Le programme du PS pour 2007: À gauche toute !

Posté le octobre 02, 2005, 12:00
3 mins

On ne connaît pas le candidat socialiste aux prochaines élections présidentielles. En revanche, chacun peut déjà avoir une idée précise du programme de ce candidat pour 2007. Les motions préparatoires au congrès de novembre, qui fourniront la base de ce programme, sont, en effet, étonnamment convergentes.
Cinq motions sont présentées aux militants PS. Parmi ces cinq, trois seulement peuvent espérer dépasser le seuil fatidique des 5% nécessaires à la représentation de leurs auteurs dans les instances dirigeantes: celle de François Hollande (Socialistes pour réussir à gauche), celle de Laurent Fabius (Rassembler à gauche), et celle du Nouveau Parti Socialiste d’Arnaud Montebourg et Vincent Peillon (Pour une alternative socialiste).
Or, ces trois motions partagent la même phobie de la réforme de l’État, le même mépris pour la social-démocratie européenne et du “blairisme” et le même amour des vieilles recettes marxistes-léninistes.
À vrai dire, c’est le contraire qui eût été étonnant. Dès l’instant où l’un des candidats sérieux (Laurent Fabius) choisissait de développer la rhétorique la plus démagogique pour mettre l’actuelle direction du PS en difficulté, il était inévitable d’assister à cet assaut de démagogie.
Apparaissent donc des lignes de convergence importantes et inquiétantes: le PS, toutes tendances confondues, considère comme indispensable de “combattre le libéralisme”. Pour ce faire, les vieilles méthodes restent efficaces: durcir le droit social, favoriser la hausse du pouvoir d’achat par une action “volontariste” sur les salaires (revalorisation du SMIC notamment), et financer le tout par une fiscalité confiscatoire (notamment une hausse de la fiscalité progressive, de nature à “faire payer les riches”).
À aucun endroit, il n’est tiré de conclusion de la réalité économique que constitue la mondialisation. La seule lutte contre les délocalisations qui soit envisagée est l’interdiction des “délocalisations sauvages” et, en aval, la mise en place d’une énième usine à gaz pour indemniser les victimes sur fonds publics!
Face à ce sabir marxiste complaisamment régurgité, une seule exception: Jean-Marie Bockel, sénateur-maire de Mulhouse, qui dans sa motion minoritaire (Pour  un socialisme libéral) conteste “l’étatisme convenu” de ses collègues. Il reste socialiste, mais propose de tenir compte de la réalité; ce n’est déjà pas si mal! Et c’est d’autant plus courageux que cette vulgate marxiste continue à être professée bien au-delà du PS, jusque dans les rangs de l’actuelle majorité…

61 réponses à l'article : Le programme du PS pour 2007: À gauche toute !

  1. poggle

    25/09/2006

    enfoiré de communiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  2. michel

    08/07/2006

    Sur le fond , après la démagogie , le marxisme larvé, l’incapacité de voir la réalité , le refus de réformer l’état , etc , etc ,… le plus gros défaut du programme socialiste est une fois de plus de faire financer ses promesses par les générations futures . Sur la forme : à partir d’une « synthèse » :i-e le plus petit commun multiple seul capable de « rassembler » (?) le maximum de courants , on fait un programme auquel le candidat quel qu’il soit devra se tenir ..une promesse de plus qui ne sera pas tenue . Un élu désabusé NB A propos des commentaires précédents ,les querelles sur l’histoire sont de peu d’intéret : ce qui doit nous préoccuper c’est le futur

    Répondre
  3. camarade youri

    30/10/2005

    Pour le cadet du christ roi, Adolph Galland a ecrit un livre la guerre aérienne vue du côté nazi qui s’intitule comme suit: Jusqu’au bout sur nos Messerschmits, Ils proposa d’ailleurs ceux ci (les Me 262)aux alliés afin de combattre la glorieuse armée rouge,je vous rapelle aussi que c’est cette même et magnifique armée soviétique qui pris d’assaut la capitale du Maudit. Pourquoi aller en Corée,le devoir est ici et quand je lis vos interventions,la route est encore longue. Savez vous que vos Rois entretenaient des troupes étrangéres ce sol pour défendre leurs intérêts,régiments allemands,écossais,irlandais et leur garde rapprochée les « Cents Suisses ». Vous avez l’insulte facile mais peut être parce que vous perdez votre sang froid.

    Répondre
  4. Florent

    30/10/2005

    Mon pauvre Youri, vous êtes de plus en plus pitoyable, tellement que je jette l’éponge, je renonce à vous instruire, vous êtes irrécupérable. J’ai déjà perdu bien assez de temps avec vous et votre ignorance crasse, je préfère rejoindre Chris, Adolphos et autres vilains fascistes réacs et capitalistes, avec eux au moins, le disque change et l’idôlatrie est interdite. Continuez donc si ça vous plait d’enscenser votre génial Staline ( je connais son orthographe mais lui donne les surnoms que je veux ) ce pauvre type parano et dégénéré capable de règner seulement sur la terreur ainsi que Lénine cet autre frustré qui d’ailleurs n’aimait le premier et mit en garde Trotsky contre ses agissements, je le rappelle au passage; continuez aussi de cracher sur le capitalisme, le catholicisme, la civilisation occidentale, autant d’éléments dans lesquels VOUS baignez pauvre hypocrite car je vous vois mal partager le combat des pauvres hères vivant en Corée du Nord sous la férule de Kim Jong Il, sans doute un autre héro. Par contre, cessez donc d’empoisonner ce post avec vos interventions futiles et abêtissantes, si vous haissez tant que ça les capitalistes, alors foutez leur la paix et allez voir ailleurs. Et si mes interventions vous déplaisent, rien ne vous oblige à les lire et vos critiques je m’en tamponne comme du dernier slip de Lénine. Vos leçons gratuites d’histoire, vous pouvez vous les garder, pensez plutôt à les refiler à votre copain, le négationiste Roger Garaudy avec qui vous devez avoir beaucoup d’affinité. Au sujet de votre dernière phrase « les idiots sont utiles surtout quand ils croient investis d’une mission » je crois que cela vous correspond point par point, vous vous retrouvez. Vous futes tout au long de ces « échanges » ( façon de parler ) tout à fait conforme à l’image d’un bon communiste, c’est à dire méprisable et ridicule. Adieu donc pauvre type et au plaisir de ne plus vous revoir. Un anti-communiste et anti-stalinien doublé d’un catho-natioanlo-monarcho-droitiste et fier de l’être!!!

    Répondre
  5. camarade youri

    29/10/2005

    Je ne pense pas que 400 ans d’esclavage soit un voyage d’agrément,sauf quand on était vendeur ou propriétaire,Nantes ou Bordeaux pour les origines? TOUT faux pour la guerre de sept ans petit scarabé,prince catholique contre réformateur protestant. Luther king était chrétien, mais pour les WASP il était subversifs donc rouge. Les batailles dont vous me parlez dataent de 1914 voir plus loin,sauf pour Bir Hakeim et encore les hommes de troupe étaient pour la plupart des troupes coloniales(bataillon pacifique,tabor marocain,tirailleur senegalais et legion étrangere)pour 1914 vous oubliez la boucherie inutile du chemin des dames,les fusilles de 1917 qui ne voulaient plus se faire massacrer dans la boue des tranchées pendant qu’à l’arriére les généraux dormaient dans des draps de soie. Staline faisait de même,me dirait vous,mais selon votre vision des faits lui n’était qu’un lâche et vos géneraux nourris de bonne chair!Des héros grecs! Pour l’Afghanistan,des bandits soutenus par des agents impérialistes de la CIA afin de prendre le contrôle des zones pétroliferes de cette région. Du temps du grand Staline les impérialistes américains n’aurait jamais osé mettre un seul pied dans notre immense empire. Quelle condescendance,non simplement une leçon d’histoire gratuite ce qui n’a pas l’air de vous plaire! Je ne vous ai jamais traiter d’idiot,mais si cette définition vous convient,pourquoi pas,puisque vous me donnez le bâton pour battre. Lenine avez raison les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle,nous les pendrons. Que vous n’aimiez pas Staline,c’est un,mais au moins respectez l’orthographe de son nom. J’ai aperçu votre intervention sur le post-it,l’islam et le christianisme,navrant. Les idiots sont utiles surtout quand ils se croient investis d’une mission. salutations prolétariennes.

    Répondre
  6. Florent

    29/10/2005

    « quand il s’agit de retourner l’histoire les néo stalinophobes sont prêts à tout » De plus en plus pitoyable, Youritroppourri, vous commencez à dépasser les bornes à forces de reprocher aux autres ce que vous faites, le seul qui retourne l’histoire c’est bien vous et votre ignorance crasse de coco idôlatre et inculte. En plus, vous inventez un nouveau mot: stalinophobe, après homophobe et islamophobe, mais ça a l’air moins tendance vu que la loi ne le sanctionne pas. Je peux donc encore être pleinement stalinophobe sans risquer les foudres de la justice révolutionnaire. « Un plan pour la libération de l’Europe soi disant libre non par l’armée rouge, mais l’armée tchèque » Hein, kezaco? Faut arrêter la vodka petit, l’armée tchèque était inexistante à cette époque. Quant à l’armée rouge, elle n’a fait que remplacer la Werchmacht dans les pays de l’Est avec des méthodes équivalentes, foi d’anticommuniste. « quitte à s’allier avec les nazis »J’ignore qui est ce Adolph Galland, qui n’a pas l’air d’être connu ( sans doute encore un autre idôlatre ) mais aucun livre d’histoire sérieux ne dit que Patton avait une quelconque intention de s’allier aux nazis. Mais c’est vrai, j’oubliais que pour vous autres cocos tous les non communistes sont nazis: de Gaulle, Patton, le pape… « Ils prévoyaient un conflit inévitable entre la Chine et l’URSS » Hors sujet, et de plus, ça m’a l’air un tantinet raté, comme toutes les autres prédictions des « historiens »cocos. « Pour les écoles libres, elles fonctionnent avec de l’argent publique qui devrait redistribué aux écoles laiques » Et pourquoi donc je vous prie? Il s’agit d’un financement tout à fait légal, prévu dans la loi de 1959 en plein respect de la constitution et que même les plus laicards ne contestent pas. Et c’est très bien ainsi, enfin de l’argent qui n’est pas gaspillé à renflouer « L’Huma ». Salutation d’un anticommuniste un peu atterré

    Répondre
  7. camarade youri

    28/10/2005

    Décidement quand il s’agit de detourner l’histoire les néos stalinophobes sont prêts à tout. Un plan pour la libération de l’europe sois disant libre non par l’armée rouge,mais l’armée tcheque. C’est un certain Patton connu sa phobie de la couleur rouge qui voulait continuer la guerre et renvoyer la glorieuse armée rouge dans ses steppes quitte à s’allier avec les nazis voir les mémoires de Adolf Galland. Quant aux historiens,ils prevoyaient un conflit inévitable entre la chine et l’URSS dans les années 60. Pour les écoles libres,elles fonctionnent avec de l’argent publique qui devrait être redristibué aux écoles laïques. Salutations prolétariennes

    Répondre
  8. Florent

    28/10/2005

    Le culot des cocos révisionnistes m’étonnera toujours. « Je ne suis pas un idôlatre mais un combattant de la liberté et du prolétariat opprimé » un curieux combattant en vérité qui se bat rageusement à coup de clavier contre des gens de bonne volonté qui essaient vainement de lui faire prendre conscience de son ignorence. « les militaires soviétiques et Syalines n’étaient en aucun cas responsable de l’incurie crasse des militaires français »Ca c’est le monde à l’envers. Je réponds point par point: de Gaulle et les militaires français n’étaient pas responsables de l’incurie crasse des militaires soviétiques, plus doués pour massacrer des polonais désarmés que pour se battre et ils le prouveront encore plus tard en Afghanistan. « Ils seront toujours des bouchers incapables de gagner une bataille et encore moins une guerre » Ah bon, alors la Marne, Verdun, Bir-Hakeim et la bataille d’Alger n’étaient pas des victoires? Quand aux soviéts, citez-moi une seule de leur victoire depuis 1945 ( et encore, heureusement qu’ils ont eu le second front en 45 ). « Le grand Staline après sa semaine de méditation donna cet ordre aux généraux soviétiques » Ouah, quel courage, une semaine de som… pardon de méditation pour dire une telle évidence et envoyer à la mort des milliers de ces concitoyens ( je répète d’ailleurs la question, pourquoi n’était-il pas à la tête de ses troupes, le grand liline? ) « Staline était d’une telle intelligence qu’il subjuga par son aura le président des Etats-Unis Franklin Delano Roosevelt » Pas besoin d’être intelligent pour subjuger un vieillard gâteux et malade, qui plus est doublé d’une crapule et dont la parole m’indiffère. Mais au fait, vous prenez à parti les américians maintenant? Sale révisioniste va! « Je n’ai en aucun cas la prétention de vouloir faire passer des vessies pour des lanternes » Ah bon, et faire passer un tyran psychopathes et dégérés, meurtriers de plusiseurs peuples pour un héros intelligent au grand coeur, ça s’appelle comment? Là, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. « Elle a annéanti des civilisations entières par idôlatries » Encore ce bon vieux anti-catholicisme primaire, bagage indispensable de tout bon coco qui se respecte. Le catholicisme, puisqu’il s’agit de ça, n’a rien annéanti du tout mais a au contraire fondé la civilisation occidentale judéo-chrétienne et dans laquelle nous baignons encore, que vous le vouliez ou non. « La guerre de sept ans » qui n’a strictement rien à voir avec la religion puisque ce fut une guerre entre princes pour des intérêts matériels. Du reste, comme la St-Barthélémy ( pas très original dans vos choix camarade ), cette guerre n’arriva pas à la cheville de la 2e Guerre Mondiale et du communisme en terme de morts. « Il aura fallut près de 2000ans de combat pour que les enfants d’ouvriers accèdent à la simple culture » bon, j’ai déjà répndu et Adolphos aussi, faut mettre des lunettes comrade! maintenant, si vous pensez à votre propre cas, aucun combat n’arrivera à vous rendre instruit. « Combien de siècles de souffrance et de combat pour l’égalité des droits » environ 80 ans pas plus soit entre 1865 ( abolition de l’esclavage ) et 1954 ( début de l’abolition de la ségrégation ) et sans la participation d’aucun communiste je vous l’assure, Luther King était chrétien. Du reste, cette période est bien fini ( ne me parlez pas de Abu Jamal, je n’y répondrai même pas ). Ce que faisait de Gaulle à Bordeau en 1940? Eh bien, il essayait tout simplement de réparer les erreurs des politicards qui l’y ont précédé et de d’empêcher l’armistice. Et en Angleterre, il a quand même réussit à tenir tête seul aux américians. Pour l’anecdote, il a souvent pensé au suicide. Mais au fait seriez-vous jaloux de son succés, bien plus grands actuellement que celui de Liline? Ca expliquerait votre haine maladive à son égard. Au fait, une question: que faisait le grrrand Thorez planqué à Moscou avec Liline, une vodka à la main? Ah et de grâce, cessez donc votre condéscendance à deux balles et de faire semblant d’en savoir plus que moi. Vous ne savez rien du tout en dehors de l’abécédaire du petit livre rouge. Vous me faites d’ailleurs penser à la réplique de Courteline « Se faire traiter d’idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet ». Ah feu Vladimir Volkoff avait bien raison, le communisme est une névrose et la pire qui soit, mais c’est aussi une bonne occasion de rigoler de l’ignorance des autres. A Adolphos, je sais bien que Ferry n’a rien inventé, je l’ai d’ailleurs dit, je voulait surtout montrer à Youritroppourri qui’il se plantait royalement, un peu sans espoir d’ailleurs.

    Répondre
  9. Adolphos

    28/10/2005

    « un embarquement en avion pour la Grande Bretagne ne se prépare pas en quelques heures! » Il ne partait pas pour Mars mais pour la GB.

    Répondre
  10. camarade youri

    27/10/2005

    pour flo, Que faisait le colonel De Gaulle à Bordeaux Merignac en juin 40,un embarquement en avion pour la Grande Bretagne ne se prépare pas en quelques heures! En tant que grand étudiant en histoire.

    Répondre
  11. Adolphos

    27/10/2005

    « L’armée rouge a bien formé des militaires allemands sur son territoire » Arf ! « Formé » ?? Non, laissaient s’entrainer contre des usines. « mais Staline s’est apperçu trés vite de l’idéologie néfaste et nationaliste de votre homnyme. » Staline voulait de toute façon envahir l’Europe. Son armée allait attaquer, mais Hitler l’à devancé de 2 semaines. Par ailleur expliquez moi donc pourquoi il a favorisé l’arrive d’Hitler au pouvoir en donnant ordre au PC allemand de ne pas trop faire de vague ? « De plus,les militaires soviétiques et Staline n’étaient en aucun cas responsable de l’incurie crasse des généraux français. » Certe, l’incurie de l’armée rouge étant déja assez lourd à porter. Mais toujours est-il que Staline par son alliance avec les Nazi à permit à Hitler de déclancher la seconde guerre mondiale. « Derniére information et gratuite de plus,le grand Staline aprés sa semaine de méditation,donna cet ordre suivant aux géneraux sovietiques: »Messieurs,on ne plus reculait ». » Il n’était pas plutôt en train de se bourrer en compagnie de protitués ? J’en profite pour vous signaler que certain historien pense que Staline préparait une nouvelle guerre contre l’Europe lorsqu’il est mort…  » L’instruction gratuite et obligatoire contemporaine est due à Jules Ferry en 1882″ En fait, elle était déja gratuite au début du XIX avec Guizot (un Ultra-libérale). La nouveauté, c’est la laïcité. Encore ne s’agit-il que des colléges. D’ailleur le succé fut mitigé, et jusqu’en 1945, « l’école public » ne scolarisera pas la majorité des enfants, les autres allants dans les écoles libres.

    Répondre
  12. Observateur

    27/10/2005

    De toute façon, si avec l’UMP, euh pardon le PS, c’est à gauche toute, avec le PS, heu pardon l’UMP, c’est à gauche toute aussi ! L’UM-PS, une équipe qui gagne toujours !

    Répondre
  13. camarade youri

    27/10/2005

    Si j’interprete l’histoire selon mon bon plaisir,tel est votre argumentation depuis le début de vos commentaires.Il me semble que vous faites de même. Mais à votre différence,je n’ai en aucun cas la prétention de vouloir faire passer des vessies pour des lanternes. Vous devriez savoir que l’orgueil est le premier des 7 péchés capitaux selon la foi catholique. Quant à celle ci,elle a annéanti des civilisations entiéres par idolâtrie ce qui est aussi un crime dans la bible.L’islam n’a guére fait mieux. Au cours de l’histoire de ces les affrontements inter religieux se sont soldés par des massacres dont le plus célébre pour ce pays reste la saint Barthemy ou la guerre de 7 ans en Allemagne et la liste est non exhaustive. Pour l’enseignement il aura fallut prés de 2000 ans de combat pour que les enfants des ouvriers puissent acceder à la simple culture. Quant au fait que Miss Rice soit la conseillére d’un « Buscher »,c’est l’arbre qui cache la forêt et toujours aprés combien de siecle de souffrance et de combat pour l’égalité des droits(Rosa Parks et Martin Luther King) qui furent considéres comme ce dangereux déviationnistes à leur époque. Allez monsieur l’ historien,je vous souhaite le bonjour. Un stalinien négationiste selon votre vision du monde.

    Répondre
  14. camarade youri

    26/10/2005

    Cher Florent, Vous me voyez navré,mais il en a été quelquefois de même pour moi,mon jeune ami! Je ne suis pas un idolâtre,mais un combattant de la liberté prolétarienne et l’emancipation des peuples. Mais rassurez vous petit scarabée,vous trouverez la voie! Pour Adolphos, L’armée rouge a bien formé des militaires allemands sur son territoire,mais Staline s’est apperçu trés vite de l’idéologie néfaste et nationaliste de votre homnyme. De plus,les militaires soviétiques et Staline n’étaient en aucun cas responsable de l’incurie crasse des généraux français. Malgré les allégations de notre Florentin,ils seront toujours des bouchers incapables de gagner une bataille et encore moins une guerre. A la prochaine invasion,demander aux troupes ennemies de ne plus passaient par Sedan décidement néfastes aux armes françaises ou de faire comme à Rocroy de vous faire,cette fois ci,tirer les premiers. Derniére information et gratuite de plus,le grand Staline aprés sa semaine de méditation,donna cet ordre suivant aux géneraux sovietiques: »Messieurs,on ne plus reculait ». Staline était d’une telle intelligence qu’il subjugua par son aura le président des Etats Unis Franklin Delano Roosevelt qui le surnommé affectueusement « Uncle Joe »,un certain Harry Hopkins conseiller de ce même Roosevelt devint un sovietophile,un second « Kerensky » pour Staline. Encore un petit cours d’histoire,messieurs!

    Répondre
  15. Florent

    26/10/2005

    Je me permets de faire passer une petite annonce ironique: jeune historien très calé dispense des cours d’histoire à qui en veut. Communistes, staliniens et négationiste s’abstenir. « Pour les cours d’histoire, je suis toujours prêt à vous en donner »Ce serait un peu comme si Roger Garaudy prétendait donner des cours sur la Shoah ou José Bové ensaigner la cuisine américaine. « Des génocides, vos admirables alliés en ont comis au nom de leur capitalisme glorieux et de leur soif de conquête » Ouis, sans doute des exactions notables en Amérique du Nord et en Afrique mais pas de génocide vu qu’il n’y a pas eut volonté du gouvernement d’éradiquer ces populations. Par contre, la liste de votre idole est longue: koulaks, ukrainiens, polonais, baltes…Assurément, il mérite bien son nom de petit père des peuples morts. « maintien du peuple noir dans la midère »Oui, c’est sans doute pour cela qu’une noire est aujourd’hui conseillère à la sécurité de Bush et qu’un populaire chanteur pop parvient à se faire acquitter d’accusations de pédophilie. Au fait, les noirs ont aussi leurs propres patrons exploiteurs. Exemple, Louis Farakan, leader islamiste qui ne se balade qu’en Limousine. Qu’attendez vous donc pour lui faire un de vos admirables procés d’intention? « mettre en place des gouvernements à leur botte et cela avec l’aide du clergé rétrograde » Il vaut bien mieux en effet le régime de bonheur du camarade Castro ( dont vous avez d’ailleurs chanté les vertus ) et tant pis pour les milliers d’opposants exécutés ou emprisonnés. Au fait, savez-vous que les anciennes dictatures de droite sont redevenu des démocraties depuis longtemps, si si je vous assure. Pour Cuba, on attend encore. « libèrer les peuples du joug des seigneurs, des nobles et des bourgeois esclavagistes » Euh, vous ne le savez sans doute pas, mais ça fait belle lurette que l’on ne vit plus sous le « joug » des seigneurs, autrement dit sous l’Ancien Régime. D’ailleurs, ça nous a mené à la Terreur Révolutionnaire et ses 20000 guillotinés. Mais je suppose que tout cela est parfaitement normal vu que c’est pour le bien du peuple, lequel vécu bien mieux ensuite sous le joug du socialisme, du communisme et du gauchisme. « Si de nos jours, des personnes comme vous et moi savent lire et écrire, c’est grâce au combat des prolétaires d’hiers » Mais bien sûr. L’instruction gratuite et obligatoire contemporaine est due à Jules Ferry en 1882 ( donc bien avant les débuts du communisme en France ) qui lui-même ne faisait que reprendre une vieille idée de Louis XIV xomme l’a si bien dit Adolphos. Ah, qu’est-ce qu’on s’amuse sur ce forum quand même.

    Répondre
  16. Adolphos

    25/10/2005

    « Des genocides,vos adorables alliés en ont commis au nom de leur capitalisme glorieux ou leur soif de conquête territoriale. » Même en acceptant ce point de vu (!), il demeure une différence fondamentale : le socialisme pratique le génocide SUR SA PROPRE POPULATION. « Combien de morts,votre homnyme a provoqué par sa mégalomanie,mon trés cher Staline(HOURRE,HOURRE)ne lui arrive pas à la cheville. » Vous savez bien qu’Hitler était un socialiste. C’est d’ailleur pour cela qu’il a si bien pu s’entendre avec Staline, qui (en passant) lui a fournit le carburant pour le 10 Mai 40. Ce qui fait donc de Staline le responsable du déclanchement de la seconde guerre mondiale. « car si de nos jours des personnes comme vous et moi peuvent lire et ecrire c’est grâce au combat des prolétaires d’hier et j’espére de demain. » Hum, Louis XIV à fait une Loi sur l’obligation d’avoir une école dans chaques paroisses. Donc remerciez Louis le Grand tous les jours, qu’est un vrais combatant prolétariens. Enfin, jouer les prétendu victime pour se permettre d’être un faschiste, ce n’est pas trés nouveau, et vous devriez changer votre disque.

    Répondre
  17. Florent

    25/10/2005

    Alors ça c’est la meilleure, maintenant on censure mes interventions alors qu’elles recèlent bien, à mon humble avis, le minimum syndical d’intelligence et de réflexion, et on laisse paraitre celles d’un adorateur de Staline et négationiste confirmé. Décidément, les 4 vérités m’étonneront toujours.

    Répondre
  18. camarade youri

    23/10/2005

    pour flot, Faites attention vous allez virer au pourpre(émail en heraldique),pour les cours d’histoire,je suis toujours prét à vous en donner.Je ne ferais pas de vous un bon communiste(il ne faut jamais désesperer)mais vous verrez l’histoire pars un autre bout de la lorgnette. Des genocides,vos adorables alliés en ont commis au nom de leur capitalisme glorieux ou leur soif de conquête territoriale. Pour les anglais:Maoris en Nouvelle Zélande,Aborigénes en Australie,liste interminable…… Pour les Américains:génocide du peuple amérindien,maintient du peuple noir dans la misére voir les derniéres images du cyclone Katrina et inerventionisme dazns les affaires des peuples sud américain afin de mettre en place des gouvernement à leurs bottes et cela avec l’approbation du clergé rétrograde,tant que le peuple s’agenouille devant une sculpture de bois,le monde peut tourner rond. Pour vous quelle division? Je ne vous interdis pas d’essayer l’humour mais vous avez encore du chemin,la route est longue pour Tiperary! Pour Adolphos, Combien de morts,votre homnyme a provoqué par sa mégalomanie,mon trés cher Staline(HOURRE,HOURRE)ne lui arrive pas à la cheville. Je suis communiste,stalinien et fier des combats menes par des hommes d’honneur pour liberer les peuples du joug des signeurs,des nobles et des bourgeois esclavagistes fournisseur des plantations d’outre-atlantique(amériques et caraîbes)et de cela mon coeur se réjouit,et vous messieurs les bourgeois-bohémes de quoi pouvez vous glorifier,car si de nos jours des personnes comme vous et moi peuvent lire et ecrire c’est grâce au combat des prolétaires d’hier et j’espére de demain. Salutations prolétariennes. Pour le plaisir de vous voir cramoisie: HOURRE!HOURRE!HOURRE!HOURRE!STALINE?LE PLUS GRAND HOMME DU SIECLE!!!!!!!!!!!

    Répondre
  19. TL

    23/10/2005

    tovaritch Youri « le peuple russe a payé de 20 millions de morts sa contribution au monde libre dans lequel vous pouvez vivre »; quel aveux, nous vivons donc dans un monde libre? Les 20 millions de morts ( paix à leurs âmes) vivaient ils donc dans un monde libre pour aller à la boucherie ? Et vous, dans quel monde vivez vous ? La différence la plus évidente entre Staline et Napoléon, c’est le courage; l’un d’eux était un poltron qui restait planqué dans son Kremlin tout en purgeant son pays; l’autre était constament exposé aux côtés de ceux qui risquaient leur vie…

    Répondre
  20. Florent

    22/10/2005

    Non franchement là Youri c’est trop, vous êtes pitoyable. Je crois que finalement aucun cours d’histoire ne pourra vous sauver. D’ailleurs, savez-vous ce que c’est que l’histoire hmmm? Et en plus, vous versez dans le négationisme: oui les polonais de katyn ont bien été massacré par les hommes de Staline bien quel’URSS en ait accusé les allemands durant des décennies mais l’a finalement admis qu’en 1990. Staline n’a réussit aucune offensive et la preuve comme le souligne si bien Adolphos, c’est que plus de 20 millions de russes sont morts pour rien ( d’ailleurs pourquoi n’était-il pas à la tête de ses troupes le vaillant liline? Trop déshonorant de se frotter à la piétaille ). Napoléon un prémice de Staline, de mieux en mieux. A part la mégalomanie et l’envie de puissance, rien de tel. A ce que je sache, Bonaparte n’a jamais prôné ou établit de dictature du prolétariat ni génocider des peuples ou classes sociales entières. Et voila que vous vous contredisez en disant que les alliés ont des livrés des populations entières au NKVD, ce qui est vrai, amis alors cela voudrait dire que ce dernier serait un tantinet dangeureux. Ah crote alors, un mythe s’effondre. En revanche, ils n’ont livré personne à la division Vlassov, ce serait même plutôt lecontraire. Eh non, vous ne connaissez rien de rien à l’histoire que vous ne faites que maltraiter et manipuler. Vous avez même l’air d’avoir sècher tout le programme depuis la maternelle, ce qui est plutôt normal pour un coco. L’ignorance et la manipulation sont comme les bons vins, c’est une tradition qui se pérpétue. Enfin, il faudra vous être sacrément convaincant ( ou convaincu ) pour me prouver que le communisme est en train de prendre le pouvoir. L’URSS ne s’est-elle pas écroulée, le PCF n’a t-il pas fait à peine 3% aux dernières présidentielles? Le communisme n’est-il pas complètement discrédité aux yeux du plus grand nombre? Eh, il vous faudrait vous réveillez mon petit, la Guerre Froide est finie, le Pacte de Varsovie n’existe plus et Liline est mort depuis plus de 50 ans ( je le redis encore vu que vous avez du mal à l’admettre ). Bon, vous connaissant, je sais que j’aurai droit à des accusations d’anticommunisme primaire et de sales vilains capitalistes donc j’arrête là. Quant à vouloir m’interdire l’ironie ou les jeux de mots, vous pouvez toujours courir. Du reste, il est toujours plus facile d’interdire ce qu’on ne sait pas faire soi-même, n’est- pas Yourira pas du tout. Enfin votre dernière accusation contre Chris montre bien l’ampleur de votre ignorance, la bêtise de votre démarche, bref que vous êtes bien un coco. Accuser l’autre de fasciste parce qu’il n’apprécie guère le révisionisme historique, les idéologies inhumaines et les génocides ( ah et aussi la mauvaise foi ). On se croirait revenu au temps de Sartre où « tout anti communiste est un chien » mais Dieu merci Sartre est mort et le communisme aussi. Je me pose quand même une question: comment le web master peut-il laisser passer des messages aussi ineptes et négationistes d’un adepte du marteau et de la faucille, ou plutôt d’un vieux fossile complètement marteau. Ah quelle époque!

    Répondre
  21. Florent

    21/10/2005

    Hélas oui, le marxissme a fait beaucoup de ravage dans le monde et en particulier en France, mais les temps semblent changer. Il est désormais davantage possible de le condamner en bloc, chose impossible il y a encore 20 ans. De plus, nombre d’anciens intelos gauchistes sont passés à droite et ceux là sont les plus efficaces pour condamner cette idéologie: André Glucksman, Jean-François Revel, Pascal Bruckner. De plus, Sartre, Malraux, Eluard et les autres sont morts. Espérons donc et ne baissons pas les bras.

    Répondre
  22. Adolphos

    21/10/2005

    « le peuple russe a payé de 20 millions de morts,sa contribution au monde libre dans lequel vous pouvez vivre! » 20 milliions de morts, ce n’est pas une contribution, mais de l’incompétance.  » j’espère qu’un jour les crimes commis au nom de la « sacro-sainte » dictature du prolétariat seront passibles de crimes contre l’humanité » Ils le sont tous déja. Mais visiblement, il y a eut trop de complices et de traitres en Occident pour que l’on puisse se permettre un grand débalage, cf Jospin..

    Répondre
  23. camarade youri

    20/10/2005

    En ce moment la couleur qui vous domine: c’est le rouge.Vous êtes sur le bon chemin menant à l’internationale communiste.Quelque soit les chemins empruntés,ils menent tous à Rome(dans ce cas présent,Moscou). BIENVENU CHEZ NOUS. Par contre,il vous faudra changer votre langage envers les gens qui ne partagent pas vos opinions(pourri est à proscrire).Quant àl’ironie vous devez vous apercevoir que vous avez encore des leçons à prendre et je suis votre serviteur. Si vos « culottes de peau » sont décedés en prison,leur mort fut bien inutile.Les héros meurent aux champs d’honneur comme les maréchaux d’empire à l’époque napoléonienne(d’ailleurs on peut comparer Napoléon 1er et Staline). La semaine où il se retira;était pour mieux etablir ses plans pour la reconquête du territoire russe.’El Cid à la mode sovietique) Pour le massacre de Katyn,il s’agit d’une vaste propagande nazi,pour destabiliser leur ennemi hereditaire.(croisade nordique des anciens teutoniques,il n’avait pas compris à Tannenberg) Les alliés ocidentaux n’ont pas de leçon de moral à donner.Ils livrérent sans aucun scrupules les resistants polonais,les tchetniks(resistants royalistes yougoslaves),soldats de l’armée du traitre Vlassov,nationalistes ukrainiens et certains cosaques du régiment « Von Pristwist »(ils le proclamerent même Ataman). Vos alliés anglais pousserent la cruauté jusqu’à garder leurs splendides chevaux avant de les livrer au NKVD. Vous voyez,je connais aussi l’histoire et des deux cotés du rideau de fer. Etre insultant est permis à tout le monde,seul l’homme sûr de lui et de ses sources garde son impassibilité. Bien à vous cadet. Pour Chris Je comprend votre haine du communisme,si un de vos professeur vous a harcelé pendant votre scolarité,le plus triste c’est qu’il n’a pas su attiré votre attention,peut être,étiez vous déjà anti communiste,un ancetre dans la division « Wallonie » du rexiste Degrelle? Bonne lecture

    Répondre
  24. TL

    20/10/2005

    la lutte des classes c’est l’exclusion, le racisme de classe; si vous appartenez à une classe bourgeoise aux yeux de vos interlocuteurs marxistes, vous êtes cuit.

    Répondre
  25. Chris

    20/10/2005

    Que répondre devant tant de conneries (désolé par avance pour le terme, mais il faut bien appeler un chat un chat)… Florent, bravo pour cette réponse au fossile du marteau, mais je doute qu’il comprenne (avec des oeillères, pas évident de voir ce qui se passe réellement). En fait, c’est ça qui est grave avec cette « belle » idéologie qu’est le communisme, c’est que l’endoctrinement est si bien fait (forcément, tout le reste est interdit, qui a parlé de dictature?) que très peu arrivent à réfléchir par eux-mêmes et à douter du bien fondé de ce type de régime. Le communisme fut la pandémie du XXème siècle. Espérons que cela ne se ré-éditera pas au XXIème. Je ne sais plus qui a dit « Les peuples qui ignorent leur histoire s’exposent à la revivre ». Avec des allumés comme youri qui refont l’histoire (j’ai eu un prof d’histoire comme ça, vendu à la chienlit rouge) – on appelle ça révisionnisme voire même négationnisme, ce qui l’est en réalité vu le silence et le refus de reconnaître les millions de morts dûs au communisme (et pas seulement en Russie, au Cambodge, à Cuba, au Viet-Nâm, en Corée du Nord, en Chine…) – on est pas prêt de se débarrasser de cette chienlit. Continuez youri, vous êtes sur la bonne voie, j’espère qu’un jour les crimes commis au nom de la « sacro-sainte » dictature du prolétariat seront passibles de crimes contre l’humanité et leurs auteurs traduits devant un tribunal, comme le furent jadis les nazis à Nuremberg.

    Répondre
  26. Florent

    19/10/2005

    Bon, là c’est clair, il est profondément atteint le camarade Youritotalement pourri, irrécupérable même, aucun cour d’histoire ne pourra le sauver. Autant donner des encyclopédies à un cochon ( et désolé pour les cochons que j’ai blessé ). Donc, une fois de plus, je le répète encore et toujours, Staline est absolument génial, et c’est même un héro. Pensez-vous il a eut le courage de dénoncer le capitalisme et le nazisme. Ah oui,il a bien signé un petit traité de rien du tout avec l’Allemagne de Hitler ce qui lui a du reste permit d’annexer la Pologne et de massacrer ses officiers, mais c’était pour le bien de l’humanité donc vive Staline! D’ailleurs, c’est vrai qu’il a admirablement piègé Hitler: les troupes russes furent complètement prises au dépourvues par la Werhmacht et l’URSS envahie jusqu’à Moscou en moins de six mois. Liline resta d’ailleurs prostré durant une semaine tellement il fut atteré par son erreur ( rare moment de lucidité ). Mais vive Staline. « Quant aux autres, ils ne sont pas morts au combat à la tête de leurs soldats », euh reprenons: Henri Giraud ( 1879-1949 ), déjà blessé en 1914-18 et au Maroc, combattant en 1939-1940, encore blessé et capturé, s’évade d’Allemagne en avril 1942 avec la complicité d’officiers pétainistes, est victime d’une tentative d’attentats en 1944; Maxime Weygand ( 1867-1965 ), généralissime en 1940, anima nombre de réseaux de renseignements pour les alliés et fut déporté par les allemands en 1943; le général Frère eut moins de chance, il mourut de déportation en 1944, le général Verneau itou. Ca vous suffit ou je continue?Du reste, c’est bizarre, je ne me souviens pas avoir vu Maurice Thorez, le grrrand Thorez mourir bravement au combat avec les soldats ( hélas ). Quant à de Gaulle, je ne comprends pas, vous soutenez les décisions de Vichy maintenant? Oooh, vilain fasciste va! En tous cas, vous devriez plutôt lui être reconnaissant vu qu’il a empêché les américains de faire main-basse sur la France et son empire. Mais bon c’est pas grave, vive Staline! Bon, inutile de vous dire que les américians n’ont jamais créé les islamistes qui existaient bien avant leurs interventions et qui étaient souvent aidés par le grand frère soviétique vu que je ne suis rien qu’un sale capitaliste réac. Par les « penseurs occidentaux », à qui pensez-vous? A Gide le pédophile? A sartre l’opportuniste et le frustré? A Malraux l’engagé de la dernière heure et escroc minable à ses heures perdues? A Eluard le chien de garde discipliné? Ou peut-être Roger Garaudy le négationiste et islamiste? En bref, je vous suggère d’être plus prudent dorénavant dans vos dithyrambes au petit ( physiquement ) père ( fouettard ) des peuples: l’apologie du stalinisme n’est pas encore considéré comme du négationisme mais ça pourrait l’être. Vivement d’ailleurs. Ah j’oubliais: vive Staline, médaille d’or du génocide XXe siècle!

    Répondre
  27. TL

    19/10/2005

    la nouvelle humanité communiste est morte avec la chute du mur de berlin. Camarade youri, votre discours ne convaincrait même pas mère Marie Georges Buffet des petites soeurs de Staline, ni Besancenot le révolutionnairs subventionné

    Répondre
  28. camarade youri

    18/10/2005

    Bonsoir les jeunes turcs, Votre aveuglement anti-stalinien ne vous a pas fait comprendre l’intelligence du camarade Joseph Staline,pére fondateur de la grande Union des Républiques Socialistes Soviétiques. Qui avant tout le monde avait compris le danger Hitlérien même si pour cela il a du s’allier avec la bête immonde,pour mieux l’endormir,malgré cette lucidité,le peuple russe a payé de 20 millions de morts,sa contribution au monde libre dans lequel vous pouvez vivre! Du temps de la toute puissante Rouge Russie,l’Islam ou le Nazislamisme comme l’appelle certains de vos amis,n’existait pas et sans l’apport de la CIA en Afghanistan les « Taliban » ne seraient que des fantômes de l’histoire,le traitre Tito en avait de même avec les bosniaques. Oui,le communisme est l’avenir de l’humanité. Oui,seule l’union des prolétaires de tous les pays sauvera le monde de l’effondrement que nous proposent les capitalistes liberaux. Staline connaissait tous ces exploiteurs des masses populaires,et c’est pour mieux les confondre qu’il les recevait dans des datchas au luxe ostentatoire et cela répondra peut être au cadet Chris. Pour le florentin puisque celui-ci ce permet un jeu de mot mal odorant,comment appelez vous un supérieur qui lâche ses soldats au plus fort du combat,je vous rappellerez que ce petit colonel avait été condamné à mort par le gouvernement collaborationnste de Vichy. Quant aux autres,ils ne sont pas morts au combat à la tête de leurs soldats. HOURRE STALINE,HOURRE LENINE,HOURRE POBIEJDA. Savez vous que certains penseurs occidentaux avaient surnommé Moscou:la troisiéme Rome;mais tout cela vous échappe,car pour comprendre la géopolitique,il faut avoir le genie d’un Staline,même le fourbe Trotsky n’avait pas une tel vision de l’histoire. Staline lui seul savait. VIVE LE COMMUNISME FONDATEUR DE LA NOUVELLE HUMANITE

    Répondre
  29. sas

    18/10/2005

    Sur toute la vérité précédament distillée sur le comunisme n’est rien au regard du fait qu’en 2005…la france à toujours des communistes par calcul d’aphoticaire électorale à l’assemblée nationnale…ET DEPLUS CES ENCLUMES osent chanter l’internationale dans cette espace républicain…et pour finir et sans les amnisties opportunes de chirac…UN GREMETEZ ne serait jamais redevenu député… Pour la pais sociale et empêcher la chianlit syndicale permanente…il leur est donné des députés et sénateurs point…et si le front nationnal était agressif et armé …ils auraient aussi des représentants…repoint sas le démocrate

    Répondre
  30. Florent

    18/10/2005

    Ah le camarade Youri n’est pas content, il vient de voir qu’on ose critiquer ces idoles chéries et du coup tente de faire à tous ses détracteurs un procés révolutionnaire ( il a d’ailleurs beaucoup de boulot soit dit en passant ). Alors pour lui ce sont des militaires de droite qui sont respnsables de la défaites en 1940. Aaaah bon, alors les coupes budgétaires dans le matériel de guerre, ce n’était pas la faute du Front popu allié aux cocos?Et aucun militaire de droite n’a résisté à l’occupant, du reste Henri Giraud, maxime Weygand, les généraux Frère, Verneau et Cochet n’ont jamais existé. Ben non pisque l’ami Youri le dit. Le grrrrand Maurice n’a donc pas déserté, au contraire, il s’est très bravement sauvé vers l’URSS pour aider sont grand patron Liline à finir l’épuration de ses cadres et liquider l’intelligentsia polonaise. Ah, d’accord en effet ça change tout d’autant que l’armée française n’était composée que de capitalistes véreux. Bon si le camarade Youri le dit. Enfin, Staline était génial, ça on le savait déjà mais à ce point. Il n’est d’ailleurs ni penseur ni écrivain, et sur ce point tout à fait d’accord, d’ailleurs pourquoi se fatiguer à penser quand on peut simplement liquider ses opposants d’une balle dans la nuque. Et de Gaulle a alors déserté ce qui est curieux, c’est qu’aucun papier militaire ne signale cette désertion à ce jour, mais bon du moment que le camarade Youri le dit. En bref, tout cela serait fort drôle, voire hilarant si Youri ne s’exprimait avec autant de sérieux pour faire l’apologie d’une monstruosité qui a bousillé la vie de millions de gens et ne prétende en plus connaitre l’histoire. Et là, ça fait presque peur. PS: pour les huit heures, je n’en profite nullement et aurai plutôt tendance à en supporter les désagréments, mais bon, comme je ne suis rien qu’un sale petit libéral anti-communiste, je vais me taire et me laisser conduire au goulag. Longue vie au camarade Youripouri.

    Répondre
  31. Chris

    17/10/2005

    A Youri, Que dire devant tant de mauvaise foi et de bêtise? Si la situation n’était pas si grave, je me laisserais bien aller à sourire, mais voilà, la situation est grave. A la lecture de ce ramassis de contre-vérités et de co….ries, une chose a retenu mon attention. Et oui, staline n’est qu’un arriviste incapable de réfléchir par lui même (et c’est même pas moi qui le dit, « Il n’est ni penseur ni ecrivain »), et c’est bien là tout le problème de la pensée de gauche car le gauchisme est le règne de la pensée unique. On ne peut pas s’ouvrir à d’autres théories, ni réfléchir par soi même ni émettre d’idées, surtout si elles critiquent le système absurde. On appelle ça de l’obscurantisme et une absence totale de libertés. Qu’on me présente des gauchistes droits-de-l’hommiste, je vais bien rigoler! Quant à qualifier l’autre branquignolle de plus grand homme du 20ème siècle, juste une petite question comme ça en passant. Si je ne me trompe pas, communisme = même conditions de vie pour tous. Partant de ce postulat, staline avait il le même niveau de vie que ses concitoyens? Pas la peine de répondre, la réponse est évidente, c’est non. Ceci dit, rien ne vous retiens en France chers (trop chers même), de beaux pays seront heureux de vous accueillir. Quant aux 8h par jour, désolé youri, mais j’en fais un peu plus, et je ne vais pas pour autant bloquer la France et aller défiler sous une banderolle cgt sous prétexte que je ne gagne pas assez. Et je préfère être un cadet du libéralisme qu’un pion d’une « pensée » qui a fait 100 millions de morts durant le XXème siècle. Chris

    Répondre
  32. sas

    16/10/2005

    A youri…comme GAGARINE le spatiaunaute??? les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ???? maurice thorez :un grand homme???? pas déserteur ??? non effectivement il n’a pas eu le temps de déserter l’armée française…vu qu’il était déjà partie intégrante de l’armée ennemie…adopté fait et cause….un bon héros français comme ont les aime en Gaule…. Youri peux tu me faire suivre tes sources , mon gars, car cela ne colle franchement pas ni avec la vérité historique , ni même avec celle pourtant revue et corrigée par la clique subversive communo/socialo…(bon pour politiquement correcte) sas

    Répondre
  33. camarade youri

    16/10/2005

    Petite leçon d’histoire pour les cadets du liberalisme Staline represente un phénomene absolument exceptionnel.Il n’est ni penseur ni ecrivain,ni ecrivain.(..)Il prit possession du pouvoir,non grâce à des qualités personnelles,mais en se servant d’une machine impersonnelle.Et ce n’était pas lui qui avaait crée,avec sa puissance et son autorité,elle etait le produit de la lutte,longue et héroïque du parti bolchévique(…)Lenine l’avait créée en une association constante avec les masses(…)Staline se borna à s’en emparer. Si pour vous petit liberaux de seconde zone,ce texte n’est pas la preuve d’une intelligence supérieur que vous faut il? Hourré Staline!!

    Répondre
  34. camarade youri

    16/10/2005

    Je viens de m’apercevoir que nous avone deux jeunes cadets venus de l’école du liberalisme. A part vos sonates sur l’anti-communisme apprises par coeur,vous êtes capables de quoi? Si vous êtes aujourd’hui à 8 heures par jour,c’est bien grâce au combat des ongles bleus contre les gros bourgeois se riant de la misére du peuple(ils n’ont cas manger des brioches,phrase de Marie Antoinette en réponse aux sans culottes qui lui demandaient du pain). Pour 1940 ceux sont des militaires de droite qui se planquer à Bordeaux quant les simples soldats crevaient à Dunkerque pour protéger les « tommies » qui rentraient chez eux et tout pour canonner nôtre flotte à Mers El Kébir. Quant au grand Maurice Thorez,il ne deserta pas l’armée française,il refusa de combattre pour des capitalistes véreux qui envoyaient une armée mal équipée à la boucherie. Retounez donc à vos chers études. Staline est un bien plus grand homme ploitique que le déserteur De Gaulle et qui s’est auto-proclamé génèral. Pour le grand Staline HOURRE!HOURRE!HOURRE!

    Répondre
  35. davidmartin

    16/10/2005

    Amusant de voir tous ces rouges gorges faire leur propagande sur un site libéral . Est ce une nouvelle version du cheval de Troie ? Ou bien l’aveu que, comme personne ne va sur leur site , ils sont obligés d’aller dire leurs vérités putrides sur les 4 vérités. Youri, remontez dans votre capsule !!

    Répondre
  36. Florent

    14/10/2005

    Mais tout le plaisir est pour moi cher Chris, et pourquoi dissimuler un bon foutage de g…quand il est bon. L’humour est souvent la meilleures des armes surtout contre la stupidité et la mauvaise. Mais ne vous énervez donc pas, gardez votre calme et votre énergie, de toute façon tous les grands dirigeants historiques de gauche se sont planté. Certes, ils n’ont pas payé pour leurs crimes, mais bon laissons-les donc se fourvoyer et quand ils n’auront plus d’autres recours venir supplier les gens de droite de venir à la rescousse ( comme en 1940 ).

    Répondre
  37. Chris

    14/10/2005

    Bravo Florent pour ce fo…ge de gueule à peine dissimulé bien qu’à mon sens un peu trop subtil pour nos « amis » de la faucille et du marteau. Je doute qu’ils arrivent un jour à comprendre cette succession de mots! Pour répondre à youri-ra bien qui rira le dernier et sa « thèse » selon laquelle les méchants patrons se seraient enrichis sur le dos des pauvres ouvriers exploités, que dire? Ah si, j’avais oublié que sont imposés les coups de fouet pour donner une cadence de production sans cesse plus élevée, aucun jour de congé, pas de salaire (pas de congé donc pas le temps de le dépenser), 16h de travail par jour,.. je continue ou j’arrête? Non mais là faudrait peut être penser à réfléchir un poil les fossiles de la faucille! Nous ne sommes plus au XIXème siècle mais au XXIème (oui je sais, ça fait mal d’apprendre ce genre nouvelle), marx est mort depuis bien longtemps (ses idées vont suivre, sisi, je vous assure), les mines et germinal, ça date,… Réveillez vous un peu, et réfléchissez. Je sais, c’est dur et ça fait mal la première fois, mais essayez, vous vous sentirez mieux après. Il faudrait vraiment qu’on arrête avec ce ramassis de conneries que sont ces p….s d’idées de gauche dans lequel tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, c’est pas vrai, et ça ne l’a jamais été. La 3ème guerre mondiale est déclarée, l’économie est globale, et ce n’est pas en votant pour le bouffon au vélo jaune que ça va changer l’économie planétaire. Ceci dit, si vous persistez dans votre erreur, car après tout personne n’est parfait et chacun est libre de croire à ce qu’il veut (quoique en France, ça devient difficile ces derniers temps, surtout si on est de droite, contre le mariage homo, la turquie et l’islam), mais si le coeur vous en dit, il doit bien y avoir une ou deux compagnies qui seront ravies de vous emmener visiter (que dis-je, vous installer) dans ces merveilleux pays communistes que sont cuba ou la corée du nord. Vous verrez la beauté d’un pays contraint à l’adhésion et la mise en pratique des thèses de l’autre branquignolle du 19ème et des assassins du 20ème (vous voulez vraiment les noms?). Chris, énervé par tant de mauvaise foi et de stupidité

    Répondre
  38. Florent

    13/10/2005

    La gauche encore tentée par les vieux démons marxistes? Nan pas possible? Pourtant, ils sont censés être gentils! Les cocos aussi du reste. Bon, sérieusement, que eux le fassent, passe encore, mais quand c’est la « droite » ( harf, quel humour ) qui s’y met aussi ( via Chichi et ses oeillades aux altermondialistes ), là on peut légitimement s’inquièter. Meuh non voyons, tout le monde le sait, le communisme est un bel idéal et pis c’est tout, et ses tenants sont des héros comme le camarade Thorez, le planqué de Moscou, ou Duclos, le saboteur des usines d’armement en 1939-1940. Et nom de nom, heureusement que Matthieu et Nicole sont pour nous le rappeler et aussi pour dire que le capitalisme, c’est caca et que les grands méchants patrons y font rien qu’à nous exploiter ( bon, ils crééent aussi des emploies, génèrent des richesses, font avancer l’innovation technique, mais ils nous z’exploitent ). D’ailleurs, le communisme et son succédanné le socialisme n’a fait que du bien enFrance depuis 25 ans, voyez vous-même: aucun chômage, pas d’insécurité ni de communautarisme, pas l’ombre d’une crise des valeurs, le paradi quoi. On se demande franchement de quoi on se plaint. Au fait les amis ( Math et Nic ), un p’tit cour d’histoire politique gratos, ça vous tente? En ce moment, ils ont un succés fou, j’ai plein de demandeurs ( dont Thierry, The Blob…). Ah tiens mais que vois-je? Oooooh mais oui, c’est bien un authentique fossile de communiste vivant ( enfin la cervelle a totalement pourri, en avait-une d’ailleurs? ). A propos, au sujet de Staline, je vous rappelle juste comme ça qu’il est mort depuis plus de 50 ans. Aux dernières nouvelles, les polonais et les baltes n’ont pas trop l’air de s’en attrister. Oh les vialains, seraient-ils anticommunistes?

    Répondre
  39. camarade youri

    11/10/2005

    Pour Chris et Gary Roubeyrie, C’est sur le sang des ouvriers que les patrons ont bati leur fortune,bientôt ils devront rendre des comptes au peuple souverain. Prolétaires de tous pays unissez vous,vive touit les soviets du monde.

    Répondre
  40. Gary Roubeyrie

    08/10/2005

    A CHRIS, C’est la première fois que je suis d’accord à 100% avec quelqu’un.Ravis de voir qu’en France aujourd’hui certains osent (enfin) remettre en cause ce système social ruineux.ASSEZ des chômeurs(volontaires)qui profitent des travailleurs,de l’exploitation des classes moyennes concidérées comme des vaches à lait,du droit au logement pour des ingrats qui vont tout saloper…un spécialiste parlait à juste titre du modèle social francais A CREDIT.En effet la dette sera pour nous les jeunes,quand à ceux qui auront ruiné le pays, eux ils profiteront de leurs millions détournés(fonds secrets,coffres d’ambassades…).On est dans la merde,notre système social va s’effondrer et là le rêve sera terminé:La France qui jusque là vivait 20%au dessus des ses moyens va revenir sur terre. Accrochez vos ceintures car l’atterrissage risque d’être violent!!!

    Répondre
  41. Chris

    07/10/2005

    Une petite question à nos « amis » marxistes/trostkistes: comment comptez vous financer (ou continuer à financer) « le beau modèle social français que le monde entier nous envie »? Allo? J’attends une réponse là. Bon, tant pis, je vais la donner (oh, c’est osé de ma part!). Et ben oui, il faut des méchants capitallistes et des libéraux pour financer le ramassis de conneries et d’avantages honteux octroyés par la gauche et la pseudo-droite depuis 40 ans… Ca vous fait mal de l’admettre. Rassurez vous, ça fait encore plus mal quand on paie (ah, mais je suis bête, vous ne payez pas d’impôts, mille pardon!), et croyez moi, on va le payer un jour… C’est beau le socialisme quand même, vivre avec l’argent des autres, une belle mentalité, et surtout, pas de soucis! De tous temps, il y eut des baiseurs et des baisés (belle expression, non?). Les soit disant baiseurs (je traduis pour les durs de la feuille rouge: les méchants qui travaillent pour l’immonde captiallisme) sont en fin de compte devenus les baisés à cause de gourvenements de gauche qui promettent tout et n’importe quoi, le font et le « financent » en volant l’argent gagné par les pauvres classes moyennes qui font « vivre » le pays… Ah, mais j’y suis, c’est ça l’égalitarisme, la belle notion qui fait que tout le monde a droit à la même chose: revenu assuré même sans travailler (je devrais être chômeur, je me erais moins chier la journée), droit au logement (ah bon, c’est un droit? je dois être con alors de payer un loyer?), droit aux soins gratuits (pareil, ma mutuelle, je la paie aussi),… Je vais m’arrêter là, égréner cette liste me démoralise plus qu’autre chose. Chris, partisan de la privatisation de la sécu privée, l’Education nationale, la sncf, la poste… bref, de tout ce qui plombe l’économie

    Répondre
  42. TL

    06/10/2005

    quand on parle du loup ! revoilà le cher tovaritch youri

    Répondre
  43. sas

    06/10/2005

    L’ultraliberalisme du grand capital est le revers du syndicalisme comuno/marxiste…..donc c’est la même source et la même médaille….. Adolphos, parmis tes moment de grande lucidité tu poses une bonne question:y a t il une vie hors ces 2 extrêmes néfastes et suicidaires???? …moi je te oui…mais avec une volonté furieuse et une tyrannie pas éclairée(terme maçonnique)…mesurée sas

    Répondre
  44. R. Ed.

    06/10/2005

    3 cocos, et de leur plein gré en plus. Le pire, c’est qu’ils y croient, à ce qu’ils disent. Ils sont plus forts que les Marseillais !!! Quant à Nicole ni cravatte, l' »immonde » Le Pen, il n’est pas tout seul, en France, il y a quinze millions de personnes qui sont de son côté. Elles n’ont pas un seul « représentant du peuple » (député) et vous appelez cela la démocratie ? Faisons comme la Chine, ajoutons donc le mot: République Démocratique Française !!!

    Répondre
  45. camarade youri

    05/10/2005

    Bonjour et bienvenue aux nouveaux camarades, J’ai nommé Nicole et Matthieu,si le camarade STALINE était encore vivant,il serait trés fier de vous! je me sentais un peu seul dans ce site et je suis trés content de vous savoir à mes cotés,et continuer dans vos interventions si criantes de vérité et de bon sens. Courage le collectivisme sortira vainqueur de son combat contre l’impérialisme des exploitateuRS des masses prolétariennes HOURRE STALINE,HOURRE MATTHIEU,HOURRE NICOLE

    Répondre
  46. erik dugas

    05/10/2005

    decidement, nicole a bien fait de venir faire un tour ici. ce qu’elle dit est bien dans la lignee altermondialiste, trokiste et communiste. il faudra m’expliquer pourquoi avec 2 septennats de mitterrand plus 5 ans de jospin, avec des communistes comme ministres, la france se porte si mal. Peut etre est ce a cause de la suppression des emplois jeunes ? qu’elle se rassure, villepin a cree les emplois aides… une remarque : si les degats du liberalisme sont si evidents dans notre pays ultraliberal, qu’est ce que ce doit etre dans un pays comme les USA !!! je ne comprends pas que les medias francais ne nous abreuvent pas toute la journee de la detresse (le mot est faible) du peuple americain. j’espere que vous ne doutez pas de sa detresse ?

    Répondre
  47. Adolphos

    04/10/2005

    « Y a-t-il une vie si on ne suit plus « les grandes lois du marché » ? » Non. D’ailleur tu les suis toi même.

    Répondre
  48. Nicole

    04/10/2005

    je suis tombée sur l’article par les alertes google: pour moi ce sabir libéral ne valait même pas un aller-retour de clavier, il aurait fallu tellement ramer pour faire comprendre à tous ces « rétrécis du cerveau » qu’ils ne font que recracher ce que leur martèle tous les jours la majorité des médias (médias appartenant aux marchands d’armes ou de béton , Bouyghes, Lagardère, Dassault qui nous vous abreuvent chaque jour « d’idées saines »… les leurs bien sûr), que c’en est pathétique et décourageant d’essayer de les ramener à une réflexion libre, mathieu a eu le courage d’essayer. merci et bravo MATHIEU. Entre une droite asservie aux ordres de Davos, et une gauche qui devrait reformater son disque dur (‘ »dites nous ce que vous voulez, on vous expliquera pourquoi on ne peut pas le faire ») il existe des militants , encartés ou pas, qui se battent chaque jour, sur leurs lieux de travail, dans leur quartier, contre tous les dégâts de la politique libérale (le chômage, les temps partiels contraints, les contrats nouvelle embauche, le droit au logement salubre et pas aux expulsions dignes de la police de Vichy, le droit à la santé et à un environnement sain et non aux OGM ou au du tout-nucléaire, le droit de vivre sa vie si on est n’est pas mec hétéro blanc cadre votant sarkozy, la division par les discréminations,… ) merci aussi à eux.

    Répondre
  49. TL

    04/10/2005

    Matthieu avez vous entendu parler du camarade youri ?

    Répondre
  50. sas

    04/10/2005

    La gauche rançaise change de programme à l’insue de son plein gré….sans demander la permission du GO…ha ben flûte alors… sas le profane ps) c’est BAUEUR qui va pas être content…il est peut être trop occupé à rouler pour SARKO…il y a autre chose au-dessus du go…le dernier étage de la pyramide: la très haute initiation des « élus »

    Répondre
  51. Mathieu

    03/10/2005

    Mouais, « vulgate marxiste », je n’en vois pas un brin dans l’actuelle majorité, et de très faibles résidus ( trop faibles d’ailleurs) dans le PS actuel. Mais au fond, qu’est-ce que cet article nous apprend ? Rien. Quel argument développe-t-il ? Aucun. Il s’agit juste d’un de ces crachats libéraux , juste pour le plaisir d’un rétréci du cerveau qui croit que qualifier ses adversaires de marxistes suffit à fonder une analyse politique. Ce que tu qualifies de « réalité économique » relève de choix politiques, notamment le fait d’accepter la libre circulation des capitaux et de s’intégrer dans une Europe qui empêche toute politique monétaire. Et si onn veut réellement faire une politique sociale, il faut effectivement commencer par renoncer à cette configuration, sinon on pourrait avoir droit à un nouveau Jospin qui nous explique encore une fois que « je peux rien faire, c’est Bruxelles, c’est le marché, c’est la mondialisation ». Comme si le marché était une entité qui évoluait de lui-mème et imposait ses propres lois. Mais non, redevenons serieux: les conditions du « marché » évolue en fonction de conflits d’intérets ( désolé je n’ai aucune intention d’abandonner la vulgate marxienne, et encore la je choisis mes mots, et en plus je vous emmerde ). Pensez vous faire croire longtemps que ces évolutions se font « naturellement », et que les citoyens doivent accepter ces réformes ou sinon c’est le chatiment du Grand Manitou ? Y a-t-il une vie si on ne suit plus « les grandes lois du marché » ? Et bien regardez un peu vers l’ouest, au Vénézuela, bien que nos médias dénigrent complètement la révolution démocratique bolivarienne. Dans les faits, le socialisme avance a grand pas dans ce pays, l’education est totalement gratuite, la medecine aussi, les grandes proprietes sont devenues proprietes de la Nation et de nombreuses en faillites ou délocalisées nt été récupérées en autogestion. Et vous savez quoi? Non seulement le pays est riche mais en plus cet infame marxiste est soutenu par son peuple, a été légitimée par deux élections, deux référendums, a plus de 60 pour cent des voix, et quand les grands proprietaires, chefs de l’armee, et representants de multinationales petreolieres ont tente un coup d’Etat sous l’oeil bienveillant des Etats-Unis, c’est le peuple qui est venu le rechercher 8regardez donc les images). cOMPAREZ DONC AVEC NOTRE BELLE DEMOCRATIE AVANT DE CRIER AU LOUP : notre président a été élu non pas sur son programme mais par refus de l’immonde Le Pen , et a depuis perdu a peu pres toutes les grandes échéances électorales. Et le principal parti d’opposition est incapable de tirer les lecons de la claque prise a l’occasion du referendum. Ce qu’il manque à nos « socialistes » ? Du courage, de l’audace, du volontarisme politique, et avant tout,en finir avec cette clique social-catho qui a decide de rompre avec les classes populaires.

    Répondre
  52. sas

    03/10/2005

    A jean , après analyse et étude de ta proposition pertinente…je te proposerai le contraire….pour l’euthanasie et la chine… sas le sage

    Répondre
  53. erik dugas

    03/10/2005

    reponse a ceux qui croient en l’etat : vous manquez d’originalite, ce que vous pronez c’est ce qu’on a en france depuis 30 ans minimum ! si ca marchait, ca se saurait, et on aurait deja vu des resultats positifs, depuis 30 ans. bien sur, il y en a qui diront qu’il faut attendre encore un peu (10, 20 ans, plus ?), comme je suis sur que le prochain gouvernement, s’il est de gauche (et je pense qu’il le sera), dira que les difficultes qu’il rencontre sont dues au precedent gouvernement, comme le present gouvernement a dit que les difficultes qu’il rencontrait etait dues au precedent de gauche. mais bon tout ca c’est pas grave tant qu’il y a des cons qui croient encore ce que les officiels disent sous pretexte que ce sont des ministres, des enarques, des deputes, bref des gens biens. et des cons, il suffit d’en avoir 30 % pour gouverner la france avec le mode de scrutin actuel, sans avoir a se remettre en cause. bonne connerie a tous !

    Répondre
  54. Adolphos

    03/10/2005

    « La Mondialisation est une réalité économique, elle doit redevenir un objectif « humain ».  » Curieux d’apprendre que l’économie ne sert pas les hommes. Il est bien connu que les patrons refourgue leur vacin et autre ordinateur en pointant un revolver sur la tempe de leur clients… « Quelques propositions concrêtes : euthanasier les plus de 65 ans (sauf les élus bien sur) et tous les handicapés. Envoyer tous les chomeurs en Chine pour leur apprendre à travailler. » Il y a effectivement un pays scandinave social démocrate où, pour conserver la sécurité sociale étatique et public, on ne rembourse plus les plus de 65 ans.. « Regardons la réalité en face : les délocalisations s’accélèrent et mettent en concurrence les salariés du monde entier. La France souffre et il est grand temps que les partis politiques en tiennent compte. MM. De Villepin et Sarkozy ont choisi leur camp : la déliquescence du droit du travail, il faut donc que le PS choisisse le sien : celui de l’Etat fort contre l’argent fort. N’y voyez rien de Marxiste-Léniniste : il s’agit juste de choisir le bien public contre celui du bien privé. » La société n’étant établi que pour le bien privé, il ne peut y avoir de contradiction entre bien public et bien privé, sauf à violer les Droits de l’Homme. Par ailleur j’ai le plus grand mal à comprendre en quoi un droit du travaille bien épais change quoi que ce soit au fait qu’il suffit d’un clic de souris et de quelques secondes pour délocaliser son capital ??? « l’Etat fort contre l’argent fort », cela veut bien dire pauvreté généralisé et Etat omniprésent, non ? Par ailleur vous passez sous silence le fait que les délocalisation sont favorables au pouvoir d’achat des plus pauvres et font baisser le chomage, tout en donnant à manger aux pays du tier monde.

    Répondre
  55. grandpas

    02/10/2005

    Pour Jean-Michel, Les cotisations sociales ne seraient elles en partie responsables de ces délocalisations. On a jamais autant privatiser que sous les gouvernements socialistes. Si ces messieurs de la Rose font de nouveau claquer au vent les étendards de Gueules,c’est simplement pour revenir au pouvoir et ne pas se faire débordé par les amis du poupin postier. Aprés:la fête fini,adieu le saint!

    Répondre
  56. R. Ed.

    02/10/2005

    @ jean (marie?)Qu’est ce que le « bon » a à voir là dedans ,à par envoyer les chomeurs(professionnels) en Chine ? (ils peuvent y rester, moi pas contre)

    Répondre
  57. TL

    02/10/2005

    au secours, les bobos de service viennent soutenir en direct le « modèle social et économique « français que personne au monde n’a copié… On continue à foncer vers le précipice du déficit économique, mais il faut fustiger ceux qui ont l’impudence de crier gare!

    Répondre
  58. Jean-Michel

    02/10/2005

    Et oui ! Regardons la réalité en face : les délocalisations s’accélèrent et mettent en concurrence les salariés du monde entier. La France souffre et il est grand temps que les partis politiques en tiennent compte. MM. De Villepin et Sarkozy ont choisi leur camp : la déliquescence du droit du travail, il faut donc que le PS choisisse le sien : celui de l’Etat fort contre l’argent fort. N’y voyez rien de Marxiste-Léniniste : il s’agit juste de choisir le bien public contre celui du bien privé. Cessez d’agiter l’épouvantail communiste pour que l’on se précipite plus vite dans les bras du Scylla néo-libéral. Si vous souhaitez avoir un peu de crédibilité, faites preuve d’un peu plus d’objectivité, voire de… maturité !

    Répondre
  59. jean

    02/10/2005

    Vulgate marxiste …. jusque dans les rangs de l’actuelle majorité… Bonjour Jean-Marie .. Quelques propositions concrêtes : euthanasier les plus de 65 ans (sauf les élus bien sur) et tous les handicapés. Envoyer tous les chomeurs en Chine pour leur apprendre à travailler. Si on applique ces 2 mesures simples et raisonnables, la FRANCE est sauvée.

    Répondre
  60. olivier

    02/10/2005

    « …À aucun endroit, il n’est tiré de conclusion de la réalité économique que constitue la mondialisation… » Il est tellement interessant de lire la prose des uns et des autres. Et d’y puiser régulièrement les raisons profondes d’un engagement au service de tous. Cette petite phrase, lâchée lapidairement, sensée démontrer l’évidence même de la bêtise des idéologies de gauche, a pour mérite implacable d’illustrer et de justifier la plus belle des ambitions. La Mondialisation est une réalité économique, elle doit redevenir un objectif « humain ». L’état, par son désengagement, se met aux services de quelques uns. Certains doivent rêver d’une société où les missions régaliennes seront confiées à des prestataires qu’ils rétribueront au mieux de leurs intérêts. Les valeurs de gauche ont encore de beaux jours devant elles pour que les « citoyens » ne deviennent un jour guère plus que des clients !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)