Les mauvais chiffres de la délinquance

Posté le février 07, 2012, 12:00
2 mins

Voici les chiffres de la délinquance, donnés par un lecteur de « Valeurs actuelles » (n° 3922) :

– 1 meurtre toutes les 12 heures, soit 2 par jour et 730 par an ;
– 1 voiture incendiée toutes les 12 minutes, soit 5 par heure et 43 800 par an ;
– 1 viol toutes les 7 minutes, soit 9 par heure et près de 78 000 par an ;
– 1 vol de voiture toutes les 2 minutes, soit 30 par heure et plus de 260 000 par an ;
– 1 cambriolage toutes les 20 secondes, soit 180 par heure et près de 1 600 000 par an ;
– 1 agression physique toutes les 65 secondes, soit 55 par heure et près de 482 000 par an ;
– 1 atteinte aux biens toutes les 13 secondes, soit 276 par heure et près de 2 500 000 par an.

Plus généralement, un crime ou délit toutes les 8 secondes, soit 450 par heure et près de 4 millions par an.
M. Guéant se félicite d’une baisse de la délinquance de 0,34 % en 2011 ! Même 1 % serait un chiffre ridicule. Une baisse de 5 % par an pourrait faire espérer une baisse de 50 % en 10 ans et cela indiquerait une politique efficace dans ce domaine. Tout résultat inférieur n’est, au mieux, qu’une tendance, qui n’empêcherait pas les Français de souffrir fortement de cet état de choses.
M. Guéant n’est donc qu’un amuseur public, car les chiffres de la délinquance sont toujours très très mauvais.

8 réponses à l'article : Les mauvais chiffres de la délinquance

  1. Anonyme

    12 février 2012

    Jaurès : “Claude Roland, ce que vous dîtes est faux. Je suis socialiste et ne suis pas plus enclin à me faire agresser que vous ou tout autre.” Bien machiste comme réponse. C’est vrai que vous avez toujours raison au dessus des autres, l’infaillible juge. Sauf que agressé, vous crieriez sûrement comme un goret, comme les gens d’extrème droite, voire pire… J’ai connu un gauchiste “inox” à qui c’est arrivé, et il a réagi pire qu’un SS en foulant au pied ses convictions en quelques minutes ! J’en garde un souvenir impérissable de ce grand donneur de leçons. Un fayot, quoi. Ce que dis Timsit dans ce passage du film est vrai, c’est ainsi. Point. Et pour se rattraper face au politiquement correct, la séquence suivante l’a placé chez son copain arabe pour faire la fête. Sinon, on aurait mal critiqué ce film. Mais ça ne change rien à ce qu’il a dit précédemment car on ne peut nier l’évidence ni la réalité, sauf à avoir des propos puant la mauvaise foi, pire que l’haleine d’un chacal ! Les gauchistes de la gauche-caviar sont bien à l’abri dans leurs quartiers surchargés de flics alors que d’autres quartiers de haute délinquance n’ont pas assez de flics par habitants… comme par hasard.

    Répondre
  2. HOMERE

    12 février 2012

    La délinquance c’est un peu comme la température réelle ou ressentie…..la première étant inférieure à la seconde par l’effet du vent…..la délinquance est sous tendue par la violence engendrée par le vécu de populations importées et par la frustation de n’être pas considéré comme un individu normal.Bien sûr ceci explique le nombre de délinquants d’origine étrangère dont les propres pays developpent les violences que l’on connaît.Les incitations à la haine raciale à l’encontre des français d’origine,et qui soustend la délinquance,sont régulièrement confortées par les expressions rappeuses de groupes ethniques appelant au désordre civique et à la révolte.

    On à donc inversé la problématique en affirmant que ce sont,naturellement les autochtones qui seraient racistes,justifiant à priori les dérives délinquantes des importés…la ficelle est un peu grosse.

    Comme l’heure est au référendum,postulons que celui qui se risquerait à poser les bonnes questions à ce sujet,prendrai la plus gigantesque veste de sa vie politique….rassurez vous ce ne sera pas Hollande…..demander au peuple français de remettre en question le droit du sol serait il raciste ? lorsque les dirigeants politiques ont pris l’énorme et infâme décision (!) de  changer la règle génétique par une règle insensée et artificielle niant la première,alors on a attenté au peuple français et à la France.C’est un peu comme une transfusion qui utiliserait un sang incompatible…la mort assurée !!

    Les coupables ? ou sont les coupables !!!

    Répondre
  3. R. Ed.

    11 février 2012

    A jojo, à propos de la délinquance !

    Oui, elle existe dans toutes les sociétés. Tou à fait d’accord, à 100% d’accord.

    Mais…

    Mais…

    Je suis tout à fait opposé à ce qu’en plus on importe de la délinquance ETRANGERE. Si les étrangers ne représentent que 10 % de la population, comment se fait-il qu’en prison, ils en représentent 70 %?

    Et c’est sans compter le laxisme de la justice qui rechigne à condamner ces même étrangers.On se retrouve avec des personnages ayant été interpelés, mis en examen, condamnés à de la prison, condamné à de la prison ferme avec sursis, condamnés avec de la prison ferme ferme des dizaines de fois et toujours dehors, des personnages dont on ne nous donne que les initiales, ce que tout le monde comprend, ou que l’on appelle des djeunes, ce que tout le monde comprend aussi.

    Je veux bien admettre que votre copain de travail, d’origine arabe est un brave type, il y en a sûrement, mais ils ne sont à mon avis pas très nombreux.

    Faire ses courses dans une superette genre Lidl ou Aldi un vendredi ou un samedi, dans une banlieue populaire donne l’impression de déambuler au magrheb, la plupart des clients se croyant encore au bled, vu leur accoutrement.

    La France doit rester la France, et ne pas devenir une bouillie infâme, mélange d’Afrique et de modernité.

    Chacun chez soi ! Et un Africain, chez lui, c’est en Afrique, et ce n’est pas un morceau de plastic avec son nom écrit dessus qui fait sa nationalité.

    Va dans ces pays, Jojo, et demande s’y la nationalité, pour voir si tu la reçevras. Demande la nationalité algérienne, marocaine, tunisienne et tu verras la réponse. Idem pour le Japon, la Russie et bien d’autres pays encore.

    C’est bien ce que je dis, chacun chez soi, à part peut-être pour des vacances …

    Répondre
  4. RaLeBol

    10 février 2012

    Et encore on nous dit pas tous , si vous saviez ce qu’ils nous cache , les statistiques,ça compte !!!! il y a plus des flics radaristes pour les pauvres cons qui vont bosser à 53,2 Km/h , que des flics à leur vrais boulots,,,, c’est à dire ,s’occuper des racailleux qui pourissent leurs quartiers et tous le reste de nos villes……..MAIS QUAND UN FLIC TOUCHE UN CHEVEUX DE CES PAUVRES INDIVIDUS,,,,,,1000 asocs nos bobos,presse gauchos avec la participation d’une justice GAUCHISTE,,,SONT LÂ pour bouffer du flic !!!!!! ALORS IL FAUT FAIRE QUOI ? La délinquence,ne fera qu’augmenter,tant que notre état restera dans cette pensé unique . Le brave Français soufre et personne ne l’écoute,nous sommes dirigés par des lâches qui ont peur d’aborder les vrais problèmes de notre délinquence….je vais dire des gros mots : immigration,islamisation , tous le monde le sait et personne le dit ,REGARDEZ LA VERITE EN FACE,dans le monde entier ……qui met des bombes , des attentats,de la violence,des massacres ,des enlèvements,des viols ….ETC….ETC….on attend QUOI ? Mes quelques lignes vont passer par l’inquisiteurs,je m’arrète,j’espère que je n’est pas passer mon temps pour rien,,,,, histoire de faire passer un certain message : LA FRANCE EST EN DANGER,et l’ennemi est à l’interrieur . RALEBOL .

    Répondre
  5. Jaures

    10 février 2012

    Claude Roland, ce que vous dîtes est faux. Je suis socialiste et ne suis pas plus enclin à me faire agresser que vous ou tout autre. Le débat est sur les moyen qui doivent alloués à la prévention de la délinquance et sa répression ainsi que sur les méthodes. Le diagnostic est également à discuter. Sur ce site on met tout allègrement sur le dos des immigrés, comme si les sociétés où il n’y en a pas étaient à l’abri de la délinquance. On incrimine également "l’esprit de 68" comme si les criminels n’avaient vu le jour qu’à cette date. Or, tout nous montre au contraire que la délinquance existe dans tout société, elle change, mute, évolue mais demeure. Il y a ainsi de moins en moins d’homicides et cela se vérifie sur plusieurs décennies. Par contre les vols se multiplient.
    Contrairement à vous, je ne place pas la délinquance routière en deça d’une autre: elle est bien plus pourvoyeuse de morts et de blessés que le banditisme.
    Vous paraît-il plus supportable de prendre une batte de base ball dans la figure qu’une berline lancée à pleine vitesse par un chauffard ivre ?
    Enfin, le monologue de Timsit dans "La crise" est suivi d’une scène où le même, après avoir stigmatisé les immigrés dans leur ensemble, va faire la fête chez son ami arabe.

    Répondre
  6. R. Ed.

    10 février 2012

     

    Nosocomiales et iatrogènes.

    C’est bizzare mais quoique le deuxième mot y soit, le premier n’existe pas encore dans mon petit ROBERT, une " vieille " édition, datant de 1990.

    Ce qui revient à dire que ces infections hospitalières  n’existaient donc pas non plus.

    Ce qui me fait poser des questions, ces maladies ne seraient-elles pas liées à l’immigration – africaine -en majorité ?

    Le personnel soignant est de plus en plus remplacé par des médecins d’importation, dont on se demande comment ils ont pu obtenir une équivalence. A moins que …

    Medecine man = médecin, tout le monde le sait

     

    Iatrogènes ? Des nostalgiques du bon docteur Joseh ? 

    A ce point ?

    Répondre
  7. Anonyme

    9 février 2012

    L’insécurité pour les gauchistes, est une impression, un fantasme distillé par les gens de droite catalogués “nazis” (national sozialist) bien entendu et non par les gens de gauches très vertueux. Sauf quand ces derniers, agressés, prennent un coup de batte de baseball dans la gueule pour se faire détrousser ; et là, ils gueulent comme des gorets en appelant à l’aide la police, gendarmerie, CRS, armée, aviation, etc. Que de mauvaise foi, ça devient irrespirable ! Je ne pense pas que les ouvriers vivant honnêtement dans les cités acceptent l’idée de ce fantasme. Le fantasme n’existe que pour les bobos bien à l’abri dans leur quartiers luxueux où ils ne veulent voir arriver aucune famille immigrée. Dans les autres quartiers, oui, mais pas dans le leur. Et là je pense à l’excellent monologue de Patrick Timsit dans le film “La crise” toujours d’actualité dont on peut voir l’extrait sur You Tube en tapant simplement “la crise-timsit”… R.Ed : “(…) il n’y a pas d’insécurité en France, uniquement sur les routes, mais là, tout est mis en oeuvre pour y remédier.” Non, il y a encore plus d’insécurité dans les hôpitaux où les maladies nosocomiales font 4 fois plus de morts chaque année que les accidents de la route, dans le silence le plus absolu des médias. Et je ne parle pas des maladies iatrogènes en plus.

    Répondre
  8. R. Ed.

    8 février 2012

    Une question, les délits commis par les mineurs, c’est à dire commis par ceux qui ont moins de 17 ans et 364 jours pour les plus âgés y sont-il compris ?

    Le fait de se garer sans donner son obole à l’état, de rouler à 51 km/h là où le 50 maxi est autorisé y sont-ils aussi comptabilisés ?

    Si ce n’est le cas, la population de France ou plutôt  "en" France étant comprise entre 60 et 65 M, retirons de ce nombre les individus non succeptibles de commettre un délit, infirmes, bébés, hospitalisés, grabataires, personnes âgées , celles qui peuplent nos prisons, par principe aussi toutes les personnes représentant la loi, les enfants ( ceux de moins de 12 ?, 10 ? 8 ? ) reste donc largement moins de 40 M d’auteurs potentiels.

    Soit que parmi moins de 10 adultes, il y a parmi ceux-ci un déliquant – par an – , soit plus de 10 % de la population.

    Quel beau pays ! On y est vraiment en sécurité !

    Le sentiment, l’impression d’insécurité est un pur fantasme répandu par les nazillons de l’extrême-droite. D’ailleurs, Sarkozy avait promis de passer le karcher, mais ô stupeur, il n’a trouvé personne à karcher, il n’y a pas d’insécurité en France, uniquement sur les routes, mais là, tout est mis en oeuvre pour y remédier.

    Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Il ne reste plus qu’à supprimer les automobilistes et ce sera parfait.

     

     

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)