Nouvelles fonctionnalités sur le site

Posté le novembre 09, 2006, 12:00
29 secs

Chers visiteurs,

Nous venons d’installer de nouvelles fonctions sur le site. Vous allez pouvoir tester certaines d’entre elles vous-même :

Voter pour un article. En cliquant sur le lien "voter pour cet article" ou bien sur le nombre de votes en rouge, vous décernez un bon point à l’article en question.

Article de la semaine. L’article ayant le plus de votes sera affiché comme article de la semaine. Cela commence à partir de 5 votes.

Commentaires : maintenant vous pouvez créer un compte sur le site pour poster des commentaires (ou bien continuer à poster comme avant).
Si vous créez un compte, cela vous permettra ensuite de retrouver tous vos anciens commentaires. Vous pouvez aussi télécharger une image depuis votre PC qui vous servira d’avatar.

Tags dans les articles : chaque article aura désormais plusieurs mots clefs visibles. Vous pourrez retrouver les articles ayant un mot clef commun en archives.

Si vous avez des questions, je réponds dans les commentaires.

Webmasteur4V

49 réponses à l'article : Nouvelles fonctionnalités sur le site

  1. Anonyme

    10/12/2006

    Avec plaisir,  cher Noel, et je suis content que nos opinions convergent dans d’autres domaines de fond, sur le cap du navire et la perception des orages, plutot que sur la couleur de l’écoute de foc.
    Amicalement,
    Mancney

    Répondre
  2. Noël Hanssler

    09/12/2006

    Mon cher Mancney,

    Brisons là cette affaire de vote. Nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde.

    Quant à ce que veulent ou non les 4V, je ne m’avancerai pas, pour ma part, à le dire à leur place. Je me contente de donner mon avis. Je ne fais que suggérer. Je n’exige rien. C’est d’ailleurs une demande du webmestre lui-même que nous nous exprimions sur la nouvelle ergonomie du site, ce qui me paraît normal. Il fera son choix entre toutes les idées exposées, en tenant compte de ses impératifs techniques. Quel que soit le résultat en définitive, et pour dire les choses carrément, je m’en moque un peu, l’essentiel reste le fond. Je banirai les 4V de mes lieux de promenades électroniques le jour où je jugerai que la qualité de leurs articles est devenue insuffisante. Hypothèse peu vraissemblable. Du moins à court terme.

    Néanmoins, en tant qu’abonné papier, cela fait tout de même pour moi double emploi. Une forme d’intéractivité avec les auteurs, ou plutôt avec leurs idées car ils ne répondent jamais personnellement (ce que je comprends, rassurez-vous), me séduit assez, ce qui explique que mes flaneries internet m’amènent occasionnellement ici. Toute innovation qui ira dans ce sens interactif fera de moi un visiteur plus assidu. Je crois que c’est justement le but recherché, n’est-ce pas ?

    Cordialement,

    Noël Hanssler

    Répondre
  3. Anonyme

    07/12/2006

    Noel Hanssler : "Le binaire, n’est-ce pas 0 ou 1 ? Donc : oui ou non ?"
    Non, cher Noel, pardonnez moi, mais vous ne suivez pas bien, ou plutot j’explique tres mal, vraiment.
    C’est bien 0 ou 1, oui, mais ce n’est pas Oui ou Non, non! Oui? Non? Yes? Ok, I see, c’est l’histoire des Papous, on ne va jamais s’en sortir.
    Noel, "Oui ou Non",  ici, c’est pas ca, c’est pas bon, mauvais, un deuxieme contre sens a l’encre rouge dans la marge; Les 4 V veulent un avis "simple" c-a-d , Oui ou Silence, (Rien, Oualou, Nil, Zero, Zippo, Nada, pas d’action).
    Oui ou Non, ca fait TROIS : OUI, NON, et RIEN. Trois réponses possibles, la NON-Réponse étant une Réponse.
    Les 4 V proposent DEUX options.; des Bons Points, ou rien du tout; c’est leur choix, ils n’ont pas BESOIN du "vrai vote" a trois volets dont vous parler. Car, c’est exact, le mot "vote" n’est pas vraiment approprié ici.
    Noel, c’est LEUR Site, on les laisse faire ce qu’ils veulent, et on les remercie de publier nos bavardages, et si ca ne nous plait pas, on s’en va.
    Please, dites moi au moins que nous sommes d’accord sur ce dernier point.
    Par contre, je trouve, personnellement, que votre derniere suggestion interessante, et oui, il est domage "d’oublier" certains articles. Maintenant, ils viennent juste d’améliorer leur site, d’une maniere tres substancielle, justement pour pouvoir  "retrouver" entre autre les stupides commentaires que nous écrivons; plutot sympa, non? Ceci n’est pas gratuit et ce n’est pas les dix euros que nous donnons par semestre qui vont payer tout ca ( je sais qu’un gentleman comme vous verse son obole).
    Bon conclure, cher Noel, je trouve que ces messieurs des 4 V nous offrent beaucoup de choses, et pour pas cher du tout. Nous les en remercions et les encouragerons.
    Best,
    Mancney

    Répondre
  4. Noël Hanssler

    07/12/2006

    Mon cher Mancney,

    Le binaire, n’est-ce pas 0 ou 1 ? Donc : oui ou non ? L’absence de oui ne voulant pas forcément dire non. 

    Je conçois cependant qu’un vrai vote serait plus difficile (insurmontable ?) à gérer pour le webmestre des 4V.

    Je vais d’ailleurs lui en rajouter une couche en lui suggérant de placer sur la page d’accueil un lien tournant, vers un ancien article (un nouveau chaque jour ? Chaque heure ?) Il est en effet dommage que d’excellents articles comme ceux de M. Pierre Lance, par exemple, soient peu ou jamais lu du fait de leur ancienneté. Ainsi, avec une accroche sur "l’article du jour", l’internaute pressé peut être amené à prendre connaissance d’un texte qu’il ne serait pas allé chercher de lui-même… et s’aperçevoir que les 4V n’est pas seulement un site d’actualités.

    Cordialement,

    Noël Hanssler

    Répondre
  5. Anonyme

    05/12/2006

    Hello Noël Hanssler. Merci pour votre réponse.
    Excellente explication, au détail pres que vous avez traité comme sujet : "Un vote, par définition, invite à dire "je suis pour" ou "je suis contre."
    … et que le sujet, proposé par les 4 V, était : "En cliquant sur le lien "voter pour cet article" ou bien sur le nombre de votes en rouge, vous décernez un bon point à l’article en question."
    Un Bon Point, pas une "election". That’s all.
    Voila, vous avez gagné un petit "cs" écrit en rouge dans la marge de votre copie. Moins cinq points.
    Ce qui n’empeche que vous etes un homme généreux, cher Noel, vous offrez bien plus que ce que l’on demande. Mais en réalité, ce ne sont pas des "votes" qu’ils souhaitent, cher Noel, ce sont des "bits", et si le binaire convient aux 4 V, n’est ce pas, que le binaire soit.
    All the best,
    Mancney

    Répondre
  6. Noël Hannsler

    05/12/2006

    Mon cher Mancney,

    Un vote, par définition, invite à dire "je suis pour" ou "je suis contre."

    L’intérêt de voter négativement est tout simplement de faire la différence entre ceux qui pensent franchement que l’auteur est dans l’erreur et ceux qui ne se donnent pas la peine de voter, ou encore ceux qui n’ont pas de réelle opinion.

    Il faudrait être bien suceptible pour voir de la désobligeance dans un simple "non", sous entendu : "Monsieur, je ne vous suis pas sur ce chemin".

    Un auteur qui verra des "non" s’accumuler à son compteur, quel que soit le nombre de ses "oui", pourra valablement connaître son audience relative et son succé ou insuccé à convaincre.

    J’irai même plus loin : il faudrait également que le nombre de personnes ayant consulté l’article (plus d’une minute, pour en garantir la lecture) soit référencé.

    Le principe est exactement le même que pour une élection politique : les "pour", les "contre" et le total des inscrits.

    Rappelons tout de même que les 4V est un site politique.

    J’espère, mon cher Mancney,  avoir rattrapé ce qui vous avait échappé…

    Cordialement,

    Noël Hanssler

     

    Répondre
  7. Anonyme

    03/12/2006

    Noël Hanssler : " Par contre il faudrait effectivement pouvoir voter négativement."
    Sorry, je ne vois pas l’int
    éret. La question est simple : Vous aimez l’article, vous votez, vous n’aimez pas l’article, vous ne votez pas. Il ne s’agit pas de faire passer une motion. A part d’etre désobligeant, quel serait l’intéret d’un vote négatif? Voudriez-vous m’expliquer ce qui m’a échappé?
    Best,
    Mancney

    Répondre
  8. Noël Hanssler

    03/12/2006

    Voter est une bonne idée, surtout sur des sujets politiques comme ceux des 4V. En fait c’est une évolution logique. L’auteur peut ainsi "sentir" son audience relative. Cela n’est pas un enfantillage, comme j’ai pu le lire plus haut. Savoir que l’on a été lu et que l’on a quelque peu convaincu ou éclairé est pour un auteur un apport d’énergie. Tous ceux qui écrivent ou ont écrit le savent.

    Par contre il faudrait effectivement pouvoir voter négativement.

    Cependant, la possibilité de voter plusieurs fois pour un même article me paraît enlever tout intérêt statistique à la chose.

    Une suggestion au webmestre : placer sur la page d’accueil le palmarès par nb de votes plutôt que par nb de commentaires, ce serait plus significatif pour signaler l’éventuel intérêt d’un article. La plupart des commentaires, en effet, sont absolument indigents (pardon à mes chers collègues posteurs, ni voyez pas d’offense.) Ceci à condition bien sûr de revoir cette étrange option multi-votes.

     

    Répondre
  9. Anonyme

    25/11/2006

    Monsieur le webmaster

    Pourquoi à chaque fois que l’on change d’ avatar ,les anciens ne restent pas .Serait il possible de changer cette fonction.

    Merci

    Répondre
  10. Anonyme

    18/11/2006

    Thanks, Grandpas. En fait, j’étais sérieux en disant ca : Of course les 4 V pourraient nous offrir un service express, avec introduction des nouveaux messages 8 fois par jour, et ils y ont bien pensé, mais d’une part, cela aurait un prix (et je suis déja surpris que les 4V nous permettent de raconter nos bobards gratuitement, car tout n’est pas acquis, tout n’est pas due.) et d’autre part, cool down un peu, car les puissantes pensées et théories novatrices que l’on developpe dans nos posts, (a part qqs uns) peuvent tres bien attendre qqs heures dans l’antichambre d’un serveur Web avant d’etre offertes au monde Internet. Je veux bien etre prétentieux, mais on va quand meme éviter le ridicule, n’est ce pas? It’s only a game. Best, Mancney

    Répondre
  11. Anonyme

    16/11/2006

    Mancney

    Grâce à vous je viens de passer un bon moment d’ humour

    Répondre
  12. Anonyme

    16/11/2006

    Jaures : " Au webmaster: Vous tardez un peu à mettre le forum à jour, ce qui crée des décalages entre questions et réponses."
    Webmaster, please, ne touchez a rien, c’est tres bien comme ca. Thanks for the good job. Le seul d
    écallage notable, se trouve chez Jaures, entre "sa" vision du Monde et la Réalité.
    Best,
    Mancney

    Répondre
  13. Jaures

    15/11/2006

    Au webmaster: Vous tardez un peu à mettre le forum à jour, ce qui crée des décalages entre questions et réponses.
    Certes, c’est probablement la faute des 35h, mais bon…

    Répondre
  14. Anonyme

    14/11/2006

    Les prénoms des enfants de France devraient etre choisis dans le calendrier des Postes, car ils "portent" avec eux la Tradition Francaise. Il n’y a sans doute guere de "Jean Francois" a Tizi-Ouzou. Pourquoi y en aurait-il?
    Cependant, Corto est une valable exception, une exception bienvenue.
    Gloire et longue vie a Corto.
    Best,
    Mancney

    Répondre
  15. Anonyme

    14/11/2006

    Saint tex et Mancney

    Vous n’ imaginez pas à quel point,un de mes garçons se nomme Corto pour un de ses prénoms.

    Répondre
  16. Anonyme

    14/11/2006

    Saint-Tex,
    Merci pour votre réponse. Je crois que vous avez raison et j’apprécie certainement la "dimension" un peu "psy" que vous apportez au débat.
    Et a propos d’appréhender les "explications" ou meme les faits,  il est curieux d’observer que ce qui est lumineux pour l’un, peut etre complétement illisible, comprenez irrecevable, pour l’autre. 
    Nous en avons un exemple proche, dans les commentaires apres l’article de Guy Milliere, ou Helios, dans un post superbe, explique qu’il VOIT une guerre plutot "générale" de certains Arabes contre la Civilisation Occidentale, tandis que J.C. Thiallet, avec sans doute les memes infos, ne voit que l’Iraq et ce pauvre Saddam, qu’on a balancé alors qu’il n’avait pas de WMD. Curieusement, le fait que ce dernier ait été depuis légalement condamné, n’est PAS pris en considération, Saddam est toujours la "victime". Intéressant.
    Deux "visions" diamétralement opposées du meme fait ET des multiples explications associées. 
    D’autres "voient" venir (prospective, donc, "construction" cérébrale d’un événement fictif, a partir de faits réels), voient venir, disais-je, un ou des attentats nucléaires en Occident (et sont pret a en découdre manu militari pour EVITER cela); en face, J.C. Thiallet et bien d’autres, tout aussi respectables, se gausse(nt) allégrement quand on évoque un tel cataclysme, quand on tente d’expliquer ce qui n’est PAS arrivé..
    Interessant anyway, et je souhaite, certainement, que nous n’ayons jamais un jour, tous, la meme logique de pensée.
    Oui, bonne idée d’avoir réduit la taille de la police. (sans jeu de mots)
    Et oui, Je crois que Grandpas est un grand admirateur de Corto Maltese, ce fils errant d’un Marin de Cornouailles et de Nina de Gibraltar….
    Ca sent bon le vent et la mer….
    Best,
    Mancney

    Répondre
  17. Saint-Tex

    13/11/2006

    A Macney :  Vous n’avez pas tort sur l’exposition de la pensée de ceux qui s’épanchent, mais il est vrai que les explications brèves & concises, tout comme la cohérence, sont généralement difficiles à appréhender pour le cerveau.  Beaucoup de gens n’ont hélas pas ces qualités.  Je connais des confrères qui font des discours d’une heure où il n’y a que 15 mn, tout au plus, de choses intéressantes. C’est là chose commune en général car l’effort de synthèse, comme d’aller à l’essentiel, est rare.

    Mais si s’épancher littéralement peut les aider sur le plan psychique…  Pourquoi pas. Certain ont une bonne plume ; mais pas tous. 

    Il faut dire aussi que cette nouvelle taille de police est plus agréable à lire.

    Tiens !  on dirait que Grand Pas est un amateur de Hugo Pratt, tout comme moi !

    Répondre
  18. Anonyme

    13/11/2006

    Tucroy, voici comment je procede pour me connecter:
    J’ai mis la page "Log on" en bookmarks dans la barre de bookmarks de Firefox, et comme je vous l’ai dit, j’ai entré mon identifiant ET mon password dans les préferences. En UN seul click sur la bookmark baptisée "4V", j’arrive sur la page "Bienvenue dans votre interface membre!"
    Un autre click sur "ACCUEIL" en haut a gauche, sous le titre, m’ammene aux articles, un troisieme click sur "commentaires" de l’article choisi, et j’ai le plaisir de vous lire. Only trois clics.
    Ensuite, je me balade en revenant a la page "accueil". Je trouve que ce systeme est tres satisfaisant., et je n’ai aucun dons en informatique, c’est mon Mac qui les a.
    Voila ce que je fais, parce que ca me convient comme ca. Ceci n’est pas universel, n’est surtout pas impératif,  et il y a d’autres méthodes, d’autres moyens d’acces, qui correspondent peut etre mieux a d’autres personnes. Une des richesses de l’informatique, c’est la variétés des diverses possibilités.
    Variétés, et Diversités, comme pour les Civilisations et les Races. J’ai du déja écrire ca, une fois ou deux.
    Best,
    Mancney

    Répondre
  19. Anonyme

    13/11/2006

    Aie, aie, aie, Tucroy, please, ne tirez plus. Je n’ai pas dit que les "autres" prenaient les "autres" pour des… j’ai juste dit que moi, je ne pas… Bon, Ok, je retire cette entrée en matiere qui n’apporte rien.
    Par contre, veuillez noter quand meme cela : 
    Tucroy, 13 Nov :  "…et qu’il suffirait peut-être d’expliquer que l’invite adressée au lecteur sous la forme "voter pour cet article" signifie en fait "Approuver cet article".
    Webmaster, 10 Nov :  " Il s’agit bien de voter donc de montrer que l’on a apprécié un article."
    On ne va pas jouer sur les mots, n’est ce pas?
    Sinon, j’écris "il me semble",  parce que … "il me semble", et j’espere bien que beaucoup ne partage pas mon opinion. L’enfer sur Terre, apres la Race Unique et la Culture Unique, c’est la Pensée Unique, SURTOUT si c’est comme Mancney.
    Best,
    Mancney

    Répondre
  20. Anonyme

    13/11/2006

    Nous essayons d’améliorer le systeme de connection, pour que vous n’ayez pas à rechercher la page de commentaires d’ou vous etes parti.

    Répondre
  21. Anonyme

    13/11/2006

    Au temps pour moi,  concernant le pré-enregistrement du nom et du code au niveau de l’interface de saisie des posts. Je crois avoir compris qu’il faut passer par l’étape de connexion en tant que membre déja inscrit avant de revenir à la page d’accueil via le plan du site.
    Outre la réponse à la question que je me posais, je découvrirais presque que toute simplification a un prix et me demande si une difficulté vaut d’être remplacée par une autre. C’est ça le progès !

    Répondre
  22. Tucroy

    13/11/2006

    Hi ! Mancney
    Concernant la mémorisation du nom et du mot de passe, la solution est la bonne pour l’entrée sur le compte et je vous remercie à nouveau de votre aide. Pour ce qui concerne l’emploi de l’interface de saisie de texte par contre, il n’en est pas de même ; aucune option de mémorisation du code n’étant offerte à ce niveau. Ma question au webmaster reste donc posée sur ce point (en espérant n’être pas trop abscons).

    Pour ce qui est du vote, il est nullement question de prendre qui que ce soit pour un c… ni de contester le moins du monde la liberté d’expression de chacun sur un site qu’il est en effet bon de considèrer comme le sien pour le faire vibrer. Vous dites "Ce vote me semble plus destiné aux lecteurs qui n’écrivent pas…". Votre expression démontre bien qu’il s’agit là d’une impression pouvant ne pas être partagée et qu’il suffirait peut-être d’expliquer que l’invite adressée au lecteur sous la forme "voter pour cet article" signifie en fait "Approuver cet article". Ceci ferait au moins comprendre à ceux ne partageant pas, en tout ou partie, les idées développées dans l’article en cause, que la possibilité d’exprimer leur désapprobation leur est seulement permise par un commentaire.
    En tout état de cause
    , je considére pour ma part  que le principe de ce vote est de première importance, car susceptible de d’altérer le crédit que mérite les 4 vérités. Je persiste en effet à croire que ce vote tel qu’il est, permet tout au plus une comptabilité courtoise, relevant davantage du coup de brosse à reluire que d’un encouragement à l’expression plurielle, telle qu’elle peut conduire à la saine (et  librement consentie) remise en cause de ses opinions par chacun (y compris les auteurs des articles commentés).
    Cordialement

    Répondre
  23. Anonyme

    13/11/2006

    Pour Guillermo

    Ou écrire les commentaires,directement destinés aux autres internautes d’une couleur différente.Trop compliqué.

    Pour Saint Tex

    Je suis comme vous,les annotations en bas de page sont fatiguantes masi elles font parties de la personnalité de certains.

    Pour Mancney

    Je suis content de retrouver en vous un guerrier de la liberté.Vive vous!!

    Répondre
  24. Guillermo

    12/11/2006

    A Grandpas,

    répondant à mon post par lequel je sollicite un forum, vous me faites la remarquer que je réponds souvent moi-même à mes "petits camarades". 

    Ne vous méprenez pas, je n’ai absolument rien contre cette façon de procéder.  Par contre comme elle est assez fréquente, il serait peut-être plus clair d’organiser le site en forum surtout si les messages sont nombreux.  Celà permettrait simplement de distinguer au premier coup d’oeil les commentaires qui répondent à l’auteur de ceux qui répondent spécifiquement à un autre commentaire.

     

    Répondre
  25. Guillermo

    12/11/2006

    A Grandpas,

    répondant à mon post par lequel je sollicite un forum, vous me faites la remarquer que je réponds souvent moi-même à mes "petits camarades". 

    Ne vous méprenez pas, je n’ai absolument rien contre cette façon de procéder.  Par contre comme elle est assez fréquente, il serait peut-être plus clair d’organiser le site en forum surtout si les messages sont nombreux.  Celà permettrait simplement de distinguer au premier coup d’oeil les commentaires qui répondent à l’auteur de ceux qui répondent spécifiquement à un autre commentaire.

     

    Répondre
  26. Anonyme

    12/11/2006

    Comme je ne prends pas, a priori, les gens pour des c..s, je suis certain que ces "votes" représentent un "interet" pour les 4V. Ils (aux 4V) ont fait leur home work, ils ont réfléchis, ils ont fait leur choix, et c’est leur site. Ce vote me semble plus destiné aux lecteurs qui n’écrivent pas; il permet de les compter, de prendre leur avis en considération, de leur offrir une possibilité ultra simple de "s’exprimer" , de "participer" … Il est clair que le lecteur votera pour un article qu’il approuve "politiquement"; si il est "contre", et meme si c’est du Vigny, il ne votera pas. Le vote est peut aussi etre un premier "step" pour ces  "Read Only" Lecteurs, un encouragement a se mettre, un jour, a commenter par écrit; pas si bete…. Ok, sorry, je sais que vous aviez déja compris tout ca.
    Quand a nous, on n’a d’autres problemes, n’est ce pas?
    Best,
    Mancney

    Répondre
  27. Anonyme

    12/11/2006

    You are welcome, Tucroy. Happy that could help you. En cas de problemes,  just ask.
    Best,
    Mancney

    Répondre
  28. Anonyme

    12/11/2006

    Saint Ex, les gens qui écrivent "litteralement deux pages", le font pour EXPLIQUER leurs pensées. Meme s’ils ont des dispositions litteraires que je n’ai pas, je leur sait gré du temps qu’ils passent a écrire pour nous, et je les en remercie.
    Mancney

    Répondre
  29. Saint-Tex

    12/11/2006

    Bonjour,

    Bravo pour cette évolution.

    Pour ma part, je souhaite simplement que ceux qui écrivent littéralement deux pages à chaque commentaire (sans parler des notas et notes de bas de page) fasse un peu plus dans la synthèse et le résumé de leur pensée car c’est pénible à lire.  Les zapper n’est pas forcément agréable, mais c’est dommage pour eux.

    Répondre
  30. Tucroy

    12/11/2006

    Merci Mancney
    Elémentaire ! Pour qui a la fibre infomatique, ce qui n’est pas mon cas. J’utilise pourtant Firefox, mais l’insuffisance d’attention aidant ???
    Quoi qu’il en soit, la manip a été effectuée et j’espère que ça va marcher.
    Cordialement

    Pour ce qui est du vote, j’en viens à partager l’opinion selon laquelle c’est une fausse bonne idée. D’abord parce qu’elle traduit une forme d’ingénuité à n’encourager en aucun cas, surtout là où le débat se veut élevé et empreint de sens critique, objectif au demeurant parfois atteint, bien qu’insuffisamment à mon goût. Les approbations et réprobations dont les uns et les autres ne se sont jusqu’ici pas privés me paraissent suffisantes et rendent inutile une comptabilité qui n’en est pas une. il y manque, comme je l’ai déja dit une différenciation entre les avis favorables et leur contraire.
    Par ailleurs, n’est-il pas possible au même partisan ou opposant de voter plusieurs fois ? Si c’est le cas, il y a encore candeur à penser que certains s’en priveraient, à en juger par le ton de leurs interventions.

    Répondre
  31. Anonyme

    12/11/2006

    SAS . Ton Altesse, je sais pas de quoi tu te plains encore aupres du ou des modérateurs, mais les forums a la con, sans aucune courtoisie NI intelligence, y en a plein partout en ligne, dans les medias, et tu le sais tres bien. Personne n’a vraiment de problemes pour ecrire toutes les stupidités du Monde.  L’intéret ici, et c’est pour ca que tu es la, c’est qu’il existe, en plus des articles de qualité et NON-bien-pensant, une certaine "décence" , une certaine courtoisie chez les commentateurs, enfin chez ceux que je lis. Ca ne rime absolument a rien de balancer des noms d’oiseaux par internet, ( et comme par hasard, face a face, on entend plus rien )  et je trouve que deja, il (Moderateur) laisse passer beaucoup de …. n’importe quoi. Tu veux un exemple? Vas lire le post d’un individu "Ouissem"  posté le samedi 11 novembre 2006 16:49 a la suite de l’article de Guy Milliere, et dis moi ce que ca apporte, si c’est drole, bref qu’est ce que ce post vient foutre ici? Quel est son interet?
    La conséquence directe de ce genre d’intervention, est d’eloigner les commentateurs de qualité. et si j’étais un opposant au courant des 4 V, tu peux me croire que c’est ce que je ferais. Je balancerais des tas de posts avec des tas de conneries.
    Nous avons beaucoup de chance d’avoir les auteurs et de tres bons commentateurs. Si tu veux conserver ca, tu dois protéger le systeme des trous du cul qui le dénature. Nivellement par le bas, en France, on connait tous tres bien.  Et tu as vu qu’il y déja des mecs qui ont disparus, et il y a meme eu des nanas qui se sont fait insultées. Ca va pas, non?. 
    Aussi, il peut y avoir des pertes de posts; moi, je fais une copie des miens et, en cas de disparition, je jes re-envoie deux jours apres. Ca n’arrive pas souvent.
    Alors, merci, tu ne m’emmerdes plus avec le ou les modérateurs, et tu ne les insultes plus en les traitants de censeur ou whatever. Tu ferais mieux de les remercier pour leur job, que je ne ferais personnellement pour rien au monde.
    A ce propos, on n’en voie pas beaucoup qui disent MERCI dans les forums. Quand je pense que les Francais étaient, dans le temps, LA référence Internationale en matiere de Politesse …. Par contre des raleurs, ca, y en a! Tout est due, hein? Pas sur, ca.  Alors, a leur place, a ta place, je remercie toute l’équipe des 4 V, les Auteurs, ET les modérateurs, pour le super boulot qu’ils font tous et je leur dit que je comprends les difficultés qu’ils (les moderateurs) doivent avoir a modérér les propos d’une bande de pingouins comme la notre.
    Et les 4 V, en retour, nous remercient, nous, les petits lecteurs, pour l’intéret que nous leur portons, et le support (modeste) que nous leur témoignons.
    That’s all.

    Ciao.
    Mancney

    Répondre
  32. Anonyme

    11/11/2006

    Guillermo

    Il me emble que vous ne vous privez pas de ce type de site pour parler avec vos petits camarades.

    Répondre
  33. sas

    11/11/2006

    suite à infos de manceney……test d’envoi pour anonymat de leurl
    tchao,tchao
    sas

    Répondre
  34. Guillermo

    11/11/2006

    A l’attention du Webmaster4V,

    je fais encore une toute petite remarque, totalement de forme celle-là.

    Je trouve que les intervalles entre les paragraphes (voire les simples retours à la ligne) sont généralement trop espacés.  Peut-être serait-il souhaitable de réajuster. (Je note que, curieusement, ce n’est pas le cas pour les articles de Mancney, dans lesquels les espacements sont plus réduits  ce qui donne une présentation bien plus agréable. Je ne sais s’il s’agit d’une histoire de manipulation que je n’ai peu trouver ou bien de clavier ou de navigateur. Toujours est-il que ses articles me paraissent avoir la bonne disposition).

    Il y aurait lieu de veiller (si celà n’a déjà été fait) à avoir un intervalle toujours identique avec le commentaire qui suit  (par exemple de deux lignes) : il m’est déjà arrivé qu’un de mes articles, une fois posté, se termine par une quinzaine de lignes à blanc.

    Cordialement.

    Répondre
  35. Anonyme

    11/11/2006

    Tucroy. Votre browser a probablement la possibilite de "retenir" les identifiants et meme les mots de passe. La manip se fait dans le menu "preferences" Si vous utisez Firefox, je peux vous expliquer comment proceder. Ca marche tres bien, et on ne doit rien a personne.

    Best,
    Mancney

    Si vous n’utilisez pas Firefox, …. tant pis pour vous. C’est facile, c’est logique, c’est gratuit, et c’est la :     http://www.firefoxresource.com/co/firefoxresource/?sid=M2AG0001fGS

    Répondre
  36. sas

    10/11/2006

    Bien sure , monsieur le commisaire politique,sas est stupide c’est connu et reconnu….ceci dit, avant dans le temps ancien où l’on ne "notait pas"…. dès la page d’accès à nationale hebdo les 4 verités s’affichait directe…..maintenant c’est plus le cas ….auriez vous été décelé come une force de collaboration umps?????à l’insue de votre plein gré j’entend naturellement…

    2) au lieu d’amuser la galerie avec des "gadgets" à la con pour s’auto – apprécier et s’auto -congratuler…..monsieur le censeur…..il eut été de bonne intelligence et compréhension mutuelle, de ne pas couper,censurer ou tronquer les réponses des détracteurs de ce site…..qui peuvent rompre enfin du politiquement correcte et parler sans retenu de ce qui nous tuent depuis 30 ans…..qui fausse le débat,les idées et qui permet à la racaille masquée maçonnique et initiée de continuer à avancer et détricotter à tout va…

    3) ca ……..aurait été utile et est utile

    sas

    Répondre
  37. Anonyme

    10/11/2006

    Bonsoir,

    Bravo pour les nouveautés, même si elles nécessitent une sorte de réapprentissage du site (la paresse).

    Je trouve en particulier tout à fait satisfaisant le nouvel interface FCK ; un vrai taitement de texte qui facilitera la vie de ceux qui ont le souci de s’exprimer avec précision (pour être compris de même). Espérons qu’il engagera certains à faire un effort en ce sens.

    Concernant le vote, je regrette que sans tomber dans la notation ni le jugement, il ne soit pas fait de différence entre les appréciations globalement favorables et globalement défavorables. Un vote a en effet d’autant moins de signification qu’il est la seule expression des pour, surtout si les contre sont implicitement invités à s’abtenir. Une suggestion à ce propos (sous réserve de faisabilité car je ne suis pas informaticien) : l’emploi du signe + ou du signe – pour manifester son intérêt, le nombre total d’expression restant fixé à 5 pour hisser l’article au niveau des plus intéressants. Cet intérêt ne devrait-il pas être l’expression de tous ceux qui l’ont ressenti, en bien comme en mal ? Du moins si le débat (dont jaillira la lumière) est sincèrement offert.

    Je partage la remarque de Guillermo relative au rejets de contributions (sans justification bien entendu, conformément à la règle). Il est en effet frustrant de ne pas savoir si l’envoi est passé à la trappe ou s’est tout simplement perdu. ne pourrait-il pas être tout simplement instauré une sorte d’accusé de réception; la non publication d’un envoi équivalent alors à une signification de rejet.

    Dernière observation : Ne serait-il pas possible de mémoriser les identifiants, afin d’éviter d’avoir à les recomposer à chaque connexion ?

    Merci de votre attention et cordialement

    Répondre
  38. Anonyme

    10/11/2006

    Nous verrons à l’usage si le vote pour un article plait aux visiteurs ou non.
    Le meilleur indice étant de voir si cela est utilisé ou non.
    Si personne ne l’utilise cela voudra dire que cette option n’est pas utile.

    Lorsque vous votez pour un article cela signifie qu’il vous plait, et que par exemple vous le recommanderiez à un ami. Apres vos gouts et vos raisons vous regardent. Si vous souhaitez vous exprimer plus longuement les commentaires sont là pour ça.

    Pour répondre à SAS, le lien vers National Hebdo n’a jamais disparu. Les liens vers les journaux de droite sont dans l’annuaire de liens : http://www.les4verites.com/annuaire_liens_Information_14_0.html

    Le modérateur

    Répondre
  39. Jezan-Claude THIALET

    10/11/2006

    POST-SCRITUM à un "post" non encore publié : dans ce "post", je faisais remarquer que le nombre de "votes" sur l’article de Guy MILLIERE(1), était inférieur à celui des "posts" que celui-ci avait suscité. Par une sorte de conscience professionnelle, je viens de me reporter au total des votes recueillis (ça évolue régulièrement) pourm’apercevoir que le nombre des "votes" que G.M. avait recueilli dépassait légèrement celui des "posts". Mais cela n’enlève rien à mon avis fondamental : à savoir qu’il y a une certaine "ambiguïté" dans la signification de ces "votes" tant qu’on ne sait pas si l’on vote POUR ou CONTRE les idées défendues par l"auteur de l’article, ou, tout simplement pour l’intérêt (polémique ou non) qu’il suscite ! Je laisse le soin à l’objectivé du webmaster, une fois recueillis tous les avis de décider de la suite …

                                                          Toujours cordialement, Jean-Claude THIALET

    Répondre
  40. Jean-Claude THIALET

    10/11/2006

    Simples matières à réflexions…

    A bien réfléchir, je ne suis pas certain que le fait de "voter" (et non de "noter" !) les différents articles constitue une innovation qui apporte quelque chose. Du moins tant qu’il règnera une ambiguïté sur la signification des "votes".

    Cela veut-il dire que l’on est d’accord ou pas d’accord avec le(s) signataire(s) des articles(1) ? ou bien encore, plus simplement, permettre aux lecteurs de marquer l’intérêt qu’ils ont porté au sujet  traité ? Ce qui, on en conviendra, est différent. .. A moins que, dans l’esprit du webmaster (que je salue au passage, et que je remercie pour la présentation  – seule véritable innovation selon moi – vraîment plus "confortable" qu’il nous appporte aujourd’hui), il s’agisse tout simplement de savoir quel article a suscité le plus d’intérêt ???

    Quoiqu’il en soit,  je ne pense pas que le score (actuel) de Guy MOLLIERE(celui qui, avec Pierre LANCE, je le note au passage, suscite le plus de polémiques, de critiques ou d’accords) n’est pas significatif. Surtout quand on constate, par exmple; que Guy MILLIERE obtient là largement moins de "votes" que son article n’as suscité de "posts".  Il en est de même pour ses "confrères" .

    (1) la réponse à cette alternative se trouve en réalité dans les "posts" qui sont adressés aux auteurs

    Répondre
  41. Anonyme

    10/11/2006

    Tout d’abord, merci de nous donner votre avis sur les nouvelles fonctionnalités. Certaines vont être rapidement améliorées. Il y a encore quelques imperfections.

    Ensuite concernant les votes, et non les "notes". En effet, l’avis des lecteurs est affiché de façon plus évidente qu’auparavant. C’est un choix.

    Il s’agit bien de voter donc de montrer que l’on a apprécié un article. C’est un bon moyen de faire participer les visiteurs à la vie du site. Et en cela nous restons dans l’esprit des 4 Vérités Hebdo, c’est a dire un journal ouvert à ses lecteurs.

    Ce n’est pas un système de notation, la qualité des auteurs n’est pas en question.

    Le modérateur

    Répondre
  42. sas

    10/11/2006

    Encore une vrai fausse bonne idée…quel intérêt de se noter entre nous ??? la prochaine étape c’est de se décerner des "goncourts"….et à quand les petits fousr et les bibelots breloques:l’ordre national du mérite et légion d’honneur…très bone stratégie pour vider d’un cran l’intérêt de ce site car pendant que le taureau fonce , le couillon regarde la "muleta".

    Je comprend pourquoi il n’y a plus le lien entre nationale hebdo et les 4 vérités…

    sas va prendre congé.

    Répondre
  43. Guillermo

    10/11/2006

    (je ne sais pas si mon post précédent est parti ou non)

    Le fait de juger les articles est un point fondamental de la politique de rédaction car la mesure implique notamment les rédacteurs et le contrat (fut-il simplement moral) passé entre eux et la rédaction. Dans une moindre mesure, pour le lecteur il s’agit également bien d’un changement de teneur de la publication. Ici on a un peu l’impression que c’est le webmaster qui en a pris l’initiative. Bref ce n’est pas parce que c’est techniquement possible que le webmaster peut décider de le faire.

    De toutes façons, à quelque niveau qu’ait été prise la décision,  je ne suis absolument pas d’accord pour que les articles soient notés.  J’attends des rédacteurs VRAIS et originaux, et non des rédacteurs qui soient obligés de courrir après l’audimat comme à TF1.  Je croyais que les 4V étaient au dessus de ce genre de mesquineries.  Il ne m’étonnerait pas que des rédacteurs intéressants comme Lance par exemple envoient promener votre publication en se disant qu’ils ne sont plus en maternelle. (Oui à la sélection, non à la mesquinerie).

    Accessoirement ce genre de note sera trompeuse. Que va-t’on noter exactement ? le fait que l’article m’apporte des informations que je connaissait pas, le fait que je suis de l’avis du rédacteur ? le fait que l’article est très documenté ? le fait que le rédacteur apporte des informations aux autres, meme si je connais la question depuis longtemps ? Bref chacun aura sa propre cote. Au final ce genre de notation totalement ouverte ne signifie rien.

    Sinon les autres fonctionalités (qui concernent plutot l’ergonomie du site) telles possibilités d’édition et de recherche d’articles sur mots clés par exemple, me paraissent très intéressantes. 

    Un autre point qu’il serait intéressant de travailler c’est la durée de validation des commentaires qui est parfois un peu longue, voire d’être informé du rejet : quand un commentaire n’est pas publié on se demande toujours s’il s’agit d’un beug informatique, ou d’un rejet suite à une censure.

    Enfin je me demande s’il ne serait pas intéressant de présenter en forum, tant il y a des commentateurs qui ont tendance à se parler entre eux.  Mais attention un forum n’est intéressant que si l’arborescence est clairement présentée.

    Bonne continuation.

    Répondre
  44. Zermikus

    10/11/2006

    Bonjour !

    Une grande nouveauté sur ce site :

    Enfin, les commentaires vont être lisibles….

    Bonne continuation et merci pour les informations apportées.

    Z

    Répondre
  45. grandpas

    10/11/2006

    Une journée avec Jaures,mieux vaut être un perdant!Bravo pour ces nouveautés,dommage que certains ne comprennent toujours rien.

    Pour la journée,discuter comme le fnt les délégués de parnts d’ élèves de la couleur du paier toilette,c’est affligeant ou our avoir la coupe de cheveux à Thibault.

    Savez cher Jaures,qu’une de vos idoles un ancien chresponsable de FO traitzit pire qu’un esclave son chauffeur.

    bien à vous

    Répondre
  46. Jean-Claude LAHITTE

    09/11/2006

    Je me suis laissé piéger : en voulant rajouter un "post" sur le forim de Guy MILLIERE,  puis sur celui de Poerre LANCE, ce qui fausse le "referendum". Promis, je ferai attention la prochaine fois. Par ailleurs, je rappelle mon souhait formulé il y a quelque temps, C’EST QUE LES ABONNES PAPIER SOIENT FAVORISES EN RECEVANT "les 4 verites" AVANT que soit ouvert le site, et non APRES. Cordialement JCT

    P.S. Je suggère à JAURES  (je ne le savais pas homme d’argent , croyant qu’il avait fait du syndicalisme un sacerdoce !) d’inviter PLUTÖT LE PERDANT 

    Répondre
  47. Anonyme

    09/11/2006

    Bravo. Toutes mes félicitations pour les nouvelles « fonctionalités » du site. Thanks. Mancney

    Répondre
  48. Jaures

    09/11/2006

    Que gagne l’auteur de l’article plébiscité ? Je propose de l’emmener à une journée d’information syndicale (à titre onéreux cependant, les temps sont durs).

    Répondre
  49. Anonyme

    09/11/2006

    Voilà je suis à votre disposition pour les questions

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)