Théo, Marin et la manipulation médiatique

Posté le 21 février , 2017, 1:37
6 mins

Vous avez entendu parler de Théo, mais savez-vous qui est Marin ? Sans doute pas, car son cas ne va pas du tout dans la direction où nos politiques et les médias veulent nous entraîner.

Personne n’ignore l’affaire Théo et nombreux sont ceux qui ont condamné sans hésiter les policiers.

La présomption d’innocence ne jouerait que dans un sens ? Notre président normal n’a pas hésité à se déplacer immédiatement auprès de Théo : en soi, c’est déjà un jugement. Sans autre preuve que les affirmations du plaignant, à ce jour contredites par les vidéos qui confirment au contraire le rapport des policiers.

Trois vidéos démontrent que Théo Luhaka a menti. Elles confirment le compte rendu, établi seconde par seconde, déposé officiellement deux heures après les faits (alors que l’intéressé n’avait pas encore porté plainte).

Théo a menti sur le déroulement des faits. Il s’est interposé pour empêcher les policiers de contrôler une personne soupçonnée d’être un dealer (lequel a ainsi pu s’enfuir), qu’il a saisi un policier par le col, avant de le frapper, ainsi que son collègue, qui est tombé au sol et qu’il a frappé à coups de pieds. C’est dans ces conditions que le premier policier agressé a utilisé sa matraque. La version de Théo Luhaka selon laquelle un policier a baissé son pantalon pour introduire volontairement sa matraque dans l’anus est contredite par les vidéos. Aucune analyse, ni de la matraque ni de l’anus, ne vient à l’appui de la thèse de Théo.

Il faut savoir que le port et l’utilisation d’une telle matraque télescopique relèvent d’une certification obtenue après un examen, suite à un stage de formation d’une semaine portant, entre autres, sur les techniques à utiliser sur différentes parties du corps, en particulier le bas du dos et les membres inférieurs, y compris par l’utilisation de points de pression.

S’il y a eu viol, il faut certes être intraitable, mais ceci ne suppose pas de déclarer à l’avance coupable le policier, ni de croire sur parole une personne dont nous savons avec certitude qu’elle a agi contre la loi.

Ce qui est écœurant, c’est la manipulation médiatique et la récupération politique, à commencer par la visite de notre président ; il n’en a pas fait autant pour le policier qui a été brûlé vif à Viry-Châtillon, ni pour tous ceux qui se font tabasser chaque jour par des voyous ou pour celles qui se font violer. Et pourquoi ne s’est-il pas déplacé auprès de Marin ?

Ah, vous ne connaissez pas Marin ? Effectivement les médias et nos bons politiciens sont beaucoup moins diserts à son sujet !

Marin a 20 ans. Il s’est fait fracasser la boîte crânienne par un groupe de « jeunes » qui molestaient un couple parce que celui-ci s’embrassait sur la bouche. Cela se passait à Lyon. Lyon est en France. Ce couple a donc eu de la chance car, dans les pays où la charia est la législation officielle – ce qui représente de nos jours 57 pays –, ils auraient été condamnés au minimum au fouet. À l’allure où les choses évoluent, nous aurons cela en France d’ici 15 ans. Marin a voulu s’interposer : ils lui ont défoncé la tête à coups de béquilles. Il a repris conscience après un long coma, mais il reste en partie amnésique.

Aucun responsable politique ne s’est déplacé auprès de ce jeune homme qui, lui, n’a rien à se reprocher, au contraire. Et vous n’avez pas entendu de grandes envolées des médias ni des stars de tout acabit.

Il est vrai que Marin est blanc et que ses agresseurs étaient des pauvres « jeunes » vis-à-vis desquels nous devons faire repentance.

Imaginez la réaction de Hollande et consorts, Taubira en tête, apprenant que des opposants au mariage pour tous ont agressé un couple d’homos qui s’embrassait sur la bouche ! Ou si des identitaires s’en prenaient à des musulmans prosternés au milieu de la rue !

Chaque jour, il y a en France des dizaines d’agressions gratuites, en particulier de la part de « jeunes » qui se vengent de nous parce que nos aïeux ont, paraît-il, commis vis-à-vis des leurs ce « crime contre l’humanité » comme certains qualifient maintenant la colonisation.

La recherche de la vérité devrait être la valeur première de l’homme, car, sans vérité, il ne peut y avoir de justice, et, sans justice, il n’y aura pas de paix.

Mais la bêtise collective est extrêmement difficile à combattre. Charles Péguy a écrit : « Celui qui sait la vérité et ne gueule pas la vérité se fait complice. » N’est-il pas temps de dire : « Celui qui fausse la vérité est criminel ; celui qui ne la recherche pas est son complice » ?

ARTICLE PRÉCÉDENT

Fillon

ARTICLE SUIVANT

Fillon

71 Commentaires sur : Théo, Marin et la manipulation médiatique

  1. quinctius cincinnatus

    28 février 2017

    à lire sur le site de Marianne qui ne passe pas pour un hebdomadaire particulièrement  » facho  » :

     » ce que dit le rapport de l’ IGPN « 

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      28 février 2017

      rapport qui contredit les affirmations  » officielles  » de Jauresse selon lesquelles  » Théo  » ne se serait pas opposé  » physiquement  » à la police qui voulait contrôler l’ identité d’ individus suspectés d’ appartenir à un gang de dealers ; sans doute  » Théo  » était il dans son rôle et sa  » mission  » d’ éducateur de rue !

      notons aussi, pour le fun, l’ endroit où les faits se sont déroulés : le Centre Culturel de la ville d’ Aulnay

      Répondre
      • Jaures

        28 février 2017

        Comme d’habitude, vous arrangez les propos à votre façon. Voici ce que j’écris ci-dessous:  » Les policiers ont contrôlé Théo parce qu’ils avaient « entendu le cri spécifique des guetteurs des dealers » et qu’ils pensaient que Théo en était l’auteur. Rien par la suite ne montrera que Théo est lié en quoi que ce soit à un trafic. »
        Que les policiers aient cru avoir affaire à des dealers, peut-être, mais rien ne légitime qu’un contrôle d’identité ou même une interpellation se déroule ainsi. D’ailleurs, les policiers, s’ils démentent la volonté de blesser aussi gravement Théo, ne nient pas que l’affaire a mal tourné.
        Pour le reste, comme vous l’écrivez ci-dessous: « l’ enquête est en cours , l’ instruction suivra ».

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          1 mars 2017

          quand ,et comme le montrerait la vidéo, la  » victime  » ( médiatique ) agresse délibérément un agent de la force publique dans l’ exercice de ses fonctions celui ci ne peut il donc pas s’ opposer physiquement et de façon  » légitime  » à cette violence ?

          Jauresse vos propos ( politisés ) sont … imbéciles en particulier cette phrase  » l’ affaire a mal tournée  » … de la faute à qui s’ il vous plait ; tout comme lorsque la presse  » imbécile  » rapporte qu’ un cambriolage a mal tourné le propriétaire ayant été tué par la cambrioleur : Jauresse vous êtes bien un imbécile

          Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    26 février 2017

    soyons clair pour l’ esprit obscurci de Jaurès :

    – le prénommé Théo s’ oppose violemment au contrôle d’ un présumé dealer par la police ( municipale )

    – dans la bagarre qui s’ ensuit le même Théo est blessé dans la région périnéale par un coup de matraque télescopique

    – le même Théo a occupé un emploi apparemment fictif d’ éducateur de rue ( 48.000 euros perçus ) dans une société FAMILIALE qui :

    – reçoit ses subsides de fonds publics ( plusieurs centaines de milliers d’ euros )

    – ne paie pas les charges sociales de ses  » employés  »

    je pense qu’ avec un pareil C.V. familial et personnel le dénommé Théo ne peut être que la victime d’ un acharnement raciste

    … à 18 ans, c. à d. dès qu’ elle eût atteint le statut légal de  » majeure « , ma belle fille … Africaine ( et … musulmane d’ origine ) quitta son … milieu pour … s’ intégrer loin des  » lois  » de sa Communauté

    Jaurès est un imbécile heureux comme FanFan la Rose

    Répondre
    • Jaures

      26 février 2017

      Il est sûr que votre esprit ne risque pas d’être obscurci puisque vous avez vite fait de l’éclaircir avec le fruit de votre imagination.
      Rien dans le rapport de police dit que Théo se serait opposé au contrôle d’un dealer. Les policiers ont contrôlé Théo parce qu’ils avaient « entendu le cri spécifique des guetteurs des dealers » et qu’ils pensaient que Théo en était l’auteur. Rien par la suite ne montrera que Théo est lié en quoi que ce soit à un trafic.
      Par ailleurs, l’enquête qui touche la famille de Théo sur des emplois fictifs n’a pas rendu ses conclusions. Je rappelle que le frère de Théo impliqué nie les faits reprochés et qu’il n’est pas à ce jour poursuivi.
      Pourquoi adaptez-vous les circonstances du drame à vos a priori ? Pourquoi liez vous ces deux affaires sans aucun rapport ? Le fait d’être impliqué (et non poursuivi) dans une affaire d’emplois fictif donne-t-il le droit à des policiers de vous envoyer à l’hôpital avec une lésion nécessitant une opération urgente et 60 jours d’ITT ? Si le fils de F.Fillon subissait les mêmes sévices, écririez-vous qu’avec son « cv familial », il ne peut prétendre être une victime ?
      Mes hommages à votre belle-fille mais je ne vois absolument pas le rapport. Même si les emplois fictifs étaient avérés, en quoi cela relève-t-il d’un comportement communautaire ? Juppé, Fillon, Le Pen, Mauroy, Simonpiéri,… entre autres ont été condamnés ou sont impliqués dans des affaires d’emplois fictifs. A quelle communauté appartiennent-ils ?

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        26 février 2017

        – Landru , lui aussi, a nié jusqu’ à ce que le couperet y mit une fin, les faits ( par ailleurs bénins ) qui lui étaient reprochés !

        – Ce n’ est pas ce que montre … la vidéo

        – Si vous saviez ce que ma belle fille pense des socialistes vous seriez atterré !

        le problème philosophique des  » socialistes  » c’ est de persévérer à faire prendre des vessies pour des lanternes aux âmes naturellement bonnes et après tout peut être êtes vous de ces dernières

        Répondre
        • Jaures

          26 février 2017

          Si la police vous arrête et vous accuse de faits que vous n’avez pas commis que répondrez vous quand après vos dénégations l’officier vous dira « Oui, Landru aussi a nié …. » ?
          Peut-être essayerez-vous de leur faire prendre philosophiquement des vessies pour des lanternes.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            27 février 2017

            l’ enquête est en cours , l’ instruction suivra ; ce qui inquiète  » certains  » c’ est ceci:  » QUI  » a bien pu doter d’ autant d’ euros cette association ?

    • R. Ed.

      27 février 2017

      Un jour nouveau…
      La représentation de Simplet 1er auprès de Saint Théo prend une autre tournure quand les faits ont été mieux analisé.

      En effet, l’oncle de Théo, qui est en même temps le père de son frère Saint Thomas, ? est un ministre congolais.
      Il y a aussi un autre Saint Thomas dont le papa(l’oncle ? ) est aussi ministre, un certain Dracula ou quelque chose comme ça, enfin qui a aussi à voir avec du sang.

      Corruption, maguouilles, connivences, trafic ?, des  » je te tiens tu me tiens par la barbichette « , y aurait’il comme on dit anguille(s) sous roche(s) ?
      Combinatzione ?
      Compromissione ?
      Mafia ?

      Répondre
  3. R. Ed.

    25 février 2017

    Encore, Jojo…
    François Hollande – on m’appelle Simplet – au JT, en réponse à D. Trump.

    En France, ce n’est pas les USA, on ne tire pas sur la foule

    Non seulement on tire dessus , mais en plus, on roule dessus.
    Le simplet, il passe à la télé, mais il ne regarde pas la télé, soit ses conseillers sont cons, soit lui est con, soit ils sont tous cons.
    Il devrait aller se reposer en Corrèze, il est surmené le pauvre.

    Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    25 février 2017

    décidément François Hollande est bien u imbécile

    dans sa réponse à Donald Trump qui affirmait publiquement pour le seconde une fois que  » Paris n’ était plus Paris  » notre sous-chef d’ Etat a déclaré :

     » [ … ] et je ne ferai pas des comparaisons , mais ici [ c. à d. en France ] il n’ y a pas de circulation d’ armes , il n’ y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule  »

    le Bataclan n’ a jamais existé et en France il suffit de louer un camion à Nice

    décidément de haut en bas de l’ échelle ces socialistes sont bien des imbéciles

    Répondre
    • Jaures

      26 février 2017

      C’est vrai. Il aurait plutôt dû dire qu’en France les avions ne foncent pas sur la tour Montparnasse et l’Elysée.

      Répondre
      • R. Ed.

        27 février 2017

        En France, c’est impossible, il y a une barrière naturelle qui empêche cela, la même qui a arrêté le nuage de Tcherbobyl.

        Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    25 février 2017

    ce qu’ il y a d’ intéressant dans cette affaire qui mêle violence et escroquerie avec détournement de fonds publics c’ est que :

    – nos ondes et les chaînes soient si discrètes pour ce qui concerne le volet de … l’ escroquerie

    – que François Hollande, cet imbécile, n’ ai pas été averti qu’ il allait donner comme exemple des jeunes des cités un … escroc dont toute la famille bouffe au râtelier de l’ argent public

    – que personne dans le Media ne cherche à savoir quelle est l’ autorité publique qui a débloqué les fonds pour cette mascarade  » éducative  » psycho-sociologique qu’ ont toujours été ces associations  » d’ animateurs de rue  »

    – qu’ une fois encore il y ait deux versions des faits et que le Media, pour une fois, privilégie celle de l’ escroc à celle du procureur

    Répondre
    • Jaures

      25 février 2017

      Hollande n’est pas allé voir Théo parce que son frère est impliqué dans une affaire d’emplois fictifs mais parce que son interpellation a donné lieu à de graves blessures.
      Je vous pose également la question: le fait qu’une personne soit soupçonnée d’emploi fictif donne-t-il le droit à la police d’enfoncer une matraque dans l’anus de tous les membres de la famille du suspect ? Si c’est le cas, ça doit frémir chez les Fillon et Le Pen !

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        25 février 2017

        dans cette réponse d’un sophisme laborieux, je cherche un lien logique avec ce que j’ ai dit et n’ en trouve pas ; par contre ce que je constate c’ est que François Hollande s’ est une fois de plus comporté comme un imbécile ce qui après tout … est le marqueur le plus sûr du jugement chez les socialistes

        Répondre
        • Jaures

          25 février 2017

          Au contraire, cher Quinctius, votre logique que j’applique avec mon exemple ci-dessus vous apparait dans toute son absurdité et vous ne voulez pas l’admettre.
          Théo a été interpelé sans aucun rapport avec les affaires qui touchent sa famille depuis 2015. En liant les deux affaires, vous essayez de justifier une matraque dans l’anus par une enquête pour emplois fictifs. Sinon, pourquoi en parlez-vous ?
          Si Balkany avait été ainsi maltraité, il eût été normal de pareillement s’en émouvoir, quels que soient les griefs de la Justice à son égard.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            25 février 2017

            mon pauvre Jaurès toujours avec ce même raisonnement fallacieux ; des contre-sens à longueur de copie; même dans le sophisme, qui pourtant est votre spécialité, vous êtes lamentable

          • Jaures

            26 février 2017

            Encore une fois vous esquivez. Quel rapport entre une affaire d’emplois fictifs et les sévices subis par Théo ?
            Si vous ne faîtes pas de lien entre les deux affaires, pourquoi en parlez-vous ?

      • R. Ed.

        25 février 2017

        Jojo, je m’aperçois que tu n’y connais rien , mais rien du tout en anatomie.

        Anus / rectum c’est du latin, et j’ai fais latin/grec.
        L’anus, c’est la porte et le rectum, c’est la maison.
        Si tu casses la porte et que tu n’entres pas dans la maison, il y a effraction mais pas violation du domicile, le domicile, il est «  » » derrière «  » » la porte.
        Si tu casses l’anus du « brave garçon sans peur et sans reproches  » mais que tu ne pénètres pas le rectum, il n’y pas de viol.
        CQFD
        Donc, d’après tous les commentaires, on parle toujours de déchirure de 10 centimètres à l’anus, et jamais du rectum.
        Les Boeufs/Carottes ont raison, en français sémantique, il n’y a pas eu viol, il n’y a pas eu  » pénétration « .
        Ce brave garçon a pris un coup de matraque entre les fesses ( et non pas dans le rectum ), avec une déchirure de 10 centimètres – 0 – zéro – pour le trou de balle ( difficile de déchirer un trou ) et 5 cm. de chaque côté du trou = 10.

        Répondre
        • Jaures

          26 février 2017

          « Si tu casses l’anus … mais que tu ne pénètres pas le rectum, il n’y pas de viol. »
          Voilà une interprétation toute personnelle de la loi !
          Il y a viol dés qu’il y a pénétration sous la contrainte. On distingue le viol des autres agressions sexuelles à travers l’existence d’un acte de pénétration qui peut être vaginale, anale ou buccale. Cet acte peut être réalisé aussi bien avec une partie du corps (sexe, doigt, …) qu’avec un objet. (code pénal article 222-23).
          La qualification de viol existe dés qu’il y a pénétration, la nature et la gravité des lésions n’entre pas en compte dans cette qualification.

          Répondre
          • R. Ed.

            27 février 2017

            Faut les les coms jusqu’au bout, surtout les TROIS dernières lignes.
            Tu as l’anus et  » ce que l’on appelle la raie des fesses.
            Il a pris un coup de matraque  » horizontal  » entre les fesses, et ne pas confondre  » dans le cul  »
            Les deux côtés de son trou de balle ont été déchiré sur une longueur de 2 x 5 centimètres.
            Dans le feu de l’action, les poulets qui tentaient de maîtriser une chance pour la France, ne jouaient pas à la pétanque:

            Alors, tu pointes ou tu tires ? Je s’ais pas, laisse-moi réfléchir un peu !

          • Jaures

            27 février 2017

            Le rapport médical est pourtant clair: Théo » présente une section du sphincter anal et une lésion du canal anal de dix centimètres de profondeur ».
            Ce que vous racontez ici est complètement absurde et ne se retrouve d’ailleurs nulle part.

          • R. Ed.

            27 février 2017

            Le rapport médical ( il ne serait pas un tout p’tit peu bidon ?) lui donne aussi d’office SOIXANTE jours ITT ( interruption temporaire de trafiquer ) vu que le loustic, il bosse pas, il se sucre sur les subventions.
            Personnellement, j’ai obtenu TROIS semaines d’ITT ( moi, je bosse ) après une intervention chirurgicale somme toute bénigne, une petite opération à coeur ouvert quoi, 6 heures sur le billiard en coeur/poumon artificiel, des tuyaux partout après mon réveil mais tout compte fait, c’est une broutille par rapport au cul du bougne.
            Son oncle, qui est en même temps le papa de son frère (c’est africain, faut pas essayer de comprendre ) c’est un MINISTRE du Con-Go ! République ( faut pas rire, hein ) DEMOCRATIQUE du CON – GO ( anciennement attention : ça va Zaïre ) et avant Congo belge .
            Remarque, en France, on peut aussi dire, maintenant République démocratique française, ce qu’elle est finalement devenue.
            Chaque fois qu’il y a démocratique dans le libbellé d’un pays, cela veut dire en fait dictature.
            La France, pour l’instant c’est plutôt une dictature  » SOFT  » il va falloir voir la suite.
            En dictature, on commence par interdire de parole le citoyen, au moyen de lois  » mémorielles  »
            N’est-il pas ? Joske ?
            Tu saisis, coco, un MINISTRE !!! Comme tonton FAFA !!!

  6. BRENUS

    25 février 2017

    Hamon, c’est le vide sidéral. Je suis persuadé qu’il est totalement idiot et qu’il dit n’importe quoi sans comprendre quoi que ce soit. Pour un « socialiste » sincère -peut être en existe t il – ce doit être dur d’être représenté par ce guignol. Au fait, combien d’années lui a t il fallu pour décrocher sa licence bidon ?

    Répondre
    • Jaures

      25 février 2017

      Quelque chose me dit que vous avez tenu le même discours pour tous les candidats socialistes de la Vème république.

      Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    24 février 2017

    Tribunal de Bobigny *** : la famille de Théo *** fait l’ objet d’ une enquête pour abus de confiance et détournements de biens sociaux … cela valait bien la visite du chef ( ? ) de l’ Etat ( ? ) et ce bel élan de solidarité des associations  » anti-policières  »

    *** lequel, au début de  » l’ affaire  » a été présenté par le Media comme un … éducateur

    *** le plus surchargé de tous les tribunaux français … on se demande bien pourquoi

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24 février 2017

      pour escroquerie et pas abus de confiance

      Répondre
  8. BRENUS

    23 février 2017

    Je m’en fous que « les jeunes et les moins jeunes » viennent s’approvisionner dans ces quartier de merde. Que les « acheteurs » se fassent démonter le portrait par les racailles ne m’empêche pas de dormir. D’ailleurs puisque la consommation d’herbe est un fait accompli, je suis d’avis de la vendre a prix compétitif, en concurrence avec la racaille, dans les bureaux de tabacs des prétendus beaux-quartiers. J’ajoute que la came en question devrait être produite en France – ce que certains font en cachette- et officiellement pour éviter de nourrir les mafias maghrébines. Pour être compétitive, il parait que l’agriculture française devrait faire beaucoup de « fermes des mille vaches » , Ajoutons les fermes des 100000 pieds de chanvre. Cela évitera a nos agriculteurs de se suicider dans l’indifférence des bien pensants à compassion variable.

    Répondre
    • Jaures

      23 février 2017

      Contrairement à ce que vous pensez, les bons clients sont très bien accueillis par les dealers qui, loin d’être stupides, savent parfaitement comment faire commerce.
      Pour le reste, ce que vous proposez est en gros dans le programme de B.Hamon. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, camarade !

      Répondre
      • Raoul Villain

        23 février 2017

        Cours Camarade Jaurès ton vieux monde est derrière toi; cours vite tu éviteras peut être ainsi le gros coup de pied au cul que je te réserve.

        Répondre
        • druant philippe

          24 février 2017

          Point de coup de pied au cul mais un coup de cravate en chanvre au cou pour ce genre d’ individu !

          Répondre
  9. R.Ed.

    22 février 2017

    Un passé qui n’a jamais existé ?
    A moins d’être un devin et de connaître l’avenir, pour le passé, là, il n’y a pas de problème ! On remonte même à trois mille ans avant JC, avec plus ou moins de précision.
    Que je sache, mais depuis 1945 la seconde guerre mondiale est terminée
    Quand je parle  » d’il y a cinquante ans, », pour quelle raison y ajouter 100% ?
    En 1958, date de mon premier voyage à la Côte d’Azur, avec mes parents, on avait prévenu les voisins que la clef de la maison était sous le paillasson, au cas où ?
    Il y avait bien sûr des bandits et de voyous , mais c’étaient les  » NOTRES « , pas de l’importation, et ils étaient toujours pinus, pardon, punis. Il y avait de la place dans les prisons, même pour les  » petits délits punis de 15 jours.
    Et ils étaient la honte du village quand ils en étaient les habitants.
    .Souvent, ils devaient même déménager !!!
    Mon père, simple ouvrier – non, ouvrier qualifié pouvait même se payer une auto, cela veut dire qu’il n’y avait pas que 300000 voitures en circulation.
    Alors, Jojo, les quarante millions d’autos, tu comptes aussi celle qui sont à la casse ? Celles- là, pas de risque de se prendre un PV pour exès de vitesse ni d’occuper la place pour garer devant ton gourbi.

    Sincèrement, pour une fois, tu ne pourrais pas quiter ton nuage et redescendre sur terre, hein ,mon p’tit ?
    L’immigration incontrôlée, c’est la merde pour tous, les colons et les colonnisés, nous !
    La France ( pas la seule ) vit à  » pouf « , à coup de milliards, de dizaines, de centaines de milliers de millards – d’euro – pas de cacahuettes, le tonneau des Danaïdes, c’est de la mythologie, pas la réalité, mais la dette abyssale des Européens, là, c’est la triste réalité.
    Salamiamescouilles – Il est où le bar !

    Répondre
    • Jaures

      23 février 2017

      « Il y a à peine un siècle, il n’y avait que quelques voitures brûlées » avez-vous écrit plus bas. D’où ma réponse. A ce que je sache cinquante ans ne font pas un siècle.
      Je vous rappelle que la plupart des prisons en fonctionnement actuellement ont plus de 50 ans. En 1962, on a construit Fleury parce que La Santé était déjà surpeuplée. Il y avait sans doute moins de cambriolages mais parce que beaucoup vivaient dans une misère absolue: la moitié de la population en 1945 vivait dans un logement insalubre, en 1960 on dénombrait plus de 250 bidonvilles (abritant notamment 20 000 personnes à Nanterre).
      Les 300 000 véhicules c’était il y a un siècle. En 1960, il y en avait 6,2 millions, soit 6,5 fois moins pour une population de 46,5 millions d’habitants.
      Quant à la dette, les jeunes des années 60 ont payé celles de la 2ème guerre mondiale et des guerres de décolonisation.
      Les générations précédentes laissent toujours une ardoise et celle des 30 glorieuses, nous pourrions en débattre plus précisément, est loin d’être négligeable.

      Répondre
      • R. Ed.

        27 février 2017

        Mea culpa ( c’estdu latin )
        Quand j’ai parlé d’un siècle, au vrai dire je pensais demi siècle ( cela correspond quand-même un peu plus à mon âge ), on n’est plus en 1900 mais en 1950/60
        C’est de cette époque que je veux parler, en 1990, je n’étais pas encore né, mon père non plus d’ailleurs.
        Dans ma jeunesse, les prisons étaient aussi remplies, mais à 100% d’autochtones.
        Maintenant, les autochtones ne représentent plus que15 %.
        Quand on connait le prix de l’hébergement d’un taulard !

        Répondre
  10. quinctius cincinnatus

    22 février 2017

    il faut se rendre à cette évidence que si certains faciès sont plus souvent contrôlés c’ est aussi qu’ ils peuplent en majorité les prisons ; j’ ai ,  » naturellement « , le faciès  » arabo-berbère  » je suis donc de ce fait régulièrement contrôlé par les polices des frontières en France comme en Suisse , en Allemagne ou en Italie ( cela m’ a même parfois fait manquer un vol pour vérification  » approfondie  » de mon passeport )

    Répondre
  11. Gérard Pierre

    22 février 2017

    Êtes-vous bien sûr que je vous ai parlé de tout ça ?

    …… et vous prétendez que je fantasme ? …… à moins que l’heure de l’apéritif ne vous ait égaré !

    Répondre
  12. quinctius cincinnatus

    22 février 2017

    médecine légale : dans ce genre de bagarre , le policier frappe comme appris derrière les genoux et derrière les cuisses pour faire tomber l’ adversaire, si ce dernier, comme le montre la vidéo rendu fou furieux, se débat en tous sens , un coup peut parfaitement atteindre le région périnéale qui si elle est tendue  » éclate « , sans pour cela qu » il y ait un acte volontaire de sodomie par introduction d’ un objet étranger …

    notons aussi que Théo a été immédiatement présenté par le Media comme un éducateur

    Répondre
    • Jaures

      22 février 2017

      Vous donnez là les éléments de l’enquête. Il faut maintenant montrer comment involontairement une matraque peut traverser un pantalon et s’introduire sur 10cms dans l’anus.
      J’avoue qu’une notion de « viol involontaire » créerait une jurisprudence qui me mettrait mal à l’aise.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      22 février 2017

      la localisation exacte des lésions constatées n’ a pas été rendue publique , ni leur  » nature « 

      Répondre
      • Jaures

        22 février 2017

        Les médecins ont parlé d’une « plaie profonde, longitudinale, avec rupture du muscle sphinctérien ayant nécessité une opération d’urgence ».

        Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24 février 2017

      le muscle sphinctérien ? lequel ? le sphincter lisse ou le sphincter strié ?

      Répondre
      • Jaures

        24 février 2017

        Celui dont la lésion a nécessité une opération et 60 jours d’arrêt.

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        24 février 2017

        cela ne nous avance guère pour ce qui concerne la localisation exacte ( haute ou basse ) ce qui a une importance en médecine légale ; tout cela reste bien … flou pour accuser un policier d’ un acte sodomite VOLONTAIRE qui aurait été pratiqué au moyen d’ un objet ( ici une matraque téléscopique ) ; remarquons également , qu’ à ma connaissance, il ‘ est fait nulle part mention de lésions rectales qui seraient pourtant autrement  » démonstratives  » d’ un acte de cette ( contre ) nature … oui, tout cela reste bien flou

        Répondre
      • R. Ed.

        27 février 2017

        Les deux, mon Général

        Répondre
  13. Gérard Pierre

    22 février 2017

    Quand on pense qu’il suffirait de présenter poliment ses papiers d’identité aux forces de l’ordre, lorsqu’elles nous invitent à le faire, …… comme se plient à cette convenance la plupart des Européens, des asiatiques, des Américains du Nord comme du Sud, des Océaniens et peut-être même de quelques extra-terrestres, …… pour qu’aussitôt il n’y ait plus aucune affaire Théo ou autre !

    Quel homme politique, quel lecteur de prompteur, quel prétendu journaliste, quel intellectuel, quel artiste ‘’engagé ‘’, …… va venir un jour sur un plateau de télévision rappeler ce …… détail élémentaire ?

    Jaures peut-être ?

    Répondre
    • Jaures

      22 février 2017

      Et comment réagiriez-vous si on vous demandait votre identité 4 à 6 fois par jour ? D’autant qu’il est notoire que ces contrôles n’entrainent pratiquement jamais d’arrestations de délinquants. En Angleterre, un récépissé de contrôle est délivré. Il n’y a pas plus de délinquance en Angleterre pour autant.

      Répondre
      • Gérard Pierre

        22 février 2017

        Comment réagirais-je si on me demandait mon identité 4 à 6 fois par jour ?

        Réponse : …… comme quelqu’un qui a la conscience tranquille ! …… et qui, de ce fait, sait pertinemment qu’à la fin les « demandeurs » finiront par s’épargner un travail que je leur aurai démontré être sans objet sur la durée !

        Mais allez ancrer ça dans la tête de vos « protégés » ! …… je doute que vous y parvinssiez !

        Répondre
        • Jaures

          22 février 2017

          Je crois que vous ne savez pas vraiment comment cela se passe dans la réalité. La police multiplie les contrôles pour asseoir son autorité. Vous demander vos papiers 5 fois par jour de les lassera pas, pas plus que vous tutoyer ou vous emmener au poste si vous osez faire remarquer ce harcèlement. Et je crains qu’ils prennent très mal votre imparfait du subjonctif.
          Je n’incrimine pas là la police. Supprimer la police de proximité a été une faute que payent les habitants et les forces de l’ordre. Sans parler des baisses d’effectifs.

          Répondre
          • Gérard Pierre

            23 février 2017

            …… parce que vous, vous SAVEZ !

            Votre orgueil ne vous empêche jamais de vous poser des questions sur vous-même ?

      • R. Ed.

        27 février 2017

        Quand on une tronche de bougne et que l’on vit dans une cité de non-droit, c’est la juste conséquence.
        Un récépissé ?
        Et pourquoi pas un récéchier ?
        Ce n’est pas l’Angleterre, mais le Royaume Uni (United Kingdom ) bien que ce soit une reine. Great Britten , mais cela inclu tous les dominions.
        C’est comme pour la Hollande, ce n’est pas la Hollande mais les Pays-Bas.

        Répondre
  14. vozuti

    22 février 2017

    Pourquoi le président et les médias ont-ils autant célébré Théo,alors qu’ils se moquent des centaines de milliers d’autres victimes de violences ?
    Probablement parce qu’ils ont cru que ce dernier avait voulu se marier avec une matraque télescopique,pour rendre un magnifique hommage au mariage pour tous …il s’agit d’un simple malentendu.

    Répondre
  15. BRENUS

    21 février 2017

    Jojo en connait un bout concernant la sodomie : avec ses copains anti-fa il ne se prive pas de s’entrainer. Avec ou sans matraque. Ceci dit, pourrait il expliquer pourquoi sa presse de merde a toujours caché que le « gentil théo » avait commencé par mettre son poing dans la gueule d’un flic. Et ça s’étonne que l’autre ait répondu…. Dans ces territoires pourris, la police et aucun service de l’Etat ne devrait plus mettre les pieds et laisser la population, généralement complice se démerder avec leurs lardons. Ils veulent la cour des miracles, laissons les entr’eux. Pourquoi risquer des vies, notre fric et des emmerdes pour ça. Comme sur un disque dur, faisons une partition et ne foutons jamais plus les pieds là-bas. S’ils continuent à chouiner ce sera entr’eux, mais pas avec nous. Aux wc le « vivre ensemble » qui ressemble trop à pourrir ensemble.

    Répondre
    • Jaures

      21 février 2017

      Si vous disiez vrai, il n’y aurait plus de problèmes ! Le hic c’est que les jeunes et moins jeunes des beaux quartiers viennent se ravitailler en drogues de toutes provenances dans ces « territoires pourris » pour leurs joyeuses soirées. A chacun son « vivre ensemble ».

      Répondre
  16. Janvier

    21 février 2017

    Une question encore. A son arrivée , l’hôpital a dû procéder à des analyses sanguines.
    Hors de question de lui administrer des analgésiques sans savoir ce qu’il avait pu éventuellement ingérer avant.
    Quid du résultat ?

    Répondre
    • Jaures

      21 février 2017

      Admettons que Théo ait été positif à l’alcool ou au cannabis, quel rapport avec sa blessure ? Des milliers d’automobilistes sont contrôlés positifs chaque année, se retrouvent -ils pour autant avec une lésion de 10cm dans l’anus ?

      Répondre
      • Janvier

        21 février 2017

        Ma question a pour objet de comprendre . A t’il pu être gravement blessé avant l’interpellation ?
        Ou pas.
        Nous ne sommes pas Medecins
        Un policier dit coups de matraque dans les jambes, pour se dégager
        Mais entre les jambes et le scrotum, il y a quelque distance, vous en conviendrez
        On en revient à :
        – découpage de la vidéo
        – analyses de Theodore
        – recherches ADN , il me semble que c’est trop tard pour ce point précis
        Et c’est justement ce qui m’interpelle
        Je n’aime pas ça

        Répondre
        • Jaures

          21 février 2017

          Vous pensez sérieusement que Théo aurait agressé les policiers avec une lésion de 10 cms dans l’anus qui a demandé 60 jours d’arrêt de travail ?
          Bientôt vous allez suggérer que Théo a tenté de manière originale de voler la matraque du policier !

          Répondre
  17. Janvier

    21 février 2017

    Nul ne peut savoir mieux qu’une caméra de surveillance sur ce qui s’est réellement produit.
    Le récit du policier incriminé colle à la caméra de surveillance
    Nous avons tous , peu ou prou, pu visionner
    1- ce qu’on sait
    – contexte : la police était en opération contre les dealers
    Avéré mais on en parle plus
    – les faits
    . Theodore serait allé au contact contre les policiers pour permettre la fuite d’un dealer
    Ce que j’ai pu visionner ne le démontre pas
    Ou c’est un extrait , ou il faudrait pouvoir passer au ralenti, je sais pas faire
    Mais vous tous, vous pouvez, et nous poster le sequençage découpé
    . Tt a l’air d’aller très vite
    . Theodore n’a jamais son pantalon baissé, mais ai-je tout vu ?
    . Qd il est embarqué , il marche normalement
    . Transporté a l’hôpital , on lui détecte une déchirure anale de 10cm
    Ce sont les faits
    Les faits sont têtus
    Il ne s’est rien passé dans le car de police, selon Theodore
    Dont acte
    Alors question :
    1- pourquoi la médecine légale n’a pas fait le boulot ?
    Analyse ADN des matraques et de Theodore
    2- pour le faire, elle doit être saisie
    Pourquoi ne le fut-elle pas ?
    Qui a intérêt à ce que l’affaire reste pendante et toutes les « banlieues d’avenir »de France et de Navarre plus tous les centre-villes Paris, Rennes, Nantes, Montpellier , le Nord, Marseillevetc…en ébullition avec la jonction de gauchistes venus de l’extérieur ?
    Qui ?
    Vous vous rendez compte que cela va amener à hollande, appliquant l’Art 16 et stop élections
    Oui. Vous le savez tous

    .

    Répondre
    • Jaures

      21 février 2017

      Je crois que vous n’êtes pas bien au courant de l’affaire. Les policiers ne nient pas que la matraque a bien blessé Théo mais ils avancent que ce serait accidentel.

      Répondre
  18. Jaures

    21 février 2017

    Curieusement, R.Riche est formel: Théo a menti, il a agressé les policiers pour permettre la fuite d’un dealer, en aucune façon la matraque n’a pu être introduite volontairement dans l’anus, rien ne vient corroborer la version de Théo.
    Pourtant, Riche précise que s’il y a eu viol, il faut être intraitable. Curieuse conclusion quand on vient d’aligner autant de certitudes qui démontrent que dans cette affaire, s’il y a des victimes, ce sont les policiers.
    Curieux parallèle également avec une autre affaire. Tous les jours il y a des rixes pour des motifs aussi absurdes qu’un baiser en public, un dépassement sur la route, un regard appuyé, une rivalité footballistique, une attente prolongée aux urgences ou à la poste, un verre de trop, …En quoi cela doit-il venir excuser des brutalités policières ? Les policiers sont des êtres humains, donc faillibles. Il y a régulièrement des policiers condamnés pour vol, trafic, corruption, viol, violences,… Cependant, un policier représente l’Etat et doit être exemplaire. Ce statut demande plus d’exigence à leur endroit, les policiers le savent et doivent donc être à la hauteur.

    Répondre
    • R. Ed.

      21 février 2017

      A tous présents et à venir , salut !
      Joske, je suis Belge depuis un peu plus de septante ans.

      Je constate que depuis  » qu’i y a plétore d’immigrés et de fils d’immigrés « , c’est la merde en France, et pas qu’en France.
      Il y a à peine un siècle, il n’y avait que quelques voitures brûlées – PAR AN -, maintenant, c’est 135 – PAR JOUR –
      On attaque les pompiers, on attaque les médecins et bien sûr on attaque les flics.
      On brûle des magasins ( on les pillent d’abord , hè ), des mairies, des commissariats etc mais par contre, jamais les CAF ? On se demande bien pourquoi ?
      Théo, quand Mimollette Premier attend son arrivée dans le couloir de l’hôpital , avec son staff ( télé, journalistes, et bien sûr la floppée de bodygards ), là, cela sent ,non, cela pue l’arnaque, le bidon !
      Une matraque téléscopique ?
      A travers son calbar et son froc ? Elle ne s’est pas  » REPLIEE  » ?
      A oui, c’est le nouveau modèle, la matraque téléscopique  » A CRAN D’ ARRET !!!
      As-tu seulement déjà vu une matraque téléscopique dans ta vie de plouc ?

      Cette histoire sent l’état d’urgeance, la suspension des élections, qui seront de nouveau en place, quand la socialie aura remis de l’ordre dans les banlieues, c’est à dire quand l’ordre aura été donné aux agitateurs de se ranger.
      Voyezce que nous avons fait, nous les socialistes, l’ordre reigne à nouveau, pas besoin de voter FN,
      T’auras tout compris ! On parie, j’ai juste un peu de blé à risquer ( et à faire fructifier )
      Salut en de kosten

      Répondre
      • Jaures

        21 février 2017

        « Il y a à peine un siècle », nous étions en 1917 et il y avait en Europe 12 000 tués chaque jour (dont 1160 Français).
        Quant aux voitures ou autres engins brulés, on ne les comptait plus.

        Répondre
      • Gérard Pierre

        22 février 2017

        Jaures a toujours été très friand de chiffres, surtout lorsqu’ils lui permettent de répondre à côté de la plaque qui lui est désignée mais qu’il préfère ne pas voir !

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          22 février 2017

          oui le commentaire de Jaurès est particulièrement approprié !

          Répondre
          • R. Ed.

            22 février 2017

            Non, au contraire, le com de Jojo est très approprié, il serait même prémonitoire de ce qui nous attend.
            Guerre en Europe en 1917, guérilla en Europe en 2017, la suite, on ne sait pas…
            Comparer le nombre de voitue en 1917 et un siècle plus tard.
            Et pourquoi pas la comparaison entre 1917 et 1817 ?
            330000 en 1917 et zéro en 1817

            Par contre, en 1917, je n’étais pas encore né. Je n’ai pas pu vérifier.

          • Jaures

            24 février 2017

            Il est exact que le frère de Théo est soupçonné d’emplois fictifs.
            Question: est-ce que toutes les personnes soupçonnées d’emploi fictif peuvent se voir appliquer le supplice du pal ainsi que sa famille ? Cela inclue-t-il père et nièce ?

        • Jaures

          22 février 2017

          Au contraire, Gérard, j’essaie de vous remettre les pieds sur terre. Comme souvent ici, vous fantasmez un passé qui n’a jamais existé. Comment pouvez-vous comparer le nombre de vols ou de destructions de véhicules aujourd’hui et il y a 100 ans alors qu’il y avait en 1920 330 000 automobiles en circulation contre près de 40 millions aujourd’hui ?
          Il n’y avait pas moins de violence il y a un siècle. Elle s’exprimait juste autrement. Au sortir d’une guerre qui a coûté la vie à 18 millions de personnes, d’une épidémie aussi destructrice et dans un pays en ruine, l’esprit est moins tourné vers le trafic de drogue, le vol de véhicules ou la destruction d’abribus. Regrettez-vous cette époque bénie ?

          Répondre
          • Gérard Pierre

            22 février 2017

            Réponse plus haut !

          • R. Ed.

            24 février 2017

            Dis, là, Jojo, t’as vu ton idole, Mimolette Premier, quel guignol !
            Sa prestation auprès du brave gars au rectum un peu abîmé, le sans peur et sans reproche, c’est juste un petit truand, un escroc !!!
            L’assoc à 680000, +330000 d’URSSAF, c’est sans doute le sommet de l’iceberg, il y en a sûrement d’autres …
            Avec tout le pognon qu’il a ( en famille, hé) chouravé, il va pouvoir se payer un trou de balle neuf en plaqué or 24 carats.

Répondre

  • (pas publié)