Les qualités indispensables à un Président de la République

Posté le 18 avril , 2017, 9:22
2 mins

Vous êtes sur un bateau quand une effroyable tempête se lève. Vos chances de survie sont infimes et votre sort est entre les mains soit d’un inexpérimenté capitaine tout nouveau promu, soit du capitaine en second, un vieux loup de mer qui a quarante ans de courses sur tous les océans et dans les circonstances les plus exceptionnelles. Son seul défaut, défaut qui l’a fait rester second, est qu’il a tendance à se remonter de temps en temps le moral avec une petite lampée de rhum. Je pense qu’en place du respect de la hiérarchie, dans ces circonstances exceptionnelles et urgentes, vous choisiriez le savoir-faire du second un petit peu poivrot pour sauver votre vie. Quand il y a urgence, il faut sans tarder faire le choix le plus judicieux.

Sans faire aucune comparaison malvenue, je pense à notre élection présidentielle actuelle. Etant donné que personne n’est irréprochable à cent pour cent, sauf peut-être Bernadette Soubirou, je pense qu’il serait plus raisonnable pour la France d’avoir pour pilote quelqu’un qui a peut-être « oublié » de payer son parking mais sait mener une équipe dirigeante plutôt qu’un candidat irréprochable mais à la carrure inappropriée (ah, qu’en termes galants ces choses-là sont dites !).

Moi aussi j’aimerais bien avoir à glisser dans l’urne un bulletin de vote portant le nom d’une personne compétente, courageuse, dévouée, honnête, etc, etc, mais, si j’en crois leurs dires, il y en a onze ! Dur, dur, ces élections présidentielles.


Alain Berjot   17/04/17

2 Commentaires sur : Les qualités indispensables à un Président de la République

  1. quinctius cincinnatus

    20 avril 2017

    le typhon c’ est pour demain !

    Répondre
  2. BRENUS

    19 avril 2017

    Réponse selon saint micron : je me réfugie dans les jupes « moman ».

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)