les 4 vérités


Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous : « 2017, c’est le moment où jamais : filiation, famille, éducation, identité »

13 septembre 2016 par les4v dans Agenda, La Une, Société avec 13 commentaires

« 2017, c’est le moment où jamais : filiation, famille, éducation, identité »

manif-pour-tousNous nous sommes levés massivement en 2012-2013 : ce n’est pas pour rester assis en 2016-2017 !

L’Université d’été 2016 de La Manif Pour Tous sera le temps fort de préparation de l’année politique à venir, un moment très important pour la suite. Deux jours de formation, de réflexion et d’échanges pour faire le point et préparer l’année à venir.

Nous aurons des interventions exceptionnelles portant sur les enjeux qui nous préoccupent pour aujourd’hui comme pour l’avenir de notre société : Filiation, famille, éducation, identité.  L’écrivain Denis Tillinac évoquera la déconstruction en cours, Jean de Belot, ancien directeur des rédactions du Figaro, et le Pr Guillaume Drago, Professeur de droit publique à l’Université Paris II (Panthéon-Assas),  évoqueront les risques politiques et législatifs ; Olivier Vial, Président de l’UNI, dressera un état des lieux du système scolaire français et la philosophe Chantal Delsol analysera la vision de la « parentalité » et de la filiation portés par nos opposants. Et comme les bouleversements qui touchent notre société sont directement liés à la logique transhumaniste, celle-ci sera l’objet d’un débat contradictoire entre le Dr Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo et chroniqueur au quotidien Le Monde, et Tugdual Derville, délégué général d’Alliance Vita. D’autres acteurs de la société civile, comme Joseph Thouvenel, Vice-Président d’une confédération syndicale, Guillaume de Prémare, délégué général d’Ichtus, Marie Hildingsson, secrétaire général de la FAFCE, Laetitia Pouliquen, conseiller politique de Europe for Family et auteur de Femme 2.0, Pierre-François Gouiffès, maître de conférence à Science Po Paris.

L’université d’été 2016 de La Manif Pour Tous sera aussi l’étape qui nous conduira à la mobilisation du 16 octobre. En attendant Paris, tous à Etiolles, les 17 et 18 septembre prochains !

A 30 min au sud de Paris, à Etiolles, le week-end du 17/18 septembre sera le rendez-vous pour tous ceux qui n’ont pas envie que tout le travail accompli depuis la première manifestation de 2012 soit balayé du jour au lendemain.

Deux jours essentiels pour faire en sorte que la Famille soit la grande gagnante en mai 2017 !

Ludovine de la Rochère,
Présidente de la Manif pour tous

Pour s’inscrire :

universite-dete-filiation-famille-education-identite-17-18-septembre-2016

http://www.lamanifpourtous.fr/actions-de-nos-regions/inscrivez-vous-a-luniversite-dete-2016/

 

13 Comments

  1. BRENUS17 septembre 2016 à 10 h 20 minRépondre

    JOJO .Je n’ai et nous n’avons aucune leçon à recevoir des parasites comme toi et tes copains islamo-gauchiste et islamo-africain , lesquels ont très bien su virer les Blancs de chez eux (ce que nous devrions faire en miroir). Que tu veuilles les sucer avec délectation, c’est ton affaire mais tu n’as pas à pretendre nous les goinfrer. Ceci posé « Ludivine » défend son point de vue, ce qui est abominable pour les faux démocrates dont tu es un prototype marqué – vrais fachos que vous êtes- . Elle n’est en rien responsable des proliférations lapinières de populations que même leurs gouvernements ne parviennent pas a raisonner. Alors qu’elles se démerdent et toi avec. Mais sans pomper le peu qu’il nous reste. Par ailleurs je comprends que tu sois tout l’opposé de ce que je suis et cela me réjouit : être l’opposé de la merde, c »est rassurant. PS : Ne perds pas ton temps à tenter de palabrer avec moi : j’ai acquis une longue pratique qui t’emennera toujours dans le mur. Car, contrairement à ce que tu penses – si tu penses – le disque trotskiste que tu nous ressers est non seulement usé mais inaudible; Vas donc servir ta soupe a tes fachos-antifas. Ludivine va te le mettre profond.

    • Jaures17 septembre 2016 à 14 h 00 minRépondre

      Je n’ai aucune intention de « palabrer » avec vous.
      Je pense que vous représentez assez bien dans le fond et la forme la pensée de la Manif pour Tous.

  2. quinctius cincinnatus15 septembre 2016 à 11 h 48 minRépondre

    c’ est sûr que ce n’ est pas avec les socialistes  » français  » ( t maintenant avec un droite qui fille de la dette ) qu’ ils auront la possibilité de … travailler … mais ce n’ est pas au contribuable de les loger de les nourrir et de les habiller

    p.s. je  » donne  » à tout un tas d’ oeuvres charitables ,de protection de la Nature, de développement, je suis même  » la marraine  » d’ un jeune surdoué en Inde du Sud etc … !

    tout cela pour couper court à la leçon de Morale Républicaine que ne manquera pas de m’ asséner le syndicaliste

    • Jaures15 septembre 2016 à 14 h 51 minRépondre

      Bien sûr, Quinctius, il n’y a qu’en France et quand les socialistes sont au pouvoir qu’il y a des pauvres.
      Ce n’est le cas nulle part ailleurs, tout le monde le sait.
      En même temps, que vous soyez « marraine » n’est pas trop raccord avec la Manif pour Tous.
      Aurez-vous votre rond de serviette à Etiolles ? J’en doute.

      • quinctius cincinnatus17 septembre 2016 à 12 h 56 minRépondre

        ce qui est sûr c’ est qu’ avec les socialistes français au pouvoir je n’ aurais un jour plus de ronds …. pas même de serviette …

        p.s.  » en accord  » aurait suffit

  3. Boutté14 septembre 2016 à 21 h 20 minRépondre

    Elle aurait pu écrire « maintenant ou jamais » pour rester dans le langage français .

  4. BRENUS14 septembre 2016 à 19 h 08 minRépondre

    JOJO, tes ricaneries ridicules, je m’en branle. Quant à la Ludivine, elle te dépasse de dix longueurs. Alors retourne à ta place : au fond des chiottes.

    • Jaures15 septembre 2016 à 11 h 05 minRépondre

      Si ces 10 longueurs aboutissent à vous, je lui laisse de bonne grâce cette avance et prends sans hésiter la direction opposée.
      Et si Ludivine se préoccupe tant du sort des enfants, plutôt que s’inquiéter des quelques uns qui, avec 2 papas ou deux mamans ne semblent aller mieux ni plus mal que les autres, que ne s’engage-t-elle auprès des familles expulsées ou logées dans des immeubles vétustes.
      Là, pour le coup, les enfants se heurtent à de réels problèmes basiques, se nourrir, se chauffer, se vêtir.
      Mais quelle importance que ces enfants vivent dans le dénuement ! L’essentiel n’est-il pas qu’ils soient élevés par un père et une mère ? Le reste est finalement très accessoire.

  5. michel de maynard14 septembre 2016 à 11 h 17 minRépondre

    je souhaite donner de mon temps et aider votre action
    je demeure à Toulon (83000) me serait-il possible de me joindre aux responsables VAROIS?
    ……de tout cœur avec vous

  6. BRENUS13 septembre 2016 à 19 h 33 minRépondre

    Je ne connais absolument pas cette femme. Mais par contre, je reconnais qu’elle en a dans le ventre. Infiniment plus que toutes les p..tes copines et gouines de jojo.

    • Jaures14 septembre 2016 à 10 h 12 minRépondre

      Brenus, vous serez le bienvenu à Etiolles !
      Il se trouve que cette petite ville est également connue pour ses vestiges préhistoriques.
      Tout cela est très cohérent.

      • quinctius cincinnatus15 septembre 2016 à 11 h 52 minRépondre

        la préhistoire un domaine en pleine … mutation !

        le socialisme français est lui bien plus  » rétrograde  » que la préhistoire !

        • quinctius cincinnatus15 septembre 2016 à 11 h 56 minRépondre

          je suis quasiment certain que J@uresse ne pourrait jamais arriver à tailler un éclat de silex correctement … quant à la chasse à l’ ours des cavernes mieux vaut ne pas y penser car pour cela il ne faut pas être un revendicateur permanent mais un homme courageux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

4Vérités Abonnement
Connexion
Rester connecté
Le dessin de la semaine
DVD
Partenaires
En Bref
Pétitions