L’imposture antiraciste de la gauche française

L’imposture antiraciste de la gauche française

La gauche française n’a pas d’efficacité et multiplie les problèmes qu’elle prétend régler. Par contre, elle a des idées. Mais ce sont, malheureusement des idées très usagées et, souvent, très moisies.
En termes économiques, ses références restent Karl Marx, un intellectuel aigre du XIXe siècle qui convenait lui-même à la fin de sa vie (dans une lettre à Engels) qu’il n’était pas marxiste, ou John Maynard Keynes, un littérateur de la première moitié du XXe siècle, mort en 1945.

En termes de stratégie politique, son maître reste François Mit­terrand, ancien pétainiste re­converti dans la course à pied du côté des jardins de l’Ob­servatoire, puis président de la république, pour quatorze années de destructions et de fourberies en tout genre.

Mitterrand avait utilisé le Front national pour casser la droite française, la rendre minoritaire et la pousser vers des positions de gauche : cela a marché il y a trente ans.
Manuel Valls n’a cessé, ces dernières semaines, de reprendre la même recette.

Mitterrand avait utilisé le thème de l’« antiracisme », aux fins d’empêcher tout discours critique sur les politiques d’immigration et sur l’islam.
Manuel Valls en fait, depuis peu, son nouveau thème de campagne. Après avoir accusé les Français de pratiquer l’apartheid et, subrepticement, commencé à remettre en cause la liberté de choisir où l’on habite, qui on fréquente et qui on choisit comme voisin, mesures coercitives potentielles à la clé, il accuse maintenant nombre de Français d’avoir des pensées odieuses et entend les punir.

Si Manuel Valls parlait de la réalité telle qu’elle est, ce serait déjà liberticide et pré-totalitaire (ce que les socialistes, comme tant de gardes-chiourmes, ne comprendront jamais est qu’empêcher quelqu’un de dire quelque chose ne change strictement rien à ce qu’il a dans la tête, bien au contraire), mais il part d’une réalité qu’il ne cesse de falsifier et il révèle dès lors l’étendue de son imposture.

Il prétend lutter contre l’antisémitisme ? Il devrait commencer par remarquer que, s’il reste des antisémites d’extrême droite en France, ceux-ci ne sont pas les auteurs des agressions antisémites de ces dernières années, qui avaient presque tous un point commun : la religion musulmane.
Il devrait aussi remarquer les liens de cause à effet entre les incitations constantes à la haine envers Israël dans les médias et sur la scène politique française, et les agressions antijuives.

Il prétend lutter contre l’islamophobie ? Il devrait voir que ce n’est pas en répétant que l’immense majorité des musulmans vivant en France ne sont pas des terroristes (ce qui est absolument exact) et en disant que l’islam est une religion de paix (ce qui est absolument faux) qu’il va changer quoi que ce soit à la peur très rationnelle que des millions de gens ont vis-à-vis de l’islam.

Les deux tiers des délinquants en prison en France sont musulmans. On peut le cacher, pas le nier. La quasi-totalité des actes terroristes, observés sur terre depuis plus de trente ans, sont commis par des musulmans (et l’homme qui, voici quelques jours, voulait frapper des églises à Villejuif et qui a assassiné froidement une jeune femme, est musulman). Les gens qui décapitent et massacrent en Irak, en Syrie, en Libye, au Nigeria sont musulmans.

La zone du monde la plus sinistrée en terme de développement humain est le territoire de l’islam.
Des gens courageux, tels le président Sissi en Égypte, osent le dire, parce qu’ils savent que, pour espérer améliorer une situation dramatique, il faut d’abord la regarder en face. Manuel Valls ne regarde rien en face et ne changera rien à la peur de l’islam.

Enfin, Manuel Valls n’a rien dit des actes anti-chrétiens qui se commettent en mille endroits du monde présentement, et jusque sur des bateaux de passeurs clandestins au sud de la Sicile. Il n’a rien dit de l’épuration religieuse anti-chrétienne qui se mène en ces mille endroits du monde.
Dès lors que cette épuration est commise par des musulmans, il ne pouvait que se taire : dans un pays aux racines chrétiennes, ce silence est lourd de signification…

Partager cette publication

Comments (48)

  • Nicolas Répondre

    Répondez à cet article en tapant votre texte au dessus de cette ligne
    Nouvel article sur Allain Jules

    DÉMOCRATIE DES CIMETIÈRES. Syrie: la France arme Daesh pour combattre Bachar al-Assad
    by Allain Jules
    François Hollande admet avoir armé les “rebelles” syriens en violation de l’embargo Dans un livre à paraître prochainement, le président français admet avoir livré des armes aux rebelles syriens en violation de l’embargo européen sur ce type de livraisons à la Syrie.

    Lire la suite

    Allain Jules | mai 7, 2015 @ 9:27 à 7 mai 2015 9 h 27 min | Tags: armes, Arnaque, Bachar al-Assad, Da’esh, Etat islamique, François Hollande, Syrie, viol | Catégories: Actualité | URL: http://wp.me/pERCo-iIj
    Commentaire Voir tous les commentaires
    Résilier l’abonnement pour ne plus recevoir d’articles de Allain Jules.
    Modifiez vos préférences d’envoi sous Gestion des Souscriptions.

    Problème de clic? Copiez et collez cette URL dans votre navigateur:
    http://allainjules.com/2015/05/07/democratie-des-cimetieres-syrie-la-france-arme-daesh-pour-combattre-bachar-al-assad/
    Merci d’avoir choisi WordPress.com
    Plus 14/07/14 hollande “ce choix terrible entre un dictateur et un groupe terroriste “

    7 mai 2015 à 9 h 47 min
  • Jaures Répondre

    Nicolas, pour en finir avec vos élucubrations:
    “Pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, nous proposons de classer comme +organisation terroriste+ au sens de l’ONU le Front Al-Nosra, opposé à Bachar Al-Assad mais filiale d’Al-Qaïda”,Le Monde du 9 mai 2013.
    Maintenez-vous toujours ce que vous avez écrit ci-dessous: “vous ne croyez même pas Fabius ? Ni hollande ? Ils le disent qu’ils arment, financent et entraînent Al Nosra. Ils mentent ?”

    4 mai 2015 à 15 h 06 min
    • Jaures Répondre

      J’ai omis de préciser que la citation ci-dessus est de Laurent Fabius.

      4 mai 2015 à 15 h 07 min
  • Hilarion Répondre

    Je trouve très dommage que dans un organe de droite on hurle avec les loups contre le Maréchal Pétain, révélant les ravages du psittacisme autant que de la méconnaissance d’une histoire complexe échappant à une analyse binaire.
    Les socialistes me font horreur, mais il faut bien reconnaitre que Mitterrand a été le seul à avoir continué de fleurir la tombe du vainqueur de Verdun. Ce même vainqueur qui a disparu de toutes les élucubrations commémoratives médiatiques relatives à la “Grande guerre”. En France comme dans la défunte URSS ce n’est pas l’avenir qui est imprévisible, c’est le passé !

    4 mai 2015 à 12 h 03 min
  • Nicolas Répondre

    Bonjour Jaures, à ce que je vois, vous ne croyez même pas Fabius ? Ni hollande ? Ils le disent qu’ils arment, financent et entraînent Al Nosra. Ils mentent ? Je ne parle pas de l’Ei, mais je vous signale que même les médias bobos admettent maintenant qu’Al Qaïda fut une création américaine. Ils ne veulent pas s’étendre sur le sujet, c’est genre “on fera une émission là-dessus”… pour passer à autre chose. Concernant le 9 septembre, je ne sais pas du tout si les services israéliens y sont pour quoi que ce soit. Par contre, j’ai lu les vidéos d’un général à la retraite chargé des évaluations photographiques et qui déclare l’impossibilité technique de la version officielle en ce qui concerne la tour n° 7., c’est très étayé. Pour la même tour, les déclarations du propriétaire : un départ de feu parfaitement maîtrisable dans les étages inférieurs . Il est dead depuis. Je sais donc que la version officielle est un enfumage mais je ne sais ce qui s’est réellement passé. Je ne l’affirme rai donc pas. Je sais aussi que le FBI considère comme des “terroristes potentiels” 50% de la population américaine (j’ai lu 48 sur un site, 50 sur 2 autres) parce qu’ils ne croient pas la version officielle. Chaque citoyen us étant espionné comme nous le sommes déjà et le serons officiellement dès la loi Renseignement votée , les opinions de chacun sont connues. Quant à la plainte contre Fabius, il n’a jamais nié les faits. Il s’est défaussé sur l’Etat “je ne fais qu’appliquer la politique diplomatique de mon pays”. C’est sur cet argument que les plaintes pour terrorisme et apologie ont été rejetées. Il y avait jurisprudence, c’était une Chambre civile. Lisez le jugement. Mais c’est une base, justement , pour attaquer l’Etat français . Quant à Milliere, il dit des choses très sensées . Nous avons un gouv christianophobe et francophobe. C’est un peu timoré d’écrire “Valls ne voit pas …”appelons un chat un chat. Parlez christianisme à Valls et Fafa, ils vous font une poussée d’urticaire, l’un se remet à trembler frénétiquement, l’autre demande l’heure de sa prochaine prise de médocs. il est évident, comme l’écrit Milliere , que la radicalité et les actes criminels qui en découlent sont perpétrés essentiellement par des musulmans. Ce que nous ne comprenons pas, c’est que tous ceux qui ont perpétré des attentats sur notre sol étaient fichés, suivis, écoutés et que la surveillance à été abandonnée un peu avant le passage à l’acte, d’après les déclarations officielles. On nous dit “faute de moyens” mais il y a les moyens d’espionner 65 millions de personnes. On en conclut ? Moi, rien, je me pose une question : nos services auraient-ils copié les méthodes du FBI ? Et les attentats degringolent en effet de diversion, vote d’une loi par exemple ? Nul ne peut l’affirmer car nul ne peut affirmer ce qui ne peut l’être. Une question encore, nous allons tous être espionnés “légalement ” (comme l’a dit Cazeneuve , afin d’éviter les recours devant la Cour européenne ) mais Taubira exige que les prisonniers ne le soient pas. Pas d’écoute de leurs portables. Or, on nous dit que c’est la prison, le lieu premier de radicalisation. Or, je ne savais pas que les prisonniers avaient officiellement des portables. C’était un projet Taubira, elle l’a fait voter ?

    2 mai 2015 à 8 h 12 min
    • Jaures Répondre

      Cher Nicolas, citez moi une seule déclaration où Hollande ou Fabius déclarent financer Al Nostra. Une seule.

      2 mai 2015 à 13 h 31 min
      • Nicolas Répondre

        @ Jaurès . 1- reprenez l’allocution du” représentant ” officiel actuel de la France le 14 juillet 2014. Al Nosra non cité, “groupe terroriste” cité ..
        Fafa, après sa disculpation en raison de son dé- faussement sur l’Etat pour terrorisme et apologie, tapez RTL /Fabius et vous le retrouvez tout frémissant et tout frétillant et il parle et appelle un chat un chat. Financement , armement, entraînement (il parle des camps d’entraînement ) d’Al Nosra. Et il en est très fier, sans compter sa phrase légendaire un peu avant “les gars font du bon boulot là-bas”. Pour les ondes, je crois vers le 10 janvier. Allez, cherchez et envoyez le lien vous-même , ce sera très fair-play. Le 10 janvier ou alentours, tôt , il était très en forme, il avait eu la prise de médocs du matin.

        Répondez à cet article en tapant votre texte au dessus de cette ligne
        Nouvel article sur Allain Jules

        Pourquoi l’Afrique doit-elle annuler les Accords Economiques, Militaires et Politiques avec la France ?
        by Allain Jules
        Par le Dr. Mehenou Amouzou __________________________________________________________________________ Il y a quelque mois, nous avions publié “Culture et développement en Afrique”. L’intention de cette publication est d’analyser les causes de sous-développement en Afrique et comment l’Afrique peut se rattraper en devenant un continent prospère qui n’est plus à la merci de tous les prédateurs. Les sujets qui ont […]

        Lire la suite

        Allain Jules | mai 3, 2015 @ 10:54 à 3 mai 2015 10 h 54 min | Tags: Accords, Afrique, économie, Dr. Mehenou Amouzou, France, militaire | Catégories: Actualité | URL: http://wp.me/pERCo-iFI
        Commentaire Voir tous les commentaires
        Résilier l’abonnement pour ne plus recevoir d’articles de Allain Jules.
        Modifiez vos préférences d’envoi sous Gestion des Souscriptions.

        Problème de clic? Copiez et collez cette URL dans votre navigateur:
        http://allainjules.com/2015/05/03/pourquoi-lafrique-doit-elle-annuler-les-accords-economiques-militaires-et-politiques-avec-la-france/
        Merci d’avoir choisi WordPress.com
        Ce lien pour que vous cessiez de parler des “bienfaits” de la Françafrique et de nous bassiner avec des retours minimes en francs CFA , qui, de toute façon, appartenaient aux Africains. Un petit effort, cher Jaurès , vous êtes socialiste, donc en principe de gauche. Sont-ce les libéraux “de droite” à vous rappeler les devoirs humains ? La non-spoliation ? Le respect ?

        3 mai 2015 à 13 h 16 min
        • Jaures Répondre

          Ce qui serait fair play, cher Nicolas, c’est que vous donniez vous-même les références de votre argumentaire.
          Ainsi quand vous citez quelqu’un, c’est à votre contradicteur de trouver d’où provient la phrase.
          Et je suppose que si je ne trouve pas vous me taxerez de mauvaise foi.
          Puisque la déclaration est si flagrante et si aisée à trouver, donnez-nous en le lien. Sinon nous aurons tendance à croire que, comme le reste, tout cela n’est que fumée.
          Pour le reste, vous me faites tenir un discours qui n’est pas le mien. Vous ne polémiquez donc qu’avec vous-même.

          4 mai 2015 à 13 h 09 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      tout ce que vous dites ( sauf pour ce qui concerne al Qaïda et les services U.S. ) est dans la plus élémentaire tradition conspirationniste ! croyez moi, les ” terroristes ” ont toujours une longueur d’ avance surtout quand nos dirigeants sont des gogos et que les administrations sont entropiques, et donc pas besoin d ‘avoir recours à une quelconque théorie du complot !

      4 mai 2015 à 13 h 44 min
  • DESOYER Répondre

    Monsieur Millière dit beaucoup de choses justes. Il participe, parmi d’autres à l’élaboration du corpus idéologique qui nous permettra de nous tirer d’affaire. Il est parfois un peu hors sol, mais c’est sa façon d’être. Pour vaincre, nous aurons besoin d’une coalition où chacun viendra avec ses idées.

    1 mai 2015 à 19 h 16 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      c ‘est un corpus idéologique aux pieds d’ argile … le subprime de la géopolitique !

      6 mai 2015 à 17 h 23 min
  • Nicolas Répondre

    http://regardsurlafrique.com/cameroun-laurent-fabius-aurait-exige-le-rapatriement-immediat-des-8-soldats-francais-combattant-aux-cotes-de-boko-haram/

    On s’envole vers le Cameroun.
    Je relève une différence importante avec ce que j’avais lu, jusqu’à présent , la presse camerounaise et Paul Biya (qui a envoyé Fabius se faire voir chez qq turcs) ont évité d’employer le terme “français”. On disait : 8 blancs. Ça n’abusait personne mais les apparences étaient sauves. Il a dû être si arrogant et furieux, colonialiste, que la barrière a sauté.

    1 mai 2015 à 14 h 24 min
    • Jaures Répondre

      Paul Biya a peut-être envoyé Fabius “se faire voir” mais ne crache pas sur les 213 milliards de Fcfa d’aide au Cameroun pour les années 2011-2016…

      1 mai 2015 à 18 h 37 min
  • Nicolas Répondre

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/30/97001-20140130FILWWW00337-syrie-la-cjr-rejette-une-plainte-contre-fabius.php

    Ca vous va pour Fabius ? Un petit flash du Figaro. joli cadeau de Noël pour le susdit.
    Pour ses vantardises vers le 10 janvier , voyez RTL

    1 mai 2015 à 13 h 40 min
  • Nicolas Répondre

    En janvier (vérifier date) le Parlement irakien à donné l’autorisation à son Armée d’abattre les avions de la coalition qui survolent l’Irak. L’armée syrienne est bombardée par les israéliens…
    Jusqu’où Valls et ses compères peuvent aller dans leur imposture

    1 mai 2015 à 10 h 27 min
    • Jaures Répondre

      Vous relayez les canulars les plus ineptes.
      Donnez les sources de vos allégations ?

      1 mai 2015 à 11 h 58 min
      • Nicolas Répondre

        @jaures “qui doute”. Regardez déjà Afrique média, on commence par le Cameroun en apéro , ok ? On va vous expliquer l’avion cargo-russe sous fausse immatriculation russe, saisi au Cameroun , bourré d’armes et 2 hélicos à destination de Boko Haram au Tchad. Les frenchies arrêtés semblent avoir “causé”. Les russes fous de rage et hollande qui rapplique dans ses fourrures à l’aéroport de Moscou pour s’expliquer un peu avec Poutine. J’espère que Poutine a frotté les oreilles de ce pleutre et l’a souffleté comme il sied. Autre incident : l’armée camerounaise défait Boko Haram et fait des prisonniers. Toute la presse titre “8 blancs”. Il est prudent, le président . Mais revoici Fabius , qui exige la restitution de ces whites, blancos

        1 mai 2015 à 13 h 17 min
        • Jaures Répondre

          Ah, c’est donc ça ! Vous tenez vos informations d’Afrique Media ! Il fallait le dire tout de suite !
          Un des “journalistes” de cette chaine définit assez bien son travail: « Afrique Média ne fait pas du journalisme, mais la communication d’opinion sur le modèle de la palabre africaine » (François Bikoro).
          Continuez à nous amuser avec vos solides références, Nicolas.

          1 mai 2015 à 14 h 43 min
  • Nicolas Répondre

    1- Valls n’est pas “la France”. Ses compères ne sont pas “la France”. Valls fait son allégeance à l’état d’Israel et non pas à la France.
    2- la lutte de la France contre le terrorisme ? Vous jokez, je pense
    – hollande (14/07/14) dans le poste : “ce choix terrible entre un dictateur (Syrie) et un groupe terroriste ” (Al Nosrah)
    – après sa relaxe devant la Chambre civile (jugement du 20/12/14) où il comparaissait pour terrorisme et apologie (plainte de 7 familles syriennes, il a laissé des survivants, on ne saurait tout prévoir, n’est-ce pas ?) où il a plaidé :”je ne fais qu’appliquer la politique diplomatique de mon pays”, Laurent Fabius se déchaîne sur les ondes (RTL entre autres) pour se vanter d’armer, financer et entraîner le groupe terroriste Al Nosra ces “gars qui font du bon boulot là-bas “(Syrie) . Vive al Qaïda et ses filiales ! Résultat, les attendus vont permettre un procès contre l’état français
    3- après avoir laissé faire et peut-être pire, lorsque USA évacuent, avec l’aide de la Turquie et d’Israel, les blessés de l’EI (Daesh ) vers les hôpitaux turcs et israéliens, lorsque vivres et armes sont parachutés à l’EIIL , arrêtez avec “la France se bat contre le terrorisme “. Les preuves ? Des casques bleus de l’Onu, ecoeurés , ont parlé.
    4- parlons de l’Afrique et de ses sous-sols
    Qui arme et finance Boko-Haram ? Selon le Cameroun, qui a fait des prises intéressantes , il n’y a pas trop de doutes. Mais regardez leurs chaînes TV, lisez leur presse. Le Cameroun et le Tchad refusent “l’aide de la France”pour d’excellentes raisons “la France” à assez fait comme à.
    En conclusion, Valls cherche à susciter l’antisémitisme (il n’a rien à f… Tre des juifs) de façon à, comme il assimile toute critique de l’état d’Israel à un acte antisémite (il l’a dit, il a été clair), pouvoir museler la population. Il cherche à cliver au maximum, c’est la stratégie du chaos et il y aura bien d’autres attentats à point nommé. On observe l’alliance sur la loi Renseignement entre UMP et PS, ils l’ont co-rédigée. Valls leur prépare le terrain pour 2017, puisque ses maîtres ont décidé qu’il y aurait “alternance démocratique “. Ce que vous allez voter est déjà écrit et “l’élu ” à été intronisé en juin 2013, comme l’actuel le fut en 2011 après “l’incident “DSK.
    Pendant qu’on vous amuse avec des billevesées, le régime détruit systématiquement la France, pierre par pierre.

    1 mai 2015 à 9 h 29 min
    • Jaures Répondre

      Nicolas, vos allégations me semblent pour le moins fumeuses.
      Il est vrai qu’avec la Suisse il y a moins d’ambiguïtés: pas de soldats engagés et des fonds terroristes qui rapportent à taux plein. D’ailleurs, ce n’est pas en Suisse qu’on démantèle des réseaux terroristes et les menaces de Daech ou d’Al-Qaïda n’inquiètent guère à Lausanne ou Genève.
      Et le Tchad n’a jamais refusé l’aide de la France dans sa lutte contre Boko-Haram ! Ce soutien a même été réaffirmé le 21 février dernier lors d’une rencontre en tête à tête entre L.Fabius et Idriss Deby Itno.
      Mais allez-y ! Critiquez les interventions de la France, sans elles les terroristes seraient déjà à installés à Bamako.

      1 mai 2015 à 11 h 52 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Vous êtes une ” mine ” de ” renseignements ” ( sic ) !

      1 mai 2015 à 13 h 52 min
      • Nicolas Répondre

        Boum ! On rit.
        http://mobile.egaliteetreconciliation.fr/La-France-Etat-terroriste-sous-Laurent-Fabius-29819.html

        Ci-joint ER qui développe le flash du Figaro. Ce n’est pas un scoop sauf pour les politiquement corrects, c’est paru un peu partout. Déjà , lorsqu’au nom de “la France”, il s’oppose aux USA qui veulent et ont inclus Al Nosra, filiale d’Al Qaïda sur la liste des organisations terroristes, vous ne vous demandez pas pourquoi ? Non ? Ah.! Ces “gars qui font du bon boulot là- bas “.

        1 mai 2015 à 14 h 17 min
        • Jaures Répondre

          Effectivement, on rit.
          Après Afrique Media, le site d’Alain Soral: on croule sous les sources sérieuses et les commentaires éclairés.
          Merci de votre contribution.

          1 mai 2015 à 14 h 54 min
          • Nicolas

            Bien entendu, les bobos socio-demo, les atlantistes, les europeistes, pour eux, aucun site n’est sérieux . Vous avez pourtant le choix, Jaurès , vous avez même le Figaro. Prenez RI, réseau Voltaire, saker francophone, ER aussi, Causeur, sputniknews (et oui !) Allain Jules , il y en a bien d’autres. Pour la Grèce , Okeanews est très bon, Info objective , lisez aussi Lupus, excellent sur l’économie , recoupe Challenge, Capital, lisez Le Contrarien etc … Le Monde diplomatique est bon, assez souvent. Et surtout, lisez la presse étrangère . La presse allemande est libre contrairement à la presse frenchie. Le Guardian est parfois pas mal , même le NY Times. Vous pouvez vous reinformer à volonté. Vous n’êtes pas forcé, hein , vous pouvez vous limiter à votre Pravda quotidienne , le Monde, Libé, le Nobs, l’Express, surtout, le Point, même contenu, du copier/coller mais au moins, vous serez sûr d’avoir compris quels sont les mots d’ordre du jour . Moi aussi, je les parcours pour savoir ce que je vais entendre.

            1 mai 2015 à 17 h 16 min
          • Jaures

            Mais je lis, mon cher, je lis.
            Le problème est que, comme Millière, vous confondez recherche et opinion, ce qui l’a conduit a prédire qu’Obama ne serait jamais élu puis à affirmer qu’il ne ferait pas de second mandat, s’appuyant sur des ouvrages de commentateurs fantaisistes.
            Les sites auxquels vous vous référez livrent une opinion à laquelle vous pouvez adhérer mais ne font aucunement oeuvre de journalisme c’est à dire investigations et confrontations.
            L’article que vous citez du Figaro ne fait que rapporter une plainte et son jugement. Les autres interprètent en partant du postulat que ces plaintes sont fondées.
            Je prends un autre exemple: vous dîtes que l’armée irakienne aurait interdit le survol de son territoire à la coalition. Or, alors que cette armée est équipée et soutenue par l’Iran, aucun avion n’a été abattu bien que chaque jour cet espace aérien soit survolé. Et pour la prise de Tikrit, l’aviation française a participé à un raid le 25 mars à la demande de l’armée irakienne.
            Enfin, je vous rappelle que bien des révélations ayant concerné l’actuel gouvernement ont été mises au jour par les “journaux bobos” que vous citez.
            Maintenant, vous pouvez continuer à croire que c’est la France qui arme Daech, que les Américains soutiennent Al-Qaïda, que le 11 septembre était un complot israélien et que Elvis Presley est toujours vivant. Personne ne vous en empêche.

            1 mai 2015 à 18 h 09 min
  • Boutté Répondre

    Personne ne nie plus que les 2/3 de la population carcérale est musulmane. C’est déjà ça ! Merci Zemour et d’autres qui ont laissé des plumes pour l’expression de cette vérité . Pourtant cette proportion est – pour l’instant – différente de ce que représente cette religion dans l’Hexagone .
    Le Ruanda est animiste à 77 % , chrétien pour le reste de ceux qui restent . Le conflit entre US et Russie en Ukraine peut aussi bien se répéter demain entre l’ Alsace et la France si les USA y consacrent autant de moyens . Le différend ne tient pas la route historiquement et n’est explicable que par la différence d’obédience chrétienne et le souvenir du génocide soviétique .
    Quant à Wall’s, il s’honore de son attachement à la cause sioniste , ce qui est peu convenable si l’on désire faire cesser les rares actes antisémites tous ordonnés par le Coran comme le sont les actes anti chrétiens .

    1 mai 2015 à 8 h 39 min
    • Jaures Répondre

      Boutté, pourquoi niez-vous les faits ?
      Le Rwanda est chrétien à plus de 93%. Toutes les sources internationales convergent.
      L’Eglise catholique y recense 49% de baptisés (30% en France).
      Ce dénie montre la faiblesse de vos convictions.
      Ce n’est pas Zemmour qui a donné les proportions de prisonniers d’origine musulmane dans les prisons. Plusieurs enquêtes antérieures (notamment dans Libé) l’avait déjà souligné. Mais je repose ma question: les pays sans ou avec peu de musulmans sont-ils plus paisibles pour autant ?
      Enfin, pouvez-vous dire que la prédominance de la religion chrétienne dans l’Histoire de l’Occident l’a préservée des guerres, massacres et génocides ?
      Ne remarquez-vous pas que la baisse de l’influence des religions dans nos pays a coïncidé avec un développement des libertés, de la démocratie et une baisse des conflits jamais observés dans le passé ?

      1 mai 2015 à 9 h 43 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        c’ est très calme au ….Liechtenstein ! les seuls musulmans qu’on peut y rencontrer sont derrière les barreaux … des guichets des banques !

        1 mai 2015 à 13 h 56 min
      • orldiabolo Répondre

        Notre ami Jaures, fidèle à sa dialectique de fausse symétrie, ressasse à l’envi la culpabilité chrétienne dans certains massacres. Cela a certes existé, mais il y a très très longtemps. En revanche les massacres de chrétiens en tant que tels, dont les Arméniens ou les Christeros (assassinés par des gouvernements maçonniques) continuent tranquillement avec les musulmans. Ruanda nous dit-il… Mais ces génocides-là n’ont eu lieu que parce que la colonisation n’a hélas, pas duré assez longtemps pour que la morale chrétienne efface le fondement explicatif de la quasi totalité des conflits africains : l’ethnie.

        1 mai 2015 à 19 h 25 min
        • Jaures Répondre

          Nous sommes d’accord, cher ORL, les conflits sont avant tout une question de contexte mais les conflits entre chrétiens ne sont pas si vieux. Les derniers entre états chrétiens datent de 70 ans. Et jusque dans les années 90, le terrorisme le plus meurtrier s’appelait l’IRA.
          Et comment pouvez-vous affirmer que le Rwanda serait devenu plus pacifique après plus d’années de colonisation ? Le découpage de pays au hasard des conquête, sans tenir compte des ethnies, des cultures et des modes de vie n’est-il pas la source de nombreux conflits ?
          Sachant que les guerres de religion ont explosé au XVIème siècle, à combien estimez-vous le temps d’infusion nécessaire au christianisme pour arriver à la paix ?
          Et si les deux n’avaient finalement rien à voir ? Ne pouvez-vous pas penser que chrétien ou non, un ou des pays peuvent entrer en conflit en raison d’un contexte qui dépasse celui de la religion ?

          1 mai 2015 à 22 h 48 min
          • orldiabolo

            « Et jusque dans les années 90, le terrorisme le plus meurtrier s’appelait l’IRA. » Certes mais l’IRA ne tuait pas les gens parce qu’ils étaient chrétiens, mais parce qu’ils étaient Anglais. Alors que les musulmans tuent les chrétiens pour la seule raison qu’ils sont chrétiens. Et l’IRA dans toute son histoire a probablement tué moins de gens que l’islam en un trimestre…
            « Le découpage de pays au hasard des conquête, sans tenir compte des ethnies, des cultures et des modes de vie n’est-il pas la source de nombreux conflits ? » Non. La source c’est d’avoir, nous occidentaux, plaqué artificiellement sur ces tribus un système politique (le nôtre : un homme, une voix) totalement étranger aux traditions africaines.

            2 mai 2015 à 1 h 29 min
          • Jaures

            L’IRA tuaient pour des raisons à la fois nationalistes et religieuses (catholiques contre protestants). Ceci dit, les victimes des bombes ne faisaient pas trop la nuance.
            Ensuite, ne pensez-vous pas qu’avoir créé un pays, l’Irak, où doivent cohabiter chiites, sunnites, azéris, chrétiens, kurdes et quantité de tribus n’était pas créer une poudrière ?
            La France a mis des siècles pour trouver son unité, siècles durant lesquels les conflits et massacres pour des raisons de religion, de terres ou de pouvoir se sont succédé sans interruption.Comment pouvait-il en être autrement pour les pays issus des colonisations et guerres mondiales ?

            2 mai 2015 à 13 h 39 min
          • orldiabolo

            “avoir créé un pays, l’Irak, où doivent cohabiter chiites, sunnites, azéris, chrétiens, kurdes et quantité de tribus n’était pas créer une poudrière ?” Certes mon bon Jaures, mais vous remarquerez que la cause est toujours la même : notre république laïque et maçonnique tente de plaquer nos “valeurs” issues des “Lumières” chez des gens incapables de les assimiler…

            2 mai 2015 à 14 h 57 min
          • Jaures

            Cher ORL, l’irak était avant sous mandat britannique. Les Français n’y ont joué aucun rôle.
            Et quand bien même: combien de temps nous a-t-il fallu pour assimiler les valeurs des Lumières ?
            N’y a-t-il pas encore, sur ce site par exemple, des gens qui les contestent avec force ?

            2 mai 2015 à 20 h 58 min
          • quinctius cincinnatus

            l’ I.R.A. c’ est aussi et avant tout un conflit ” ethnique ” … j’ en sais quelque chose ayant de nombreuses amies ” Irlandaises ” ( ” vertes ” ou ” oranges “

            4 mai 2015 à 18 h 59 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          hé oui, ” l’ ethnie ” et c’ est justement à cela que l’ Islam s’ attaque à l’ ethnie pour ne faire plus qu’ un seul ” peuple de croyants ” ; il semblerait que personne ne veuille le comprendre quoique tous le sachent !

          4 mai 2015 à 18 h 53 min
      • Nicolas Répondre

        @jaures . 1- les pays “sans” ou avec peu de musulmans etc …” Mais dans l’UE, il n’existe pas de pays sans musulmans. Et il y a des problèmes partout. Effectivement , restent la Suisse , le Lichteinstein et le Luxembourg, l’Islande, sinon, je ne vois pas.2- vous semblez détester et la souverainete nationale et la chrétienté. L’UE facteur de paix ? La mort (le cadavre bouge encore, méfiez-vous) du christianisme ? Ce sont des facteurs de liberté et de paix ? Ça a engendré le suivisme dans la stratégie du chaos. Nous sommes entourés de guerres. J’admire Tsipras, de gauche, athée mais qui garde le sens des valeurs (cf transport statue et cordon de St Georges à Moscou pour la célébration ) l’orthodoxie sera peut-être le rempart. Unissons-nous, Chrétiens orthodoxes, donnons l’exemple à nos frères catholiques , soutenons les Chrétiens d’Orient . éradiqués, martyrisés, nos frères arméniens, nos frères coptes et Assyro-chaldéens, ne tombons pas dans la doxa du Grand Orient de France qui lutte pour l’anéantissement de toute spiritualité car son corrolaire est la solidarité. Et qui pense est par essence, dangereux. Ce que je veux dire, Jaurès, vous n’aviez pas tort aux 18eme et 19ème siècle mais les 20ème et 21ème vous donnent tort.

        2 mai 2015 à 10 h 57 min
        • Jaures Répondre

          Je ne me limitais pas à l’Europe, Nicolas.
          Les Etats-Unis ont très peu de musulmans (moins de 1%). Y a-t-il moins de tueries, de délinquance, de trafic de drogue qu’en Europe ? L’Amérique du Sud sans musulmans a-t-elle moins de criminels ?
          Il n’y a pas de lien entre religion et délinquance.
          Ensuite, je n’ai absolument rien contre les chrétiens. Je suis pour qu’ils profitent de leurs lieux de culte en toute quiétude et vivent leur foi en toute liberté. Mais je suis pour la séparation entre la religion et l’Etat. Chacun à sa place.
          Enfin, voyez que nos 7 dernières décennies en occident, les plus paisibles de l’Histoire, ont correspondu avec le déclin de l’influence des religions. C’est un fait. Et que veut dire “l’union des chrétiens” ? L’Ukraine et la Russie y sont-ils prêtes ?

          2 mai 2015 à 13 h 01 min
          • orldiabolo

            Il est quand même difficile de croire qu’une religion qui présente comme “beau modèle” un pillard, massacreur de juifs, violeur et pédophile, endigue mieux la violence que celle qui prône l’amour du prochain et le pardon des offenses…

            2 mai 2015 à 14 h 54 min
          • Jaures

            Je suis d’accord avec vous. Elle ne fait pas mieux.

            2 mai 2015 à 20 h 59 min
          • Nicolas

            @ Jaurès 1 er mai 18h09. Vous dites que depuis les 7 dernières années, nous n’avons vécu une telle période de paix . Donc, vous comptez pour rien les révolutions colorées , pour rien Maïdan, là, ils sont 2 sur les rangs, Nulland qui balance l’investissement de 5 milliards de $ sur Maidan, Soros, qui se targue d’avoir prépare depuis 2002, et les camps d’entraînement en Poligne, vous savez, le type qui beugle partout et qui écrit “I am God”.., au moment de Minsk 2, Porotchenko nous menace d’un “accident ” nucléaire . Et bien il a eu lieu, cher Jaurès . Tchernobyl, évidemment , on a eu l’alerte 8 jours après son chantage et maintenant, c’est avéré . Oui, nous sommes tous des morts potentiels, mais peut-être pas de la main de nazis soutenus par notre régime . On a eu droit au communiqué habituel des “autorités françaises “: la France ne risque rien. C’est ça votre paix ? Les nazis soutenus par des gouvernements corrompus font la loi , c’est ça la paix ? Les guerres coloniales immondes de “la France” en Afrique, c’est la paix ? Les Palestiniens dans un camp de concentration à ciel ouvert, c’est la paix ? Nos frères chrétiens massacrés, c’est la paix ?les leaders acceptés, un exemple , Frau Merkel a dit cette phrase devenue légendaire , lorsqu’elle militait dans un groupe neo-nazi en 93 : l’antisémitisme est le devoir civique de chaque citoyen allemand . Joli ! Comme sa “quenelle”, la même année , lors d’un défilé neo-nazi. J’adore ! Voici donc des exemples de paix et voici les leaders de l’europe, choisis par Bilderberg, la CIA, Soros etc… Au fait, hollande, Young Leader, fut intronisé Prez en 2011. (Juste un rappel de la réunion Bilderberg de 2011). C’est la pax americana, la pax maffieuse, la pax mortifère.

            3 mai 2015 à 13 h 48 min
          • Jaures

            Nicolas, essayez déjà de vous exprimer clairement cela nous fera gagner du temps.
            Je n’ai jamais écrit 7 décennies de paix mondiale. Je dis que cette période a été pour le monde occidental le plus paisible de l’Histoire. Il suffit de regarder derrière vous. Les guerres de décolonisation n’ont rien eu à voir dans leur impact avec les guerre mondiales, les révolutions et guerres civiles du XIXème siècle, les guerres de religion qui ont précédé, etc…
            Et je passe sur les famines, les épidémies, le travail harassant pour 95% de la population, …
            Jamais nous n’avons connu en Occident de décennies plus paisibles. Cela ne veut pas dire que nous vivons au paradis depuis 1945 mais que de tous temps tout fut bien pire.

            3 mai 2015 à 14 h 22 min
          • quinctius cincinnatus

            à @ ordiabolo

            peut être que cette religion est mieux comprise [ par la majorité des humains ] parce que plus simple tout … simplement !

            4 mai 2015 à 18 h 55 min
  • Oeildevraicon Répondre

    Que l’auteur de cet article sache que je suis tout à fait d’accord avec lui, même s’il s’agit de monsieur Millière (une fois n’est pas coutume), comme le prétend par ailleurs Joresse.

    30 avril 2015 à 23 h 17 min
  • Jaures Répondre

    Millière (qui ne signe plus ?) se vautre décidément dans l’imposture en prétendant la dénoncer.
    Mettre en cause Valls et la France dans leur attitude vis à vis de l’islamisme est d’autant plus absurde que la France est le pays le plus engagé contre le terrorisme, au Mali ou en Irak, quand d’autres, jamais mis en cause ici, restent discrètement planqués voire gardent au chaud le magot des pourvoyeurs de fonds des islamistes.

    De même, mettre en cause la sincérité de Valls dans sa lutte contre l’antisémitisme est malhonnête tant dans l’autre camp on l’accuse d’être pro-sioniste et aux ordres du Crif. Valls se trouve ainsi, entre Millière et Dieudonné, injurié par les deux extrémismes.
    Mais il est vrai que pour Millière, si l’on est pas partisan sans nuances du Likoud, on est antisémite.

    Le comble de l’imposture intellectuelle est évidemment de sélectionner des faits et d’en occulter d’autres pour appuyer sa démonstration. Il est vrai que les actes terroristes depuis 30 ans sont le fait d’islamistes. Mais Millière oublie que le plus important génocide de ces 30 dernières années fut celui du Rwanda perpétré dans un pays chrétien.
    L’Ukraine et la Russie nous montrent que vivre en pays chrétien ne vous protège en rien d’un autre pays chrétien.
    Et, s’il est vrai que, en France, les détenus d’origine musulmane sont majoritaires en prison, les pays sans musulmans ne sont pas pour autant plus paisibles. Lier religion et délinquance est un raccourci démenti par les faits et Millière le sait.

    Mais surtout, Millière ne dit jamais où il veut en venir. Faut-il interdire la religion musulmane en France ? Doit-on lier la nationalité française à l’apostasie ? Comment procéder alors que, comme il le dit lui-même, “l’immense majorité des musulmans français ne sont pas des terroristes” ? Millière demande-t-il le rétablissement de la loi des suspects ?

    Car c’est ce qu’il y a de pire dans le discours de Millière: il distille savamment la haine mais se garde bien d’énoncer les conséquences de son discours. Il laisse cela à plus frustes et plus prosaïques.
    Imposture intellectuelle et positionnement sournois sont les fondements du discours d’un Millière qui pense ainsi se préserver un public peu regardant sur la rhétorique tant que la conclusion flatte ses phobies et ses préjugés.

    30 avril 2015 à 17 h 39 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      ni phobies, pas d’ avantage que de préjugés ! seulement un fait contemporain : le terrorisme islamique qui a surtout pour terreau Israël … et Millière ne roule que pour Israël ! il méprise les ” Franchouillards ” ( ce en quoi il n’ a pas tort ! )

      1 mai 2015 à 14 h 00 min
  • M.d'O. Répondre

    ….Il en a fallu, du temps, pour que se lisent, écrites en toutes lettres ,ces évidences flagrantes !!

    30 avril 2015 à 14 h 57 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      on peut même parler sans crainte d’ être pour cela ridicule ridicule de … Révélation ! Croire Millière c’ est comme croire aux Tables de la Loi , au passage de la Mer Rouge, ou aux murs de Jéricho et j’ en passe !

      6 mai 2015 à 17 h 28 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *