Vu sur le net

Posté le mai 17, 2010, 12:00
5 mins
La France n’est pas née sous X !

« La France n’est pas née sous X en 1789 ! ». Fort de cette évidence, Me Karim Ouchikh, avocat, lance une pétition pour « sauver la nécropole des rois de France », à Saint-Denis, dont un article du Figaro-Magazine du 7 mai dernier a dénoncé l’indigne état de délabrement, dans un article intitulé « La Seconde mort des Rois de France ». Plus de 200 ans après la profanation des tombes royales, la République a simplement changé de méthode, elle se contente de les laisser à l’abandon : « Signe de l’incurie patente du Ministère de la Culture, chargé de la conservation des lieux, aucun plan de sauvetage n’a été programmé pour préserver un site qui, par ailleurs, ne bénéfice plus, depuis vingt ans, des crédits budgétaires qui lui permettraient de financer la reprise d’un chantier de fouilles archéologiques, pourtant jugées prometteuses par tous les historiens », écrit Me Ouchikh dans le texte de la pétition. A signer d’urgence :

Un groupe « La France n’est pas née sous X en 1789 » s’est créé sur Facebook pour communiquer sur ce même sujet. Son adresse :

http://www.facebook.com/home.php?# /group.php?gid=122859054407791

Impôts : nos vos leurs

Ces temps-ci, Bercy donne aimablement de ses nouvelles aux contribuables français en leur faisant parvenir, avec leur feuille de déclaration d’impôt, quelques indications sur les finances de l’État, afin de comprendre « à quoi servent nos impôts ». Pourquoi « nos » et pas « vos », demande sur son blog Henri Gizardin avec pertinence. Le ministère de l’Economie et des Finances précise en outre que le déficit s’élèvera cette année à 149,2 milliards d’euros. « Ouf, on a évité les 150 ! Comme pour les publicités pour les machines à laver… », ironise Gizardin.

http://target2007.typepad.fr/hgizardin/

Islamo-négatif

Un texte de Serge de Beketch est à relire, en ces temps où le Conseil d’Etat se fait un scrupule d’admettre l’interdiction du port de la burqa. Journaliste de grand talent, le patron du Libre journal de la France courtoise s’y déclarait « islamo-négatif » : « Je ne suis pas islamophobe, je ne suis pas hostile à l’islam, je ne suis pas en guerre contre l’islam.Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en fous radicalement.Tant qu’il reste dans ses terres.Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je n’en veux pas. Un point, c’est tout. (…) L’islam « à la française » est une double absurdité et un crime de haute trahison.Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français. »

3 réponses à l'article : Vu sur le net

  1. esclave d'amour du Christ

    19/05/2010

    A l’attention de IOSA: Je voudrais dire à ce vil manant que si il n’y avait pas eu ces Rois et l’Eglise, la France ne serait pas ce quelle est maintenant. Encore mieux, si la royauté n’avait jamais cessé d’existé, la France et le monde se porteraent beaucoup mieux.

    Reprenez  vos livres d’histoires si vous en avez et cessez de critiquer

    Je peux vous prédire à court ou moyen terme que cette fameuse royauté reprendra le flambeaux pour faire respecter le dogme de l’Eglise catholique.

    Et bientôt les rats quitterront le navire

    N’importe qui a le droit à une sépulture . Pourquoi les Rois de France à Saint Denis n’y auraient pas le droit

    Répondre
  2. Jaures

    18/05/2010

    Ce n’est pas seulement le patrimoine ancien qui est laissé à l’abandon. L’Etat se désengage de toutes ses activités d’entretien et de rénovation, y compris de ses commandes modernes.

    Mais les 4V peuvent-ils sans cesse hurler contre les impôts et pleurer ensuite qu’on abandonne ou brade des édifices historiques à des promoteurs qui les dénaturent pour en faire des hôtels de luxe (comme à Versailles).

    Répondre
  3. IOSA

    17/05/2010

    « La France n’est pas née sous X en 1789……

    Qu’est que l’on a faire des restes des charognes qui ont profitées durant des siècles et avec l’aide de l’Eglise de la naïveté du peuple asservit et dont le seul rôle était de pouvoir en richesse et autre droit de cuissasse…… le roi et sa clique.

    Et on devrait renier nos ancêtres révolutionnaires et faire des tombes des profiteurs un mausolée ?

    Détruisons et balayons d’un revers de la main ce qui fut et qui ne l’est plus par la volonté du peuple libéré et construisons en lieu et place des HLM, celà aurait le mérite de relancer la construction tout en donnant du travail aux Français.

    IOSA

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)