Fillon

Posté le 02 mars , 2017, 9:29
10 secs

Avec l’information qui circule sur les réseaux sociaux, le microcosme parisien doit savoir que les Français ne se laissent plus imposer leurs choix électoraux par des médias au service d’une Gauche caviar, libertaire et milliardaire, dont Emmanuel Macron est la vitrine.

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

18 Commentaires sur : Fillon

  1. BRENUS

    6 mars 2017

    QC Ne vous fatiguez pas a tenter de discourir avec jojo . Lui et ses semblables ne souhaitent qu’une chose : la nomination de macron . Un imposteur soutenu par berger qui trouve « normal » que des femmes louent leurs ventres comme d’autres louent leurs bras. Par drahi qui a renoncé à sa nationalité française mais s’autorise a intervenir dans les questions qui concernent un pays dontt il ne fait plus partie. Sans parler de leurs commensaux tirant la langue devant la gamelle. Tous ces gens, même officiellement de « gôche souhaitent faire perdurer leur système avarié t destructeur de notre pays.

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    5 mars 2017

    si on excepte certains blogs  » réactionnaires  » , dont celui des  » 4 V²  » , il est impossible d’ émettre le moindre doute, et encore moins la plus légère critique, sur la manière dont, DANS CETTE AFFAIRE, la Justice a fonctionné; j’ ai essayé, je n’ ai JAMAIS été publié . On constate donc que TOUS , se frappent le front devant … le mur des cons, et se couvrent la tête de cendres …

    Répondre
  3. Gérard Pierre

    5 mars 2017

    S’il fallait voter pour le passé d’un candidat, on ne voterait pour personne !

    Même si, … moralement, … LES pratiques financières de l’assemblée nationale et du sénat sont critiquables, …… [et on peut comprendre que ça heurte l’envie des gagne petit, qui ravaleraient vite leurs scrupules s’ils étaient eux-mêmes élus de la république] …… elles n’ont ou n’avaient au moment des faits, jusques à plus ample informé, rien d’illégal !

    Peu me chaut donc le passé financier de François Fillon, et les allégations gratuites des psittacidés professionnels, je voterai pour l’avenir qu’il propose à la France et à nos enfants, …… celui du redressement !

    Et je le ferai d’autant plus volontiers que :

    ¤ Cet acharnement judiciaire de la part d’une instance juridique récente, créée par dame Taubira qui y plaça sa collaboratrice directe dont les sympathies idéologiques sont communes, n’est pas la meilleure garantie d’indépendance de cet … organisme !

    ¤ Cet acharnement médiatique d’une presse notoirement de gauche, qui retrouva sous Hollande, … sur la ‘’tendre‘’ intervention d’une journaliste de Paris-Match, … les niches fiscales supprimées sous Sarkozy, n’est pas la meilleure garantie d’objectivité de cette presse, …… par ailleurs très largement tenue sous perfusion par nos impôts !

    ¤ Cet acharnement politique, certes formulé différemment selon l’obédience de laquelle il émane, mais dont le sens témoigne d’une indéniable unité, n’est pas la meilleure garantie d’une volonté réelle de redressement de la France !

    ¤ Cet acharnement ‘’amical‘’ des rats abandonnant le navire dans la tempête, atteste que l’intérêt de la France n’était probablement pas pour ces déserteurs une préoccupation aussi majeure qu’ils le prétendaient ! …… et dans un sens, tant mieux qu’ils se révèlent maintenant, la sélection n’en sera que plus naturelle !

    Et, comble du ridicule, même dame Hidalgo s’en mêle ! … Elle souhaiterait que la manifestation de soutien au candidat Fillon fusse interdite, …… pour, tenez vous bien, raisons de sécurité ! …… En revanche, une manifestation en faveur de la ‘’palestine‘’ dans laquelle on crie « Mort aux Juifs ! » ça ne la gêne absolument pas ! …… Heureusement pour elle, le ridicule n’a pas de conséquence létale !
    Quoique ! …… je prendrai de ses nouvelles demain, des fois que, … il paraît que toute règle comporte ses exceptions !

    Comme beaucoup de Français, je n’aime pas qu’on me dicte ce que je dois voter ! …… ça accroît ma détermination à élire celui que l’establishment veut m’interdire de choisir ! …… pour des raisons qui sont les siennes et dont on voit précisément où elles nous ont menés !

    Je laisse les ‘’moralistes‘’, les suivistes, les ‘’légitimistes‘’, les « convulsionistes » et autres singularités dotées de la parole, exprimer leur docte désapprobation après lecture de leur presse préférée et audition de leurs chaînes d’information bien formatées, …… cette marée putride ne me donne pas envie d’être par elle emporté !

    Répondre
    • Jaures

      5 mars 2017

      Gérard Pierre, je comprends parfaitement que vous votiez Fillon si vous êtes en accord avec son programme. Je regrette d’ailleurs que ses « affaires » nous empêche de parler de ce qu’il propose qui, à mon sens, loin de redresser la France, scléroserait son économie et provoquerait des troubles sociaux à cause de l’explosion des inégalités que cela engendrerait. De fait, la baisse de Fillon dans les sondages remonte bien avant le Pénélopegate, lorsque ses idées ont été diffusées plus largement, ce qui l’a d’ailleurs amené à nuancer son programme (Sécurité Sociale, fonctionnaires,…). Je pense d’ailleurs que cette affaire est plus un prétexte pour la fuite de ses soutiens qui sentaient déjà sur le terrain un rejet de la purge proposée au peuple au profit des plus aisés.
      Personnellement, je suis plutôt pour un maintien de Fillon afin qu’il soit éliminé d’abord en raison de ses idées avant ses turpitudes personnelles.

      Répondre
      • Gérard Pierre

        5 mars 2017

        « Personnellement, je suis plutôt pour un maintien de Fillon afin qu’il soit éliminé d’abord en raison de ses idées avant ses turpitudes personnelles. » ! ! ! …… Vous m’étonnez agréablement Mr Jaures.

        À un détail près …… [j’aurais écrit « éliminé ou élu »] …… car je n’exclus rien d’avance, je partage cette position.

        Répondre
        • Jaures

          6 mars 2017

          Votre étonnement m’étonne, Gérard. Je n’ai rien contre l’existence des idées de droite républicaine. Je suis pour la confrontation démocratique et le débat libre. Pour cela il importe que le débat soit clair et je préfère un Fillon qui annonce qu’il veut mettre l’âge de la retraite à 65 ans qu’un Sarkozy qui promet de ne pas y toucher pour faire le contraire une fois élu.

          Répondre
          • Gérard Pierre

            6 mars 2017

            Vous avez raison Jaures.

            Ça permettra au candidat Fillon d’expliquer aux électeurs français, … calmement, si les « casserolistes » compulsifs, donc forcément démocrates, l’y autorisent, …… qu’en mettant la retraite à 65 ans ils n’auront pas travaillé plus d’heures que moi qui l’ai prise à 60 ans, en 2004, sans passer par la case préretraite, après 41 ans et 6 mois de services civils et militaires !

            Et je ne tiens pas compte du fait que, durant toute cette période, je n’ai bénéficié QUE d’un seul jour d’arrêt maladie, …… pour une crise de colites néphrétiques qui s’est déclenchée en semaine au lieu du week end, …… sinon je faisais un ‘’sans faute‘’ ! …… De surcroît, la faculté n’avait pas encore songé à inventé le burn out ! …… C’est à croire que plus on ‘’protège‘’ le travail, plus on fragilise le travailleur !

            Amusez vous à faire le calcul dans le contexte d’un démarrage de carrière en 1962, sur une base de 48 heures/semaine, …… [semaine débutant le lundi matin à 7h30’ pour finir le samedi à midi, avec une interruption de deux heures entre midi et 14h00’ pour retourner déjeuner chez soi, allers et retours naturellement non comptés dans le temps de travail], …… avec le régime des congés payés de l’époque !

  4. quinctius cincinnatus

    4 mars 2017

    à lire dans  » Le Figaro  » l’ article que Natacha Polony consacre à François Fillon et où il est question d’ échecs ( le jeu ) et d’ allemand ( la langue ) … quelle finesse dans cet esprit … toute la finesse slave

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    3 mars 2017

     » LaDroite  » , régulièrement reconnue comme la plus bête du Monde, aura la lourde responsabilité de FAIRE arriver au pouvoir un  » apatride de la finance  » ; déjà, les cadres politiques de la droite molle [ UDI et LR qui se disent gaullistes sociaux ] , comme ils l’ ont toujours été , des pleutres, abandonnent le candidat choisi par les électeurs [ de droite ] qui bien sûr ne sont pas les leurs, les partis annexes ( DLF ) pensant qu’ avec des miettes on peut faire une miche, chacun cédant lâchement devant la Morale mediatique … le F.N. pensant, lui, que son  » grand jour  » est enfin arrivé, un jour qui ne verra jamais son aube se lever, lynchent François Fillon

    hé bien votons François Fillon , bouc émissaire , et abandonné par tous ses  » amis « , car l’ élection présidentielle c’ est : un Homme qui se présente devant le Peuple

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    2 mars 2017

    Quand les Juges se métamorphosent en  » justiciers  » en ne respectant plus la procédure que les lois leur imposent, la chasse à l’ homme est ouverte … au jour d’ hui, Fillon; demain pourquoi pas vous ? il ne faut pas confondre ( amalgamer ? ) Justice et Morale : Socrate dut boire ( démocratiquement ) la ciguë pour une question de … Morale ( publique ) … rien que pour ce raisonnement je voterai Fillon

    Répondre
    • Jaures

      2 mars 2017

      Pardonnez moi Quinctius mais quelle procédure n’a pas été respectée dans cette affaire ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        2 mars 2017

        d’ abord … les fuites toutes à charges alors que les avocats de F.F. n’ ont pas accès au dossier et le non respect de votre fameuse présomption d’ innocence ( pour certains et pas pour d’ autres )

        ensuite et surtout la question se pose de l’ auto-saisine par le P.N.F. sur un motif par lui-même  » bidouillé  » pour qu’ il puisse paraître  » acceptable  » …

        je sais que vous pensez être un juriste contentez vous du droit du travail

        Répondre
        • Jaures

          3 mars 2017

          Cher Quinctius, je m’occupe de ce que je veux.
          Je crois en l’occurrence que vous mélangez un peu tout. Les fuites concernant tel ou tel dossier ne font pas partie de la procédure. Elles ont toujours existé et peuvent émaner de n’importe quel fonctionnaire ayant accès au dossier. Je rappelle que, justement, la procédure veut que pour que les avocats aient accès au dossier, le justiciable soit mis en examen. Or, Fillon a déclaré que s’il était mis en examen, il renoncerait à la candidature.
          Quand on connait la procédure, il faut choisir: ne pas être mis en examen et laisser l’enquête se poursuivre ou avoir accès au dossier et accepter donc d’être mis en examen.
          Et expliquez-moi en quoi la présomption d’innocence n’a pas été respectée ? La mise en examen n’est pas une condamnation.
          Enfin, je rappelle que Fillon avait exprimé son désaccord de voir le PNF gérer son affaire et demander qu’elle soit confiée à des juges indépendants. Maintenant que c’est fait et que cela ne tourne pas en sa faveur, il refuse également les juges indépendants.
          Question: qui doit donc gérer l’affaire Fillon ?
          Enfin, l’aspect juridique de l’affaire n’est pas le plus important. La mise au jour de cette manipulation d’argent public a cassé l’image de l’homme droit qui demande des sacrifices pour le bien du pays. Comment pourra-t-il exiger qu’un jeune diplômé accepte un job sous qualifié alors qu’il a grassement rémunéré ses propres enfants encore étudiants et qu’il peine à donner des éléments concrets du travail accompli pour lui par sa femme pour le salaire d’un ingénieur.
          Si la justice décidait d’une trêve de la procédure, sans fondement légal, je pense que cela ne jouerait pas en faveur de Fillon.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            3 mars 2017

            je crois que vous n’ avez pas suivi honnêtement le déroulement de l’ enquête ni ne tenez compte de cette particularité ( déplorable certes ) qu’ un député fait, ce qu’ il veut, de  » son  » argent ; personnellement je ne trouve pas condamnable que Hollande achète, avec son argent de poche élyséen, des croissants pour la collation matinale de Julie rue du cirque, je trouve seulement cela vaudevillesque

          • Jaures

            3 mars 2017

            Cher Quinctius, je crois qu’il y a confusion. Il ne s’agit pas là « d’argent de poche » mais du crédit affecté à la rémunération de collaborateurs. Cet argent ne peut servir à autre chose. Par contre, il est vrai que le député peut embaucher qui il veut mais en échange d’un travail: ce n’est pas une réserve destinée à arroser ses ayant droits.
            Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mme Fillon n’a guère été précise sur le travail fourni. Curieusement, elle ne s’exprime guère elle-même ce qui montre la confiance qu’on a dans son entourage en cette « diplômé en droit et en lettres ».
            Pire, F.Fillon a expliqué qu’il avait rémunéré sa fille pour l’aider à rédiger son livre. Or, il s’agit là d’un travail privé, avec droits d’auteurs, qui aurait été réalisé avec des collaborateurs payés avec de l’argent public. Cela peut être condamnable.
            Ceci étant dit, vous êtes bien loin de votre affirmation que les juges n’auraient pas respecté les procédures. C’était pour moi l’essentiel.

          • quinctius cincinnatus

            10 mars 2017

            effectivement le  » travail  » de l’ attaché(e) d’ un parlementaire peut être de lui tricoter des pulls et CONSTITUTIONNELLEMENT la Justice ne peut pas y mettre son nez

    • lucas jean

      2 mars 2017

      Même réflection. je voterais FILLON

      Répondre
  7. Bistouille Poirot

    2 mars 2017

    Ne fais partie ni de la meute ni ne me trouve sous l’influence des sondages. Je n’ai besoin d’aucune aide extérieure pour mettre ces gens là à la porte. ALLEZ OUST! Sinon demain, ils recommenceront et prendront leurs maîtresses comme attachées parlementaires après avoir licencié leurs épouses en confiant leur avenir à Paul Emploi, c’est à dire à notre charge.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)