Lettre de l’éditeur : Douze ans, déjà…

Posté le septembre 13, 2006, 12:00
5 mins

Le premier numéro de ce journal « Les 4 Vérités Hebdo » était daté du 2 septembre 1994. Depuis lors, au rythme de 48 numéros par an, notre parution a été d’une régularité horlogère. Comme les plus anciens de nos abonnés le savent, cette formule hebdomadaire faisait suite à la formule mensuelle lancée par « Le club des quatre », Messieurs Gélinier, Plassard, Gattaz et Drancourt, en 1973.

Nous nous sommes lancés avec quelques centaines d’abonnés. Nous en avons aujourd’hui plus de 17 000 (17 361 abonnés payants avec le numéro de cette semaine). Pour maintenir ce portefeuille et si possible l’augmenter encore, nous réalisons, chaque année, quatre campagnes de recrutement par mailings. Ce qui nous permet d’assurer un bon renouvellement de notre lectorat.

Évidemment, en 2006, nous pensons que, si la formule papier continue à avoir un joli petit succès, il est temps de développer, davantage que nous l’avons fait jusqu’à présent, les possibilités que nous offrent Internet et l’ensemble des ressources numériques.

Nous ne partons pas de rien. Notre site Internet (www.les4verites.com) est une référence dans l’univers de la droite libérale française, avec plus de 700 000 visites depuis le début de l’année, soit une moyenne mensuelle supérieure à 80 000 visites par mois (quelque 3 000 visites par jour). Et nous allons continuer à enrichir cette base de données, en faisant aussi en sorte que ce site soit toujours plus interactif, plus ouvert aux lecteurs et à l’ensemble des internautes.

L’abonnement à la version papier de notre journal assure aujourd’hui la quasi-totalité de nos recettes. Pourtant, cette forme comporte quelques inconvénients : les frais postaux ne cessent d’augmenter et représentent aujourd’hui près du quart de nos charges directes, et les délais nécessaires à l’impression, au façonnage, au routage puis à l’acheminement nous obligent à boucler le lundi soir une publication qui, dans le meilleur des cas, n’arrive que le jeudi matin chez ses destinataires.

C’est pourquoi, nous proposons une formule qui, pour nous, permet de supprimer quasiment les frais d’impression et d’acheminement et, pour vous, permet une sensible réduction de prix. Il s’agit d’une version numérique, dite PDF, exactement identique au fichier que nous envoyons à notre imprimeur. Et que vous allez pouvoir recevoir dès le lundi soir, sans attendre la tournée du facteur du jeudi matin (voire du vendredi dans beaucoup de départements).

Comme cela représente pour nous des économies sensibles, l’abonnement à ce service est proposé au prix de 36 euros par an (au lieu de 54 euros), et même 18 euros seulement s’il s’ajoute à un abonnement en cours à la version papier. Pour toute information complémentaire : envoyez-nous un message sur notre adresse <[email protected]>.

Je profite de cette occasion pour rappeler à tous nos abonnés, et en particulier à ceux qui nous ont rejoints depuis moins d’un an (26 % du total), quelques règles concernant le courrier des lecteurs auquel nous nous efforçons de consacrer le plus de place possible, afin de refléter, au mieux, la diversité de vos points de vue.

Il nous est matériellement impossible de répondre individuellement à tous nos correspondants, quelle que soit la forme de vos messages (courrier, télécopie, ou courriel). Nous vous prions par avance de bien vouloir nous en excuser. Le seul engagement que nous prenons et qui est scrupuleusement tenu est de prendre connaissance, attentivement, de tous ces messages. Nous en tenons compte. Vos remarques inspirent nos articles et alimentent la diversité des opinions exprimées.

Alain Dumait

NB : Vous pouvez également accéder sur notre site Web à l’intégralité des articles du journal et au PDF, en général dès le mercredi matin. Choisissez pour cela l’accès payant à la journée (0,56 euros) ou pour 6 mois (10 euros) : http://www.les4verites.com/puissance2.php (gratuit pour les abonnés papier).

Pour vous abonner en ligne à la version papier ou à la version PDF livrée le lundi soir : http://www.dipresse.com/cgi-bin/revue.asp?titre=487

9 réponses à l'article : Lettre de l’éditeur : Douze ans, déjà…

  1. grandpas

    20/09/2006

    Décidement Jaures Comme d’ habitude vous comparez ce qui est impossible,explications: L’humanité dimanche ou lundi distribué par les NMPP(sous l’épée de Damocles cégétiste d’où le prix élevé des quotidiens),chez les kiosquiers,vendeurs de presse voir petits bougnats de campagne,soutenus artificiellemnt par le gourvernement. Enfin les 4V hebdomadaire indépendant uniquement sur abonnement,de plus vous pouvez discutez sur ce forum sans débourser un penny,formidable pour une parution libérale. A

    Répondre
  2. Jaures

    19/09/2006

    A J.C.Lahitte: Je vous ai répondu hier mais mon post a été égaré ou censuré. 290 000 est la diffusion hebdo de l’Huma. Comment mieux comparer la diffusion d’un hebdo et d’un quotidien. Qui inviterez-vous comme artiste à la fête des 4V ?

    Répondre
  3. Jean-Claude Lahitte senior

    17/09/2006

    JAURES. Passez muscade ! ainsi, comme de rien n’était, vous embrayez sur la diffusion de L’HUMA-DIMANCHE pour faire oublier votre chiffre erroné (euphémisme !) de 290.000 (pas moinsss !) avancé pour « L’HUMA » quotidienne. Comptant sans doute sur l’ignorance des lecteurs de « 4-Vérités » qui ne savent pas que la diffusion de « L’HUMA-DIMANCHE » est largement supérieure à celle du quotidien. Et leur manqye de mémoire quant au chiffre astronomique que vous indiquiez… Que les lecteurs de ce forum me pardonnent d’insister sur un sujet « mineur ». Mais ce procédé de « désinformation » est trop habituel. Pas seulement chez notre camarade. Pas seulement chez les « camarades », mais aussi dans la classe poolitique, championne toutes catégories du « biaisage » (et aussi, d’ailleurs, du « baisage ») dans les grandes largeurs des électeurs/électrices ! Raison pour laquelle nous devons tous être attentifs et vigilents. Aussi bien aux promesses qu’aux propos ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior

    Répondre
  4. grandpas

    17/09/2006

    Jaures Votre journal favori est sous perfusion de l’état.PLus d’argent du contribuable plus d’huma.

    Répondre
  5. Jean-Claude Lahitte senior

    17/09/2006

    Le « post » (le « poulet » ?) que m’adresse le camarade JAURES précède une « relance » que je lui ai adressée hier soir (sera-t-elle publiée ? son sort est entre les mains du vaguemstre !) mais il donne raison par avance à ce que je lui disais. Non seulement, il n’explique pas son « lapsus calami » (à la « soviétique » ?) qui atribuait 290.000 exemplaires à une « HUMANITE »(1) qui ne vend qu’à peine un peu plus de 50.000 exemplaires, mais il a le toupet de me proposer un « ticket » d’entrée pour aller écouter Marie-Goerge, Arlette,Alain et toute la fine fleur rassemblée autour d’un journal qui fut le fidèle soutien de Staline, et accepta les fonds du « parti frère » (1), un journal qui réclame la repentance pour les « Croisades », l’esclavage, la colonisation et qui se garde de faire amende honorable, que dis-je, mea-culpance pour les crimes staliniens qu’il a couvert au moins par ses silences. Quand on se souviendra que JAURES m’a reproché de l’avoir qualifié de stalinien ? Sans doute n’était-il pas né à l’époque où sévissait le Petit Père des Peuples ? Comme tant d’autres n’étaient pas nés à l’époque de l’Occupation et que les camarades staliniens ou non n’hésitent pas à traiter de « pétainistes ». Je serai persuadé, JAURES, que vous n’êtes pas « stalinien » quand vous aurez fait repentance, au nom de tous vos « camarades », socialistes ou communistes, sur les crimes non seulement du Stalinisme, mais du Communisme tout entier. Alors, au boulot, dès que la Fête à l’Huma aura fermé ses rideaux ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior (1) en guise de démenti, vous vous bornez à me citer les 75 mille exemplaires de l’HUMA-DIMANCHE dont on sait que la diffusion est largement supérieure à celle de sa chère maman L’HUMA ! Vous ne répondez pas non plus aux subventions très larges que versent à fonds perdus, comme dans un tonneau des Danaïdes, les con… tribuables dont une large majorité sont anti-communistes ! Ce qui n’empêche pas le trou de « L’HUMA » à dépasser le million d’euros, et même dsans doute largement davantage. Alors, camarade, à vos poches !

    Répondre
  6. Jaures

    16/09/2006

    J.C.Lahitte: Je parlai de la diffusion hebdomadaire de l’huma, les 4V étant un hebdo. J’aurai dû comparer avec l’Huma Dimanche (75 000 ex). Il est vrai, je l’avoue, que je me suis mal exprimé. Pour me faire pardonner, je vous offre une vignette d’entrée pour ce W.End. Il y a de très bons spectacles.

    Répondre
  7. Jean-Claude Lahitte senior

    14/09/2006

    Une nouvelle fois, « JAURES », vous êtes pris à manier la contre vérité ! (1) J’en viens au fait : comment expliquez vous que « L’HUMANITE » soit « tiré(2)à 290.000 exemplaires » alors que le total de sa diffusion PAYEE n’est que de 50.097 exemplaires (3) ? De deux choses l’une : – ou bien, selon une habitude chère aux camarades de votre espèce, vous avez délibérément truqué le chiffre que vous avancez, – ou bien le « boullion » quotidien moyen d’un journal dont le titre doit vous être à plus d’un … titre, est de 240.903 exemplaires ! Je doute que des gestionnaires, même syndico-socialo-communistes, acceptent longtemps une telle gabegie pire encore – à l’échelle d’un journal – que celle qui afflige les pays « gérés » par des socialo-communistes. Mais, dans votre « post » outre cette « contre-vérité » flagrante, vous oubliez de rappeler que « L’HUMANITE » est largement subventionnée grâce à l’argent des toujours de plus en plus CON…tribuables. Ce qui ne l’empêche pas de voir se creuser chaque année davantage son déficit. Tout comme celui d’une Sécurité Sociale (4)depuis longtemps aux mains des camarades socialistes, et dans laquelle les Syndicats empêchent toute réforme fondamentale comme s’ils s’accrochaient à un fromage ! Alors, à votre place, j’arrêterai d’ironiser sur la diffusion payée de « 4-Vérités ». Contrairement à Pierre Dac qui, parti de rien était arrivé à rien, notre hebdomadaire, au moins à réussi à atteindre une diffusion honorable. SANS COÛTER UN CENTIME aux contribuables ! Cordialement, Jean-Claude Lahitte senior P.S. Vous qui savez si bien compter, comment expliquez-vous qu’avec seulement 3% d’électeurs, le P.C. « F » ait une représentation à l’Assemblée Nationale, alors que le Front National, avec plus de 5 millions de voix n’ait aucun député ? (1) cela me rappelle « LA PRAVDA » qui, quoique son nom signifiât « Vérité », se bornait à dire la vérité officielle du socialisme soviétique. Sous peine, pour ses rédacteurs, de finir au goulag ! (2)je laisse comme vous le mot au masculin puisqu’il s’agit d’un quotidien (3) chiffre officiel publié sur un des site du journal fondé par votre « ancêtre » (4) quand aurait-elle l’honnêteté se s’appeler Sécurité Socialiste ?

    Répondre
  8. Jaures

    14/09/2006

    « L’Humanité » est tiré à 290 000 exemplaires pour une représentativité électorale du P.C à environ 3%. Vous avez encore du boulot!

    Répondre
  9. Jean-Claude Lahitte senior

    14/09/2006

    Merci à Alain DUMAIT (dont on peut regretter qu’il se « raréfie » dans les colonnes de « 4-Vérités ») pour les chiffres encourageants qu’il nous communique. On voudrait que les chiffres de diffusion annoncés soient pas multipliés par … cent. Ce qui permettrait à certains articles d’inciter les innombrables autruches qui peuplent la France à accepter d’ouvrir les yeux et les oreilles avant qu’il soit trop tard. Même si – on vient encore de le voir à propos de véritables polémiques qui se sont installées sur des sujets seulement économiques ou médicaux – il est difficile de faire revenir certains sur la masse de préjugés et de présupposés qui leur ont été inculqués depuis des décennies. Je souhaite en tout cas que, au fil des mois, grâce à l’effet multiplicateur d’internet, « 4-Vérités » incitent le maximum de personnes sinon à se remettre elles-mêmes en question, du moins à remettre en question aussi bien les candidats aux prochaines élections (la Présidentielle comme les Législatives) que leur programme et leur promesses toujours mirifiques. Cordialement, Jean-Claude Lahitte PS. Que A.D. me permette de lui renouveler le souhait de faire démarrer le « forum » Internet de « 4-V » non plus AVANT, mais APRES que les abonnés aient reçu le numéro en cours. Je lui en ai expliqué, tout comme je crois au webmaster, « mes » raisons qui devraient être celles de ceux qui ont fait l’effort de s’abonner.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)