Erik Svane se fait expulser d’une manif anti-bush en chantant un hymne US

Posté le juin 05, 2004, 12:00
25 secs

Erik Svane du site http://www.eriksvane.com nous fait bien rire en agitant un drapeau américain devant Besançenot et autres Mouloud Aounit

(telecharger la video –en avien avi divx  : clic sur le bouton droit de la souris )

– Le son est trés mauvais, la modestie de la caméra utilisée explique cela. N’hesitez pas à offrir au webmasteur du matériel plus perfectionné 😉 [email protected]

…………………………………………..

Erik Svane is kicked out of an anti-Bush demonstration in Paris for disrupting the procession

The webmaster of the
www.eriksvane.com site provides comic relief as he waves the Stars and Stripes in front of France’s grouchy bigwigs while singing America the Beautiful
.

(Download the video — in avi in avi divx)

PS: The sound is none too good, which is due to the modest nature of the camera.
Do not hesitate to send the webmaster of the present site your donations of higher technology equipment  ;o) 
[email protected]

18 réponses à l'article : Erik Svane se fait expulser d’une manif anti-bush en chantant un hymne US

  1. Kahina

    12/06/2004

    A celui ou celle qui a dit « c’est comme si on chantait la marseillaise dans le 93 » je dis: J’habite dans le 93 je suis algerienne et vous dis chiche de venir chanter la marseillaise avec moi dans le 93.

    Répondre
  2. R. Ed.

    10/06/2004

    Hitler,toujours Hitler . Il faut de temps en temps changer de disque. Dans le genre, Lénine et son pote Le Petit Père des peuples n’étaient pas mal non plus .Hitler est responsable de la mort de 4.200.000 Allemands mais Staline bat son record avec 10.000.000 de Soviétiques, par contre c’était pour essayer de faire leur bonheur, donc il est tout excusé bien sûr. Il y a naturellement encore beaucoup d’autres exemples, Pol Pot, Mao, les Viets, les Coréens, etc…Le communisme est responsable de 100.000.000 de morts de par le monde, autant que les deux guerres mondiales réunies et en France ,il y a encore un tel parti représenté au parlement quand ce n’est pas au gouvernement !Comme disait Coluche, la France a le meilleur parti communiste au monde, il y a plus d’inscrits de leur propre gré que dans toute l’URSS .

    Répondre
  3. Isabelle

    10/06/2004

    Je suis heureuse de vous avoir eclaire sur ce sujet Christophoros (et aussi de savoir que vous avez epouse une Isabelle-merci pour le compliment). En effet, le regime Hitlerien etait vraiment un « empire du mal » et je suis tout a fait d’accord que rien que d’entendre la voix hargneuse et haineuse d’Hitler, on a l’impression d’entendre une voix venant des fonds de l’enfer et ca ne m’etonne pas que des soldats allies aient senti l’impulse de vouloir stopper ce veritable demon. Pour le quatuor d’Haydn utilise dans une eglise americaine. Ce n’est vraiment pas si exceptionnel que cela. Les eglises de toutes sortes ont toujours utilise de jolis airs classiques pour chanter leurs hymnes religieux et cette melodie d’Haydn est l’une de ces melodie qui, quand elle est jouee de maniere douce, se prette tres bien a un tel hymne. D’ailleurs, je suis sure que cet hymne religieux predate le regime Hitlerien. De la meme facon, la musique du « God save the queen/king », est aussi utilisee pour des hymnes religieux. Je l’ai d’ailleurs entendu joue aujourd’hui alors que le cercueil de Ronald Reagan etait transporte a l’aeroport pour le voyage a Washington. Quand ces musiques sont jouees ainsi, elles n’ont vraiment rien a voir avec leurs versions « hymnes nationaux ». Ce sont tout simplement des musiques qui appartiennent a tout le monde et sont utilisees a cause de leur harmonie. Je vous parie meme que pas mal d’americains peu cosmopolites (je dis cela sans aucun dedain car quand on vit dans une petite bourgade d’un si grand pays il n’est pas toujours evident d’avoir ce genre de connaissances) ne connaissent ces airs qu’en tant qu’hymnes religieux de leurs eglises. Tant mieux pour eux en un sens car leur appreciation n’a pas pu etre empoisonnee par la version « Deutschland uber alles ». Je m’eloigne bien sur du sujet ici sur Erik Svane mais je trouve que c’etait un echange interessant. Bien a vous.

    Répondre
  4. Christophoros.

    09/06/2004

    Merci beaucoup chère Isabelle ( un prénom que j’aime beaucoup, j’en ai même épousé une…) Vos explications sont très complètes et l’histoire de ce quatuor de Haydn est stupéfiante. Je suis très étonné d’apprendre qu’une église américaine avait repris cette « mélodie ». Comme vous le soulignez le problème est qu’il est maintenant associé dans l’inconscient collectif européen au Mal Incarné qu’était Hitler. Pour rester dans une tonalité auditive ( musicale lato sensu ) lorsque j’écoute sa voix sur des documents d’archives j’ai vraiment l’impression d’entendre rugir toutes les portes de l’enfer. J’ai été très surpris de lire récemment dans le Monde que des soldats alliés s’étaient engagés justement après avoir écouté Hitler à la radio et avoir eu le sentiment d’entendre, d’être confronté au Mal dans toute son horreur non pas le simple mal ( la privatio Déi ) mais véritableme la présence abjecte d’Autre Chose. Il me semble que toutes les analyses de l’hitlérisme qui reposent sur l’économie, la socio sont  » à côté de la plaque ». Dans les années 30, véritablement, un espèce de lémure luciférien s’est véritablement emparé de la pauvre Allemagne. Aucun mot n’est possible pour décrire cette abomination…

    Répondre
  5. Isabelle

    09/06/2004

    Christophoros: J’espere pouvoir vous aider un peu. En effet et, malheureusement, on ne peut ecouter aujourd’hui l’hymne allemand sans un certain fremissement. Hitler ayant empoisonne tout ce qu’il a touche a fait de meme avec une tres belle musique, le Quatuor op. 76 no. 3, compose en 1797 by Joseph Haydn a l’occasion de l’anniversaire de l’empereur autrichien Francois II. Cela devint l’hymne autrichien dont les paroles etaient proches de celles du « God save the King/Queen » anglais « Dieu garde notre empereur, etc. » cette melodie de Haydn a d’ailleurs ete reprise pour des hymnes religieux avec des paroles tout a fait innofensives (j’ai moi-meme chante un hymne religieux sur cette melodie dans une eglise presbyterienne americaine). Pour la petite histoire, un paragraphe avait meme ete rajoute a cet hymne quand, plus tard, un autre empereur, Francois-Joseph I avait epouse sa belle cousine Elisabeth (Sissi). Ce paragraph en question honorait la nouvelle imperatrice qui, pour la petite histoire encore, etait tres amie des juifs, avait contribue financierement a des synagogues et etait une admiratrice inveteree du poete juif allemand Heine. Bref, apres la premiere guerre mondiale quand l’empire Austro-Hongrois s’est ecroule, la nouvelle republique allemande s’est accaparee la melodie de l’hymne autrichien en y changeant les paroles evidemment. Pendant un moment, la nouvelle republique autrichienne elle aussi a voulu continuer a utiliser cette melodie avec des paroles differentes de celles utilisees par les allemands mais a finalement renonce apres la seconde guerre mondiale en laissant a l’Allemagne seule le « privilege » de garder cette melodie. Donc, Christophoros. Ne vous sentez pas trop coupable si vous appreciez cette melodie. Je suis sure que Joseph Haydn serait tres malheureux de savoir qu’elle est maintenant associee a un monstre comme Hitler. Pour ma part, lorsque j’entends cette belle melodie, je prefere penser a Francois-Joseph, un assez bon empereur tout compte fait qui laissait les minorites religieuses de son empire vivre dans une relative quietude, la belle Sissi et son poete Heine et les chants de nos bonnes eglises protestantes de l’Amerique de George Bush. j’admets, cependant, que d’entendre cette musique sur les plages de Normandie est peut-etre un peu trop bien que, pour la petite histoire, encore une fois, les allemands de maintenant ne sont supposes ne chanter que la troisiemme strophe qui ne contient pas le verset: « Deutschland uber alles ». Voila pour la lecon d’histoire. En tout cas. Bravo a Erik Svane, moi non plus, malheureusement, je n’ai pas reussi a visionner la video. God bless et Shalom a tous.

    Répondre
  6. Malcolm X-XX-et-XXL

    08/06/2004

    Après l’héroïque prestation d’Erik Svane saisi par des nervis tortionnaires, on ne verra plus avec le même oeil ces histoires ridicules de « résistance française », alors que lui il affronte véritablement la mort. Ici, en photos : http://no-pasaran.blogspot.com/ cette geste somptueuse.

    Répondre
  7. Jef

    08/06/2004

    Il faut utiliser Quicktime pour lire ce format de fichier.

    Répondre
  8. Christophoros

    08/06/2004

    C’est tout simple. L’hymne allemand reprend la participation du Deutschland usw qui lui-même sauf erreur de ma part reprend ou a la même ligne mélodique ( pardon le terme n’est peut être pas exact je ne suis pas musicien ) qu’une valse de Vienne ( Kaiser rettungs marsch titre de mémoire également que j’écoute souvent je dois dire avec une certaine délectation « coupable » ). Toute précision d’un sachant serait la bienvenue. Un orchestre militaire a naturellement joué, par courtoisie, l’hymne de la République Fédérale, mais, sans les paroles, on aurait bien cru que…( j’ai mauvais esprit on le sait ). Dans un autre ordre d’idée, avez-vous remarqué que les nouveaux casques US ont la même forme ( ergonomique ) que les casques allemands…

    Répondre
  9. Jean-Michel

    07/06/2004

    Christophoros peut-il préciser la source de son effarante information?

    Répondre
  10. Henri Nicaise

    07/06/2004

    Montherlant a écrit: » Le public est femelle, il faut le violenter ». Qui osera dire: » les français sont… il faut les e… ».

    Répondre
  11. Val

    07/06/2004

    moi non plus je n’ai pas la joie de pouvoir le lire ! Que se passe-t-il?

    Répondre
  12. Adolphos

    07/06/2004

    Ouinnn !! Impossible de le lire ! Pourtant, j’ai deux lecteurs, alors ??

    Répondre
  13. Christophoros.

    07/06/2004

    C’est curieux, j’ai entendu une clique militaire en normandie jouer un air ressemblant au « Deutschland uber alles ». Une hallucination auditive sans doute…

    Répondre
  14. R. Ed.

    06/06/2004

    Oui, il y a encore des patriotes et des chants patriotiques mais ils sont tous les deux censurés par la pensée correcte et unique de ceux qui gouvernent et des médias. Vive la Turquie dans l’Europe , enfin 160 millions de Musulmans de plus chez nous. Vive Francarabia, tous ces cons de Français dehors, place aux envahisseurs, bordel !

    Répondre
  15. Martel

    06/06/2004

    C’est comme si vous alliez chanter un chant patriotique français dans le 93… Mais existe-t-il encore des chants patriotiques français …?….

    Répondre
  16. les4vcom

    06/06/2004

    Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le lien et choisissez « Enregistrer le lien sous » Si vous n’arrivez pas à lire le fichier, c’est peut etre que vous n’avez pas de logiciels pour visionner les vidéos. http://www.telecharger.com

    Répondre
  17. DUMAZER christiane

    06/06/2004

    Impossible de voir la vidéo de Erik Svane, est ce qu’il y aurait un autre moyen de la visionner sur un autre site, car j’aimerais vraiment voir ça, c’est courageux de sa part et il a absolument bien fait. Amitiés

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)