Vu sur le net

Posté le 16 avril , 2012, 12:00
2 mins

En Grande-Bretagne, les chrétiens mis à l’index

Chesterton, écrivain anglais visionnaire, avait imaginé dans son roman l’Auberge volante une Angleterre livrée à l’islam par un gouvernement failli. Nous y sommes presque. Dans la Grande-Bretagne de David Cameron, deux chrétiennes ont été licenciées parce qu’elles portaient une croix en pendentif, tandis que les Sikhs y ont le droit de porter le turban et les musulmanes le hijab. A lire sur le site de Novopress.

Sarkozy : les chiffres qui accusent

Jean-Yves Le Gallou dresse le bilan chiffré du sarkozisme : déficit du commerce extérieur, effondrement de l’industrie, explosion du chômage, du déficit public, de la dette, accélération de l’immigration, insécurité marquée par l’augmentation des violence contre les personnes, chute du niveau scolaire… A lire sur le site de l’Institut Polémia.

Marine Le Pen est-elle de gauche ?

Sur Causer, Frédéric Rouvillois, professeur de droit à l’université Paris-Descartes, s’interroge sur l’affiliation de Marine Le Pen à la gauche et sur le discours actuel du Front national, qui privilégie la démocratie directe et un néo-jacobinisme, en opposition avec la pensée traditionnelle de la droite contre-révolutionnaire.

ARTICLE PRÉCÉDENT

Vu sur le net

ARTICLE SUIVANT

Les meilleurs péplums

Un commentaire sur : Vu sur le net

  1. HOMERE

    18 avril 2012

    Le Gallou…..peut on faire plus nul que ce type ? En quoi Sarko es t il responsable du Commerce Extérieur ? En quoi Sarko qui à réduit drastiquement (selon les Syndicats et la Gauche) le nombre de fonctionnaires serait il responsable de la dette publique alors que les collectivités locales embauchaient à tour de bras ?  la reprise des arguments du FN est une gigue gigue sans cesse claironnée….

    Marine Le Pen va échouer pour la bonne raison qu’elle se positionne sur une stratégie gauchiste qui a fait ses preuves au Bélouchistan….Ou est l’extrême droite, et même la droite dans tout ce charabia ? les militants du FN se retrouve dans ce catalogue de démago à nulle pareille ? Ou est le libéralisme ? Ou sont les réthoriques habituelles de ce parti ?

    Cette dame, qui a fait de Sarkozy son unique puching ball, pense benoîtement que la droite,si Sarko est battu, comme elle le souhaite ardemment, va se recomposer autour de sa personne avec les idées qui sont les siennes et notamment économiques ? Quelle erreur majeure, qui va lui côuter cher !! La droite se recréera autour de ses valeurs après le fiasco de Hollande qui s’annonce plus que probable.L’alternance se fera autour d’un axe libéral/social/démocrate…l’UMPS tant critiqué par les artisans FN de la discorde et du "tout sauf Sarkozy"…va se faire naturellement sous les décombres d’un FN laminé..écrabouillé  Le Front de Gauche à 2% et le FN à 3% voilà ce qui vous attend !

    Si ce dernier parti fait deux députés aux prochaines échéances….ce sera un immense succès !!

    Et on dit " …merci qui ? "

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)