La France s’enfonce dans l’anarchie !

La France s’enfonce dans l’anarchie !

Tout le monde le reconnaît, la France s’enfonce dans l’anarchie. L’inquiétude est partout. Les honnêtes gens ont peur.

Le responsable et coupable de cette situation, c’est Hollande qui n’a pas les qualités de jugement et de caractère qu’exige la fonction à laquelle le « système », deuxième coupable, lui a permis d’accéder. François Hollande s’est installé dans le déni, pratiquant en tout la méthode Coué. Il est ainsi très content de lui. Les problèmes se résoudront d’eux-mêmes. Ayons l’âme tranquille et commémorons.

« François Hollande peut dire tout ce qu’il veut, écrit le « Monde », journal de gauche, le 27 août, il est définitivement discrédité. »

Qu’en sera-t-il dans 3 ans, quand on voit ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays ? Chaque jour apporte sa fusillade, une fusillade à Marseille, une autre à Toulouse, une autre encore à Montpellier où on apprend qu’un magistrat complètement ivre a, le 3 août, cassé la figure des policiers qui refusaient de le prendre dans leur voiture, plus les crimes rituels à répétition dans ce territoire français qu’est la Corse.

À ces règlements de compte, généralement sur fond de drogue, s’ajoute, comme au Far west autrefois, « l’attaque de la diligence ».

Le 17 août, un convoi de 12 véhicules diplomatiques transportait de l’hôtel Georges V à l’aéroport du Bourget le prince Abdel Aziz Ben Fahd, fils du défunt roi Fahd d’Arabie. Il a été attaqué à la porte de la Chapelle. En moins de 3 minutes, un gang armé de fusils-mitrailleurs a enlevé le contenu de la première voiture, environ 700 000 dollars – « en petites coupures » précise la presse. Sans doute, Son Excellence le prince saoudien, qui aurait dépensé en dix jours à Paris dix millions d’euros en menus achats, a-t-elle des relations discutables qui lui procurent tout ce qu’exige son bon plaisir. Et il est probable que lesdites relations du prince ont fait appel à l’un des nombreux gangs qui sévissent en France pour faire leur coup. Elles avaient le choix entre les gangs yougoslaves, maghrébins, géorgiens, roumains, italiens.

Je rappelle qu’il y a peu, un autobus de touristes chinois a été attaqué sur la route de Roissy à Paris par de faux policiers qui se sont fait remettre montres et portefeuilles de ces Chinois qui, sans doute, ne reviendront pas de sitôt dans la « ville lumière ». Et j’apprends que la même aventure vient d’arriver à des diplomates qataris au cours de la nuit du 16 août, dans le 16e arrondissement de Paris.

Plus simplement, à chaque coin de rue, on peut se faire agresser. Les Champs-Élysées, c’est maintenant un peu la forêt de Bondy. De jeunes Roms, formés pour le vol, y sont en opération jour et nuit, comme dans le métro. Pourquoi se gêneraient-ils, puisque la loi leur garantit l’impunité ? De même, jamais n’entend-on que les gangsters aient été arrêtés et si, par malheur, l’un d’entre eux, pris en flagrant délit de braquage, est abattu par un policier, le policier est aussitôt placé en garde à vue. Où est la sécurité républicaine, lorsqu’au siège prestigieux de la police de Paris, 52 kg de cocaïne disparaissent sans que les auteurs de ce vol aient été découverts. Dans ces mêmes locaux, se sont déroulés aussi de charmants ébats entre policiers en uniformes et une touriste canadienne éméchée. Le 36 quai des Orfèvres serait-il en train de devenir une maison de passe ? Quel spectacle, quel bilan !

À Paris, et plus spécialement dans sa banlieue orientale, où cohabitent toutes les races du monde, c’est le règne de l’anarchie, mais en province aussi, où, autrefois, le vol était rarissime. Par exemple, certains quartiers de Roubaix et de Nantes, la ville du socialiste Jean-Marc Ayrault, deviennent des coupe-gorge. Les Nantais, par exemple, sont confrontés à une explosion des cambriolages dont le nombre a augmenté de 60 % en 2 ans. En moyenne, l’agglomération subit 18 cambriolages par jour.

« Les voleurs, confie un gendarme, appartiennent le plus souvent à des gangs roms. Récemment, on a intercepté tout un convoi d’objets volés, à destination de la Rou­manie. »

Les délinquants roms sont plus particulièrement spécialisés dans le trafic des métaux. En 2012, 80 communes et 7 000 habitants du département ont été victimes de coupures téléphoniques à cause du vol de câbles électriques ! (« Valeurs actuelles » du 21 août).

Quant à Calais, la ville est envahie par des Pakistanais, Afghans, Syriens, Somaliens, qui cherchent à gagner la Grande-Bretagne. La sécurité et l’hygiène de la cité ont, de ce fait, évidemment disparu. Les paisibles campagnes ne sont pas épargnées : les gangs roumains enlèvent tracteurs, camions et récoltes, que l’on retrouve en Roumanie.

La France compte 750 zones de non-droit où la police appréhende de se rendre.

Comment pourrait-il en être autrement dans un pays où plus de 10 millions d’immigrés venus du Tiers-monde sans qualification ni ressource sont, pour survivre, dans l’obligation de voler ? Et, comme les pouvoirs publics estiment que ces immigrés ne sont pas assez nombreux, on en accueille quelque 300 000 nouveaux par an.

C’est un suicide, d’autant que les deux tiers de ces immigrés sont musulmans. « Je dis aux infidèles et croisés français, proclame l’un des chefs djihadistes du Sahel africain, El Khalim Ould Semane, que nous ne resterons jamais tranquilles tant que le sang français n’aura pas coulé. » Belles perspectives !

À cette insécurité physique s’ajoute l’insécurité bancaire. Les entreprises sont de plus en plus souvent visées par ce type d’escroquerie sophistiquée. En 2013, plus d’une entreprise sur 6 a déclaré avoir été victime au moins une fois d’une tentative de fraude bancaire.

Enfin, on ne serait pas complet sans mentionner l’insécurité fiscale. Tout peut vous tomber sur la tête, sans que l’on puisse connaître les raisons d’une lourde augmentation d’impôts inattendue, expliquée cependant par des pages d’« explications » illisibles. Le citoyen n’a pas à comprendre. Il n’a qu’à payer et se taire, pour entretenir un « système » qui est hors d’état d’assurer la première des libertés : la sécurité.

La conclusion s’impose. Tant que le « système » n’aura pas été supprimé, tout s’aggravera et ce n’est pas en remplaçant Arnaud par Emmanuel et Benoît par Najat ou Myriam, icônes de la diversité, que l’on va changer le fond des choses.

Si l’on veut arrêter le désastre, il faut renvoyer chez eux les politiciens de métier et mettre le parlement en congé maladie. Il faut former un gouvernement resserré de personnalités compétentes et honnêtes issues de la société civile et, pour commencer, supprimer immédiatement les 35 heures et laisser travailler ceux qui le veulent.

Enfin, il faut procéder à une révolution fiscale juste et efficace, c’est-à-dire supprimer l’ISF, diviser par deux l’impôt sur les sociétés, supprimer l’impôt sur le revenu qui, à son niveau actuel, entrave la croissance et le remplacer par une « flat tax » de 15 % avec une assiette portant sur 90 % des contribuables et non 45 % comme aujourd’hui.

Il faut également ne pas oublier de rembourser une dette nationale qui vient de dépasser les 2 000 milliards d’euros. Il convient aussi de supprimer le droit du sol, de ne plus accepter de nouveaux immigrés et expulser les très nombreux indésirables qui coûtent aux contribuables français des milliards d’euros chaque année et alimentent la délinquance. Il ne faut pas exclure non plus d’instaurer l’état d’urgence là où ce serait nécessaire.

Arrêtons d’adopter de façon péremptoire ce qui a échoué partout ailleurs pour adopter enfin avec sérieux ce qui a réussi dans les pays sérieux, la Suisse, l’Allemagne, la Finlande, etc.

Les Français en ont assez de l’incurie sectaire de la gauche et de la droite socialistes qui les ruinent en les conduisant au désastre.

Christian Lambert

 

 

 

Partager cette publication

Comments (196)

  • vin Répondre

    Le pouvoir s’enfonce toujours plus…
    Est-ce déjà arrivé à ce point ?
    Il serait intéressant de se pencher sur cette question. http://www.blogactualite.org/2014/09/un-pouvoir-qui-senfonce.html

    25 septembre 2014 à 15 h 51 min
  • dissident Répondre

    joresse essaie de faire croire aux lecteurs les plus jeunes que les immigres maghrébins et africains sont arrives il y a 50 ou 60 ans alors que l immigration de travail deja nocive a ete remplacee des le 10 MAI 1981 par la clique Mitterrand Badinter en immigration de peuplement, cartes de sejour de 10 ans largement distribuees, abrogatio de l accord negocie par R Barre avec le gouvernement algerien qui prévoyait le retour au pays de centaines de milliers de travailleurs ou chomeurs algériens, il fallait absolument garder ces pépites pour peupler les banlieues, alors ceux qui ont un certain age et de la memoire n oublions pas a qui nous devons la situation presente et ce n est pas fini le gouvernement actuel aux abois prévoit de faciliter la naturalisation de centaines de milliers d immigres ages

    18 septembre 2014 à 20 h 51 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      @ Jocrisse vous ” amuse ” !

      18 septembre 2014 à 21 h 16 min
    • Euréka Répondre

      Ainsi que la régularisation de 200 000 vieux chibanis qui sont présents depuis de longues années sur notre territoire. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas entrepris des démarches pour obtenir l nationalité française puisqu’elle est donnée à n’importe qui. C’est donc qu’ils n’avaient jamais eu l’intention de devenir français.
      A quoi bon essayer de lutter contre les fraudes à la Sécu si dans le même temps on prend en charge tous les anciens Marocains ?
      Ce pays marche vraiment sur la tête.

      20 septembre 2014 à 12 h 15 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        à @ Euréka La Métisse

        dans l’ expression ” vieux chibani(s) ” l’ un est de trop … personnellement je préfère voir de vieux travailleurs méritants qui ont contribué au redressement de la France accéder à la Nationalité Française qu’ un Kosovar … pas vous ? …

        le bédouin

        20 septembre 2014 à 13 h 07 min
        • euréka Répondre

          @ quinctius c.
          1) vous allez arrêter de m’apostropher en me lançant du “métisse” ok ?
          2) je me contrefiche que vous soyez bédouin
          3) la naturalistion en question ne concerne pas quelques centaines de chibanis mais DEUX CENT DIX MILLE !!!! Je trouve ce chiffre plus que choquant.
          Je suppose que si nous interrogions le “comité tchéchène” et “l’amitié kosovar” nous apprendrions que leurs demandeurs d’asile ne concernent qu’une poignée d’individus par an.

          19 octobre 2014 à 21 h 53 min
  • HOMERE Répondre

    Je vous trouve très sévère avec Jaurès.
    Pourquoi ?
    Il nous porte la contradiction avec ses raisons qui nous semble,à nous,non fondés,ou en tout cas qui ne correspondent pas avec les opinions généralement exprimées ici…dont acte !!
    Cependant ses interventions nous permettent de connaître assez précisément la manière avec laquelle la sémantique socialiste est constituée de références et d’analyse confortant leur idéologie qui ne peut être,pour eux,que la bonne…
    A partir de là,nous nous heurtons à un mur bardé de convictions inébranlables et qui sont une formidable intoxication destinée à nous précipiter dans une espèce de débat sans intérêt….nous plongeons tous dans cette provocation au point que parfois il ne subsiste qu’un dialogue avec cette personne au détriment de l’intérêt des thèmes proposés par les 4V.
    Cette situation n’est pas favorable a un développement normal d’échanges entre nous tous et c’est regrettable !!

    16 septembre 2014 à 20 h 40 min
    • Jaures Répondre

      Le débat sans intérêt n’est-il pas au contraire d’écrire des slogans auxquels tout le monde adhère ? Le jeu n’étant plus dés lors que d’être celui qui sera le plus virulent envers les cibles favorites du site ou le plus flagorneur à l’égard des éditorialistes.

      16 septembre 2014 à 22 h 15 min
  • Toni Répondre

    Jaures a écrit : “Il pourra ainsi en toute quiétude écrire que 2 + 2 font 5, qu’en mélangeant du rouge et du jaune on obtient du bleu et que la bataille de Marignan a eu lieu en 1520.”

    Avec 2000 milliards d’euros de dette publique, pour sur mr le syndicaliste vous et vos collègues êtes des experts comptables mondialement connus et renommés.
    Sinon votre propos m’a plus fait ricaner que mis en colère.
    Je ris de votre nullité finie.

    15 septembre 2014 à 12 h 18 min
  • druant philippe Répondre

    Jaures est tout simplement en mission de chien de garde pour ses maîtres UMPS et autres socialomondialistes !
    Il fait son boulot avec zèle et application tentant d’ instiller ses idées relativistes et ses statistiques douteuses mais il n’ y arrivera jamais : il essaie cela depuis 2007 (aux temps de Grepon et Mancney / JC Thiallet ) .
    SD et Toni voire d’ autres lui disent que leur quartier ressemble à un souk musulman ou à Beyrouth dans les années 80 et le Jaures prétend que ceci est ponctuel , hilarant !
    De toute façon , il est libre d’ exposer son opinion mais je me fous de son avis comme une carpe d’ un lapin .

    15 septembre 2014 à 10 h 20 min
    • Jaures Répondre

      Curieux que pour avoir des opinions différentes des vôtres il faille forcément être un intrigant à la solde de “maîtres” oeuvrant dans l’ombre.
      En même temps, les propos que vous me prêtez ne sont pas ceux que je tiens, cela n’a donc pas la moindre importance.

      15 septembre 2014 à 11 h 36 min
    • Toni Répondre

      Précisons que les gens comme Jaures se gardent bien de scolariser leurs petits enfants dans le souk musulman …
      Bon sang pour faire plus hypocrite que la gauche caviar il faut chercher …

      Le souk musulman c’est bien pour tout le monde mais pas pour soit même.

      Quoique je remarque que les gens du souk musulman viennent souvent vendre devant le portail des lycées ou sont les enfants et petits enfants de Jaures, j’ai plusieurs témoignages concordants qui vont dans ce sens.
      Si cet évènement est vérifié je laisse mr le syndicaliste géré en personne avec le souk musulman, je considère que ce n’est pas mon problème.

      15 septembre 2014 à 12 h 25 min
  • Jaures Répondre

    Cher tous, je m’efforce d’intervenir ici avec courtoisie et des arguments factuels.
    Je m’étonne que vous participiez à un site où les commentaires sont libres en refusant ainsi des avis différents.
    Ceci dit, si vous ne souhaitez être contredit ou refusez la moindre nuance apportée à vos propos, je respecte.

    Donc celui qui ne veut plus que je réponde à son commentaire n’a qu’à le signaler par un “interdit à Jaurès” et je m’abstiendrai.
    Il pourra ainsi en toute quiétude écrire que 2 + 2 font 5, qu’en mélangeant du rouge et du jaune on obtient du bleu et que la bataille de Marignan a eu lieu en 1520.

    15 septembre 2014 à 9 h 31 min
  • Toni Répondre

    Pour clore la soirée, je dirais que l ensemble des pays du monde nous meprisera et nous jugera comme des gens incapables et mais embouchés … Grace a des gens comme jaures nous aurons le fmi et Mme la chancelière allemande qui nous dirons ce qu on doit faire quand on doit le faire.
    Espérons pour lui que un cocktail Molotov n arrive pas devant ses locaux, espérons le pour nous aussi … Je vois même pas pourquoi je m’inquiète car chez jaures et hollande on change de ministres et d equipe comme de chaussettes…. Laissons le gérer avec le fmi et frau merkel, ca va être rigolo.

    14 septembre 2014 à 21 h 40 min
    • Toni Répondre

      A vous tous. Il existe aussi le blog de h16 dis hashtable, il est très juste dans ses propos et pourrait vous aider face au troll syndicaliste.
      On va bien finir a force de recouper les informations par savoir qui il est et qui se cache derrière.

      14 septembre 2014 à 21 h 47 min
  • Oeildevraicon Répondre

    Un petit quiz pour détendre l’atmosphère.

    Sur dreuz info j’ai pèché cette vidéo.
    Regardez la vidéo- Je crois qu’on tient quelques champion
    réalisée aux universités du PS.

    http://www.dreuz.info/2014/09/la-video-qui-dechire-etre-socialiste-cest-champions-du-monde/

    L’avez-vous bien visionnée?
    Alors répondez à la question: “Lequel de ces intervenants se trouve etre notre ami Jaures”?
    Sachez que parmi ceux-ci, se trouvent notre futur président et premier ministre socialistes.
    Et dire que ces gens là se permettent de traiter les cranes rasés (population de droite), d’arrièrés mentaux.

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

    14 septembre 2014 à 21 h 22 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    tant que @ Jaurès sévira sur ce blog … boycottez le blog !

    14 septembre 2014 à 21 h 18 min
    • Toni Répondre

      Oui j aimerais bien parler au modérateur et que plusieurs d entre nous portent plainte chez des gendarmes spécialisés en cybercriminalité.

      Je ne vais flooder sur les sites de gauche…. J attends a ce qu ils ne viennent pas semer le bousin ici.

      Mais si c est vraiment comme ça la gauche en France, nous perdons notre temps en France.

      14 septembre 2014 à 21 h 26 min
    • Oeildevraicon Répondre

      Ce serait lui faire trop d’honneurs… Il aurait atteint son but et irrait sévir ailleurs.

      14 septembre 2014 à 21 h 28 min
  • SansDents Répondre

    Pour faire court et éviter une polémique stérile je voudrais ajouter que je n’ai pas même pas évoqué les menaces physiques sur ma personne.
    Menaces dont certianes ont déjà été mises à exécution.

    J’arrête donc mon intervention sur ce site, je ne savais pas qu’il s’y trouvait des personnages comme ce Jaurès.

    14 septembre 2014 à 20 h 44 min
    • Oeildevraicon Répondre

      Ne faites pas cela! Vous allez nous manquer et de ce fait faire jouir notre ami commun “Jaures”.

      Pour etre tranquile faites comme moi, répondez lui systématiquement par ce lien:

      http://www.youtube.com/watch?v=oIlporX0pok.

      14 septembre 2014 à 21 h 02 min
    • Toni Répondre

      Bienvenu au club sansdents,

      Non mais chez moi et chez sansdents on se croirait a peshawar, sarajevo ou gaza …
      Je suis navré pour le syndicaliste mais je ne veux rien avoir a faire avec les français de papier en Syrie, juste que bachar commence a m apparaître clairvoyant et pragmatique.

      14 septembre 2014 à 21 h 45 min
    • Toni Répondre

      Venez voir le site de h16 dit hashtable.
      Bonsoir.

      14 septembre 2014 à 21 h 49 min
  • SansDents Répondre

    La lutte des races dans sa forme la plus polie peut se résumer dans une phrase, par exemple:
    “Fais pas chier dans l’escalier face de craie de céfran, saute par la fenêtre pour descendre”.

    14 septembre 2014 à 15 h 59 min
    • Jaures Répondre

      Vous confondez “lutte des races” et “lutte des racistes”.
      Le “face de craie” est l’équivalent du “toi y en a Sénégalais ?” lu sur ce site en ce même débat.

      14 septembre 2014 à 16 h 48 min
      • SansDents Répondre

        Qui êtes-vous pour me poursuivre comme un satyre?

        14 septembre 2014 à 17 h 09 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          comme un ” satyre ” ? non ce serait, alors du Watteau trop élégante comme comparaison ! mais comme le traqueur infatigable de ce qu’ il ne faut pas penser certainement … Voyez vous, je doute que @ Jaurès vive dans un H.L.M. en voie de conquête- trafics-pillages et dans le 9/3 comme vous, mais, pour le moins, dans un petit ensemble … sécurisé de la seconde couronne et pis encore qu’ il y vive à VOS frais et dépends … d’ où son amour pour ainsi dire presque incestueux avec le Socialisme dans sa version marxiste- soft ! En tout cas une chose est maintenant certaine il est cloué pour une raison, que j’ espère ne pas être grave, chez lui d’ où il ne sort pour ainsi dire jamais … ,ne quittant jamais son cher clavier sur lequel il nous rejoue, et mal, jusqu’ à la nausée ( tiens Sartre , que fait il là celui là ? ) son clavecin Fujitsu mal … tempéré !

          14 septembre 2014 à 18 h 52 min
          • Toni

            Devant le clavier tout le temps …
            Purée il doit avoir la migraine à la fin de la journée.

            Maintenant trêve de plaisanterie, j’ai l’impression de quelqu’un qui vient nous espioner dans le genre agent des farcs colombiennes ou de la tcheka la police politique du maréchal Staline en URSS.

            Rappelons à cet internaute que là où son idéologie a été pratiqué cela s’est traduit entre 40 et 60 millions de morts.

            Rappelons aussi que à la chute de l’urss les anciens cadres du parti communiste n’ont pas traîné pour se reconvertir en oligarques ou en bande mafieuse.

            14 septembre 2014 à 19 h 10 min
          • SansDents

            Pour le moins qu’on puisse dire presque personne ne semble aimer le personnage Jaurès sur ce site.

            Je ne voulais qu’apporter ma petite contribution avec mon expérience personnelle à l’article des 4 Vérités traitant de l’insécurté.
            Je n’ai nullement envie de polémiquer car ma situation personnelle me cause déjà assez de soucis.

            14 septembre 2014 à 19 h 14 min
        • Jaures Répondre

          C’est le jeu. Vous lancez des idées, plus ou moins reçues, il faut vous attendre à ce qu’on y réponde.
          Sinon, quel intérêt d’intervenir sur un site où l’on peut être contredit ?

          14 septembre 2014 à 20 h 22 min
          • SansDents

            Mes problèmes sont réels et ne se jouent pas sur un Game.-Boy et de plus je ne veux pas jouer pas avec un psychopathe.

            14 septembre 2014 à 20 h 34 min
          • Jaures

            Tous ceux qui ne pensent pas exactement comme vous sont des psychopathes ?

            14 septembre 2014 à 20 h 54 min
          • Toni

            Sauf que mr le syndicaliste … Vous n êtes plus le bienvenu ici.
            Et svp les problèmes de sansdents sont réels, j ai aussi les mêmes figurez vous.

            Mais vous voulez les ennuis jaures a venir flooder ici …. Continuez comme ca mr le syndicaliste …

            Comme clément meric vous apprendrez que des fois il vaut mieux la mettre en veilleuse. Je dis ca pour vous parce que si vous êtes comme ca dans la vie réelle c est ce qui vous pend au.nez.

            14 septembre 2014 à 21 h 19 min
          • Toni

            Veuillez noter que si clément meric a injurie et attaque les skins, je retiens le cas de légitime défense.

            Il faut être complètement barje pour aller crier voila les nazis seul face a un groupe comme ca …. Autre part ces gens la pissent a la gueule du politiquement correct et du gouvernement, personnellement je ne les blâme pas pour ca.

            14 septembre 2014 à 21 h 22 min
    • Toni Répondre

      ça s’appelle le “vivre ensemble” ce que vous venez de décrire.

      Moi une fois en revenant d’espagne à la gare de Perpignan, première conversation entendue en allant manger: “Sale bougnoule … Nique ta race chienne de blanche”.

      L’autre chose est que quand je rentre dans une administration publique j’aimerais être en France et non dans un consulat étranger.

      14 septembre 2014 à 18 h 57 min
      • SansDents Répondre

        Le “Vivre ensemble”?.
        J’aimerai déroger à cette loi et m’établir dans une petite cabane avec un jardin dans la Creuse, l’Ariège ou similaire.

        14 septembre 2014 à 19 h 22 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    à @ Jaurès ( discrimination positive )

    – les emplois protégés ( 9/3 , la Réunion etc … )

    – l ‘ inflation galopante des ” succès ” au Bac ! ! !

    et ….vous mêmes, même si vous êtes parfaitement ” métro “, qui ne faites pas même semblant de travailler … de quoi vivez vous ?

    14 septembre 2014 à 15 h 41 min
    • Jaures Répondre

      Emplois protégés ? Où ? Quand ?
      Les seuls emplois protégés sont ceux des handicapés et je ne crois pas que la religion musulmane (je vous rappelle qu’on parlait de discrimination religieuse) soit considérée comme un handicap.
      Je vous rappelle les concours administratifs sont anonymes (c’est ce qui explique que les femmes obtiennent des grades et postes qu’elles n’auraient jamais dans le privé). On ne peut donc faire de la discrimination positive sur l’aspect physique et encore moins sur la religion.
      Et je ne réponds pas aux questions intrusives. Vous ne voulez pas non plus ma déclaration d’impôts et un extrait d’acte de naissance ? Vous êtes assermenté ?

      14 septembre 2014 à 16 h 45 min
      • Toni Répondre

        Justement si vous continuez à venir flooder ici, peut être que un Toni ou un autre intervenant commencera en avoir bonbons et prendre par les cornes …

        Par exemple je vais peut être considérer d’aller à l’étranger et expliquer au consulat qu’un jaures vient flooder ici, ensuite expliquer peut être aux agents de gendarmerie et police spécialisés en cybercriminalité que l’on porte plainte pour flooding …

        Vous avez pu constater que je sais me montrer odieux si je veux, plusieurs membres de mon entourage peuvent confirmer que je peux aussi être un sacré emmerdeur.

        redis dans d’anciens commentaires, moi aussi je peix être bouché mr le syndicaliste.

        A bon entendeur mr le syndicaliste.

        14 septembre 2014 à 18 h 50 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        – ma question n’est pas ” intrusive ” nous voulons seulement savoir si vous travaillez VERITABLEMENT pour vouloir à ce point CULPABILISER ceux, même les ” petits blancs “, qui ont marné toute leur vie … de toute façon, ne nous aviez vous pas dit VOUS MÊME que vous gagniez ( couple avec 2 filles ) 5 fois le SMIC,, mais j’ ai tout lieu de penser que ce n’ est pas là l’ exacte vérité !

        – emplois protégés ou emplois d ‘avenir pour ceux qui, ayant travaillé dur pour avoir une formation professionnelle, et qui n’ ont pas de travail c’est EXACTEMENT le même scandale

        – je connais NOMBRE de femmes qui ont des postes de VERITABLES responsabilités PERSONNELLES dans le ” privé ” tout comme je connais nombre de femmes qui ont surtout des poste à forte IRRESPONSABILITE dans le ” public ” ( l’ exemple le plus frappant étant celui de la médecine hospitalière )

        sans esprit de persécution pour votre cas , je réaffirme que vous êtes un ” envieux “

        14 septembre 2014 à 19 h 14 min
        • Jaures Répondre

          Je ne culpabilise personne. Les idées développées ici par les différents intervenants le sont aussi bien par des gens du peuple que par des bourgeois.
          Ce n’est pas parce qu’on a “marné toute sa vie” qu’on a raison (et vice versa).
          “Il faut aider les pauvres et les opprimés sans oublier qu’ils sont faits de la même boue que les autres” écrivait Cioran.

          Emplois d’avenir, des emplois protégés ? Celle là j’avoue que c’est la première fois qu’on me la fait ! Un CDD de 12 à 36 mois maxi payé 70% du smic: quelle protection ! Quel privilège !
          Vous avez raison: je suis envieux !

          14 septembre 2014 à 20 h 32 min
          • quinctius cincinnatus

            au directeur de la publication

            comme vous pouvez le constater les propos moralisateurs et relativistes c’ est à dire mensongers, que tient @ Jaurès deviennent insupportables à tout un chacun sur ce blog : son arrogance, qu’il croit devoir être impunie, également ; je demande donc qu’ il soit expulsé de ce blog; des personnes respectables comme @ sans dents n’ ont pas vocation à se faire insulter par ce petit apparatchik profiteur du système ; jamais un blog de gauche n’ accepterait le dixième d’ un tel comportement provocateur de la part d’ un ” droitier “;
            ou vous êtes un ” mou ” et alors nous vous quitterons, ou vous avez un tant soit peu de dignité et vous l’ envoyez chez les siens les naufrageurs de la civilisation et de la société occidentale

            14 septembre 2014 à 21 h 17 min
          • Toni

            Merci de mettre les pendules à l heure qcincinnatus,
            Il y avait bien un webmaster a l époque non?

            Désole en tant que technicien informatique je ne sais pas lutter sur un site comme celui la contre le flooding.

            Qui est l administrateur de ce site ?

            14 septembre 2014 à 22 h 17 min
    • Toni Répondre

      De luttes syndicales …
      De procès en procès les gens de son genre et leur comite entreprise peuvent louer un château, recevoir des pôts de vin du medef, conduire en voiture de luxe.

      A 152 commentaires je comprends que si un investisseur étranger potentiel tombe ici et lit les commentaires du syndicaliste … et bien il évitera notre pays.

      le résultat final de gens comme cela c’est 20 à 30% de chômage et un niveau de violence similaire à celui du venezuela.

      14 septembre 2014 à 19 h 03 min
  • SansDents Répondre

    Dans ma cage d’escalier la dialectique n’est pas matérialiste mais africaine.
    Il y règne une lutte des races à défaut d’une lutte des classes.

    14 septembre 2014 à 14 h 04 min
    • Jaures Répondre

      Je sais ce qu’est une classe sociale, SD.
      Expliquez moi ce qu’est une race humaine.

      14 septembre 2014 à 14 h 55 min
      • Toni Répondre

        Ok on va faire simple mr le syndicaliste, voici ma contribution au débat et mon message de réponse a vos intervention: “va te faire foutre pauvre abruti de tockard … Membre affilié de la tchequa et des farcs colombiennes”

        Et arrêtez de venir ici. 30 ans que je supporte votre tronche en France…

        14 septembre 2014 à 15 h 31 min
        • Jaures Répondre

          “Ah non ! C’est un peu court jeune homme
          On pourrait dire O Dieu bien des choses en somme
          Rien qu’en variant le ton…”

          14 septembre 2014 à 16 h 50 min
          • Toni

            C’est bien comme cela que je me représente les gens comme vous Jaures … comme des agents des farc recevant leurs ordres de Hugo Chavez.

            Je n’ai rien d’autre à ajouter, vous vous attendiez à quoi à venir flooder ici … à ce que je vous envoie des paquerettes et des mots de remerciement …

            Maintenant si ça ne va pas ce que je dis, mais allez vous en jaures vous ne me manquerez pas.

            14 septembre 2014 à 18 h 43 min
        • orldiabolo Répondre

          Pas très aimable, Toni ! Moi j’aurais plutôt dit “Mes hommages à Mademoiselle votre mère…” ;-)

          14 septembre 2014 à 16 h 55 min
  • SansDents Répondre

    930 djihadistes “français” au califat de Syrie et d’Irak, autant de malfrats en moins en France et au 93.
    Au prochain défilé du 14 juillet on aura une brigade spéciale de djihadistes qui paradera devant Mr. le Président de la République François Hollande.
    Espérons qu’il ne pleuvra pas.

    14 septembre 2014 à 9 h 43 min
    • SansDents Répondre

      Les 930 dhihadistes “français” vont bientôt être bombardés par des bombes “françaises”.
      Situation assez cocasse, où le contribuable français va mettre la main à la poche deux fois.
      Une première fois pour la politique de la ville et une deuxième fois pour payer les bombes.
      Ma cage d’escalier n’en sera pas plus sûre pour cela.

      14 septembre 2014 à 10 h 40 min
      • Jaures Répondre

        Les bombardements auront lieu en Irak, SansDents.
        Je doute donc que des éclats d’obus tombent sur les immeubles rénovés du PNRU.

        14 septembre 2014 à 11 h 39 min
  • Jaures Répondre

    SansDents, pourquoi n’écrivez-vous pas des contes et nouvelles à partir des faits divers que vous relevez ?
    Maupassant en a écrit plus de mille dont la plupart tirés des bonnes pages des journaux de Province.
    Ne négligez pas votre vocation.

    13 septembre 2014 à 20 h 38 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      vous devriez faire une compilation de vos billets sur le blog des ” 4 V² ” et les soumettre à la cellule de communication et de surveillance internet à l’ Elysée; je suis certain que ces imbéciles d’ apparatchiks vous y feraient une place … de choix … votre vocation c’ est bien la ” propagande ” ( et la surveillance de la pensée ) …Mais comme d’autre part, pour l’ individu agnostique que vous proclamez être il y a une contradiction fondamentale : vous avez UNE RELIGION le MARXISME et un modèle intellectuel ” la lutte des classes” … vous devriez rejoindre Mélenchon par ailleurs excellent tribun :! le Coluche du Marxisme … un véritable casse-tête pour lequel il est difficile de faire le ( bon ) choix !

      P.S. vous nous avez toujours pas dit si vous étiez à la charge de …l’ Etat , donc de nous autres que vous ” insultez ” à longueur de messages

      13 septembre 2014 à 23 h 51 min
      • Jaures Répondre

        C’est vous même que vous insultez en écrivant de tels messages, Quinctius.
        Vous seriez bien en mal de relever un seul post injurieux de ma part. Je suis au-dessus de ça. Croyez-vous que je viens sur un site d’extrême droite pour insultez les gens ?

        Je ne suis pas marxiste. Je ne suis pas convaincu par le matérialisme dialectique. L’Histoire a montré que la classe ouvrière n’est pas la seule classe révolutionnaire. La baisse tendancielle du taux de profit n’est pas probante…
        Par contre, la lutte des classes est une réalité. On raconte que devant un philosophe qui niait le mouvement, Diogène le chien se leva et marcha.
        Je vous invite donc, si cela vous est possible, à participer à une négociation avec votre patron sur les salaires et conditions de travail dans votre entreprise. Vous verrez que chacun, chiffres à l’appui, discute sur la part des richesses produites qui iront aux actionnaires et aux salariés et sous quelle forme.

        Et je ne suis pas “à la charge de l’Etat’, quand bien même si j’étais prof, policier ou terrassier municipal cela me disqualifierait pour faire valoir mes idées.

        14 septembre 2014 à 10 h 22 min
        • Euréka Répondre

          cher Mr Jaurès,
          Je vous trouve bien courageux d’affronter jour après jour toute la meute. Vous vous en sortez remarquablement bien. Face à des détracteurs que souvent vous surpassez.
          Ceci dit, il vous arrive parfois d’avoir tort et de vous buter inexplicablement.

          14 septembre 2014 à 17 h 33 min
          • quinctius cincinnatus

            je vais lire avec plus d’ attention vos interventions, car trouver à @ Jaurès des capacités d’ analyse et de synthèse me parait être celui d’ un cerveau fortement formaté

            14 septembre 2014 à 19 h 37 min
          • Jaures

            La question n’est pas d’avoir raison ou tort mais d’appuyer ses arguments de faits. Nous avons avec Anonyme eu une longue discussion sur Jaurès (le vrai) durant l’affaire Dreyfus.
            Nous sommes restés sur nos positions mais j’admets que l’argumentaire de l’intervenant(e) était étoffé et surtout dénué d’insultes ou d’affirmations purement péremptoires.

            14 septembre 2014 à 20 h 38 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          le FONDEMENT du MARXISME -LENINISME c’ est la LUTTE DES CLASSES , Monsieur le ” petit bourgeois ”

          d’ autre part, si vous étiez attentif, il vous paraitrait évident que je n’ ai JAMAIS eu de patron et que mes parents, mes frères, moi même et la République m’ ont payé mes études , J’ ai toujours jalousement veillé à ce qu’ ils en soient JUSTEMENT récompensés ( y compris moi-même ) Je n’ ai donc JAMAIS exploité quiconque et surtout pas l’ Etat ! Pouvez vous en dire autant ? JE SUIS ROYALISTE ( et Calviniste ) pour moi l’ Honneur , la Fidélité et l’ Honnêteté ( y compris avec soi-même ) sont les vertus indissociables de l’ Honnête Homme

          je suis désolé de vous dire que pour moi vous êtes un minus, un soufflé de cerveau qui s’ effondre dès qu’ on le sort de son four sophiste

          P.S pour Diogène si vous aviez un peu de raisonnement scientifique vous connaîtriez que le mouvement est relatif et que la localisation peut être à un instant T ici et ailleurs

          14 septembre 2014 à 19 h 33 min
          • Jaures

            Non. Le fondement du marxisme c’est le matérialisme dialectique (même si l’expression n’est pas de Marx). C’est un système philosophique complexe.
            Marx a appliqué la dialectique hégélienne à l’Histoire.
            La lutte des classes est, selon Marx, le moteur du matérialisme historique. “L’Histoire de toute société jusqu’à la nôtre est l’histoire de la lutte des classes” (Marx-Engels).

            Que la lutte des classes soit ce qui régit les rapports économiques, j’en suis persuadé. Qu’elle soit le moteur de l’Histoire me laisse sceptique. Mais vous pouvez penser le contraire.

            Le marxisme-léninisme est l’adaptation de la pensée de Marx à la réalité révolutionnaire de 1917. Certaines affirmations de Marx n’étaient pas vérifiées en ces circonstances et Lénine a tenté de les plier au contexte.

            C’était les précisions du “minus au cerveau qui s’effondre”.

            14 septembre 2014 à 20 h 51 min
        • IOSA Répondre

          Coucou Jaurès.

          Je me souviens d’un post où allègrement vous avez eu des propos très déplacés envers ma fille…..

          Votre mémoire serait elle soudain devenue sélective ?

          De toute façon, celà sent mauvais pour votre groupe, les français ont trouvés bien pire que Sarko avec Hollande et du coup, les moutons vont voter pour le moins pire selon les indications de votre parti.

          Les cloches ont toujours peur du FN et celà fait le beurre de Sarko.

          Beurk !!!!!!

          17 septembre 2014 à 1 h 01 min
        • euréka Répondre

          exact. Je n’ ai rien lu de vous qui soit et je vous trouve bien courageux de défendre vos idées pratiquement seul contre tous.
          Pourquoi restez-vous ici ? Il y a tellement de blogs où vous seriez plus en phase avec les autres participants.

          19 octobre 2014 à 22 h 08 min
          • euréka

            @ jaurès
            correction : “je n’ai rien lu de vous qui soit insultant”.

            19 octobre 2014 à 22 h 12 min
        • Dr H. Répondre

          Pas marxiste, Jaures… en tout cas c’est bien imité ! ;-)
          En fait les nuances de la gauche, marxistes, communistes, trotskistes, socialistes, maoïstes… illustrent simplement les diverses façons de mourir d’une société ; mais la mort en est la point commun. En ce sens il n’y a en fait qu’une seule gauche, parce qu’on n’a qu’une seule mort. En revanche il y a plusieurs droites, parce qu’elles sont la vie, et que la vie est diverse.

          20 octobre 2014 à 1 h 10 min
  • SansDents Répondre

    Mme Christiane, voyante au 93, m’a assuré que Mr.François Hollande, président de la République Française démissionnera avant la nouvelle année.
    Que le compte à rebours commence.

    13 septembre 2014 à 10 h 14 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Monsieur Lambert ,

    Vous confondez ” anarchie ” et ” chaos ” … ce que vous décrivez c’ est le chaos, pas l’ anarchie ; pour preuve il existe toujours une ” Autorité ” pour nous imposer SES lois et pas d’ autorité de substitution pour combattre l’ autorité en place tout en sachant que l’ autorité de substitution suivrait approximativement les mêmes voies que l’ autorité légale actuelle … en conséquence pour sortir du chaos, je ne vois qu’ une solution : que les citoyens rejettent massivement TOUTES les élites auto-proclamées en place !

    13 septembre 2014 à 9 h 23 min
  • Philippe Répondre

    “…le bien être doit rester la juste récompense des efforts personnels. Afin d’encourager l’initiative et la créativité, la spoliation fiscale ne doit en AUCUN CAS punir ceux qui travaillent, entreprennent ou risquent leurs économies. Un taux d’imposition unique et raisonnable devrait, partout, être la règle….” (Livre de toute une jeunesse désabusée et révoltée “les corps indécents”) Comment les jeunes peuvent-ils construire une famille dans le contexte français actuel ? 40 ans de responsables carriéristes opportunistes, désinvoltes et cyniques ont fait le malheur de la France. Il n’y a plus aucun avenir pour nos jeunes. Le véritable changement se fera par la RUE. “Quand des millions de personnes se rendront compte que l’on ne peut plus vivre comme par le passé, la Révolution sera logique et inévitable”.

    13 septembre 2014 à 5 h 20 min
    • Euréka Répondre

      “« Quand des millions de personnes se rendront compte que l’on ne peut plus vivre comme par le passé, la Révolution sera logique et inévitable ».

      C’est bien la raison pour laquelle nos politiciens
      repoussent le moment fatidique où l’état de nos déficits nous obligera à dégraisser la dépense publique ainsi que notre généreuse protection sociale. J’ai toujours trouvé de la plus grande indécence de donner un smic en contrepartie d’une tâche répétitive n’exigeant aucune qualification. exemple : opératrice de saisie, alors que des ouvriers du BTP bossant dans les intempéries gagnent autant.

      14 septembre 2014 à 17 h 47 min
  • Serge-Jean P.Peur Répondre

    à Sans-dents post du 12-09 14h53
    Avez-vous remarqué et ça n’a pas trainé, Montebourg attaque en justice l’hebdo ayant dévoilé l’info?
    Voilà une “méthode” que Hollande et son gang laisseront à la France: la judiciarisation à tout propos contraire.Sans grande peine,la Justice étant à leur botte.
    Il suffit d’être dans le bon camp.

    13 septembre 2014 à 2 h 19 min
  • SansDents Répondre

    Le non-délit:
    En 2008 il avait oublié de déclarer ses impôts, un an de prison ferme.
    Et en plus il avait oublié de s’encarter au PS, sinon il aurait été libre.
    http://www.ouest-france.fr/node/594840

    12 septembre 2014 à 21 h 26 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      un négligent qui aurait DONC toute sa place à Bercy ou au F.M.I.

      13 septembre 2014 à 13 h 55 min
  • SansDents Répondre

    Un homme dangereux s’échappe de la prison de Creteil.
    Comment est-ce possible?
    Que fait la police?

    12 septembre 2014 à 20 h 49 min
  • druant philippe Répondre

    Avec son taux d’ immigration , le savant Jaures essaie de nous faire dire, si je le saisis bien, que le regroupement familial n’ augmente pas le nombre d’ immigrés .
    La raison en est que ces rats de grenier importés reçoivent la nationalité Française et ne peuvent être repris dans les stats d’ immigrés : abracadabra !!!!

    12 septembre 2014 à 19 h 01 min
    • Jaures Répondre

      Non. Simplement qu’après 1975 l’immigration n’a plus été favorisée et l’entrée d’immigrants a fléchi. Dans les années 60, le solde migratoire fluctuait entre 100 et plus de 300 000.
      Ensuite il a fluctué entre 50 et 100 000.
      Je sais qu’on me dira que ces chiffres sont minorés (sans en donner d’autres avec des sources fiables), mais si c’est le cas, ce devait être ainsi autrefois également. La proportion est donc la même.
      Le regroupement familial ne représente que 10 à 15% du flux migratoire et n’a donc qu’un impact marginal.

      Par ailleurs, la moyenne de séjour en France avant de recevoir la nationalité est de 18 ans.

      12 septembre 2014 à 20 h 38 min
  • druant philippe Répondre

    Le regroupement familial agit donc sur l’ augmentation de la population du pays subissant ce fléau et
    influence fameusement la hausse des taux de natalité .
    Ce Protagoras de carnaval nous parle du taux d’ immigration en oubliant bien sûr de parler de hausse de la population et du chômage accru induit par ce regroupement familial .
    Il influence aussi le taux d’ immigration vu que par ce phénomène maudit , merci Giscard , Mitron , Leprechaun pour vos politiques migratoires démentes , le nombre d’ immigrés augmente .
    Un immigré est pour un nationaliste toute personne n’ ayant pas de sang Français voire Européen .
    Un immigré naturalisé ne sera donc jamais un Français de souche .

    12 septembre 2014 à 18 h 56 min
  • Pascal Répondre

    Jaurès àdit ” le taux d’immigration dont le point culminant se situe au milieu des années 60.”
    totalement faux. je réside dans un quartier comme de nombreux autres : à la fin des années 70, voire le début des années 80, presque pas d’immigrés, des collèges entièrement “blancs”. En 2014, 70 % de populations non européennes et des collèges avec quasiment plus un seul élève européen. Et une très large majorité des immigrés arrivés depuis les années 80 à 2014.

    12 septembre 2014 à 17 h 56 min
    • Jaures Répondre

      Ne raisonnez pas sur votre rue.
      Le problème est que les ouvriers ont quitté de nombreux quartiers populaires pour s’installer ailleurs. Sont restés les immigrés et leur famille aux moyens insuffisants pour déménager. La crise a touché d’abord les immigrés car moins qualifiés.
      Nous avons assisté ces 30 dernières années à une ghettoïsation de certains quartiers qui explique en grande partie l’échec scolaire et une certaine forme de délinquance.

      13 septembre 2014 à 12 h 25 min
      • Euréka Répondre

        Je vous rassure : les petits maghrébins des cités qui sont encadrés et élevés à la dure par leurs parents, ont d’excellents résultats à l’école. Même dans ces ghettos. Les autres, ceux qui traînent, et qui se déscolarisent , c’est à cause des parents. Ou absence de père.

        13 septembre 2014 à 22 h 37 min
      • Pascal Répondre

        vous m’avez mal lu, s’il n’y avait que les immigrés déjà présents dans ce quartiers dans les années 70 qui étaient restés, leur nombre serait de 10 fois inférieur à ce qu’il est actuellement , mais c’est bel et bien des immigrés débarqués en France entres les années 80 et maintenant qui ont conduit à cette situation , et ça continue à arriver sans arrêt, repoussant les français de plus en plus loin des villes.

        18 septembre 2014 à 12 h 12 min
    • SansDents Répondre

      Dans le quartier où j’habite c’est comme dans le vôtre, Pascal.

      13 septembre 2014 à 13 h 24 min
  • Chevalier-Noir Répondre

    Pauvre Jaures!!! Comme tous les “socialos” le nez dans la m…., ils soutiennent que c’est du chocolat.
    Car ils ont….. toujours raison. Mais attention!!! Ce monsieur ne raisonne que par sophisme… Vous n’avez pas remarqué?

    12 septembre 2014 à 17 h 12 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      remarqué ( et dit ) depuis des lustres … le sophisme n’ est pas autre chose que la maladie dégénérative de la philosophie et plus exactement de la logique … en Grèce romaine les sophistes, habiles ( ? ) manieurs de mots, étaient considérés par les quelques logiciens qui avaient survécu à l’ Histoire, comme les charlatans de la pensée

      12 septembre 2014 à 17 h 19 min
    • Jaures Répondre

      Non, je n’ai pas remarqué. Des exemples ?

      12 septembre 2014 à 20 h 39 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        lire ” Julien dit l’ Apostat ” de Lucien Jerphagnon ( collection Texto chez Taillandier # 10,50 euros ! ) bien entendu, ce n’ est pas un ouvrage dont vous devrez vous recommander lors d’ un entretient pour espérer intégrer la rédaction du Monde, du Nouvel Ob’S , de Télérama ou de Libération, ce qui est, je le sais, votre fantasme favori

        13 septembre 2014 à 9 h 31 min
  • SansDents Répondre

    Certains amis me conseillent de m’encarter au PS. Ils auraient des combines pour permettre aux gens à faibles ressources de se reloger ailleurs.
    Mais où aller, l’exotisme et ses nuisances sont partout?

    12 septembre 2014 à 17 h 00 min
  • SansDents Répondre

    Mr.Montebourg et sa nouvelle conquête Mme Filipetti sont en Californie pour leur pré-lune de miel.. Comme anciens ministres ils sont tous deux payés avec de l’argent public.

    Une cabane en bois au Cantal, dans la Creuse voire en Ariège même averc ses trois meutres serait ma Californie à moi pour fuir l’enfer du 93.

    12 septembre 2014 à 14 h 53 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      pour vivre heureux ( ou à peu près ) inversez les chiffres du 9 3 et composez le 3 9 … mais si vous êtes vraiment, comme vous l’ affirmez, si malheureux dans cet Eden polyethnique c’est que vous êtes foncièrement un anti- social(-iste ) et que vous n’ avez donc pas droit au nom d ‘Homme !

      12 septembre 2014 à 15 h 10 min
      • SansDents Répondre

        Sur le parking de l’immeuble en face du mien sont alignées de belles et puissantes voitures.
        Leurs propriétaires la plupart très jeunes doivent avoir une bonne éducation et de bons boulots pour pouvoir se les payer.

        Ma vieille 4L par contre est passée en fumée il y a déjà très longtemps.

        12 septembre 2014 à 16 h 05 min
        • Jaures Répondre

          Il existe un grand nombre de lotissements bourgeois dans le 93: Livry-Gargan, Montfermeil, Les Lilas, …
          Beaucoup moins dans le Cantal.

          Après chacun choisit sa vie. Il est vrai que le monde urbain est parfois stressant.
          Mais rien n’est pire que l’ennui.

          12 septembre 2014 à 16 h 15 min
          • quinctius cincinnatus

            ” chacun choisi sa vie ” dit charitablement et statsitiquement notre socio-philosophe manqué, mais hélas certains, pour des raisons bassement triviales et surtout ” argentifères ” ne peuvent pas choisir leurs voisins ! cela doit être le cas de notre ami l’ ” @édenté ” qui ne semble pas rouler sur un … golden bridge ! … je pense même qu’ il a aggravé son cas en travaillant dur et en élevant ( bien ) ses enfants , ce qui est, de nos jours, parfaitement immoral et répréhensible et qui ne mérite ni notre admiration et encore moins notre compassion !

            12 septembre 2014 à 17 h 04 min
          • SansDents

            Mr Quinctius Cincinnatus vous avez tout à fait raison pour la dernière phrase de votre réponse.

            12 septembre 2014 à 17 h 33 min
          • Jaures

            Quinctius, si vous voulez dire que les injustices sociales sont prégnantes encore dans notre pays, je vous suivrai bien volontiers !
            Si vous voulez me faire croire que la cause de ces injustices est l’immigration je ne suis pas là de votre avis.

            Quand bien même tous les voisins de SansDents disparaissaient, cela n’augmentera en rien son pouvoir d’achat et sa situation sociale.
            On n’a jamais vu dans l’Histoire que ce qu’on retirait à des pauvres allait dans la poche d’autres pauvres. Par contre, le coup des bouc-émissaires a lui toujours fonctionné et tandis que SD s’en prend à ses voisins, rue Delabordère à Neuilly/Seine, tout le monde s’entend bien.

            12 septembre 2014 à 20 h 53 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      ils butinent avant le miel ( butinent et pas lutinent , miel et pas fiel toujours bien se relire … )

      12 septembre 2014 à 17 h 21 min
  • vozuti Répondre

    jaurès a “déja expliqué” que l’immigration en france a fait baisser la délinquance et que le monstre à 2 têtes chirac-giscard n’a pas institué la loi de regroupement familial en 1975 pour remplacer l’immigration de travail par une immigration de peuplement.
    Alors écoutons professeur jaurès et ne l’obligeons pas à répéter sans cesse qu’il faut continuer à voter ump.

    12 septembre 2014 à 14 h 30 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      à voter U.M.P. pour les ” âmes sensibles ” de droite ( comme @ Homère ) et P.S pour les saints de gauche ( comme @ Jaurès )

      12 septembre 2014 à 15 h 14 min
    • Jaures Répondre

      Ne faites pas dire au “professeur Jaures” ce qu’il ne dit pas.
      L’immigration ne fait pas baisser la délinquance mais les immigrés fuient des pays violents et pauvres pour d’autres, les nôtres, dont l’organisation est moins délinquogène que les leurs.

      Le regroupement familial a été instauré dans toute l’Europe. Cela n’a en rien fait grimper le taux d’immigration dont le point culminant se situe au milieu des années 60.

      Après, vous pouvez nier les faits et dire que les pays où existe le plus d’immigration, l’occident démocratique, sont les plus dangereux et les plus violents.
      Allez donc chercher la sécurité au Mexique, en Russie, en Libye, au Sénégal, en Indonésie,…

      12 septembre 2014 à 16 h 36 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        le problème voyez vous c’ est qu’un nombre NON NEGLIGEABLE [ de ces immigrés ] importe aussi sa … culture : celle de la violence disons … à l’ état brut ou premier ; veuillez noter s.v.p. je n’ ai pas dit ” sauvage ” mais bien ” brut ” et non pas ” primitif ” mais bien ” premier ” comme le musée éponyme ; je ne veux surtout pas avoir d’ ennuis avec la Justice tropicale de la Pensée )

        12 septembre 2014 à 17 h 11 min
        • Jaures Répondre

          La “culture de la violence” ! Vous voulez rire ?
          Jetez donc un coup d’oeil quelques décennies derrières vous et vous verrez en Europe les massacres les plus hallucinants de l’Histoire.

          A moins qu’une culture disparaisse en quelques années je ne crois pas que sur ce plan nous n’ayons de leçons à donner à quiconque sur la planète.

          12 septembre 2014 à 20 h 58 min
          • quinctius cincinnatus

            je parle de la permanence jusqu’ à nos jours de cette civilisation de la violence ne faites pas semblant de ne pas comprendre comme le fait Médiapart ! … allez , allez faire un petit tour sur les marchés de Bamako ou de Dakar !

            13 septembre 2014 à 12 h 54 min
      • orldiabolo Répondre

        “Le regroupement familial (…) n’a en rien fait grimper le taux d’immigration” dit Jaures. Donc si nous avions “x” immigrés à l’instant “t”, et qu’ils ont fait venir leurs femmes et leurs enfants, on a toujours “x” immigrés un an plus tard ? C’est le contraire des noces de Cana !

        12 septembre 2014 à 18 h 29 min
        • Jaures Répondre

          Non. Si vous avez 300 000 entrées sans regroupement familial c’est supérieur à 100 000 dont 15 000 de regroupement familial.
          Quand le regroupement a été institué fin des années 70, le nombre d’entrées avait déjà été divisé par 3.

          13 septembre 2014 à 9 h 11 min
          • Euréka

            Je ne m’explique pas, cher Jaurès, que vous minimisiez systématiquement l’ampleur qu’ont pris les flux migratoires.
            Comment expliquez-vous alors toutes les tentatives des différents gouvernements pour juguler ces flux ? En particulier s’agissant de l’immigration des Algériens qui n’étaient en 1975 que 700 000 sur le territoire français. On a essayé de conclure un accord pour leur retour avec le gouvernement algérien, rien à faire. On a mis en place une prime de retour de 10 000 fr en 1976, supprimée puis rétablie par Mitterrand. En 1977 arrêt de l’immigration de travail. En 1978 suppression du regroupement familial mais rétabli par le Conseil d’Etat. Puis, adoption de quotas d’invalidation de titres de séjour. Révocation des titres de séjour dans le cas de chômage prolongé des titulaires. !
            Pourquoi ces réformes ont-elles toutes avorté ?
            Tout ceci pour montrer que l’immigration semble être une véritable inquiétude pour nos dirigeants.
            J’ai tiré ces infos du livre de Mr Jacques Andréani
            “Identité Française”
            Pourquoi les sources officielles donnaient en 1971
            3 400 000 immigrés, et en 2014 le chiffre bidon de 5,5 millions ? Combien de musulmans en France ? En 2008, l’évaluation acceptée de tous était de 4 millions. Tout cela n’est pas sérieux.
            Le dernier recensement systématique date de 1999. Pourquoi ?
            Pourquoi refuser de pratiquer une immigration choisie. ? Pourquoi refuser les statistiques ethniques pratiquées par tous les pays ?
            Pourquoi renoncer aux contrôles des arrivées en France par les tests génétiques ?
            Pourquoi laisser se développer tout un trafic d’êtres humains à partir de l’immigration familiale, mariages blancs, gris, arnaques sentimentales, fausses paternités etc ?
            Notre pays crève de toutes ces négligences.

            http://books.google.fr/books?id=URiVAgAAQBAJ&pg=PT29&lpg=PT29&dq=quotas+de+musulmans+et+d%27immigr%C3%A9s+dans+les+administrations+fran%C3%A7aises&source=bl&ots=E_9AtRh4i3&sig=q4OoiO89FXegIL6EGEBn8Ru58cs&hl=fr&sa=X&ei=Qc8SVNXyNIPmaNKSgegI&ved=0CFcQ6AEwCA#v=onepage&q=quotas%20de%20musulmans%20et%20d'immigr%C3%A9s%20dans%20les%20administrations%20fran%C3%A7aises&f=false

            13 septembre 2014 à 17 h 22 min
          • Jaures

            Cher Eureka, Qui vous a dit que l’immigration n’est pas un problème ?
            Bien évidemment il importe de contrôler au mieux les flux migratoires. Qui a écrit ici qu’il fallait laisser entrer et régulariser tout le monde ?

            Il y a deux discours que je conteste ici. Le premier est qu’il faudrait transformer notre démocratie laïque en nouvelle RDA avec frontières fermées, contrôles policiers, milices, etc…
            Pour le coup ce serait très efficace car notre pays ruiné et honni de tous ne serait plus guère attractif. Même pour les Français.

            Le second est de dire que tous nos maux viennent de l’immigration. C’est d’autant plus faux que des pays avec plus d’immigrés se portent mieux (Suisse) et d’autres avec peu d’immigrés beaucoup plus mal (Irlande).
            Si les immigrés viennent en Europe, c’est que leur pays d’origine est pauvre et sous régime au moins autoritaire. Tant que la France sera riche et libre, elle sera attractive pour les populations opprimées.

            Par ailleurs, nous aurons toujours besoin d’immigrés. Chaque année, des millions de postes de travail se créent et autant disparaissent. Aucun pays industrialisé au monde ne dispose d’une main d’oeuvre correspondant parfaitement à la demande des entreprises. L’immigration zéro est un fantasme. Quand le marché du travail est fluide, quel Français accepte des travaux pénibles ? Quel Français rêve pour ses enfants qu’ils nettoient le métro ou fassent la plonge dans une brasserie ?
            Ils sont des millions dans l’hémisphère sud à espérer faire cela un jour chez nous, même pour la moitié du Smic

            Le contrôle de l’immigration est une tache difficile car il faut préserver nos libertés tout en essayant de maitriser les flux.
            Un recensement ethnique ? Pour quoi faire ?
            Au Canada, on y a renoncé et on parle de “minorités visibles”.
            Le R.U le pratique. Pour quels résultats ?
            De toutes façons, si les chiffres publiés ne satisfaisaient pas tel ou tel politique, il dirait que les chiffres sont faux ou truqués.
            D’ailleurs, “La Croix” réalise régulièrement un sondage pour cerner le nombre de musulmans. Les 4 à 5 millions qu’il recense sont évidemment contestés par ceux à qui ces chiffres ne conviennent pas.

            13 septembre 2014 à 20 h 33 min
      • R. Ed. Répondre

        Délinquogène ou délincogène ???

        Toi y en Sénégalais ?

        13 septembre 2014 à 10 h 14 min
        • Jaures Répondre

          “Toi y en Sénégalais” ou “Toi y en a Sénégalais” ?

          Délinquogène est un néologisme que vous trouverez orthographié ainsi dans de nombreux ouvrages.
          Merci pour vos contributions au débat.

          13 septembre 2014 à 12 h 30 min
  • druant philippe Répondre

    “Les « chances pour la France », comme vous dîtes, sont arrivés bien avant que l’UMP existe et au plus fort quand le PS était à moins de 10% (les années 60).

    Et comme je l’ai déjà expliqué, les pays où il y a le plus d’immigration ne sont pas spécialement ceux où existe le plus de délinquance. On peut dire même que les pays à forte immigration (Europe, Canada) sont plutôt calmes comparés aux pays avec peu d’immigrés (Amérique du Sud, Russie,…).”

    Aucune confiance en vos statistiques churchiliennes (celles que vos amis socialomondialistes ont falsifiées et auxquelles seuls ils croient) .
    Tous ces pays ont sûrement minimisé les crimes de leur chère diversité au nom du politiquement correct et de leur lâcheté !
    En outre, l’ UMP existait déjà au temps de Giscard mais sous un autre nom et porteur de la même pourriture idéologique .
    Si l’ immigration était aussi peu criminogène , pourquoi les dirigeants de certains pays d’ Asie encouragent la délation ?
    Vous ne m’ enlèverez jamais de l’ esprit que les immigrés ne sont pas nuisibles à un pays !!!!!!

    12 septembre 2014 à 13 h 56 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      les ” statistiques ” de @ Jaurès sont # crédibles ( mais oui ), mais ce qu’il se garde bien de dire c’est que les pays à forte criminalité le sont pour des raisons ethniques ( et de ce fait culturelles); lire pour l ‘Amérique Centrale ( Guatémala ) l’ extraordinaire ” roman ” de Miguel Angel Asturias ” : ” les Hommes de maïs “

      12 septembre 2014 à 15 h 19 min
      • Jaures Répondre

        Alors pourquoi les nombreux immigrés venus d’Amérique Latine ne font pas de l’Espagne le pays le plus violent d’Europe ?
        Quelles raisons ethniques font des Etats-Unis le pays d’occident où on décompte le plus d’homicides quand le Canada voisin a des taux proches de l’Europe ?

        12 septembre 2014 à 21 h 04 min
    • Jaures Répondre

      Soit ! Les statistiques sont fausses.
      Où sont les vôtres ? Sur quoi basez-vous vos convictions ?
      Comme je l’écris plus haut, si les pays occidentaux sont les moins sûrs, installez-vous dans un pays sans immigration. Vous devriez trouver votre havre de paix là d’où tout le monde s’enfuit, c’est logique.

      12 septembre 2014 à 16 h 40 min
    • Euréka Répondre

      Tout le monde peut constater la recrudescence des violences aux personnes dans la rue pour des motifs futiles avec la mort au bout.
      Les agressions sont de plus en plus barbares. Pourquoi le nier ? En l’espace de quelques jours plusieurs personnes ont perdu la vie par la faute de dérangés exotiques qui sont laissés en liberté.
      La France n’est plus gouvernée.
      Vous avez raison l’immigration telle que nous la pratiquons est un poison létal pour le pays.
      Nous devrions passer à un système de contrat de travail à durée déterminée avec retour dans leur pays des intéressés à la fin du contrat.

      13 septembre 2014 à 22 h 56 min
  • vozuti Répondre

    Selon jaurès,les accidents du travail sont facilement évitables. Mais des millions d’agressions sont encore plus facilement évitables;il suffisait d’éviter de glisser un bulletin ump ou ps dans l’urne ces 40 dernières années.En effet,la plupart des agressions sont perpétuées par “des chances pour la france” que les dirigeants ps et ump s’acharnent à installer en masse.

    12 septembre 2014 à 13 h 24 min
    • Jaures Répondre

      Les “chances pour la France”, comme vous dîtes, sont arrivés bien avant que l’UMP existe et au plus fort quand le PS était à moins de 10% (les années 60).

      Et comme je l’ai déjà expliqué, les pays où il y a le plus d’immigration ne sont pas spécialement ceux où existe le plus de délinquance. On peut dire même que les pays à forte immigration (Europe, Canada) sont plutôt calmes comparés aux pays avec peu d’immigrés (Amérique du Sud, Russie,…).

      Les exceptions sont les Etats-Unis (beaucoup d’immigrés, forte délinquance) et le Japon (peu d’immigrés et faible délinquance).

      12 septembre 2014 à 13 h 45 min
  • SansDents Répondre

    Pour sortir de l’immeuble, la cage d’escalier ressemblant à la cour des miracles, il faut s’armer de beaucoup de courage.
    Après 21h cela ressemble à un coupe-gorge.
    Il vaut mieux ne pas bouger et se calfreuter chez-soi.

    12 septembre 2014 à 12 h 16 min
  • SansDents Répondre

    Un étudiant tunisien est retrouvé découpé en petits morceaux dans le 93. C’est l’exotisme en pleine action.
    Son meurtrier est retrouvé en Tunisie.

    Il faut souhaiter qu’il ne soit ni rapatrié ni jugé en France.
    En Tunisie les sentences seront plus justes et les prisons moins confortables et les contribuables français ne seront pas sollicités.

    12 septembre 2014 à 8 h 40 min
    • Jaures Répondre

      Cher Sansdents, pourquoi ne recensez-vous pas chaque jour les accidents mortels au travail ?
      Avec 550 morts par an vous auriez plus de grain à moudre qu’avec les assassinats crapuleux.

      «l’analyse des causes montre que tout accident du travail est évitable. Si les entreprises avaient respecté les principes de prévention édictées par le Code du travail, ils auraient pu être tous évités,” (rapport de la CNAMTS)

      12 septembre 2014 à 9 h 35 min
      • orldiabolo Répondre

        Remarques intéressantes de Jaures. 1) Il croit aux productions de la CNAMTS. (Les professionnels de santé sont priés de ne pas s’étouffer de rire !) 2) Le monde entier sait que notre Code du travail est un des premiers fabricants de chômage, mais c’est vrai, quand on est chômeur, on n’a pas d’accident de travail. 3) Mais surtout, et contrairement à ses proclamations de laïciste militant, Jaures avoue qu’il est profondément religieux. Il prône une sainteté républicaine seule propre à nous apporter le bonheur, comme un vieux curé déclare tous les péchés évitables. Mais les mantras de Jaures ne sortent pas du coran. Sa prière n’est pas le notre père. Ses textes sacrés, ce sont les productions législatives républicaines devant lesquelles il pratique la génuflexion quotidienne en psalmodiant « Si on respectait le Code de la route, il y aurait zéro accident ; si on respectait le Code des impôts, y’aurait zéro déficit ; si on respectait le Code de la sécu, elle aurait pas de trou… » C’est un intéressant exemple de culte de l’Etat au sens propre.

        12 septembre 2014 à 10 h 16 min
        • Jaures Répondre

          Cher Orl, doit-on accepter les accidents mortels au travail comme autrefois les 18 000 morts sur les routes ?

          Ma seule religion peut-être est de dire que rien n’est écrit ni inéluctable et qu’il est préférable d’éviter les morts qu’on peut éviter au lieu de rigoler sur un rapport de la CNAMTS.

          12 septembre 2014 à 11 h 51 min
        • Toni Répondre

          Le monde entier sait que notre Code du travail est un des premiers fabricants de chômage, mais c’est vrai, quand on est chômeur, on n’a pas d’accident de travail ….

          Exact; étant une personne qui a abandonné pas mal de projets parce que traîter avec jaures ce ne sont que des emmerdements à n’en plus finir …
          Il y a deux solutions, soit faire comme sur le smartphone en appuyant sur le bouton ignorer et/ou soit voter avec ses pieds avec un billet open pour l’étranger.

          L’avantage étant de ne pas avoir à entendre les torches culs d’anneries que sont france inter et pas mal de journaux.

          12 septembre 2014 à 12 h 51 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          évidemment puisque @ Jaurès vit de l’ Etat , par l’ Etat et donc POUR L ‘ETAT !

          12 septembre 2014 à 15 h 22 min
      • marre de l'imbecilite ambiante Répondre

        J’ai travaillé à l’usine, pour un grand groupe. Et tout était mis en place pour préserver les salariés. Ces derniers, étaient les premiers à ne pas respecter les règles de sécurité, d’hygiène… etc. Alors, aller faire croire que ce sont les entreprises qui sont responsables de tout est un mensonge et une absurdité totale.

        12 septembre 2014 à 13 h 22 min
        • Jaures Répondre

          vous plaisantez ! Les consignes de sécurité figurent parmi les obligations du salarié. Ne pas les respecter expose à des sanctions, voire au licenciement.
          La stricte observation de ces consignes est supervisée par l’encadrement. Les salariés sont plutôt demandeurs de conditions de sécurité optimum. Les prenez-vous pour des enfants ?

          Lisez les compte-rendus d’accidents du travail et vous verrez que bien souvent ils sont dus à la pression des cadences et de la productivité.

          13 septembre 2014 à 12 h 50 min
          • orldiabolo

            “Les consignes de sécurité figurent parmi les obligations du salarié. Ne pas les respecter expose à des sanctions, voire au licenciement.” Arrêtez de nous faire marrer, Jaures, on a les lèvres gercées ! Faites un tour aux prudhommes, et vous verrez ce qu’un salarié doit faire pour être viré… A part mettre le feu à l’entreprise ou tabasser un cadre à coups de batte de base-ball, il est pépère…

            13 septembre 2014 à 13 h 00 min
          • Jaures

            Orl, si j’en crois le nombre de licenciements en France (700 à 800 000/an) c’est fou ce qu’il doit y avoir d’incendies d’entreprises et de cadres tabassés à coup de battes de base-ball !

            14 septembre 2014 à 15 h 02 min
        • qinctius cincinnatus Répondre

          @ Jaurès, socio-philosophe manqué , qui n ‘a jamais mis les bras dans une usine ( sauf pour se les croiser avec ” grand-frère ” ) connait mieux que vous les réalités du monde du travail … comme tous les véritables socialistes ( les communistes c’ est autre chose, eux souvent y ont bossé ! ) personnellement je ne connais pas l’ usine, je n’ y ais jamais travaillé, mais un de mes frères oui ! et je peux vous dire que c’ est comme la famille Massoneau ” ce n’ est pas jojo ! “

          13 septembre 2014 à 23 h 29 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        vous savez tout aussi bien que moi, le nombre d’ A T ( en particulier dans le ” bâtiment ” et chez les ” routiers ” qui sont dus à l’ alcool et aux stupéfiants !

        12 septembre 2014 à 13 h 40 min
        • Jaures Répondre

          Ben voyons ! Si les ouvriers buvaient moins il n’y aurait plus d’accidents.
          C’est ce qu’on disait au XIXème siècle:” pourquoi accorder une augmentation de salaire ? Les ouvriers iraient la boire.”

          12 septembre 2014 à 13 h 51 min
          • quinctius cincinnatus

            consultez les statistiques qui même si elles sont pour des raisons ” sociétales ” très ” édulcorées ” le montrent clairement ! … dans les A.T j’ inclue légalement les accidents survenus en se rendant ou en revenant de son travail … vous , vous ne risquez rien, puisque vous êtes toujours chez vous !

            12 septembre 2014 à 15 h 26 min
          • Jaures

            Quinctius, je vous joins le rapport analysant les accidents du travail (celui de 2010, je n’ai que la version papier de 2012).
            Vous verrez les causes principales d’accidents de travail.
            Vous constaterez le nombre d’accidents de trajet (les statistiques sont séparées des AT)
            Vous verrez également l’augmentation des maladies professionnelles (alcoolisme ?).
            http://www.inrs.fr/accueil/produits/mediatheque/doc/publications.html?refINRS=DW%2065

            12 septembre 2014 à 16 h 57 min
          • Euréka

            Jaurès, lors de la réfection du toit de mon immeuble, nous avons dû faire intervenir un organisme pour obliger les ouvriers à respecter les mesures de sécurité (échaffaudages etc)

            13 septembre 2014 à 17 h 33 min
          • Jaures

            Les ouvriers ou celui qui les dirige ?
            Quand un apprenti recongèle du pain (ce qui est interdit), est-ce lui que vous devez incriminer ou son patron qui le lui a ordonné ?

            14 septembre 2014 à 15 h 06 min
  • BRIVOT Pierre Répondre

    Chaque jour on peut penser que l’heure du coup de grâce du gouvernement est arrivée et chaque jour on est odieusement déçu.
    Le problème ne se trouve pas chez Porcinet, chez l’espagnol, [modéré] ou le repris de justice bordelais : il faut avoir le courage de voir et d’admettre que le peuple français est pourri. Pourri jusqu’au plus profond de lui-même et qu’il est donc représenté par, et soumis aux, plus pourris de lui-même.
    Le peuple français ne s’est pas pourri de lui-même, on l’a aidé, on a fait ce qu’il fallait faire pour qu’il accepte sa condition de peuple dégénéré et cela ne date pas d’hier :
    – Cela date du jour où l’idéologie a réussi à lui faire admettre que toutes les races, nègres ou arabes, le valaient amplement et donc que ces êtres avaient le droit légitime de s’installer sur son sol.
    – Mais avant ce jour il y a eu celui où on l’a convaincu qu’il faisait mal en apportant la civilisation à ces nègres et à ces arabes qui viendront plus tard sur son sol tout en ayant massacré les meilleurs de ce Peuple.
    – Mais avant ce jour il y a eu celui où on l’a convaincu que le boche qui submergeait son territoire avait totalement raison et qu’il fallait collaborer avec lui.
    – Mais avant ce jour il y a eu celui où on l’a convaincu qu’il ne fallait pas sanctionner l’Allemand de lui avoir causé 1.393.000 morts, 3.000.000 de blessés dont 740.000 mutilés. De fait, on a « remis ça », ; « ça » pour le « plus jamais ça » !
    – Mais avant ce jour il y a eu ceux où on l’a convaincu qu’il devait accepter l’amputation de deux provinces chéries, l’Alsace et la Lorraine, annexées par ces mêmes boches.
    C’est pourtant ce même peuple qui, ne voyant pas encore que la destruction de la France avait commencé, partait un jour, en masse et en guenilles, défendre sa Patrie à Jemmapes ou à Valmy.
    Pour infiniment moins grave que ce que l’on voit chaque jour, ce peuple anciennement Français aurait écharpé, lapidé tous les ministres à sa portée, il y aurait déjà eu une demi-douzaine d’assassinats et le triple de tentatives d’assassinat.
    Mais rien, rien, toujours rien ; toutes ces ordures, chaque matin sont toujours en place et perçoivent leurs prébendes comme si de rien n’était.
    Il faut clamer haut et fort que la civilisation française est détruite, que la Nation française est souillée par l’immigration, que la pensée française est irrémédiablement dévoyée, que la merveilleuse langue française est atrocement polluée, que la géographie même de notre Pays est chaque jour plus défigurée.
    Il faut clamer que la France n’existe plus et, penser que l’on puisse retrouver la dignité, que l’on puisse retrouver un jour « la France, la vraie » est un mensonge que l’on se fait à soi-même.
    Je n’ai plus de considération que pour ceux qui pleurent mon Pays perdu.

    12 septembre 2014 à 1 h 21 min
  • SansDents Répondre

    Mr Kader Arif, le secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants, pourrait bien avoir des ennuis avec la Justice pour des histoires de contrats qu’auraient obtenus son frère et ses neveux avec la région Midi-Pyrénées.

    Mais ce n’est pas un délit ni un crime, bien sûr!

    11 septembre 2014 à 23 h 49 min
    • Jaures Répondre

      Il s’agit d’une demande de vérification demandée par le groupe d’opposition (ce qui est légitime).
      Si M Arif est innocent (il n’est pour l’instant absolument pas inquiété par la Justice), ferez-vous amende honorable pour vos insinuations ?

      12 septembre 2014 à 9 h 41 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        vous savez tout aussi bien que moi, qui connait assez bien l’ Afrique ( l’ A fric ) que c’est ( à partir d’ Avignon ! ) une démarche naturelle que de ” favoriser” la ” Famille “

        12 septembre 2014 à 13 h 50 min
        • Jaures Répondre

          Démarche bien entendu tout à fait inconnue en Europe !
          Et vous condamnez bien vite M Arif. Si les appels d’offre sont validés, quelle conclusion en tirerez vous sur “l’A fric” ?

          12 septembre 2014 à 13 h 54 min
          • quinctius cincinnatus

            celles d ‘ y avoir travaillé !

            12 septembre 2014 à 15 h 27 min
      • orldiabolo Répondre

        Amende honorable ? Peut-être noisette, tout au plus… ;-)

        13 septembre 2014 à 13 h 03 min
    • orldiabolo Répondre

      Non, pas possible, un socialiste malhonnête ? “Issu de la diversité” en plus ? C’est totalement invraisemblable… ;-)

      12 septembre 2014 à 12 h 21 min
  • Toni Répondre

    Bonsoir.
    Vous ne travaillez pas jaures ?
    Comme d autres ici je me pose des questions.

    Je ne retire rien de mes propos de la veille, a savoir que les français en Syrie vont rapidement vous montrer qui fait la loi en France …

    Je vous verrai bien capo ss jaures a tout le temps ramener vos fraises ici.

    11 septembre 2014 à 22 h 05 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      bien entendu que @ Jaurès ne travaille pas et il se garde bien de répondre à cette question ! mais ce n’est pas, non plus, un chômeur longue durée , j’ en suis tout aussi persuadé et j’ ai mon idée sur son état … c’est là un des raisons pour laquelle , en plus de mon éducation et de ma ” bonté naturelle “, jamais je ne l’ insulte

      12 septembre 2014 à 13 h 47 min
  • SansDents Répondre

    Les départements les plus pauvres, l’Ariège (91e), le Cantal (92e) et la Creuse (96e) sont les moins criminogènes et les moins exotiques
    Au 93 (15e le plus riche et un des plus exotiques) on tire à la kalachnikov sur les policiers et on brûle les voitures.

    La nouvelle France arrive.

    11 septembre 2014 à 19 h 20 min
    • Jaures Répondre

      Population de l’Ariège: 150 000 habs
      Densité: 32 habs au km2
      Population de Seine St Denis: 1,5 million d’habs
      Densité: 6500 habs au km2

      Si on comparait ce qui est comparable ?
      Par ailleurs, il y a aussi des crimes sanglants en Ariège:
      http://www.metronews.fr/info/mercenac-ariege-deux-adultes-et-un-enfant-retrouves-morts/mnbj!fz0r2O4zH4qTE/

      11 septembre 2014 à 21 h 04 min
      • Frédéric Bastiat Répondre

        “Si on comparait ce qui est comparable ?”

        Et oui par exemple Le Texas et la France. Quel taux d’homicide déjà? Quel taux d’incarcération? Avez vous conscience que vous êtes le dernier des guignols avec vos syllogismes à deux balles?

        12 septembre 2014 à 16 h 50 min
        • Jaures Répondre

          C’est vous qui pratiquez le syllogisme, cher Fred: si telle et telle situations ne sont pas comparables, aucune situation n’est comparable à une autre.

          Mais je vous prends au mot. Sans comparer avec la France, qu’est-ce qui explique que le Texas avec la peine de mort, un taux d’incarcération de 730/100 000 (je ne donne pas celui de la France) et le droit de s’armer compte encore un taux de 4,4 homicides/100 000 habs ?
          (Chiffres Texas Rates UCR crimes Statistics 2012)

          La comparaison avec la France est interdite ? Comparez avec le Canada, un autre pays d’Europe,…

          12 septembre 2014 à 17 h 22 min
        • SansDents Répondre

          Oui comparons le Cantal à la Creuse et le 93 au Texas. Parfois quand je descend la cage d’escalier je crois être à Dallas.

          13 septembre 2014 à 9 h 37 min
  • SansDents Répondre

    Le préfet de police Bernard Boucault s’est rendu samedi à Montmartre où sévissent les tresseurs.
    À peine sorti de voiture, Monsieur le Préfet s’est fait gifler.
    Son chauffeur et le patron de la sécurité publique Monsieur Jacques Méric ont eux essuyé des coups de pied.

    Cela leur apprendra à disturber l’exercice de la libre entreprise.

    11 septembre 2014 à 13 h 48 min
    • Jaures Répondre

      Que je vous dise: il y a même des préfets de police qui se font descendre.

      11 septembre 2014 à 15 h 07 min
      • orldiabolo Répondre

        Pas assez… pas assez… ;-)

        11 septembre 2014 à 17 h 29 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          vous êtes Corse ?

          12 septembre 2014 à 15 h 28 min
  • druant philippe Répondre

    “Et reconduire les immigrés à la frontière. Pourquoi pas ? Mais comment ? Avec quels moyens ? Faut-il créer une police spéciale ? Ouvrir des centres de rétention ? Comment protéger nos milliers de kms de frontières terrestres et maritimes ? Combien de milliers de douaniers à recruter ? Faudra-t-il fouiller tous les véhicules qui passeront nos frontières ?”

    Un peu de tout cela avec l’ aide de l’ armée et des habitants qui devraient faire de la délation (cela se ferait dans certains pays d’ Asie) : un verrouillage féroce des frontières , expulsion sine die des illégaux , renvoi sans pitié en haute mer des illégaux sur bateau, peine de mort pour les trafiquants de matériel humain.
    D’ accord, nous devrons liquider les tenants du régime lâche et couard de démocrassouille droitdelhommiste que nous connaissons pour réaliser de telles mesures .
    Jaures me rétorquera que de telles mesures mèneront à un régime dictatorial mais l’ insécurité actuelle n’ est -elle pas
    la négation de la liberté ?

    11 septembre 2014 à 13 h 11 min
    • Jaures Répondre

      Pas seulement à une dictature, Philippe, mais également une lourde régression économique.
      Quel pays civilisé commercera avec un pays aussi fermé où les droits les plus élémentaires sont bafoués ?
      La mise à l’index sera générale. Le tourisme et l’agriculture s’effondreront.
      Vous proposez une France à l’image de la RDA ou de l’Albanie des années 80.
      Vous retrouverez vite leur niveau et style de vie.
      Et ceux qui préconisent et obtiennent un régime autoritaire ne sont pas les derniers à peupler les geôles.

      11 septembre 2014 à 13 h 53 min
    • Euréka Répondre

      Singapour a eu recours à la délation et aux milices de riverains pour faire face à une explosion des cambriolages.
      Là bas ça ne rigole pas. Vous pouvez vous retrouver condamné à la peine capitale pour un vol avec effraction suivi de mort accidentelle, même tarif pour détention de drogue.

      12 septembre 2014 à 11 h 43 min
      • Jaures Répondre

        Pas la peine d’aller si loin. L’Angleterre pratique la délation depuis des lustres.
        Pour une délinquance assez proche des autres pays européens, dont la France.

        12 septembre 2014 à 11 h 56 min
  • R. Ed. Répondre

    Pour une fois, le jojo, il a raison !
    Ce ne sont pas les “peuplades ” (dixit jojo ) qui déferlent mais les vagues.
    Les semi sauvages eux, ce n’est pas vraiment s’échouer qu’ils font ( ça, c’est pour les navires-pas tous heureusement ), c’est accoster.
    De toutes façons, c’est pour nous envahir.
    La seule question que devrait nous poser les politicards, à nous les ” autochtones ” c’est si nous sommes d’accord.

    A part Jaurès, il ne devrait pas y avoir des masses.

    11 septembre 2014 à 12 h 21 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      ” à part Jaurès il ne devrait pas y [ en ] avoir des masses ”

      dans ce genre d’ affaire, ce n’ est pas la quantité qui compte, mais bien la qualité … ainsi j’ en ai trouvé facilement un : il Papa Francisco !

      11 septembre 2014 à 12 h 26 min
      • R. Ed. Répondre

        Je suis allé en Grèce du temps des colonels( il fallait un passeport et un visa ), en Espagne du temps du caudillo ( là un passeport suffisait ) si on ne se mêlait pas de politique, on avait la paix et il ne fallait pas se ” moquer ” de la police.
        On pouvait aller se baigner en laissant son portefeuille et sa montre sur son matelas de plage, au retour, rien ne manquait.
        Dans mes jeunes années, quand on partait en vacances, on laissait comme tout le monde la clef sous le paillasson.

        D’après Jojo, c’est mieux maintenant.
        Tous les jours arrivent des milliers de chance pour la France.
        Allah est grand et Mahomet est son prophète !
        .

        12 septembre 2014 à 1 h 58 min
        • Jaures Répondre

          Il y a très peu de délinquance au Qatar. Vous devriez aimer.

          12 septembre 2014 à 21 h 06 min
          • quinctius cincinnatus

            et pourquoi à votre avis ? … le sabre peut être ? en dehors de cela avez vous UN travail ( on ne vous demande pas lequel ) ?

            14 septembre 2014 à 15 h 33 min
    • Jaures Répondre

      “Peuplades” dixit Oeilderaison, s’il vous plait.

      11 septembre 2014 à 17 h 37 min
      • R. Ed. Répondre

        Une majuscule à peuplades ? Depuis quand ?
        Quand le mot commence la phrase !
        Exemple :
        Peuplades d’Afrique…
        Les peuplades d’Afrique…
        Pignouf

        11 septembre 2014 à 21 h 04 min
        • Jaures Répondre

          On ne dit pas “il ne doit pas y avoir des masses” mais “il ne doit pas y EN avoir des masses” (votre post du 11/09 à 12h21)

          Quand on prétend corriger les autres, il faut être irréprochable.

          A pignouf, pignouf et demi.

          11 septembre 2014 à 21 h 08 min
          • R. Ed.

            Toi y EN a Sénégalais ?

            12 septembre 2014 à 1 h 22 min
          • R. Ed.

            Mijn moeder tall is het nederlands, de tweede het frans en de derde het engels, en nog een beetje italiaans.

            Ma langue maternelle est le néerlandais, la deuxième le français, ensuite l’anglais et l’italien, pas trop au top quand-même.
            Et bien sûr le patois ostendais, ma ville.
            Par contre, je ne parle pas l’arabe, j’habite dans une ville où il n’est pas encore la seconde langue, si pas la première.

            12 septembre 2014 à 1 h 42 min
          • R. Ed.

            Taal, pas tall

            12 septembre 2014 à 1 h 43 min
  • jean baud Répondre

    C’est faire injure à Christian Lambert- dont nous apprécions le réalisme et qui d’ailleurs fait de plus en plus d’émules-que de répondre comme le font trop de blogueurs sur ce site au dénommé jaurés.Faites comme moi ,ignorez donc totalement ce triste personnage qui n’est qu’ un infiltré qui se nourrit et jouit de l’intérét que vous lui portez en répondant à ses âneries!oubliez le,ne le lisez pas,il s’éteindra tout seul!

    11 septembre 2014 à 10 h 28 min
  • SansDents Répondre

    Les Femen sont libres, la cloche de Notre-Dame de Paris aussi, Dieu soit loué.
    Les gardiens de la cloche eux sont condamnés.
    C’est le progrès.

    11 septembre 2014 à 9 h 31 min
  • Oeildevraicon Répondre

    “Tout le monde le reconnaît, la France s’enfonce dans l’anarchie. L’inquiétude est partout. Les honnêtes gens ont peur”.

    “Les Français en ont assez de l’incurie sectaire de la gauche et de la droite socialistes qui les ruinent en les conduisant au désastre”.

    Ces deux phrases syntétisent à merveille votre texte, au-quel j’aimerais adjoindre ces quelques lignes:

    Fallait choisir, l’ami…
    Nous sommes moins que de la merde . 
La merde existe , nous non . 
Comment faut t’expliquer ?
 La merde a un prix , et nous un coût . 
Avec de la merde, tu peux faire du fumier pour faire pousser des trucs . 
Toi , tu es interchangeable . Si tu veux plus pousser ton caddie ou visser ton boulon , y’a trois milliards sept cent vingt-deux millions candidats prêts à traverser la mare aux canards , sans bouée , avec un CV entre les dents . Ou pas de CV pour ceux qui ne savent pas écrire. Comme s’il y avait besoin de savoir écrire pour tchatcher dans trois portables , mater Drucker sur un écran plat et bâfrer de la bouffe pour chiens .
    Tu comprends, tu, je, nous, on est moins que de la merde . Bien moins . La merde est limitée , mais les trous du culs innombrables . Jaunes , marrons , violets ou roses . Comme en 14 .
    Fallait choisir l’ami.
    T’avais un peuple , maintenant t’as une entreprise . Pas vrai M’ame Parisot ?
    T’avais un Gouvernement , t’as un Conseil d’ Administration .
    T’avais une identité , t’as pas d’actions dans la boîte .
    T’avais une nationalité , t’as une pointeuse .
    T’avais une vie , un avenir , t’es à poil dans Germinal .
    Seul .
    Toi qui entre dans le Nouvel Ordre Mondial , laisse ici toute espérance .Ici , bientôt , comme avant ailleurs , on ne s’échappera que par la cheminée . Le loup a mangé les petits cochons.

    Nous ne pouvons pas être victime de racisme puisque nous n ‘existons pas . 
Du moins pas en tant que groupe , communauté ou race .
 Les Blancs n ‘existent pas , les Français de souche encore moins .
 Sauf bien entendu quand nous nous rendons coupables de racisme , c’est à dire de mauvaises pensées .
 Une mauvaise pensée , par exemple , serait de nous concevoir nous mêmes comme existant. 
Verbotten ! Tabou ! E pericolo ! Achtung ! Nein ! 
Vade retro ! Te exorciso !
    Nous n’existons pas . 
Nous n’avons pas le droit de nous définir , de nous concevoir .
 Seuls ceux qui ne sont ‘pas nous’ existent . 
Eux peuvent nous nommer . Mais nous
 n’avons pas le droit de les nommer .
 Eux existent par opposition à nous , par contraste .
 Nous , non. Nous n’existons ni par nous mêmes , ni au travers d’eux , sauf pour eux , mais pas pour nous.
    Ca y est ? C’est compris ? C’est entré ?
    Nous sommes l’eau du bocal
. Ils sont les poissons. 
Nous sommes liquides. 
Ils ont des membranes cellulaires
. Nous ne sommes pas autorisé à en avoir .
 Ils sont étanches
. Nous sommes fluides
. Nous sommes la pâte molle du conglomérat. 
Le truc qui supporte tout le reste , dans les deux sens du terme .
    Nous n’avons pas accès à une conscience ethnique . 
C’est sale , caca !
 Lave toi la bouche au savon , tu as sûrement chopé ça dans le bac à sable . 
La conscience ethnique de l’Autre est pure , noble , naturelle , nécessaire , non soluble .
 Ne lui fait pas d’ombre avec la tienne
. Taggle !
    Et attention , hein , non seulement tu as intérêt à pas moufter , pas bouger une oreille , mais tu dois être CONVAINCU , persuadé intimement de ne pas exister , de façon telle que l’ idée de l’ombre d’un doute te fasses immédiatement vomir.
    T’as la nausée quand tu me lis ? Alors ça va .

    Father MACKENZIE

    Cet ajout n’est pas à votre attention monsieur Lambert, car vous avez assez prouvé que vous aviez une vision réaliste de la situation du pays.
    Ceci s’adresse principalement aux bobos béats d’admiration, serviles, soumis à ce pouvoir “gaucho-centro-droito” qui ne dit pas son nom, qui interdit de dire d’où nous venons et qui ne trace plus aucune perspective d’avenir pour les français sur leur sol, sauf la soumission aux peuplades exotiques déferlant sur les cotes méditérranéennes.

    10 septembre 2014 à 22 h 03 min
    • Jaures Répondre

      Du sous Céline !
      Les “peuplades” ne “déferlent” pas sur les côtes méditerranéennes: elles s’y échouent.
      Si vous voyez votre avenir en soumis, c’est vous avez l’âme d’un soumis.

      Vous êtes accroché à un fantasme. Français de souche, qu’est-ce que cela veut dire ? Comme 99% des habitants de cette planète, votre souche est celle d’un paysan qui il y a deux siècles et demi travaillait péniblement la terre essayant de passer au plus vite les deux ou trois décennies de son espérance de vie entre massacres, épidémies et famines.

      Vos aïeux, sauf s’ils appartenaient aux 3 ou 4% des gens de condition se sont fait trucidés tout au long de guerres sordides entre deux révolutions ou coups d’état. On a pas hésité en cas de besoin à entrainer nos “peuplades” dans nos conflits meurtriers. Français de souche et Allemands pure race, se sont glorieusement entretués un siècle durant en chantant “vive ma patrie” !

      Il n’y a pas de “Français de souche” mais une population qui accepte de vivre au mieux sur les bases de la démocratie et de la laïcité. Cela n’est pas facile, mais, finalement, les 6 ou 7 décennies que cela dure sont les plus paisibles que l’Histoire ait connu.

      10 septembre 2014 à 22 h 36 min
      • Oeildevraicon Répondre 10 septembre 2014 à 22 h 56 min
      • orldiabolo Répondre

        Une démocratie… un pays où on prend 9 mois ferme pour avoir retransmis une caricature ! Laïc, un pays qui privilégie systématiquement la religion de l’envahisseur au détriment de sa culture ancestrale !

        11 septembre 2014 à 9 h 43 min
        • Jaures Répondre

          “Laïc, un pays qui privilégie systématiquement la religion de l’envahisseur au détriment de sa culture ancestrale ”

          Des exemples ?

          11 septembre 2014 à 13 h 56 min
          • quinctius cincinnatus

            un seul exemple : la discrimination ” positive ” … rappelons que l’ Etat de Californie ( ultra gaucho , ultra-endetté , et admirateur universitaire de Bernheim , de Marcus et de Derida ) fut condamné pour cela !

            11 septembre 2014 à 14 h 26 min
          • Jaures

            Il ne suffit pas de dire “la discrimination positive” il faut donner des exemples.
            Où avez-vous vu qu’on exige un quota de musulmans ? Dans quelle administration ? Qui s’est vu refuser un emploi sous prétexte qu’il y a déjà trop de catholiques dans tel service, telle mairie ou telle entreprise ?

            11 septembre 2014 à 15 h 00 min
          • quinctius cincinnatus

            répondez correctement à ce que j’ ai écrit s’ il vous plait pas à côté merci infiniment

            11 septembre 2014 à 17 h 11 min
          • Jaures

            Pardonnez-moi mais je ne vois pas en quoi je serais “à côté”.
            Orldiabolo dit qu’en France on privilégie “la religion de l’envahisseur”. Je lui demande des exemples et vous me parlez de “discrimination positive”.
            Soit ! Avez-vous des exemples précis de discrimination positive en France ?

            11 septembre 2014 à 17 h 27 min
          • orldiabolo

            “Des exemples ?” Je crois me souvenir du PDG de l’Oréal et de celle d’Areva quid se flattaient d’embaucher plutôt -à compétences égales- des candidats “issus de la diversité”, comportement typiquement raciste mais non condamné par la justice. Ou de baux emphytéotiques pour la construction de mosquées pour la célèbre religion d’amour, de tolérance et de paix… Ou d’absence de porc dans certaines cantines… Mais je devais avoir trop bu !

            11 septembre 2014 à 17 h 35 min
          • Jaures

            Je ne vois pas en quoi l’alternative au porc serait discriminatoire. Sauf à penser que certains ne mangeraient que du porc à l’exclusion de tout le reste.
            La non consommation du porc est culturelle et non religieuse: cela concerne les musulmans mais également les juifs et de nombreux originaires d’ Afrique du nord sans aucune religion.

            Les baux emphytéotiques ne sont pas utilisés que pour les mosquées. Et je vous rappelle que les 45 000 églises et cathédrales sont à la charge des collectivités. Que de nombreux collèges et lycées publics accueillent des aumôneries. N’est-ce pas là pour le coup discriminatoire ?

            Enfin, si le patron de l’Oréal choisit à compétences égales il ne fait pas de discrimination.Ou alors il y en aura toujours une car une fois les compétences évaluées, s’il y a égalité au moment du choix, il faut bien faire valoir un nouveau critère (sportif, femme, homme, handicapé, Noir, Blanc, rigolo,…).
            Quel que soit le critère facultatif défini, vous pourrez toujours le juger discriminatoire.

            11 septembre 2014 à 18 h 23 min
          • orldiabolo

            Cher Jaures, votre mauvaise foi vous range à la limite du phénomène de foire, et les lecteurs jugeront ; mais de toute façon cette discussion n’a pour moi aucun intérêt, dans la mesure où la capacité à discriminer constitue à mes yeux une des qualités les plus importantes de tout être humain. Alors…

            11 septembre 2014 à 18 h 54 min
          • Jaures

            Vous qualifiez de mauvaise foi un simple avis divergent.
            Le vôtre ne doit pas être bien solide pour esquiver ainsi la discussion.
            Par exemple, la présence aumôneries dans les lycées et collèges publics, est-ce une discrimination ? Une faille dans la laïcité ? Faut-il autoriser sous cette forme toutes les religions dans les établissements scolaires ?

            11 septembre 2014 à 21 h 12 min
          • orldiabolo

            “si le patron de l’Oréal choisit à compétences égales il ne fait pas de discrimination” ! Jaures, vous êtes bouché à l’émeri, ou quoi ? Si à compétences égales, ce trou-du-cul choisit comme il s’en flatte, un allogène plutôt qu’un “de souche”, et ce parce que c’est un allogène, c’est de la discrimination basée sur l’origine ethnique, ou alors les mots n’ont plus aucun sens… Et c’est, au passage, un exemple chimiquement pur de racisme anti-blanc.

            12 septembre 2014 à 1 h 32 min
          • Jaures

            Je crois, ami Orl, que vous ne savez pas bien ce qu’est la discrimination.
            Dans le cas que vous citez, si à l’issue de divers entretiens d’embauche il reste un Blanc et un Noir à égalité qui prendrez-vous ? Dans un cas comme dans l’autre, vous pourriez être accusé de raciste. C’est ridicule.

            La véritable discrimination est de fermer un poste ou une prestation à telle ou telle origine ethnique (ou le réserver à un sexe). Ce sont les annonces avec le fameux BBR, par exemple.
            David Blackwell, l’illustre mathématicien afro-américain ne put obtenir de poste dans les plus illustres universités à cause de la discrimination.

            Que le poste soit ouvert à tous est l’essentiel.
            Le reste dépend de l’image que l’entrepreneur souhaite donner de son entreprise. Si le PDG de l’Oréal choisit cette stratégie, c’est qu’elle est payante.

            Enfin je rappelle que l’on parlait de discrimination religieuse et ici on en est bien loin.

            12 septembre 2014 à 10 h 30 min
  • SansDents Répondre

    Toutes ces vérités sont tragiques pour le pays.

    Au Moyen-Âge Paris avait la Cour des Miracles, aujourd’hui la Terre a la France.

    10 septembre 2014 à 20 h 19 min
    • Jaures Répondre

      Vous connaissez vraiment le monde ?
      Etes-vous allé en Espagne récemment ? Au Portugal ? En Italie ?
      En Europe de l’Est ? Savez-vous que le SMIC polonais est inférieur au RSA français ?

      On prend l’Allemagne comme un modèle mais le pays compte 16% de pauvres. Son chômage est relativement bas mais grâce à des contrats précaires, des mini jobs et surtout une population active qui vieillit et diminue malgré les apports massifs étrangers.
      Dire que la France est la cour des miracles de la Terre est une insulte aux millions de déshérités qui survivent en Amérique du Sud ou qui agonisent en Afrique.

      La situation est rude pour beaucoup de Français, mais relativement à sa propre population aisée. Cessons les comparaisons indécentes qui ressemblent aux états d’âmes d’adolescents qui pensent vivre en régime nazi parce qu’on leur demande de ranger leur chambre.

      10 septembre 2014 à 22 h 10 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        dites donc vous semblez voyager beaucoup pour quelqu’ un qui a un travail … sédentaire … vous surfez sur le net ?

        11 septembre 2014 à 17 h 13 min
      • Toni Répondre

        Vous devriez faire agent de la gestapo ou mercenaire pour les farc en Colombie … Ou un autre cartel de la drogue.
        … Pauvre imbecile de connard de gauchiste.

        Faites gaffe a fricoter avec des gens comme Chavez mr le syndicaliste. Faites gaffe a vous et vos proches … La bas c est l Amérique du sud.

        Désormais je vous juge ou digne d un agent de la gestapo ou digne d un membre des farc colombiennes.

        11 septembre 2014 à 22 h 19 min
      • Toni Répondre

        Sinon en Allemagne jaures il y a peut être des contrats précaires mais j y suis senti plus en sécurité que en France.
        Être sécurité est plus iimportant pour moi qu un contrat précaire.

        11 septembre 2014 à 22 h 24 min
  • BRENUS Répondre

    Voila le genre d’article qui va encore donner des boutons au négationiste du site. Le déni, il n’y a que cela !

    10 septembre 2014 à 19 h 10 min
  • Jaures Répondre

    Soyons sérieux: on peut ainsi prétendre que l’anarchie règne dans n’importe quel pays rien qu’en énumérant les faits divers.
    On imagine le même Lambert aux Etats-Unis égrenant les tueries comme il le fait ici des vols à la tir.

    A l’issue, il nous fait des propositions susceptibles de redresser la France à l’image de 3 pays l’Allemagne, la Finlande et la Suisse. Or, aucun de ces pays n’a adopté de “flat tax”,
    L’impôt sur les sociétés est, il est vrai, plus élevé ici mais l’Irlande à l’un des taux les plus bas (12,5) et a dû compter sur l’aide de l’Europe (dont la France) pour ne pas se noyer.
    Quant à la suppression des 35h, elle ne permettrait pas de travailler plus (on peut en France travailler jusqu’à 48h/hebdo) mais transformerait les heures sups majorées en heures simples.

    Mais surtout, d’accord pour diminuer la fiscalité, qui peut être contre, mais quelles prestations supprimer en contrepartie ? Les écoles maternelles ? La dissuasion nucléaire ? …
    Et reconduire les immigrés à la frontière. Pourquoi pas ? Mais comment ? Avec quels moyens ? Faut-il créer une police spéciale ? Ouvrir des centres de rétention ? Comment protéger nos milliers de kms de frontières terrestres et maritimes ? Combien de milliers de douaniers à recruter ? Faudra-t-il fouiller tous les véhicules qui passeront nos frontières ?

    Les “faut qu’on” “y’a qu’à” sont récurrents chez Lambert. Il importe qu’il nous donne des éléments précis, chiffrés, avec exemples à l’appui pour nous assurer que ce qu’il avance ne relève pas du fantasme mais d’un projet réfléchi et efficace.
    Et qu’il commence par nous nommer l’aréopage qu’il compte mettre à la tête de la France sans légitimité populaire (Lambert ne parle à aucun moment d’élections. Songe-t-il à un coup d’Etat ?), qu’on ait un aperçu de nos futurs “30 tyrans”.

    10 septembre 2014 à 16 h 57 min
    • Toni Répondre

      Jaures l’état commençant à me casser les bonbons ces dèrniers temps on va utiliser le franc parler. on en reparle quand nos français reviendront de Syrie et que à la suite d’un attentat …

      Un de vos proches ou le proche d’un de vos collègues se retrouvent le visage à moitié arraché avec des bouts de métaux coincés dans la carrotide … Là on commencera à discuter …

      Vous irez dire à ces gens là qu’ici c’est un pays laïque; vous verrez aussi des gens comme moi si par hazard ils échappent à l’attentat marcher comme ci de rien n’était … Etant un partisan de l’emmerdement minimum concernant mon dévouement au pays france.

      C’est facile je prends le cas d’un attentat sur la tour Montparnasse par exemple.

      10 septembre 2014 à 17 h 33 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        le collègue de travail de @ Jaurès c’est son clavier , à la fois son collègue et son outil … parce que voyez vous je suis, maintenant, à peu près certain que @ Jaurès ne travaille pas !

        11 septembre 2014 à 12 h 31 min
    • PATOIS Répondre

      Les 300 000 migrants rentrant en France sont tous légaux, munis de papiers officiels, il est donc possible de les refuser. Pour cela il faut dénoncer les accords avec certains pays comme l’Algérie par exemple. Ce pays nous envahit et exporte ses chômeurs dans le pays honni. Croyez-vous que cela est fait sans une arrière-pensée colonisatrice?

      11 septembre 2014 à 8 h 17 min
      • Euréka Répondre

        Vos pleurniches vous font occulter le fait que de nombreux Maghrébins et Africains ont déjà prouvé leur attachement à la France de mille façons y compris par leur réussite sociale et professionnelle.
        Et parmi eux, des pointures dans leur discipline qui font la fierté de la France à l’étranger.
        L’étranger n’est pas l’ennemi.
        L’ennemi c’est le mauvais exercice du pouvoir : le manque de courage, l’absence de vision dans le long terme et l’incompétence.

        13 septembre 2014 à 18 h 27 min
      • Euréka Répondre

        @ Patois Mon message précédent ne s’adressait pas à vous.
        L’Algérie exporte vers la France son trop plein de violence, quelques islamistes endurcis par ci par là et ses malades mentaux car il n’y a pas les structures pour s’en occuper sur place.
        Et la France naïve accepte, fière de ne pas déroger à sa xénophilie.

        13 septembre 2014 à 18 h 36 min
  • Tony Gencil. Répondre

    Ce qui m’embête le plus, c’est que tout le monde n’a pas le droit de sombrer dans l’anarchie !

    Si je parle égoïstement de moi : il faut que je continue de payer mon IR, mes impôts locaux, mes cotisations diverses et variées, il faut que je m’évertue à conserver un casier judiciaire vierge et il faut toujours que je roule à 130 !

    Et pourtant, j’aurais bien aussi quelques idées………

    10 septembre 2014 à 15 h 45 min
    • Toni Répondre

      Bonsoir, avez vous des obligations familiales ?
      Si non et si vous avez un diplôme entre bac+2 et bac+5 il y a plein d’autres pays où vous pouvez vous épanouir.

      10 septembre 2014 à 17 h 35 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *