les 4 vérités


Sisco : le début de la révolte ?

Le 13 août, une rixe a éclaté entre Corses et Maghrébins sur une plage de Sisco, en Haute-Corse.

Après plusieurs heures de confusion, soigneusement entretenue par les médias dominants, on a pu enfin y voir un peu plus clair.

Si on en croit le procureur, un groupe de Maghrébins – dont, semble-t-il (mais, là, ce n’est pas le procureur qui parle), plusieurs femmes se baignant en « burkini » – avait tenté de privatiser la plage. Un groupe de jeunes Corses y a été menacé par des hachettes. Et les parents et amis de ces jeunes Corses sont venus, manu militari, mettre bon ordre à cette situation – manifestement sans aménité particulière !

Il ne semble pas que les Corses aient tenté de photographier les femmes en burkini, comme cela leur a d’abord été reproché.

Quand bien même ils l’auraient tenté, leur répondre avec des hachettes peut bien être considéré comme une riposte légèrement « disproportion­née »…

En tout cas, ce fait divers est un cas d’école.

C’est d’abord un cas d’école de la propagande médiatique. Sans les réseaux sociaux et l’exaspération de nombreux Corses, jamais nous n’aurions connu la vérité sur cette affaire. Les médias bien-pensants étaient manifestement tout à fait disposés à faire des Maghrébins les malheureuses victimes d’agresseurs racistes.

C’est aussi un cas d’école des absurdes débats médiatiques. Tout l’été – avec un point d’orgue lors de cette affaire corse –, nous avons eu droit à cette polémique inepte sur le « burkini », ce maillot de bain islamo-compatible. Mais il est clair que ce n’est pas une question de mode vestimentaire. Nos aïeules se baignaient, elles aussi, bien plus couvertes que la plupart des femmes d’aujourd’hui – il suffit de revoir les photos des premiers congés payés, en 1936, pour s’en apercevoir…

Non, le problème n’est pas que quelques femmes tentent de remettre la mode « Front populaire » au goût du jour. Il est que le burkini est une déclaration de guerre à notre mode de vie.

En d’autres termes, le problème, c’est, bien entendu, l’islam lui-même – et ses relations avec la civilisation occidentale – et non le burkini.

Au vrai, le problème est même, plus profondément, la plus ou moins bonne éducation.

Toute personne bien élevée se comporte avec discrétion lorsqu’elle est invitée chez quelqu’un. En particulier, elle adopte, normalement, les coutumes de ses hôtes. « À Rome, fais comme les Romains », disait-on naguère.

Là, nous avons des « invités » – que la plupart des Français n’ont pas souhaité inviter – qui se comportent en terrain conquis, mettent les pieds sur la table et entendent chasser leurs hôtes de ce pays qui leur appartient depuis des générations.

Ce n’est pas une question de loi, ni une question de mode vestimentaire. Simplement une question de savoir-vivre.

De toute évidence, le « vivre-ensemble » que l’école de Mme Vallaud-Belkacem est censée inculquer à nos « chères têtes blondes », en lieu et place du français et des mathématiques, a du plomb dans l’aile !

Mais l’affaire de Sisco est aussi, et surtout, un cas d’école de l’exaspération des Français.

Toute personne qui a été sur les réseaux sociaux après cette affaire a pu le constater. Je conseille, en particulier, à ceux des lecteurs qui regardent régulièrement internet de visionner la vidéo d’Arnaud Seassari, jeune Corse, qui, en quelques minutes, explique aux internautes pourquoi il soutient ses compatriotes. Sa vidéo a été regardée des centaines de milliers de fois et en dit long.

Mais on peut dire ce que dit ce jeune homme en une seule phrase : Nous sommes chez nous, et nous entendons bien le rester !

Je conçois que les politiciens hors-sol ou les journalistes du Boboland comprennent mal cette réaction.

Pour ma part, elle me semble extrêmement naturelle. Et même extrêmement saine. Rien de plus injuste, en effet, que cette situation où les Français se trouvent ainsi dépossédés de leur patrimoine, de celui de leurs ancêtres et de celui de leurs enfants. Oui, nous sommes chez nous et nous avons parfaitement le droit d’y vivre comme nous l’entendons.

Personne n’est obligé de vivre en France. Mais ceux qui l’ont choisi sont tenus d’avoir un minimum de respect pour notre mode de vie.

J’ose encore espérer que les « élites » vont sortir de leur torpeur utopique. Mais qu’elles se dépêchent ! Sinon, les Français se feront justice eux-mêmes et je crains que les échauffourées de Sisco ne fassent alors figure d’aimable plaisanterie…

73 Comments

  1. quinctius cincinnatus30 août 2016 à 16 h 27 minRépondre

     » l’ expérience  » m’ a appris que l’on n’ est que rarement  » correctement  » ciblé si … on est … intelligent et … discret

  2. quinctius cincinnatus29 août 2016 à 18 h 16 minRépondre

    et si , par mégarde , on parlait un peu de la quinzaine de civils de l’ est de l’ Ukraine tués récemment par les bombardements de l’ armée  » régulière  » ukrainienne

    • Jaures29 août 2016 à 22 h 27 minRépondre

      Comme quoi il faut se méfier des musulmans !

  3. R. Ed.29 août 2016 à 11 h 39 minRépondre

    Il n’y a pas de races , même pas chez les chiens …

    Par contre, il faut respecter les  » lois de la République «  » » ???
    Cela me sera très très difficile, pour ne pas dire impossible, je vis dans une royauté.
    Ce n’est que la France qui par la magie du mot l’a supprimé dans le dictionnaire.
    Celui qui vient de sortir, dans le mien, il y est encore !

    Un autodafé peut-être ?

    • Jaures29 août 2016 à 14 h 23 minRépondre

      Si, il existe des races chez les chiens. Comme chez à peu près tous les animaux d’élevage, selon les nécessités de leur exploitation.
      Si vous ne respectez pas les lois de la république vous risquez d’être traduit en justice alors faites un petit effort. La plupart des gens s’en accommodent.
      Sinon vous pouvez voter pour les députés qui souhaitent les changer dans votre sens, en disant par exemple que les hommes naissent inégaux en droits. Là pour le coup vous retournerez à la royauté d’antan.

    • Jacky Social29 août 2016 à 15 h 05 minRépondre

      R.Ed.: bien repondu. Les lois des francs-macs ne sont pas nos lois. Quelles lois de la « republique » devonsnous respecter? On n’est pas obliger d’aimer tout le monde. On a encore le droit de ne pas laisser les musulmans manger a notre table, parce qu’ils sont musulmans. Idem avec les membres du FN parce qu’ils sont membres du FN. Etre membre du FN ou de l’islam, ce n’est pas une race non plus. Vous oblige-t-on Jaures a aimer le chou fleur ou les prostituees ? Qui parle d’amour ?

      • Jaures29 août 2016 à 17 h 48 minRépondre

        Je n’ai à aucun moment écrit le verbe aimer.
        Vous avez le droit d’aimer ou de détester qui vous voulez tant que vous ne lui causez pas préjudice.
        Par exemple, vous me détestez mais ce que vous écrivez à mon encontre ne me porte aucun préjudice. Vous êtes donc libre de continuer.

        • Jacky Social29 août 2016 à 19 h 24 minRépondre

          @Jojo: je ne vous deteste pas. Je n’aime pas vos opinions car elles mettent en danger ma liberte sacree, dont l’argent, le mien, fait partie integrale. Par contre, VOS conneries me portent directement prejudice au travers de vos politiques debiles et totalitairement INJUSTES. Pour le reste, comme je suis pour la Liberte, vous faites ce que bon vous semble, a vos frais evidemment. Et la en general, il n’y a plus personne. Sinon, je boirais volontiers un verre ou deux avec vous, voire partager un repas. Je pense que ce serait plus facile que de communiquer par posts. Il y a une chose que j’appecie chez vous, Jauresseke, c’est que vois avez des opinions et que vous les defendez. Ce ne sont pas les miennes, mais vous avez des certitudes et au final vous avez foi en quelque chose qui vous tient a coeur. C’est a chier, mais au moins vous n’etes pas une girouette.

          • quinctius cincinnatus29 août 2016 à 20 h 42 min

            quand on mange avec le Diable, mieux vaut utiliser une longue cuillère dit le proverbe

          • Jacky Social29 août 2016 à 21 h 21 min

            @QC: Merci du conseil, mais je ne pense pas que le Diable veuille manger avec moi, car il perdra et il le sait bien. Ma Foi est inebranlable (dans tous les sens du terme d’ailleurs).

        • Jacky Social29 août 2016 à 19 h 36 minRépondre

          @Jauresseke: ah bon, pourquoi alors taxer (le mot convient) les gens qui n’aiment pas les musulmans de racistes? Jean Roucas a soutenu le FN. Il l’a paye cher. Pourtant, il ne defend pas Hitler et ne coupe la tete a personne et ne fait sauter la tronche a personne. Vos allies gauchisto-fascistoides, y compris vous-meme, l’ont « stigmatise » et tout cela est normal. Moi, je ne suis pas d’accord avec les idees du FN. Il ne faut pas etre FN pour ne pas aimer les musulmans, ni les apprecier ou les respecter. Je m’en branle de ces gens. Pour moi, ils n’existent meme pas. Plutot crever!!!

          • Jaures29 août 2016 à 22 h 26 min

            Jean Roucas n’a rien payé. Quand il a pris cette position, tout le monde l’avait oublié et M Le Pen se garde bien d’en faire un étendard.
            Encore une fois, rien ne vous oblige à aimer les musulmans. Personne ne vous oblige à aimer qui que ce soit.
            Personnellement j’évite les chasseurs, les supporters et les philatélistes. Rassurez-vous, je ne me considère en rien « raciste ».
            Ce que vous n’avez pas le droit, c’est de les insulter ou les agresser en raison de leur religion.

          • Jacky Social30 août 2016 à 12 h 01 min

            @Jaures: vous etes incoherent. Je l’ai dit, je ne suis certainement pas pour le FN. Cependant, quand je vois comment votre caste insulte et stigmatise les electeurs et les elus du FN en raison de leurs opinions (certes a chier, comme les votres), et rien sur les musulmans dont le torchon qui leur sert de reference est un appel au crime, je trouve ca assez difficile a avaler, ces doubles standards. Jaures, vous avez perdu la bataille du communisme et la guerre du socialisme, ces ideologies dont tout le monde se fout eperdument, sauf les tonneaux vides qui font toujours plus de bruit. Alors votre combat aujourd’hui, c’est ce que vous appelez le « progressisme » qui consiste a construire un monde qui tourne a l’envers et marche sur sa tete. C’est votre fonds de commerce. Par contre, j’insulte et meprise encore qui je veux. Mes valeurs sont insultees et raillees dans vos media chaque jour et on ne vous entend pas brailler. Mais par raison de securite et comme la societe europeenne dans son entierete, je n’insulte pas vos amis publiquement afin de n’exposer ni moi, ni ma famille. Cela n’a certainment rien a voir avec vos lois invasives et caduques, sachez-le bien. Ce ne sont que vos lois et elles ne refletent en rien l’opinion generale. Pourtant, c’est pas la gooooche qui disait qu’il fallait vivre avec son temps? Et ben alors? Quand on vous dit que l’immense majorite des Francais, des Belges, des Allemands et tutti quantti ne veut plus d’immigration et rejette l’islam, que vous faut-il encore?

          • Jaures30 août 2016 à 14 h 50 min

            C’est bien, Jacky, continuez à insulter qui vous voulez intérieurement. Si cela vous soulage…

  4. druant philippe26 août 2016 à 6 h 38 minRépondre

    « Ce blog est truffé de propos racistes, islamophobes, homophobes, d’appels au meurtre,… et leurs auteurs sont toujours présents. »

    Nous sommes racistes , misislamiques (l’ islam ne nous procure aucune phobie (du grec phobos)
    misoxènes (du préfixe grec misos :qui déteste …l’ excès de présence des étrangers) et même misanthropes dans mon cas , cela en fait des misos , mon jauressounet .
    Aux armes , appelez les services du Parti sodomite et dénoncez – nous : quelle horreur , des gens qui osent exprimer sans détour cela et qui encu…ent littéralement les lois staliniennes antiracistes de la ripoublique alias la gueuse !
    By the way , la vidange complète ou abrogation des lois scélérates Gayssot fabius figurent dans le programme des natios , aux armes mon jauressounet !

    • quinctius cincinnatus26 août 2016 à 7 h 19 minRépondre

      par ses ( et ces ) propos l’ hérédostalinien vous souhaite bien le goulag …

  5. R. Ed.25 août 2016 à 10 h 45 minRépondre

    Différence génétique entre un chimpanze et un humain :1 %
    Différence entre 2 humains (moyenne ) 0,5%
    La notion de race tient donc à un demi pour cent.

    Le  » vivre ensemble  » que veulent nous imposer la caste dominante ne marchera pas.
    Cette caste, elle, ne se mélange certainement pas.
    Depuis que le monde est connu, il y a toujours eu la guerre quelque part, ce qui n’est pas une démonstration du vouloir vivre ensemble.
    Depuis la fondation de l’islam, l’occident a toujours été en guerre contre contre les disciples de Mahomet
    Charles Martel,les Croisés, le roi d’Arragon, la reine d’Espagne, Eudes, Jean Sobieski, …
    L’invasion mahométane de l’Europe finira de la même façon, ce que l’on ne connait pas, c’est celui qui sera le gagnant

    • Jaures25 août 2016 à 11 h 42 minRépondre

      « Différence entre 2 humains (moyenne ) 0,5%
      La notion de race tient donc à un demi pour cent. »
      Admettons. Mais quelles races allez-vous définir sur la base de ces différences ?
      Il est probable qu’il y a plus de différences génétiques entre E.Zemmour et David Douillet qu’entre ce dernier et Teddy Rinert.
      Allez-vous créer une race des « grands costauds » et une autre des « petits malingres » ?
      Les races sont définies sur des critères précis, après des sélections rigoureuses. C’est pourquoi elles n’existent pas à l’état naturelle. Toute tentative de définir des races humaines est une démarche totalement arbitraire.

      Le monde a toujours été en guerre, R.Ed. L’occident n’a pas eu besoin des musulmans pour se massacrer (d’ailleurs il avait commencé bien avant l’Hégire). Les guerres entre occidentaux ou entre musulmans ont fait bien plus de victimes que celles entre occidentaux et musulmans.
      Il y a 5 siècles, vous n’auriez jamais fait croire à un catholique qu’il pouvait « vivre ensemble » avec des protestants. Il y a un siècle, vous n’auriez jamais fait croire à un Français qu’il pouvait « vivre ensemble » avec des Italiens ou des Allemands.
      Demandez à un Ukrainien s’il craint plus un musulman qu’un Russe !
      Vous ne pouvez dire qui dans 20 ou 30 ans seront vos ennemis.

      • R. Ed.25 août 2016 à 20 h 50 minRépondre

        Il n’est abslument pas nécessaire de «  » »CREER «  » » des races, vu qu’elles existent déjà.
        Les différentes races humaines se mélangent et créer des métis.
        Les différentes races decchien aussi, un Saint Bernard peut copuler avec un Chiwawa et faire descendance, par contre, non seulement il faudra «  » »aider «  » » l’un ou l’autre pour y arriver, mais je ne peux pas m’imaginer le résultat final.
        Un Chiwawa géant ou un Saint Bernard nain ?
        Mais, il y a une race que je ne reconnais pas, c’est la race musulmane, dont on nous rabache les oreilles à tout bout de champ et pour n’importe quoi.
        Si on déblatère de la religion mahométante, on est raciste !!!
        Dans un pays où ceux qui nous «  » » gouvernent «  » » ont décrété que les races n’existent pas, je me pose quand-même des questions, est-ce moi qui suit con, ou bien les autres ?
        Il faut impérativment arrêter de maltraîter la langue française.
        Les juges de merde devraient répondre de leurs malversations.

        • Jaures26 août 2016 à 9 h 24 minRépondre

          Bien sûr qu’il est nécessaire de créer et entretenir les races puisqu’elles n’existent pas dans la nature.
          Mettez toutes les races de chiens dans un espace où elles peuvent se rencontrer sans entraves et vous n’aurez plus de races en quelques mois.
          Les races de chiens sont parfaitement définies par la FCI. Vous trouvez ainsi une parfaite description des caractéristiques morphologiques et comportementaux des différentes races. Par exemple, pour le caniche, vous avez une indication de la taille pour chaque variété, de la couleur du poil, de l’allure (« légère et sautillante ») et du caractère (« une extrême vivacité, heureux de vivre, curieux, joyeux, sympathique et intelligent »).
          J’attends que vous nous définissiez ainsi les races humaines. Si vous ne pouvez le faire, c’est bien que les races humaines n’existent pas. Ce n’est pas un décret mais une constatation. Tant que vous n’aurez pas prouvé que le père Noël existe, vous aurez le droit d’y croire, mais vous ne pourrez imposer votre croyance.
          Pareillement, vous avez le droit de croire qu’il existe des races humaines mais légalement vous devrez appliquer la loi de la République qui stipule que tous les hommes naissent libres et égaux en droits.
          Si vous vous conformez à cela, le reste importe peu.

          En fait, vous mélangez un peu tout puisque vous parlez de « race musulmane », comme si une religion se transmettait génétiquement !
          En fait, l’histoire du monde nous montre qu’une religion est une idéologie qui a réussi à s’imposer par la persuasion et la coercition. Quand une religion n’est plus imposée, elle a tendance à se diluer, s’éclater en de multiples interprétations et tendances, parfois disparaitre comme n’importe quelle opinion.

          • Jacky Social29 août 2016 à 15 h 41 min

            @Jaures: effectivement, la loi indique cela, mais comme vous le dites, c’est la loi. Moi, je ne suis pas la loi et donc je discrimine qui je veux. La loi reconnait ce qu’elle veut. Moi aussi. Qui suis-je pour faire la loi? Et qui est la loi pour penser a ma place? Il s’agit de la sphere privee. Egaux en droits ne signifie pas qu’on doit aimer tout le monde sans distinction. Les gens sont egaux devant la loi, mais pas devant moi. Je ne suis pas la loi. Je m’en fous, d’ailleurs. Et le premier petit fonctionnaire de justice qu’on appelle « juge » juche sur son siege de justice, cette pute pleine de vices, qui m’emmerdera avec ca, il aura affaire a moi. Je lui reserve un traitement tres special tres proportionnel a sa sentence. La loi n’est pas la morale. Comme vous, a la raie (publique) duquel je me soulage en pensee au moins trois fois par jour, la loi n’est rien ou si peu. Des textes, du blabla, du papelard. Non, je n’aime pas les musulmans. Et les musulmans, eux, m’aiment-ils? Non et je m’en fous. C’est tres bien ainsi. Jaures, on t’encuuuule.

          • Jaures30 août 2016 à 11 h 48 min

            Rien ne vous oblige à être d’accord avec les lois mais une fois qu’elles sont votées, vous devez vous y plier. Nombre d’automobilistes pestent contre les limitations de vitesse mais s’ ils contreviennent ils sont verbalisés.
            Ne jouez pas les fier-à-bras. Si vous vous en prenez physiquement à un juge, vous passerez quelque temps en prison et ferez baisser la statistique de proportion de musulmans détenus. Mais au-delà de vos fanfaronnades, je pense que vous êtes comme dans la chanson:
            « j’ai peur d’avoir brisé des vitres
            D’avoir dérangé les voisins,
            Mais je suis rassuré très vite
            C’est vrai que je ne casse rien »

          • Jacky Social30 août 2016 à 12 h 07 min

            @Jojo: je crois que vous ne comprenez pas tres bien de quelle toge de juge je me chauffe. Car il y a toujours un après. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi ces larbins du pouvoir ne subissent quasi-jamais de represailles. Qui sont-ils? Dieu? Pour moi, ce ne sont que de petits fonctionnaires mediocres et frustres, meprisants et meprisables. Je ne tue et je ne vole pas. Le reste, ca me regarde.

      • Jacky Social29 août 2016 à 16 h 39 minRépondre

        @Jojo-le-tchouvache-du-Karakalpakstan: Les Ukrainiens preferent les Russes orthodoxes (et vice versa) aux musulmans, dont les tartares de Crimee, a qui on a fait gagner l’Eurovision 2016, alors qu’on a déclassé l’Armenie pour le  » noyau d’abricot » anti-turc d’Eva Rivas. Vous ne connaissez vraiment rien a rien et c’est rien de le dire. Quelle indigence, mon Jojo.

        • Jaures29 août 2016 à 17 h 50 minRépondre

           » Les Ukrainiens preferent les Russes orthodoxes (et vice versa) aux musulmans ».
          Pour le moment, les Ukrainiens ne se posent pas la question.

          • Jacky Social29 août 2016 à 19 h 30 min

            @Jaures: comme vous connaissez bien mal l’ancienne URSS et les mentalities. Les Ukrainiens ne se posent pas la question car ils ne se sont jamais poser la question. L’Ukraine et la Russie sont liees culturellement, geographiquement, ethniquement, linguistiquement, religieusement, historiquement etc. Je pourrais en parler des heures. Mais la question ne se pose pas. Rever d’independance complete est une chose. Hair pour hair en est une autre. Russes et Ukrainiens, c;est comme Belges et Francais ou Allemands et Autrichiens. Ou bien vouliez-vous dire autre chose?

          • Jaures30 août 2016 à 9 h 28 min

            Etres liés culturellement, religieusement,etc… n’a jamais empêché les peuples de se massacrer.
            Les guerres civiles ne sont pas moins sanguinaires que les autres.

          • Jacky Social30 août 2016 à 12 h 08 min

            Quelle indigence, mon Jojo.

    • quinctius cincinnatus25 août 2016 à 12 h 16 minRépondre

      très bien de rappeler le rôle salvateur pour l’ Occident de Jean Sobieski ..mais il est tout aussi important de rappeler que Louis XIV , le Roi très Chrétien, ne se porta pas au secours de Vienne assiégée, espérant ainsi qu’une victoire des Ottomans affaiblirait définitivement l’ Autriche des Habsbourg

      • R. Ed.25 août 2016 à 20 h 55 minRépondre

        Louis XIV , un vieux pédé !

  6. quinctius cincinnatus25 août 2016 à 9 h 46 minRépondre

    à propos de Coriolan grande figure mythique de la Rome républicaine ( et donc … aristocratique, parce que la République demande des forces morales que bien peu d’ hommes possèdent ! ) :

    Tite-Live, donc, rapporte que celui ci aurait dit à la fin de sa vie chez les Volsques chez lesquels il s ‘était réfugié chassé de Rome par … la plèbe

     » l’ exil est bien plus dur pour un vieillard  »

    tout cela pour rappeler que la République demande des hommes désintéressés … pas des rad-socs !

  7. quinctius cincinnatus25 août 2016 à 8 h 33 minRépondre

    le  » Français  » qui a assassiné une Anglaise et blessé gravement une autre aux cris de  » Allahou akbar  » dans une auberge de jeunesse  » ne présente aucun signe de radicalisation  » selon la police australienne … heureusement ! qu’ aurait ce été autrement ? sans doute, tout juste un dément ! comme quoi le mimétisme ( et le psittacisme ) n’ ont pas encore été suffisamment étudiés

    • vozuti25 août 2016 à 17 h 59 minRépondre

      Les autorités australiennes ont déduit qu’il s’agit d’un homicide sans rapport avec le terrorisme islamique.
      Après une enquête approfondie,il semblerait que tous les meurtriers ont l’habitude de crier « Allah est grand » lorsqu’ils commettent leur crime, quelque soit leur religion…

      • quinctius cincinnatus25 août 2016 à 22 h 29 minRépondre

        le psittacisme vous dis je, le psittacisme et rien d’ autre !

        demain matin en allant prendre mon petit noir avec les amis je crierai de loin au  » garçon  »

         » un p’tit noir Allahou akbar  » au lieu du traditionnel  » un p’tit noir comme d’ hab’ Bon Dieu « 

        • vozuti26 août 2016 à 4 h 49 minRépondre

          De nos jours tout le monde crie Allahou akbar de manière répétitive sans en connaitre le sens, à part les racistes d’extrême droite qui s’y refusent par pure méchanceté …lorsqu’un meurtrier ne crie pas Allahou akbar,les autorités savent qu’il s’agit d’un attentat d’extrême droite.

  8. BRENUS24 août 2016 à 19 h 03 minRépondre

    Vas te faire re-mettre par des coreligionnaires muzz , jojo.
    Et surtout dégages de ce site.

  9. balanine24 août 2016 à 13 h 00 minRépondre

    Prions pour Jaurès !!!!!

    • Jaures24 août 2016 à 13 h 41 minRépondre

      Pas de problèmes ! Cela ne fait pas de mal.

  10. trivi24 août 2016 à 11 h 18 minRépondre

    L’islam, secte de sous-développés incultes et pervers, n’est pas compatible avec nos us et coutumes, c’est un fait acquis.

    J’invite donc ces tribus de sauvages ou à s’adapter à nos moeurs ou à dégager.

    De toute façon ils prendront sous peu la porte de force s’il le faut !

    • Jaures24 août 2016 à 13 h 39 minRépondre

      Qu’est-ce que vous appelez « nos moeurs » ?
      Les nombreux médecins, chirurgiens, ingénieurs, ouvriers, commerçants, artisans,… musulmans ou d’origine musulmane qui travaillent en France sont-ils tous « sous développés, incultes et pervers » ?
      Qu’est-ce qui vous permet de dire que par rapport à eux, vous seriez, vous, développé, cultivé et moral ?

  11. nando24 août 2016 à 10 h 35 minRépondre

    Corses ou Bretons ou Basques ou qui vous voudrez ils mettrons des fleurs par terre , allumerons des bougies , déploierons des banderoles et terminerons par une magnifique  » marche blanche  » !!! y’en a même un qui écrira peut-être un bouquin intitulé : » vous n’aurez pas ma haine  » après qu’on lui aura tué sa femme ( voir après le Bataclan ) la révolte ? mais la révolte de qui ? les français se sont toujours accommodés de leurs occupants …
    Lire ici Michel Audiard
    « Puisqu’il faut que quelqu’un se dévoue… quitte à me faire quelques nouveaux amis… je vais me répéter : il n’y a pas eu dans toute l’Europe occupée, de citoyens plus enclins au « balançage » que les französichs. Délateurs, anonymographes, faisant la queue dès potron-minet aux guichets des Kommandantur, dénonçant les tapeurs de faux tiquets, les fraudeurs d’étoiles jaunes ou tout simplement le voisin de palier qui venait de recevoir du jambon d’Auvergne, ou la petite blonde d’en face qui « ne voulait rien savoir ». Il paraît qu’à la fin, les fritz ne décachetaient même plus les enveloppes. Les services étaient saturés »

    Michel Audiard, Paris-Match n° 1525, 18 août 1975

    • Jaures24 août 2016 à 10 h 51 minRépondre

      Si vous déplorez les fleurs et les marches blanches, quelles actions alternatives proposez-vous ?
      Merci d’être précis.

      • balanine24 août 2016 à 12 h 55 minRépondre

        Les marches blanches et les bougies ne servent à rien ! MAIS se battre et faire des manifestations devant les ambassades de ces pays qui prônent la tuerie des chrétiens, auraient certainement plus de poids !

        • Jaures24 août 2016 à 13 h 42 minRépondre

          Mais rien ne vous en empêche !
          Mais quelles ambassades ? Je ne crois pas que Daech dispose d’une ambassade à Paris.

          • balanine25 août 2016 à 11 h 58 min

            Daech ! la lessive ? certes non il n’y a pas d’ambassade !
            Par contre : Ambassade du Qatar, Turquie et autres …qui soutiennent les pourris qui sont bien contents de profiter de NOS impôts !
            Sans oublier qu’il faudrait AUSSI, que ceux qui font partie du « padamalgam » et du « cépaçalislam » viennent grossir les rangs de cette manifestation… non ?

          • Jaures25 août 2016 à 12 h 51 min

            Avant de manifester devant l’ambassade du Qatar, il serait plus logique de ne plus acheter leur pétrole et de ne plus accueillir à bras ouverts leurs capitaux et commandes d’armement. Etes-vous prêt à en assumer les conséquences ?
            Je rappelle également que les Etats-Unis ont au Qatar une immense base militaire (al-Udeid ).
            Et si vous expulsez de France les qataris, vous entendrez les protestations des hommes d’affaires, journalistes et autres peoples qui se pressent dans les loges privées du PSG.
            Idem pour la Turquie, membre de l’OTAN qui, si vous la poussez dehors ira se jeter dans les bras de Poutine.
            Et si vous manifestez devant l’ambassade de Turquie, vous risquez de trouver plus de Kurdes et d’Arméniens à vos côtés que de Français.

          • Jacky Social25 août 2016 à 14 h 08 min

            @Jojo-le-Cancre-Eternel: avant de manifester contre l’ambassade des USA comme les hysteriques gauchofanatiques durant la presidence de GWB, il serait plus logique de ne plus acheter quoi que ce soit d’americain: les avions civiles et militaires, le cinema, les programmes informatiques (Microsoft et Mac), le Coca-Cola et toute la gamme des produits Masterfoods et Mc Donalds. Et non, la Turquie ne se jetera pas dans les bras de Poutine. C’est tout aussi antinomique que de dire « si nous rejetons le socialisme, il devriendra capitaliste ». « Et si vous manifestez devant l’ambassade de Turquie, vous risquez de trouver plus de Kurdes et d’Arméniens à vos côtés que de Français ». Cela vous derange-t-il? Moi pas !!!! A propos, ou sont les manifs devant l’ambassade de Russie en ce qui concerne l’Ukraine? C’est curieux, ce deux poids deux mesures. L’argent n’a pas d’odeur, l’hypocrisie par contre, c’est autre chose.

          • Jaures25 août 2016 à 14 h 59 min

            Encore une fois, mon pauvre Jacky, vous êtes complètement à côté de la plaque !
            Ce n’est pas moi qui ai appelé à manifester devant quelque ambassade que ce soit mais le ci-devant balanine. Adressez-vous donc à lui.

          • Jacky Social27 août 2016 à 8 h 56 min

            @Jojo: c’est bien a vous que je m’adresse, dont je raille le double langage et la langue fourchue des traitres !

        • MATHIEU24 août 2016 à 20 h 51 minRépondre

          BRAVO POUR VOTRE RÉPONSE, il faut le retour des croisés !!!

        • quinctius cincinnatus25 août 2016 à 8 h 41 minRépondre

           » on  » vous demande,  » on  » exige de vous, de donner une  » réponse al-ter-na-ti-ve  » , pas de proposer une autre forme de manifestation publique, par ailleurs assez baroque et surtout  » bon enfant  » devant les ambassades … wahhäbites

      • nando25 août 2016 à 10 h 14 minRépondre

        ce que je propose ? j’aimerais tant pouvoir l’écrire …malheureusement les lois scélérates de notre républiques de latrines m’empêchent de l’écrire ! alors je te laisse deviner

        • Jaures25 août 2016 à 10 h 42 minRépondre

          Vous plaisantez ! Après les propos de Philippe Druant je ne vois pas ce que vous pouvez écrire de pire.
          Mais êtes-vous prêt à ce qu’on examine rationnellement vos propositions ?

          • nando25 août 2016 à 11 h 32 min

            OUI

          • Jaures25 août 2016 à 11 h 45 min

            Alors allez-y ! Proposez !

          • nando25 août 2016 à 13 h 51 min

            je vous répète que la dictature qui régit actuellement la France m’interdit de dire ce que je pense , sous peine de me retrouver en taule au milieu d’une population carcérale constituée de 90% de « chances pour la France  » !!

          • Jaures25 août 2016 à 15 h 09 min

            Je vous trouve bien craintif, nando. Vous savez bien pourtant que vous ne risquez absolument rien. Ce blog est truffé de propos racistes, islamophobes, homophobes, d’appels au meurtre,… et leurs auteurs sont toujours présents.
            Ceci dit, si ce n’est que pour en ajouter quelques uns de plus, vous pouvez effectivement vous abstenir.
            D’autres moins effarouchés ont déjà produit en votre nom.

      • Le Ket30 août 2016 à 13 h 58 minRépondre

        @ Jaurès :  » Si vous déplorez … quelles actions alternatives proposez-vous ? »

        Celles prônées par les criminologues, depuis des années, c.a.d définir ceux ou celles qui, multirécidivistes, doivent être mis hors d’état de nuire, comme Coulibaly ou l’assassin du père Harmel tous les deux porteurs de bracelets électroniques et qui bénéficiaient d’horaires de « sorties ».
        Puis, nettoyer les ZSP (67 en France) où se recrutent les djihadistes « français » mais aussi binationaux, afin de rétablir la Loi et l’Ordre, bafoués depuis des lustres.

        Ensuite et toujours tel que cela a été préconisé par les spécialistes de la criminologie et du terrorisme, envoyer les individus suspectés « S » dans des camps d’internement, comme cela avait été le cas pour tous les militants de l’OAS enfermés au camp de St-Maurice l’Ardoise, en Ardèche, à titre préventif.

        Quelques actions alternatives, parmi beaucoup d’autres !

        Depuis les attentats de la gare Atocha à Madrid en 2004, puis de Londres le 7/7/2005 et les meurtres de Mérah en 2012, d’innombrables études et rapports ont été transmis aux gouvernements successifs et aux services de sécurité, sans suites pratiques, car sans aucune volonté politique, parce que les princes qui nous gouvernent (et depuis plus de 40 ans) NE PEUVENT, NI NE SAVENT OU NE VEULENT PAS REVENIR sur les dogmes et les utopies de leur société « multiculturelle » et « pluriethnique » , par peur de reconnaître leurs erreurs idéologiques !

        • Jaures30 août 2016 à 15 h 32 minRépondre

          Vous commettez une erreur. Coulibaly n’était pas porteur d’un bracelet électronique mais avait purgé sa peine. Aux Etats-Unis, les récidivistes sont condamnés à la prison à vie (loi des 3 coups). Cela n’empêche ni les tueries, ni les attentats, ni aucun autre crime.

          Que veut dire « nettoyer les ZSP » ? La drogue est le principal facteur de délinquance. Quand vous démantelez un réseau, un autre se crée après divers règlements de compte. Marseille en est le meilleur exemple. Les jeunes qui se radicalisent le font souvent sur internet ou en prison (comme Coulibaly). Penser qu’il suffirait de supprimer ces quartiers pour en finir avec le terrorisme est d’autant plus ridicule que ceux-ci viennent souvent de quartiers tranquilles, de province voire de l’étranger.

          Le camp d’internement de St Maurice l’Ardoise n’a pas reçu que des membres de l’OAS. Cela n’a rien à voir. Il s’agissait de quelques centaines de militants retenus durant quelques mois. Il y a plus de 10 000 fichés S. Où les internerez-vous ? Combien de temps ?
          Je rappelle qu’au plus fort de son fonctionnement, Guantanamo n’a accueilli que 750 détenus.
          Je rappelle que l’auteur de l’attentat de Nice n’était pas fiché S. Un des deux assassins du père Hamel ne l’était que depuis quelques semaines.

          De toutes façons, vous ne pourrez être satisfait puisque, au fond, ce que vous souhaitez est que la France retrouve son visage d’avant 1950.
          Outre que cela ne se peut, les évènements qui se sont déroulés durant cette période devrait vous faire réfléchir sur l’efficacité d’un retour à la France de 1914.

          • Le Ket30 août 2016 à 16 h 23 min

            « Nettoyer » les 67 ZSP signifie qu’il faille y rétablir la Loi et l’Ordre, Jaurès ! Ce n’est pas mon avis exclusif, mais la proposition de multiples rapports de criminologues dont c’est le métier.
            De même qu’ils affirment en outre, que la ministre TAUBIRA a été une véritable calamité pour le Justice, en ayant érigé comme totem « la culture de l’excuse ».

            NON, ceux qui ont commis les attentats depuis ces 10 dernières années, ne viennent JAMAIS de quartiers tranquilles et sont tous « bien connus de la Justice » et délinquants (ou criminels) multirécidivistes !

            Pour De Gaulle, l’OAS était l’ennemi et il fallait pour ses ministres éliminer les risques d’ attentats ou de tueries !

            Bien sûr que SI, cela a tout à voir : prendre les mesures préventives pour mettre hors d’état de nuire ceux qui veulent attenter à la sûreté de l’Etat et des populations, comme les fanatiques musulmans depuis quelques années.
            Construire des camps de détentions préventives ne demande pas des années et les causses sont nombreux dans nos provinces !
            Et à Calais uniquement, combien d’illégaux se disputent-ils la « jungle » ? 10.000 ! ! !

            Au lieu de tergiverser et de perdre son temps en de vaines palabres, durant ces 10 dernières années, que l’Exécutif donne des ordres clairs aux services de renseignements et de sécurité pour éradiquer et éliminer ces terroristes suicidaires : c’est aussi ce que réclament en vain les patrons des services concernés, dépendant d’une hiérarchie politique qui nie l’évidence !

            JAURES, ce n’est pas en se mettant la tête dans le sable et en niant l’évidence que la situation pourra être améliorée !

            Il ne s’agit nullement que la France retourne 60 ans en arrière : seuls comptent la sécurité de nos compatriotes, le respect de nos lois, règlements, us, coutumes et traditions et SI le pays est « en guerre », avec un état d’urgence, alors que les mesures adéquates soient appliquées, ce qui est loin d’être le cas !

    • balanine24 août 2016 à 12 h 59 minRépondre

      Merci « nando » de rappeler par l’intermédiaire d’Audiard, ces quelques lignes !
      Mon Père a été envoyé prisonnier en Allemagne, grâce à ces délateurs français, arrêté par la police française ! eh oui ! ces mêmes franzosichs qui aujourd’hui se réclament d’avoir fait la « résistance » !!!!!!!!!

      • Jaures24 août 2016 à 13 h 50 minRépondre

        On a dénombré plus de 50 millions de lettres de dénonciation durant l’occupation. Plus que la population d’alors.
        Parallèlement, plus de 30 000 Français ont intégré la milice et tué d’autres Français résistants (notamment lors de la bataille du Vercors).
        7000 autres Français ont rallié la Waffen SS.

      • quinctius cincinnatus25 août 2016 à 13 h 40 minRépondre

        il y a de fortes chances pour que, si les communistes étaient arrivés au pouvoir en France, les parents de J@urès auraient été de ceux là … rappelons nous les massacres de populations civiles de la Vienne et de la Haute-Vienne à la Libération

        • Jaures25 août 2016 à 15 h 21 minRépondre

          Mon pauvre Quinctius, à l’âge qu’ils avaient, le seul mal que mes parents ont pu faire à leurs voisins lors de la Libération c’est de les avoir peut-être réveillés en braillant.
          Après mes enfants et mes parents à qui souhaitez-vous vous en prendre à présent ?
          J’ai encore une grand-mère à vous proposer en pâture, si vous êtes amateur.

          • quinctius cincinnatus28 août 2016 à 12 h 35 min

            vos parents étaient bien staliniens, c à d encartés au P.C.F., oui ou non ?

  12. Jaures23 août 2016 à 13 h 53 minRépondre

    Il y a dans cet article quelque chose de déjà vu. L’an passé, on avait proclamé déjà le moment de la révolte avec une rixe en Corse se terminant par l’incendie d’une mosquée de quartier. L’incident n’a évidemment pas eu de suites. Je rappelle que la Corse est la région où se commet proportionnellement le plus d’homicides La Corse est une région violente et cette rixe n’en est qu’un nouvel exemple.
    D’autant qu’il est établi maintenant qu’il n’était nullement quaestion de « burkini » mais de la volonté d’une famille de s’approprier la plage par l’intimidation. Les délinquants sont en prison et c’est une bonne chose. En faire une fois de plus un évènement symbolique prémice d’autres plus conséquents risque de faire une fois de plus long feu.

    L’affaire du burkini est grotesque. Evidemment ce vêtement est une provocation. Des femmes, même parfois non musulmanes, se baignent couvertes des pieds à la tête. Mais le burkini se veut visible, flaschy: c’est un moyen de propagande. La meilleur solution eût été de l’interdire par arrêté, comme on interdit d’autres formes de provocation comme se promener en maillot de bain en ville. Mais cette chasse ouverte au burkini ressemble à celle de L. de Funes en gendarme traquant les nudistes.
    D’autant que beaucoup de ceux qui s’offusquent bruyamment des burkinis ne doivent pas voir d’un oeil bienveillant les femmes pour eux trop dévêtues.

    • Trannod24 août 2016 à 10 h 12 minRépondre

      votre coranerie n’a d’égale que votre connerie

      je suis CORSE de Coeur….et il faut que nous fassions de même sur l’ensemble du territoire

      • Jaures24 août 2016 à 10 h 48 minRépondre

        Faire de même ?
        Les Corses se battent et se tuent surtout entre eux.
        Et il y a peu que le FLNC a renoncé lui-même aux attentats.
        Je ne sais pas en quoi ce que j’écris serait de « la connerie » mais en tout cas moi, je ne considère pas une sordide rixe estivale sur une plage comme l’avant garde d’un combat politique.

        • quinctius cincinnatus24 août 2016 à 14 h 28 minRépondre

          il N’ y a que peu [ de temps ] QUE … etc … etc …

          ne parlez pas le français comme le fait Hollande qui n’ a rien retenu d’ intéressant de son passage dans les écoles …. chrétiennes

          • Jaures24 août 2016 à 15 h 28 min

            Tiens Quinctius ! Je croyais que vous aviez quitté le forum en un geste coriolanesque !
            Mais vous êtes revenu grimé en Raoul Vilain.
            Je vous ai connu moins à cheval sur la syntaxe et les bonnes manières chrétiennes mais à présent que vous jouez les correcteurs inflexibles, il vous faudra demeurer infaillible.

          • R.Ed.24 août 2016 à 22 h 43 min

            Hasta la vista, Jojo !

            Je ne connais pas ton âge ( si ça tombe, t’as 14 ans ) mais le mien, c’est 69 et quelques mois en sus.
            Je  » travaille  » encore 7/7 jours mais une paire d’heures seulement, un boulot que j’apprécie.
            Je suis également ce que l’on appelle péjorativement un  » cyborg  » ( voir ce mot au dictionaire.)
            J’ai bourlingé dans ma vie avant de me ranger, avec mon épouse actuelle depuis mes 32 ans, sans devoir aller regarder ailleurs…
            J’ai fait équipe avec Jean Schramme, Willy Benz, Jean Monfils, Francis le Belge, durant la sécession katangaise de Tchombe. J’étais bien sûr le gamin, le chi-chi boy et peu souvent en première ligne, j’étais l’écrivain, comme le Belge dans la légion, pour le Belge y a plus, ce sont des tire au cul ( les Belges étant souvent polyglottes, à la place de la corvée patates ou chiottes, ils avaient la corvée «  » » traduction «  » »)
            Ensuite, j’ai fait «  » » passeur «  » » , en ’72 , des pakis vers les Rosbifs, j’ai arrêté quand mon pote s’est pris 3 ans de cabane ( fermes à l’époque, pas avec sursis )
            J’ai repris mes études pour finir régent en français et en histoire ( en Belgique, c’est l’intermédiaire entre instituteur et prof d’univ.)
            Tout ça pour te dire que je te merde !!!

          • Jaures25 août 2016 à 9 h 21 min

            Si vous avez vécu ainsi simplement pour m’adresser en bout de course vos compliments grossiers c’est consternant.

    • Jacky Social25 août 2016 à 13 h 39 minRépondre

      @Jojo: « Il y a dans cet article quelque chose de déjà vu. » Comme dans vos posts, en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

4Vérités Abonnement
Connexion
Rester connecté
Le dessin de la semaine
DVD
Partenaires
En Bref
Pétitions