Hollande et le triomphe de l’iniquité

Posté le 20 mars , 2017, 4:37
5 mins

S’il y a une chose que je retiendrai du funeste quinquennat Hollande, c’est bien le « deux poids, deux mesures ».

Il est vrai que tout n’est pas de sa responsabilité. L’idéologie soixante-huitarde y est pour beaucoup, avec son lot de « discrimination positive » et son lot de juges rouges issus du Syndicat de la Magistrature se flattant de « rééquilibrer » la justice en donnant systématiquement tort aux « nantis » (et, pour eux, c’est être un « nanti » que d’être un ouvrier blanc) – c’est-à-dire, dans le jargon révolutionnaire, se vantant de pratiquer une justice de classe.

Mais, enfin, le candidat Hollande ne nous avait-il pas asséné qu’il voulait être jugé sur ce qu’il aurait fait en 5 ans pour la jeunesse et la justice ?

Pour la jeunesse, on a vu effectivement : l’Éducation nationale poursuit sa course vers l’abîme et laisse toujours plus de personnes sur le bord de la route. Le chômage des jeunes atteint des chiffres astronomiques (je n’ose pas dire « élyséens », comme Audiard…).

Bref, en prétendant l’aider, François Hollande n’a cessé d’enfoncer la jeunesse dans l’assistanat, le chômage et la misère.

Il est vrai qu’il porte aussi – bien involontairement – la responsabilité d’avoir lancé dans l’arène publique, notamment grâce aux Manifs pour Tous, une belle jeunesse de droite, qui devrait être, pour les années qui viennent, l’équivalent de ce que furent les soixante-huitards pour les années 1970 et 1980 !

En matière de justice, le bilan est encore plus catastrophique.

Ne pouvant rien refuser à Christiane Taubira, il ferma les yeux sur le « mur des cons » et sur la justice politisée. Il a laissé instrumentaliser la justice et les médias pour abattre des adversaires politiques. Au point que plus personne ne semble s’étonner de l’incroyable collusion entre juges staliniens et presse trotskiste.

Pourtant, cette collusion est inadmissible. Elle relève de la violation du secret de l’instruction et devrait être sévèrement punie selon les lois en vigueur.

Le député LR Dominique Tian, doté d’une grande fortune par sa famille, a appris par Mediapart sa citation devant le Tribunal correctionnel, pour une affaire fiscale réglée à son initiative depuis des années. Et ce scandale ne fait même pas l’objet d’un entrefilet ! Trouve-t-on donc normal, dans cette république bananière qu’est devenue la France, que des délateurs déguisés en journalistes connaissent les décisions de la justice avant les intéressés ?

Pourtant, aussi graves que soient ces faits, l’iniquité n’est pas principalement le fait d’une institution judiciaire dévoyée (contre laquelle il est évidemment légitime de manifester, contrairement aux remontran­ces du sieur Hollande contre la manifestation du Trocadéro). Elle est principalement le fait d’une mentalité.

Quand les ministres se précipitent pour le plus petit tag sur une mosquée et « oublient » d’envoyer le moindre communiqué pour un incendie d’église ou la profanation de tombes chrétiennes, ils entretiennent un état d’esprit délétère.

Quand la presse nous bassine avec ce qui est « républicain » et ce qui ne l’est pas, privant le FN et une large partie des LR de toute légitimité, et « oubliant » de dénoncer les crimes communistes, elle entretient un état d’esprit délétère.

Est-il plus « présentable » d’être populiste de droite ou de haranguer les foules sur fond de drapeau communiste, comme Jean-Luc Mélenchon ? Poser la question, c’est hélas y répondre : on peut se réclamer d’assassins (pourvu qu’ils soient de gauche) sans encourir le moindre risque, et se trouver disqualifié simplement parce que l’on refuse la submersion migratoire du pays. Belle justice en vérité !

6 Commentaires sur : Hollande et le triomphe de l’iniquité

  1. quinctius cincinnatus

    31 mars 2017

    le triomphe de l’ iniquité :

    la C.F.T.C. devant la C.G.T.

    Jauresse Girouette va bientôt changer de …  » franchise  » ( enfin quand je dis franchise … )

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      31 mars 2017

      plouf : la C.F.D.T. bien sûr

      Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    24 mars 2017

    la valeur des faibles se mesure à l’ aulne de leur fourberie

    Quinctius Cicinnatus  » Pensées et aphorismes  » ( sic )

    Répondre
  3. Gérard Pierre

    21 mars 2017

    Vous avez dit « triomphe de l’iniquité » ?

    Ô combien vous avez raison !

    Pour preuve, ce décret paru au Journal Officiel de la République Française n° 232 du 05 octobre 2016, par lequel François Hollande signe LUI-MÊME, …… et naturellement cosigné par ses dévoués affidés, …… les aménagements très particuliers concernant sa sortie de la présidence de la république après le deuxième tour de l’élection pestilentielle du 07 mai 2017 :

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=0C7DE62D5A9C7CD14ACAD5A99895DF79.tpdila10v_1?cidTexte=JORFTEXT000033189352&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000033189349

    Ainsi, sa pomme pourra bénéficier, … À NOS FRAIS, … jusques en 2022, de :
    – un directeur de cabinet du niveau de la catégorie A supérieure,
    – trois collaborateurs du niveau de la catégorie A,
    – deux agents de service, appartenant à la fonction publique ou rémunérés par l’Etat sur contrat.

    Au-delà de cette date, il conservera

    – un directeur de cabinet du niveau de la catégorie A supérieure,
    – un collaborateur du niveau de la catégorie A,
    – un agent de service, appartenant à la fonction publique ou rémunérés par l’Etat sur contrat.

    En outre, et sans précision de durée, Il sera mis à sa disposition, …… (On n’est jamais mieux servi que par SOI-MÊME), …… en adéquation avec les personnels mis à sa disposition, des locaux meublés et équipés, dont le loyer, les charges et les frais généraux sont pris en charge par l’Etat.

    … Et bien sûr, la logistique devra suivre puisqu’ Il sera mis à disposition du sieur François, …… (On n’est jamais mieux servi que par SOI-MÊME), …… en adéquation avec les personnels mis à sa disposition, des locaux meublés et équipés, dont le loyer, les charges et les frais généraux sont pris en charge par l’Etat.
    En outre, …… il bénéficiera, pour les activités liées à sa fonction d’ancien chef de l’Etat, de la prise en charge des frais de réception ainsi que des frais de déplacement, pour lui-même et un collaborateur ! …… [un, ou ‘’UNE‘’, parité (♂) oblige !]

    Et, …… cerise sur le gâteau, …… parce qu’il faut bien voyager : La gestion du dispositif de soutien matériel et en personnel qui lui seront apportés sera assurée par les services du Premier ministre, à l’exception de son véhicule et de son conducteur qui sera mis en place par le ministère de l’intérieur dans le cadre de la protection dont il bénéficie.

    Elle est pas belle la vie ?

    ET ÇA VA COÛTER COMBIEN, TOUT ÇÀ ?

    Le ‘’pénélopegate ‘’, à côté, fait figure d’argent de poche !

    Silence assourdissant du Conseil Constitutionnel, … de la presse, … ET DE L’ENSEMBLE DE LA CLASSE POLITIQUE !

    « Transparence » ? ? ? … qui disait l’autre ! ! ! … « Exemplarité » ? ? ? … qui répondaient tous ! ! ! …… et haro sur le ‘’fillon‘’ ! … ce pelé, ce galeux, … [cf. La Fontaine – Les Animaux Malades de la Peste]

    Répondre
  4. Jaures

    20 mars 2017

    Il faut savoir. Soit la justice s’en prend principalement à l’ouvrier blanc, soit les prisons sont peuplées à 60% de personnes d’origine musulmane. Et le fait que la presse « priverait le FN de toute légitimité » ne semble pas empêcher Mme Le Pen d’être en tête dans tous les sondages.
    Enfin, même s’il est dommage que M Tian ait appris par la presse sa mise en cause fiscale pour 1,5 millions d’euros placés en Suisse, je connais beaucoup de Français qui aimeraient connaître ce genre de problème, histoire de changer un peu. Question d’équité.

    Répondre
  5. Janvier

    20 mars 2017

    Desaccord sur un seul point . C’est Hollande qui est responsable et organisateur du chômage de masse pour peser à la baisse sur les salaires
    Justice ? Taubira ne fut que l’exécutant zélé
    Vous comparez Eichman à hitler
    Invasion migratoire et grand remplacement , organisé depuis Giscard , le gauchiste libéral

    Mort de notre monnaie, donc de notre souveraineté , voyez Pompidou, l’homme de Rothschild
    1973
    L’ennemi prend son temps
    Il assemble pièce par pièce
    Pendant des décennies
    Hollande n’est pas un abruti
    Il exécute parfaitement une feuille de route

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)