Girot de Langlade : encore plus fort que la double peine

Posté le août 19, 2009, 12:00
4 mins

Le 14 août, le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a décidé de suspendre de ses fonctions le préfet Paul Girot de Langlade. Motif : ledit préfet est poursuivi par un agent de sécurité de l’aéroport d’Orly pour insulte raciste.

Vous avez bien lu : est poursuivi, et non : est condamné. Si le préfet Girot de Langlade avait été condamné, le suspendre de ses fonctions aurait pu se comprendre.

Notons tout de même que cela eût constitué exactement ce que l’on appelait naguère la « double peine » – dont chacun sait qu’elle a été abolie, parce que soit-disant scandaleuse. Nous constatons donc avec intérêt que la « double peine » n’est pas toujours scandaleuse. Elle n‘est pas scandaleuse pour un automobiliste qui, pour une même infraction, perd des points sur son permis et paie une amende – c’est-à-dire qu’il est sanctionné à titre administratif et pénal. Et la « double peine » n’est donc pas non plus scandaleuse pour les préfets, qui peuvent se voir condamner également au pénal et au plan administratif.

Dont acte. Nous savons désormais que la prétendue « double peine » ne posait un problème que pour les immigrés. À vrai dire, nous nous en doutions un peu, mais nous en avons une preuve tangible.

Il serait plus simple de dire que les immigrés, clandestins ou non, sont dispensés d’obéir à nos lois !

Mais, comme je le disais plus haut, le Préfet Girot de Langlade n’a pas été condamné. C’est donc « encore plus fort » que la « double peine ». Il faut dire que l’accusation est la pire accusation de code pénal bien-pensant actuel : le préfet n’est pas accusé de pédophilie ou d’assassinat, mais, bien pire, de propos diffamatoires à caractère raciste.

Il suffit donc désormais d’accuser son voisin – pour autant qu’il ne soit pas immigré, cela va sans dire – de propos raciste pour obtenir de son employeur qu’il le vire, de la police qu’elle lui retire son permis de conduire, de sa femme qu’elle divorce… C’est sans doute ce que l’on appelle la « présomption d’innocence » !

Pour la petite histoire, le préfet a des circonstances aggravantes : par deux fois, il a été accusé de racisme devant les tribunaux. Par deux fois, il a été relaxé. Voilà qui devrait induire ses supérieurs à la prudence, pensez-vous ? Mais non, voilà qui justifie la plus extrême sévérité de ses supérieurs. Il est surprenant que l’on n’ait pas encore rétabli la peine de mort pour ce malheureux préfet… toujours « présumé innocent », mais déjà condamné par la bien-pensance moderne !

90 réponses à l'article : Girot de Langlade : encore plus fort que la double peine

  1. SAS

    15 septembre 2009

    a MR langlade…..

    En procédure contre l etat pour licenciement abusif……

    ARGUMENT DE DROIT: peux t – on etre logiquement licencié par un supérieur….au motifs suposés mais non démontrés…."DE RACISME ", alors même que ce supérieur luio fait la preuve visuelle et audio….de son propre racisme…..

    voilà un débat qui devrait être interessant….et instructif

    sas

    Répondre
  2. Anonyme

    13 septembre 2009

    Pourrat on toujours écrire,  NOIR SUR BLANC ?

    Répondre
  3. Anonyme

    7 septembre 2009

    Monsieur le modérateur, je comprends que vous n’ ayez pas passé le commentaire d’hier pourtant ce message insultant envers le Christ et Marie circule librement sur certains sites islamiques. Aujourd’hui, la religion catholique demain la laïcité et la République.

    Chère apostate ne faîtes pas l’ ingénue vous savez parfaitement de quoi vôtre frère en religion parle

    Répondre
  4. Anonyme

    7 septembre 2009

    salam Moktar. de quelles allocations parlez vous s’il vous plait? je n’ai pas d’allocation, alors vos reflexions, gardez les pour vous.

    Répondre
  5. UN chouka

    5 septembre 2009

    Pour ceux qui connaisent

     le:

     "pur hasard",

     le:

     ho, mais vous faites souvent des corvées,

    le:

    mais, c’est un vrais guignard,ce bon

    mais,c’est bien souvent votre  tour de pèrmanence…………………………

    Doivent pouvoir sortir un bon portrait robot du pèrfide type de première , je pense ?

    Répondre
  6. Moktar

    5 septembre 2009

    Vous partez ESSOUL ? Bon vent et surtout ne trainez pas dans ce pays d’impurs que nous sommes.  Donnez bien votre nouvelle adresse afin que les diverses allocations puissent vous suivre, alimentées qu’elles sont par ces chiens de roumis.

    Répondre
  7. Alloin Gérard

    5 septembre 2009

    Cadide, merci d’exister … et d’écrire encore !

    Répondre
  8. Anonyme

    5 septembre 2009

    @ ERNEST,m’enfin ,avez vous travaillé  dans les sècteurs "ingrats "comme moi ?

    Aujourd’hui, "on" trouve meme des boulangers /patissiers d’origine divèrses,c’est dire que l’ouvèrture se fait dans les meilleurs conditions tout de meme ?

    Pour la sécurité,je me demande si les postes au soleil, ne devraient pas etre résèrvés aux gens "du soleil"  justement ? 

    Répondre
  9. ernest

    4 septembre 2009

    Sur les listings des agents de sécurité d’Orly, on trouve 2/3 d’employés métropolitains pour 1/3 d’employés "Dom-Tom". Mais entre 22H et 8H du matin, les employés "Dom-Tom" sont majoritaires. Est-ce parce qu’ils sont plus courageux que les métropolitains? Ou est-ce parce qu’ils sont leurs esclaves? Posez-vous ce genre de question.

    Répondre
  10. UN chouka

    4 septembre 2009

    Tout a fait @ ESSOUL, je plussoi !

    Vous avez meme dû remarquer ,@ ESSOUL,qu’il y a tout plein de gens d’ici ou d’ayeur qui mentent sans retenue(pèrfidie extrème )pour la simple et trés lucrative raison que l’endormissement du croyant  "GOGONAZ"sont leurs fonds de commèrce, et que sans ça, ils seraient comme les aures obligés de bosser pour payer leur bouffe et leur logement ,je crois ? 

    En revanche,pour cèrtains citoyens ,les sèctes, sont un poison violent qu’ils fuient "tête baissée"?

    Répondre
  11. Anonyme

    3 septembre 2009

    salut. c’est sûr que le respet devrait aller de soit, mais apparament, certains ici oublie de respecter les croyances des autres. Moi je n’ai jamais insulté une personalité de la Bible comme certains ici ont insultés le Prophète Muhammad (sws).

    Répondre
  12. UN chouka

    3 septembre 2009

    Franchement @ Essoul,de mon point de vue, je ne vois pas bien de différence entre les "zumains " d’ici ou d’ayeur .

    Meme s’il y a des gens qui pensent que nous sommes ce que nous mangeons?

    Tout juste une différence de culture peut etre  …………………….?

    En revanche je dis souvent a ceux qui "réclament " du rèspèct,qu’il ne sèrt a rien de le demander, car le rèspèct s’impose, il me semble ?

    Bon, c’est en effet une vue pèrsonnelle ?

    Il n’y a dans mon comm,aucun propos qui mérite sensure tout de meme ?

    Répondre
  13. Anonyme

    2 septembre 2009

    salut,et si iosa j’ai été ds un pays musulman, au Maroc, pays vraiment super, et je vois pas en quoi mon commentaire est nauséabond, un peu de respect s’il vous plait! Si maintenant pour vous,dire ce qu’on pense est nauséabond….

    La lumière apporté par Allah n’a rien à voir avec la lumière d’une lampe, je parlais d’une lumière intérieure. et cette lumière Allah la donne à qui l’a lui demande. 

    Je suis musulmane, fière de l’être, non violente, et certains de vos propos, sont vraiment méchant.

    beaucoup disent que les musulmans sont violent et dangereux, mais regardés d’abord vos paroles, et reflechissez un peu et vous verez que la violence commence par les paroles, alors en regardant encore plus attentivement, vous verez que les plus violents ds les paroles, ce ne sont pas les musulmans.

    Maintenant, si vous ne pouvez pas comprendre que dans mon commentaire précédent, j’y ai mis de la joie suite à la convertion de cette femme….

    Répondre
  14. UN chouka

    2 septembre 2009

    Je trouves au contraire qu’il est bon, que tout le monde puisse laisser son mot .

    Que la qualité du scribe horripile les èsprits étroits ,que la croyance fasse dépassée ou ouvèrtement pèrfide,que la mauvaise foie transpire pour empuantir,que la haine dégouline sans retenue………………………………………………….

    Ils et elles sont de tote façon pèrfides s’ils ne sont pas débiles

    Répondre
  15. IOSA

    2 septembre 2009

    Les 4V en passe de devenir musulman ?

    Le ridicule ne tue plus personne, c’est sans doute pour cette raison que le commentaire nauséabond d’[email protected] est passé.

    Pour ce qui est de l’éclairage, il suffit d’appuyer sur le bouton et celà fera jour, nuit, jour, nuit, etc, etc…..

    Mais a part celà, je doute fortement que cette convertie ait mit un pied dans un pays musulman, car son discours ne serait pas le même.

    IOSA

    Répondre
  16. R. Ed.

    31 août 2009

    Le suffixe   " verti "

    Inverti, perverti, converti…

    Répondre
  17. Anonyme

    31 août 2009

    Cher R.ed

    Le modérateur fait très bien son travail, ma réponse à la jeune convertie est passée à la trappe. Sur le fait que cette personne puisse écrire ses imprécations sur toute une page ne me gêne pas , bien au contraire peut être que certains aveugles commenceront à comprendre mais n’est il déjà pas trop tard.

    Quand à l’ aposta, le mal est fait !

    Répondre
  18. R. Ed.

    30 août 2009

    Y a  plus de modérateur sur le site ?

    Répondre
  19. Anonyme

    30 août 2009

    Salam. allahou akbar, allahou akbar ,allahou akbar.  L’islam progresse. Vive l’islam. vendredi j’ai assistée à la convertion d’une femme à l’islam. L’islam c’est ma vie. L’islam c’est ma force. L’islam c’est tout pour moi. Oh Allah, en ce ramadan, éclaire moi de ta lumière, que je puisse continuer à progresser sur la connaissance de cette religion que tu m’as donné.

    Répondre
  20. UN chouka

    30 août 2009

    Bravo @ SINIQ pour votre virtuosité.

    De toute façon,meme au pégal, ils et elles doivent savoir que c’est tout le temps chacun pour chapeau

    Et comme c’est chacun pour choix, il n’ont qu’ a le faire sans embobiner pèrsonne

    Répondre
  21. Candide

    30 août 2009

    A "Vitruve".

    Où avez-vous pris que j’ai tutoyé "l’autre" dans mes interventions ? Merci de les relire. Qu’est-ce qui vous fonde à penser que, de façon générale,  je permettais de "voir en "l’autre" d’abord une menace par ses différences" ? J’accepte "l’autre" sans problème quand il en est digne. Pensez-vous que le pseudo "Mohamed" qui a eu a le front d’écrire dans ces colonnes "…l’islam va venir mettre bon ordre en France" l’est ? Le vrai danger, vous l’avez plus ressenti dites-vous dans des banlieues de mégalopoles occidentales que chez les bédoins : eh bien, voilà au moins un point sur lequel nous sommes d’accord.

    Pour le reste,  je suis plus âgé que vous (66 ans bientôt), je pense que mes expériences de la vie valent les vôtres, que ma bouteille est par conséquent au moins aussi remplie que la vôtre, et quand quelqu’un m’inspire de l’admiration, du respect, je ne me sens pas plus "petit" mais enrichi. 

    Puis-je vous faire observer que 130 kilos pour 1m90 c’est beaucoup trop ? Je mesure quant à moi 1m85 pour 82 kilos, résultat d’un mode de vie volontairement frugal, certes moins que celui des bédoins, mais qui, après 38 ans de pratique, me paraît une voie satisfaisante à la fois pour le corps et pour l’esprit.

    Ceci étant dit, ou plutôt écrit, celui qui va se coucher vous salue, en vous suggérant d’observer au mieux le prochain Carême qui vaut bien d’autres pratiques.

    Répondre
  22. sas

    29 août 2009

    Ce qui est sure c’est que le prefet l ANGLADE ne fait pas parti de la "loge des cravates"…..où l on trouve l opportun ANGE MANCINY, prefet actuel de martinique….là ou sévit actuellement un gros bordel maçonnique…….sedition, emeutes,cooruptions, manipulations….enfin bref l activité normale de loge en plus des ateliers méditatifs……

    et pourtant c’est le contraire ce sont les blancs qui sont rares la bas…..et qui se font prendre a partis raciaux tout les jours en direct sur rfo, par les pseudo journaleux subversifs eux mêmes…..et personne ne trouve rien à redire…,?????

    c’est donc plus que du 2 poids 2 mesures……..c’est la" ripoublique à la carte"….. et c’est aussi indisgeste que le reste du menu.

    quand au chef……gageons qu il n y connait que quick en cuisine:même institutionnelle

    (il faut lui envoyer l anglais qui sévit sur M6)

    sas

    Répondre
  23. IOSA

    29 août 2009

    Désolé du retard, mais je lis tout de même les commentaires de la semaine dernière.

    Momo de Casa et essoul la convertie à l’islam……..

    C’est combien de coups de bâton pour une femme qui ose s’adresser à un homme sans le consentement de son mari ?

    Apparemment le Coran ne s’applique pas lors que l’on prêche pour tenter de convaincre d’autres gogos que l’islam est la vraie foi.

    N’est ce pas ?

    IOSA

    Répondre
  24. Anonyme

    29 août 2009

    Chère soumise mantra : "Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare, Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare ".Ils pratiquaient aussi le jeûne tout cela pour maintenir les zélés idolâtres dans une prison psychique. et les rendre plus malléables comme l’ êtes chère soumise.

    Votre comparaison avec les religieuses est hors propos comme la très justement souligné l’ intervenant dénommé preulx, de plus ces personnes ont un costume qui se distingue de moins en moins que vos atours vestimentaires .Savez vous pourquoi; toutes les musulmanes sont obligées de mettre ce rideau en forme d’ isoloir , cela votre coran ne vous le dira jamais ni tous époux ou professeurs en religion. Une simple histoire de laideur et mariage permettant l’accès au pouvoir d’ un oncle de muhammad.

    Vous me faites aussi penser à ces hommes et femmes en robe safran et blanche les adorateurs de Krishna, la caractéristique de ce mouvement est la répétition quotidienne d’un

    Si la France ne vous convient pas, vous êtes libre de la quitter comme vous l’ êtes de pratiquer l’ apostasie en ce pays ce qui dans vos régions " Dar El Islam" est puni de mort . A chaque fois que je rencontre une de vos cousines "belphégoresque" , je me signe en retour, j’ ai le droit à une bordée d’ insultes le plus souvent dans un français approximatif. Bel exemple de tolérance mais que peut on attendre de d’ hommes ou de femmes complètement soumis et vivant dans la peur du " quand dira t on".

    Je profite de pouvoir écrire qu’ en noircissant cet espace , je ne risque pas une condamnation pour propos insultants.

    Melimelo

    Je me souviens bien de ces pâtisseries que l’ on nomme maintenant des boules chocos mais personne ne trouve anormal que puisse se délecter de blagues débiles sur les Blondes.

    Répondre
  25. vitruve

    29 août 2009

    ave Candide
    rassurez-vous, j’ai 63 ans, suis "gaulois" comme on dit, de souche mais contrairement à vous qui vous permettez de voir en l’Autre d’abord une menace par ses différences, mes nombreux voyages professionnels sur la planète dans des régimes aussi différents que les démocraties et les théocraties ne m’ont toujours pas permis d’établir un distingo chez les humains et le vrai danger, je l’ai plus ressenti dans des banlieues de mégalopoles occidentales que chez les bédoins…De plus , je me suis senti toujours plus petit en revenant malgré mes 1,90m et mes 130kg, essayez de comprendre?
    Voyagez , cessez de tutoyer l’Autre sauf en amitié, prenez de la bouteille, penchez-vous sur les autres cultures et cessez donc de dévoyer les écrits de Voltaire en les associant à des propos xénophobes, ce n’était pas leur but originel…
    valete

    Répondre
  26. blh

    29 août 2009

    Ce Préfet, qui aurait dû suivre les conseils de la Fontaine est s’en aller  avec sa compagne respirer l’air encore pur de la campagne, vient donc de se rendre compte des effets pervers de la diversitude que , nous, pauvres  citoyens lambdas, subissons depuis des mois, voir des années.
    Cependant, malgré qu’il soit une sommité de l’état tout puissant tant dans sa morale que dans sa justice qui en découle,  ultime hérésie du Droit, et donc très au fait de ces lois liberticides, appelées mémorielles, et plus connues sous les noms de loi Pleven et loi Fabius-Gayssoot, il est bon, je crois, de se remémorer, justement, Monsieur Éric Blair, dit George Orwell (1903-1950) lorsqu’il écrivait dans son livre " 1984 ": [Winston] avait perpétré… le crime fondamental qui contenait tous les autres. Crime par la pensée, disait-on.

    Ce délit qui submerge tous les autres, que chaque juge n’ose égratigner, que chaque procureur étale à tout vent, ce délit issu des droits de l’homme et qui se conjugue à tous les temps du «fascisme/xénophobie/ racisme/antiféminisme/antisémitisme/nazisme/extrême droite , ne souffre d’aucune objection, ne permet ni à l’un , ni à l’autre qui se sont fourvoyés dans cette errance de la discrimination, une quelquonque atténuation dans l’accomplissement de la peine, du fait qu’ il n’y a plus de débat discursif, les idées n’étant plus vraies ou fausses, utiles ou inopportunes, mais «scandaleuses», «infâmes», «ignobles», «immondes», «nau-séabondes», «répugnantes», «écoeurantes», «honteuses», «indignes», etc, en violation complète avec la Vraie Morale du moment savemment mise en lumière par tous les moyens dont disposent les grands de ce monde.
    Ce crime de la pensée, dont l’essence même se concrétise dans le subtil vocable " racisme " est infernal, bien qu’étant pourtant quotidien.
    On ne juge pas les faits qui sont soumis à la loi, on juge de l’intention de celui qui les a mis en oeuvre. On ne se pose que peu de la question du comment, mais surtout du pourquoi. On traque la pensée pour en faire jaillir l’infamie, en montrant toujours et encore le nouveau satan qui porte moustache et dont le ventre est toujours fécond, etc etc, vous connaissez la suite.
    On en finit plus.
    Ce qui n’aurait dû que faire sourire se transforme  tambours battants en sortie du rasoir national, avant même que d’être condamné.
    La cigüe viendra à manquer si l’on y prend garde..

    Répondre
  27. Candide

    28 août 2009

    A "Vitruve"

    Candide, comme chacun sait, est un conte du XVIIIéme siècle à la fin duquel le héros prend conscience que la réalité diffère du rêve et que celle-ci est surtout le spectacle du malheur.

    Eh bien vous, pour me faire cette interpellation, de deux choses l’une : ou bien vous êtes un(e) de ces "autres" qui, effectivement me posent un problème on ne peut plus légitime (comme à de plus en plus de personnes), ou bien, comme au jeune Candide, la nature a dû vous donner "les moeurs les plus douces et l’esprit le plus simple", et dans le monde d’aujourd’hui, qui est loin d’être un conte, vous vivez dans le rêve comme lui au début de l’histoire, soit parce que vous n’avez pas encore pris conscience des enjeux, soit parce que vous les niez, ce qui ne les change pas pour autant.

    Conseil pour conseil si vous n’êtes pas de ces "autres" : réveillez-vous ou grandissez.

    Ave, Mademoiselle ou Madame la – ou bien Monsieur le – peut-être architecte.

    Répondre
  28. preulx

    28 août 2009

    @Essoul :

    Merci de ne pas comparer le voile islamique avec celui des religieuses catholiques : ces dernières ont fait voeu de consacrer leur vie entièrement à la foi, en dehors de la vie civile, et dans la chasteté. Rien à voir avec les musulmanes qui font montre de prosélytisme au coeur même de nos villes, se marient et font des enfants.

    Répondre
  29. Anonyme

    28 août 2009

    salut. à ricja83. Oui c’est un choix religieux le foulard, vu que j’ai CHOISI d’être musulmane, CHOISI de respecter la religion, c’est donc bien un CHOIX PERSONNEL.

    Bon d’accord ricja83, on est ds un pays laïque. Allez -vous intedire aux religieuses catholique de mettre leur robe religieuse et leur voile? non bien  sûr…. alors ne me faites pas rire avec la france est un pays laïque…..

    Répondre
  30. VITRUVE

    27 août 2009

    AVE
    Candide , relisez Candide, là, vous écrivez votre partition en xénophobie majeure, un problème avec l’ Autre?

    Répondre
  31. sas

    27 août 2009

    a mohamed….

    je souhaite a candide que son tunisien ou marocain ou algérien soit aussi imparfait voir mauvais que votre français….(que je trouve pour ma part supérieur au françois de certain gaulois…)

    En revanche , inutile de sous parfaire en syntaxe , grammaire et accords…..car une fois l invasion actée , vos frères sémites du sinaî vont soccuper de vous…..et ce sera aussi expéditif qu en Andalousie…..

    vous avez vite oublié l invasion de lespagne et le refoulement dont vous fûtes les seules victimes car vos cousins sont bien resté eux…..

    salam malikoum mon frère….

    sas

    Répondre
  32. UN chouka

    27 août 2009

    Pour "les gens de là bas ou d’ayeur "qui n’ont a la bouche pour toute réponse et en toutes circonstances que des "tu es raciste",ou  comme s’ils osaient impunément  faire la morale aux petits enfants ignards comme eux ,a qui ils veulent en imposer comme les courageux caids du coin sans retenu ,ils souhaitent  imposer leur manières pèrfide  😀

    en évoquant "la politesse" (lol)

    Répondre
  33. Candide

    26 août 2009

    A "Mohamed".

    "Rassure toi" écrit sans trait d’union et  "quelques temps" écrit indûment avec un "s" à "quelque", ceci dans une seule phrase de douze mots (cf. votre message à Essoul"), "agrégé de Français" avec un "F" majuscule à "Français" qui dans ce cas s’écrit avec un "f" minuscule (cf. votre réponse à mon attention), ça ferait déjà beaucoup pour un simple bachelier, alors pour un agrégé de français ! Dites, l’agrégation dont vous vous prévalez, elle est tombée de quel camion ?

    Et veuillez noter que je ne suis pas votre "cher". Surtout pas !

    Répondre
  34. Anonyme

    26 août 2009

    salut. Pas besoin de violence ds les paroles, y en a assez ds le Monde. Paix, salam, à tous.

    Répondre
  35. Thibault

    26 août 2009

    Je préfère de loin Mohamed Sifaoui qui attaque l’islamisme radical et surtout l’islamisation des pays de traditions chrétiennes.

    Il défend la liberté des femmes.

    Heureusement qu’il y a des arabes qui sont laïques ou chrétiens pour nous avertir du danger de l’islam.

    Répondre
  36. R. Ed.

    26 août 2009

    Français, arabe, prennent une majuscule si il s’agit " de la nationalité ".

    Il me semble,Monsieur le Professeur, qu’ici ce ne soit pas le cas.

    On parle français et non on parle Français.

    Par contre, """ je cite """, ces Arabes, imprévisibles…

    Répondre
  37. UN chouka

    26 août 2009

    Pas d’incitation a la haine ou a la violence SVP!

    Ne savez vous pas que la légitime défence qui se suffit si bien a elle meme qu’elle est en est de plus en plus intèrdite,criminalisée par les "biens pensants " (bandits )? 😀

    Vouloir faire bosser et s’aplatir les gens gratos,je dis non!

    Il faut un peut plus d’une sècte pour con vaincre,je crois …………….mais au culot, je crois que ça marche bien trop souvent avec les naifs décèrvelés?

    Bouffer, et se reproduir, voila la vrais vie!

    De bons sujet bien intéressants!

    Pour le rèste, ce ne sont que des parasites innutiles !

    Inutile a mon bonheur, a mes libèrtés……………………mais le crime institutionel est bien là depuis des millénéires hélas .

    Répondre
  38. MOHAMED

    26 août 2009

    Ah mon cher Candide,

    touché…

    Mais si vous le voulez, nous irons demain, sur le pré,  "combattre" ensemble à "qui veut gagner des millions"…

    Un peu courte votre remarque, surtout face à un professeur agrégé de Français (Lauréat Paris 1984)..

    Hé oui… Ces arabes, imprévisibles…

    Mais demain j’accepte un défi de votre part en Français ET surtout en Arabe, classique ou non… OK  ?

    Abdel MOHAMED

    Répondre
  39. preulx

    25 août 2009

    L’Islam profite de l’inculture qui se répand maintenant dans nos contrées pour bourrer le crâne des simples d’esprit avec des messages simplistes, des mensonges permanents et une apologie de la violence primaire.

    Le port du voile est à la fois une négation de la femme, une négation de la responsabilité des hommes qui se disent incapables de résister à leurs "pulsions" si une femme ne le porte pas, et un acte de provocation et de prosélytisme.

    @ Essoul:

    Si vous voulez retourner vivre à l’âge de pierre, libre à vous, mais pas chez nous dans notre civilisation qui a inventé la raison, la responsabilité individuelle, l’art et la liberté.

    Répondre
  40. Candide

    25 août 2009

    "…dans quelques temps l’islam va mettre bon ordre en France" (je reproduis la phrase avec la faute d’orthographe de son auteur) .

    Oh que la voilà, sans ambiguïté, la belle religion soi-disant de paix, d’amour….et de tolérance !!! 

    Quel aveuglement, quelle prétention, quelle petitesse de vues, quelle indécence derrière ces quelques mots !

    Répondre
  41. ricja83

    25 août 2009

    """"
    et non je n’enlèverai pas mon voile pour faire comme les autres, car ce serait renier ma religion,
    """""
     Au moins c’est clair; il ne s’agit pas d’un problème de choix personnel, mais bien d’un choix/obligation  RELIGIEUX

    Désolé mais nous sommes dans un pays LAIQUE!!

    Répondre
  42. Anonyme

    25 août 2009

    salut.abdel Mohamed, tu as raison, je vais essayez de me calmer. c’est juste que j’ai du mal à suporter qu’on s’en prenne à notre religion. C’est ramadan, je v respirer un grand coup et essayer de ne plus m’ennerver. (c’est pas gagner, mais je vais essayer) après tout je suis juste passionnée par ma religion, et je demande pardon si j’ai blessé ou choqué certains. ce n’était vraiment pas mon intention.

    Répondre
  43. zoumit

    25 août 2009

     Essoul:Ce n’est pas parce qu’on vous empêche de porter le voile dans certains endroits qu’on vous empêche de pratiquer votre religion, on vous empêche simplement de faire du prosélytisme. ( Je vous signale au passage qu’on empêche de la même façon aux chrétiens de porter une croix de 30 cm autour du cou et ils n’en font pas tout un plat!).  Rappelons tout de même que cette histoire de voile n’aurait jamais existé si vous autres musulmans ne vous en étiez pas servi pour avoir un traitement particulier. Le fait que vous arguiez que le voile ne vous permettait pas de suivre certains cours à l’école a été à l’origine de toute l’affaire. Un pays qui fait aménager des horaires pendant le ramadan, qui aménage les menus dans les cantines, qui fourni des locaux pour votre culte vous empêche de pratiquer votre religion? Comment appelez vous alors ces pays paradisiaques où votre religion est reine et où les autres non seulement  ne peuvent pas pratiquer la leur mais en plus sont persécutés et tués? Le problème avec vous c’est que non seulement vous êtes d’une incommensurable mauvaise foi, mais qu’en plus votre intolérance absolue ne vous laissera satisfaits que le jour où tout le monde sera musulman et fera comme vous.

     Je vois qu’avec vos "salam" et autres vous refusez toujours les us et coutumes de votre pays ( puisque vous dites vous même que vous êtes française de souche). Je refuserai dorénavant de discuter avec quelqu’un qui ne cherche que la provocation et pour qui manifestement la malhonnêteté intellectuelle est une seconde nature.       

    Répondre
  44. LE TROLL

    25 août 2009

    "Ce n’est pas une "convertie" c’est un troll."
    un troll, c’est vite dit, faudrait pas mélanger les trolls, les lutins et les gnomes… Mais il est vrai que sans elle, pas d’article de la semaine et effondrement des 4V dans le nombre de ses intervenants qui décidément , sont relativement discrets sur les sujets culturels et autres qui seraient de provenance exomillière…Heureusement, reste le noyau dur des anti-Obama, des adorateurs du NYSE et des armes à répétition qui font tourner la boutique…Pierre Lance reviens!
    signé LE(vrai) troll

    Répondre
  45. MOHAMED

    24 août 2009

    Chère Essoul,

    Inutile de te mettre dans tous tes états, surtout pendant le mois sacré.

    Rassure toi, dans quelques temps l’Islam va mettre bon ordre en France. Pourquoi alors songer à partir vers d’autres contrées ?

    J’ai développé quelque peu ce thème dans un commentaire à l’article de cette semaine de Guy MILLIERE – « il faut se situer à l’échelle du monde ». Pardon pour cette pub.

    Abdel MOHAMED – Casablanca

     

    Répondre
  46. Anonyme

    24 août 2009

    Ce n’est pas une "convertie" c’est un troll.
    Il vous a bien eus  avec ses c… caricaturales.

    Répondre
  47. UN chouka

    24 août 2009

    Et ce fric sal,qu’en font’ils ?

    Des fois que cèrtains le gardent pour d’autres ?

    S’ils se font pincer, ils ne sont meme pas coupable ces gardiens de fric sal.

    Avant de parler de racisme, que chacun paye sa note  plutot ?

    Répondre
  48. Candide

    24 août 2009

    "importepeu" nous apprend qu’il (ou elle) a un cerveau. C’est une bonne nouvelle et nous en sommes heureux pour lui (ou elle). Il ne nous reste plus qu’à attendre l’autre nouvelle, infiniment plus déterminante que la première : qu’il (ou elle) a appris à s’en servir (m’est avis qu’on va attendre longtemps !). 

    Répondre
  49. Anonyme

    24 août 2009

    salam. zoumit, vous voulez un exemple du fait qu’on m’empêche de pratiquer ma religion en voilà un très simple: je ne peux pas aller travailler ou étudier avec mon voile. Et oui mélimélo je suis française. et non je n’enlèverai pas mon voile pour faire comme les autres, car ce serait renier ma religion, chose que je refuse de faire. Porter le voile est indispensable pour moi.

    Répondre
  50. UN chouka

    24 août 2009

    Dans ces trucs de faux culs (lol), je pèrsiste a croire que tout tourne autour du fric sal et de l’èsclavagisme institutionel .

    Une mafia veut imposer sa traite,et les "jementappe"ne veulent meme pas  entendre parler de ces pourritures intouchables; car déjas protégés par les autres  mafias.

    Chacun pour choix,chacun chez choix  et chacun pour chapeau   

    Ces mafias,comtent sur l’élevage de pigeons pour rouler la caisse

    Répondre
  51. melimelo

    24 août 2009

     

    Oui siniq c’est pour bientôt, et surement ces expressions doivent être censurées à l’école. J’ai constaté qu’il y avait en patisserie un petit délice rond fait de blancs d’oeufs entouré de chocolat que l’on appelait avant : "tête de nègre"  c’est fini dorénavant. Je ne me souviens plus comment il faut l’appeler, mais quand je vais en acheter je dis "donnez moi une tête de nègre" et j’attends toujours la réflexion de la boulangère…. ou de la police derrière moi…

    Je suis tranquille pour Essoul :  quand son mari lui ramènera une deuxième femme de 17 ou 18 ans dans quelques années, et qu’elle sera considérée comme le déchet dans un coin,  il est problable qu’elle posera le voile pour faire comme les femmes européennes (si elle l’est vraiment ce dont je ne suis pas sûre)  et s’en chercher un autre aussi…. j’en mets ma main au feu !!! Rions !!!

    Répondre
  52. importepeu

    24 août 2009

    Décidément, les sites de malcomprenants pullulent sur la toile.

    C’est curieux mais lorsque je navigue sur un site autoproclamé "libéral", je suis confronté 9 fois sur 10 à un nid de pétainistes (vous comprendrez bien que j’emploie ce terme pour ne pas tomber sous le coup de la loi mais qu’il n’est pas le plus adapté), de gens qui, de toute évidence, se disent libéraux parce que cela fait plus classe que ce qu’ils aimeraient revendiquer sans l’assumer, mais pour qui le libéralisme a autant d’importance qu’il n’en avait pour Staline.

    "Il est grand temps de s’unir et de commencer a dresser des listes de  tous ces sous humains collabos."
    Aucun doute, c’est beau le "libéralisme". Un tel respect de la liberté d’autrui, c’est du jamais vu depuis Pinochet.

    Encore une fois, je lis des interventions d’individus plus paranoïaques les uns que les autres, prétendant craindre "l’islamisation rampante". "Ils sont partout", "ils en veulent à nos femmes et nos enfants", croirais-je voir ou entendre ici et là.
    De quoi donc avez-vous peur ? Il est certes parfaitement ridicule d’être croyant au IIIe millénaire, mais, sans vouloir tomber dans les lieux communs, le ridicule ne tue pas. La France est peuplée de croyants (qu’ils soient chrétiens, juifs voire polythéistes auparavant) depuis des millénaires. Elle est pourtant toujours debout, et ce ne sont pas quelques croyants de plus ou de moins, fussent-ils musulmans, qui la mettront à terre. Et ce bien que certains, je n’en doute pas, en rêvent. Ceux-là sont vos semblables, à la religion près.
    Je ne crois pas que vous ayez peur, en réalité. Je pense tout au contraire que vous tentez (avec un certain succès) d’instiller la peur dans les esprits de nos concitoyens pour arriver à vos fins. Je ne puis détailler ces fins, une nouvelle fois la loi m’en empêche. Elles sont cependant pour le moins guerrières.

    Las, nous sommes de plus en plus rares en France à penser cela, mais les non Blancs m’ont toujours beaucoup moins dérangé que les cons (l’intersection de ces 2 ensembles étant toutefois non vide, bien sûr).

    Ne vous inquiétez pas, je ne reste pas. J’ai un peu peur d’être trop longtemps entouré de ces bêtes sauvages, constamment la bave aux lèvres à éructer contre tout ce qui diffère quelque peu de leurs augustes personnes. Non pas que je craigne la contagion, le fait de posséder un cerveau m’immunisant contre cette terrible maladie, mais l’atmosphère devient hélas vite nauséabonde.

    PS : En général, les sites "libéraux" (autoproclamés toujours) censurent à tout va, conformément à leur volonté de défendre vaille que vaille la liberté d’expression. Sera-ce encore le cas cette fois-ci ?

    Répondre
  53. UN chouka

    23 août 2009

    En apparence, c’est un hors sujet.

    Toujours a propos des harcelement qui émanent de ("ces gens  de la bas ou d’ayeur  ") ces délinquants ;il y a déjas longtemps,des chasseurs sont venus m’agresser alors qu’ils devaient absoluement rèspècter le code de la chasse ,a savoir,s’ils le connaisaient au moins  :

    Ne pas tirer au dessus d’une haie.

    Pas davantage en dirèction d’une habitation.

    Ne pas chasser dans un périmètre de sécurité de 150 Mètres autour le l’habitation,sans en avoir l’autorisation du propriétaire .

    Poser dans le cadre de leur association de chasse, eux meme les panneaux qui indiquent que le proprio du sol, ne veut pas voir de chasseurs chez lui.En effet, pourquoi avoir le culot d’imposer aux gens qui ne chassent pas, les frais de pose de ces panneaux  ? 😀

    Donc en apparence,ces chasseurs ne font pas partie de ces gens qui me font des histoires de propriété privée ?

    Moi, je trouve que si justement ,par la meme méthode qui consiste a suciter des conflits couteux  et la pose de clotures .

    En tout ces,c’est la magistrature qui doit se régaler avec des gens là surement ?  😉

    Répondre
  54. siniq

    23 août 2009

    Zoumit

    Notre jeune convertie insinue que sa nouvelle religion n’est pas encore majoritaire mais en tant que musulmane, elle participera avec joie à l’islamisation de ce pays avec son ventre. Souvenons nous de la phrase de Boumediene ; « Nous vous envahirons avec le ventre de nos femmes » accessoirement celui des converties fera l’ affaire.

    Jeune convertie

    Qui vous empêche de faire le ramadan en ce pays, qui vous empêche de manger halal en ce pays, personne! Par contre dans les contrées islamiques, les chrétiens, les bouddhistes et autres n’ont aucun droit mais vous ne craignez rien et vous serez en osmose avec votre foi, Je vous souhaite donc bon voyage.

    Pour en revenir au sujet, dans un proche avenir pourrons nous encore dire qu’ une rue est noire de monde, ou après une soirée bien arrosée que je suis complètement noir. Pourrons nous toujours dire que dans tout homme sommeille un cochon surtout en ces temps politiquement correct .

    Répondre
  55. Gus

    23 août 2009

     

    Elle se dit française, de souche, c’est à dire qu’elle est probablement blanche, européenne, de parents blancs ,européens, et de civilisation chrétienne millénaire. Elle s’est convertie à l’islam, ce qui n’est pas interdit, mais témoigne d’un abrutissement attendrissant, elle s’est fait avoir par n’importe quel barbu convaincant, elle parle la langue, le français, mais de façon aléatoire, mais ne l’écrit pas: elle est fière de porter le voile, ce dont tout le monde se fout , elle se ballade en chemise de nuit dans la rue, ce dont tout le monde se fout, mème si ce n’est pas vraiment le carnaval.Elle étudie le coran, dans quelle langue, on ne le saura pas…Elle est mariée, dit-elle, et ira vivre bientot ailleurs, pour ne plus avoir à vivre dans ce pays de merde, la France. Bon vent…

    Et la voilà qui se permet de venir donner son opinion, dont tout le monde se fout, sur le racisme, les droits de l’homme, etc…

    A ce niveau d’exhibitionnisme, on saura bientot la date de ses règles… il suffit d’attendre.

    Ce que je crois, mais tout le monde s’en fout, c’est que derrière Essoul, se cache un provocateur qui tate, qui teste, qui tente de voir, d’analyser cette bonne vieille droite française jusque dans ses soubresauts nationalistes, jusque dans son ignominie de franchouillards.

    Hic fecit cui prodest, cherche à qui le crime profite…

     

    Répondre
  56. R. Ed.

    23 août 2009

    Parce que tu crois que ton mari a besoin de ton autorisation pour prendre une femme ou deux ou trois en plus sans compter les concubines ?

    Le coran, c’est vivre le plus possible à la manière du bédouin soit disant prophète du VII siècle.

    Un homme vaut deux femmes et peut en épouser quatre (le prophète, lui, il a droit à plus, normal, c’est le chef)

    J’ai comme l’impression que ton coran est une version expurgée à destination des gogos de ton genre.

    Et quand tu reçois l’autorisation de ton barbu, ne t’éloignes pas trop, n’oublies pas que la terre est plate et que tu risques de tomber si tu arrives au bord.

    Répondre
  57. zoumit

    23 août 2009

    @ Essoul

     Mais vous êtes libre de pratiquer votre religion! Pouvez vous me donner UN SEUL élément montrant le contraire? Prétendre que vous ne le pouvez pas est une insulte à la France en plus d’un mensonge! Eh oui! figurez vous que les insultes ne sont pas à sens unique.

     Précision: En France on ne dit pas "salam" mais"bonjour". ( comme on dit "bongiorno" en Italie, "Good morning" en Grande Bretagne,etc…). vous ne le faites pas parce que  cela vous écorche la bouche , par coquetterie déplacée ,par snobisme ou par provocation?  

    Répondre
  58. zoumit

    23 août 2009

    @ gerard pierre

    Je trouve votre analyse particulierement pertinente. Merci.

    Répondre
  59. melimelo

    23 août 2009

     

    C’est d’un niveau vraiment bas la France dorénavant. Il y a de quoi rire.

    Essoul, vraiment, si l’on vous traite de folle, partez c’est le mieux que vous ayez à faire. Il y a certainement beaucoup d’espace disponible dans les pays musulmans pour vous promenez sans que l’on vous traite de folle.

    Répondre
  60. Anonyme

    22 août 2009

    ZOumit:

    Ah, c’était donc de l’ironie? vous me rassurez 😀

    Répondre
  61. Anonyme

    22 août 2009

    Hors sujet mais interressant Dans un de mes posts précédent je disait que la France était un pays où si on criait” vive la France” , on allait en tole. J’exagérai mais si peu . Voici le post envoyé en idée à TF1 :” Demain 10 h championnat du monde de voitures télécommandées à LOSTALLO(CH)1 français en course http://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=fr&pSr=1&hId%5B1%5D=evt&dId%5BE%5D=22 Voici la réponse de BOUYGUES TV “Bonjour, nous avons bien reçu votre message. TF1 a pour politique de répondre à tous les e-mails qui lui sont adressés. Le vôtre semble comporter des mots à caractère injurieux ou raciste. Nous vous invitons à renouveler votre contribution en toute convivialité. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre dans les meilleurs délais. L’équipe de Tf1 & Vous” Evidement je n’aurai pas du parler d’un Francais blanc qui défend nos couleurs ! Comment ne pas être ecœuré

    Répondre
  62. Anonyme

    22 août 2009
    J’aimerais savoir s’ il est possible de faire une pétition au sujet la Plainte contre le préfet Paul Girot de Langlade pour propos racistes; si oui, je souhaiterai être la première à la signer.
     
    Je ne supporte pas, quand la justice de ce pays ne fasse pas son travail. A force d’ étouffer cette majorité, où allons-nous ?
     
    Cette différence dans le droit  de s’ exprimer nous conduira à une guerre civile certaine.
     
    Alors afin d’ éviter cela, pourquoi ne pas laisser les personnes s’ exprimer au lieu de les museler.
     
     
    Répondre
  63. Gérard Pierre

    22 août 2009
    Les « ligues de vertu » et les « associations de soutien à la pensée unique » savent très bien qu’une action en justice en direction du préfet Girot de Langlade débouchera, une fois de plus, sur un non lieu. Les « délits » allégués sont inconstants au regard de la loi et tout avocat un tantinet consciencieux se fera un plaisir de les bouter hors du code !
     
    Alors pourquoi tout ce tapage ?
     
    Les réponses sont simples :
     
    1 ) – Pour rappeler au public que ces « entités » de défense …… (au sens interdiction du terme) …… existent, et qu’avant même celles de la justice c’est leurs foudres qu’il convient d’abord de craindre ! …… La part d’autocensure qu’elles ne manqueront pas d’engendrer est à considérer comme une première étape dans la conquête des esprits.
     
    2 ) – Tenter d’embarrasser le pouvoir politique ! …… Dans une médiocratie où la presse …… « apolitique mais marxisante » …… fabrique l’opinion et où le gouvernement réagit systématiquement à chaud sur tout évènement pour donner l’illusion qu’il agit, …… le résultat ne peut qu’être au rendez-vous ! …… et le ministre de l’intérieur est tombé tête baissé dans le panneau.
     
    C’est BINGO sur les deux tableaux !
     
    Dans quelques temps tout le monde oubliera le procès, s’il a lieu, et surtout s’il se solde par un non lieu. On ne retiendra que l’histoire d’un « préfet raciste » …… et l’image imprégnera longtemps le souvenir des citoyens !
     
    Si nous étions vraiment dans un pays où la presse fait son travail, c’est à la décortication de ce genre de mécanisme intellectuel que les vrais journalistes s’attaqueraient, et non au colportage d’anecdotes relevant d’une cour de récréation. Ce serait alors de l’information, …… et non plus de la « difformation » !
    Répondre
  64. ozone

    22 août 2009

    Vraiment ras le bol.

    1/ Ce préfet fait partie d’une administration qui depuis des décénnies tient le discours "repeupler la France avec des populations fértiles",(lu dans un long article du journal "le Provençal" vers 1989/90 a l’issue d’une étude sortie a cette époque a propos du moindre cout d’utiliser des competences venus de l’exterieur plutot que de former les français)

    Si quelqun a memoire de cette étude se serait bien de la relire.

    2/D’autre part,il fait aussi partie d’un pouvoir (en géneral) qui privatise tous les services laissant au profit privé de plus en plus d’activités qui avant étaient réalisés par des commis d’état (la garde des frontieres entre autres)
    Et pour maximiser le dit profit le plus simple et d’utiliser des agents précaires,

    Le reste suit..

    Alors on a pas a se plaindre ensuite,dans la vie il faut savoir ce que l’on veut.

    Répondre
  65. Anonyme

    22 août 2009

    salam. alex, n’avez vous jamais ecris fé au lieu de fait pour faire plus court? R. ed. Je suis déjà mariée, alors je vois pas pourquoi je me marirai avec quelqu’un d’autre ds un pays musulman.

    Là c’est ramadan, alors je ne vais ps m’ennerver pour vous faire le plaisir de rater mon ramadan.

    Et oui un jour inchallah j’irais vivre ds un pays musulman pour ne plus voir des gens aussi racistes et intolérant que vous. vivre dans un pays où je serais enfin LIBRE de pratiquer ma religion. alors que c’est qd même un comble pour la france qui a fait la déclaration des droit de l’homme où un des principaux droit est le respect des croyances et la liberté de pratiquer sa religion, de ne même pas respecter ses ces principes

     

    Répondre
  66. zoumit

    22 août 2009

     @Nathaniel

    Vous savez le second degré existe aussi…

    Répondre
  67. UN chouka

    21 août 2009

    "A quelque part,je serais tenté d’y voire des liens avec les commèrces" souterrains" comme peut etre ,a propos de la Corse …….?"

    Que se soit des gens de là bas, ou d’ayeur c’est le fric trés cèrtainement qui les rendra forts et puissants dans une société ?

    Les pauvres zumains sont vénaux !

    Je crois qu’il ne faut pas se bèrner avec de vieilles histoire d’honèteté complètement dépassée,ou de morale désuette ,pis encore de loyauté ? 😀

    Aujourd’hui, il n’y a plus qu’une chose qui fait vraiment marcher durablement les "banques", c’est peut etre le fric sal  ?(lol)

    C’est surement le cas de toutes les activités qui ne payent pas de taxe et d’impot,qui sont enfin rentables et fortifient les jeunes aventuriers  qui ne craignent pas de passer par la case prison pour réusir ? 😀

    Voila peut etre pourquoi, des "gens" agressent régulièrement des citoyens blancs (sans taches "mafieuses ")  ?  😀

    Répondre
  68. Anonyme

    21 août 2009

    Zomit:

    Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire ce que vous avancez.

    "diversité" est une idéologie? Vous savez, en personne cultivée, les dangers representés par les idéologies.

    Vous vous trompez dans les objectifs des associations "antiracistes" et "droits de l’hommistes". Ils ne défendent pas les blancs. Il défendent ceux qui arrivent en s’imaginant que la France a le devoir de leur donner immédiatement tous les droits dont bénéficient les autochtones…

    SAS: le fait d’être franc macon ne change rien. Affirmer que les francs maçons sont ci ou sont ça, c’est du folklore populaire.

    Répondre
  69. IOSA

    21 août 2009

    A lire certains commentaires, il est aberrant de constater que "certaine" se réclame d’un droit de n’avoir aucun droit vis a vis de l’ Islam…….

    Connerie humaine quand tu nous tiens !

    Un conseil simple, mais tout à fait efficace…….apprenez d’abord la réflexion sur ce qui se prétend divin, au lieu de gober tout et n’importe quoi .

    IOSA

    ps: à défaut, trouvez une bonne traduction du Coran, si celà existe.

    Répondre
  70. R. Ed.

    21 août 2009

    Adopter, au XXI siècle, les coutumes d’un barbare du VII siècle, le plus " bel " exemple pour l’humanité, égorgeur, traître, pédophile, illetré, polygame, tripoteur de gamines de 6 ans, violeur d’enfant de 9 ans et se faire traîter de folle, bien sûr, moi j’ajouterais en plus folle et à lier.

    Par contre, au lieu rester dans un pays hostile aux préceptes de momo, je lui conseille vivement d’aller vivre dans un de ces magnifiques pays soumis à la charia, où elle pourra pleinement jouir de tous les bienfaits de sa nouvelle (et dernière, ne pas oublier la règle) religion.

    Et là, au moins, elle ne se fera traîter de folle – ou lapider – que si elle enlève son voile.

    Que du bonheur et peut-être deviendra-t-elle la troisième ou quatrième épouse d’un riche marchand de chameaux

    A part ça, bon voyage quand-même !

    Répondre
  71. UN chouka

    21 août 2009

    Ben, oui,il y a des gens qui sont acharnés contre des advèrsaires coriaces. 😉

    En plus ils sont ,nous le voyons,trés  mauvais joueurs  😉

    Cela dit, ça ne les empèchent pas de tricher éhontément en plus ? 🙁

    Pour ma part, pour accéder a ma petite parcelle devant la maison,il faut entrer par un chemin clairement présenté comme privé et d’accés intèrdit a toute pèrsonne étrangère (lol)  😀 ……HI HI HI

    Pour achever de démolir le morale des envahiseurs pèrfides,un panneau indique sans équivoque possible que les chiens ne sont pas admis  😀 . HOUAFFF,HOUAFFF.

    Cette parcelle privée elle meme est calirement désignée comme intèrdite d’accés.

    Voila que ces temps ci, je vois encore de loin ,un peut avant midi une voiture et ses occupants largement étalés dans ce champ privé  😀

    Aussitot,je vais demander courtoisement ,mais fèrmement ,a ces gens de sortir  aussi vit que je serais obligé de le faire chez eux si je n’y etais pas invité  😀

    Normal direz vous ? O_O

    Ben non !  🙁

    Voila que le monsieur veut discuter le coup sur la validité de mon bon droit a la campagne et de mes injonctions  pressantes  😀

    Dans ces cas là,je détèste (moi aussi) le dialogue PUISQUE : la loi se doit d’etre apliquée sans délais  ! (lol)

    Nous avons des gens intolérants qui discutent maintenant ?

    Seraient ‘ils révolutionaires , terroristes,ou tout simplement délinquants  ?

    Moi, je me demandes si ces gens n’agressent  pas les citoyens ,simplement pour pouvoir faire des procés pour propos racistes ,puisqu’ils ne risquent rien pour leurs délits mineurs ? 😀

     

    Mais ou vat’on ?

    J’ai d’autres exemples tout aussi tordants. 😀

    Répondre
  72. alex

    21 août 2009

    ça fé mal ??????

    Je ne puis comprendre  qu’une française de souche ne soit pas foutue d’orthographier correctement le verbe faire !

    Répondre
  73. zoumit

    20 août 2009

      C’est vrai quoi! Il y en a marre de ces blancs qui prétendent qu’ils étaient les premiers occupants en France et qu’à ce titre ils ont des droits! C’est insupportable, ces gens qui rechignent à travailler de toutes leurs forces pour permettre à ceux qui ne font rien de vivre dans le confort! C’est scandaleux, ces Gaulois qui refusent de se mettre au service de l’idéologie " diversité". Inadmissible qu’ils prétendent être étrangers dans leur propre pays quand SOS Racisme, la Halde, la LICRA, le MRAP, le CRAN, les droits de l’homme …. veillent inlassablement à l’équité des traitements et apportent une vigilante attention à ce que les gaulois soient bien traités, même s’ils ne le méritent pas!

      Vivement qu’on leur retire le droit de vote à tous ces mauvais citoyens! 

    Répondre
  74. Anonyme

    20 août 2009

    salam. Le racisme ne doit pas être toléré, qu’on soit préfet ou ouvrier. La France est après tout le pays des droits de l’homme. chacun doit être égal à l’autre que ce soit selon sa couleur, sa religion, sa nationalité, ses croyances,….

    Je connais des personnes amies depuis des années qui sont racistes, et ben depuis que je me suis convertie à l’islam et que je me suis voilée, je me fait traiter de folle ou même on m’a dit de retourner ds mon pays, alors que je suis française, et croyez moi que venant de personnes proches, ça fé mal.

    Répondre
  75. LE TROLL

    20 août 2009

    tout ceci est sous-produit de la loi Gayssot ! CQFD!

    Répondre
  76. SAS

    20 août 2009

    c EST PAS PAREIL . . . . .

    manuel VALLS LUI EST SOCIALISTE…….FRANC MAçON. . . . . . et il est filmé et enregistré…….

    donc non poursuivie……

    la justice est totalement asservie et insyrumentalisée C EST INNACEPTABLE….. quand est ce que les français vont refuser ca…..? ? ?

     

    SAS

    Répondre
  77. Guillermo

    20 août 2009

    @Gantelet, je souscris totalement à votre propos.

    @nafatoumata, votre sincérité me touche et je trouve que vos arguments sont tout-à-fait recevables.  Pour autant il faut voir les choses en profondeur.

    Si les Français (que l’on dit parmi les moins racistes du monde) en virent au racisme le plus cru, celà est dû à leurs collaborateurs de dirigeants, qui font absolument tout pour que l’on en vienne à cette situation.

    Celà est absolument inévitable après toutes les injustices dont les Français de souche sont victimes.  A titre d’exemples voyez Delanoe qui subventionne les créateurs d’entreprise seulement S’ILS NE SONT PAS NES FRANCAIS !

    Regardez les sans-papiers qui n’acceptent pas d’être logés en banlieue parisienne. Regardez les soins et avantages totalement gratuits dont bénéficient les malades du sida, même s’ils sont arrivés illégalement; alors que pour d’autres maladies moins "exotiques", comme le diabête presque tout reste à charge du patient.   

    Prenez-vous en à nos ordures de dirigeants. J’espère comme le dit Gantelet que leur temps viendra bientot.   Mais à terme, des gens comme vous (honnetes, respectables mais d’une autre origine) risquent de  payer le prix fort  à cause de ces salauds intégrals.  

    Répondre
  78. Anonyme

    20 août 2009

    Et quand Manuel Valls dit qu’il faudrait rajouter quelques "blancos"? le poursuit on? Non.

    Mr Langlade est victime d’une véritable chasse aux sorciéres.

    Répondre
  79. alf007

    20 août 2009

    Le prefet "aurait dit "ce que beaucoup de gens pensent tout bas.

    La chasse aux sorcières est ouverte, braves Gaulois, SOS rascimes, La Halde et autres bidules vont éxiger un lynchage des personnes qui ont un language "non politiquement correcte" moi je dis que l’assassinat de ce pays a déja commencé?

    Répondre
  80. Sharkey

    20 août 2009

    Bien dit Gantelet, leur temps viendra et alors ils paieront tres cher.

    Il est grand temps de s’unir et de commencer a dresser des listes de  tous ces sous humains collabos.

    Répondre
  81. Gantelet

    19 août 2009

    Jadis, on dénonçait untel ou une telle pour "commerce avec le diable". Les pauvres bougres ainsi accusés n’avaient plus dès lors qu’à se résigner au pire, cela s’est vu maintes fois dans nombre de pays, on croyait cette époque maudite révolue. Hélas, les Sorcières de Salem n’auront donc servi à rien. La chasse aux sorcières d’hier est devenue la chasse au raciste, la chasse à l’anti-sémite, accusations qui n’ont quasiment pas à être étayées pour prendre sur le champ valeur de condamnation. Est-ce cela, ce qu’on appelle une Sociéte saine ? Honte aux collabos de notre temps, mais qu’ils ne se bercent pas trop d’illusions, leur temps viendra comme leurs prédécesseurs ont connu le leur.

    Répondre
  82. gerard

    19 août 2009

    J’avais cru  comprendre que la présomption d’innocence était valable pour tous les citoyens français mais non j’ai du mal comprendre.  La france et Monsieur Sarkozy en particulier  avec sa façon de protéger les immigrés au détriment des Français de souche prend le risque  de voir un jour  se profiler de graves conflits tant ceux qui ont cru en lui se retrouvent deçus.

     

    Répondre
  83. nafatoumata

    19 août 2009

    J’aimerai savoir si être africain est une tare ou une maladie, car je pense que en disant « on se croirait en Afrique » veut simplement dire, il qu’il y avait beaucoup de noirs dans ce lieu qui en l’occurrence, dans cet aéroport.

     

    Il n’y pas de quoi en faire un fromage, même les noirs entre eux le disent , quand quelqu’un arrive quelque part bondé de monde. C’est une exclamation évidente.

     

    A force de crier aux loups, à chaque fois, on va de plus en plus être moins crédible. Laissons le racisme de côté, certes les antillais n’aiment pas ce faire appeler : d’Africains, mais l’Afrique ne serait-il pas leurs pays d’origine, avant qu’ils débarquent sur les îles françaises ?

     

    A mon sens, le raciste dans cette histoire, n’est pas celui que l’on croit !

     

    Je suis d’origine sénégalaise donc africaine et bien dans ma peau avec mes enfants métisses et cela ne me vexe nullement.

     

    Répondre
  84. Watsu

    19 août 2009

    Il faut noter que lorsqu’on passe la sécurité dans un aéroport, on n’a pas besoin de décliner son identité. Donc de toute évidence, les agents de sécurité l’ont reconnu ou l’attendait sachant qu’il allait se présenter. Moi je pense qu’ils avaient décidé de se le faire et le bougre est tombé dans le panneau en pétant les plombs. A coup sûr par derrière se cache SOS racisme ou un truc comme ça. Et ce qui me fait dire ça, c’est que pour quelques mots en trop, on ne va pas au commissariat déposer plainte. Je réside en Asie et fait des allers-retours sur Paris quasiment tous les mois. A chaque fois que je passe la sécurité à Roissy et que je vois ce personnel arrogant au comportement si peu professionnel, j’ai envie moi aussi de faire comme ce préfet. On leur apprendrait seulement à dire à s’il vous plait ou merci que ce serait un grand progrès.

    Répondre
  85. fradet

    19 août 2009

    Le couple Hortefeux- Bisson me donne le frisson!

    Répondre
  86. R. Ed.

    19 août 2009

    Tiens, tant qu’il y est, il devrait aussi suspendre le président Sarközy de Nagi Boxa, vu qu’à une époque il avait tenu les mêmes propos que ceux pour lesquels le préfêt avait été poursuivi – et relaxé.

     

    Y aurait-il deux poids et deux mesures dans ce pays démocratique  fervent soutien des doigts de l’homme ?

    Non, sûrement pas, ce n’est absolument pas possible, le monde entier le saurait…

    Par contre, qu’il y ait trop de colored men et trop de just a little colored men en France et aussi en Europe, je suis du même avis que ce très haut placé représentant de la nation française, vu qu’un préfêt, ce n’est quand-même pas n’importe qui, pas le premier ouvrier manoeuvre venu…, quoique cet ouvrier, s’il est de souche, il doit penser lui aussi la même chose.

    Et que le diable emporte le sieur Schweitzer, chef de la HALDE et   "" piteux chef ""de chez Renault-Belgique.

    Chef de la HALDE et ancien repris de justice, cela va bien ensemble.

    Répondre
  87. PASTOUT

    19 août 2009

    Dire qu’il y a trop de gens de couleur dans les agences de sécurité est raciste, pourtant, je ne vois que des agents de couleur prés de chez moi à la pharmacie à la superette etc.

    Se poser la question de savoir de quels revenus béneficient les gens du voyage est constater de nombreux larsins apres leur passage est diffamatoire.

    C’est tres clair, la vérité est devenue un sujet interdit sous peine de poursuites.

    Se voiler la face n’apportera rien de bon.(Pourquoi pas la burqua obligatoire)

    Bonne journée

    Pastout

    Répondre
  88. sas

    19 août 2009

    La seule certitude de cette affaire….pour être salit de cette manière préventive, brûlé sur le bucher de nos afficionados du politiquement correcte….Mr GIROT DE LANGLADE doit sérieusement les emmerder sur d autres dossiers (puisque c’est comme cela que fonctionne la france: le chantage et la menace)

    Asuurément ce préfêt ne doit pas être franc maçon….et gageons qu effectivement il serait souhaitable pour une réelle égalité d’acces aux metiers de la sécurité et représentation des minorités non visibles(les gaulois de souche)…..que quelques postes de gardien ou autres surveillants de caisse soient enfin reservés a quelques blancs….

    ….etant sure que ces noble métiers de cossards nés , devraient interesser quelques chômeurs chroniques de ce pays.

     

    sas

    Répondre
  89. lequy

    19 août 2009

    C’est aberrant, ce préfet (ça reste à prouver) a tenu des propos que bien des français tiendraient
    volontiers, sa fonction aurait du l’inciter à plus de retenue, mais parfois ça déborde et ça soulage!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)