaudissements des étrangers.

    2 avril 2017 à 15 h 25 min
  • Eric Seuri Répondre

    Fric, cris, grimaces et bluff, Macron jour ses dernières cartes.

    2 avril 2017 à 9 h 04 min
  • Gérard Pierre Répondre

    « ALTERNANCE » …… proclame résolument François Fillon !

    « HALTE ET RENONCE » …… lui répond en écho le chœur des démocrateux ! …… dont ‘’l’innocence‘’ tutoierait presque celle de la blanche colombe « qui tète encore sa mère » !

    1 avril 2017 à 10 h 42 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    les Français veulent le beurre et l’ argent du beurre et pour les plus entreprenants, les plus audacieux, les plus aventureux, le cul de la crémière ! voilà ce que veulent les Français !

    31 mars 2017 à 11 h 56 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      étant donné qu’ il est définitivement acté que jamais M. Le P. ne pourra accéder à la Présidence , si vous ne voulez absolument pas de François Macron , dès le premier tour, votez : François … Fillon … tout autre vote est une voix perdue pour l’ alternance ; je sais combien ce vote sera ” pénible ” pour beaucoup, mais vous n’ avez pas d’ autre choix … comportez vous en citoyens intelligents, en citoyens qui raisonnent et qui ne votent pas seulement avec pour références leurs ” rancoeurs “

      1 avril 2017 à 8 h 33 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *