Emeutes en banlieue, nos articles

Posté le novembre 08, 2005, 12:00
27 secs

En raison de l’actualité marquée par des évènements particuliérement graves en France, nous avons décidé d’avancer la parution des articles prévus pour dimanche prochain 13 novembre, à ce mardi soir.

Nous vous invitons à faire suivre à vos amis nos articles, particuliérement celui du philosophe Alain Laurent « Face aux barbares » .

Le Webmasteur4V

25 réponses à l'article : Emeutes en banlieue, nos articles

  1. tl

    20/11/2005

    C’est un plaisir cher Alborg de se retrouver côte à côte, mais il est triste de constater que le coq français a beau avoir de la M… jusqu’aux pendeloques ( et elles ne sont pas entre les pattes chez cet animal), il chante et pérore encore, n’est ce pas M. Doni. Je vous serais reconnaissant de ne pas me tutoyer, nous n’avons pas soigné les cochons ensemble.

    Répondre
  2. Alborg

    19/11/2005

    A « DESDEMONE » Idem pour moi dans le pays où je me trouve(ce sera forcément pas des Présidentielles, mais de « simples » législatives). Ce sera d’autant plus un critère important pour moi en tant qu’électeur que le reste des propositions des « partis traditionnels », comme on dit benoîtement ici, sont parfaitement interchangeables(A l’exception d’un tout petit parti naissant que je suis de très près…)

    Répondre
  3. AGAMEMNON

    18/11/2005

    100 000 € par an et par personne. Tel serait le coût global de l’immigré moyen, chiffre effarant s’il en est (cf. l’article d’Yvan Rioufol dans le Figaro de ce jour). Bigre, voilà qui relativise bien des choses. Enrore ne s’agit-il que d’une moyenne. La famille d’immigrés vietnamiens de cinq personnes, qui fait sagement commerce avec son petit restaurant sans caillasser quiconque et sans coûter à la collectivité nationale, participe de cette « moyenne ». C’est dire combien peuvent coûter certains individus. Au fait, et sans esprit de polémique, il faut combien de « petites » contributions à l’ISF, de celles payées par exemple par ceux qui viennent d’y être assujettis à cause de leur quatre pièces cuisine dans le XVème nord, pour entretenir un immigré à 100 000 € pièce et par an ?

    Répondre
  4. Desdémone

    18/11/2005

    Pour moi, en 2007, une seule chose comptera, UNE SEULE, la position de chaque candidat sur l’immigration. Que propose-il pour arrêter TOTALEMENT l’immigration non européenne et pour le retour d’un maximum de ces gens dans leur pays d’origine?

    Répondre
  5. Alborg

    17/11/2005

    … La réplique est à la fois sobre et (à mon humble avis) définitive, bravo TL ! Je n’aurais pas pu mieux dire. Et pour continuer dans la voie du dégonflage de l’insupportable prêt-à-penser de ceux qui excusent le nihilisme destructeur pour s’en prendre au « racisme » des victimes, je ne saurais trop conseiller d’écouter la réaction d’Alain FINKIELKRAUT aux émeutes que j’ai découverte(grâce à un internaute des 4V d’ailleurs) sur http://www.ungraindesable.com(aller sur le menu principal, puis sur « la réaction de Finkielkraut », puis cliquer sur « Qui vive »)…… EDIFIANT. Note séciale à FLORENT ! Nous aimons bien Dantec vous et moi. Mais connaissez-vous Finkielkraut ? Try it some day ! Note spéciale à SAS !! Vous aussi, laissez tomber vos préjugés anti-juifs et écoutez A.F. Il n’exprime AUCUN LOBBY (un thème qui vous est cher), si ce n’est celui d’une humanité DIGNE. Rassurez-vous, mon cher : ce n’est pas un « Frère ». Juste un Français agnostique et parfaitement républicain. Et c’est en plus un Belge qui vous le dit ! Cordialement

    Répondre
  6. jrd

    17/11/2005

    A doni comme on se tutoie , tu ferais mieux d ouvrir les yeux ,si tu preféres dialoguer avec les racailles des citées et bien vas y et sourtout n oublie pas ta voiture ils aiment discuter avec 1 petit feu pour se réchauffer. c est a cause de gens comme toi , ( qui ont l impression de tout savoir) ,et qui continuent a discuter avec un fusils sur le ventre , on croyant que les voyous vont être tolerant ?? du rêve l ami , ils te lincheront comme les voitures , sans pitiés, la liberté s arrête là ou celle de l autre commence , ou est la fraTernité la dedans ,l egalité et oui , moi aussi j ai vecu dans les banlieux et en aucun cas j aurai manqué de respect envers mes voisins et concitoyens. si ces 3 vertues ne sont pas respectées alors ils n ont pas l ame d etre FRANCAIS ; ET DONC SI ILS NE SONT PAS CONTENT QU ILS REPARTENT DANS LEUR PAYS D ORIGINE ….OU ILS ACCEPTENT NOTRE LOI ET NOTRE FACON DE VIVRE ; C EST PAS A NOUS A CHANGER … NOUS , CELA FAIT DES SIECLES QU ON SE BAS POUR LA LIBERTE C EST PAS POUR RECOMMENCER A VIVRE DANS LE RISQUE DE RETOMBER DANS UNE OBLIGATION DE FORCE DE DICTACTURE FAIT PAR DES VOYOUS ET QUI NOUS LAISSENT AUCUN CHOIX….. C EST CA LA FRANCE POUR TOI ??? MOI J ATTENDS LES ELECTIONS DANS 2 ANS SI IL NI A PAS DE CHANGEMENT JE M EXPATRIE ET SOURTOUT NE COMPTE PLUS SUR MOI POUR VENIR TE DEFENDRE 1 JOUR OU LA FRANCE SERA EN FEU ET GUERRE

    Répondre
  7. doni

    17/11/2005

    Quand tu abordes mes propos sur la xénophobie, c’est pas toi qui devrait avoir honte d’être aussi réducteur ? Si j’ai ajouté raciste, c’est bien parce que je les considère comme français. Ce qui n’est visiblement pas le cas de tout le monde ici. Bcp rejettent en masse ces « étrangers » (ou qu’ils considèrent comme) et le texte cité par quoi en est l’illustration parfaite. Et puis le coup du « c’est pas nous qui avons commencé à haïr les autres », tu n’as pas l’impression d’être un peu vieux pour ça. La haine qui répond à la haine, tu n’as pas non plus l’impression que ça mène pas bien loin.

    Répondre
  8. TL

    17/11/2005

    à ceux que nos commentaires scandalisent: la haine que vous croyez voir dans nos yeux n’est que le reflet de celle répandue par les cocktails molotov; quant à ceux qui voient de la xenophobie dans nos idées, il faudrait savoir; ils sont étrangers ou français ces « jeunes » qui brûlent nos écoles et nos églises ( dont une fondée par les descendants d’immigrés polonais; quel symbôle!). L’amour de notre pays nous fait rejeter ceux qui le haîssent ou l’avilissent, qu’ils aient des papiers français ou non. Depuis trente ans, les bobos intelligents de la France d’en haut nous pillent et nous interdisent toute parole sous pretexte que c’est trop compliqué pour des crétins de français comme nous. La honte devrait vous amener à plus de modestie. Nous n’aurons bientôt plus le choix qu’entre la dhimmitude ou la guerre civile; bravo, elle est chouette votre france(!?) multiculturelle, c’est devenu une vrai pétaudière. Il n’est plus temps de faire des leçons de morale soixantehuitarde, il est temps de dire la vérité afin qu’on ait une chance de se sortir de la M…. où de grands esprits irresponsables mais coupables comme vous nous ont entrainés.

    Répondre
  9. koui

    17/11/2005

    « POUR QUE LES CHOSES SE CALMENT… …quelques pistes : 1/ black-out total dans les médias (CONDITION SINE QUA NON), 2/ suppression immédiate du regroupement familial, 3/ pour les incendiaires ou pillards pris sur le fait : application d’une peine incompressible, contraventionnelle et automatique de 5 ans de prison, saisie de tous leurs biens et interdiction à vie de conduire et d’effectuer tout virement à l’étranger, 4/ ouverture de camps de rééducation au Kerguelen, où ils purgeront leur peine, 5/ application de la solidarité familiale (parentèle jusqu’au 3ème degré) pour l’indemnisation des victimes, affectation des aides sociales perçues par les familles des voyous à l’indemnisation de leurs victimes, 6/ reconduite à la frontière, après purgation de leur peine, des fauteurs de trouble étrangers, immédiate pour leur parentèle en situation irrégulière, 7/ non remboursement par les assurances des dommages aux véhicules résultant des troubles (instauration d’une solidarité de quartier), 8/ rétablissement de la peine capitale et application, là encore automatique, pour ceux qui ont tué, les trafiquants de drogue et les membres des réseaux de terroristes, 9/ moratoire, d’application immédiate, en matière d’immigration et d’acquisition de la nationalité française pour tout ressortissant originaire d’un pays extérieur à l’EU et à l’Amérique du Nord 10/ interdiction absolue du port du voile, du hidjab et autres signes vestimentaires prosélitistes sur la voie publique. » ça ressemble fort aux 10 commandements du raciste simple d’esprit (oui ça va toujours de pair)

    Répondre
  10. doni

    16/11/2005

    « réflexion générale », comme tu y vas fort (on va se tutoyer, hein, entre être humain, quoique). Une réflexion accepte la critique. Une réflexion débat, est ouverte. Et surtout, en général, une réflexion est intelligente (en tout cas elle tend à l’être). Et 90% de ce que je lis sur cette page ne tient pas beaucoup de la réflexion mais du laisser aller xénophobe et/ou raciste. A tel point que je n’ai même pas envie de partager mon opinion sur ce sujet avec vous. dommage. Vivre dans la haine et la peur de l’autre n’apporte rien. A vous de le comprendre.

    Répondre
  11. NicoNewportUSA

    16/11/2005

    Les medias anglo-saxons sont tres critiques de Chirac.Selon eux,Chirac souhaite contenir le probleme et pas le resoudre.En gros,il a donne « carte blanche » les 2/3 premiers jours par son manque de fermete.Le pire c’est de voir la satisfaction de certains medias(fox,cnn…)sur les problemes de la France.

    Répondre
  12. Alborg

    15/11/2005

    BOURBAKI, Une fois de plus je vous prends en flagrant délit de provocation totalement gratuite des « libéraux » – et je ne suis sûrement pas le seul,depuis le temps que l’on vous observe… Tout le monde sait que vous appartenez à la chapelle des gauchistes anti-libéraux et anti-occidentaux… Nous serons d’accord pour trouver ACHILLE un peu excessif (j’ai bien dit : UN PEU), cela n’en fait pas pour autant le roi des « libéraux » ET VOUS LE SAVEZ TRES BIEN. Par conséquent je vous serais vraiment reconnaissant d’essayer dorénavant d’apporter ici ou là une pierre à la réflexion générale plutot qu’exercer sans cesse votre « provoc » gratuite comme vous le faites. Cordialement quand même.

    Répondre
  13. grandpas

    15/11/2005

    Pour ACHILLE. Front sibérien sur la frontiére chinoise de quoi se réchauffer,mais nos petits hommes jaunes avaient autre chose que des lacrimogenes à leur balancer sur leur nez de musulmans endoctrinés par de gras imams. Je suis sûr qu’ils auraient abandonné leurs « NIKE AIR JORDAN » pour courir plus vite. Je suis que mon psy grec va encore crier au racisme de bas étage.Jesuis encore bon pour une séance.

    Répondre
  14. muguette

    15/11/2005

    bravo achille. completement d’accord avec toi.

    Répondre
  15. TOPHE

    15/11/2005

    alliance alliance alliance FN / MNR / MPF pesons sur le débat ensemble et réconcilié !!!

    Répondre
  16. ACHILLE

    14/11/2005

    J’oubliais dans ma liste des mesures à prendre de toute urgence (cf. supra) : la suppression des paraboles. Quant à mon contradicteur qui me traite de stalinien, je l’invite à réfléchir à ce qu’aurait pu être la réaction de Staline à une situation comme celle que la France endure actuellement. Gageons que les voyous immigrés qui mettent nos villes et nos banlieues à feu et à sang n’auraient pas tardé à faire connaissance avec les chars, et que les tankistes auraient descendus sans états d’âme les immeubles d’où les voyous bombardent les force de l’ordre avec des cocktails molotov et des boules de pétanque…

    Répondre
  17. camarade youri

    14/11/2005

    Pour Bourbaki Du temps de notre adoré petit pére des peuples,les musulmans se terraient dans les burkas de leurs femmes. Donc le stalinisme avait de bon coté. Le petit cadet du christ roi va en faire une rougeole.

    Répondre
  18. Bourbaki

    13/11/2005

    Ce brave Achille vient de réinventer le stalinisme sans le savoir : les « libéraux » tombent le masque !

    Répondre
  19. AGAMEMNON

    13/11/2005

    Ci-après un message, encore une fois censuré par le forum du Figaro, de plus en plus la doublure matinale du Monde : Un pays dont l’identité n’est plus fondée sur le droit du sang n’est plus une nation mais un simple conglomérat de gens venus de n’importe où et qui n’ont bien souvent aucune volonté de vivre ensemble. C’est là, avec l’absurde « regroupement familial » décréte par Chirac en 1975, la cause d’une bonne part de nos problèmes actuels, qui iront, hélas il y a tout lieu de le craindre, croissant. Les effets du droit du sol vont jusqu’à la caricature à Mayotte, véritable « sas  » entre l’Afrique et la France, grâce auquel toute l’Afrique peut devenir française. il en va de même pour la Guyane, submerger par les femmes du Surinam qui viennent y accoucher une fois par an de petits « Français »: au point où nous en sommes, autant rattacher purement et simplement le Surinam à la France.

    Répondre
  20. TL

    13/11/2005

    les vieux racistes sont peut etre les français les plus prolifiques; vous en supporterez les enfants instruits d’expérience par les parents…

    Répondre
  21. ciccio

    12/11/2005

    Eh Daniel!! Dans 15 ou 20 ans, non seulement les « vieux » racistes seront toujours là, mais il y en aura de nouveaux pour foutre la merde!! Au fait, j’espère que dans les racistes, tu y inclus aussi les casseurs de banlieues…

    Répondre
  22. sas

    12/11/2005

    A dugland, ceux que tu taxe benoitement de racistes doivent probablement les « nationalistes gaulois »….et bien tu as raison sur un point….quand il n’y aura plus de nationnalistes…il n’y aura plus de FRANCE…et tu pourra dialectiquer avec les sauvageons , qui comme tous savent: sont polis , attentifs,tolérants, non raciste et instruit Bon courage…daniel sas de la banlieux est…

    Répondre
  23. daniel

    12/11/2005

    Je crois qu’il faudrait donner du temps au temps, puisque dans 15 à 20 ans tous les vieux racistes ne seront plus là, en effet le vrai problème c’est le racisme et non pas autre chose.

    Répondre
  24. ACHILLE

    10/11/2005

    POUR QUE LES CHOSES SE CALMENT… …quelques pistes : 1/ black-out total dans les médias (CONDITION SINE QUA NON), 2/ suppression immédiate du regroupement familial, 3/ pour les incendiaires ou pillards pris sur le fait : application d’une peine incompressible, contraventionnelle et automatique de 5 ans de prison, saisie de tous leurs biens et interdiction à vie de conduire et d’effectuer tout virement à l’étranger, 4/ ouverture de camps de rééducation au Kerguelen, où ils purgeront leur peine, 5/ application de la solidarité familiale (parentèle jusqu’au 3ème degré) pour l’indemnisation des victimes, affectation des aides sociales perçues par les familles des voyous à l’indemnisation de leurs victimes, 6/ reconduite à la frontière, après purgation de leur peine, des fauteurs de trouble étrangers, immédiate pour leur parentèle en situation irrégulière, 7/ non remboursement par les assurances des dommages aux véhicules résultant des troubles (instauration d’une solidarité de quartier), 8/ rétablissement de la peine capitale et application, là encore automatique, pour ceux qui ont tué, les trafiquants de drogue et les membres des réseaux de terroristes, 9/ moratoire, d’application immédiate, en matière d’immigration et d’acquisition de la nationalité française pour tout ressortissant originaire d’un pays extérieur à l’EU et à l’Amérique du Nord 10/ interdiction absolue du port du voile, du hidjab et autres signes vestimentaires prosélitistes sur la voie publique.

    Répondre
  25. Malik

    10/11/2005

    Je ne sais pas si ce commentaire sera un jour lu par Alain Laurent, mais je tiens tout de même à apporter quelques précisions. Je suis tout à fait d’accord avec le principe selon lequel on ne doit pas laisser le laxisme s’installer. Il faut appliquer la loi et mettre les individus face à leurs responsabilités. MAIS : le choix volontaire, surtout de la part d’un philosophe, d’utiliser une terminologie guerriere suffisamment forte pour justifier une répression sanglante, pour qualifier des gens en marge de la société, même s’ils sont bêtes, violents, et en partie responsables de leur marginalité, me paraît exagérée. Sachez tout de même que ces gens sont pour la plupart des imbéciles inconscient de leurs actes car, sans pour autant compatir ou pardonner, ils n’ont jamais été traités ou représentés comme des individus responsables, et n’ont jamais été considérés comme tels par la société française. Pour ma part je n’ai pas l’intention de rester vivre en france car la citoyenneté et la compétitivité professionnelle de haut niveau représente une trop grande charge psychique pour moi du fait des préjugés et de l’image décrédibilisante qui est donnée des « beurs » par les médias et la façon dont est gravée cette image dans l’inconscient collectif, et même dans celui des prétendues élites intellectuelles. Ce que je voudrai savoir, monsieur, pour en revenir aux responsabilités, c’est l’objectif dans lequel vous avez publié ce texte et l’avez diffusé via msn. Je tiens par contre à vous remercier d’avoir fait la distinction entre les « sauvages » et les populations d’origines immigrées dont je fais partie, en évitant ainsi de radicaliser les jugenements autour de l’idée d’un groupe entitativisé et rendu cohérent en matière de violence et d’incivilité.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)