La France d’Emmanuel Macron

La France d’Emmanuel Macron


Emmanuel Macron a donc gagné et va succéder à l’Élysée à celui qui l’a formé et l’a fait entrer en politique.

Après le Président le plus nul de la Ve République, la France va avoir un disciple de ce dernier.

Après un Président qui faisait du scooter rue du Cirque pour aller voir sa maîtresse, la France va avoir un Président qui vit avec sa professeur de théâtre plus vieille que lui d’un quart de siècle, et coupable d’un détournement de mineur quand le jeune Emmanuel avait quinze ans : quel beau pays que la France !

Après un Président socialiste qui a aggravé tous les problèmes économiques du pays, produit des dizaines de milliers de chômeurs et de pauvres supplémentaires, la France va avoir un Président socialiste certains jours, pas du tout socialiste d’autres jours, mais qui continuera à mener les politiques de son prédécesseur, car il les a élaborées et menées à bien avec le succès que l’on sait.

Les Français, qui étaient censés être lassés de ces politiques et qui voulaient un changement ont décidé de reconduire ces politiques, ce qui montre qu’ils voulaient un changement dans la continuité.

Après un Président laxiste et impuissant qui a laissé proliférer les zones de non-droit, l’islam radical et le terrorisme islamique, les Français ont choisi de montrer qu’ils aimaient les zones de non-droit, l’islam radical et le terrorisme islamique, en élisant un Président dont tout indique qu’il sera pour le moins aussi laxiste et impuissant que son prédécesseur.

Emmanuel Macron a même fait mieux que ce dernier : François Hollande avait obtenu le vote musulman, Emmanuel Macron a, lui, reçu le soutien des Frères Musulmans et de la Mosquée de Paris.
Un peuple, à qui on prête de l’intelligence et de la clairvoyance, a montré que ceux qui veulent lui essorer le cerveau peuvent parvenir à leurs fins.
Ce n’est, hélas, pas la première fois.

Je me souviens de la campagne qui avait permis la réélection de François Mitterrand et des affiches sur lesquelles les Français étaient symboliquement représentés par un bébé regardant de manière extatique un homme censé être son papa.

Près de trois décennies plus tard, il n’y a plus même de figure paternelle : c’est le bébé qui a grandi qui va s’installer à l’Élysée.

C’est là le résultat de plusieurs décennies de destruction de la connaissance et de la logique.

Il n’y a quasiment plus de pluralisme dans les médias français.

Il n’y a qu’une seule façon de penser sur quasiment tous les sujets.

Les différences séparant les Républicains de la plupart des socialistes estampillés sont si faibles que les uns et les autres peuvent se mettre en marche la main dans la main.

Que François Fillon ait pu rejoindre, dès le soir du premier tour, celui qu’il appelait peu de temps auparavant encore « Emmanuel Hollande » est un signe fort de ce qui se passe.

Il va rester une gauche marxiste et une droite populiste dont le programme économique sera presque identique à celui de la gauche marxiste.

Il y aura un grand parti central incarnation de la pensée unique.

Il y aura encore des élections qui seront de l’ordre du simulacre, comme l’élection présidentielle de 2017 aura été de l’ordre du simulacre.

Si un candidat libéral-conservateur émerge, il sera démoli et sommé de se rallier au candidat du grand parti central.

Le Front National sera utilisé comme un épouvantail.

Même si les élections législatives donnaient une victoire à ce qui va rester des Républicains, le Premier ministre serait compatible avec le Président, et l’inertie serait assurée et ressemblerait à la posture du chien crevé flottant au fil de l’eau.

Dans cinq ans, la France sera toujours socialiste.

Il y aura toujours beaucoup de chômeurs et de pauvres, et la nomenklatura en place continuera à n’en avoir que faire.

Il y aura bien plus de musulmans et d’islamistes. Quand des attentats auront lieu, il sera déclaré de tous côtés que c’est la fatalité.

Tout en disant que je continuerai à me battre, je pense qu’Emmanuel Macron aura toutes les chances d’être réélu.

Il flotte des couleurs crépusculaires sur ce pays. Triste et révoltant spectacle.

Partager cette publication

Comments (10)

  • Jehan Morel Répondre

    L’anti-France a été élu par in peuple de paumés!
    Ils vont être contents et en auront pour leur argent !
    Mais , après cela qu’ils ne viennent pas pleurer !
    Quand on est c.. , il faut payer… et ils n’ont pas fini de payer !

    16 mai 2017 à 13 h 27 min
  • BISTOUILLE POIROT AIX EN PROVENCE Répondre

    Accompagné de son parrain, nous pouvons remarquer qu’il a eu le bon goût de fermer l’oeil droit, ce qui en aucun cas le confondra avec JMLP

    15 mai 2017 à 22 h 32 min
  • BRENUS Répondre

    Macron est peut être myope, mais comme dit ma concierge : “IL EST BEAU” et “JEUNE”. Cela lui suffit, aussi ai je proposé d’aller recruter dans les maternelles : on ne pourra pas trouver plus jeune. Les cougars phantasment à fond . Si votre compagne, dans un moment d’extase, sous appelle Emmanuel, vous saurez à quoi vous en tenir. Par contre, je doute fort qu’il puisse emberlificoter la mère Makerel.

    15 mai 2017 à 18 h 02 min
    • BISTOUILLE POIROT AIX EN PROVENCE Répondre

      Moi qui pensais que la Deutsch Kougar pourrait le dévoyer, et en passe de lui offrir un scooter, j’en suis pour mes frais, pour 5 années ? NON !

      15 mai 2017 à 22 h 27 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    à voir certaines photographie, il est à peu prêt certain, qu’ Emmanuel Macron a des problèmes avec sa vision ( et en plus il a des … visions ) , ce qui n’ est pas bon signe pour … distinguer ce qui sera bon dans le spectre du … visible

    en plus d’ être un télé-évangéliste qui nous vend un Monde meilleur, c’ est aussi un … myope ( parole de toubib )

    15 mai 2017 à 13 h 34 min
  • balaninu Répondre

    Depuis le temps que les prophéties nous l’annonçait ! Mais “on” n’a pas voulu croire à ce que la Très Ste Vierge Marie nous a dit ! “on” s’est éloigné de plus en plus de Dieu ! Puisque “nous” ne voulons plus de Moi eh bien débrouillez-vous tout seul !et à chaque fois c’est la même chose : guerre, ruines, pauvreté, et tout le reste.

    15 mai 2017 à 13 h 23 min
  • CdO Répondre

    Sans commentaire, mais avec d’amers regrets de constater que nos concitoyens sont des bobos gâtés, crédules et aveugles, qui ne voient pas le danger qui les (et nous !) engloutit lentement mais surement… Affligeant !

    15 mai 2017 à 11 h 34 min
  • Monique Répondre

    Comme d’habitude, excellent article Monsieur Millière. Vous écrivez que François Fillon a rejoint, au soir du 1er tour, Emmanuel Macron n’est pas tout à fait vrai. Il a juste indiqué qu’il fallait voter pour lui dans le but de “faire barrage au FN” … Fatalement à force de faire barrage au FN on se retrouve avec un socialiste aux commandes.

    15 mai 2017 à 1 h 23 min
  • bernard verge Répondre

    Excellente analyse……hélas!!!!

    15 mai 2017 à 0 h 35 min
  • TRICOT Répondre

    Il ne faut pas oublier le rôle Majeur de M. Attali, “découvreur” de Hollande et de Macron. Attali qui prône un gouvernement mondial, ce à quoi tend le programme Macron en effaçant la nation française, l’identité, et en faisant des hommes des fourmis obéissantes.

    14 mai 2017 à 23 h 22 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *