Sous la pression de l’immigration, les Juifs fuient la France !

Sous la pression de l’immigration, les Juifs fuient la France !

Les juifs de France nous quittent. Les chiffres de départ sont encore en hausse pour 2015. Et Manuel Valls, qui nous avait déclaré « être éternellement lié à Israël par sa femme », n’a pas su les retenir. Alors va-t-il les suivre ? On n’ose y penser…

À force de privilégier une politique migratoire composée presque exclusivement de migrants musulmans, dont certains ont jeté les chrétiens par-dessus bord, pour alléger les embarcations, dont il peine à gérer les flux, le Premier ministre empoisonne la vie des Français et notamment des Juifs qui se sentent plus particulièrement visés. Ces derniers le lui reprocheront un jour.

C’est mal connaître la religion mahométane que de la croire transposable dans des sociétés occidentales aux cultures et modes de vie totalement différents qui se sont affinés sur des millénaires.

Devant la gesticulation gouvernementale, le manque de volonté et le manque de moyens mis en place, après les sanglants événements que 2015 a connus, les Juifs de France en ont conclu qu’ils étaient plus en sécurité en Israël.

Il est donc normal qu’ils abandonnent le vaisseau France dont les commandes sont bloquées en direction du mur de la soumission : Islam !

Il n’est pas impossible que des Français non-juifs, s’ils en ont les moyens, cherchent, eux aussi, à quitter une France qui ne sera plus la France dans peu d’années.

Ils suivraient en cela l’exemple donné par ceux qui se sont expatriés sans désir de retour…

Partager cette publication

Comments (53)

  • Schaïssé Répondre

    Jaures@ en fait vous banalisez tout !

    9 février 2016 à 0 h 38 min
  • Schaïssé Répondre

    Jaures@ est en réalité un bougnoul

    8 février 2016 à 19 h 34 min
  • Jacky Social Répondre

    @Du Jaures: l’adresse exacte du site est http://www.thereligionofpeace.com. Tiens, c’est pas vous qui vouliez de faits. Votre ami Jean-Patrick Grumberg a egalement etabli une liste des crimes de l’islam depuis les origins ici:
    http://www.dreuz.info/2015/12/09/crimes-de-lislam-depuis-les-origines-une-liste-qui-fait-tourner-la-tete-ca-une-religion-de-paix-ils-se-foutent-de-nous/

    8 février 2016 à 17 h 37 min
  • BRENUS Répondre

    Après la promo des muzz, JOJO, se permet de parler pour les Juifs. Sans oublier ses habituelles outrances envers les cathos à terre depuis bien longtemps. C’est tout lui ça : faible avec les forts (ou supposés tels) fort avec les faibles. Un vrai converti à la religion d’amour. Et puis, cracher sur des gens qui ne vous feront jamais de mal, c’est très courageux.

    6 février 2016 à 17 h 13 min
    • Jaures Répondre

      J’aimerais que vous me citiez un seul propos où je ferais “la promo des muzz”, un seul où “je parlerais pour les juifs” et un seul où je mettrais “les cathos à terre”.
      Mais lisez-vous seulement ce que j’écris.

      6 février 2016 à 17 h 26 min
      • Jacky Social Répondre

        @jojo: nous pourrions retrouver vos posts qui s’y rapportent. Il y an a tellement. Cependant, nous allons examiner de plus pres vos posts futurs. Je suis certain que nous y trouverons ce que nous cherchons, On vous provoquera et vous tomberez dans le piege. TOT ou TARD.

        7 février 2016 à 0 h 07 min
        • Jaures Répondre

          Si “il y en a tellement”, que n’en citez-vous un dés à présent ?
          Curieux que l’on puisse affirmer ici n’importe quoi sans que personne ne demande une preuve ou un exemple ! Sauf moi !
          Heureusement que je suis là.

          7 février 2016 à 9 h 31 min
  • Robert Marchenoir Répondre

    Il y a même des Juifs qui quittent la France pour se réfugier… à Londres. Ville (et pays) pourtant islamisés jusqu’au trognon. Et ils affirment, réellement, se sentir davantage en sécurité à Londres que chez nous. C’est dire à quel point nous en sommes arrivés…

    5 février 2016 à 18 h 03 min
  • Raspoutine Répondre

    Jaures@ la laïcité c’est permettre à toutes religions d’exister et être pratiquée, soit à l’église, aux temples etc..sans revendiquer
    la suprématie par rapport à la laïcité –

    4 février 2016 à 19 h 17 min
    • Jacky Social Répondre

      @Raspoutine: Excellent. C’est comme ca qu’il faut le prendre, le Jojo. Vous avez compris le systeme Jojo, je crois. Bien joue.

      4 février 2016 à 19 h 50 min
    • Jaures Répondre

      Vous avez bon, mon Raspou. Qui vous a dit le contraire ?

      4 février 2016 à 20 h 53 min
      • Jacky Social Répondre

        Vous! Qui d’autre?

        4 février 2016 à 22 h 34 min
        • Jaures Répondre

          Où donc ??

          5 février 2016 à 9 h 50 min
          • Jacky Social

            Partout ou vous parlez de laicite, ce systeme “tellement superieur” (mais abscons) devant lequel tout le reste doit s’incliner, alors qu’il ne s’agit qu’un d’un atheisme militant islamophile (avec notre argent, notre tolerance, notre patience et nos vies humaines) mais ultra-judeo-christianophobe deguise.

            5 février 2016 à 11 h 45 min
          • Jaures

            Je vous saurais gré de me donner quelques exemples de votre notion “d’athéisme islamophile” ou “d’athéisme militant” à la fois dans mes propos et dans l’organisation ou le fonctionnement de l’Etat français.
            Je vous ai moi, donné des exemples du contraire (coexistence de dizaines de milliers de lieux de cultes différents, tolérance d’aumôneries dans les écoles publiques, subventions aux facultés catholiques, subventions aux associations paroissiales,…).
            Merci d’être précis.

            5 février 2016 à 12 h 33 min
          • Jacky Social

            @Jojo: sur un autre ton, je te prie. Je ne te dois rien. C’est facile. Les prisons et les ecoles publiques a cantines hallal. Les piscines publiques aux heures pour femmes musulmanes. Je ne me souviens pas avoir entendu le bon peuple demander cela. Je croyais que la laicite ne faisait pas d’exception, qu’elle etait intransigeante, moi. Ou alors sont-ce des exceptions qui arrangent car de nature politique ? Par contre, les crèches interdites, les denominations baffouees (il sera bientot interdit de prononcer le mot Noel). A Bruxelles, le marche de Noel s’appelle desormais Plaisirs d’Hiver et le sapin de la GP avait ete remplace par une immonde cage en hauteur. L’interdiction du port du voile dans le domaine public n’est pas respectee en France, ni ailleurs. Il y a toujours un peu (trop) de tolerance. Alors ta laicite a la con mon pote tu te l’a mets ou je pense. Aucune credibilite. Aucune. Car elle est loin d’etre neutre. Ou bien on est laic et on assume, ou on ne l’est pas.

            6 février 2016 à 13 h 52 min
          • Jaures

            Citez moi une seule école publique où la cantine sert des repas hallal. Une seule !
            Le conseil d’Etat a précisé que les prisons ne sont pas tenues de servir des repas hallal.
            Les piscines qui ont des horaires réservés aux femmes ne sont pas fréquentées par des femmes musulmanes mais par des femmes de toutes origines lassées d’être importunées ou raillées par des abrutis eux-mêmes de toutes origines.
            Pourquoi ne demandez-vous pas également que les vestiaires et douches soient mixtes ?
            Et, si vous voulez une laïcité intraitable, demandez que l’on supprime les millions d’euros de subventions aux instituts catholiques et aux associations paroissiales, l’interdiction des crèches dans les lieux publics, la fermeture des aumôneries dans les collèges et lycées publiques, l’interdiction des processions à Lourdes, l’arrêt des émissions religieuses du dimanche,…
            Si vous êtes intransigeant, il faut l’être jusqu’au bout et sans nuance.

            6 février 2016 à 15 h 11 min
          • Jacky Social

            Mon cher Jaureich: vous etes a cote de la plaque une fois de plus.

            6 février 2016 à 20 h 10 min
          • Jacky Social

            @Jojo: on vous sent aussi nerveux qu’un phacochere en pleine brousse.
            1) Jojo: “Citez moi une seule école publique où la cantine sert des repas hallal.”
            JS: Les cantines servent du porc, mais alors on fait des exceptions pour faire plaisir aux braves muzz qui veulent s’integrer.
            2) Jojo: “Le conseil d’Etat a précisé que les prisons ne sont pas tenues de servir des repas hallal.”
            JS: mais que fait l’etat etatiste pour faire respecter les decisions du Conseil d’Etat? Tolererait-on les exceptions et les violations de la laicite, mon Jojo? Ou est l’etat et ou est la toute puissance publique?
            3) Jojo: “si vous voulez une laïcité intraitable, demandez que l’on supprime les millions d’euros de subventions aux instituts catholiques et aux associations paroissiales, l’interdiction des crèches dans les lieux publics, la fermeture des aumôneries dans les collèges et lycées publiques”.
            JS: je le demande et l’exige meme car je veux une Eglise libre de l’Etat et de ses contraintes.
            4) Jojo: “l’interdiction des processions à Lourdes”
            JS: ceci regarde l’Eglise et les pelerins.
            5) Jojo: “l’arrêt des émissions religieuses du dimanche”
            JS: France Television est un service public. Vious comprenez? Il y a une demande avec nos impots. Si vous n’etes pas d’accord, tres bien. Mais alors, il en va de meme pour la secu et les retraites. Chacun devra pouvoir faire ce qu’il veut. Je suis plus laic que vous, au final.

            7 février 2016 à 0 h 22 min
          • Jaures

            Vous êtes,cher Jacky d’une mauvaise foi infinie.
            1) l’alternative au porc n’a rien à voir avec la religion mais avec la culture: on peut être musulman, juif, sans religion et ne pas manger de porc. Quoi? Quand vous ne mangez pas de porc, vous vous sentez musulman ?
            2) Le conseil d’Etat dit la loi. Il n’y a pas de repas hallal dans les prisons. Citez-moi un établissement où l’on sert des repas hallal à la cantine.
            3) Si vous supprimez les aides publiques aux établissements et lieux de culte catholiques, il vous faudra fermer 90% de ces établissements. L’Etat laïc est le garant que chacun puisse exercer son culte. Je suis laïc et agnostique et je souhaite que l’Eglise garde ses moyens d’exister.
            4) Si vous admettez le principe des processions catholiques, vous devez admettre celui des prières de rue.
            5) Je ne suis pas contre les émissions religieuses (quoique j’aimerais qu’un même temps d’antenne soit au même moment accordé aux athées et agnostiques) mais si vous êtes un “laïc intraitable”, pourquoi vous laissez vous aller à cette concession (2% de part d’audience).

            7 février 2016 à 9 h 28 min
          • Jacky Social

            Ceci sera le dernier post pour repondre a la folie du Jojo:
            Jojo: 1) l’alternative au porc n’a rien à voir avec la religion mais avec la culture: on peut être musulman, juif, sans religion et ne pas manger de porc. Quoi? Quand vous ne mangez pas de porc, vous vous sentez musulman ?
            JS: Faux. Ceci est effectivement un precept du Coran. Ls gens qui ne mangent pas de porc ne mangent pas de viande et sont vegetariens ou vegetaliens.

            Jojo: 2) Le conseil d’Etat dit la loi. Il n’y a pas de repas hallal dans les prisons. Citez-moi un établissement où l’on sert des repas hallal à la cantine.
            JS: Faux: la majorite des detenus est consistuee de muzz dont une bonne branlee est tres radicale. Ils exigent des repas halal et cela leur a ete accorde et puis cela a ete apparemment suspendu suite a des plaintes, mais pas des le depart. Ce qui denote une laicite qui traine les pieds dans l’espace public laico-laicard.

            Jojo: 3) Si vous supprimez les aides publiques aux établissements et lieux de culte catholiques, il vous faudra fermer 90% de ces établissements. L’Etat laïc est le garant que chacun puisse exercer son culte. Je suis laïc et agnostique et je souhaite que l’Eglise garde ses moyens d’exister.
            JS: Faux: comment font-ils en Pologne ou aux Etats-Unis ou la laicite est mieux appliquee qu’en France? Meme en Allemagne, le financement est organise autrement, meme si c’est le contribuable qui remunere le clerge a travers l’etat. L’Eglise est suffisamment riche. Mais vos references sont etranges et la France n’est pas le centre du monde, Dieu merci.

            Jojo: 4) Si vous admettez le principe des processions catholiques, vous devez admettre celui des prières de rue.
            JS: les processions catholiques sont une pratique culturelle qui n’est pas prescrite dans le NT et qui ne derangent personne. Elles restent tres rares et se font surtout en milieu rural. Par ailleurs, elles ne sont pas une revendication, ni une provocation d’aucune sorte, au contraire des “prieres de rue” qui derangent, de meme que les nombreuses manifs syndicales de non-droit qui, comme vous, reclament le monde a l’envers.

            Jojo: 5) Je ne suis pas contre les émissions religieuses (quoique j’aimerais qu’un même temps d’antenne soit au même moment accordé aux athées et agnostiques) mais si vous êtes un « laïc intraitable », pourquoi vous laissez vous aller à cette concession (2% de part d’audience).
            Jojo: C’est vous le laic, pas moi Je ne fais que vous montrer que votre laicite est a geometrie variable. Quand vous pontifiez sur la laicite absolue, vous vous trompez absolument. C’est la le but de mon propos. Vous nous l’avez amplement demontre et etes tombe a pieds joints dans le piege a cons. Je me fiche de savoir si vous etes pour ou contre les emissions religieuses. Mais ceci m’indique une chose: lorsque vous palabrez sur ce site, vous ne representez rien de solide, juste vous-meme avec vos petites idees vaguement inspirees des dogmes debiles qui ont ruine la France moralement et financierement. Votre laicite est a deux vitesses. Vous avez fait a de nombreses reprises la promo et avez pris le parti de l’islam sur ce site. Vous demanderez des excuses a qui vous voudrez. C’est comme ca. De Soyer et les autres, y compris MOI, vous disons ce que nous voulons. Si cela ne vous plait pas, degagez. On ne vous a rien demande. Mais continuez a precher dans le desert, car vous ne convaincrez PERSONNE. Vous etes sur un site de Droite. Les “debats” que vous nous proposez sont des non-debats avec des non-sujets. C’est comme essayer de meler l’eau et le feu. Il faut etre de gauche pour encore croire que ca va marcher. A quand un Prix Jobel d’Alchimie ?

            7 février 2016 à 10 h 59 min
          • Jaures

            1) Je vous repose la question: quand vous mangez une autre viande que le porc, vous sentez-vous musulman ? Le Coran interdit le porc mais également toute viande qui n’aura pas été vidée au maximum de son sang (impur). On voit que la seule alternative au porc n’a rien de “musulman” puisque les juifs également n’en mangent pas ainsi que nombre de non croyants (ou même chrétiens) d’origine nord africaine (le porc était proscrit dans ces régions bien avant qu’apparaisse l’Islam).

            2) Encore une fois, citez moi une seule prison où seraient servis des repas hallal. Que des prisonniers le revendiquent est une chose, la loi en est une autre.

            3) Contrairement à ce que vous pensez, la France est un des pays où l’Etat finance le moins directement l’Eglise (en dehors de l’Alsace concernée par le concordat). Cela n’empêche que sans la prise en charge publique des lieux de culte, ceux-ci ne pourraient être restaurés et entretenus.
            Les Etats-Unis séparent bien la religion et l’Etat mais chaque état peut voter des aides spécifique (le transports des élèves aux écoles religieuses, par exemple) Ce pays n’a pas eu à gérer un passé où une religion se confondait avec l’autorité publique.

            4) “Une procession catholique est une pratique culturelle”. Celle là elle est bonne ! Lisez la définition; “Cortège religieux plus ou moins solennel qui s’effectue en allant d’un lieu sacré à un autre et destinée à rappeler les bienfaits de Dieu et lui en rendre grâces, ou pour implorer son secours. Elle s’effectue en chantant et en priant.”(Eglise catholique de France).
            Voyez-vous la différence avec un carnaval ?

            5) La laïcité n’est pas la négation du fait religieux mais l’assurance que celui-ci n’interfère pas avec l’exercice l’Etat. Ce dernier doit également assurer la liberté de chacun d’exercer son culte.
            Cher Jacky, vos idées sont si peu claires que parfois vous écrivez “je suis plus laïc que vous” et ailleurs “c’est vous le laïc, pas moi”.

            7 février 2016 à 13 h 44 min
          • Jacky Social

            Allez Jaures. Rendormez-vous sur vos illusions. Je suis plus laic que vous. Vous n’etes laic que lorsque cela vous arrange. Un laic des salons de la gauche caviar. Soyez a la hauteur des positions que vous defendez. En cela vous etes tout sauf laic. Moi, je mange du porc et je ne me sens pas musuman. “le porc était proscrit dans ces régions bien avant qu’apparaisse l’Islam”. Nous ne sommes plus avant l’islam. Il faut evoluer, vous ne croyez pas ? Lorsqu’on s’etablit chez les autres (vos protégés ne sont pas des expatries, mais des immigres, meme si ce sont des gens de 125eme categorie), on s’adapte a leurs moeurs ou l’on degage. Sur les prisons, la laicite a juste fait demi-tour avant qu’elle ne perde pied. Avec l’etat, l’argent n’a pas d’odeur, l’hypocrisie non plus.
            La definition de “procession” est celle-ci: “Une procession est un cortege de personnes organise en une marche formelle ou ceremonielle”, ce qui differe de vos abus de langage. Le mot “procession” ne revet pas de caractere necessairement religieux. Une procession est avant tout un evenement culturel, une tradition, comme le Carnaval, lui-meme d’origine religieuse. Pourquoi culturel? Parce que chez les Chretiens cet evenement n’est pas necessaire a l’accomplissement du fait religieux.
            “La laïcité n’est pas la négation du fait religieux mais l’assurance que celui-ci n’interfère pas avec l’exercice l’Etat. Ce dernier doit également assurer la liberté de chacun d’exercer son culte”. La laicite est la separation entre la religion et l’etat, parce que ecrivez-vous le pouvoir religieux et temporel se confondaient (je ne savais que Louis XIV etait un prelat et que Louis XVI avait prononce des voeux pour etre cure). En fait, a vous lire, il s’agit de separer l’eglise de l’etat mais pas l’etat de l’Eglise. Aujourd’hui, c’est l’etat qui s’occupe de l’Eglise. Votre laicite est donc a sens unique, ce qui n’est pas tres laic Mais enfin, bon, on ne sera pas a une contradiction pres, hein Jaures. Je ne suis pas Jacky, mais “Jacky Social”, histoire de me payer votre tete et celle de votre systeme social moribond (je prie chaque jour pour qu’il creve – il doit y avoir un Dieu parce que ca ne va pas tres fort). Vous devrez ecrire les deux mots ou bien je ne vous repondrai plus du tout, sauf pour vous le rappeler dans un conchiement le plus pur.
            Les processions catholiques demdent l’autorisation (et dand le respect des lois), n’agressent personne, ne revandiqent rien et ne s’en prennent pas aux biens d’autrui. Encore une fois vous insultez les Chretiens catholiques avec votre hargne et votre arrogance si caracteristiques du gauchiste fanatique militant atheiste pro-musulman que vous etes.

            7 février 2016 à 14 h 18 min
          • Jaures

            Résumons nous:
            – vous n’avez pas été capable de citer une école où on sert des repas hallal.
            – pareillement, pas une seule prison non plus
            – pour vous, une procession catholique, c’est comme le carnaval
            – vous ne savez pas que sous l’Ancien Régime, noblesse et clergé cogéraient l’Etat, que le clergé était le premier ordre dans la “hiérarchie de la dignité”, que ce même clergé percevait l’impôt, était chargé de l’Education, recevait d’importantes rentes foncières, que les prélats étaient bien souvent également des nobles et nommés par le roi lequel prêtait serment en premier lieu en assurant qu’il protègerait l’Eglise catholique et ses privilèges,…
            Si vous aviez su tout cela, vous comprendriez pourquoi j’écris qu’autrefois l’exercice de l’Etat et la religion se confondaient

            7 février 2016 à 18 h 43 min
          • Jacky Social

            @Jaures: tu es dans la confusion et le sophisme.
            J’ai retrouve certains de tes propos pro-islam. Il y en a tellement. En realite, tu es une infinie crapule gauchiste et un traitre, une fripouille. Meme Judas n’arrive pas a tes basques. La Turquie n’est pas un berceau de la civilisation occidentale. Constntinople a ete remplace par les Turcs, donc rien a voir. Le terrorisme, ce sont donc des tensions et des replis identitaires. C’est a se la peter et a exploser de rire. Je te loue un apartement a Molenbeek pour un mois. Quand es-tu disponible? Un mois, ca t’ira. Tu decouvriras nos croisieres dans un monde des mille et une nuit de l’obscurantisme. Tu vas A-DO-RER. J’attends de tes nouvelles avec un enthousisame debordant.

            o Jaures12 NOVEMBRE 2015 A 11 H 04 MIN
            M Millière, je suis comme vous déçu que la Turquie qui est un des berceau de la civilisation occidentale, là où sont nés nombre de philosophes, artistes et scientifiques antiques, ne puisse rejoindre l’U.E.
            Mais il faut être réaliste et constater que ce pays est traversé par des courants religieux, ethniques et culturels contradictoires qui l’empêche de se stabiliser.
            Vous avez à mon sens trop épouser les intérêts des néoconservateurs américains sur ce point.
            Il importe que l’opinion ne précède pas la pensée.
            Je pense par ailleurs qu’effectivement l’Islam est soluble dans la laïcité. Je le constate tous les jours. L’immense majorité des musulmans vit sa religion sans nuire à quiconque (sauf à ceux qui ne supportent pas l’existence d’une autre religion que la leur). Mieux, nombre d’entre eux se sécularisent ou ne pratiquent que par intermittence. Seules les traditions culturelles comme le refus du porc ou l’Aïd sont encore largement partagées mais comme pour nous Noël ou Pâques, sans grand sens religieux. Beaucoup de laïcs et chrétiens participent à l’Aïd et les musulmans offrent bien souvent des cadeaux aux enfants à Noël.
            Certes, la dureté des temps, la crise économique et les conflits qui traversent le monde musulman créent des tensions et des replis identitaires.
            En ces moments, il importe d’être ferme sur la laïcité et ceci pour toutes les religions.
            En second lieu, stigmatiser l’ensemble des musulmans pour les agissements de quelques uns ne fait que le jeu des plus radicaux. Enoncer qu’il n’existe pas d’Islam modéré c’est dire à l’immense majorité des musulmans qui vivent paisiblement qu’ils ne valent guère mieux que les pires terroristes. C’est relancer l’adage d’un autre temps en déclarant implicitement qu’un bon musulman est un musulman mort.
            La France, c’est 5 à 6 millions de musulmans, des milliers de couples mixtes dont quelques célébrités sont la partie émergée de l’iceberg. Des dizaines de milliers d’enfants issus de couples aux origines différentes. L’Islam doit donc poursuivre même chaotiquement sa sécularisation comme les autres religions l’ont accompli bon gré mal gré.
            Tous les discours de stigmatisation qui nuisent à ce mouvement ne font qu’envenimer une situation difficile, même si, je le redis, ils trouvent écho chez un certain public dogmatique et réactionnaire.

            o Guy Millière13 NOVEMBRE 2015 A 5 H 00 MIN
            @Jaures. Vous avez décidément une vision idyllique de l’islam, sans aucun rapport avec la réalité du monde dans lequel nous vivons. Me dire que l’opinion ne doit pas précéder la pensée, il faut oser: je suis certain que vous n’avez lu aucun des livres sur l’islam que je vous recommande.
            @Poirot machinchose. Votre commentaire pue l’antisémitisme. Quand cela pue, je m’éloigne. Et non, votre combat ne me convient pas du tout. J’y suis résolument hostile.
            @vozuti. Le libéralisme n’est pas le libertarianisme. Le libre échange des marchandises n’implique pas l’absence de frontières pour les êtres humains, et la prise en compte de critères d’admission sur un territoire. Bien sûr qu’il faut préserver la civilisation occidentale!
            o
            Jaures13 NOVEMBRE 2015 A 17 H 29 MIN
            M Millière, je ne vois pas en quoi ma vision de l’Islam serait « idyllique ». Sachant que les pays chrétiens ont mis deux siècles, de multiples guerres civiles et 2 conflits mondiaux avec au bout la shoah et le goulag avant de vivre quelques décennies relativement paisibles, je ne pense pas que voir l’Islam au début de ce processus soit particulièrement réjouissant.
            Je remarque simplement que vous ne pouvez démentir ce que j’avance sinon par votre habituel effet de rhétorique sur les multiples livres indispensables pour tout comprendre mais dont la lecture ne vous a visiblement pas apporté une clairvoyance avérée.

            7 février 2016 à 21 h 41 min
          • Jaures

            Cher Jacky, je comprends que vous qualifiez mes propos de pro islamistes car il vous manque une masse immense d’information.
            – La Turquie, sur sa côte ouest, fait en effet partie du berceau de la civilisation occidentale. Ce qu’on appelait autrefois l’Ionie a vu naître Thales, Anaximandre, Héraclite, …
            Pythagore a vu le jour à Samos, aujourd’hui Izmir, en Turquie.
            – Oui, le terrorisme est une question de contexte, pas de religion. Sinon, il n’y aurait pas eu de terrorisme en Irlande ni en Europe durant les années de plomb.

            Pour le reste, tout ce que j’écris sur l’Islam (qu’il est soluble dans la laïcité, qu’il doit suivre son chemin vers la sécularité,….), je le dirais dans les mêmes termes pour la chrétienté, le judaïsme ou le bouddhisme. Diriez-vous en ce cas que mes propos sont “pro-chrétienté” ou “pro-judaïsme” ?
            Enfin, si vous lisez l’ensemble de mes commentaires à l’article de l’époque, vous relèverez la prose de Millière d’il y a quelques années que je cite où il prêchait l’entrée de la Turquie dans l’U.E. Qui a été pro-islamiste ?

            Et pour ce qui est de me répondre ou non si je vous appelle comme ci ou comme ça, sachez que je m’en contrefiche totalement. D’une part parce que je n’ai pas la même coquetterie quand vous m’insultez copieusement et grossièrement, ensuite parce que vous êtes pour moi un interlocuteur imaginaire représentant une sorte de compilation d’idées préconçues et primitives enrobées d’une solide mauvaise foi.
            Bref, l’idéal punching ball avant d’aborder une réunion sérieuse. Comme les piliers qui trainent des vieux pneus pendant des heures pour mieux ensuite entrer en mêlée.

            8 février 2016 à 15 h 12 min
        • Jacky Social Répondre

          @Jojo: tu dois desormais commencer les posts que tu m’adresses par “Jacky Social”. Sinon, il n’y aura pas de reponse. Allez, respecte ceux qui te nourrissent. Sinon, pas de reponse.

          7 février 2016 à 19 h 31 min
          • Jacky Social

            @Jojo: D’abord, on dit “Cher Jacky Social”.
            Primo: “Ce qu’on appelait autrefois l’Ionie a vu naître Thales, Anaximandre, Héraclite, …Pythagore a vu le jour à Samos, aujourd’hui Izmir, en Turquie”. NON, l’Ionie du sort veut, mon cher fanatique franc-mac pro-islam comme votre post le montre, qu’en ce temps-la la Turquie n’existe pas. Izmir etait Smyrne, Ankara-Ancyre et Malatia-Melitene. L’Armenie, civilisation brillante vieille de 3000 ans mais assassinee depuis par vos protégés, ceux d’Istanbul pas ceux de Constantinople, n’etait pas loin a cette époque-la. La langue de lIonie et de l’Anatolie, c’etait le grec, et non le turc qui n’existait meme pas sauf peut-etre dans les steppes arides de l’Asie Centrale en Sogdiane par exemple. Les sauvages sont arrives bien plus tard, hein Tetaclyte Jauressagore. A qui manqué-t-il une masse d’informations, on se le demande. Mais bon.
            Deuxio: “– Oui, le terrorisme est une question de contexte, pas de religion. Sinon, il n’y aurait pas eu de terrorisme en Irlande ni en Europe durant les années de plomb”.
            Non, d’abord il y a plusieurs sortes de terrorisme. Mais le terrorisme europeen etait marginal (quasi-tous d’extreme-gauche IRA, Bader, CCC en Belgique, Fraction Armee Rouge, Brigades Rouges, et autres gagas illumines). Le terrorisme musulman, quant a lui, est mainstream. Il fait partie integrale (et integriste) de l’islam.
            Pour le reste, le Christianisme n’a pas ete soluble de la laicite puisque celle-ci en vient. Il n’y a de lois et de laicite possibles que si on l’accepte, ce qui est le cas, lorsquil s’agit de neuralite et non de fanatisme a la Jaures (ben si, vous connassez le Jaures qui pontifie sur les 4Verites). L’islam quant a lui ne sera pas soluble dans la laicite. Votre chere Turquie le montee bien tous les jours. L’Irak prosperes des cheris de Saddam aussi. Chassez le naturel, il reviendra au galop. Dans le cas de l’islam, ce sera au grand galop.
            3) Pour me faire pardnner, je vous paie un mois de vacances a Molenbeek. l’Andalousie sur Senne. Un monde pacifique et merveilleux fait de tolerance, d’amour et de prieres. Vous vous y sentirez chez vous avec vos petits protégés fanatiques du respect de ceux qui les nourissent.
            4) Je paie de tres lourds impots et donc si je ne peux faire ce que je veux, je peux tout dire. Vas-y, depose plainte. Fais-moi plaisir. On saura comme ca qui tu es. Vas-y.
            5) Dans une reunion devant moi, tu ne ferais pas le poids bien longtemps.

            8 février 2016 à 15 h 47 min
          • Jaures

            Cher Jacky, effectivement, je le confirme, vous avez le droit de tout dire ! J’ajoute même que si vous ne le faisiez pas j’en serais fort déçu.
            Cela me permet de préciser que si la Turquie n’existait pas en tant qu’Etat, la terre, elle, existait. Quand je dis que la Turquie a été le berceau de l’Occident, c’est que l’Asie mineure occidentale d’alors était grecque (évidemment, la Turquie moderne n’existait pas). Que la Turquie rejoigne l’Occident serait donc un retour naturel. Mais, bien sûr, il faudra préalablement que cet Etat devienne laïc et démocratique, comme il a fallu attendre que l’Espagne et le Portugal se débarrassent de leurs dictateurs pour intégrer l’Europe.

            Il n’y a pas plusieurs sortes de terrorisme mais le terrorisme a plusieurs origines. Je vous rappelle que le terrorisme irlandais a fait plus de 3000 victimes en 3 décennies. Les années de plomb ont fait plusieurs centaines de morts rien qu’en italie, partagées entre extrême droite (Noyau armé révolutionnaire) et extrême gauche (Brigades rouges).
            Les moyens d’alors étaient les mêmes qu’aujourd’hui: bombes et fusillades.

            Enfin, je vous ai maintes fois montré que la laïcité n’a pu voir le jour qu’avec le déclin de l’influence religieuse. Si la laïcité a été inventé par le christianisme, que ne l’a-t-elle appliquée plus tôt !
            Mais soit ! Je préfère qu’une religion revendique une notion qu’elle a toujours combattue plutôt qu’elle persiste à la refuser.

            8 février 2016 à 16 h 41 min
          • Jacky Social

            @Du Jaures: La terre qui est la Turquie aujourd’hui etait grecque. Donc rien a voir. Il s’agit de la civilisation grecque. Desole.
            “Je vous rappelle que le terrorisme irlandais a fait plus de 3000 victimes en 3 décennies. Les années de plomb ont fait plusieurs centaines de morts rien qu’en italie, partagées entre extrême droite (Noyau armé révolutionnaire) et extrême gauche (Brigades rouges)”.
            C’est bien ce qu’on vous dit, il s’agit d’un terrorisme de gauchistes marginaux et fanatiques de Marx, du nihilisme et de la laicite. Le terrorisme musulman est mainstream et religieux. Voyez le site http://www.religionofpeace.com. Tous les crimes recents de l’islam (qui n’est evidemment pas l’islam) y sont.
            “Si la laïcité a été inventé par le christianisme, que ne l’a-t-elle appliquée plus tôt !”.
            La laicite n’a pas ete inventee, mais generee par la reflexion sur la place du fait religieux dans la societe aux valeurs judeo-chretiennes. Il ne fallait pas etre necessairement athee pour etre laic. Ce qui est toujours le cas aujourd’hui d’ailleurs. Mais cette notion a ete detournee et meme pervertie. Cette reflexion a ete introduite petit a petit par une relecture des Santes Ecritures. L’Eglise pouvait s’en offusquer, certes, vu que dans le domaine spirituel elle detenait le monopole. Mais la reflexion personnelle des Humanistes a permis d’engendrer cette separation bienvenue entre le spirituel et le seculier pour autant que ce ne soit pas un militantisme athee agressif et peu tolerant, ce que la laicite est devenue aujourd’hui. Par esprit de revanche (e.g. le Centre d’Action Laique qui n’a rien a voir avec la neutralite bienveillante de l’Etat).

            8 février 2016 à 17 h 24 min
          • Jaures

            Cher Jacky, il faudrait m’expliquer comment “un groupe de gauchistes” marginaux peut exécuter en Italie, par exemple, plus de 2000 attentats pour près de 400 morts en 15 années.
            Comment un autre groupe de “gauchistes marginaux “peut faire plus de 3000 victimes en moins de 30 ans.
            La laïcité s’est imposée non pas avec le fait religieux, mais contre lui: la religion n’a jamais spontanément lâché les rênes du pouvoir.
            Mais la laïcité n’a rien à voir avec l’athéisme et vous avez été bien incapable de trouver des exemples qui montreraient que la laïcité en France serait pervertie par un athéisme militant. L’athéisme n’est qu’une croyance parmi d’autres: on a le droit d’être athée comme catholique, musulman ou autre.

            8 février 2016 à 17 h 50 min
          • Jacky Social

            @Du Jaures: tres bonne question. C’est a m’sieur l’etat qu’il faudrait la poser. Oui, ce sont des groupes marginaux qui ont finalement fait peu d’emules. Le terrorisme de l’islam (c’est pratiquement un pleonasme) n’est pas marginal, mais mainstream et fait beaucoup d’emules. Allez sur le site de http://www.thereligionofpeace.com. Il n’y a que des faits.
            “Mais la laïcité n’a rien à voir avec l’athéisme et vous avez été bien incapable de trouver des exemples qui montreraient que la laïcité en France serait pervertie par un athéisme militant”.
            Effectivement, la laicite ne devrait rien avoir a faire avec l’atheisme. Mais la Loi de 1905 n’a pas ete faite par des croyants ou des agnostiques, tres bien, mais bien par des francs-macons athees militants que l’on qualifierait aujourd;hui de fanatiques (sauf dans les milieux gauchistes des salons reoublicains (encore une blague) que vous frequentez). Ceci n’est qu’un exemple. La laicite avec ce qu’elle pouvait avoir de noble a ete pervertie en France depuis lors. Le mot est tres mal compris. Certains comme vous pensent qu’il s’agit d’une neutralite necessaire dans un esprit de tolerance et de bienveillance pour un vivre-ensemble harmonieux. Il n’en est rien. Ensuite, vos lavettes “laiques” sans aucune conviction sauf celle d’occuper le pouvoir et dans le relativisme qui en resulte ont cede tellement de fois face aux exigences islasmistes qu’aujourd’hui elles sont bien incapables de gouverner ainsi que l’hidalgosse l’a reconnu sur un plateau de tele recemment. La laicite ne s’est pas imposee. Elle a ete generee petit a petit par le fait religieux meme. Dans sa forme originelle, elle a ete l’aboutissement de la reflexion sur la place du fait religieux dans la societe. Si par religion, vous entendez l’Eglise. Effectivement, je n’ai jamais vu un monopoleur cede facilement sa place. Hein, on pense directement a l’etat et son ingerance crapuleuse dans la vie privee via la secu et les retraites (le tout en faillite). Mais il faut sauver le socialisme, n’est-ce pas? Ce que vous reprochez a l’Eglise d’hier, c’est vous qui le faites aujourd’hui. En moins bien, car c’est le bordel partout. Sinon, ou est le probleme, mon Jojo?

            8 février 2016 à 18 h 42 min
          • Jaures

            Jojo ? Il voudrait simplement que vous lui citiez un exemple que la laïcité en France a été pervertie en France.
            Et si la laïcité a été générée par le fait religieux mais “pas par l’Eglise”, par quelle autre religion ? Quelle autre religion avait en France assez d’influence pour imposer la laïcité à l’Eglise plus que réticente ?

            8 février 2016 à 20 h 59 min
          • Jacky Social

            @Jaures: Je vous ai cite la lwahahahahahahahahahaha de 1905, un texte de pervers. Ensuite, la Révolution française etait un coup d’etat organise a partir de societes de pensee qui ont prevu et organise leur prise de pouvoir et non un mouvement populaire spontane. Vous etes un doctrinaire et un dogmatique. Il est clair que ce n’est pas l’Eglise qui a genere la laicite, je l’ai ecrit. Je maintiens aussi que la laicite a ete pervertie en France avec la Revolution francaise et la Lwajhahahahaaha scelerate de 1905. J’ai par contre parle des penseurs, des humanistes des Lumieres qui avaient la Foi, peut-etre pas tous, mais ils avaient pour eux le don de la reflexion. La Constitution americaine est en cela egalement un aboutissement de cette nouvelle approche societale. Je ne sais pas Jojo, mais il faudrait a present vous soigner. Peut-etre avez-vous ete la victime d’un cureton pedophile qui a essaye de vous enculer ou de vous sucer? Mas vous avez un serieux probleme avec l’Eglise catholique qui est bien eloignee de toutes les casseroles que vous lui faites porter.

            8 février 2016 à 23 h 05 min
          • Jaures

            Je comprends bien tout cela, Jacky, mais concrètement, qu’est-ce que dans la vie d’aujourd’hui, au-delà de la loi de 1905 et de la Révolution Française, vous donne à penser que la société actuelle règne un “athéisme militant agressif” ? Où voyez-vous des religieux persécutés ? Où voyez-vous des citoyens que l’Etat empêcherait d’exercer leur culte ? Où voyez vous l’athéisme croyance privilégiée ?
            Merci de donner des exemples précis.

            9 février 2016 à 9 h 30 min
  • IOSA Répondre

    Les juifs quittent la France ?

    En tout cas, ce ne sont pas des français puisqu’il s’agit de gens qui se sentent d’abord juif avant d’être français.

    Des bi-nationaux en fin de compte !

    C’est tout de même curieux, que personne ne fait la relation avec ceux qui partent pour la Syrie, qui eux se sentent d’abord musulman avant d’être français.

    Pour le reste, la France appartiendra à ceux qui restent pour la défendre.

    3 février 2016 à 16 h 07 min
    • Robert Marchenoir Répondre

      Personne ne fait la relation avec la Syrie, parce qu’il n’y a aucun rapport.

      Il n’y a aucun rapport entre des gens qui quittent leur pays, momentanément en général, pour mieux massacrer leurs compatriotes et participer à une entreprise génocidaire au nom d’une idéologie barbare et nihiliste, et des gens qui quittent leur pays pour éviter d’être, eux, massacrés par les premiers, tout en faisant le don à leur nouveau pays d’adoption, en général, d’efforts remarquables pour travailler, pour créer des richesses, pour partager leur talent et leur savoir.

      C’est même exactement le contraire.

      Mais le genre de fausse équivalence que vous tentez d’établir est, hélas, fort répandu à notre époque imbécile et malhonnête.

      5 février 2016 à 17 h 59 min
  • Raùs Répondre

    Si Valls aime sa femme, et que cette dernière aime Israel, les deux devraient s’établir là-bas. Bon débarras !

    3 février 2016 à 11 h 15 min
  • Rosenberg Répondre

    Jaures@ mais les Juifs, jusqu’à assez récemment, ont encourgé l’immigration. Qui ne se souvient pas des propos de Simone Veil “la France a toujours été Terre d’accueil” ! Je cite Simone Veil parcequ’elle est très connue..

    3 février 2016 à 9 h 10 min
    • Jaures Répondre

      Les juifs ne forment pas un ensemble idéologique monolithique. Il y a des juifs de gauche, de droite et aux extrêmes. La parole d’un juif n’engage pas plus celle des autres que celle d’un Français tous les Français ou d’un chrétien tous les chrétiens.

      3 février 2016 à 9 h 25 min
      • Raùs Répondre

        Jaures@ la parole n’engage personne d’après Monsieur Jaurès; Vous êtes un promoteur du chaos comme nos dirigeants UMPS, ces gaullo-marxistes !

        3 février 2016 à 10 h 55 min
        • Jaures Répondre

          En tout cas la vôtre n’engage que vous-même.

          3 février 2016 à 15 h 49 min
          • Raspoutine

            Iosa@ oui je pense aussi que la majorité des Juifs se sentent Juifs avant

            3 février 2016 à 16 h 23 min
      • Rosenberg Répondre

        Jaures@ biensûre qu’il y a des Juifs dans tous les partis; mais ils sont juifs avant tout ! Ils sont le peuple élu a dit Moïse !

        3 février 2016 à 22 h 54 min
        • Jaures Répondre

          Mais personne n’est obligé de le croire. Y compris les juifs.

          3 février 2016 à 22 h 59 min
          • Schaïssé

            Jaures@ même monsieur de Lapalice aurait dit cela – bravo

            4 février 2016 à 19 h 10 min
        • Raspoutine Répondre

          Rosenberg@ Si les Juifs estiment qu’Israel est leur Heimat, qu’attendent-ils pour la rejoindre ?

          5 février 2016 à 15 h 51 min
      • Jacky Social Répondre

        @Jaureich: Vos protégés musulmans forment, eux, un ensemble idéologique monolithique. Il y a des musulmans de gauche, de droite et beaucoup aux extremes. La parole d’un musulman n’a aucune valeur, aucune. Mais par contre, ils sont tous les memes dans un stigmate don’t meme Padre Pio aurait eu honte. Que voulez-vous demontrer, exactement, Jaureich?

        4 février 2016 à 0 h 01 min
      • Raspoutine Répondre

        Jaures@ l’antisémitisme très souvent évoqué, est en fait de la propagande juive activée par les francs-maçons et les médians ! c’est tout, mais ça suffit ! Ne donnons pas aux Juifs plus d’importance qu’ils n’ont en réalité !

        6 février 2016 à 13 h 25 min
  • Jaures Répondre

    Si les chiffres de départ sont en hausse, ils restent en proportion de la population juive de France inférieurs à 1%.
    On sait que la population juive, après avoir doublé dans les années 60-70, a stagné autour de 500 000 ensuite.
    C’est que les juifs ont connu une vague d’assimilation importante avec la multiplication de mariages mixtes.
    L’alya ne concerne que la part la plus religieuse de cette population.
    Et beaucoup déchantent très vite une fois sur place. Une étude récente (Gvahim) a montré que 40% des juifs français et américains souhaitent rentrer dans leur pays d’origine.

    2 février 2016 à 13 h 49 min
    • Raspoutine Répondre

      Jaures@ puisque dans les années 60-70 la population juive de France est passée de 250 000 à 500 000 il y a de la marge.
      Si ça leur convient mieux de vivre en Israel par exemple, c’est leur choix !

      3 février 2016 à 10 h 59 min
      • Rosenberg Répondre

        Raspoutine@ moi je reste en France; je me sens Français comme le Capitaine Dreyfus !

        3 février 2016 à 21 h 13 min
      • Raspoutine Répondre

        Jaures@Auschwitz ! pourquoi les NS ont-ils installé ce camp d’extermination en Pologne ? Parce qu’il y avait plus de 3 millions de Juifs dans ce pays. Donc, de loin le pays le plus peuplé d’israelites d’origine katzar de souche européenne !

        8 février 2016 à 10 h 52 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *