Sondage

Posté le 18 avril , 2017, 2:36
58 secs

Les sondés répondent généralement ce que le sondeur veut entendre. M. Fillon a été fortement culpabilisé. Soutenir une personne malhonnête, c’est évidemment apparaître comme complice.

Vous devez vous connecter ou vous abonner pour avoir accès à ce contenu.

4 Commentaires sur : Sondage

  1. Bistouille Poirot

    19 avril 2017

    Pardon pour cette faute,…Il faut lire: « ….la liste des disparus de 39/45 est plus longue que celle de 14/18… »
    Pourtant cette seconde guerre mondiale a duré 5 ans au lieu de 4. A donné lieu à une folle imagination pour l’augmentation du pouvoir destructif des armes et à une orientation de leur usage en direction des civils qu’ils soient d’HIROSHIMA ou de DRESDE… toute réflexion faîte, d’où vient cet anachronisme et à qui le doit on ?

    Répondre
  2. Bistouille Poirot

    19 avril 2017

    Avoir cédé à la pression de l’occupant allemand et donné lieu à la rafle de 17.000 juifs pour les entasser au Vélodrome d’Hiver et restera longtemps présent dans les esprits en tout cas pour êtrte exploité à des moments particuliers par ceux qui aujourd’hui se plaignaient hier encore de l’absence de DEBATS SUR LE FOND dans notre campagne électorale. En tout cas le gouvernement qui s’était réfugié à Londres n’est pas moins responsable de cette rafle tout comme Mr Boutéflica pour ses engagements alors qu’ il est reconnu qu’il n’a jamais mis les pieds en Algérie pendant « Les Evénements » qui se sont déroulés jusqu’à la séparation de 14 départements de « La Républque Une et Indivisible ». Etait il à Londres, non, à Tunis et au Caire, ce qui est tout comme….
    Le piège du Vel d’Hiv reprenait alors du service avec le massacre de 3.000 personnes minimum les 3, 4, et 5 juillet à Oran et dont le sort n’a rien à envier à celui des déportés vers les camps de concentration. Pas le choix, gazés à Matthausen ou pendus au crochets de bouchers des abattoirs d’Oran ou encore ensevelis dans la saumure du Petit Lac Salé. Dissous,…pas de trace ! Et pour cette fois le gouvernement loin du Verdun algérien était réfugié à Paris Vous n’allez quand même pas me faire l’injure d’imaginer que le FLN aurait épargné les juifs d’Oran !
    Et pour finir, si un historien ou quelconque alphabète peut me citer un seul monument aux morts sur les plus de 35.945 communes de France où la liste des disparus de 39/45 est plus courte que celle de 14/18, qu’il vienne me parler de l’influence d’un FLN d’occasion (!) installé à Londres et dirigé par un brigadier coiffé d’une caisse à boulons ornée de deux étoiles naines et pâlichonnes et nous ferons le rapprochement entre ces deux désastres pour lesquelles les confessions et les origines paient trop souvent l’addition. Paix à leurs âmes….

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20 avril 2017

      l’ explication en est simple : de Gaulle haïssait l’ Armée … d’ Afrique , elle avait fait beaucoup trop d’ ombre à  » sa  » Résistance et à ses F.F.I. et par là assimiler nos harkis à des  » collaborateurs  » était chose facile … le problème est que je connais des gaullistes qui ont honte que leur chef ait livré des  » libérateurs  » à l’ ennemi , mais néanmoins ils vouent une admiration sans bornes à de Gaulle : l’ Histoire se construit avec des mythes car comme disait  » le général  » :

       » on ne FAIT pas l’ Histoire avec des vérités mais avec une ambition « 

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        20 avril 2017

        autre sujet ( aux deux sens du mot ) tabou

        vous n’ avez sans doute pas été surpris que François Hollande lors de son récent  » pèlerinage  » au  » Chemin des Dames  » n’ ait pas cité UNE SEULE FOIS le nom de Pétain

        Répondre

Répondre

  • (pas publié)