Nicolas Sarkozy contre les déficits des hôpitaux ?

Nicolas Sarkozy contre les déficits des hôpitaux ?

Le président Nicolas Sarkozy a défendu à Avignon la politique hospitalière du gouvernement en mettant l’accent sur la nécessité de “tenir les équilibres financiers” au moment où “deux tiers des hôpitaux sont en déficit”.

Accompagné de son épouse Carla Bruni, ainsi que du ministre du Travail, Xavier Bertrand, et de la secrétaire d’Etat à la Santé, Nora Berra, le chef de l’Etat a expliqué que le pays ne pouvait “pas rester avec deux tiers des hôpitaux en déficit”.
“Ce n’est pas sain”, a-t-il dit, en rappelant que le budget consacré aux hôpitaux serait en augmentation de 2,9% en 2011, contre 3% en 2010.
Le président a promis néanmoins que le gouvernement continuerait “à investir dans l’hôpital”, mais avec “une seule limite”, celle “du respect des équilibres”.

“Je ne laisserai pas la France devenir comme d’autres pays qui tendent la main (aux marchés, ndlr). Oui, c’est vrai, il faudrait mieux payer les personnels, il faudrait plus d’emplois dans les hôpitaux mais, en même temps, si on ne tient pas les équilibres locaux, on n’est plus un pays indépendant”, a encore expliqué M. Sarkozy.

Des paroles de bon sens, mais est-ce vraiment plus que des paroles quand on voit la dégradation des comptes publics en France. On ne saurait trop conseiller à Madame Carla Bruni-Sarkozy de chantonner à son mari la célèbre chanson de Dalida “paorles, paroles”

Partager cette publication

Comments (3)

  • DOE Jane Répondre

    mais c’est Janus cet homme….pas crédible son discours ; et on sait que les cliniques font les mêmes interventions pour beaucoup moins cher…mais dans les cliniques il n’y a pas plus d’administratifs que de personnel médical ce qui est hélas le cas dans TOUS les hostos

    26 décembre 2010 à 11 h 21 min
  • Pluto 69 Répondre

    Pinocchio a encore parlé.

    23 décembre 2010 à 1 h 44 min
  • ahje Répondre

    Quand on est le président qui creuse les déficits publics, on devrait éviter de faire de la morale sur la santé publique.

    22 décembre 2010 à 12 h 55 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *