Hollande veut-il vraiment neutraliser le djihadisme ?

Hollande veut-il vraiment neutraliser le djihadisme ?

Expliquez-moi, M. Hol­lande, car je ne comprends pas vos objectifs.

Vous envoyez au Mali et en Centrafrique un contingent militaire de plus de 3 000 soldats français pour « éradiquer les djihadistes musulmans ».

Nos soldats font un excellent travail – malgré des moyens qui ne sont pas toujours à la hauteur (véhicules hors d’âge, intendance à la qualité parfois discutable…).

On parle alors de guerre et, bien entendu, on est alors obligé de faire une croix sur les principes dits « démocratiques » dans ces territoires – sinon aucune action ne serait possible. On ne saurait le reprocher à notre armée.

J’imagine, en effet, difficilement que l’on demande par référendum, ou même par un vote à l’assemblée, quelle ville sera protégée en priorité, quelle tribu rebelle sera neutralisée ou éliminée. C’est bien sûr le rôle de notre armée de le définir en cas de guerre déclarée.

Vous-même, M. Hollande, en êtes fier et ne manquez aucune occasion de féliciter nos soldats et je vous rejoins sur ce point.

Aujourd’hui, à l’intérieur de nos frontières, il faut passer de la défensive, arme des faibles, à l’offensive, arme de ceux qui veulent se faire respecter.

Mais il faut maintenant m’expliquer, ainsi qu’à l’ensemble de la population française, pourquoi ce qui est possible et encouragé à l’extérieur de nos frontières ne l’est pas à l’intérieur, alors même que votre Premier ministre nous confirme que nous sommes, sur le territoire français, en guerre avec ces mêmes djihadistes ?

Est-ce que vous redoutez plus les zones de non droit en France que le califat islamique ?

Est-ce que vous préférez entendre le cri de détresse de nos amis africains plutôt que celui du peuple français ?

Est-ce que vous avez peur de perdre les voix des musulmans de France ? (à mon avis, c’est déjà fait avec le « mariage pour tous ».)

Est-ce que la vie d’un Français a moins de valeur à vos yeux que celle d’un Africain ? Je ne saurais l’imaginer.

Est-ce que vous manqueriez de courage ? Cela, je peux l’imaginer !

Répondez-moi ! Répondez aux Français ! Car nous ne comprenons ni vos objectifs, ni votre stratégie…

Claude Goudron

Partager cette publication

Comments (39)

  • Claude Roland Répondre

    Ah la schizophrénie des dirigeants français qui règnent sur un peuple ensuqué champion du monde de la consommation d’anxiolytique et antidépresseurs ! Mince, la France est devenue un hôpital psychiatrique !!! Et vous voulez que ce pays fonctionne ? Et qu’il ne soit pas complètement parasité par une certaine immigration sauvage ?!!! Il faut se réveiller, là, ho !

    26 janvier 2015 à 13 h 06 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    une vérité assénée par Kambouaré *** ( ancien entraîneur du P.S.G. et maintenant entraîneur du F.C. Lens *** )

    ” le footballeur Français est fainéant ”

    s’ il n’ y avait que les footeux !

    *** une équipe cht’ i et ” populaire ” que j’ adore contrairement à l’ équipe du Golfe , et un grand entraîneur d’ hommes ( oui je sais pour certains il est … noir , mais moi je m’ en fou )

    24 janvier 2015 à 13 h 08 min
  • druant philippe Répondre

    … ” subissiez” , damned !

    22 janvier 2015 à 18 h 17 min
  • druant philippe Répondre

    Mieux vaut une pseudo RDA qu’ un vrai émirat !
    Jaures serait le Pic de la Mirandole par sa connaissance encyclopédique de la psychologie et sociologie desdites banlieues et M. Goudron serait ignorant de ce qui s’ y passe , bien entendu ?
    Quelle prétention et arrogance bien dignes de ces socialos !
    Ne soyez pas étonné si un jour vous et vos amis sociolomondialistes subissez une “Saint Barthelemy” ou une” Breivikh”, vous l’ aurez mille fois mérité et mon seul regret sera de n’ y pouvoir y participer car j’ y prendrais du plaisir comme AB lorsqu’ il tua des multiculturalistes socialos .

    22 janvier 2015 à 18 h 17 min
    • Jaures Répondre

      Mais je suis prêt à tout comprendre si on m’explique.
      Goudron veut 10 000 hommes. Soit ! Qu’on m’explique maintenant ce qu’on en fait.
      Si l’on prend par exemple Grigny, la Grande Borne c’est plus de 3500 logements et 13 000 habitants.
      Je repose ma question: on tire dans le tas ou on fait le tri ?

      23 janvier 2015 à 12 h 21 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        on … utilise la gégène !

        23 janvier 2015 à 13 h 11 min
        • Jaures Répondre

          Une vieille réminiscence ?

          23 janvier 2015 à 16 h 39 min
          • quinctoius cincinnatus

            pas tout à fait ! il y a des méthodes ” douces ” mais qui demandent une certaine habilité intellectuelle et une bonne connaissance de la personnalité et du … milieu !

            24 janvier 2015 à 12 h 56 min
  • Jaures Répondre

    “c’est tout à fait possible de reprendre le contrôle des zones de non droit par la force militaire.” dit M Goudron.
    Expliquez-nous comment. Pourquoi 10 000 soldats ? D’où sortez-vous ce chiffre ? Quels quartiers ? Dans quels villes ? Combien d’immeubles ? Quels étages ? Quels appartements ?

    Car il est patent que vous ne connaissez pas la réalité des banlieues où des délinquants peuvent faire partie d’une famille, occuper un appartement d’immeuble, parfois gérer un trafic d’un autre quartier.
    Ce n’est pas Kobané: il n’y a pas une guerre urbaine avec des bons et des méchants qui se disputent chaque rue.
    Alors expliquez-moi ce que vous allez faire de vos 10 000 soldats.

    22 janvier 2015 à 17 h 15 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      oh vous savez la ” bataille d’ Alger ” … c’ était autrement plus risqué et difficile et pourtant , et pourtant … tout n’ est question que la volonté des hommes

      22 janvier 2015 à 21 h 13 min
  • druant philippe Répondre

    “Mais la méthode israélienne c’est justement le bombardement intense.”

    La méthode israelienne , c’ est aussi la liquidation ciblée d’ opposants, mossieu !

    22 janvier 2015 à 16 h 20 min
    • Jaures Répondre

      Avec quelques dégâts collatéraux tout de même: l’été dernier, l’intervention israélienne a fait 2200 morts et 10 000 blessés.
      Ce qui n’a pas empêché les attentats les mois suivants.

      22 janvier 2015 à 17 h 21 min
  • druant philippe Répondre

    @M. Goudron :

    bonjour,
    l’ intervenant Jaures a évoqué ce fait , pas moi .
    Je suis aussi partisan d’ actions (para)militaires de liquidation de terroristes voire d’ actions d’ éescadrons de la mort pour nettoyer les djihadistes et maintenir la racaiolle dans un climat permanent de terreur .

    22 janvier 2015 à 16 h 16 min
  • euréka Répondre 22 janvier 2015 à 12 h 38 min
  • euréka Répondre

    Voilà ce que recommande le dernier rapport (décembre 2014) de Pierre Conesa ancien haut fonctionnaire du Ministère de la Défense sur la lutte antiterroriste intitulé “Quelle politique de contre-radicalisation ?

    – désigner la cible “le salafisme”
    -détecter les “reborn muslims” réislamisés car trahis par la république ???!!
    -s’appuyer sur les élites musulmanes
    -le terrorisme ne se combat pas par la guerre
    – RECONNAITRE QUE LA FRANCE EST MUSULMANE ET REVENDIQUER LE DROIT D’AVOIR UN SIEGE A L’OCI.

    Vous avez bien lu. Notre pays est musulman et il faut siéger à l’OCI. Bande de traîtres. IL faut les pendre.

    C’est bien ce que j’affirme depuis les évènements de Charlie-Hebdo : la France socialiste se revendique comme étant un pays musulman et l’état remet les clefs de notre défense intérieure et de notre politique extérieure aux musulmans.

    22 janvier 2015 à 12 h 10 min
    • Jaures Répondre

      Qu’est-ce que Pierre Conesa a à voir avec les socialistes ?
      Il ne dit que pis que pendre de la politique étrangère de Hollande (notamment ses interventions extérieures).

      22 janvier 2015 à 17 h 39 min
  • MC Répondre

    @tous « Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ».
    Albert Einstein

    22 janvier 2015 à 3 h 20 min
  • MC Répondre

    Encore un cas flagrant de laxisme : Des individus connus pour être des éléments radicaux, s’en prennent à un citoyen naturalisé Français, le violentent, vandalisent son magasin, pour s’ériger en police religieuse auto-proclamée. Et notre justice les laisse sortir libres, avec une peine symbolique dont ils n’ont absolument rien à foutre. Voilà :

    http://www.20minutes.fr/societe/1522927-20150121-nice-trois-hommes-condamnes-sursis-avoir-violente-mauvais-musulman#xtor=RSS-176

    22 janvier 2015 à 1 h 00 min
    • philiberte Répondre

      “e boulanger, qui avait porté plainte «pour le principe», s’est déclaré satisfait de la peine prononcée.”
      oh, bien, s’il est satisfait, que demande le peuple? ou bien aurait-il subi des menaces, et s’écrase devant ce jugement inique? une tape sur les mains, et “faut pas recommencer”!!!

      24 janvier 2015 à 18 h 17 min
      • MC Répondre

        @philiberte

        Je suppose qu’il a appris à ses dépens que la justice française ne ferait rien pour lutter contre ce genre de délinquance.
        Il peut remercier Dame Taubira pour sa grande empathie envers les délinquants.

        24 janvier 2015 à 18 h 32 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        c’ est exactement cela ! pas même un petit séjour en case ” prison ” ils risqueraient d’ y attraper le virus du Djihad un ” truc ” mortel … pour les autres !

        P.S. avez vous remarqué comme Madame Guyane Libre est évanescente ces derniers temps

        25 janvier 2015 à 21 h 05 min
        • philiberte Répondre

          oui, elle se fait toute petite!

          26 janvier 2015 à 10 h 52 min
          • quinctius cincinnatus

            oui, mais elle n’ en ” pense ” pas moins ! alors tant qu’ elle demeurera un membre important et même influent d’ un Gouvernement *** …

            *** car je suis maintenant étonné que Sarkozy n ‘ait pas penser à elle lors de la mise en activité de son premier Gouvernement celui dit de … l’ ouverture, ouverture signifiant a posteriori ” ouvrons grandes les vannes “

            26 janvier 2015 à 11 h 57 min
  • euréka Répondre

    “Aujourd’hui, à l’intérieur de nos frontières, il faut passer de la défensive, arme des faibles, à l’offensive, arme de ceux qui veulent se faire respecter.”

    Hollande cherche seulement se faire réélire.
    Il n’est entouré que d’escrocs qui veulent se maintenir en place.
    Il est donc obligé de ménager son électorat musulman.
    Il sacrifie donc les Français et la France à ses intérêts personnels, tout en ne faisant rien qui puisse écorner le statut de la France “patrie des droits de l’homme”.

    Comme chez chaque Français, il est retenu dans son action par le souvenir des épisodes peu glorieux de 39-45., obsession qui lui fait dire “oui mais à condition que nous restions nous-mêmes”
    La bonne blague. Alors rien ne sera fait ou juste quelques actes symboliques qui resteront sans effet.
    Pauvre France.

    Si j’étais président je ficherais dehors tous ces délinquants récidivistes et coranisés. + les familles de tous les gosses qui ont refusé la minute de silence, les familles des débiles qui brûlent notre drapeau, + tous ceux qui caillassent nos forces de l’ordre +, toutes les niqabées.
    Pas de quartier. Ces gens là ne comprennent que la force.
    Ils ne respectent que l’autorité.

    22 janvier 2015 à 0 h 19 min
    • MC Répondre

      @euréka

      Vous avez parfaitement raison de dire que ces gens là ne comprennent que la force.
      Ils ne respectent que l’autorité.
      Et ce n’est pas “l’indignité nationale” qui leur fera peur !!!!

      22 janvier 2015 à 0 h 50 min
      • euréka Répondre

        @MC
        Malheureusement, il ne suffit pas d’en être conscient, il faut agir en conséquence.
        L’embêtant c’est que nos élites politicardes se bercent de bons mots et reculent toujours, engendrant ainsi le mépris des racailles. Mis tout cela vous le savez bien sûr.

        On radote.

        22 janvier 2015 à 11 h 30 min
        • MC Répondre

          @euréka
          Vous dites :
          “L’embêtant c’est que nos élites politicardes se bercent de bons mots et reculent toujours, engendrant ainsi le mépris des racailles”
          Tout à fait d’accord.
          Je crois qu’ils engendrent également le mépris ou l’incompréhension ou le refus de nombreuses autres personnes à droite + les catholiques + les royalistes + les souverainistes etc…..
          Avec un peu de chance, ils seront balayés par le vent de la révolte, comme l’a été Sarkozy.

          22 janvier 2015 à 15 h 31 min
          • euréka

            @ MC
            J’ai découvert par hasard un site de “survivalistes”, prônant la révolte armée et l’organisation en petites unités de quelques personnes pour ne pas se faire repérer.

            Et ce n’était pas des musulmans.
            Et il y en a beaucoup plus qu’on ne l’imagine de ces blogs
            dont les habitués se préparent en secret à la lutte armée contre les musulmans et les renégats de la gauche..

            Ils prônent la clandestinité la plus totale , et sans revendication.
            Ils seront d’autant plus dangereux que répertoriés nulle part.
            Parce que bon, ce ne sera pas les Charlots du Bloc Identitaire qui sauveront la France, lol..

            22 janvier 2015 à 17 h 32 min
    • Trannod Répondre

      Entièrement d’accord avec vous
      et en sus la LÉGION dans les banlieues avec autorisation de tirer sans sommation sur tous les sauvageons et autres emmerdeurs

      22 janvier 2015 à 11 h 29 min
    • philiberte Répondre

      j’ai refusé la minute de silence. je suis FDS. vous me mettez dehors aussi?

      24 janvier 2015 à 18 h 19 min
  • MC Répondre

    @Claude Goudron

    Vous n’êtes pas le seul, moi non plus, je ne comprends pas bien les objectifs, ni d’ailleurs la stratégie de François Hollande et de ses amis de la promotion Voltaire (pour la plupart).

    Il faut maintenant expliquer à l’ensemble de la population française, pourquoi ce qui est possible et encouragé à l’extérieur de nos frontières ne l’est pas à l’intérieur ?

    Est-ce que FH préfère entendre le cri de détresse de nos amis africains ?
    a-t-il peur de perdre les voix des musulmans de France ?
    Et maintenant ?

    21 janvier 2015 à 18 h 18 min
  • BRENUS Répondre

    Jojo nous refait le coup du “vivre ensemble” avec, dans le même immeuble de gentils muzz qui tiennent la porte à mémé Pildu, de gentils bambins bigarrés qui ne pissent pas dans les escaliers,etc… Il y a belle lurette que les européens, qu’ils soient français, portugais ou autres se sont tirés de ces nids à merde que sont devenus les immeubles envahis par la racaille. Ceux qui ne le peuvent pas subissent, baissent la tête, se font cracher dessus et rasent les murs des halls et escaliers. Malheur à leurs filles qui seront considérées comme de la viande à tropicalisés bonnes pour les tournantes que les “jojo” excuseront une fois de plus en prétendant qu’elles aguichaient. Il faut être totalement taré pour croire un instant aux balivernes des jojo-gaucho-fachos-totalos.

    21 janvier 2015 à 18 h 18 min
    • euréka Répondre

      @ Brénus. Trés vrai.

      Cependant votre description ne concerne que certains
      territoires où l’état est absent. Bien obligé, ce sont des sauvages, trafiquants, marchands de sommeil, dealers.
      .
      Presque tous ceux qui y habitent sont à éloigner..
      C’est triste mais ils sont irrécupérables.

      22 janvier 2015 à 0 h 30 min
    • De Soyer Répondre

      Comme dans la chanson: “Jojo-la-crème, le roi des maquereaux”.

      26 janvier 2015 à 12 h 29 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    le voudrait il qu’ il NE le pourrait … PLUS ! c’ est donc là une question à ne pas se poser !

    21 janvier 2015 à 15 h 12 min
  • druant philippe Répondre

    “Faut-il bombarder Grigny ? Montrouge ? Le quartier Magenta ?”

    Vous mériteriez le “goudron et les plumes” (pardon , monsieur Goudron) pour ce commentaire idiot : même un tenant de la ligne dure comme moi ne songerait pas à un bombardement mais plutôt à un nettoyage (liquidation physique) méthodique ou expulsion avec retrait de la nationalité et déportation de la racaille muzz des banlieues
    En gros, la méthode dite Israelienne !

    21 janvier 2015 à 13 h 48 min
    • Jaures Répondre

      Mais la méthode israélienne c’est justement le bombardement intense.
      Visiblement vous ne connaissez pas la réalité des quartiers où dans le même immeuble, parfois sur le même palier, vous aurez des couples de retraités,des familles monoparentales, des chômeurs longue durée,des étudiants boursiers et des dealers titulaires.
      On fait le tri ou on tire dans le tas ?

      21 janvier 2015 à 14 h 35 min
    • GOUDRON Claude Répondre

      Bonjour M.Druant,
      Où avez lu dans mon article qu’il faut ” bombarder” GRIGNY ?
      Je ne parle pas de l’intervention en Iraq mais au Mali ou le déploiement s’est fait sur le terrain par des militaires qui sont allés au contact des Djihadistes.
      c’est tout à fait possible de reprendre le contrôle des zones de non droit par la force militaire.
      c’est le laxisme de ces dernières décennies qui est responsable de cette situation, faut -il alors mobiliser 10000 soldats pour protéger les Français sur leur propre territoire qui seront rapidement insuffisants ou les envoyer pour éradiquer ces foyers d’islamistes & bandits qui nous pourrissent la vie ?
      Poser la question est y répondre.

      21 janvier 2015 à 17 h 25 min
  • Jaures Répondre

    Que veut dire Goudron avec “il faut passer à l’offensive” ?
    Au Mali, c’est plus simple: il y a une armée qui fonce avec des pick up et des armes lourdes sur Bamako. On les bombarde. On les repousse.
    Faut-il bombarder Grigny ? Montrouge ? Le quartier Magenta ?

    En écrivant cela il est vrai que vous allez vous attirer les commentaires enthousiastes de quelques lecteurs que cette idée fait joyeusement fantasmer. Faute de mieux.

    21 janvier 2015 à 12 h 39 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *