De la casse pure et dure

De la casse pure et dure

L’inspecteur d’académie de Saine-Saint-Denis, Daniel Auverlot, a dénoncé aujourd’hui une “casse pure et dure”, commise en marge des manifestations lycéennes contre la réforme des retraites, par des jeunes qui ne sont “pas des lycéens”.

“Cela n’a plus rien à voir avec un blocage d’établissement mais avec de la casse pure et dure”, a-t-il dénoncé. “Ce n’est pas des lycéens” même s'”il peut y avoir certains lycéens entraînés parmi d’autres à casser”, a poursuivi le haut fonctionnaire.  “Cela ne ressemble plus à du conflit social”, a insisté Daniel Auverlot.

La municipalité de Saint-Denis a de son côté dénoncé des “dégradations et violences inacceptables” dans le centre, hier et aujourd’hui.  À Epinay, au lycée Feyder, la loge de la concierge a été vandalisée, des vitres de voitures brisées. Au lycée Louise-Michel de Bobigny, la voiture de la conseillère principale d’éducation a été incendiée, la loge de la gardienne en partie saccagée, des poubelles incendiées, des vitres des bureaux de direction brisées. À Noisy-le-Sec, des feux de poubelle ont été allumés, et des incidents ont également été relevés à Bondy et Bobigny.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *