Recomposition de la droite

Posté le 25 avril , 2017, 9:24
3 mins

Ainsi donc, Emmanuel Ma­cron a réussi son pari. J’a­voue que je n’en reviens pas. Jamais je n’aurais cru qu’une aussi grossière manipulation médiatique – sans aucune assise populaire – pût réussir.

Au point que je me demande si les urnes n’ont pas été bourrées.

Si l’on regarde les chiffres bruts, en effet, la gauche réunit, au premier tour de 2017, près de 3 millions de voix de plus qu’au premier tour de 2012. Alors même que nous sortons d’un quinquennat de gauche aux résultats catastrophiques.

Pendant toute la campagne, j’ai pensé que les sondages étaient « bidonnés » pour cette raison arithmétique élémentaire. Quand je vois les résultats, qui « collent » exactement aux résultats des sondages, je ne peux m’empêcher de m’interroger.

En tout cas, ce que nous pouvons observer en toute certitude, c’est que l’oligarchie sait préserver ses intérêts – à défaut de s’intéresser au bien commun…

Nous pouvons aussi observer que, comme en 2012, l’aile gauche des « Républicains » a fait un mal considérable à son propre candidat.

À force d’instruire le procès de François Fillon en illégitimité, les juppéistes et l’UDI ont récolté ce qu’ils avaient semé.

La justice immanente exige qu’ils soient sévèrement battus aux prochaines législatives.

Nous assistons à la fin d’un cycle électoral commencé dans une circonstance apparemment proche : la présidentielle de 2002. À cette époque, Jacques Chirac avait imposé au forceps la fusion de l’UDF et du RPR. Mais ces tendances si différentes n’ont jamais réellement partagé une même vision.

Aujourd’hui, les « partis de gouvernement » sont éliminés.

Avec ce « 21 avril à l’envers », LR a toutes les chances d’exploser, pour redonner leur autonomie aux différentes sensibilités de la droite dite « parlementaire ».

En particulier, la droite de con­viction (favorable à l’identité française, à l’anthropologie tra­ditionnelle, et aux libertés économiques) qui a, idéologiquement, le vent en poupe peut retrouver son indépendance.

Malgré la mauvaise nouvelle d’un nouveau quinquennat socialiste (probablement pire que le précédent, car M. Macron est encore plus vide que M. Hollande et donc encore plus manipulable par l’oligarchie déracinée), cette possible autonomie d’une droite de conviction est une excellente nouvelle.

Encore faut-il que les parlementaires de cette tendance aient le courage de refuser le prétendu « front républicain » et que Marine Le Pen ait l’intelligence d’accueillir un « flotteur droit » dans sa campagne. Les jours qui viennent seront décisifs…

9 Commentaires sur : Recomposition de la droite

  1. Tite

    26 avril 2017

    La meilleure nouvelle de ce dimanche c’est l’explosion de l’UMP/LR… Enfin débarrassés de cette fausse droite, on peut maintenant refonder une vraie droite constituée de patriotes et de gens dévoués à la cause des Français ! Le méritent-ils ? C’est une autre affaire.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      28 avril 2017

      elle implose mais n’ explose pas ! ne soyez pas aussi  » réjoui  » ! son  » caméléonisme  » inné lui redonnera d’ autres couleurs, et pas forcément celles que vous auriez souhaitées *** … donc, aux législatives ne pas donner une seule voix à un employé de la Cie L.R. and C° !

      *** voyez, plutôt Pécresse qui appelle à voter pour … Macron

      Répondre
  2. Gérard Pierre

    26 avril 2017

    J’avoue sincèrement que, comme monsieur Jean Rouxel, je me pose la question de savoir ce qu’il convient de penser des résultats de ce premier tour du 23 avril 2017 ! ! !

    Quid des enveloppes remises par les personnes en charge de certains bureaux de vote et contenant déjà à l’intérieur un bulletin Macron ? ? ? …… qu’ont pu découvrir des électeurs dans l’isoloir ? …… sans que la responsabilité du donneur d’enveloppe soit pour autant en cause !

    Quid des électeurs, détenteurs d’une carte de vote en bonne et due forme, radiés des listes électorales sans que l’on puisse leur en expliquer la raison ?

    …… sachant que le contrôle de ces élections, au niveau national, est totalement … [Oups ! … j’ai failli écrire TOTALITAIREMENT] … entre les mains de ceux qui, bizarrement, nous ont annoncé de ‘’curieux‘’ résultats sur la primaire de la gauche ! ! ! …… on est en droit de se poser des questions ! ! !

    …… surtout après un quinquennat aussi catastrophique ! ! ! …… un cabinet noir de moins en moins dissimulable ! ! ! …… et la fourgaison d’un produit marketing nommé Macron aussi méconnu que la composition chimique d’une nouvelle lessive ! ! !

    Non seulement on nous prend pour Dékon, mais en plus, j’ai l’impression Kon insiste pour que nous le remarquions ! ! ! …… assuré Kon est de l’avenir, compte tenu des garanties fournies par le château !

    Vous ne sentez pas comme une odeur ? …… une odeur de …… putréfaction ?

    « Ne pas sentir la putréfaction du monde moderne est un indice de contamination » – Nicolás Gómez Dávila.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26 avril 2017

      que faut il penser des résultats de ce premier tour ? … hé bien ! … que pour espérer avoir un destin  » national  » ( sic ) mieux vaut être le fondé de pouvoirs ou l’ Associé de Rothschild et d’ avoir , donc, de SOLIDES APPUIS dans la Finance pourtant, elle, VAGABONDE

      p.s. j’ ai bien aimé l’ épisode Whirlpool de ce jour : Marine Le Pen devant les ouvriers , le Petit Marquis d Amiens devant une Chambre de Commerce et d’ Industrie à moitié vide

      Répondre
  3. Bistouille Poirot

    25 avril 2017

    Ou alors Monsieur Rouxel volez plus bas, abandonnez votre poste dans la revue aéronautique 4 V2 et reconvertissez vous dans la bicyclette électrique.

    Répondre
  4. Bistouille Poirot

    25 avril 2017

    C’est quoi cette recomposition de la Droite. Ou j’ai mal lu ou il s’agit d’une coquille.
    Vous nous disiez donc: cette « décomposition » d’une frange qui se situait à gauche de la gauche sans que ces coordonnées ne puissent la définir comme une entité droitière……(Voilà, continuez là, votre discours Monsieur le rédacteur en chef)

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      25 avril 2017

      Mr Rouxel n’ est pas le rédacteur en chef des  » 4V²  » lesquelles  » 4V²  » sont bien loin d’ être une … fusée !

      Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    25 avril 2017

    quant à  » recomposer  » LaDroite  » cela me fait penser aux … familles !

    Répondre
  6. quinctius cincinnatus

    25 avril 2017

     » je n’ en reviens pas  » dit Mr Rouxel !  » impossible n’ est pas français  » disait … Napoléon et  » c’ est dans le pire qu’ ils sont les meilleurs  » disait Coluche … j’ arrête ici les citations … débilitantes et souhaite aux lecteurs des  » 4V²  » d’ exiger de la Rédaction qu’ elle soit plus clairvoyante dans ses choix … idéologiques

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)