Courrier du n°542

Courrier du n°542

Casseurs payeurs
«Pourquoi les dégâts causés dans les Collèges, Lycées et Universités devraient-ils être payés par les seuls établissements sur leurs propres budgets, comme le dit l’ineffable Ministre de Robien ? Pourquoi ne ferait-on pas payer directement ceux qui sont pleinement concernés : les élèves et les étudiants, et leurs familles (pour les mineurs), sous forme d’un impôt « casseur-payeur » créé pour l’occasion ? Ce ne serait que justice élémentaire ! Mais je ne m’illusionne pas sur le manque de courage de ce soi-disant Gouvernement qui ne gouverne plus rien, ou presque !»
Philippe Hartemann
Martel (46)

Psychiatrie
«Un déséquilibré vient de tuer au couteau un passant à Tarare (69). En 1990, il avait déjà tué deux personnes, mais avait été déclaré irresponsable par les psychiatres et relâché. Ce crime prouve une nouvelle fois l’incompétence criante des psychiatres et leur dangerosité pour la société. Ici ils relâchent un dangereux criminel qu’ils sont bien incapables de guérir ; là, à Outreau, ils contribuent à faire mettre en prison des innocents en donnant du crédit aux témoignages de la principale accusatrice et de ses enfants…»
Aline Adam
Paris (75)

Sondages
«On assiste en ce moment à un matraquage médiatique concernant Ségolène Royal. Ce battage rappelle le conditionnement de l’opinion publique pour l’imposition d’un tube audio-visuel. On voit et entend Ségolène Royal et son sourire partout. D’idées de gouvernance, redressement du pays, point. Parallèlement à cette mise en scène, les sondeurs sondent les sondés. Ceux-ci placent la présidente de la Région Poitou-Charente en tête des sondages. Elle battrait tout opposant, y compris le champion actuel de la droite Nicolas Sarkozy. Méfions-nous des sondages quels qu’ils soient. N’avaient-ils pas prédit la victoire de Balladur, la présence de Lionel Jospin au second tour, l’écrasante défaite de Bush, la victoire du oui au référendum sur la constitution européenne, la défaite d’Angela Merkel, l’écrasante victoire de Prodi sur Berlusconi qui, finalement, ne cède que pour quelque 28 000 voix sur 38 millions de bulletins ?…»
André Le Lan
Chatou (78)

Progressistes
«Avant même que soit présenté par Nicolas Sarkozy son projet de (fausses) restrictions à la loi sur le regroupement familial, les évêques, les pasteurs et leurs comparses progressistes ont adressé au ministre de l’Intérieur leurs réserves. Ces «idiots utiles » de l’immigration, confondant charité chrétienne et crétinisme font état de quelques cas exceptionnels, pour les transformer en règles qui interdiraient toute expulsion et tout refus d’accueil. Sans même se soucier de toutes les misères engendrées par ces regroupements familiaux incontrôlés parce qu’incontrôlables (comme tout ce qui touche à l’immigration).
Une situation explosive dont ces soi-disant chrétiens se moquent comme de leur première communion. Ils ne songent véritablement qu’à se donner bonne conscience. Mais, ces ministres «chrétiens » ont un point commun avec les ministres de droite comme de gauche : il leur est plus facile de pérorer sur les misères exotiques pour apitoyer les gogos et leur faire oublier leurs propres misères, que de résoudre les véritables problèmes du ministère dont ils sont chargés. Les premiers auront à rendre des comptes à Dieu. Fasse le Ciel que les seconds soient amenés très prochainement à en rendre au Peuple !»
Jean-Claude Lahitte
< cjclahitte@wanadoo.fr >

Écolos
«Les écolos s’excitent à propos des ours. Une brebis a été dévorée à dix mètres d’un village, il y a peu. Faudra-t-il la mort d’un enfant pour évaluer le fantasme écolo ? Les ours sont-ils en voie de disparition ? Le transfert d’une zone sauvage dans une zone touristique offre-t-il un avantage pour sa survie ? Pourquoi avoir largué deux femelles au lieu d’un couple ? Pourquoi ne pas réintroduire le rat et le virus de la variole dans Paris, où ils se font rares ?…»
Jacques Costagliola
< jcostagliola@free.fr >

Partager cette publication

(1) Commentaire

  • grandpas Répondre

    On devrait invité les ours dans les beaux appartements des écolos parisiens puis que beaucoup de ces verdoyants citoyens consomment bio,leurs ours ne craindront rien pour leur digestion éventuellement pour le coté carné de leurs alimentations,ils pourront éventuellement croquer un de nos « bobocolos ».

    02/05/2006 à 21 h 16 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *