Non aux Jeux à Paris!

Non aux Jeux à Paris!

Un chauffeur de taxi était enthousiaste à l’idée de voir les Jeux Olympiques venir à Paris en 2012. Il aime le sport et se réjouit d’avance. Je lui explique que j’aime également le sport, quoique je préfère en faire moi-même plutôt que de regarder les autres, mais que je suis “archi contre” les Jeux à Paris.
Les Jeux, tout le monde peut les regarder tranquillement à la télé et il vaut mieux laisser les autres les organiser. Chez nous, en France, les gentils sponsors se mettent en avant pour pousser l’État à la dépense, mais ce sont les contribuables qui seront évidemment mis à contribution lorsque les coûts réels auront immanquablement dépassés tous les budgets.
De plus, les Jeux à Paris sont une nouvelle occasion de transférer les fonds de la province vers Paris. Tout le monde sera mis à contribution pour payer l’avantage de quelques happy-few qui profiteront des installations après 2012.
Laissons les Jeux à qui veut bien les organiser et payer pour. Londres serait d’ailleurs un choix sympathique, car avec le décallage horaire, nous pourrions voir un maximum d’épreuves à la télé sans devoir bouleverser notre quotidien.
Évidemment, le maire de Paris ne pourra plus se mettre en avant, mais il a l’imagination fertile et il trouvera certainement le moyen de dépenser de l’argent pour de nouvelles fêtes, mais peut-être un peu moins que pour les Jeux.
En me déposant, le chauffeur du taxi était déjà convaincu que les Jeux seraient mieux ailleurs.…

Pierre Henry
Altkirch (68)

Partager cette publication

Comments (2)

  • sas Répondre

    pas un commentaire ????? tous les internautes de ce site doivent être profondément d’accord avec mon point de vue économique… sas

    2 juillet 2005 à 15 h 01 min
  • sas Répondre

    encore censuré ????11 000 milliard d’euros , la france n’a pas les moyens financier de payer la teuf…sauf à embourber et endetter les profanes pour 20 ans , alors que les initiés (petit nombre)vont se gaver… idem, grèce, australie, albervville….cqfd ….merci les maçons du commité olympiques et des fédération nationale et internationale… arrêtez de nous prendre “QUE” pour des cons… sas

    27 juin 2005 à 15 h 17 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *