Lu dans la presse :Marx n’est pas mort ; le communisme tue encore

Lu dans la presse :Marx n’est pas mort ; le communisme tue encore

« Un expert onusien dénonce le cauchemar de la population nord-coréenne », titre Le Monde daté du 19 mars. Cet expert thaïlandais, Vitit Muntarbhorn, professeur de droit à l’Université de Bangkok, vient de présenter un rapport édifiant sur la situation des droits de l’homme en République populaire démocratique de Corée.

Constatant que « la situation ne cesse de s’aggraver », il décrit la Corée du nord comme un « Etat de la peur » où 150 000 à 200 000 personnes, sur une population de 24 millions d’habitants, seraient détenues dans au moins « six gigantesques camps (érigés) pour les prisonniers politiques et leurs familles ».

« Tortures, châtiments collectifs et exécutions publiques sont courants », résume la journaliste du Monde, Agathe Duparc. L’expert de l’ONU rapporte le témoignage d’enfants que l’on obligeait à assister à des exécutions capitales ou de femmes victimes de mariages forcés, de prostitution et de viols.

Selon Vitit Muntarbhorn, la junte communiste de Pyongyang utilise « les ressources nationales au seul profit de l’élite dirigeante et de la nucléarisation du pays », tandis que la population souffre d’une pénurie alimentaire « d’une extrême gravité ».

« Entre 2000 et 2004, le gouvernement avait permis la naissance d’un secteur non étatique de petites exploitations », explique-t-il encore. Malheureusement, dès 2005, il faisait marche arrière. « Les marchés étaient fermés, écrit Agathe Duparc. Les femmes de moins de 49 ans se voyaient interdire de faire du commerce, et les fermiers étaient contraints de fournir une partie de leur production aux militaires, alors que fin 2009, une réévaluation de la monnaie nationale, le won, débouchait sur une forte hausse des denrées alimentaires. »

Dans le même numéro du Monde, page suivante, une dépêche AFP signale qu’à Cuba, le 17 mars une trentaine de « Dames en blanc », épouses et mères de prisonniers politiques, « ont été emmenées de force dans des véhicules par la police », alors qu’elles effectuaient une marche de protestation à la Havane. « Les "Dames en blanc" étaient conspuées par plus de 300 partisans du régime avant leur arrestation », rapporte l’AFP.

Le communisme n’est pas mort. Il tue encore.

Partager cette publication

Comments (5)

  • D. Pépé Répondre

    Gérard Pierre dit que le mur de Berlin est tombé. Soit, mais … il est tombé chez nous en Europe de l’ouest, ce qui a eu pour résultat que Bruxelles est  la nouvelle capitale ce pseudo-état l’URSS, entendez Union des Républiques Socialistes Soviétiformes (ou Soviétoïdes au choix).

    Pour ce qui est de la non-réaction des français, que voulez-vous, on leur ment partout et sur tout. Regardez et écoutez les infos, de la pure propagande, c’est dormez bien, … on s’occupe de nous, pas de vous. Nous pourrions aussi aborder une information relatée dans un journal sur la médecine, le fait qu’une pratique, dans les camps du Socialisme National NAZI, afin d’y faire régner le calme par une lascivité engendrée par une consommation de fluor auprès des prisonniers n’est peut-être pas sans poser bien d’autres questions, avec un certain étonnement, sur les consommations,1)auprès des enfants avec des cachets, 2)avec les dentifrices plus tard pour les adultes.

    25 mars 2010 à 22 h 55 min
  • Anonyme Répondre

    Staline disait, à propos de l’influence du pape : "Le pape ?  Combien de divisions ?"

    A propos du communisme, nous pouvons dire aussi : "Les idiots utiles ?  combien de divisions ?"…car ils grouillent comme les cafards.

    Les peuples ont ce qu’ils méritent en fonction de leur connerie.  Et les français sont en plus, en majorité, des trouillards et des lâches.  Alors on est pas rendus.

    Après la peste brune et rouge, la verte arrive.  Même combat, en bien pire.

    Lire le livre du docteur Peter Hammond : "Esclavage, terrorisme et islam : racines historiques et menace contemporaine."

    24 mars 2010 à 11 h 26 min
  • Gérard Pierre Répondre
       « Le mur de Berlin est tombé, donc le communisme n’existe plus. Marx, Engels, Lénine et Staline sont définitivement enterrés. La lutte frontale menée pendant des décennies par les anticommunistes déterminés est parvenue à son terme ! …… à présent, goûtons à la paix universelle et éternelle !»
     
       Ainsi raisonnent bon nombre de nos concitoyens, notamment dans les jeunes générations. Pour autant les disciples de Marx, d’Engels, de Lénine et de Staline ne sont pas morts. Ils sont même bien vivants, que dis-je ? …… VIVACES !
     
       Ils ont pris le « maquis » partout où la déliquescence de la pensée leur a ouvert une fenêtre de tir : dans les médias, dans la nomenklatura des intellectuels cooptés et seuls habilités à se produire dans les studios des antennes de radios et sur les plateaux de télévision. Ils se sont engouffrés dans l’artisanat cinématographique, dans l’enseignement, dans l’écologie, dans les ligues de « vertus civiques » et les O.N.G.
     
       Aucun d’entre eux ne vous prétendra qu’il est marxiste ! … NON ! … ce n’est plus tendance ! …… (même dame Buffet se réclame désormais de la Gauche Démocrate & Républicaine) … mais singulièrement tous leurs raisonnements, en les examinant attentivement, relèvent de la pensée marxiste pure et dure.
     
       Ils aiment tant le multiculturalisme qu’ils haïssent ouvertement la Nation et le Patriotisme. Ils fantasment tellement sur le métissage qu’ils ont inventé le « racisme à l’envers ». Ils exècrent la famille, ce corps au pied de leur société idéale, au point d’ériger en modèle social le féminisme, la monoparentalité, l’avortement, le refus de la maternité. Ils ont remplacé le prolétaire (que le progrès technique a raréfié) par l’immigré. Dans leur système immuablement binaire, ils opposent les « sans papiers » … victimes, … aux Souchiens oppresseurs, les délinquants des banlieues … discriminés … aux « sans casier judiciaire » forcément « nantis » !
     
       Ils ont rendu naturel et spontané le raisonnement inversé, à l’insu même de celui qui le nourrit en toute bonne foi. Les crapules sont ainsi devenues de bien braves personnes auxquelles il ne manque qu’un peu de compréhension de la part de ceux qui travaillent, paient leurs factures, leurs impôts, leurs remboursements d’emprunts et leur loyer. La police est devenue synonyme de Gestapo, et les praticiens de la « désobéissance civique » sont désormais des résistants. Toute forme d’autorité est assimilée à du fascisme.
     
       Silence dans l’errant : on ne veut voir qu’une pensée ! …… celle que l’establishment a irrévocablement proclamée politiquement correcte. A mort les Zemmour et consort.
     
       Islamistes de tous pays … (traduisez camarades totalitaristes amis) … vous êtes ici chez vous. Les injonctions de votre ‘’sincoran‘’ incitant à l’élimination physique des croisés, des mécréants et des Juifs (surtout ceux qui se cachent derrière une pierre) sont tout à fait compatibles avec les lois de la république française ! (si c’est Eric Besson qui le dit c’est donc vrai !). En revanche, vous autres les Chrétiens et les Sionistes, pas de prosélytisme s’il vous plait ! … dans notre république laïque (traduisez anticléricale) nous ne saurions tolérer la moindre entrave au principe ! …… et puis d’abord, si les racines de la France et de l’Europe ont été gréco latine et judéo chrétiennes pendant dix neuf siècles, depuis mai 1968 elles ne le sont plus ! … c’est comme ça ! … même Chirac l’a dit donc c’est vrai !
     
       Et ce n’est pas ce que Jean-Paul Brighelli a appelé LA FABRIQUE DU CRETIN qui restaurera notre optimisme.
     
       "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux."
                                                                                                   Thomas Jefferson
     
    23 mars 2010 à 19 h 11 min
  • sandy Répondre

    tou comme le veut europe écologie , avec la fameuse coopérative politique ! le rouge est de retour!!!!!!

    23 mars 2010 à 12 h 30 min
  • STER Répondre

    Tout comme l’islam, le communisme continue à faire des ravages dans le monde !

    L’islam est chez nous et progresse à faire de nous de dhimmis (esclaves), avec la complicité de certains de nos élus de gauche dont une bonne partie est communiste ( NPA, les Verts, etc.) épaulés aussi en cela par les NPA, SOS raciste, HALDE, et autres merdes. Dernière en date, l’association maghrébine Paris-Beurs-Cités, qui sous divers prétextes récusables et anti-Blancs, anti-Français, demande la suppression des enseignes des pharmacies en signe de croix !!! Intolèrable !!!

    D’autant plus intolèrable lorsque l’on sait que la réponse en est que : <<le maire de Paris qui a fait "du vivre ensemble l’un des fondements de ses engagements", "est très attenfif à la bonne entente entre communauté", et qu’il est "pleinement conscient du caractère néfaste de certains anachronismes".>>

    On peut s’attendre au pire.

    ALLONS-NOUS LAISSER FAIRE CELA ?

    22 mars 2010 à 15 h 04 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *