Le socialisme départemental a du plomb dans l’aile !

Le socialisme départemental a du plomb dans l’aile !

Le premier tour des élections départementales s’est déroulé dimanche et, comme souvent, si on regarde les chiffres de près, on constate tout à fait autre chose que ce que nous ont dit, pendant toute la soirée électorale, les médias aux ordres.

En gros, il fallait retenir trois choses à les écouter : 1) La participation était plus satisfaisante que prévu ; 2) La gauche, et le PS en particulier, résistaient bien ; 3) Le FN ratait son pari d’être le premier parti de France.

Personnellement, ce que je retiens, c’est d’abord que ces élections constituent un exemple unique dans l’histoire de France de bidouillage et de tripatouillage – à faire pâlir de jalousies les dirigeants de toutes les républiques bananières.

Pour la première fois depuis le début de la IIIe République, les cantons avaient tous été redécoupés, et à la tronçonneuse (il a même été question d’autoriser les « charcutiers électoraux » à créer des cantons sans continuité territoriale !).

Droite et gauche partagent une grande expérience des tripatouillages électoraux, mais, à ce niveau-là, cela confine à l’art !

Pour la première fois aussi, nous votions pour une assemblée dont la loi ne nous disait pas ce qu’elle allait faire – ni même si elle allait survivre à la réforme territoriale.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos « élites » auront tout fait pour faire monter l’abstention et leurs cocoricos sur la participation « meilleure que prévu » sont carrément indécents.

Je note aussi que personne ne semble voir de problème à la comparaison entre des sondages partiellement manipulés et les résultats réels. Ainsi, l’« échec » du FN est-il justifié par la comparaison avec les chiffres des sondages… alors qu’il y a tout lieu de croire que les sondages exagéraient délibérément ce score pour motiver les électeurs de gauche à aller voter.

Le bon sens le plus élémentaire exige pourtant de comparer ce qui est comparable, à savoir ces résultats aux résultats du premier tour des cantonales de 2011.

Mais venons-en aux résultats eux-mêmes.

Donc, à en croire Manuel Valls, il y aurait lieu de se féliciter de la participation. Pourtant, les suffrages exprimés ne représentent que 19 952 171 bulletins, soit à peine 47,9 % des inscrits. Encore faut-il noter que 6,1 millions des suffrages n’ont été ni vers le PS ou ses alliés, ni vers l’UMP ou ses alliés.

En fait de succès, tout le monde peut constater que le système dit « représentatif » est manifestement en panne. Et il le sera encore plus dimanche prochain, quand il aura été constaté que le PS, qui réunit deux fois moins d’électeurs que le FN, gardera une vingtaine de conseils départementaux, quand le FN aura du mal à en conquérir un seul !

Puisque nous parlons des résultats du PS, donnons ce chiffre : 2 624 049 électeurs seulement ont choisi le PS. C’est ce que M. Valls appelle « un score honorable » ! Et la gauche ne pèse plus que 5,6 millions de suffrages, à peine plus que le FN seul.

Résultat, le PS se trouve éliminé dès le premier tour dans plus de 500 cantons. Constatant avec quel acharnement les socialistes détruisent la France, ce n’est certes pas nous qui nous en plaindrons !

Quant au prétendu échec du FN, il suffit de comparer avec les cantonales de 2011 pour l’apprécier. Le FN n’avait alors obtenu que 1,4 million de voix (sur la moitié de la France qui votait). Il double donc son score.

Pour le deuxième tour, le plus vraisemblable est que l’UMP et ses alliés emporteront le plus grand nombre des départements et que le PS et les siens seront un peu au-dessous de 20 départements.

Ce résultat aurait pu être encore amplifié, s’il y avait eu un accord entre l’UMP et le FN. Malheureuse­ment, il n’en sera rien : Nicolas Sar­kozy l’a réaffirmé dès dimanche soir, en déclarant : « Nous n’appellerons à voter ni pour le FN avec lequel nous n’avons rien en commun, ni pour les candidats de gauche dont nous combattons la politique. »

Rien en commun avec le FN, vraiment ? Ni sur l’immigration, ni sur le patriotisme, ni sur l’islamisation ? Je crois, quant à moi, que l’immense majorité des électeurs de l’UMP ont, au contraire, beaucoup en commun avec ceux du FN. Hélas, l’équilibre de la phrase laisse même supposer que le président de l’UMP se sent plus proche des candidats de gauche.

C’est ma seule tristesse au soir de ce premier tour qui voit la gauche laminée : les dirigeants de droite n’ont toujours pas compris que, pour leurs électeurs, l’adversaire prioritaire, c’est la gauche socialo-écolo-communiste !

Guillaume de Thieulloy

Partager cette publication

Comments (18)

  • bouffon1er Répondre

    Guimauve le Con Errant et son 1erSinistre le Gazier de Séville ne sont plus supportés que par quelques pro-islamistes assistés et leurs propres élus c’est cela la vérité Il faut éradiquer cette engeance par nos votes

    26 mars 2015 à 8 h 51 min
  • obachiwa Répondre

    Ne soyez pas triste M. de Thieulloy de l’abime qui separe les electeurs des dirigeants de droite. C’est ainsi.

    Les dirigeants, quels qu’ils soient, n’ont que le seul objectif de leurs interets. Tant que les electeurs ne verront pas plus loin que le bout de leur nez, leurs problemes seront les memes, et les resultats de toute election, de toute, absolument quelle qu’elle soit, idem. Point final.

    Autrement dit, tant que les electeurs ne changeront pas leur vision du monde, leur monde ne changera pas. Et les autres, en haut, rigoleront, avec leurs valeurs de merde, leur ideologie de merde, leur petitesse de merde etc… tout ce qui les concerne, c’est de la merde. Bon j’arrete la.

    26 mars 2015 à 1 h 45 min
  • maispasdutout Répondre

    Il faut être tordu comme m

    25 mars 2015 à 21 h 12 min
  • BRENUS Répondre

    Plomb dans l’aile ou pas, ils s’accrochent comme des morpions. Tout est bon avec ces parasites : nombre d’entr’eux – et pas des moindres – se jettent sur les évènements dramatiques et mortels pour se faire mousser le pied de veau. De vrais nécrophages. D’ici à ce que l’on les voit roder dans les cimetières, a la recherche de n’importe quoi leur permettant de montrer leur tronche à la télé, il n’y a pas loin. D’un coté ils vous disent que le fn c’est peanuts et qu’il va se vautrer, de l’autre ils jouent les vieilles putes entonnant le chant des vierges effarouchées devant la bete humaine, le nauséabond à tous les étages, les heures les plus sombres de notre histoire, etc… Dernièrement dans un docu sur le nazisme on voyait éructer ses dirigeants. Je ne sais pas pourquoi mais certains passages me semblaient d’une actualité étonnante.

    25 mars 2015 à 18 h 57 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      au lieu de la ” rosette ” Hollande devrait porter un chrysanthème nain à la boutonnière

      P.S. ( sic ) nécrophage ( j’ ai bien aimé ) mais aussi vampire !

      25 mars 2015 à 19 h 09 min
  • De Soyer Répondre

    L’UMP est-elle de Droite? Disons plutôt de centre-droit. Du coup, ses responsables (un dirigeant est capable de diriger quelque chose, ce qui n’est pas le cas des responsables de l’UMP) n’ont effectivement pas grand chose de commun avec le FN.
    Quand à Sarkozy, qui prétend avoir changé, il est toujours aussi anti-FN, pro-immigration, etc…, etc…

    25 mars 2015 à 14 h 43 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Pourquoi s’ illusionner encore et toujours sur l’ Illusionniste puisque, aujourd ‘ hui même, Ni-Ni Sarkozy vient de désigner le F.N. comme l’ ennemi à abattre en priorité … Quand, dans ma circonscription, je constate la médiocrité ( élevée ! ) des différents candidats ( candidats que je connais tous ceux de l’ U.M.P. / U.D.I. compris, des stakhanovistes du ” serre-mains ” en Maisons de Retraite ) j’ en viens à me demander s’ il est vraiment nécessaire et utile de se rendre aux urnes … départementales ?

    25 mars 2015 à 14 h 07 min
  • Jaures Répondre

    La participation est considérée comme satisfaisante car supérieure à celle de 2011. Cela n’était pas évident vu les chiffres constatés lors des derniers scrutins.
    Sur les découpages, aucun ne peut transformer une victoire en défaite. Si la droite l’emporte, c’est uniquement parce qu’elle est unie solidement quand la gauche est divisée.
    Les deux blocs, gauche et droite tournent à 37%, l’union aurait dû donner un nombre de départements équivalent aux deux camps. Cela ne sera pas le cas.
    Enfin le FN montre à la fois sa force et sa limite. Sa force c’est son implantation durable, son encrage chez un électorat rural qui se rend volontiers aux bureaux de vote.
    Sa limite est son incapacité idéologique à nouer des alliances. Si Sarkozy prône le ni-ni, le FN parle “d’UMPS”.
    Il est clair qu’une part des électeurs UMP, nourrie de rêves de revanche, mettra un bulletin FN contre un candidat PS mais d’autres, plus au fait du programme national des Le Pen et de son absence sur les départements, y regarderont à deux fois.
    Dans aucune démocratie on ne peut gouverner sans alliance.
    Le FN est une formation à ligne unique, sans tendances, aux cadres limités. Sa stratégie est donc plutôt celle d’un parti populiste plus soucieux de perdurer dans une opposition opulente que de se confronter aux affres incertaines du pouvoir.

    25 mars 2015 à 12 h 17 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      ” les affres du pouvoir ” ? si le pouvoir est ( à ce point ) AFFREUX, pourquoi, alors, veulent ils tous en être les … Maitres ? j ‘attend une réponse ” sophistiquée ” ( naturellement puisque s ‘ il n’ en n ‘était rien je me sentirai comme on dit ” frustré ” )

      25 mars 2015 à 14 h 13 min
      • Claude Roland Répondre

        Frustré, vous l’êtes déjà par nature manifestement. Le Pouvoir est une chose pénible à vivre mais compensée par le gain financier qui peut dépasser de nombreuses limites inconnues du citoyen, comme ce fut le cas d’école par ex. pour Cahuzac (médecin si je ne m’abuse…). On cherche le pouvoir parce qu’il accède à l’argent.
        Joresse n’a pas tort sur le FN. Si ce dernier ne peut créer d’alliance, c’est aussi simplement parce que personne ne veut leur serrer la main. Comme le PC après guerre qui fit vite oublier les décennies suivante les 100 millions de morts dans sa cave.

        31 mars 2015 à 9 h 26 min
        • Jaures Répondre

          Je ne pense pas que l’argent soit la principale motivation des hommes politiques. D’une part parce que la plupart en sont déjà pourvus (que peut gagner de plus un Dassault en étant sénateur ?) ensuite parce que, pour faire fortune, la loterie de la finance est bien plus généreuse que celle du suffrage universel.

          31 mars 2015 à 14 h 56 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          Mon pauvre Claude ( ou mon pauvre Roland, je ne sais ) vos supputations para- psychologiques en ce qui intéresse ma personnalité sont… parfaitement délirantes … ce qui cadre parfaitement avec votre( dys ) – fonctionnement ” intellectuel ” …

          31 mars 2015 à 15 h 29 min
    • Rodger Répondre

      Il s’agit effectivement “d’encrage” (pour recouvrir la défaite de la gauche) et non d’ancrage, comme vous vouliez sans doute l’écrire M. Jaurès, si vous maîtrisiez l’orthographe du Français.

      26 mars 2015 à 9 h 36 min
    • verdad Répondre

      Enfin le FN montre à la fois sa force et sa limite. Sa force c’est son implantation durable mais ??????
      **********************************************************************************************************************

      VOIR LES CHIFFRES EN FIN D’analyses

      F.N. SOIT .5.108.066 VOIX 25 19% de voix

      La Bande à Sarkozy + UNI+ Celui qui fit voter HOLLANDER à le dernière Présidentielle ne représentent que 20% des votants

      quant aux pourcentages annoncès avant les Scrutins, 31% pour le FN? ils avaient pour but
      d’inquiéter le Populo, encore en partie dans la crainte d’établissement de C,amps de Concentrations et, d’empêchement
      aux femmes de travailler, seulement autorisées à torcher le cul des enfants et ce, inculqués au Peuple par les faussaires
      qui Rattachaient menteusement LE f.N, aux NAZIS.

      A l’aimable attention de ceux qui croient encore que le FN est d’extrême Droite, donc Nazi. donc Bruns ?

      Prière de bien vouloir se rappeler que le PARTI NAZI Appellation inexacte dans le but de cacher en FRANCE,
      que le Nazisme en question s’appelait: PARTI DES TRAVAILLEURS ALLEMANDS SOCIALISTES et NATIONAUX.

      Tout comme l’UNION SOVIETIQUE de son véritable nom, UNION DES REPUBLIQUES SOCIALISTES SOVIETIQUES.
      Et là; des idiots congénitaux, n’ont pas encore compris qu’il s’agissait de DEUX PARTIS FRERES,devenus Frères Ennemis !
      Seules différence, les SOCIALISTES NATIONAUX, SOCIALISTES PURS et DURS leur objectif GOUVERNER l’EUROPE,
      SOCIALISTES SOVIETIQUES SOCIALISTES PURS et DURS objectifs GOUVERNER LA PLANETE. Donc,
      LE FN n’est pas BRUN, mais, BLEU., les SOCIALISTES eux, sont Rouges Pâle . donc rose ou BRUNS ! quant à leur République,
      Ils s’y accrochent car depuis leurs élections depuis 30 Mois, ils ne représentent que MOINS DE 20% des voix mais, en Démocrates,exemplaires,
      malgré encore une Promesse fallacieuse de leur Guide, ils refusent tous verdicts des Urnes de leur RPUBLIQUE où ‘ils se prétendent,
      Gagnants, gnan,gnan,gnants
      leur appartenir.

      26 mars 2015 à 11 h 37 min
      • Jaures Répondre

        Voir un lien entre socialistes et nazis est totalement inepte.
        Le mot socialiste a été intégré par Hitler car dans le contexte allemand de l’époque la gauche était prépondérante.
        D’ailleurs, les premiers à garnir les geôles nazies avec les juifs furent les militants communistes, socialistes et syndicalistes.
        Ceux qui votèrent les pleins pouvoirs à Hitler étaient de droite.
        Hitler fut soutenu par le monde financier et industriel (Fritz Thyssen, IG Farben et 38 des plus grands industriels allemands qui signèrent une pétition pour qu’Hindenburg nomme Hitler à la chancellerie.)

        31 mars 2015 à 15 h 20 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          Notons par simple souci d’ honnêteté qu’ il y avait beaucoup de Juifs Allemands, Polonais et même Russes parmi les ” marxistes allemands ” *** En particulier ils constituaient la majorité des ” têtes pensantes ” aussi bien chez les communistes staliniens que chez les socialistes

          *** Je dis ” marxistes ” en ce qui concerne les ” socialistes ” allemands de cette période parce qu’ ils avaient pour Bible la Lutte économique des Classes ; ils n’ avaient donc rien à voir avec leurs successeurs-traitres du S.P.D comme voudrait nous faire croire @ Jaurès ce Grand Mystificateur des l’ Histoire . … N’ oublions pas aussi qu’ ils menaient une véritable guerre civile avec leurs sections armées

          31 mars 2015 à 15 h 40 min
          • Jaures

            Quinctius, la lutte des classes n’est pas une Bible mais un fait. Si vous participiez à une réunion syndicat-direction vous vous en rendriez compte très vite.
            Ensuite, que veut dire ” il y avait beaucoup de Juifs Allemands, Polonais et même Russes parmi les » marxistes allemands ». ?
            Qu’est-ce pour vous que “beaucoup” ?
            A quelles personnalités faites-vous allusion ? Pour quel rôle ?

            31 mars 2015 à 17 h 11 min
  • zézé Répondre

    Quand je pense que pendant des années on a montré du doigt la Corse…;parce qu’elle “bidouillait” les résultats des élections qu’elle faisait voter “les morts” etc etc… devenue adulte et maintenant avec un âge certain, je me dis au vu de tous les bidouillages que l’état fait sans arrêt sur les chiffres, que ce soit sur les manifs, sur les votes sur, sur, sur… bref l’état voleur, menteur, magouilleur est pire que tout ce qu’il a pu au cours de ces 50 dernières décennies dénoncer ! sans parler de ces journalopes qui se contentent de répéter tels des perroquets ce que l’état leur dit de répéter jusqu’à l’écoeurement !

    25 mars 2015 à 11 h 50 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *