Motion contre un colloque anti-français

Posté le 03 mars , 2012, 12:00
4 mins

L’Association départementale des officiers de réserve et officiers anciens combattants du Gard (ADOR) a publié une motion pour protester contre une réunion de propagande pro-FLN, organisée à Nîmes dans le cadre des cinquante ans de l’accession de l’Algérie à l’indépendance et financée avec l’argent public (conseil général, conseil régional et ministère de la culture).

Voici le texte de cette motion :

Le Conseil d’administration de l’ADOR (Association Des Officiers de Réserve et Officiers Anciens Combattants du Gard) s’est réuni en séance plénière le mardi 21 février 2012 ayant appris que les 10 et 11 mars 2012 se tiendra à Nîmes un colloque "Destiné à faire connaître au grand public l’organisation clandestine du FLN algérien, notamment par des débats anticolonialistes", organisé par la « Fédération de France du FLN » et un collectif d’associations algériennes.

Ce colloque est subventionné par le Conseil Général du Gard, la Région Languedoc-Roussillon et le Ministère de la Culture et de la Communication.

Générateur de graves troubles à l’ordre public, un tel rassemblement/ colloque qui se déroule sur le territoire national est organisé par une communauté étrangère qui fait l’apologie de crimes commis à l’encontre de citoyens français (forces de l’ordre, militaires d’active et militaires appelés, harkis fidèles à la France et civils habitant l’Algérie alors département français, etc.) et va provoquer de nombreuses manifestations à laquelle l’ADOR du Gard s’associera.

A quelques semaines des commémorations du Cinquantenaire du début de l’exode tragique dont ont été victimes les communautés Pied-noir et Harkis, les administrateurs de l’ADOR du Gard (1) demandent unanimement à Monsieur le Préfet du Gard – représentant de Monsieur le Président de la République, de Monsieur le Ministre de l’Intérieur, de Monsieur le Secrétaire d’État en charge des Rapatriés, ainsi qu’aux élus locaux – Députés, Sénateurs, Conseillers Régionaux, Maires et Présidents d’Associations Patriotiques – d’intervenir pour que ce colloque soit interdit.

ADOR

(1) Parmi lesquels certains ont eux-mêmes combattus pour la France contre le FLN, l’un d’entre eux y ayant perdu son frère « Mort pour la France »

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

ARTICLE PRÉCÉDENT

Vu sur le net

ARTICLE SUIVANT

Vu sur le net

7 Commentaires sur : Motion contre un colloque anti-français

  1. Euréka

    8 mars 2012

     tous ces hommes de gauche (et de droite) qui organisent la soumission de la France à des influences étrangères ne méritent même pas un procès ! Une balle dans la nuque au coin d’un bois suffira.   

    Les anciens porteurs de valise encore en vie y compris cette quarantaine de députés de la majorité qui, chaque mois, vont au Qatar et  font allégeance au Prince des Qataris, tous ces collabos qui vont là bas prendre leurs ordres et mendier les pétrodollars qui permettent encore à notre pays de ne pas perdre la face,  cette traître de C. Lagarde qui a introduit la finance islamique dans l’économie française, sans oublier ces ordures socialistes qui vont  lécher les babouches de cette salope de Boutéflika,  toutes ces pourritures doivent être châtiées.  

    En échange, l’Etat français  a accepté que ces alliés si précieux siègent aux conseils d’administration des sociétés les plus stratégiques comme Véolia, Lagardère et bientôt Aréva ?

    Une loi interdit à l’Agence France Trésor de rendre publiques les identités des créanciers de la France.

    Pas la peine de se creuser la cervelle pour en déduire que si c’est secret c’est pour ne pas effrayer les Français , or un quart de la dette de la France appartient à des non-résidents en dehors de l’Europe et de la zone euro. Nos créanciers ne sont pas tous des fonds américains ou chinois.

    La classe pollitique aux abois a vendu notre pays.                     

    Répondre
  2. L' Inédit

    7 mars 2012

    QUAND les autorités se décideront-elles à nettoyer la Place de l’ Etoile du nom de celui qui a offert la province française d’ Algérie a l’ Islam, nos puits de pétrole en prime, et provoqué l’ invasion de la France?

    Répondre
  3. Magne

    5 mars 2012

    Cette histoire ( la fin de l’Algérie française ) a très bien été décrite par RAPHAEL DELPARD , éditions MICHEL LAFON : ” les oubliés de la guerre d’Algérie ” et les ” souffrances secrètes des Français d’Algérie ” ou l’auteur raconte dans le menu le martyr d’un Peuple qui avait pour seuls défauts sa probité , sa bienveillance , et son ardeur au travail . Sans doute l’Histoire retiendra l’Histoire officielle d’un Peuple … je vous laisse le soin de vous renseigner sur les sites officiels et ceux ( les mêmes ) subventionnés .

    Répondre
  4. alf007

    4 mars 2012

    Pas  etonnant ce colloque, la guerre d’algérie fait, fera, et continuera a faire le bonheur des antis-France, et de l’UMPS, et autres porteurs de valises!

    Le truc de marrant, est le vote de 1962, ou l’algérie veut son indépendance (malgré une situation militaire en faveur de l’armée Français) aujourd’hui la vie de ce pays set tellement super que les algériens veulent venir en France, avoir des fafs, et toucher du social.

    Le brillant causeur du FLN, va expliquer cette évolution, au bon peuple Français!!!

    Honteux,  recueillement , pensée pour les PN, militaires, Harkis morts, pour en arriver la 50 ans aprés!!!!!!!!!

     

    Répondre
  5. HOMERE

    4 mars 2012

    En tant qu’ancien combattant d’AFN je ne peux que stigmatiser (comme ils disent) cette manifestation nauséabonde (comme ils disent)….La bataille de Marseille c’est pour quand ?

    Avec Hollande demain nous aurons une journée chômée pour une célébration du FLN et de ses glorieux combattants….de toute façon ils sont chez nous….autant glorifier nos assassins….

    Répondre
  6. L' Inedit

    4 mars 2012

    Le declin de la France s’ inscrit dans l’ oeuvre du General De Gaulle. Ce diabolique sire cultivait l’ amour de la haine, assorti d’ une stricte observance religieuse. Son immense talent oratoire etait dangereusement fascinant.

    Helas, son genie a ete voue au mal; il a blesse, peut-etre mortellement, la France. La veneration ehontee qui lui est portee jusqu’ a lui offrir la Place de L’ Etoile,est une veritable obsenite; Mais beaucoup le vouent aux gemonies.

    Répondre
  7. Sagesse et raison

    3 mars 2012

    Quelle triste constatation !

    Hélas pour l’Association départementale des officiers de réserve et officiers anciens combattants du Gard, nous vivons dans un pays dirigé par l’UMPS. Alors, minstère de la culture et autres collectivités locales financeront toutes les activités anti-françaises qu’elles pourront.

    Une seule solution : se débarraser une fois pour toutes de l’UMPS. (Votons tous pour Marine)

    Sinon, gardez vos yeux pour pleurer, c’est tout.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)