L’UMP court vers son explosion…

L’UMP court vers son explosion…

Je ne suis pas encarté à l’UMP (ni, d’ailleurs, dans quelque parti que ce soit), mais je ne peux pas me désintéresser de ce qui se passe dans ce parti qui représente une large part des électeurs de droite.

On aurait pu penser que l’élection à la présidence de l’UMP serait l’occasion d’en finir avec les querelles de personnes et avec le flou programmatique.

Hélas, nous en sommes loin.

En matière de querelles de personnes, alors que Nicolas Sarko­zy devrait, sauf coup de théâtre, emporter l’élection, il montre déjà qu’il n’a rien appris, ni rien pardonné.

Ses « troupes » ont copieusement sifflé Alain Juppé, à Bordeaux même, lors d’un récent meeting électoral. On voit déjà à quoi va ressembler le « rassemblement » promis…

Est-il besoin de préciser que la haine n’est pas à sens unique ?

Pourtant, dans le même temps, tous les dirigeants de l’UMP se gargarisent de phrases creuses du type : « Nous aurons tous besoin les uns des autres. »

En réalité, ils vont tous jouer dans la même pièce de vaudeville pendant les deux prochaines années, se déchirer dans les médias, sinon dans les prétoires…

Et, pendant ce temps-là, la gauche continue à promouvoir ses réformes mortifères.

Quant au programme, nous avons le choix entre des candidatures de témoignage du type de celle d’Hervé Mariton ; les candidatures qui plaisent à la presse (comme Bruno Le Maire pour la présidence du parti ou Alain Juppé pour les primaires) ; ou la candidature de Nicolas Sar­kozy, qui a manifesté qu’il était parfaitement indifférent aux questions idéologiques.

On voit mal comment, avec un tel « panel », la droite pourrait enfin battre la gauche. Non pas au plan électoral, où la chose paraît tout à fait possible, mais bel et bien au plan politique au sens large, c’est-à-dire aussi au plan idéologique.

Jamais les utopies de mai 68 n’ont été aussi battues en brèche dans la société française. Et jamais les dirigeants de l’UMP n’ont été aussi asservis à ces utopies.

Alain Juppé ne cesse de rappeler qu’il a fondé l’UMP pour lutter contre le PS et contre le FN.

Le résultat, c’est que l’UMP, s’étant totalement désintéressée des questions non électorales, laisse le champ libre au PS et au FN.

Autant je ne croyais pas à l’explosion de l’UMP en 2012, autant celle-ci devient tout à fait envisageable dans les prochains mois. Il faut, en tout cas, se préparer à une prochaine recomposition de la droite.

Jean Rouxel

Partager cette publication

Comments (14)

  • lahire Répondre

    Pour ce qui est du nouveau nom de l’UMP, le revenant doit penser que “NLF II” ferait l’affaire. Prononcer Nique la France deux.
    … et puis qu’est-ce qui serait le plus sidérant pour l’électeur moyen : qu’il se montre en train de pédaler ou de ramer ?

    3 décembre 2014 à 8 h 44 min
  • rinoche Répondre

    Le DassaultFig a décidé de s’émerveiller un peu plus chaque jour sur le réchauffé SKZ. Ajoutons que, dans ce journal, on sait ce qu’il faut écrire pour garder sa place.

    2 décembre 2014 à 17 h 15 min
  • ulma Répondre

    Une nouvelle ère commence : Sarközy déjeune avec Raffarin, les deux ont pissé avant de passer à table.

    1 décembre 2014 à 13 h 45 min
    • quinctius cincinatus Répondre

      question primordiale pour l’ Avenir ( de la France, s’ entend )

      ont ils pissé côte à côte et de concert ou bien se sont ils enfermés dans des cabines séparées ?

      2 décembre 2014 à 13 h 30 min
  • glinou Répondre

    Pour SKZ le réchauffé, ça sent la fin. La vieille coquette, pour ne pas dire autre chose, peut se pomponner, sourire jusqu’aux oreilles, et se mettre la main sur le coeur quand il pense le contraire de ce qu’il dit, c’est la consternation qu’il verra de plus en plus en plus sur les visages qui l’entourent. Il pourrait se retirer en Israël, les escrocs lui feront bon accueil.

    30 novembre 2014 à 15 h 17 min
  • oplite Répondre

    Bilan de SKZ, démolisseur de la France :
    ~
    1 Accélération de l’immigration
    200.000 immigrés légaux par an, sans compter les illégaux, alors que ce n’était « que » 150.000 par an avant 2002, du temps où le socialiste Jospin était premier ministre. Cela fait plus de deux millions en dix ans, de 2002 à 2012 (Sarkozy a été ministre de l’Intérieur de 2002 à 2007, à quelques mois près, président de la République de 2007 à 2012, et c’est lui qui, pendant ces dix années, a eu la haute main sur la politique de l’immigration).
    ~
    2 Forfaiture du Traité de Lisbonne
    Adopté en 2007 par le Parlement à la demande du nouveau président de la République N. Sarkozy, c’est, écrite autrement, la constitution européenne repoussée par référendum en 2005.
    ~
    3 Réintégration dans l’OTAN et soumission aux Etats-Unis
    Comment un souverainiste ou un gaulliste pourrait-il voter pour Sarkozy sans se renier ?
    ~
    4 Accroissement de 600 milliards d’euros de la dette publique
    De 1.200 milliards en 2007 la dette publique passe à 1.800 milliards en 2008. Soit 10.000 euros de plus par Français.
    ~
    5 Explosion des dépenses publiques, qui ont atteint 56% du PIB en 2012
    Comment un libéral pourrait-il voter Sarkozy sans se renier ?
    ~
    6 Institution du Conseil français du culte musulman
    Les socialistes en avaient rêvé, Sarkozy l’a fait.
    ~
    7 Droit de séjour perpétuel pour les délinquants et criminels étrangers
    Dès 2002, abolition de la prétendue « double peine » à l’initiative de Sarkozy, ministre de l’Intérieur.
    ~
    8 Financement sur fonds publics des associations antiracistes comme SOS-Racisme
    ~
    9 Introduction de la théorie du genre à l’école
    La théorie du genre est introduite à l’école en septembre 2011, par Luc Chatel, son ministre de l’Education nationale.
    ~
    10 Création du délit d’homophobie
    C’est la loi Sarkozy du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure (Sarkozy est alors ministre de l’Intérieur), suivie de la loi du 30 décembre 2004 portant création de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, la HALDE (Sarkozy est alors préside~ént de l’UMP, formation majoritaire à l’Assemblée nationale).
    ~
    11 Nomination du pédophile Frédéric Mitterrand comme ministre de la Culture
    ~
    12 Financement sur fonds d’Etat de spectacles sacrilèges et christianophobes et répression brutale des manifestants.

    30 novembre 2014 à 9 h 50 min
  • BRENUS Répondre

    Lemaire confirme son goùt pour le mariage sodomite : avec un tel programme, il est sur de recueillir un bon pourcentage de voix. Si l’on se rappelle qu’au moins une fois dans une émission de TV il pronait la porte ouverte à tous les étrangers hors UE qui se prétendraient étudiants (soit tous ceux qui affirmeront qu’ils le sont), il va encore grossir son score. Seul Mariton me semble assez clair et honnête, mais il n’a aucune chance, n’étant pas de la jaquette. Sarko sous une attitude décidée ne fait que flotter et n’apportera rien de nouveau par rapport à son premier mandat.

    29 novembre 2014 à 19 h 45 min
  • druant philippe Répondre

    Je m’ esbaudis à l’ idée de voir l’ UMP , faux parti de droite , exploser en vol grâce aux manoeuvres anarchiques du nain agité devenu président de ce parti : les vrais nationalistes sauront vers qui aller une fois la scission devenue inévitable : le FN ou les identitaires .
    Quand un parti est à ce point malade (idem pour le parti sodomite PS) , il vaut mieux “piquer” le malade et repartir sur des bases saines en l’ expurgeant des élements mondialistes (NKM – Raffarin – Juppé – Jouanno – Morano , la liste est très longue).

    28 novembre 2014 à 10 h 42 min
  • Sancenay Répondre

    à Agathe,

    Allez plus loin Agathe, vous êtes en bon chemin: à l’heure d’Internet encore libre- mais je crains que cette liberté ne dure que le temps de ficher les dissidents au mondialisme, cela est déjà en route- il n’y pas besoin de ces partis parasitaires qui ne servent qu’à donner l’illusion d’une démocratie totalement confisquée dans les faits.
    La mise en scène absconse des “primaires” obligatoires. pour tout le monde alors que cela n’intéresse personne en est la parfaite illustration.A la limite si l’on ose la comparaison avec d’autre temps de décadence, les jeux du cirque passeraient presque pour une distraction loyale !
    Dans un pays “en faillite” il est évident que l’UMP en son pitoyable état de vide abyssal n’a pour seule vocation que de disparaître.Les rares bons éléments qui persistent -pourquoi?- à s’y accrocher , survivront par leur propre contribution au sauvetage attendu de la Cité s’ils le veulent.Certains l’ont d’ailleurs déjà parfaitement compris.
    Les autres partis suivront inévitablement la même voie puisqu’ils persistent tous, peu ou prou, y compris le FN, même si c’est pour l’instant moindrement, à se conformer, pour l’Essentiel -ou plutôt contre celui-ci- à l’esprit du monde, qui, lui, n’a pourtant pas vocation à fonctionner en terre chrétienne sauf à dénaturer, à effacer, précisément celle-ci.
    Il faut donc faire à ce niveau” table rase” du présent ( tiens un retournement sémantique” qui eût plu à feu notre ami Volkoff !) en écartant également les bouées de sauvetage dégonflées tel que” Sens commun” qui n’a de très commun, en effet que le” sen”s de la girouette puisque le très bavard Sieur Mariton ne croit pas qu’il y a une Loi au -dessus des loi: la Loi naturelle. Il a eu au moins la loyauté de le dire à tant de” Monsieur Rouxel” qui ne veulent pas l’entendre.
    C’est à dire, et pour le préciser à ceux-ci : que le très bavard Sieur Mariton regagnera les rangs du mortifère conformisme dès le début de la présidentielle derrière son agité poulain – pourtant battu d’avance- et bien que celui-ci osera encore ramener par une étrange “droite” tous les” poisons humanitaires” , si j’ose dire, censés, pour les gogos, être l’apanage de la “gauche”.Il aura grand soin de ramener particulièrement les poisons les plus décisifs pour l’effacement de notre civilisation: “le droits à l’avortement” soutenu par le bêlant Monsieur Jacob et ses hordes, le “suicide assisté” pour chacun emballé en papier cadeau par Monsieur Léonetti, le mariage” pour tous” relooké pour personne, l’eugénisme -sauce quenelle?-, soit au total, l’achèvement, de la révolution anti-chrétienne puisqu’il faut encore et toujours rappeler ce pléonasme, soit encore autrement dit , la mort de l’humanité.

    à Monsieur Rouxel : non il ne faut nulle”recomposition de la droite” , c’est implicitement souhaiter la sur existence d’une gauche. Il faut simplement l’effacement de l’esprit révolutionnaire, père du mondialisme au profit du rétablissement de notre civilisation authentiquement classique et chrétienne.
    Non à la lutte des classes et des hordes, oui à la réconciliation classique.
    Cela d’ailleurs ne passe pas exclusivement par le champ de bataille politique, Dieu merci !
    Commençons par laisser venir au monde les petits enfants,sans vouloir les “normaliser” avant la naissance serait déjà un grand progrès dans ces sens pour l’humanité toute entière.

    27 novembre 2014 à 12 h 07 min
  • Clinore Répondre

    Le plus important pour SKZ-la-réchauffe, c’est la mise au point de son programme-pour-couillons. Les Français retourneront-ils à leur vomi ?

    27 novembre 2014 à 9 h 52 min
  • DESOYER Répondre

    Monsieur Rouxel,
    Vos analyses sont justes mais je vous invite à lire mon livre “Economie ou socialisme: il faut choisir” aux éditions Godefroy de Bouillon” où tout cela est formalisé. Ensuite rdv sur mon blog “Association libérale et sociale”.
    Vous verrez ce que peut être une vraie Droite.

    26 novembre 2014 à 18 h 15 min
  • HOMERE Répondre

    Ce commentaire de Rouxel est déprimant…que du négatif !! attendez la suite des évènements et ne soyez pas si pressés.Il reste deux ans et demi pour que nous ayons une candidature de droite choisie par les électeurs de droite….avec un programme dont nous ne savons pas encore ce qu’il sera….tout le reste est de la politique fiction….

    26 novembre 2014 à 15 h 49 min
  • vozuti Répondre

    juppé est l’apparatchik choisi par le système umps pour succéder à hollande.Les gros médias lui ont donc fabriqué un costume de sage compétent, mais dès qu’il s’exprime juppé redevient l’autiste caractériel et agressif que personne ne peut supporter.
    juppé défend une ligne centriste (voir gauchiste) devant les sympathisants ump qui veulent une ligne droitière.Il se fait donc huer,puis il réagit comme un chien enragé près à mordre les sympathisants de son propre parti.
    Les gros médias,qui n’ont pas peur de tomber dans le grotesque, nous expliquent qu’en se braquant contre ses électeurs juppé a prouvé qu’il ne se laisse pas faire… sauf que le but d’un candidat n’est pas de se braquer contre les électeurs, mais au contraire d’obtenir leur soutient.

    26 novembre 2014 à 12 h 28 min
  • Agathe Répondre

    Au début du XXème siècle, les partis politiques pouvaient assener leurs idées sur la tete des gens béats.
    En 2014, avec internet, on a pris l’habitude de l’information, de la réflexion, de la contestation.
    Un parti doit devenir interactif –

    26 novembre 2014 à 10 h 49 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *