La France étonnera toujours le Monde!

Posté le septembre 28, 2012, 12:00
2 mins

Non par ses fulgurances économiques ou la qualité de son système éducatif, pas davantage que par le nombre pléthorique de ses fonctionnaires ou sa balance commerciale penchant à gauche. Non, notre pays s’inscrit au Guiness  desrecords des paradoxes!

Le dernier, et non le moindre, se pointe entre tauromachie et mariage gay.

D’un coté, on argue de la tradition et même de l’exception culturelle régionale et séculaire pour justifier la pérennité d’une « tradition locale ininterrompue ». Le Conseil constitutionnel appelé en renfort par les défendants confirme que la corrida est compatible avec la Constitution, faisant fi de la règle contre la maltraitance des animaux.

De l’autre coté, la proposition de loi autorisant le mariage homosexuel et l’adoption percute de plein fouet les us et coutumes ancestrales (tradition occidentale ininterrompue !) de notre nation en même temps que la procréation naturelle du genre humain.

Où trouvez l’explication d’un tel paradoxe, choc entre conservateurs et progressistes identiquement acharnés, et dans ce cas précis très souvent confondus?

Évidemment dans l’autre paradoxe vigoureux et modernissime de notre République égalitaire et solidaire qui va jusqu’à la discrimination positive pour concéder plus d’égalité (comme dirait Coluche) aux minorités visibles et exigeantes, arguant précisément de la discrimination à leur endroit…

J’entends les protestations véhémentes rappelant des sondages, toujours favorables aux causes défendues. J’aimerais que, une fois au moins, on sonde les Français pour leur demander si les sondages sont représentatifs de leur intime conviction !

Et je suis certain que François Hollande, qui perd 10% de cote de popularité par mois depuis son élection, chute anormale pour un président « normal », serait de mon avis…

Henri Gizardin

6 réponses à l'article : La France étonnera toujours le Monde!

  1. quinctius cincinnatus

    01/10/2012

    @ Guillermo

    la cours constitutionnelle allemande va se retrouver , sous peu , avec un cas identique à trancher dans le vif ( sic ) : la circoncision qui est une atteinte à l’intégrité de la personne physique pour un …  Occidental …

    mais là aussi Sarkozy y aurait mis son veto son petit fils " Darty " ( le fils du Prince Jean …  sans Terres ) ayant été ainsi baptisé

    Répondre
  2. HansImSchnoggeLoch

    01/10/2012

    Guillermo, vos précisions sont la bienvenue.

    Répondre
  3. Guillermo

    30/09/2012

    @Hans… Bien de votre avis, mais je voudrais apporter deux précisions. Plutôt que de parler de hallal il faudrait parler de cacher-hallal (ou hallal-cacher). A ce qu’il parait, Sarko s’apprêtait à interdire totalement le hallal, lorsque les rabbins sont venus foutre leur merde. Pour le coup ils étaient bien du coté des Muslims. La présidentielle approchant, Sarko n’a pas osé se mettre à dos, les deux lobbies. Voilà pourquoi le hallal-cacher n’est pas interdit. Sur les 40.000 fonctionnaires embauchés, je suis aussi de votre avis. Mais en matière de fonctionnaires il faut toujours pondérer l’information ! La réalité est bien pire que les 40.000 nouveaux fonctionnaires annoncer. Car ce sont majoritairement des fonctionnaires pour « motiver » les jeunes de banlieue qui ne le sont pas et n’ont pas à l’être. C’est surtout pour avoir une bonne excuse à ne pas les mettre en taule quand il le méritent. Les fonctionnaires en question, nous allons les payer, mais ils ne seront pas à notre service à nous. Et puis, quand on parle de trop de public (fonctionnaires trop nombreux), on se garde de compter la myriade d’associations à commencer par le MRAP. Celui-ci reconnait tous les racisme sauf l’anti-blanc. Sous couvert de racisme , c’est bien une association raciste anti-Blancs, puisque ses cadres ont le culot de déclarer que le racisme anti-blanc n’a pas cours. De plus le MRAP c’est 2% de cotisations et 98% de subventions de l’Etat ! Ces associations là ne sont pas comptées pas dans la sphère publique bien que payées avec l’argent public. Or en réalité, pour beaucoup, à l’instar du MRAP sont inutiles sinon délétères, quand elles ne sont pas tout simplement mafieuses.

    Répondre
  4. vozuti

    29/09/2012

    nos élus (et leurs copains des médias) sont capable de plaider avec la meme ferveur dans un sens(progressisme) ou dans le sens inverse(traditionalisme).de meme qu’ils ont plaidé avec acharnement contre l’intervention militaire en irak puis pour l’intervention militaire en lybie,en récitant les arguments inverses avec le meme ton convaincu.la raison est simple: nos élus(et leur cour médiatique) n’ont pas d’autres convictions que de défendre leur interet personnel en prenant les décisions qui les arrangent au cas par cas et en les habillant d’un discours rhétorique qui peut s’inverser totalement selon l’interet du moment.en d’autres termes,on est gouverné par des escrocs  dont les discours idéologiques et les explications sont seulement destinés à endormir le peuple pour lui faire tout accepter.

    Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    28/09/2012

    Monsieur Gizardin votre dialectique est imparable !

    le rapprochement que vous faites est …  c’est triste à dire mais irrésistiblement … hilarant !

    je vote des deux oreilles ( je n’ose dire de la queue ) et je diffuse sans modération

    Répondre
  6. HansImSchnoggeLoch

    28/09/2012

    En ce qui concerne la maltraitance des animuax, on peut aussi citer l’abattage hallal à côté de la tauromachie. Cette dernière pratique a au moins l’excuse d’être une tradition locale, peut-on en dire autant de l’abattage hallal? Je me rappelle du temps où chaque paysan pouvait abattre son cochon ou son veau soi-même. Puis est venue la loi qui obligeait les paysans à aller abattre leurs bêtes au plus proche abattoir agréé pour améliorer l’hygiène et pour abréger la souffrance des animaux. Pour certains paysans cela signifiait jusqu’à 100 km aller-retour et une journée entière de perdue. Maintenant les adeptes de l’islam peuvent égorger leur mouton dans la baignoire et cela ne choque personne. Deux poids, deux mesures! PS: 40000 nouveaux fonctionnaires vont être embauchés dans l’en en 2013. Et normal premier qui voulait économiser 10 milliards d’euro dans le fonctionnement de l’état. Belle fumisterie!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)